Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA][V6] Future liste 2000 pts


SpaceForEver

Messages recommandés

[quote]Juste un problème, ta liste fait 2010 pts...
La précédente faisait 1925 pts et non 1910, je viens de voir ça.

Enlève le pistolet à plasma du coup peut-être.
[/quote]

A voir mais après je vais prendre en compte le raisonnement de Mr Kratus aussi :).

[quote]Les Vindicators vont pas trop avec une liste piétonne (même à moto, ça reste des cibles à endurance ). La si tu as pas le Tour 1, ils vont prendre l'antichar adverse et tu auras dépensé 250 points pour rien. [/quote]

J'y ai pensé mais c'était un peu leur but pour pas que mes motos prennent la mort.


[quote]Les Speeders, tous les joueurs DA te diront que c'est extra en réserve. Tu fais des fep combiné avec les balise de tp des motos et tu place le Speeder MF/LMT la ou il faut. Je suis beaucoup moins fan des tornados, et des autres configurations de Speeder.[/quote]

Oui les speeder en fep avec les balises des motos c'est extra (et pour la deathwing j'en doute pas ;) ). Mais toi tu prendrais seulement le modèle MF/LMT? Les autres sont pas viables? En ce cas j'en prends que 3 et les mêmes?

[quote]Pour moi, il faut que tu enlève tes vindicators, tu vas les perdre trop rapidement. Pour 250 ou 240 points, j'ajouterai un Archiviste à moto pisto plasma (en V6 il peut avoir 2 pouvoirs en Divination par exemple mais il n'en utilisera qu'un par tour ), et tu passe une autre escouade de motard en full plasma que rejoindra l'archiviste (prescience très utile pour éviter la surchauffe). [/quote]

.... Oui mais dans ce cas ça me fait 250 pts en rab + 100 pts du tornado. L'archiviste me coûterais 165 pts...

Faut voire, je vais potasser ma liste, je la posterais sous peu ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, voici une liste parmi d'autres:


[size="5"]QG[/size]


Sammel [color="#0000FF"]205 pts[/color]

Archiviste (moto, pistolet à plasma) [color="#0000FF"]165 pts[/color]


[size="5"]TROUPES[/size]


7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique et pistolet à plasma, 2 fusils à plasma, apothicaire) [color="#0000FF"]345 pts[/color]

7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique et pistolet à plasma, 2 fusils à plasma) [color="#0000FF"]330 pts[/color]

7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique, 2 lance-flammes) [color="#0000FF"]295 pts
[/color]
7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique, 2 lance-flammes) [color="#0000FF"]295 pts[/color]

3 Motos (sergent avec épée énergétique, 1 lance-flammes) [color="#0000FF"]140 pts[/color]


[size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size]


Land Speeder Typhoon (MF/LMT) [color="#0000FF"]75 pts[/color]

Land Speeder Typhoon (MF/LMT) [color="#0000FF"]75 pts[/color]

Land Speeder Typhoon (MF/LMT) [color="#0000FF"]75 pts[/color]


[size="5"]TOTAL: 2000 pts[/size]

Voili voilou. Vous en pensez quoi? :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il a déjà 205 pts en QG, en rajouter 165 commencera à faire cher.
Mais ce que tu dis à propos des Vindicators n'est pas faux, sauf si les tables sur lesquels il joue sont bien garnis en décors.

Les LS ne peuvent pas utiliser les Balises de [b][u]Téléportation.[/u] [/b]Réservé aux Terminators. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le truc c'est qu'il a déjà 205 pts en QG, en rajouter 165 commencera à faire cher.[/quote]

C'est sûr mais mettre quoi alors? :)

[quote]Mais ce que tu dis à propos des Vindicators n'est pas faux, sauf si les tables sur lesquels il joue sont bien garnis en décors.[/quote]

Ben y'aura forcement des zones découvertes...

