Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Héhé, non je ne suis pas pro. Je peins juste mes figs pour jouer avec.

Pour les peintres GW, je ne suis plus ce que sort cette boîte mais bon, a priori ils ont quand même de bons peintres. Enfin, j'espère qu'ils les ont toujours. :unsure:

 

En tout cas merci pour le compliment, je suis pas sûr que ça soit 100% objectif ni réaliste, mais ça fait du bien à l'égo, alors je prends. :)

 

 

 

A suivre : j'ai préparé tout à l'heure un corbeau pour Alkemy, et deux voitures pour Red Button's Nation, normalement ça devrait être les prochains trucs que je barbouillerai. Surtout les bagnoles. J'ai vu Fury Road, ça m'a donné envie de poussière et de vapeurs d'essence. Vrooooooooooooum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la deuxième voiture mad-maximisée. Elle est très bien et une fig à côté, pour juger de l'échelle, ce serait parfait. :D

 

Par contre, je te suis moins sur le délire robotique. J'aime bien quand le post-apo lorgne pas trop sur les autres genres. Ajouter de la fantasy avec tout un bestiaire de mutants et tout le folklore costumé ou ici de la sf avec des gadgets techno, je suis contre et donc pour ces raisons Eden ça passe pas pour moi, par exemple. A la limite du kung fu parce que le kung fu se marrie très bien avec tous les genres et donc en particulier avec le post-apo mais sinon non, le post-apo doit rester pur, sans mélange quoi. Donc c'est mal.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la deuxième voiture mad-maximisée. Elle est très bien et une fig à côté, pour juger de l'échelle, ce serait parfait. :D.

 

Je te ferai ça. ;)

J'ai deux voiture de plus à peindre, d'ailleurs.

 

Pour le robot, je comprends ton point de vue. Après chacun sa vision, RBN est assez ouvert là-dessus. Si ta vision c'est juste des humains, c'est bon. Des mutants ? Tu peux. Des robots ? Ca marche. Tu pioches ce qui t'intéresse en fait, et tu te fais plaisir.

D'ailleurs nous on est partis sur un post apo poussiéreux à la Mad Max, mais si tu veux jouer dans des étendues gelées, une ville européenne ravagée ou un monde où la végétation a repris ses droits ça marche tout aussi bien.

 

Après... il fait du Kung-Fu mon robot quand même... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un robot du jeu Ronin. Je pense que ça n'existe plus depuis longtemps, on avait eu cette fig en cadeau dans un Ravage.

En le voyant, mon frère m'a dit "on dirait Gipsy Danger de Pacific Rim".

J'avais jamais vu Pacific Rim. Alors on a regardé Pacific Rim. Ca donne envie de barbouiller des putains de robots. :D

 

 

Mais point de robots pour le moment. Des bagnoles. Vroum.

Avec un nouveau fond photo exprès pour RBN.

 

 
755038-Apo%2C%20Apocalypse%2C%20Button%2
 
 
 
755039-Apo%2C%20Apocalypse%2C%20Button%2
 
 
 
755037-Apo%2C%20Apocalypse%2C%20Button%2
 
 
Et j'ai repris une photo de la première:
 
755040-Apo%2C%20Apocalypse%2C%20Button%2
 
 
 
Edit pour Absalom :
 
 
755056-Apocalyptic%2C%20Button%2C%20Dirt
Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de tes voitures aussi!
D'ailleurs qu'elle technique vu que tu nous avais gratifié de 3 tuto pour la rouille; mousse, drawing gum ou la laque à cheveux (enfin Army painter à sorti un produit spe, mais ça reste la technique de la laque ;-) ).


Xou, qui fait parti de la masse silencieuse et qui, à chaque fois qu'il vient faire un tour sur ton sujet, va checke le site D'Eden en se disant que ce serait cool de se monter une bande. De Bamako Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mon bon Monsieur ! :P

C'est ça qui est bon.

 

Pour détailler un peu :

- toutes sont peintes couleur rouille en superposant des couches de bruns, d'ocres et d'oranges.

