Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA][V6] Future liste 2000 pts


SpaceForEver

Messages recommandés

Salut à tous chers warfomeurs,

Je requiers votre aide aujourd'hui pour m'aider à créer une future liste dark angels de 2000 pts sur le thème de la ravenwing donc avec sammael et des escadrons de motards, car vraiment j'adore les figouzes, dans le but de faire une liste quasi full moto. MAIS avant tout j'aurais voulu savoir si des joueurs DA ont déjà joué une telle liste et si elle fun à jouer, peut être compétitive, c'est à dire viable, surtout. J'avais pensé à une liste du style sammael avec 5 escadrons de 7 motos et 2 preds. Bref une ébauche quoi.

Voilà mon sombre projet et j'attends vos avis éclairés :). Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'ai testé le full ravenwing en 1500 pts contre du tzench et c'était chaud, sûrement parce que j'avais pas l'habitude du style de jeu motard.

De mémoire j'avais une escouade sac à points étendard, apo, chapi et plasma. Une troupe de 3 motards et 2 land speeder.

Le problème c'est de réussir à tourner autour de l'ennemie sans se faire attraper et de le charger une fois l'escouade adverse bien affaiblie, chose que je n'ai pas fait car j'ai surestimé mon paté de points :P.

En tout cas si ça te plai, fonce! C'est plaisant à jouer.
Après, les 2k points arrivent vite et c'est pas super compet sans une petite escouade de deathwing ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à de la gueule sur une table de jeu en tout cas, surtout avec Sammaël!
Le fait est qu'on ne voit personne jouer la Ravenwing, et c'est pas pour rien.

Et puis après, à par une bonne Endurance et la règle Scout, ils n'ont rien qui justifient leur prix exorbitant...
Exemple, pour 6 motards à poils tu as 5 Terminators. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

C'est dommage de mettre des Prédators dans une Ravenwing mais bon c'est vrai que ça rajoute un peu de compétitivité.

Tu comptes jouer le Maître de la Ravenwing en motojet ou Land Speeder?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

[quote]Personnellement j'ai testé le full ravenwing en 1500 pts contre du tzench et c'était chaud, sûrement parce que j'avais pas l'habitude du style de jeu motard. [/quote]

En même temps le tzeencht c'est abusé (commentaire inutile off). Je pense que je serais pareil, savoir bien placer ses unités ensuite la règle scout et le tout en arrivant à anticiper ce que l'ennemi va faire. Je dois dire qu'à ce niveau là, sans prétention, je me débrouille. Jouant CG, tout le temps en sous nombre, plus que du vanille, on apprend plus vite à anticiper. Mais là nouvelle unité qui m'est totalement inconnue, donc à voir!

[quote]En tout cas si ça te plai, fonce! C'est plaisant à jouer.
Après, les 2k points arrivent vite et c'est pas super compet sans une petite escouade de deathwing [/quote]

[quote]Ça à de la gueule sur une table de jeu en tout cas, surtout avec Sammaël![/quote]

[quote]Tu comptes jouer le Maître de la Ravenwing en motojet ou Land Speeder?[/quote]

J'aimais déjà l'idée de moto mais depuis que j'ai eu vengeance noire entre les mains et monté les motos... :wub:. Pour sammael j'en est toujours été fan, et non malheureux en motojet bien sûr!! Pour les vieux de la vielle qui collectionnent le WD depuis en moment, je me souviens du WD 155, sortie du codex v4 DA avec un rapport de bataille tau vs DA avec sammael dedans, je jouais Tau à ce moment, et ben ça m'a fais hésiter à changer juste en voyant les figouze (bon après aussi en regardant ses règles :ph34r: )! :).

Pour la deathwing ben comme je l'ai dit j'ai la stater box donc faut voir!

[quote]Et puis après, à par une bonne Endurance et la règle Scout, ils n'ont rien qui justifient leur prix exorbitant...
Exemple, pour 6 motards à poils tu as 5 Terminators.[/quote]

Ben finalement on peu dire que ça revient au même ans la finalité, ils ont +1 en svg d'armure et +1 en svg invu contre -1 en svg d'armure mais endu 5 et svg de couvert de 5+, voir 4+. Mais bon c'est vrai que les termi peuvent avoir full MT/BT en free, mais ces deux unités n'ont pas le même rôle.

[quote]C'est dommage de mettre des Prédators dans une Ravenwing mais bon c'est vrai que ça rajoute un peu de compétitivité.[/quote]

Je me suis dis qu'il fallait un aimant à tir pour pas que mes motos prennent chère, mais faut voir si on ne remplacerai pas pat des speeder MF, mais leur fragilité me fais peur... Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un aimant à tir prend un vindicator ;)

Sinon si tu dis que tu as vengeance noire tu devrais garder l'escouade tactique et la deathwing, prendre samael et un chapi moto, et ajouter des moto + apo et étandard. Éventuellement une moto d'assaut avec fuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu veux un aimant à tir prend un vindicator [/quote]

C'est pas faux!

[quote]Sinon si tu dis que tu as vengeance noire tu devrais garder l'escouade tactique et la deathwing, prendre samael et un chapi moto, et ajouter des moto + apo et étandard. Éventuellement une moto d'assaut avec fuseur. [/quote]

Mais du coup on perd un peu l'attrait du ravenwing.

