Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll


Zugrub

Messages recommandés

Oh je dis oui oui oui 

Ils sont méchant à souhait ! >:3

Belle utilisation des orques de shadespire machin, personnellement je préfère la tête d'origine du boss mais ça ne compte que pour moi hihi, ils inspirent la peur et ça, c'est pas rien héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau !!

 

Le 15/04/2019 à 16:13, Zugrub a dit :

Voici un "bongropak" d'orques sombres. Oui car je suis de la (bonne) vieille école : et à cette époque là, on ne disait pas orques noirs à Warhammer mais orques sombres.

 

En fait c'est seulement la traduction Jeux Descartes pour WJDRF1… Les anglais ont toujours utilisé le terme Black Orc qui fut traduit à partir de la v4 par GW France (ex Agmat France) en  Orque Noir. 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boss Groumf 

Je ne sais pas si c'est mon sang peau verte mais lorsque je lis ou prononce ton pseudo, pour moi en fait c'est "Groumpf" :D 

Héhé oui, je suis "allergique" à avoir les même figs que tout le monde ! Donc les conversions étant de plus en plus rendues péniblement difficiles par les pontes (bien peu inspirées sur ce coup là) de GW, et le fait que les orques noirs ne s'y prêtent pas des masse, ben du coup j'ai remplacé pas mal de têtes (mais pas que).

Et puis faut dire qu'à la base je ne suis pas fan du concept d'orques complètement armurés. C'est sensé être des armures lourdes, et les figs présentent plus ce qui s'apparente à une armure de plates. 

 

 

Merci sire Caillou :) 

Héhé effectivement, le peu de subtilité de ces individus transparaît on ne peut mieux :D 

Pour la bannière, non, je vais la laisser ainsi, et c'est tout à fait délibéré. En fait, j'ai toujours privilégié le background à l'esthétisme. Alors oui, l'idéal serait de concilier les deux au mieux, mais parfois ce n'est pas possible... Comme ici. Je voulais que cette unité ne soit pas affiliée à quelque Waaagh ni boss : ils sont indépendants et ne sont là que pour le bon gros klose ! D'où le rouj', et basta ! Si, parfois la tête d'un chef coriace (comme ici un crâne d'ogre).

 

 

Merci boss Wiffy

Haha c'est vrai, moi aussi, lorsque je les regarde ainsi en bonne unité bien compacte, je me demande quel ennemi aurait l'idée suicidaire de leur tenir tête !

 

 

Merci Dreadaxe pour l'info.

Et bien, étant anglophobe tel les Français durant la Guerre de Cent ans, il ne fallait pas en dire davantage pour me conforter dans l'idée de conserver uniquement la version française :D;) 

 

 

 

Et voilà, enfin les orques sombres plus en détails.

 

3aiv.jpg

 

L'état major, avec boss Ironjaou au centre. 

J'apprécie l'idée de parfois mixer orques et gobelins (voir snot). Bon je n'ai rien inventé, les séculaires et célébrissimes Arbalétriers de Ruglud avaient pour porte étendard un gobelin. Du coup ici j'ai choisi un gob musicien. Et puis ça colle au background de l'unité. Au passage, ce joli gobelin est de chez Knightmare Miniatures. 

Héhé, le snot suspendu à l'étendard me fait bien rire. Il voit plus loin et dirige les mastars avec leur vision bien plus réduite !

La bannière sans motif est un choix délibéré pour coller à l'histoire de l'unité qui ne connait ni boss ni employeur officiel durable. 

Quant au bouclier au sommet (et le motif), ça fait si agréablement Oldschool :D 

 

 

xskg.jpg

 

Voilà donc les quatre figurines qui m'ont donné envie de faire l'unité. Il s'agit de la bande au nom imprononçable de la langue (et du jeu) de Shakespeare.

J'ai changé les têtes (pour avoir Mes figs à Moi), mais les poses sont si excellentes, que cela aurait été regrettable de les changer

D'ailleurs caser ces mastars en unité et au premier rang ne fut pas une mince affaire héhé ! ...surtout qu'il fallait y rajouter les porte étendard et le musicien !

Haha je suis fan de l'air complètement débile de la première figurine (tête de demeuré, penchée sur le coté et bouche grande bêtement ouverte), et l'expression guère plus intelligente du troisième avec son monstrueux kikoup lourd à deux mains de la morkitranchnet ! :D 

 

 

27z2.jpg

 

Les figurines de l'unité sont de diverses origines, et les orques noirs "officiels" sont tant des modèles métal que plastique.

La première figurine ici est une conversion faite à partir boss orque.

La peinture des armures est tout ce qu'il y a de plus simple : sous couche noire, brossage métal sombre, encrage pour assombrir enkorpluss, brossage léger de métal plus clair, et aplats plus clair encore sur les arêtes. 

Seuls les tranchants des armes ont reçu un ultime et très fin éclaircissement de Mithril Silver.

Ah et puis la rouille : d'abord un encrage de Vermin Brown GW, puis un Ryza Rust GW plus réduit et diversement dilué selon la densité voulue.

 

 

8jug.jpg

 

Je ne suis pas fan de ces figurines d'orques noirs (malgré des stocks encore bien fournis), car ce que j'aime chez les peaux vertes, c'est la peau verte ! Et les orques noirs n'en présentent guère... Voilà pourquoi la majorité de mes orques sombres ne sont pas casqués (du moins pas le casque officiel intégral).

 

 

9umi.jpg

 

Quelques orques sombres qui sortent du lot.

