Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Mais tu peint combien de jeu? et tout ça vite et bien en plus, dopé va :wink2:. 

 

Ouhlà, en voilà une question qu'elle est bonne. Voyons voir... dans l'ordre alphabétique :

- 40k : 3 armées en cours, Ultramarines, Orks et Eldars Noirs

- Alkemy : une bande d'Aurloks en cours. Y a des hommes serpents qui vont sortir, j'ai bien hâte de les chopper ceux là.

- Battle qui va sûrement passer au système KoW : une armée d'elfes noirs qui n'a pas vu un pinceau depuis longtemps.

- BFG : une flotte impériale dont j'ai peint presque tout ce que j'ai, il me reste des pions autonomes à faire... ça serait bien que je les fasse tiens !

- Eden : j'ai 5 bandes, dont deux que j'ai récupérées peintes (mais dont j'ai peint ou vais peindre des renforts) : Jokers et Bamakas. J'ai de l'ISC et de la Résistance montées à partir de la boîte du jeu Escape. Et ma bande principale reste les Askaris.

- Fury : ma bande de Gobelins est peinte, j'attends les renforts suite au récent Kickstarter (un hamster de guerre putain ! :lol: ). J'ai peint un Yéti pour un défi aussi.

- Kolaps : mon Chrisme est peint, je lorgne sur l'une des factions à venir.

- Mordheim : du nain et du skaven peints. Je dois peindre quelques francs-tireurs.

- Red Button's Nation : le jeu post apo inventé par un copain, mon convoi est monté et en phase sous-couchage. Un de mes prochains chantiers.

- Warmachine : mon starter est peint, je pense monter un de ces jours à 15 points, mais je resterai probablement sur un format escarmouche.

- Zombicide : saison 1 peinte, mais j'ai zéro motivation pour me lancer dans la peinture de la saison 2 tellement y a de figs dedans

 

On ajoute à ça des figs isolées pour le plaisir, et je pense que je n'ai rien oublié. Putain c'est vrai que ça en fait du monde. :huh:

Ce qu'on peut constater, c'est que les jeux d'escarmouche sont assez présents, et que l'un des avantages c'est qu'on a vite une faction jouable "peinte". A côté de ça, mes Space Marines commencés au siècle dernier ne sont pas finis, loin de là. :rolleyes:

 

 

 

 J'adore le rendu de ton cuir, peut tu donner ta recette?

 

 

Celui de l'intérieur de la cape ? Ou celui que je fais d'habitude (et qui est plus jaune) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est du "à la Minus". Je vous épargne la partie où j'ai tout ruiné quand un lavis est allé oùsqu'il fallait pas en peignant l'autre côté. :rolleyes:

 

Alors je suis parti d'une base en marron neutre, du Battlefield Brown P3. Là dessus j'ai passé une couche approximative de brun rouge (vermin brown, mais le bestial brown ou autre équivalent aurait été tout aussi bien) assez dilué. Plus pour vaguement teinter qu'autre chose. Et j'ai passé un lavis de strong tone Army Painter (=Devlan mud) en le poussant vers le haut et derrière Tamel'Seh.

Après, j'ai pris un pinceau dont j'ai coupé les poils, que j'utilise en tapotant pour faire plein de petits points, en faisant des zones de plus en plus petites qui s'éloignent des zones que je considère être dans l'ombre. Vermin brown d'abord, puis éclairci en ajoutant du beige (bleached bones) deux fois, avant de finir au bleached bones pur.

 

Voilà !

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Tamel'Seh fini. Wa ya Wa Wo... la fille Aurlok a pris un peu de retard suite à un jet de pot de peinture (fermé) sur sa tronche, qui a eu pour effet de la catapulter contre un mur.  La résine c'est fragile. :rolleyes:
 
Sans plus tarder, Tamel'Seh, fig un peu longue à peindre mais très agréable, j'aime beaucoup cette sculpture :
 
Alkemy_035.jpg
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la suite, la belle Woa Wa'yake, toujours pour Alkemy, est peinte.
 
