Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Ogre] Nouveau LA.


Nazral

Messages recommandés

Bon la section est morte, plus personne passe. Mais les modos ont enfin fait quelque chose, en gros on suit les regles basique.
Donc je repars sur ce qui fonctionné très bien avant. Une analyse d'un nouveau LA (d'ailleurs si quelqu'un veut faire celui sur les CV?)

Bref pour les ogres, la refonte du LA leurs a foutu un sacré coup de booste! Il passe d'une armée bisounours a une des meilleurs armées et a mes yeux le meilleur LA V8 sortie (peut-etre bientot détroner par les CV?).

Je vais pas trop rentrer dans le détail mais voici quelque force du LA:

-Des perso pas cher et bien costaux!
-Une tir puissant, avec le meilleur canon du jeux ou presque et du tir bien sympa avec les mangeurs et les craches plombs.
-Une vrai phase de càc
-Des unités rapide de redirection.

Clairement j'orienterai ma liste vers une liste de tir, je zapperai la gastromancie. Car un seigneur càc une gb et les craches feu (qui compense avec leurs souffles une faiblesse face au gros pack qui cogne).


Je vous laisse donner votre avis sur le LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les podcast de F2C sur les ogres?

Le tir puissant, je suis pas convaincu. 50 pts pour 1 tireur, ça fait cher le 1d6 touches (et il y a pas mal de concurrence en spé avec les férox, les chiens et les mangeurs d'homme). Après c'est sur que le boute-fer est génial.
Donc, moi je ne me baserais pas trop sur le tir mais sur l'impact des unités de CaC.

Idem pour la gastromancie. Un tyran n'est pas forcement indispensable. Un désosseur avec lames d'escrimeur, ça fait le café (j'ai déjà testé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je les joue et je peut dire qu'ils ont pris un boost certes mais avec la violence du tir, la magie de l'ombre et autres affaiblissements/malédictions/tests d'initiative... les pertes à distance sont douloureuses.

Pour le tir, il y a de bonnes choses mais la portée dépasse rarement 24 pas (lance feraille, boute fer). Et les crache plombs, je trouve qu'ils lancent beaucoup de dés pour pas grand choses, parfois leur tirs multiples font plus peur que mal.

Ils tapent fort mais souvent en dernier à initiative 2 ou 3 dans le meilleur des cas.

Le mégastodonte et le mastauroc coutent trop cher pour ce qu'ils font je trouve.

Mais ils ont beaucoup gagnés en polyvalance avec la cavalerie férox et les mangeurs d'hommes qui peuvent (presque) tout faire) et ont gagnés en puissance de feu.

Les persos ont un bon rapport qualité/coûts.

C'est pas une armée facile à jouer mais qui offre de bonne possibilités tactiques je trouve. Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les ogres ont plutôt intérêt de trouver le juste équilibre entre attendrir les packs au tir( canon, crache feu...) et unités de close.
L'ogre tape fort mais vaut son prix. La mort d'un seul et vous perdez de suite pas mal d'attaques. Comme le dit calinzombie les ogres ne sont pas une armée mononeural et ce qui les rends intéressant à jouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet me plait!!!

Donc le LA ROYAUME OGRE:

- Je considère que la principale avancée est la baisse généralisée des coûts: Divisé par deux pour les mangeurs d'hommes,... Et également l'ajout d'équipement pour le même prix comme l'armure légère des Ogres.
- Les Férox sont un ajout récent et intéressant, par leur impact et par la menace qu'ils font peser sur l'adversaire.
- Un petit point négatif est la liste d'objets magiques ridicules surtout au niveau des armes à part peut être lors de partie de siège...
- Point très intéressant, les nouveaux domaines de magie auparavant inaccessibles!
- Le chasseur n'est plus aussi intéressant mais l'ajout d'un nouveau héros en la personne du Ventre-Feu compense largement cette perte (le mien attends d'être peint...).

Ce n'est qu'une liste exhaustive mais l'ajout de cavalerie et de tirs efficaces (mangeurs d'hommes tir empoisonné/tir précis :blushing:) rends possible de nouvelles stratégies!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous, alors voilà mon expérience avec les Ogres:

Je les avais avant et j'ai donc complété ma collection avec les nouvelles figurines (sauf celle qui tirent)pour me monter une force de 2500-3000 pts avec un peu de tout (2 férox, le mastauroc avec son pôte le mégastodon...).