Le premier est en quelque sorte l'équivalent du tank à vapeur Impérial sans les armes de tir haha ! 

Le second est le seul de l'unité à posséder un bouclier, du coup j'ai trouvé amusant de lui donner une posture plus retenue, limite on pourrait croire qu'il a peur... Approchez-vous un peu pour le vérifier ! :D 

Hahaha quant au troisième, j'ai toujours été moqueur des illustrations orques, hommes bêtes ou autre, où l'on voit un guerrier qui tient ainsi son arme à deux mains, mais dont les cornes et piques du casque (ou "naturelles") ne permettraient pas en réalité de ramener les bras en avant ! :D  Du coup je me suis fait plaisir en illustrant cela de manière encore plus exagérée !! ...et puis faut dire que ces orques là ne sont pas très finauds haha ! 

 

 

dkgo.jpg

 

Héhé, j'ai toujours aimé l'idée de l'immense brute épaisse écervelée qui est poussée en avant par ses compères, on a un beau spécimen dans le film 300 par exemple. Mais bon, comme ici les dits compères étant eux-même des brutes épaisses écervelées, il fallait un solide candidat ! Le voici, et il répond (parfois) au joli nom son guttural de "Gh" :) 

 

 

z1xl.jpg

 

J'ai voulu jouer de manière humoristique avec la difficulté de mettre ces si gros orques en unité, mais aussi du coup sur l'incidence qu'il pourrait survenir à cela sur le champ de bataille :D 

On peut donc voir le gros benêt du premier rang amener son gros kikoup en arrière pour taper sans réfléchir, et le guerrier placé juste derrière prendre peur et parer le danger dans un réflexe qui semble provenir d'une certaine habitude haha ! 

 

 

g93x.jpg

 

Et une dernière photo, pour vous montrer quelques uns de dos.

L'on peu mieux voir le traitement des armures et métaux sur les dernier. Ben ces figs sont tellement armurées qu'il serait regrettable de ne pas s'appliquer à travailler un peu toutes ces grandes et larges zones d'armures.

Ah et plusieurs figs ont eu droit à des flaques de boues sur le socle (on ne le voit pas mais c'est fait à l'eau artificielle colorée et ça rend pas mal).

 

 

Ouf, et voilà. Désolé si j'ai été long mais au final j'ai pris beaucoup plus de plaisir que ce que je pensais à faire cette unité.

Allez, je retourne à mes décors.

 

Bon hobby à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très beau a voir ❤️  mon préféré reste le quatrième orque de shake la spear (celui avec deux kikoups et le masque en métal).

Les petites touches de rouges foncés apportent un bon contraste et l'armure est fort bien traitée ! 

C'est vrai que le tout premier n'as pas l'air très malin..

Un gros plus pour le musicien gobelin, c'est vrai quoi, pourquoi prendre la peine de prendre un tambour et de faire "dla ziq kom un nom" alors qu'on peut éclater quelques crânes... >:3

et ça me fait penser que j'ai toujours pas peint d'unité d'orques noirs moi... hmmmmmm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boss Wiffy  :) 

Héhé oui cet orque là –avec les deux kikoups- est bien sympa, avec sa pose dynamique. Je lui ai d’ailleurs rajouté la couette sur la tête afin augmenter encore la notion de gestuelle rapide. 

Mais personnellement, rien ne m’amuse plus qu’un grand benêt avec l’arme la plus lourde qui soit haha. Manier deux kikoups demande déjà nettement plus de neurones !

 

En tout cas, l’unité va bientôt connaître le champ de bataille, car elle participera au prochain scénario de ma campagne en cours. Là, chaque brute pourra s’en donner à cœur joie !

Mais avant ça, j’ai plus de trois mètres de sections de rivière à faire !!! …entre autres !!

 

Bon hobby à toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour la boyzerie !

 

Et voilou pour un p'tit retour avec un grozélément ! 

Fait dans le cadre de ma Campagne des Douze Mois, j'ai enfin réalisé ce projet que j'avais de très longue date !

Mais sans pluzattendre

 

t4nu.png u12d.png

 

2ypz.jpg

 

Et voilà le MAXI PROJET GRAN MOSS ! Héhé, réalisé "à l'ancienne", sous forme de graaaand diorama, qui donne vie à l'ensemble par quelques scénettes.

 

 

h2mp.jpg

 

La base est en cartes plastiques, avec les emplacements creusés pour y insérer les socles de la pléthores de servants.

 

 

q4o7.jpg

 

Tarhkin, l'boss orque qui commande l'ensemble hétéroclite de servants. Placé sur un rocher pour lui permettre de voir tout le monde, mais aussi de faire ressortir cette figurine dans la scénette.

 

 

6bw8.jpg

 

Slug L'supervizeur, un snot en chaiff, familier de Tarhkin, qui prend un plaisir sans limite à recopier chaque mimique de son maître :D 

 

 

ilxp.jpg

 

Djyll, le sévère hobgobelin à droite, avec une bonne barbe à l'ancienne haha. Les hobgobelins avaient souvent auparavant des postes de chefs d'équipes de machines ou de groupes d'esclaves (voir de meutes)... ce qui est souvent la même chose à leurs yeux héhé.

 

tfse.jpg

 

Et Sharpné, son fidèle bras droit, tout aussi sévère que le hobgob, ce vil fouettard prend un malin plaisir à martyriser ses semblables gobelins. Héhé et sur le socle P'tijibi leur squig de garde ! Pas très effrayant, à moins que l'on soit un snotling -et les équipes de servants en comptent beaucoup !

