Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A partir de quel âge les boîtes GW sont-elles recommandées ?


Lyondri

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je prévois d'offrir une boîte de peinture de base, celle avec les 5 Ultramarines dedans à mon neveu de 8 ans.
Je me demande s'il n'est pas trop jeune.

Pouvez-vous me dire à partir de quel âge est-il recommandé d'utiliser ces (cette) boîte ? Vous savez, ce qui est marqué dessus "ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois" ou un truc du genre...

Bizarrement, il n'y a aucune info de ce genre sur le site de GW. Un comble ! (ou alors j'ai pas trouvé...)



Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les jeunes,

moi vieux papa de 37 ans...mon fils antoine...11 ans...

Il y a 3 ans, je lui ai sorti ma vieille armée ork...d'il y a 15 ans hein mais avec des trucks sympas, un peu de forge, beaucoup de troupes, des boitkitus (par 6), des dreads (par 3) et j'ai commencé à faire une petite partie avec lui.

A bout d'un moment, les orks ne l’intéressaient plus, les eldars venaient d’apparaître dans son jeune cerveau...revendu l'armée ork ici bas et sorti mes vieilles figs eldars et racheté un peu, hein quand même on est compulsif ou pas.
Et hop un petit tour au GW le plus proche, sympa comme tout, peinture et peu de jeu...mais les eldars sont restés dans la boite malgré mes propositions de jeu, de peinture et autres.

Bon finalement les eldars ont été revendus et une nouvelle armée ork racheté...et un de ces potes a acheté (enfin je lui ai acheté) un peu de tau, ce qu'il fait qu'ils font des parties de temps en temps, que je les prends tous les deux pour les faire jouer, peindre et regarder un peu ce qu'ils ont.

En conclusion, si pas d'accompagnement, laisse tomber, trop jeune pour le faire tout seul.

@+
bob Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour vos réponses les gars.

En fait, le papa est aussi un gamer qui a fait de la figurine quand il était plus jeune donc l'idée, c'était aussi de lui donner l'occasion d'accompagner son gamin et de passer du temps avec lui.
Mais bon, je reconnais que 8 ans, c'est quand même un peu jeune...

Je garde l'idée pour l'année prochaine ou la suivante :)


Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire un poil subjectif, mais après de multiple constat j'aurai tendance à penser que ça devrait devenir la norme.

L'age pour le wargames n'est pas très représentatif (bon 10 mini, perso plutôt 15 mais bon ...), c'est plus la faculté d'attention du môme. Si c'est un hyper-actif il faut carrément laissé tomber, il ne tiendra jamais plus de 2 minutes sur la même chose, que ce soit la peinture ou le jeu. A partir du moment ou il sait écouter et assimilé ( à moindre mesure) et qu'il oublie pas sans arrêt le truc que tu lui a expliqué 5 fois plus tôt, il peut se lancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 ans c'est plus du jouet qu'il faut, le bon moyen pour l'amener progressivement à la figurine et au hobby ce sont les petits soldats en plastiques, mais l'âge idéal pour débuter en maquettisme/figurinisme cela reste 12ans !!!
Pour info le jeu risk est à partir de 12 ans cela permet de relativiser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bon encadrement digne de ce nom j'arrive à faire peindre des mômes à partir de 7 ans (et plutôt bien par rapport au standard le plus souvent rencontré) 2h durant et ils en redemandent.
Pour les règles, un gosse de 10 ans motivé et avec la tête bien faite peut parfaitement s'en sortir. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent certains ça dépend du gamin.

Pour les plus jeunes, il faut obligatoirement un encadrement. Sinon les figurines ne sont pas peintes, ils survolent leurs codex.

Pour cela, il faut être pedago. Ragnar arrive à bien gérer ça. Des enfants de 7 ans, je dis respect. J'ai fais educateur de rugby pour des enfants du même âge et je sais de quoi ils sont capables surtout quand ils sont en meute :D

Donc 8 ans c'est faisable avec un papa et un tonton qui l'encadre et le motive à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, peut être que 40K est un peu compliqué pour un début. Quant je montre la taille du bouquin de règle, sa fait peur parfois!
Je connais beaucoup de gens qui on commencé par le SDA (impact via le film, bouquin etc) pour plus tard se tourné vers 40K plus riche et complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un joueur de SDA, je lui conseil plutot de de commencer par sa que 40K. D'une, parce que les figurines sont beaucoup moins chère (si il veut enrichir sa collection) et de deux, il aura un avant gout des jeu de figurines sans avoir trop mis d'argent dedans. Bon, après c'est sûr qu'il est un peu jeune mais j'ai bien commencé les jeu de cartes à l'age de 5 ans, même si c'est pas du tout pareil (j'ai arrêter pendant les grandes vacances 2011 pour le SDA). Il peut par exemple acheter un héros d'une armée, un pack de cavalier et un pack de guerrier. Si il le prend d'ocasion, c'est le top, elle seront normalement déjà monté et, peut être peinte.

