Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Ogre] Nouveau LA.


Nazral

Messages recommandés

D'une manière générale la cible privilégiée des CP ce ne sont pas ce genre de gros monstres à regen.

Les Crache-Plombs (pour moi par 6) ont leur meilleur rendement contre les unités à E3 (ou E2) et avec une svg de 6+ ou 5+ (qui saute avec la F4 + perforant) et qui ne sont pas jouées en gros pâtés.

En résumé, il s'agit spécialement :

- Cavaliers maraudeurs qui sont souvent par 5 ou 6, (le pavé dégage en 1 tour de tir, et oui ^^)
- Cavaliers Roi des Tombes
- Harpies (HB ou EN)
- Ombres
- Maîtres des Epées
- Toutes les nuées avec E2 ou E3.

etc. ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Crache-Plombs (pour moi par 6) ont leur meilleur rendement contre les unités à E3 (ou E2) et avec une svg de 6+ ou 5+ (qui saute avec la F4 + perforant) et qui ne sont pas jouées en gros pâtés.[/quote]
Tout à fait, là question ici n'est pas de savoir utilisé les CP, mais l'intérêt des gnoblar par 10 devant avec trappeurs ou même les gnoblars trappeurs en générale. Amha en protection de crache plomb ça reste assez limité en efficacité, ailleurs aussi, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt du gnoblar autre que comme bannière pas cher pour du scénario.

[quote]Sinon y'a :

Ventre-Feu, lv 1, épée de vive mort, potion de force --> Le tueur de grosse bête a régen par excellence.
[/quote]
Les armes magiques ne sont pas inflammables, et même avec F4 et 3 attaques, tu seras content de faire un pv contre un monstre régen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les armes magiques ne sont pas inflammables, et même avec F4 et 3 attaques, tu seras content de faire un pv contre un monstre régen.[/quote]

L'arme magique ne sert à rien, par contre toutes les attaques du Ventre-Feu sont enflammées. Avec une simple arme additionnelle :

--> 4A de F7 (popo), CC3 contre CC5, 2 touches, F7 contre E5 --> 1.66 blessures
--> Attaques de souffle enflammée au CàC, 2D6 touches F4 --> 7 touches en moyenne --> 2.33 blessures

Au total ça fait 4 PV, donc le Varghulf s'évapore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
L'arme magique ne sert à rien, par contre toutes les attaques du Ventre-Feu sont enflammées. Avec une simple arme additionnelle :

--> 4A de F7 (popo), CC3 contre CC5, 2 touches, F7 contre E5 --> 1.66 blessures
--> Attaques de souffle enflammée au CàC, 2D6 touches F4 --> 7 touches en moyenne --> 2.33 blessures

Au total ça fait 4 PV, donc le Varghulf s'évapore. [/quote]
oui enfin, ça fait bcp de si, il faut jouer la popo, la craquer au bon moment et il faut surtout que le VF touche le vargulf et puis pas besoin de ça pour gérer un vargulf.

d'autres avis sur les gnoblars?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'autres avis sur les gnoblars?[/quote]

Les Gnoblars sont très intéressants lors de la phase de déploiement et sont bons dans leur rôle de "redirigeurs".

Le gros problème c'est qu'ils coûtent minimum 25 points les 10 et que pour 4 points de moins on a un Croc de Sabre qui est tout aussi bon dans ces rôles là et qui, de plus, va beaucoup plus vite et tappe plus fort.

A la limite une petite unité de 10-15 avec l'option trappeur pour avoir le terrain dangereux qui peut emmerder certaines unités d'élite lors de la charge (MdE, chevaliers du chaos ou autre marteliers), mais sinon bof ...