 

 

ibei.jpg

 

L'Gran Moss est une machine si énorme que des trolls sont nécessaires pour armer le bras de l'immense trébuchet. J'aime particulièrement celui-ci, très réaliste. Comme plusieurs autres figurines de l'ensemble, il vient de chez Knightmare Miniature.

 

 

rxo6.jpg

 

Le second troll du groupe, vous aurez reconnu le troll de Col du Crâne. C'est le troisième que je peint, il est sympa pour une fig générique de (vieille) boite de base.

Un quatrième exemplaire est déjà sur mon établit pour le mois prochain haha !

 

 

o7z9.jpg

 

Quelques gobelinoÏdes sont chargés d'amener des pierres aux trolls, mais pour ces pauvres créatures, il est bien moins aisé de porter les lourds blocs !

 

 

fa3n.jpg

 

Ce demi orque n'en peut plus tant le rocher est lourd, et son expression faciale est délirante !

 

 

3f5j.jpg

 

Cet orque au regard perçant et affûté est le pointeur, il donne les indications sur la position de l'ennemi, ainsi que sa distance etc.

 

 

fc08.jpg

 

Il y a de nombreux "réparateurs de fortune dans l'urgence'', voici leur chef, qui donne les zindikassions oukifotaper :D !

 

 

j4fy.jpg

 

Parfois de bons coups de maillet sont nécessaires ! Ce gobelin semble prendre un malin plaisir à s'en assurer !

 

 

y1l2.jpg

 

Plus rapides et plus lestes pour atteindre les zones supérieures de la machine, ces snotlings ont aussi un rôle de réparateur de fortune.

 

 

rajx.jpg

 

Avec un si grand nombre de gobelinoïdes, ça dégénère parfois en dispute voir en pugilat généralisé... avant que les fouettard entrent en scène dans la violence qui les caractérise haha !

 

 

kp3w.jpg

 

Autre scène de bagarre avec ces deux autres snots haha, ça m'a beaucoup amusé de peindre ce genre de figurines. Et le fait de faire différentes couleurs de peaux comme j'en ai coutume aide à améliorer la lisibilité de la scène.

 

 

s9f6.jpg

 

Haha une autre vieille figurine qui m'amuse beaucoup -je sais il en faut peu !- ce snot qui est très occupé à trifouiller dans sa narine :D  

 

 

vjux.jpg

 

Trois autres snotlings sont présents sur l'Gran Moss. Celui ci est la vigie, qui du sommet du trébuchet voit très loin ! 

 

 

476r.jpg

 

Ce snot -en réalité une figurine de gnoblar- indique aux trolls où poser les rochers ! ...naturellement, vu où lui-même se trouve, un accident est bien susceptible de l'envoyer au loin en même temps que les projectiles haha.........

 

 

ybab.jpg

 

...Justement ! :D  Ce snot maladroit en train de tomber s'accroche à la roue qui actionne le bras du trébuchet !

 

 

4vmd.jpg

 

Et une prise de vue de face. Le trébuchet est en réalité un jouet d'enfant récupéré dans un vide grenier à vil prix voilà plus de dix ans ! J'attendais le moment propice pour le "peauvertifier" ! C'est enfin fait. J'ai eu pas mal de travail dessus, notamment pour faire disparaître toutes les lignes de moulage, voir resculpter les endroits où celà était nécessaire.

Comme vous pouvez le voir, j'ai également collé en TRES grand nombre de boucliers de toutes sortes (orques et gobs pour l'immense majorité). 

 

Quelques autres photos suivront.

 

Bon hobby :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Snorri :) 

Oui ce n'est pas la rigueur disciplinaire qui transparaît ! ...et ce malgré les coups de fouets vigoureux haha

 

Allez quelques autres photos complémentaires :

 

ff0o.jpg

 

Allez une photo de la machine de guerre, pour vous montrer un peu le travail du bois, que j'ai voulu très sombre. J'ai profité des zones métalliques, que l'on retrouve aussi sur les boucliers rajoutés par milliards, pour appliquer l'aspect rouille afin de donner du vécu à l'ensemble, et puis bon, c'est une machine peau verte ! Pour ces mêmes raisons, en de nombreux endroit j'ai fais des moisissures et de la mousse sur le bois.

 

d1br.jpg

 

Sur le plateau diorama la chaîne de servants chargés d'emmener les projectiles... sous les coups de fouets !

 

 

vpgl.jpg

 

Justement, voici les différents groupes, avec donc boss Tarhkin à droite, et les fouettards.

 

 

u8ss.jpg

 

Le groupe chargé des rochers, avec les gobs qui les emmènent aux trolls, qui les chargent dans le bras du trébuchet.

 

 

43zd.jpg

 

Les réparateurs de fortune. Comme l'on peut donc aisément constater : pour les peaux vertes, tout peut se réparer à grands coups de marteaux haha :D !

 

 

6eva.jpg

 

Le pointeur et ... et ... un snot absorbé par son affaire 

 

 

ij1j.jpg

 

Les snotlings qui s'bastonnent, excellents.

 

 

fe41.jpg

 

Et enfin tout l'ensemble, assez nombreux pour être capable d'en remontrer à quiconque aura l'audace de s'attaquer à la machine de guerre !

 

Et voilou.

J'ai aussi élaboré deux trois règles appropriées pour faire de Gran Moss et tous ses servants une unité spéciale. Je les mettrais sur mon site.

 

Feu ! Braaaaakkk !!

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, Excellente ton étoile de la mort! Seul regret, il aurait manqué une prisonnière humaine sur le socle à qui on fait assister par pure méchanceté à la destruction de sa maison...