Alkemy_037.jpg
 
 
Plus de photos et du blabla sur [url=http://code660066.blogspot.fr/2015/10/alkemy-peinture-de-woa-wayake.html][b]50 Nuances de Violet[/b][/url], mon blog à moi que j'ai. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur malsaine... tu parles de Woa Wa'yake ?

Perso Ma me fait 10 fois plus flipper. :lol:

 

 

Retour sur Eden. J'ai acheté les Askaris que j'avais pas encore, et j'ai commencé par m'occuper de... Fahim !

La fig a été convertie, puis peinte dans une débauche de verts et de violets, comme d'hab.
Mon Fahim à moi est un peu plus vilain que la version de base. Toutes les explications, du WIP et des photos sous tous les angles sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/10/eden-conversion-et-peinture-de-fahim.html
 
Une photo du Janissaire :
 
Eden_Askaris_076b.jpg
 
 
Et avec ses deux machines de combat :
 
Eden_Askaris_081.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version pas kustom était pour ainsi dire.... Dégueulasse. Les modifications sont vraiment un plus.

 

Comme d'hab, peinture réussie, cohérente, blablabla... La routine habituelle, c'est devenu mission impossible d'être constructif tellement tu prends du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pour ça que j'ai de moins en moins de commentaires. Je suis trop fort. :lol:

 

Doublement merci pour ton message du coup, ravi que ça te plaise. Bon, il est vert, il a des grandes dents et un énorme kikoup', donc déjà ça partait bien pour te plaire. :p

 

 

A suivre, pas forcément dans l'ordre (pas encore décidé) : un corbeau pour Alkemy, des Hyènes pour Eden, et une bande pour Red Button's Nation. Wouhouuuuuuuuuuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Red Button's Nation en premier ! ^^

 

Sinon oui, si t'as de moins en moins de commentaires et je pense que c'est à cause du talent. (Difficile de dire quelque chose quand c'est déjà très bien !)

La prochaine étape est d'atteindre le niveau Morbäck ou Micos, où t'es tellement un dieu que t'as des messages de dévotion à chaque fois que tu poste un WIP. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines joliment mises en situation et puis des territoires pas si couramment explorés dans les parages. Bref c'est un plaisir de voir des mises jour par ici.

 

Continue à nous faire découvrir des trucs en nous en mettant plein les mirettes, Red Button's Nation, par exemple, mais c'est quoi donc ? Avec quoi comme gamme ? En tout cas, curieux je suis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Red Button's Nation en premier ! ^^

 

Tu vas être content alors, je suis dessus.

Pour la baisse des commentaires, j'ai une autre théorie. ;)

(m'enfin, les commentaires ça fait toujours plaisir, alors soyez pas timides :lol: )

 

 

Figurines joliment mises en situation et puis des territoires pas si couramment explorés dans les parages. Bref c'est un plaisir de voir des mises jour par ici.

 

Continue à nous faire découvrir des trucs en nous en mettant plein les mirettes, Red Button's Nation, par exemple, mais c'est quoi donc ? Avec quoi comme gamme ? En tout cas, curieux je suis.

 

Merci Absalom. C'est aussi pour faire découvrir ces jeux et ces figs que je continue à poster mes peintures sur le WarFo. Parce que c'est comme ça que moi je les ai découverts pour certains, au détour d'un sujet.

Pour Red Button's Nation, c'est un jeu post-apo avec véhicules inventé par un copain. Du coup comme il est plus baraqué que moi et qu'il sait où j'habite, je suis forcé d'en peindre, d'y jouer, de tester les règles... c'est dur ! :P

 

En résumé, c'est de l'escarmouche avec une poignée de véhicules, dans une ambiance à la Mad Max. Y a du survivant, du mutant, du robot, des scorpions géants et des fourmis tueuses. Les règles sont gratuites, là on bosse pour les mettre au propre et en faire un joli pdf. On n'a rien à vendre à part partager le délire, donc les règles sont faites de telle façon que l'on puisse jouer avec à peu près n'importe quoi tant que ça colle à notre vision (enfin, la votre, enfin la vision de chacun quoi).