PS : Le Ventre-Feu, pour l'avoir essayé, c'est salement incontournable dans une armée Ogres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le tir de contre-charge!!! Hé oui, les gnoblars sont équipés en armes de jet. B-)

C'est tout pourri, 10 touches sur 6 qui blessent sur 6 la plupart du temps, mais crevé un oeil avec un clou rouillé c'est un vrai bonheur! Avec le test de terrain difficile ça a tendance à aggacer l'adversaire qui rigole bien jusqu'à ce qu'il commence à perdre un ou deux pelos. Là il rigole un peu plus jaune...

C'est pas ultime mais c'est appréciable dans la funitude!

:lol: Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout a été dit sur les gnoblars: Top pour les scénarios en mode 35 points la bannière, sinon bof car les chiens font le même rôle en mieux (cacher le déploiement et redirection de charge) et pour légèrement moins cher.

J'ai testé sinon un désosseur lv 4 domaine de la mort avec tapie d’Arabie et poing affamé: tu voles, cible le sorcier adverse dans son unité sans besoin de le voir, et tu as 2 sorts qui te permettent de lui retirer 2D6 niveau de magie. En effet 2 sorts du domaine de la mort font 2D6 touches, et se combine bien avec le poing.
C'est très efficace et extrêmement violent, mais nécessite de protéger un minimum son désosseur qui sera exposé face aux armées full tir mais qui pourra faire la partie tout seul.
Le problème est de prendre un boucher automatiquement ce qui retirera des point pour caser les ventres de feu qui sont TOP.

Qu'en pensez vous? Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Mangeurs d'Hommes, j'ai tendance à utiliser une unité de ce genre ;

- 6 mangeurs d'homme avec paire de pistolets ogres, incluant un musicien et un porte-étendard brandissant la Bannière de la Flamme Eternelle. Ils disposent des règles Tir Précis et Attaques Empoisonnées. Je les déploie en deux rangs de 3 figs.

Ce pâté coûte assez cher (dans les 400 points), mais a un double rôle plutôt efficace ;

- En tueurs de monstres, ils sont redoutables. Quiconque les charge de front se prend une douzaine de tirs de pistolets Attaques Enflammées ET Attaques Empoisonnées, avant de manger dans les 24 attaques de F5 avec les mêmes règles à I3. Comme beaucoup de monstres ont une I déplorable, ils n'ont pas le temps de frapper dans la plupart des cas. Les hydres elfes noires se font bouffer par ce genre de pâté.
- En snipers de personnages, ils sont potentiellement vicieux. Comme ils peuvent bouger et tirer, ils peuvent avoir une portée effective de 30 pas (6 pas de mouvement + 24 pas de portée maximum des pistolets). Avec leur CT de 4, le malus de tir multiple et de tir précis leur permet de "sniper" n'importe qui en ligne de vue sur un résultat de 6...qui provoque également une attaque empoisonnée par la même occasion. Les mages ennemis et autres "petits persos" fragiles ne sont du coup plus à l'abri dans leurs pâtés (avec du F4 perforant, y a moyen de menacer pas mal de persos à pied l'air de rien).

Bien sûr, ils sont tout à fait capables au corps à corps, en bons mangeurs d'hommes qu'ils sont. Ils restent vulnérables lorsque l'ennemi a compris à quel point ils peuvent lui mettre des bâtons dans les roues et qu'il leur balance tout sur la figure...

Oui mais...

J'ai pensé à augmenter cette unité en une version beaucoup plus grosse, genre une dizaine de mangeurs d'homme équipés de la même manière, déployés sur deux rangs. Cela coûte les yeux de la tête, mais ;