 

Allez, je retourne sur la campagne des 12 moins ou je suis sur vu toute les canailles humaines qu'on envois qu'un escadron de rogue en viendra à bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Comte Miles.

Une prisonnière avec un chignon de chaque coté n'es-ce pas !?  :D 

Quant aux rogues, peut-être avec l'appui d'un faucon géant...

 

Argh le projet suivant n'est pas une mince affaire, et une fois de plus je suis victime de mon imagination débordante ! Il sera également consacré à mes peaux vertes, et donc apparaîtra ici, j'espère dans moins d'un mois...

 

Bon hobby à toi.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est sûr Comte Miles : la Sylvanie est (à part la capitale) tellement ... "reculée" (les mauvaises langues diraient "arriérée", que la Bretonnie est un sommet de civilisation par rapport !!

Et voilà le convoi est monté, floqué, sous couché ! Plus qu'à peindre !

 

Bon hobby :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour la boyzerie  :) 

Ouf, je suis arrivé à bout de ce projet qui n'a point été une mince affaire ! 

 

Et voilà donc sans plus tarder :

 

 

3p5s.png

 

 

Le convoi eskepssionnel se compose de trois chariots, voici pour commencer le principal puisqu'il s'agit de celui de Jagouar Parésseu :

 

78ls.png

 

 

os38.jpg

 

L'imposant Jagouar Parésseu et son imposant chariot avec son imposant chargement héhé !

 

 

ra1f.jpg

 

Et voici donc Jagouar Parésseu, à gauche avec sa panse proéminente et sa panoplie de majissien haha. A coté de lui Afifu son garde du corps dévoué.

Derrière Jagouar Parésseu se trouve sa bannière personnelle -et donc celle du convoi-. Z'avez vu : le garde du corps possède une tête de jaguar sur son bouclier :) 

 

 

e5tk.jpg

 

Le chariot est tiré par un troll, et tout est plus ou moins fait maison : la structure est faite en carte plastique, et j'ai peint "l'effet bois" sur des surfaces lisses. Bon c'est pas extraordianire, et confère un effet kitch, mais je trouve que je ne m'en suis pas mal sorti. 

 

 

pi1w.jpg

 

Pour le chargement, j'ai fait appel à ma boît... ma caisse à rabiots haha ! 

Je voulais donner un effet à la fois foutoir total et d'un chargement aussi abondant qu'hétéroclite !

 

75dx.jpg

 

Gros plan sur tout l'bazar : ça serait trop long d'énumérer les diverses origines, mais les plus connaisseurs d'entre vous devraient bien reconnaître les trois quarts !

 

 

zkcq.jpg

 

La socle a été fait comme j'en ai coutume : en carte plastique, floqué et traité aux même couleurs que d'habitude. 

J'ai souhaité donner un aspect "sauvage" au sol afin de souligner que les peaux vertes ne suivent pas des routes et des chemins comme les Impériaux. Du coup j'ai fait de légers reliefs, j'ai accentué la végétation, et j'ai pris plaisir à faire de nombreuses flaques de boue.

 

 

zbyx.jpg

 

Poumbha est le pauvre troll qui tracte la chariot. Il s'agit du troll de Col du Crâne -c'est le quatrième modèle que je peins ! Mais sur ce modèle j'ai eu beaucoup de travail de modélisme car j'ai dû repositionner les bras vers l'arrière, ôter les mains et la statue qu'il tenait pour lui donner un gros fagot de bois et re-sculpter mains, doigts, et surtout les épaules et les muscles.

 

 

vdco.jpg

 

Et enfin Zazu, le quatrième membre du petit groupe. Il s'occupe de faire du vacarme pour attirer les clients, mais aussi de conduire le troll dans la bonne direction haha.

 

 

Et voilà pour ce premier chariot, deux autre suivront.

 

Mais avant tout : il faut rendre à Jaguar ce qui est à Jaguar  haha !

 

Cette idée de modélisme m'est venue il y a bien longtemps, lorsque j'ai découvert le (malheureusement court) sujet de Jaguar_Flemmard. Il s'agissait d'une force de gobelins basée sur un convoi arctique de ravitaillement ! Le sujet est ici

Le background que Jaguar Flemmard avait élaboré est génialissime !

 

Devant réaliser une caravane peau verte qui s'inscrivait dans le cadre de ma Campagne des Douze Mois, c'était l'occasion de concrétiser ce projet de longue date.

 

Bref, pour toutes ses raisons, réaliser ce convoi de Jagouar Parésseu était pour moi l'occasion de rendre hommage à Jaguar Flemmard.

Pour coller au sujet d'origine, j'ai pris soin d'écrire un background qui s'inscrit dans ce cette continuité. De même : les couleurs choisies sont celles du convoi arctique de Jaguar (rouge et turquoise), et naturellement, ce fut l'opportunité d'avoir moi aussi mon propre convoi peau verte, avec une histoire originale et une origine très lointaine !

 

Merci à toi Jaguar ! J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir suivit ton idée géniale et l'avoir transposé au Vieux Monde. Je ne t'ai rien dit avant car je voulais t'en faire surprise ;) 

 

 

Deux autres chariots sont donc à venir, dès que j'aurais pu faire photos...