Bon ben pour perdre, cela devient compliqué, même lorsque je joue contre mon armée (alors que je connais ses forces et faiblesses (il y en a?)). Pour simplifier, je me sens vachement moins à l'aise pour obtenir la victoire avec mes orques.

Tour 1 voire tour 2 je suis déjà au corps à corps, alors le tir ou la magie adverse je m'en contrefous, et contre l'infanterie mes troupes front un véritable massacre avec plein de touches automatiques cadeaux (ça tombe bien j'ai une cc nulle!).

En gros, le tir pour un Ogre, ben je n'en vois pas l'intérêt :

- je me déplace au minimun à 12 pas et je peux charger à 18 pas au max, désolé mais je crois que je n'ai pas le temps de tirer (bon j'ai quand même 3 craches-plombs mais bon, utile parfois...).

- j'ai des personnages avec des points de vie plus qu'il n'en faut (vous avez déjà vue un tyran mourir au corps à corps ?).

- j'ai des troupes avec des tonnes d'attaques.

Je me demande si la fin des cavaleries envisagée pour cette V8 ne serait pas remise en cause avec justement ce LA rempli de figurines "piétineuses".

Je vais essayer de me refaire une liste d'orques pour affronter mes orgres, mais bon, jusqu'à présent les Ogres (tel que je les joue, orientés corps à corps) me paraissent vraiment très puissants.

A+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a mon propre sujet et ma propre question:


La liste full tir: On part sur du perso cheap (peu cher), soit une GB cogneur, un général cogneur et 2 VF. Les 2 cogneurs sont là pour tanker les perso adverse (donc on les joues solides, pour pouvoir prendre les grosses praline au lieu de la masse), et les VF pour blaster en soutient du tir.

En base un bon pack de VD avec AL (pour faire peur et revenir de flanc) et du gnoblard pour engluer l'adversaire.
En rare 2 boute de fer et en spé on se fait une unités de Mangeur tir précis poison full arque, 3 croc pour faire chiet. Et après on comble avec soit une autre unité de mangeur tir ou càc (histoire d'avoir 2 unités càc) et du crache plomb.


PS: pour djine phai, t'inquiète ton intervention reste pertinente. Mais si on pouvait se reconcentrer sur les ogre :)
PS2: d'ailleurs si quelqu'un veut ouvrir un post "O&G" presque 1 an après la sortie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon pour essayé de repartir sur le sujet initial! Je vous proposes une question:

Pour vous quels sont les types de listes et les facon de les mettres en place qu'on peut trouver dans le livre RO?
[/quote]

Y'a des incontournables, et comme les unités RO coûtent chers, ces incontournables font qu'il ne reste plus énormément de points pour remplir avec d'autres unités.

En format 2000-2500, les unités qu'on voit pratiquement tout le temps :

- 1 Désosseur lv 4
- 1 cogneur avec la GB
- Un pack de 7,8 ou 9 Ventres-Durs avec le beugleur et le porte-étendard
- Les 2 ou 3 Crocs de Sabres (en unité de 1)
- Les 3 ou 4 Ferox
- Le Boute-fer

Et là on arrive environ dans les 1300-1400 points

Ensuite la triplette de Mangeurs d'Hommes en éclaireur revient souvent.

Idem avec le pack de 7-8 Ogres avec le poing d'acier.

Pareil pour le pack de 5-6 Crache-Plombs.


Ceux qu'on ne voit pratiquement plus :

- Les Gnobblards

- Le Géant

- Les deux grosses bêtes (Mégastodonte et l'autre)

- Le Chasseur

- Les Cannibales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite la triplette de Mangeurs d'Hommes en éclaireur revient souvent.[/quote]
Sauf si j'ai mal lu les règles des mangeurs, ca m'étonnerait :lol: A moins que tu voulais dire 3 mangeurs, auquel cas, j'encourage plus largement à en jouer en plus grand nombre. Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accor avec zathan pourtant je conviens voir beaucoup d'unité de 3 mangeurs éclaireur. Ça se joue a mon
avis dans un rôle de soutient et d'arcelement. On chasse le léger et les machines de guerre.

Même si en général je préconise un minimum de 6 mangeurs, car une init pas génial hors si votre adverse peut suffisament
réduire les ripostes il viendra dedans. Sinon il ne cherchera même pas le CaC avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait ce qui a été cité dans la liste au dessus :

Les crocs et la fameuse redirection, je comprends pas cette technique et je trouve qu'il y à d'autres choix plus prioritaires. En plus, ils peuvent facilement provoquer des tests de panique.