Voilà, j'avais vue le sujet comme sa en descendant la page vite fait et je sors mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Personnellement j'ai commencé il y a 10 ans avec SDA, et maintenant j'en ai 18 et je suis passé à 40K depuis 5ans, vendu tous les SDA à un ami pour monter mon armée de SM.

Je n'avais aucun accompagnement, mais si le petit est aidé il n'y a aucun problèmes je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! Tout dépend de l'enfant, comme au dessus, mais j'aurai tendance à parler de 15 ans pour débuter, malgré l'accroche de Games à 12 ans. Entre 12 et 15 ans, généralement, papa et mamn sortent les sous, mais les jeunes jouent peu, peignent peu, et font dépenser beaucoup pour avoir la super unité de la mort qui tue. Et finalement, ils s'amusent peu. Je l'ai bien vu dans notre association:certains jeunes arrivent à 11-12 ans et on fait davantage garderie pour eux qu'association de jeux, alors qu'une fois les 14-15 ans atteints, le jeu commence à leur être plus fluide, plus instructif,...

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEE LLLLLLLLLLLLLLLLYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


enfin ce que mon cerveau veut dire c'est que:

Moi perso j'ai commencé à dix ans piles (tiens on me signale que j'ai encore dix ans)

Après apparament tu ne t'es pas inscrit pour demander ça (1000 messages :nuke: ) donc tu dois connaitre un minimum le zoby
Fais lui tester et demande lui si ça lui plait ensuite il aime ou il aime pas...

en esperant t'avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier non plus quelques petits "soucis" pouvant etre causé : La peinture oui, mais aussi les colles superglue... Pas glop. L'utilisation de couteau, exactos, cutter, pinces, limes... A utiliser sous responsabilité d'un adulte au début tout du moins. J'ai commencé a 11 ans pour ma part, il y a plus de 10 ans aussi... Et j'ai une amie qui a son frere qui viens de s'y mettre. A 11 ans, il est passionné, attentif, et patient pour son age. Voila tout ce que je peux dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je pense comme dit plus haut, commence par voir si ça lui plai.
Si son père fait du hoby également, pense que si son fils n'aime pas, papa peut, peut être, en profiter ... Même si pour l'enfant mentalement papa joue avec mes cadeaux ...

A toi de voir suivant le jeune

J'ai commencé à 8ans personnellement, peins un peut, joué un peu jusqu'a 12ans mais sans trop lire les règles et tout ( je jouais comme sa pour m'amuser plus en mode petit soldat ) puis je m'y suis mis lorsque j'ai trouvé des joueurs vers l'age de 12 ans puis maintenant je suis accroc !

:P Matthieuu10 :P redisant ce qui a été dit en soulignant qu'il faut surtout voir les gout du jeune Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'age c'est 12 ans pour du warhammer battle et 40k, c'est pas une question de hobby mais d'univers, et là pour le coup c'est trop dark, à mon avis c'est une question de responsabilité parentale mais pour ma part mes gamins ce sera pas avant 12 ans pour ce type d'univers (après l'éducation...) , j'étais entraineur de tennis de table pour les 8-12ans, et j'ai vu toute une panoplie de personnalités se construirent et je pense que mes dires concordent, déjà qu'à douze ans faut être encadré pour commencer à faire ces premiers pas dans un univers tel que celui de 40k, c'est comme pour les jeux vidéos et les programmes télé (faut pas mettre la charrue avant les boeufs).
A 8 ans, peindre des jouets, petits soldats, playmobil, lego, ou encore des maquettes adaptées à l'âge me semble carrément plus raisonnable. Modifié par guillaume brans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma fille de 5 ans commence à peindre sous l'oeil de Papa.
Les figurines sont déjà assemblées et sous couchées. Après, il faut voir le genre de modèle, ma fille à commencé avec des orques (même s'ils sont "pas beau") et va bientôt s'attaquer à du chevalier.
Il s'agit en fait surtout d mimétisme, elle ne demande à peindre uniquement qu'en je suis à l'œuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.