- La règle tir précis permet de diviser ses tirs entre plusieurs cibles...y compris en snipage de personnage. Dans les grosses parties où certains personnages ont tendance à se regrouper dans une méga-unité, ça peut devenir très méchant.
- Leurs 20 tirs de pistolets empoisonnés / enflammés rend toute attaque frontale contre eux extrêmement dangereuse pour n'importe qui.
- Comme il n'est pas possible de dupliquer les règles spéciales dues à [i]Tout vu, tout fait[/i], inclure une grosse unité est encore le meilleur moyen de tirer parti de la combo Tir Précis + Attaques Empoisonnées...à grande échelle. 20 tirs enflammés / attaques empoisonnées en tir précis sont capables de venir à bout de n'importe quel perso (même si c'est franchement de l'overkill à mon sens...), et il reste toujours l'option de répartir pour embêter les gars qui jouent la magie / qui abusent des règles de répartition des touches au CC en mettant plein de persos dans un pâté... :rolleyes:

Après, les unités de Mangeurs d'Homme plus "classiques" (avant garde, éclaireurs, tenaces) sont également très utiles, mais je pense que d'autres combos comme celle-ci peuvent se révéler vicieuses. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tueurs de monstres, ils sont redoutables. Quiconque les charge de front se prend une douzaine de tirs de pistolets Attaques Enflammées ET Attaques Empoisonnées, avant de manger dans les 24 attaques de F5 avec les mêmes règles à I3. Comme beaucoup de monstres ont une I déplorable, ils n'ont pas le temps de frapper dans la plupart des cas. Les hydres elfes noires se font bouffer par ce genre de pâté.
[/quote]

Fais gaffe quand même à l'Abomination, au Varghulf ou au Shaggoth, ils ont I4. lls tapperont en premier.


[quote]J'ai pensé à augmenter cette unité en une version beaucoup plus grosse, genre une dizaine de mangeurs d'homme équipés de la même manière, déployés sur deux rangs. Cela coûte les yeux de la tête, mais [/quote]

Soit 650 points. Si tu ajoutes les bases obligatoires (par exemple 600 en 2400), le général [s]Désosseur lv 4[/s] :shifty: obligatoire et la GB ça te laisse plus grand chose à mettre à côté ...
Mais à partir de 3000 points pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zulkar' timestamp='1330372128' post='2088632']
[
Fais gaffe quand même à l'Abomination, au Varghulf ou au Shaggoth, ils ont I4. lls tapperont en premier.
[/quote]

Oui, l'Abomination va poser problème. Elle fera partie des rares monstres que j'affaiblirais au tir plutôt que d'attendre qu'elle me charge. Mais d'un autre côté, il y a peu d'unités qui ne sont pas embêtées par cette sale bête aux règles fumées... <_<

Le Varghulf a beaucoup de chances de ne même pas arriver au contact...s'il y arrive, il ne fera pas assez de dégâts pour empêcher la riposte. Qui va le tuer, soyons clairs. :whistling:

Quant au Shaggoth, beaucoup utilisent des armes à deux mains, bizarrement. Il est vrai que la version "deux armes" peut m'causer pas mal de dommages, mais je devrais garder un nombre confortable de ripostes.

Cela reste des cas fort spécifiques, et même ainsi mes mangeurs d'homme sont loin d'être démunis face à eux.


[quote]
Soit 650 points. Si tu ajoutes les bases obligatoires (par exemple 600 en 2400), le général [s]Désosseur lv 4[/s] :shifty: obligatoire et la GB ça te laisse plus grand chose à mettre à côté ...
Mais à partir de 3000 points pourquoi pas.
[/quote]
Yup, c'est une unité pour grosse partie. Et comme les ogres, c'est une armée de gros, ça tombe bien ! :innocent:

D'ailleurs, j'ai bien des idées perverses impliquant un Désosseur utilisant les Cieux et c'te unité de 10 poètes, tiens... :devil: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A propos des Mangeurs d'Hommes, j'ai tendance à utiliser une unité de ce genre ;

- 6 mangeurs d'homme avec paire de pistolets ogres, incluant un musicien et un porte-étendard brandissant la Bannière de la Flamme Eternelle. Ils disposent des règles Tir Précis et Attaques Empoisonnées. Je les déploie en deux rangs de 3 figs.[/quote]