Les férox, je les joue une fois sur deux à la place des mangeurs d'hommes, très rarement les deux dans la même lister.

Le géant, je le joue parfois : au moins il est tenace et avec un peu de chance peut être efficace.

Le mastauroc et le megastodonte, trop cher en points à mon gout pour ce qu'ils font, même pas tenace aucune invu et le tir à la saturation en viendra vite à bout.

Peut être à jouer avec un géant pour mais seul, ils seront vite trop limités.

Ca vaut pas l'hydre elfe noire, rentable pour le peu de points qu'elle vaut. Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, un gros changement pour moi avec ce nouveau LA, c'est que les Ogres ne craignent plus les armées "Machines de guerre coin gauche".

Ils ont maintenant beaucoup de possibilités de gérer ce genre d'adversaires.

--> Les Cannibales avec la nouvelle règle Embuscade
--> Les Crocs de Sabre avec M8 et qui tappent plutôt bien (CC4, 3 A de F4)
--> Le pack de 3 Mangeurs d'Hommes en éclaireurs, et eux tappent plus que bien :shifty:
--> Le boute-fer

Voir même les Crache-Plombs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste qui tourne très bien en 2500 pts.

- 1 Désosseur lv 4, domaine de la gueule, Coeur infernal (j'adore cet objet très abusé, spécialement contre des listes CV, RdT et les "Tzeentcheux") et la chtite invu à 5+.

- 1 Ventre-Feu avec le PAM et épée de pouvoir
- 1 Cogneur avec GB magique (peau de dragon),armure lourde et poing d'acier
- 1 Cogneur avec armure du destin et arme lourde.

- 8 Ogres avec Beugleur, porte-étendard et poings d'acier
- 8 Ventres-Dur avec Beugleur, porte-étendard et bannière de discipline (pour avoir LD 9 vu que le Désosseur n'a que LD 8)

- 3 x 1 Crocs de Sabre
- 3 Mangeurs d'Hommes avec règles éclaireur et tenace, armures lourdes et Beugleur (armes c'est selon).
- 4 Ferox avec armures lourdes, poings d'acier et Beugleur
- 6 Crache-Plombs avec Beugleur

- 1 Boute-fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que dans les oubliés, on parle pas des yétis ^^. D'ailleurs juste pour être sûr, les yétis et cannibales ont ils 5 en endurance voire plus ? Car si c'est le cas, bah les tirs de saturations peuvent bien venir, si ils blessent que sur un 6, sauf malmoule ultime, il y a pas à s'en faire ^^.

Et mine de rien les yétis sont la seule unité du livre à pouvoir poutrer facilement des démons esprits des bois et autres éthérés (rapport à l'attaque magique de base...). Après c'est vrai qu'ils sont inflammables, m'enfin on a rien sans rien, même chose pour le boudage des autres unités. Tout peut servir, faut pas avoir du grand méchant canon ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs juste pour être sûr, les yétis et cannibales ont ils 5 en endurance voire plus ?[/quote]

Le Cannibale a E5 par contre les Yétis c'est E4.

Les deux gros problème des Yétis :

1) Trop fragiles, surtout quand on voit combien coûte l'unité de 3 (taille mini).

2) Trop d'autres bons choix en troupé spé. Pour moi les Yétis et le Cannibale sont les deux moins bons choix en spécial chez l'Ogre. Et le Cannibale à l'avantage du petit effet surprise avec la règle "Embuscade", tappe plus fort que le Yéti (5 A de F5 avec coup fatal contre 3 A de F5) et est mieux protégé (E5 et 4 pv contre E4 et 3 pv).


[quote]Et mine de rien les yétis sont la seule unité du livre à pouvoir poutrer facilement des démons esprits des bois et autres éthérés (rapport à l'attaque magique de base...). [/quote]

Ca c'est leur point fort, heureusement parce que sinon on ne verrait jamais la fig sur une table.