Bon hobby :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois où la vie vous fait pas de cadeau... Je profitais tranquillement de mon dimanche grisonnant pour en faire le moins possible. Et là: je clique innocemment sur une notification de mon pourvoyeur de peau-verterie préféré et... BAAM!! Heureusement que je suis encore jeune et que j'ai un cœur solide... Ceci dit c'était peut être un plan fourbe pour avoir ma peau... En tout honnêteté, j'ai été tellement surpris que j'ai pas su comment réagir pendant un moment (enfin à part dévorer ton message faut pas déconner). Par où commencer... Bah déjà par dire que cela me fait super plaisir! C'est vraiment super sympa de ta part. Je suis super touché que mon texte et ma modeste peinture t'ai suffisamment inspiré pour avoir eu envi d'y faire référence dans "ton univers" personnel. En plus, tu as eu le bon goût avec ton background d'en faire peut être un usurpateur (si je dis pas de bêtise c'est assez courant chez les peaux-vertes dans le fluff de warhammer) et donc je le vois bien exister aussi (mais sans figs) dans ma propre version de notre univers chéri. :)

 

Si ça peut te rassurer mon armée de gob n'est pas morte et abandonnée mais je dois dire que l'avancée est en sommeil... Pas pour ne mauvaise raison, mais comme je suis faible je me suis laissé emporter par un ami dans l'idée de jouer en 10mm (façon warmaster) et que j'ai passé une partie de l'année à développer mon armée d'indiens (d'Inde) fantasy... Après il me manquerait pas grand chose pour pouvoir montrer quelques goblineries de plus et faire un peu avancer mon sujet.... Et tu me mets la pression là! D'ailleurs... En parlant de pression... Je te félicite pas d'avoir les mêmes idées que moi, faire des chariots et le campement de tente (avec la même marque en plus) mais de les réaliser avant et avec brio. Je fais comment moi maintenant? :P

 

Pour la pièce elle même que dire... C'est bourré de petits détails sympathique qui donne envi de rester devant à tout trouver (j'aime beaucoup le roues dépareillés à l'avant et l'arrière). Et la technique n'est pas en reste: si s'était pas écrit j'aurais mis du temps à remarque que la structure du chariot était faite maison et la resculpture du troll est parfaite!

 

Un petit question pour finir: c'est quoi la dimension de ton socle? J'ai l'impression qu'il est très grand mais finalement j'ai l'impression qu'on peut pas faire beaucoup moins si on veut un "vrai" chariot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Haha, bienheureux du bel effet de mon hommage à ton encontre cher Jaguar Flemmard !

Merci pour ta réaction illico presto, et tes compliments !

 

Héhé oui bien vu : effectivement Jagouar Parésseu est bel est bien un usurpateur sans aucune compétence en sorcellerie, il possède néanmoins des talents innés pour escroquer son prochain ! Et cela lui vient de son passé dans les terres arctiques :)

A ce sujet : au sein de ta force gobeline il ne devait certainement pas être un gobelin du rang, mais plutôt un tir au flanc qui restait à l'arrière avec les chariots héhé !

 

Des indiens d'Inde fantasy en 10mm !!? Ah c'est du joli ! Alors que tes valeureux gobelins attendent du renfort ! ;)

Pour ma part je parviens à rester sérieux et ne pas me disperser ! ... bon à part mon retour en fanfare sur Fallout 4... hum...

Oui, les tentes que tu mentionnes sont bien sympas, mais en turquoise et rouge.... Héhé, d'ailleurs ce fut un défi pour moi d'utiliser de telles teintes !!

Mais tes pauvres gobelins en ont bien besoin, sinon ils vont geler sur place !

 

Tu as l'oeil pour les roues bien vu ! Effectivement je les ai décalé pour renforcer le coté "de bric et de broc".

 

Alors pour les dimensions du socle, et bien il fait précisément... la dimension que j'ai voulu ! Haha

En fait, et c'est une norme systématique : je privilégie toujours l'aspect visuel plutôt que les règles figées, et dans les réalisations, je me soucie donc aucunement des normes de tailles de socle -qui de toute manière sont obsolètes avec la mise à mort de Battle par GW (je ne le redirai jamais assez : chapeau les gars !).

Alors aux dires de mes potes hobbystes, mes socles sont trop grands. Mais à titre personnel, je n'aimais pas le socles officiels de monstres, de chars ou autres, qui étaient tout juste un poil plus grand que les figurines. Je trouve que ce n'était pas esthétique et ne mettait pas du tout en valeur les maquettes.

Cela dit j'essaie de me limiter car je voulais les socles de mes chariots encore plus grands pour pouvoir rajouter plus de choses, mais même moi je trouvais que cela aurait vraiment été démesuré, donc je me suis restreint à ce que l'on voit ici.

Pour enfin répondre plus terre à terrement à ta question, le socle du Bazar fait 16 cm de long et 7,5 le large. Mais grosso modo j'aime à ce que les socles maisons comme celui-ci dépassent au minimum de 1 cm à 1,5 cm de marge de plus de chaque coté.

 

Allez la suite.

 

cgk2.png

 

5ba1.jpg

 

Voici le redoutable Skar, et le chariot d'armes en tous genres :) 

 

 

8zb0.jpg

 

Skar est le gros bras du convoi, et un maître d'arme. Je voulais lui donner un air redoutable mais maître de lui-même.

Ses deux lances ainsi que les deux énormes cimeterres dans son dos transcrit le premier point, et sa pose décontractée le second.

Arrrgh ce zoom n'épargne pas ma réalisation médiocre de l'effet bois ! Sniff

 

 

1jv5.jpg

 

Skar est un Orque Sombre, par conséquent "il ne fait pas dans la dentelle" ! Haha.