Je ne suis pas du tout d'accord sur le double role de cet unité

Pour tu tuer du monstre avec regen ok mais on a pas besoin du tir précis.
Pour sniper un perso les attaques enflammées sont plutôt un handicap vus le nombres d'invu 2+ contre le feu qui trainent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Halaster' timestamp='1330419079' post='2088788']
Pour tu tuer du monstre avec regen ok mais on a pas besoin du tir précis.
Pour sniper un perso les attaques enflammées sont plutôt un handicap vus le nombres d'invu 2+ contre le feu qui trainent.
[/quote]

C'est pour ça que c'est un double rôle ; ils n'ont pas besoin de tirer sur les monstres durant leur phase. Leur but, c'est de se mettre sur le chemin d'un truc style Hydre et d'attendre qu'elle les charge de front ; elle se prendra alors le tir de contre-charge, quelque soit la distance, puis toutes les attaques au CC avant qu'elle ne puisse frapper. Cela suffit la plupart du temps.

Et si elle ne charge pas, et bien tant mieux. Un monstre qui ne charge pas, c'est un monstre qui ne me fait rien pendant un tour. Enfin, la plupart d'entre eux.

Du coup, ils peuvent sniper tranquille pendant la phase de tir. Notons que le snipe n'a pas forcément à être utilisée sur les persos ; les champions peuvent être une cible intéressante, dans certains cas (style une unité "bondée" au premier rang qui utilise son champion pour "protéger" une grande bannière ou un sorcier au second).

Pour les protections enflammées, ce n'est pas si courant que ça ; dans une armée "type", il n'y a que deux possibilités ; une ne peut pas être utilisée par les sorciers, quant à celle qui peut l'être, généralement elle n'est pas présente sur les "petits persos" car c'est un talisman et beaucoup préfèrent prendre un truc plus générique au cas où. De toute manière, il suffit de coupler ça avec un Oeil de Pierre et d'utiliser un tant soit peu son sens de la logique pour deviner quelle cible est la plus intéressante à sniper avec eux. Au pire, on peut abandonner la bannière magique et compter sur l'empoisonnée ; contre certaines armées, ça peut suffire largement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='My_way' timestamp='1330338432' post='2088244']
je pense que tout a été dit sur les gnoblars: Top pour les scénarios en mode 35 points la bannière, sinon bof car les chiens font le même rôle en mieux (cacher le déploiement et redirection de charge) et pour légèrement moins cher.

J'ai testé sinon un désosseur lv 4 domaine de la mort avec tapie d’Arabie et poing affamé: tu voles, cible le sorcier adverse dans son unité sans besoin de le voir, et tu as 2 sorts qui te permettent de lui retirer 2D6 niveau de magie. En effet 2 sorts du domaine de la mort font 2D6 touches, et se combine bien avec le poing.
C'est très efficace et extrêmement violent, mais nécessite de protéger un minimum son désosseur qui sera exposé face aux armées full tir mais qui pourra faire la partie tout seul.
Le problème est de prendre un boucher automatiquement ce qui retirera des point pour caser les ventres de feu qui sont TOP.

Qu'en pensez vous?
[/quote]
Le gnoblard, c'est du point dépensé en base. Rien que cela, c'est précieux (pour atteindre les 25% min).
Ensuite, ca apporte de la masse a une armée qui en manque (et qui dit masse dit rangs).
Ca apporte aussi des bannières, pas dégueu.

Enfin, avec les trappeurs, on peut faire tres mal (oui tres mal) a des unités que nos ogres ont du mal à gérer, comme les troupes ultra populeuses (genre le pack de 40 maraudeurs de Khorne? Les 25 lions blancs?)

L'adversaire hésitera à envoyer ces precieux (gros) régiments sur de la base qui le fera tester et mourrir presque 1/6 de ces figurines...
Perso, je trouve que pour toutes ces raisons, le gnoblard reste un bon choix.