L'idée de base, c'était de faire un jeu simple, adapté à l'univers, qui donne un rôle aux véhicules ET aux piétons sans que l'un surclasse complètement l'autre, et qu'on puisse y jouer avec les figs qu'on a tous achetées en se disant "un jour elles serviront".

 

Le forum est là : http://redbuttonsnation.forumactif.org/

J'en parle dans plusieurs articles sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/search/label/Red%20Button%27s%20Nation

Et Monsieur Wallach a une bande de barjots : http://guerreseternelles.blogspot.fr/search/label/Red%20Button%27s%20Nation

 

 

Et là je commence à bosser sur ma bande, j'ai une petite dizaine de figs à peindre dont pas deux ne sont issues de la même gamme. Pour les véhicules, on achète des voitures au rayon jouets. Pour le moment, j'ai juste une voiture de peinte :

 

 

720817-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Black%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. C'est du 1/43 j'imagine.

 

C'pas si facile de mad-maximiser une caisse malgré la pléthore de modèles disponibles à la base sur le marché mais non là vraiment elle est bien.

 

Bon forcément on aurait bien envie de voir le reste de la bande du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du 1/43 la voiture. ;)

Elle a été customisée par Esprit, le créateur du jeu, et je l'ai peinte.

 

Le reste de la bande est l'un de mes prochains projets, pour le moment j'ai juste la voiture montrée au dessus, et mon incarnation dans le jeu :

 

 

RBN_Minus_rzd.jpg

(fig Eden avec fusil Hasslefree)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Esprit  pour la conversion mais la peinture n'est pas en reste.

 

T'as laissé toutes tes armées GW en stand by ? Ça fait un moment que je n'ai pas vu de mise à jour les concernant.

 

Edit : je viens de lire ta réponse du 5/10. ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par le fait, elles sont plus ou moins en stand by. C'est pas une décision arrêtée, c'est juste les circonstances qui font que.
Et notamment, je trouve que les jeux d'escarmouche me correspondent plus : plus simple à transporter pour jouer en club, plus adapté au tournoi (orga comme joueur), moins cher, plus riche tactiquement, et comme y a moins de figs je peux peindre ça en prenant mon temps, et malgré tout avoir des bandes full peintes pour plein de jeux (voire plusieurs bandes pour certains jeux).
 
En parlant d'escarmouche, hier on a été à un tournoi Eden avec des copains, c'était bien. Mon compte rendu est sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/10/tournoi-eden-de-la-porte-epique-18-10.html
 
Et pour donner envie, une photo de ma partie contre l'excellentissime Golbarg :
 
18_10_2015_Eden_Aniche_015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa cette petite bande ! 

j'apprécie d'avantage celui qui ressemble à un serpent sur pattes avec son pantalon violet , et celui avec sa cagoule caméléon dans le boucliers est pas mal dans son genre ^^ 

 

juste une question comment as tu traité la peau verte ^^ ? je te piquerais pas l'idée promis ^^ 

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kroogoth.

Pour la peau verte, duquel tu parles ? Mes Askaris sont tous verts, mais chacun avec une teinte différente.  :lol:

 

Si tu parles de Fahim, la recette est donnée ici : http://code660066.blogspot.fr/2015/10/eden-conversion-et-peinture-de-fahim.html

Si tu parles d'un autre, demande moi, si je me rappelle je te renseignerai avec plaisir. Et tu peux copier, c'est fait pour. ^_^

 

 

Bon, comme annoncé, je me lance dans ma bande pour RBN, voici une deuxième voiture peinte hier.

 

 

 

752142-Apo%2C%20Apocalypse%2C%20Button%2

 

 

 

752143-Apo%2C%20Apocalypse%2C%20Button%2

 

 

Vroum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peintre pro ? Car le rendu bah franchement ... Tu fais passer les mecs de GW pour des fillettes de 4 ans qui peigne leurs mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.