Le pauvre goret en fait les frais : il sait qu'il n'a pas intérêt à ralentir l'allure sous peine de se faire pikader l'arrière train !

 

 

1ank.jpg

 

Un élément que j'ai d'emblée souhaité pour tous mes chariots, c'est que je voulais absolument qu'il y ait un contraste humoristique entre le volume du chariot, son poids de chargement immense, et le moyen de locomotion dérisoirement inadapté hahaha !  :D :D :D 

J'aime à penser que dans la "logique peau verte", rajouter d'autres bêtes n'est envisageable que dans l'optique d'aller deux fois plus vite !! ...ce qui du coup n'est pas nécessaire dans l'optique d'un train de bagages. :D 

 

 

hb5b.jpg

 

Le chargement, probablement d'un poids qui défie l'entendement, est un amoncellement chaotique de kikoups en tous genres, mais aussi d'autres armes telles que des kipiks, des kidékoch', ainsi que des protections comme des kipar et des kiprotèj' haha ! :D  ...orc un jour, orc toujours !

 

 

4o6j.jpg

 

Gros plan sur le foutoir !

La quasi totalité des armes et protections sont d'origine peau verte, car ces derniers ne se fient qu'à la robustesse -et au poids- des armes de leur propre facture !

Accroché à l'arrière se trouve même une cible pour s'entraîner au tir ! Naturellement, c'est payant héhé !

 

 

zekb.jpg

 

Ce chariot a été traité comme les autres : en carte plastique, et avec une débauche de bitz appropriés !

Il en va de même pour le socle boueux.

Toute cela renforce la cohésion des trois chariots.

D'ailleurs, à propos de cohésion, le bouclier orque noir sur le coté (assez macabre !) possède la touche turquoise qui rappelle la livrée de Jagouar Parésseu.

 

 

Hop et voilà pour ce second chariot, un dernier reste à venir, d'ici peu.

Bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Et la suite et fin (faim :D  ) de ce projet de caravane peau verte itinérante avec le troisième chariot du petit groupe :) 

 

 

7f4q.png

 

 

 

etux.jpg

 

Troisième et dernier chariot du convoi : le chargement de vivres, avec P'timon aux commandes.

 

 

yy1a.jpg

 

P'timon le gobelin, aux couleurs de Jagouar Parésseu.

Il possède un gros pif rouge, et si vous n'en devinez pas encore la raison, vous trouverez réponse plus bas... ou à l'arrière haha !

 

 

um7h.jpg

 

Le chargement, avec tout plein de bouffe... Et non les peaux vertes ne sont pas vegans haha !

Parmi les sacs de bouffe et les cuissots de gorets, on trouve un nain ficelé ! Notez son regard : il cherche le meilleur moment pour se basculer à hors du chariot !

Quelques tonneaux d'eau croupie font également partie de la cargaison.

 

 

qgew.jpg

 

Zoom sur la cargaison.

Petits détails amusants : la lèvre inférieure du nain est tuméfiée : cela confirme qu'il ne s'est pas rendu sans se défendre ! Il possède également une entaille à l'épaule.

De concert avec cela : le gros pif de P'timon -qui conduit le chariot- est tout rouge (photo plus haut) ! Il a certainement fait les frais d'un virulent coup de boule de la part du "prisonnier" lors du chargement sur le chariot haha !

 

 

252q.jpg

 

Traité comme les autres chariots en matière de modélisme et de peinture, ce dernier termine le trio que forme le Magic Troc Bazar de Jagouar Parésseu.

 

 

Et voilou.

Deux ou trois dernières photos suivront pour montrer le trio en action sur la table de jeu, lors du fameux scénario "Menue Embuscade sur Place", et dont bien sûr le rapport de bataille viendra raconter les hauts faits haha.

 

En attendant, bon hobby :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde ton sujet et plus cela me redonne envie de refaire une armée d'orques et gobelins!!!!

Les conversions sont top! La peinture est géniale et les historiques autour des escouades donnent un vrai caché à ton armée!

Hâte de lire ton rapport de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours au top zugrub  ! ces conversions sont folles et pleines de caractères, comme toute conversion Orques&gobz devraient l'être  ;D

Par contre, ça doit couter cher en fig pour faire un lance roc xD mais l'idée est ouf et le rendu est super, ça te fait un régiment entier si besoin haha 

 ça allez a toute 

Modifié par Wiffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Playmobil ! Le contenu de ton message est pour moi la plus belle récompense : donner à d'autres hobbystes (de bon goût :)) le souhait de réaliser de beaux projets hobby avec profondeur et originalité.

Et bien voilà : le rapport de bataille arrive ;)

 

 

Oh, merci Wiffy !! Quant au coût en projets figs, comme l'on dit fort bien : quand on aime, on ne compte pas !

Cela dit, il n'y a pas que l'aspect financier, mais aussi et surtout le coté collection, notamment dans le fameux projet du Trébuchet que tu cites : un grand nombre de figurines de collection, de modèles rarissimes et même très anciens quasi introuvables même sur le Net on été mises à l'honneur. Oui, j'avais envie de faire de ce grand projet une pièce unique avec divers éléments hors normes.

 

 

Je voulais clore ce dernier partage du Magik Troc Bazar avec quelques photos du trio de chariots.

 

cxw2.jpg

 

Ce projet hobby fut pour moi ambitieux, et ne fut pas une mince affaire ! Et malgré ce rendu bois mitigé, j'aime ces trois chariots qui renforcent encore davantage le caractère original des ma collection peaux vertes.