A jouer par 40 avec trappeurs et Etendard, ou par 10 avec juste Etendard :)
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1330445464' post='2089056']
Le gnoblard, c'est du point dépensé en base. Rien que cela, c'est précieux (pour atteindre les 25% min).
Ensuite, ca apporte de la masse a une armée qui en manque (et qui dit masse dit rangs).
Ca apporte aussi des bannières, pas dégueu.
[/quote]

Tout a fait d'accord.
En 2500 PA, ils sont presque indispensables pour les 25% de base. Parce qu'au final, l'objectif, chez les ogres, c'est bien de bourrer les spé au max. Donc avec des bases à la limite, c'est possible de caser une unité de MdH, et 4 férox avec la bannière qui va bien.

Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tout a fait d'accord.
En 2500 PA, ils sont presque indispensables pour les 25% de base. Parce qu'au final, l'objectif, chez les ogres, c'est bien de bourrer les spé au max. Donc avec des bases à la limite, c'est possible de caser une unité de MdH, et 4 férox avec la bannière qui va bien.

[/quote]


Bof, en 2500 si tu prends les deux packs habituels, 1 de 7-8 Ogres avec musico et porte-étendard et 1 de 7-8 VD avec également musico et porte-étendard (+ bannière magique), pas besoin de Gnobs pour arriver aux 625 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zulkar' timestamp='1330707470' post='2091025']
Bof, en 2500 si tu prends les deux packs habituels, 1 de 7-8 Ogres avec musico et porte-étendard et 1 de 7-8 VD avec également musico et porte-étendard (+ bannière magique), pas besoin de Gnobs pour arriver aux 625 ...
[/quote]

C'est justement là où je veux en venir, pour moi je vois pas en quoi les buffles sont indispensables dans une liste compet? Les VD sont meilleurs. Par 12, tu as un pack qui arrache. A partir de là, difficile de prendre des buffles pour arriver au minimum des points. Par ailleurs, un pack de 7-8 buffles, ça peut espérer prendre quoi? Idem pour les 7-8 VD pour ce format?
Après je le redis, selon moi, l'objectif est de prendre le minimum en base (avec une unité correct pour le format) et de bourrer le max en spé, et prendre ses 2 BF.

Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1329995141' post='2086146']
Ceci étant dit, si je devais me limiter à l'un OU l'autre, ce serait les Ventres-Durs pour les raisons citées.
[/quote]


Tu le dis toi même, tu prendrais les VD ^_^ ... Après c'est pas pour rentrer dans la polémique, je ne l'avais pas fait a l'époque sur le forum des gueulards, mais les stats que tu nous sorts, j'en vois pas bien l'intérêt, car:
- j'ai rarement fait plus de 2 rounds de combats avec mon bloc de VD, car soit je me fait shooter, soit c'est l'inverse.
- La confrontation buffle/VD est elle assez anecdotique, puisque rare de jouer en milieu amical (et la je parle hors tournoi, et pas forcement en mode bisounours), et même en tournoi, cela reste assez rare.
Pour moi, j'aurai plutôt vu de stats à points équivalents face à des unités d'autres armées. Sinon, je ne suis pas non plus entrain de dire que les buffles sont nuls. Mais que dans ma vision d'une liste ogre compet, je prends des VD car plus offensifs, et pour atteindre les 625 PA de base en 2500 PA, je le comble avec des gnoblars pour pouvoir prendre un max de spé. Car je préfère avoir un bon gros pack, que deux moyens en fait...

Cordialement Chuck :). Modifié par chuck N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement pratiquement toutes les listes que j'ai vue dans des tournois comprennent une unité d'Ogres et une autre de VD.

L'avantage (en 2500 points) et que tu n'es pas obligé de mettre tous tes persos dans la même unité -Tyran + GB + Désosseur (le ventre-feu allant souvant dans les Crache-Plomb). L'adversaire ne saura pas trop sur quelle unité se concentrer.