[quote]Les LS ne peuvent pas utiliser les Balises de Téléportation. Réservé aux Terminators. [/quote]

Oh ça attendons 3 mois pour que ça change sûrement ;) héhé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu avais re-posté une liste, celle-là me plaît bien :)

Pour 165 pts tu peux rajouter 3 motards + une moto d'assaut au dernier escadron, et puis pourquoi pas une petite bannière quelque part histoire de faire un peu plus mal au corps-à-corps! Modifié par Mekanikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'avais pas vu que tu avais re-posté une liste, celle-là me plaît bien [/quote]

Oui, elle est plus dans l'esprit que je voulais, ravenwing, surgir des ombres et en vitesse etc... :). Et puis elle me fais aussi un peu penser à la raven guard, un peu la même idéologie.

[quote]Pour 165 pts tu peux rajouter 3 motards + une moto d'assaut au dernier escadron, et puis pourquoi pas une petite bannière quelque part histoire de faire un peu plus mal au corps-à-corps! [/quote]

C'est vrai que l'archiviste aurait pu être sympas mais il est plus faible que les autres vanille parce qu'il a qu'un seul niveau de maîtrise, donc c'est vrai que pour son prix j'ai 4 motos de plus, c'est pas rien!

Nouveau jet:

[size="5"]QG
[/size]

Sammael [color="#0000FF"]205 pts[/color]


[size="5"]TROUPES[/size]


7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique et pistolet à plasma, 2 fusils à plasma, apothicaire) [color="#0000FF"]345 pts
[/color]
7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique, lance-flammes, fusils à plasma) [color="#0000FF"]305 pts[/color]

7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique, lance-flammes, fusils à plasma) [color="#0000FF"]305 pts[/color]

7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique, lance-flammes, fusils à plasma) [color="#0000FF"]305 pts[/color]

7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique, lance-flammes, fusils à plasma) [color="#0000FF"]305 pts[/color]


[size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size]


Land Speeder Typhoon (MF/LMT) [color="#0000FF"]75 pts[/color]

Land Speeder Typhoon (MF/LMT) [color="#0000FF"]75 pts[/color]

Land Speeder Typhoon (MF/LMT) [color="#0000FF"]75 pts[/color]


[size="5"]TOTAL: [color="#0000FF"]1995 pts[/color][/size]


Du coup avec les 165 pts j'ai complété la dernière escouade et rééquilibré toutes les autres, sauf qu'il ne me reste que 5 pts et donc il me manque 20 pts si je veux mettre une bannière :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement!
Avec les 5 derniers points, pourquoi pas une petite bombe à fusion? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Après pour l'Archi tu fais comme tu veux, mais bon déjà que si tu joues Ravenwing tu n'as pas énormément d'unités, alors si tu mets 370 pts en QG ça fais mal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut,

Ca fait énormément de multifuseurs tout ca, pourquoi ne pas en remplacer deux ou trois par des bolters lourds (sur tes motos d'assaut j'entends) ? [/quote]

Ben vu qu'elles vont opérer en solo et si je tombe contre une liste méca, je me suis dis que quelques multifuseurs ne seraient pas de trop. Bon après ça me fait au total 8 multifuseurs, à priori en remplacer 1 ou 2 par des bolters lourds ne devrait pas entamer mon potentiel anti-char. [HS-ON] Le top ça aurait été moto d'assaut avec canon d'assaut pour 50 pts :). Ou sinon avec canon à plasma sans la surchauffe parce que ce sont des dark angels (si c'est matt ward qui rédige le codex). Bref. [HS-OFF]

Faut voir si le bolter lourd peut être plus utile.

[quote]Avec les 5 derniers points, pourquoi pas une petite bombe à fusion? [/quote]

Oui et puis je me dis que mes motos n'iront pas souvent au càc sauf pour achever une cible facile, donc la bannière pas obligatoire, certes un must have, mais pas vitale. Tant quand combler les trous avec des bombes à fusion pourquoi pas, de toute façon j'ai pas d'option moins chère que celle-ci. Et si j'ai bien tout compris avec les nouvelles règles des grenades on est pas obligé d'être au càc pour en lancer non?