- la noire, la blanche et la verte ont reçu de la drawing gum appliquée à la mousse de blister.

- la jaune a reçu le produit Ammo of Mig (chipping effects) qui fonctionne comme la laque à cheveux. Normalement ça s'utilise à l'aéro, moi j'en ai pas et au pinceau ça marche aussi.

- je peins les carrosseries dans leurs couleurs respectives, en créant déjà des nuances en jouant sur les dilutions et les superpositions

- je fais sauter la peinture grâce au produit de masquage, la drawing gum, on frotte. Le Chipping Effect, on mouille la zone, on attend un peu puis on vient créer les éraflures avec un pinceau et un cure-dent.

- les métaux sont éclaircis en argent en utilisant de la mousse de blister.

- je fais des taches et des traînées de rouille avec les lavis Ammo of Mig (light rust wash et streaking rust). C'est l'étape magique. Attention, ce sont des Enamels donc à faire à la fin, on ne peut pas repeindre à l'acrylique dessus (ou alors il faut vernir entre deux).

- si besoin je mets des pigments, ici du noir autour des échappements et sur les canons de la gatling.

 

 

En résumé : drawing gum sur la noire, la verte et la blanche. Chipping effect sur la jaune. Les tutos illustrés sont dispos là (je me doute à ton commentaire que tu les as vus, mais ça peut intéresser d'autres gens) : http://code660066.blogspot.fr/search/label/ammo

 

 

 

Pour Eden, ouais vas-y !

En plus j'adore les Bamakas. Aussi bien d'un point de vue visuel que du gameplay, c'est une super faction. Et puis... ils sont la conséquence pas forcément voulue d'expérience Askaris. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini tout frais de ce matin, j'ai peint un Corbeau pour Alkemy, ce qui me permet de poster tout ce que j'ai peint en Aurloks :

 

Alkemy_042.jpg

 

 

Un article complet sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/

N'oubliez pas qu'Alkemy est en pleine campagne Kickstarter, c'est le bon moment pour investir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de la tuture !!!

 

J'aime un peu moins la sportive, sans doute parce qu'elle a une ligne très propre et heu très sportive à la base... et c'est fou ce qu'on en trouve sur le marché du modèle réduit. Pfff c'est nul. Pour avoir essayé de trouver de quoi faire de belles épaves, c'pas évident de trouver des trucs genre ce qu'on voyait dans les vrais films de bagnoles (Bullit, Two lane Black top, American graffiti, Duel, Point limite zéro et Mad Max et tout et tout),

 

Bon pour revenir à nos moutons, bin c'est toujours bien hein.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ben j'avais seulement deux pages de retard, enfin 3 avec celle la.

Non content de peindre de mieux en mieux v'la que tu accélères le rythme également....

 

Il y à juste un truc qui passe pas pour moi, c'est le robot.

Pas ta peinture mais la fig en elle même, elle fait plus jouet made in china vendu a gifi que figurine de jeu/collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Absalom : je vois très bien ce que tu veux dire, pour la sportive. Mais moi je l'adore parce qu'elle me rappelle le jeu Carmageddon, et ça c'est énorme.

Mais oui, j'aimerais bien trouver des trucs plus old school américain, du vieux pick-up, ce genre de choses.

 

@ Zedo : ouais, j'essaie d'avancer mes projets, parce que là j'ai juste trop de trucs en parallèle, donc soit je me laisse submerger, soit je me motive pour terminer des trucs qui attendent depuis trop longtemps pour faire la place aux nouveautés.

Pour le robot, je pense savoir d'où te vient cette impression. A la base, ce robot vient du jeu Ronin, où tu pouvais customiser ton robot d'une partie sur l'autre. Tu pouvais changer ses armes, sa tête, lui ajouter du blindage. D'où les systèmes de fixation apparents qui lui donnent un côté un peu "pas fini". Mais moi j'aime bien. Et vu que je l'ai "torché" en une soirée pour être dans les délais pour le concours d'en face, il a fallu faire vite et ne pas trop réfléchir à comment le convertir. J'ai ébavuré, sous-couché et peint dans la foulé, hop. :lol:

 

 

 

Sinon j'ai enfin pris le temps de faire un CR pour mes deux premières parties de Fury (hors initiation).
 