Le Ventre-Feu gère aussi très bien les éthérés :shifty: Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernent les Mangeurs, il y a vraiment beaucoup d'optique envisageable. Une très efficace reste le pack de 6 Eclaireurs Tenace avec mix arme lourde/flingue.
Je vais bientôt tester la petite combo de 3 tir précis/Empoi, double flingue, Bannière Flamme histoire d’entamer les éventuels monstres Régèn à dessouder au canon ensuite ou alors simplement buter du perso. En tournoi scénar/bannière, ils permettent aussi d'avoir une bannière au chaud en arrière ligne (bon, les 10 gnob le font bien pour moins cher mais ça ne sert à rien d'autre)

Une petit point supplémentaire en défaveur des Yétis: moches (c'est une histoire de gout) et très couteux (en vrai sousous) quand même... Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bon point pour les yétis:
-Rapides avec M7
-Attaques magiques
-F5 avec I4 et piétinement F5
-Aura qui les rend plus durs à toucher ou les aide à toucher
-Si l'ennemi rate son test de peur: CC0 donc tape pas et touché automatiquement :shifty:
-Contre des zombies par exemple, 18touches auto blessant sur 2+, c'est cool :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1329990591' post='2086095']

-Contre des zombies par exemple, 18touches auto blessant sur 2+, c'est cool :innocent:
[/quote]
euh en fait autant pour moi les zombies ont CC 1 de base donc les yetis touche bien auto...

Donc en fait voila au moins une armée( les cv) contre qui les yetis servent pour gérer les zombies et les éthérés... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils ont pas CC1 de base ?[/quote]

Si.

Maintenant le plus gros problème des Yétis reste qu'il souffre de la concurrence des autres choix spéciaux du LA.

1) Tout le monde va prendre les Ferox, parce que pour 70 points, t'as :

- du super rapide avec M8 (encore plus rapide que les Yétis)
- du super résistant avec svg à 1+ (armures lourdes + poings d'acier)
- du super baffeur avec 4A F5 + 3A F4 + D3 touches auto F5
- Etat-major complet si tu le désires
- Bannière magique dispo

2) Tout le monde va prendre les Crocs de Sabre, parce que pour 21 malheureux points, t'as une unité M8 qui bloque les marches forcées, aide au déploiement, redirige, dézingue des balistes au passage et peut même faire mal sur des unités faiblardes (3A F4 avec I4 ...) et qui résiste franchement bien avec leur E4 et [b]2 PV[/b]

3) La plupart vont s'orienter ensuite sur les Mangeurs d'Hommes (super flexibles grâce à leurs options et F5 à poils) et sur les Crache-Plombs (maintenant qu'ils n'ont plus d'incidents de tir, miam miam)


En fait les Yétis ont un peu le même problème en choix spécial que le Chasseur en choix de héro. Ils ne sont pas mauvais mais y'a trop d'autres meilleurs choix disponibles qui les condamnent.


---- Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1329941163' post='2085908']
Les crocs et la fameuse redirection, je comprends pas cette technique et je trouve qu'il y à d'autres choix plus prioritaires. En plus, ils peuvent facilement provoquer des tests de panique.

Les férox, je les joue une fois sur deux à la place des mangeurs d'hommes, très rarement les deux dans la même lister.

Le géant, je le joue parfois : au moins il est tenace et avec un peu de chance peut être efficace.

Le mastauroc et le megastodonte, trop cher en points à mon gout pour ce qu'ils font, même pas tenace aucune invu et le tir à la saturation en viendra vite à bout.
[/quote]

-La redirection tu comprends pas comment on fait? (dans ce cas couacks a fait de belle fiche) ou l'utilité? Parceque perso quand j'fais des parties il y a certaine unités qui si elles touches les ogres au càc les fumes. Donc t'envois tes crocs temporiser. Après oui c'est sur... Faut maintenir les crocs a plus de 6 pouces de ses unités...
-Les férox je leurs préfère les mangeurs, meme si doubles mangeurs + 2 ferox çà passe.
-Les grosses bestioles, tout le monde est d'accord pour dire sympa mais pas opti? Pas de défenseur?


[quote name='Targorr' timestamp='1329941709' post='2085914']
Dans tous les cas, un gros changement pour moi avec ce nouveau LA, c'est que les Ogres ne craignent plus les armées "Machines de guerre coin gauche".
[/quote]

Oui les ogres craignes moins les nains, qui sont les seuls a faire çà.


[quote name='Targorr' timestamp='1329949032' post='2085969']
Une liste qui tourne très bien en 2500 pts.

- 1 Désosseur lv 4, domaine de la gueule, Coeur infernal (j'adore cet objet très abusé, spécialement contre des listes CV, RdT et les "Tzeentcheux") et la chtite invu à 5+.

- 1 Ventre-Feu avec le PAM et épée de pouvoir
- 1 Cogneur avec GB magique (peau de dragon),armure lourde et poing d'acier
- 1 Cogneur avec armure du destin et arme lourde.