 

 

b3lp.jpg

 

J'avais eu des tas d'autres idées de chariots et même d'une "unité" adaptée au thème, le tout assez humoristique et farfelu, mais devant boucler ce projet en un mois, j'ai malheureusement été contraint de me limiter drastiquement à ces trois éléments.

 

 

Et voilà pour ce projet, réalisé dans le cadre de la Campagne des Douze Mois, dont le début du rapport de bataille a commencé a être posté ici sur le Warfo.

 

Bon hobby à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sujets sont hyper inspirants, que ce soit tes figs ou tes décors, d'ailleurs pour ne rien te cacher je me tâte de plus en plus à me lancer dans un projet mois par mois pour me forcer à mener mes projets à terme. 

Petit bémol mineur: le fan de WIP que je suis reste sur sa faim, je suis curieux de voir ton taf avant peinture pour voir le boulot de modélisme, mais c'est mineur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hâte de voir de nouvelles unités dans cette armée.
Bien sûr, à mon sens tes nains et tes vampires (voir tes sylvains) doivent être prioritaires parce que leurs forces sont actuellement dérisoires en comparaison de ta Waaagh !
Mais j'ai jamais assez de peaux vertes made in Zugrub. 
Surtout que recement des personnages sont morts ou disparus, et leur garde avec ! Il faut les remplacer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hé bonjour les boyz !!!!

 

Me voilà de retour avec du peau verte en veux tu en voilà ! :D

 

Oups c'est là que je me rends compte à l'instant que je n'avais pas répondu aux deux derniers hobbystes ayant posté sur mon sujet, désolé !!! Un ... "léger" retard de quelques années héhé. Pardon, je n'avais pas pris connaissance de vos posts.

 

Vieux motard que jamais :

 

@dwarf

Merci pour ce message !! Et encore désolé pour le retard de ma réponse.

J'espère que mes réponses te trouveront toujours hobbyste et toujours à réaliser des projets :)

 

Alors, pour ce qui est de se faire un planning, et bien oui : ça permet de mieux avancer dans ses projets. Déjà pour ne pas se disperser : il faut commencer, poursuivre et terminer un projet hobby avant de passer à un autre. Alors sur le fond, ce que j'écris va de sois, mais je ne compte pas les hobbystes qui ne parviennent pas à s'y astreindre ! Commençant plusieurs projets de front, faisant l'un ou l'autre au gré des envies sans pour autant terminer quoi que ce soit, puis finalement n'ont plus désir de poursuivre car le temps écoulé depuis le début de projet est considérable, et probablement l'envie refroidie... Et en fin de compte débutent d'autres choses, et ainsi de suite...

Bref oui : les projets se font les uns après les autres, en débutant un nouveau que lorsque le précédent est terminé.

 

Et puis le fait de se faire un planning aide aussi à être plus sérieux dans la durée de réalisation : l'on sait que si on laisse traîner le projet en cours, ben c'est tous les suivants qui prennent du retard !

Après, l'idée n'est pas non plus de bâcler pour terminer hein ! Il faut se donner le temps que nôtre pratique et nôtre temps libre nous permettent. Un projet par mois c'est assez "lourd" (à moins d'être très productif). Tu pourrais dresser une liste de projets que tu aimerais faire dans l'année, et les faire successivement.

Mais si les dates butoir t'aident sans te mettre une pression négative ou le danger de privilégier le "vite" au "bien", ben oui, fonce !

 

Quant au WIP, c'est vrai que je n'en fais jamais car -et ce n'est que mon avis personnel- : je ne vois pas l'intérêt de montrer des figurines non terminées.

Mais, il y a quelques années, j'avais créé une page sur mon site le Zugrub Bunker, où je partage la manière dont je procède pour chaque projet de A à Z.

C'est instructif car on y découvre ...à quel point je suis atteint hahaha ???   ...en tout cas quel est le rôle central que je consacre au background, et ce à toutes les étapes, ainsi que le soucis des détails.

Clique sur l'image ci-dessous à tes risques et périls haha :D

(Par contre, pour rappel : mon site n'est visionnable que d'un PC, et pas d'un mobile...)

 

dc5d.png

 

 

Bon, j'espère, Dwarf, que ces éléments de partage ont quelque peu compensé le retard extraordinaire de ma réponse !! :D

 

 

 

 

@Litrik

La nouvelle unité arrive mon bon Mekboss ^^

Héhé, moi aussi je n'en ai jamais assez des orques et gobelins !! Et comme je dis toujours, avec les peaux vertes : "Trop, c'est pas assez !" :D

Et puis, comme dans la campagne précédentes les gobelins ont été à l'honneur, il n'est que justice que mes projets de ce second semestre leurs soient (plus ou moins) consacrés.

 

 

 

D'ailleurs, si vous aimez les peaux vertes, vous hobbystes de bons goûts, mais que vous êtes passé à côté de ma fameuse Campagne Bourre Pif dans le Groin,

il vous faut voir ces joyeuses empoignades dans les règles du lard

 

wsvs.png

 

 

 

 

Allez, il est temps de recevoir les nouveaux arrivants peaux vertes ! :)

 

 

akus.jpg

 

 

acke.jpg

 

Ahaha, j'espère que le concept de cette unité vous fait rire autant qu'à moi ! Mais si vous êtes un peau verte, je ne doute pas que ce soit le cas :D

Haha vous imaginez la dangerosité de ce genre de pratique !? Hahahaha

 

 

c86g.jpg

 

A l'exception du champion au premier rang, toutes ces géniales figurines sont issues de l'extraordinaire gamme Knightmare Miniatures, et ont été sculptées par nul autre que le grand Kev "Goblins Master" Adams ! Incarnation sur terre de Gork et Mork à lui tout seul ! :D

 

 

qsbp.jpg

 

Il n'y a aucune conversion tant chacune de ces figurines est excellente ! Après deux ans sans peindre de peaux vertes, ça m'a fait un bien fou de retrouver ma faction de coeur. Et puis, orc un jour orc toujours ! Ok c'est des gobs, mais vous m'avez compris.