[quote]Après pour l'Archi tu fais comme tu veux, mais bon déjà que si tu joues Ravenwing tu n'as pas énormément d'unités, alors si tu mets 370 pts en QG ça fais mal! [/quote]

C'est très pertinent! Mais moi ça me choquerais pas, je joue CG en 2000 pts avec un GM + archi en QG pour un total de 355 pts donc bon... :whistling: Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les bolter lourds sur les moto d'assaut et contre un archiviste.

Sinon tu dis que tes moto n'iront pas souvent au CAC sauf sur du gagné d'avance: pourquoi mettre des armes énergétiques à tes sergents dans ce cas? Mine de rien, sur toutes tes escouades ça te libère encore des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et je dis peut-être une bêtise, mais l'Archiviste en moto ne suit pas les règles spéciales de la Ravenwing, ce qui peut être handicapant ! [/quote]

Je crois que c'est tout à fait vrai. Il est juste dit qu'il peut avoir une moto pour 30 pts pas qu'il puisse avoir la règle scout. A moins qu'il y ai une FàQ ou un errata dessus.

Edit:

[quote]Je suis pour les bolter lourds sur les moto d'assaut et contre un archiviste.[/quote]

Oui mais pas sur toutes?

[quote]Sinon tu dis que tes moto n'iront pas souvent au CAC sauf sur du gagné d'avance: pourquoi mettre des armes énergétiques à tes sergents dans ce cas? Mine de rien, sur toutes tes escouades ça te libère encore des points. [/quote]

C'est plus une sécurité, une formalité qu'un rôle prédéfini, mais sinon propose de quoi faire des modifications :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, depuis la V6 et les points de coque, il est devenue plus facile de détruire un Land Speeder à coups de tirs de bolters par exemple.
Peut-être augmenter le nombre de land speeders dans tes excadrons pourra accroître leur durée de vie. Des gens on peut-être des retours sur ces véhicules en V6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2 bolter lourd étant donné que les land speeder seront peu à portée du multi fuseur (enfin j'espère pour toi).

Après il faut voir avec des parties si tu as besoin de plus de tirs ou de puissance. Un bolter lourd c'est quand même 3 tirs force 5 et portée 36 (j'ai un doute la^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention aussi, depuis la V6 et les points de coque, il est devenue plus facile de détruire un Land Speeder à coups de tirs de bolters par exemple.[/quote]

Oui seulement 2 pts de coques et blindage 10 arrière. Faudra vraiment faire attention à bien le protéger.

[quote]Peut-être augmenter le nombre de land speeders dans tes excadrons pourra accroître leur durée de vie. [/quote]

Peu-être ou peu-être pas les escadrons c'est pas forcément une bonne idée, tu réduis le nombre de cible que tu peut viser et tu augmenter la possibilité qu'ils soient plus souvent à découvert.

[quote]Je dirais 2 bolter lourd étant donné que les land speeder seront peu à portée du multi fuseur (enfin j'espère pour toi). [/quote]

Quel serait leur intérêt d'avoir un multifuseur si c'est pas pour s'en servir? Et si jamais mes land speeders ne seront pas beaucoup à portée pourquoi diminuer le nombre de MF? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les MF de tes LS seront peu à portée étant donnée qu'ils sont équipés aussi de lance-missiles. Du coup ça dépanne en cas de proximité imprévue mais je sais pas si est une bonne idée de les compter comme les MF de tes moto d'assaut qui elles ont que ça comme arme et donc doivent avoir un jeu agressif voir suicidaire.

Du coup, il faut quand même garder des MF sur les moto d'assaut, mais 3/5 ou 2/5 est amplement suffisant vus le caractère one shot de la chose.