Si t'as qu'un seul pack avec tous les persos (en gros 1100 points ...) c'est vite vu ... Modifié par Zulkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les listes que j'ai vu en tournoi, (et je parle pas des miennes), il y avait un bon pack de VD, et u une petite unité de buffles, voire aucun. Après oui mettre tout ces persos, ça peut être un souci... Enfin ça c'était avant lorsque tu avais juste ton pack de VD, maintenant tu as beaucoup d'autres unités qui vont être des cibles. Après, ma question est toujours posée: qu'est-ce que tu espères prendre avec 8 buffles ou 8 VD en 2500 PA?

Cordialement Chuck :). Modifié par chuck N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques que j'ai présentées du match-up Buffles vs Ogres sont révélatrices de l'importance d'un certain nombre de facteurs qui sont peut-être moins évidents que "Wesh wesh t'as vu, j'ai F6!" : frapper en dernier peut-être un gros problème, F6 peut être inutile, une parade peut compenser la F6 en résultat de combats, avoir plus de PV peut permettre de gagner des CàC sur le long terme, ne pas perdre la moitié des effectifs contre de simples arcs, etc etc.

Franchement chuck si la seule conclusion que tu tires de mes stats c'est : "ouais mais c'est useless, ça arrive jamais en vrai de jouer contre d'autres Ogres", alors tu rates l'essentiel de ce qu'elles démontrent. Comme d'hab dans les maths à Warhammer (ou de manière générale), le problème c'est rarement de les faire mais de savoir les lire.

Oui si je devais choisir entre les deux je prendrais des VD. Mais vouloir choisir entre les deux à 2500 points, c'est à mon sens une erreur car les Buffles apportent un élément important à l'armée, comme démontré. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1330855017' post='2091724']
"Wesh wesh t'as vu, j'ai F6!" : [/quote]

Je passe sur le commentaire :whistling: ...

[quote]frapper en dernier peut-être un gros problème, F6 peut être inutile, une parade peut compenser la F6 en résultat de combats, avoir plus de PV peut permettre de gagner des CàC sur le long terme, [/quote]

C'est justement ce que j'essaye de dire. Avec des VD, il est assez rare de voir le combat s'éterniser... Soit tu passes, soit c'est l'inverse. Après c'est sûr avec des buffles, le combat risque d'être plus long, d'où l'utilité de la parade... Après, la frappe en dernier, sérieusement, avec init 2, il t'arrive souvent de frapper avant avec des buffles?

[quote]ne pas perdre la moitié des effectifs contre de simples arcs, etc etc.[/quote]
A bon, la parade peut être utilisé contre le tir? Je pensais que ce n'était qu'au close?

[quote]Franchement chuck si la seule conclusion que tu tires de mes stats c'est : "ouais mais c'est useless, ça arrive jamais en vrai de jouer contre d'autres Ogres", alors tu rates l'essentiel de ce qu'elles démontrent. Comme d'hab dans les maths à Warhammer (ou de manière générale), le problème c'est rarement de les faire mais de savoir les lire.[/quote]

Si c'est ce que tu as compris dans mon poste, alors c'est que je me suis mal exprimé. Non tes stats ne sont pas useless. Mais je reste convaincu que 8 buffles ça fait pas grand chose? C'est des points que je préfère mettre en spé.

[quote]Oui si je devais choisir entre les deux je prendrais des VD. Mais vouloir choisir entre les deux à 2500 points, c'est à mon sens une erreur car les Buffles apportent un élément important à l'armée, comme démontré.
[/quote]

C'est ce que je dis au dessus, pour moi l'une des grosse force des Ogres se trouve dans ses spéciales, pour pouvoir en mettre un max, il faut avoir un minimum de base, donc pas de buffles et des gnoblars pour atteindre les 25%.
Voilà, après c'est juste mon avis sur l'armée, et je trouve cela plutôt sympa ce genre de discussion car elle prouve que l'armée permet enfin de vraies réflections stratégiques.

Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, ma question est toujours posée: qu'est-ce que tu espères prendre avec 8 buffles ou 8 VD en 2500 PA?
[/quote]

J'ai fait les calculs.

[u]8 VD contre de l'infanterie CC3, E4, F4, I3 (ou sup), 1A et svg 5+, si les VD chargent :
[/u]
15,3 PV de moins pour l'infanterie, 2 PV de moins pour les VD. Les VD gagnent de 13. (Donc de 12 si l'autre a plus de rang mais que les VD ont chargé).

[i]Ca signifie par exemple pour des Gardiens des Tombes qui perdent 1 PV de plus par nombre de points perdus à la résolution, que tes 8 VD passent en 1 tour de CàC à travers un pavé de 27 GdT ...
[/i]

[u]8 VD contre de l'infanterie CC3, E3, F3, I3 (ou sup), 1A et svg 5+, si les VD chargent :
[/u]

18,2 PV de moins pour l'infanterie, 1,1 PV de moins pour les VD. Les VD gagnent de 16. (Donc de 15 si l'autre a plus de rang mais que les VD ont chargé).



Donc finalement ça peut prendre pas mal de trucs (avec 6 VD, je suis passé à travers une unité de 6 Sang-Froids HL dernièrement, et j'avais de la marge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les buffles (en horde, avec tous les inconvénients que ça implique) sont biens contre les VD... Et ?

En gros, ils sont biens contre les packs E3 et peu de svg... Ok, c'est bien contre les elfes, les humains, les skavs et c'est tout....


Ils sont complètement nazes contre :
Persos isolés de bash (qui scotcheront mais feront tester le pack à tous les tours (pas franchement dur de faire +3/4 avec certaines combi/perso), qui seront en plus ravi de pouvoir se planquer des boutes fer. Alors que dans de la F6, ils font moins les malins.
Autres infanteries monstrueuses (qui ont souvent F5/6 / régèn / 4+ A, meilleure Init, etc...).
Monstres (tous ou presque).
Et ils ont un cd plus mauvais de base et une moins bonne svg contre les (anecdotiques) tirs.

Si ici comme ailleurs, tout le monde préfère les VD, c'est peut-être pas pour rien... Ils sont pas inutiles, certes, mais sont surpassés dans 90% des cas par les VD, ce qui fait toute la différence en tournoi.
Chez moi la question se pose même pas et quand je vois des buffles, je me dis, "ah, cool, je vais pouvoir meuler facile son unité...".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros, ils sont biens contre les packs E3 et peu de svg... Ok, c'est bien contre les elfes, les humains, les skavs et c'est tout....
[/quote]

Ca fait quand même 5 armées. Auxquelles on peut ajouter les RdT, les Bretonniens et toutes les unités gobelines du LA O&G. Me fait pas de soucis pour eux, le trois quart du temps ils auront des cibles taillées sur mesure.

Et si on compare 8 VD et 8 Ogres (avec armes additionelles, qu'on oublie un peu trop vite), ça donne contre ce genre d'unités :

8 VD en 2 rangs de 4 --> 10 PV

8 Ogres en 2 rangs de 4 --> 10.66 PV

Donc pour 12 points de moins /fig. (l'arme additionnelle coûtant 1 point), je fais 0.66 pertes de plus. [i][Je n'ai pas calculé les touches d'impact en charge ni le piétinement, mais le résultat est égal pour les deux].[/i]

Après tout dépend de la svg adverse. Sans svg ou avec une svg à 6+, les résultats restent les mêmes.

Avec une svg de 5+, avantage léger pour les VD, soit 1.1 PV de mieux que les Ogres. Mais bon 1,1 PV qui coûtent quand même 96 points de plus (8 VD vs 8 Ogres) c'est pas top.


Pas mal non ?


:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.