- 8 Ogres avec Beugleur, porte-étendard et poings d'acier
- 8 Ventres-Dur avec Beugleur, porte-étendard et bannière de discipline (pour avoir LD 9 vu que le Désosseur n'a que LD 8)

- 3 x 1 Crocs de Sabre
- 3 Mangeurs d'Hommes avec règles éclaireur et tenace, armures lourdes et Beugleur (armes c'est selon).
- 4 Ferox avec armures lourdes, poings d'acier et Beugleur
- 6 Crache-Plombs avec Beugleur

- 1 Boute-fer
[/quote]

J'aime bien, a quelque point pret. Je prefère le tyran (dans ce cas je remplace le cogneur par un autre VD).

Et je suis le seul a pas aimer les Buffles? Pour quelque points en plus je leurs préfères les grands frères.


[quote name='MrShad' timestamp='1329951684' post='2085984']
D'ailleurs juste pour être sûr, les yétis et cannibales ont ils 5 en endurance voire plus ? Car si c'est le cas, bah les tirs de saturations peuvent bien venir, si ils blessent que sur un 6, sauf malmoule ultime, il y a pas à s'en faire ^^.
[/quote]

Une armée full tir léger c'est une grosses centaines de tirs par tour, donc si ils veulent coucher ton cannibale ils le font.

[quote name='Far2Casual' timestamp='1329991055' post='2086099']
Ils ont pas CC1 de base ?
[/quote]

Oui monsieur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Oui les ogres craignes moins les nains, qui sont les seuls a faire çà.


[/quote]

Je pensais à l'Empire aussi, et les nouveaux NdC.



[quote]Et je suis le seul a pas aimer les Buffles? Pour quelque points en plus je leurs préfères les grands frères[/quote]

Ils se ressemblent tellement.

Pour les Ogres (avec poings d'acier)

+ Gagne la parade
+ Ont la même svg que les VD pour 11 points de moins (le poing d'acier coûtant 2 points)
[b]+ En points, pour 3 VD tu peux avoir 4 Ogres équipés. --> Pour moi c'est le seul vrai argument pour les Ogres.
[/b]
+ ... sinon je vois rien d'autre

- Tappe à F4, les VD à F6
- LD 7 contre LD 8
- Pas accès à la bannière magique



---
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a l'air de rien mais pour le même prix, 30% de PV en plus et une parade ça fait une grosse différence en terme de survivabilité. J'aime donc avoir une unité de chaque car elles peuvent chacune avoir leur propre rôle et aider chacune dans différents matchups.
Par exemple à même nombre de points une unité Ogre gagne contre une unité de VD, j'ai fait les maths il y a un moment déjà.
http://lesgueulards.easyforum.fr/t3399p20-ventres-durs-ou-ogres#55659
http://lesgueulards.easyforum.fr/t3399p20-ventres-durs-ou-ogres#55661

Ceci étant dit, si je devais me limiter à l'un OU l'autre, ce serait les Ventres-Durs pour les raisons citées. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Targorr' timestamp='1329994708' post='2086142']
[quote]
Oui les ogres craignes moins les nains, qui sont les seuls a faire çà.
[/quote]
Je pensais à l'Empire aussi, et les nouveaux NdC.
[quote]Et je suis le seul a pas aimer les Buffles? Pour quelque points en plus je leurs préfères les grands frères[/quote]
Ils se ressemblent tellement.
Pour les Ogres (avec poings d'acier)
+ Gagne la parade
+ Ont la même svg que les VD pour 11 points de moins (le poing d'acier coûtant 2 points)
[b]+ En points, pour 3 VD tu peux avoir 4 Ogres équipés. --> Pour moi c'est le seul vrai argument pour les Ogres.
[/b]
+ ... sinon je vois rien d'autre

- Tappe à F4, les VD à F6
- LD 7 contre LD 8
- Pas accès à la bannière magique
[/quote]

L'empire opti ne joue pas coin gauche (il prend trop de place ^^)... Il shoot au tir, et avance (temporise on pourrait dire) avec sa cinquantaine de flagelant son ou ses TaV et son autel. Avec quelques trucs qui gravite autour (hallebardier, capipeg).



Pour le combat Buffle / VD:
Le bonus en force est tellement avantageux contre tout ce qui a de l'armure/ endurance. Et le cd de 8 est vraiment un gros plus également. Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.