 

 

Je prend des photos plus en détails et vous partage cela demain :)

 

Bon hobby et WAAAAGH !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ces figurines, en tous points elles sont fantastiques. 
Déjà leur sculpture est formidable, on ne pouvait pas attendre autre chose du gars qui a sculpté presque toute la gamme V2 des Orks de 40k à lui tout seul avec ce sens du détail rigolo comme on en fait plus.
 

Mais ce qui me plait encore plus, c'est la peinture, tu connais mon amour inconsidéré pour les armures lourdes bien rouillées et les tiennes ton très réussies.
C'est un peu comme des Orques Noirs version gobelins schtarbés.

L'utilisation du boss Age of Sigmar, que je trouve elle aussi magnifique dans un autre style, est parfaite : il est tellement bien intégré qu'on pourrait croire que ce champion fait partie du lot.
Entre toi et Jaguar Flemmard avec ses "nobz", on est servi en gobelins fabriqués par Chevalier Cauchemar Miniatures, cette célèbre firme au nom esspagnole ! ;) 

 

Citation

 

"Borguff, viens vouar !"

 

Le dénommé Borguff, Orque Noir de son état, rappliqua. Il était de mauvaise humeur, il n'aimait pas être dérangé pendant sa séance quotidienne d'entretien de ses Squigs cheveux qu'il brossait et huilait avec amour.

 

"Koua ? Kestu'm veux, pov' cloch' !"

 

Gorb, son interlocuteur, ne sembla pas percevoir l'agacement de Borguff. Il était fasciné, plongé dans l'observation d'un spectacle singulier.

Des Gobelins avançaient en rang, dans un semblant de discipline. Ils portaient tous des armures lourdes aux formes extravagantes, comme si chaque combattant essayait de montrer aux autres qu'il était le plus riche, le plus influent.

Les "nobles guerriers" produisaient à chaque pas un bruit équivalent à celui des milliers de casseroles charriées par un torrent furieux, leurs armures mal ajustées et de mauvaise qualité brinqueballant et s'entrechoquant en permanence.

Les deux Orques s'esclaffèrent, oubliant immédiatement toute tension. 

 

"D'puis ke Zlathan y s'sent plu pisser, y sont d'venu ach'ment drôle les gobz ! Y s'prenne pour nous !"

 

Mais ils n'avaient pas vu l'autre partie du régiment, qui venait dans leur dos.

Les autre guerriers du régiment, avaient obtenu le droit de défiler à part, car ils avaient réussi à ficeler leur Squig au bout de leur arme, un exploit insensé pour des gobelins, inspiré par le courage légendaire de leur chef Zlathan.
Gorb s'arrêta immédiatement de rire lorsqu'il senti une vive douleur dans son postérieur.

"AAaaAOUTCH !'"

 

En se retournant il pu apercevoir qu'un Squig venait de lui croquer le fessard et un grot le regardait avec un air sournois et malveillant. Borg aplatit le Gobelin sous sa masse lourde, puis entreprit de retirer l'animal profondément agrippé à son croupion. Borguff lui, menaça les insolents qui le menaçaient avec des bâtons garnis de crocs. 

 

"Pour ki vous vous prendez ? J'vé vous zapplatir !"

 

Effectivement, il parvint à en aplatir à lui tout seul une dizaine, mais il dû vite se raviser, les bras et les jambes couverts de petits Squigs qui gênaient ses mouvement pour combattre. Il s'enfuit alors avec son camarade Borg qui criait "Cé dé malad' ! Dé malad' !" en se massant les miches ensanglantées. Ils entendirent tous les deux le chef des avortons leur lancer un tonitruant "On é lé Déchir Faces ! Et on é lé pluss kourajeu dé gobz !"

 

C'est alors que Borguff se dit qu'il avait assez vu de Squigs pour un moment, et qu'il allait peut être penser à changer de coiffure.

 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! Le Background, la Peinture! Les Figs! C'est de la bonne! Et la bannière! J'ose pas imaginé ce qu'il ont fait au pauvre squig qui as posé pour qu'il tire cette gueule là ^^ A mon avis, comme faire poser un squig, c'est l'horreur et que le visage et pas plein de dent, ils ont ont du attraper un petit orque, le passer à tabac, lui peindre la tronche en rouge, l'assoir sur un tabouret et lui dire "Maint'nant tu boug' plus pendant k'on peint!" en le menaçant avec leurs déchir face alors que l'artiste faisait son office ^^

 

Et ouais je me suis bien marré.

 

Litrik, ton texte est un régal! Comme d'hab! J'ai bien rit aussi!

 

Par contre, maintenant, j'me pause une vrai question: Ces gobs sont prévu pour la campagne "Nains et Spiritieux" et apparaissent dans ton topic "Waaag Grostorgnol". Font ils vraiment partie de la Waaag Grosstorgnol? Forment ils un groupe indépendant? Ont il leur propre domaine?

Héhé, on connait Karak Dürak et la Brasserie du Géant Ethylique, j'ai hâte d'en apprendre plus sur le BG d'en face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.