 
 
 
Ces deux parties ont été jouées avec mon ami Syntaxerror, et on s'est bien amusés. Allez, une petite photo pour la route :
 
09_10_2015_Fury_005.jpg[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, avec la toute dernière fig sortie chez WarForge.
Toutes les infos (avec des liens, des images et moi qui raconte ma vie) sur mon blog, comme d'hab : http://code660066.blogspot.fr/2015/11/warforge-peinture-de-kristiana.html
 

Mais comme je suis pas vache, voici une photo de la belle :

Eden_Resistance_052.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a fait une partie de Fury avec un pote. Du coup comme le bougre sait se servir d'un pinceau, j'en ai profité pour shooter nos bandes.
Voici tout d'abord ses Orques :
 
Fury_001.jpg
 
 
Ensuite, vous vous souvenez du Yéti que j'avais peint ? Voici notre bande commune, le rouge est le mien et les deux autres sont peints chacun par un copain.
 
Fury_002.jpg
 
 
Et mes chers Gobelins de la RSSG :
 
Fury_003.jpg
 
 
 
 
J'avais peint mes figs y a un an mais on n'avait jamais réellement eu le temps de s'y mettre, on a réellement commencé à y jouer le mois dernier, et franchement ce jeu a du potentiel. Pour le moment on s'éclate. 
Pour les curieux, j'ai posté deux rapports de parties sur mon blog récemment, ici :
 
 
 
09_10_2015_Fury_006.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je teste ça un de ces jours. Merci.
 
Je fais coup double avec la fig suivante, puisque ce membre de mon convoi RBN est aussi mon entrée pour le concours "Paint it Black" organisé par Ajax sur son blog.
 
 
RBN_bande_004.jpg
 
 
RBN_bande_006.jpg
 
 
RBN_bande_005.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je me demande de quelle gamme elle vient.

Le rose "filtre d'amour" est très réussi dans la fiole ! ^^

 

Sinon le robot/armure, à mes yeux il ressemble à un robot, ou a une armure dont le porteur s'est fait amputer les bras. :)

Les deux sont très bien peintes mais j'ai une préférence pour le robot/armure qui me fait penser à Fallout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ajax a trouvé que ça venait de chez Reaper, le plague Doctor.

Pour le scaphandre, si tu y vois un robot, ça me va aussi. :wink:

 

 

Et voilà du neuf, avec un hibours. C'est absolument n'importe quoi, donc ça fera un mutant parfait pour RBN :
 
RBN_bande_007.jpg
 
RBN_bande_008.jpg
 
RBN_bande_009.jpg
 
 
Et comme d'hab' photos pus grandes et blabla sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/11/red-buttons-nation-archibald.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Mais... D'où vient ce truc ? XD

Reaper ? Mais ils sont fous ces mecs ! 

 

En tout cas, un traitement presque parfait. J'aurais peut-être poussé un peu plus l'apparence des yeux, vu qu'ils sont énooormes.

T'as bossé avec des photos d'inspiration pour le pellage/plumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est du Reaper, et d'après les commentaires ça serait une bestiole issue de D&D. C'est absolument n'importe quoi, on est d'accord.

Pour le pelage/plumage, oui j'ai été voir sur le net des exemples, parce que comme ça de tête j'aurais été incapable de faire un plumage/pelage comme sur un vrai zibou. :p

 

Comme ça :

 

5503473b35707e3e93df3391.jpg

 

 

 
Sinon, j'ai des envies de Jokers en ce moment. En cherchant une compo à jouer, j'ai eu envie d'un Leonid.
Problème : j'ai pas de Leonid.
Solution : j'ai deux Ievgueni.
 
 
Et le résultat :
 
Eden_Jokers_022.jpg
 
Eden_Jokers_024.jpg
 
 
 
Avec ses copains pyromanes :
 
Eden_Jokers_025.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.