Et puis j'avoue aussi avoir un faible pour l'arme qu'est le bolter lourd :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah les MF de tes LS seront peu à portée étant donnée qu'ils sont équipés aussi de lance-missiles. Du coup ça dépanne en cas de proximité imprévue mais je sais pas si est une bonne idée de les compter comme les MF de tes moto d'assaut qui elles ont que ça comme arme et donc doivent avoir un jeu agressif voir suicidaire. [/quote]

Oups chose que j'ai bien faite c'est de regarder la faq dark angels et de voir ces nouveaux missiles typhoon :wub:. Moi j'étais resté sur du F5 PA5 portée 48 ps lourde 1 explosion jumelé. Du coup je comprend mieux l'histoire des MF.

[quote]Du coup, il faut quand même garder des MF sur les moto d'assaut, mais 3/5 ou 2/5 est amplement suffisant vus le caractère one shot de la chose. [/quote]

Disons 3 ML et 2 BL ;).

[quote]Et puis j'avoue aussi avoir un faible pour l'arme qu'est le bolter lourd [/quote]

Moi je l'aime plus quand c'est un maroune qui le tiens :)

Encore un jet:

[size="5"]QG
[/size]

Sammael [color="#0000FF"]205 pts[/color]


[size="5"]TROUPES[/size]


7 Motos (1 d’assaut BL, sergent avec épée énergétique et pistolet à plasma, 2 fusils à plasma, apothicaire) [color="#0000FF"]345 pts
[/color]
7 Motos (1 d’assaut BL, sergent avec épée énergétique, lance-flammes, fusils à plasma) [color="#0000FF"]305 pts[/color]

7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique, lance-flammes, fusils à plasma) [color="#0000FF"]305 pts[/color]

7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique, lance-flammes, fusils à plasma) [color="#0000FF"]305 pts[/color]

7 Motos (1 d’assaut MF, sergent avec épée énergétique et bombe à fusion, lance-flammes, fusils à plasma) [color="#0000FF"]310 pts[/color]


[size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size]


Land Speeder Typhoon (MF/LMT) [color="#0000FF"]75 pts[/color]

Land Speeder Typhoon (MF/LMT) [color="#0000FF"]75 pts[/color]

Land Speeder Typhoon (MF/LMT) [color="#0000FF"]75 pts[/color]


[size="5"]TOTAL: [color="#0000FF"]2000 pts[/color][/size] Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment des années que j'ai pas sortie ma Raven, et je viens de comprendre qu'à l'époque je jouais vraiment très mal les balises :lol:.
.
J'aime beaucoup ta dernière compo, 35 motos 3 speeder, Sammael. C'est propre et c'est net. Attention cependant à tes motos d'assauts qui te couteront souvent le Premier sang et des KP facile. Dans le codex actuel elles sont indépendantes des escouades.

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais je suis fan des archivistes en V6, et prescience ça assure vraiment un tir contre les volants. J'essaierai juste de le mettre pour pouvoir gérer les un ou deux aéronefs qui peuvent trainer dans quelques compo. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime beaucoup ta dernière compo, 35 motos 3 speeder, Sammael. C'est propre et c'est net. Attention cependant à tes motos d'assauts qui te couteront souvent le Premier sang et des KP facile. Dans le codex actuel elles sont indépendantes des escouades. [/quote]

Moi aussi je l'aime beaucoup, toutes ces motos sur la table :wub: .Oui mais elles peuvent faire une attaque de flan non? Je les garde en réserve au chaud et je les sort plus tard.

[quote]Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais je suis fan des archivistes en V6, et prescience ça assure vraiment un tir contre les volants. J'essaierai juste de le mettre pour pouvoir gérer les un ou deux aéronefs qui peuvent trainer dans quelques compo. [/quote]

Oui mais l'idéal aurait été de le mettre avec une escouade anti-char/aérien avec une bonne saturation avec une force moyenne (6/7) mais là c'est pas mon cas, enfin si peut être dans l'escouade avec l'apothicaire mais ça revient vraiment cher au final... Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.