Sinon j'ai pensé à cette liste, créée à tâtons:

QG:


Sammael 205 pts


TROUPES:


Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ et bombes à fusion et un motard avec LP; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ et bombes à fusion et un motard avec LP; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ et bombes à fusion et un motard avec LP; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ et bombes à fusion et un motard avec LP; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ et bombes à fusion et un motard avec LP; 1 moto d'assaut MF)


SOUTIEN:

Predator 130pts
(CL en tourelles)

Predator 130pts
(CL en tourelles)


TOTAL: 1990 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette dernière liste, si tu tombes contre un ennemi populeux style orks, tyranides, voire garde impériale, tu vas manquer singulièrement de puissance de feu. A ta place, j'enlèverais un Escadron d'attaque pour le remplacer par 3 land speeders Typhoon et j'ajouterais des lance-flammes sur certains motards.
Ensuite, tu as beaucoup d'anti-chars avec ces 2 prédators lasers et ces 4/5 multi-fuseurs+bombes à fusion. 1 ou 2 bolters lourds sur les motos d'assaut et 2 ou 3 lance-plasmas sur les motards pourraient élargir ton champ d'action contre les menaces de troupes et de troupes lourdes.
C'est vrai qu'un ou deux vindicator pourrait aussi t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fiabiliser les plasma, le mieux reste l'apo. Je pense que c'est dommage de s'en priver. Sur une escouade orientée vers ce style d'arme ( quand même bonne à tout faire mais risquée pour tes motards hors de prix ) par exemple pisto plasma sur sergent + 2 plasma sur motards ( j'ai pas mon codex sous les yeux donc je ne suis pas sur de la limite d'arme spe ).

Les predators, je les jouerai plus en AC, BL latéraux. Cette version à déjà fait ses preuves en V5 mais il est vrai que je ne l'ai pas encore testée en V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec cette dernière liste, si tu tombes contre un ennemi populeux style orks, tyranides, voire garde impériale, tu vas manquer singulièrement de puissance de feu. A ta place, j'enlèverais un Escadron d'attaque pour le remplacer par 3 land speeders Typhoon et j'ajouterais des lance-flammes sur certains motards.[/quote]

Ouai c'est pas faux, donc du coup je fais 1 LF et FP par escouade, mais je garde la moto d'assaut pour le MF.Et comment se passe le split de l'escouade dans le cas de 6 motos et 1 moto d'assaut? 3 et 4? Ou 3,3 et 1?

Les speeders typhoon sont vraiment bien? en ce cas si j'en met 3, je les met en solo ou en escadron de 3? Où j'en met un pas escadron d'assaut? Du coût même question, comment se passe le splittage?


[quote]Ensuite, tu as beaucoup d'anti-chars avec ces 2 prédators lasers et ces 4/5 multi-fuseurs+bombes à fusion. 1 ou 2 bolters lourds sur les motos d'assaut et 2 ou 3 lance-plasmas sur les motards pourraient élargir ton champ d'action contre les menaces de troupes et de troupes lourdes.
C'est vrai qu'un ou deux vindicator pourrait aussi t'aider...
[/quote]

La question est si je met deux vindicators, qui auront le même prix, est-ce que je mixe les BL et MF sur les motos d'assaut? Genre 2 de chaque.

[quote]Les predators, je les jouerai plus en AC, BL latéraux. Cette version à déjà fait ses preuves en V5 mais il est vrai que je ne l'ai pas encore testée en V6[/quote]

Du coup dans cette config ils sont en anti populeux et me coûtent moins chers et ainsi je pourrais prendre un apothicaire et une bannière dans une escouade.


Si vous pouviez proposer les modifications sur la liste ça serait génial :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1346747656' post='2205455']
[quote]Avec cette dernière liste, si tu tombes contre un ennemi populeux style orks, tyranides, voire garde impériale, tu vas manquer singulièrement de puissance de feu. A ta place, j'enlèverais un Escadron d'attaque pour le remplacer par 3 land speeders Typhoon et j'ajouterais des lance-flammes sur certains motards.[/quote]

Ouai c'est pas faux, donc du coup je fais 1 LF et FP par escouade, mais je garde la moto d'assaut pour le MF.Et comment se passe le split de l'escouade dans le cas de 6 motos et 1 moto d'assaut? 3 et 4? Ou 3,3 et 1?[/quote]

Le split, c'est comme tu veux : 3,3,1 ou 3,4 ou 6,1. Suivant le cas, ça dépendra mais 6,1 me parait un bon compromis pour avoir une moto d'assaut qui peut aller buter toute seule un char avec son MF et à côté une escouade de motos suffisamment solide pour encaisser les coups.

[quote] Les speeders typhoon sont vraiment bien? en ce cas si j'en met 3, je les met en solo ou en escadron de 3? Où j'en met un pas escadron d'assaut? Du coût même question, comment se passe le splittage?[/quote]

Ils sont très bien car rapides, avec un fort potentiel de tir (anti-char ou anti-petit-peuple) et moins cher dans le codex DA que dans les autres codex SM.
Je te conseille nettement de les mettre en solo chacun, pour ne pas avoir de pertes si l'un d'entre eux se fait immobiliser.

[quote]

La question est si je met deux vindicators, qui auront le même prix, est-ce que je mixe les BL et MF sur les motos d'assaut? Genre 2 de chaque.

[/quote]

2 de chaque, je dirais, oui, puisque tu as déjà des bombes à fusion si vraiment il y a trop de chars en face. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le split, c'est comme tu veux : 3,3,1 ou 3,4 ou 6,1. Suivant le cas, ça dépendra mais 6,1 me parait un bon compromis pour avoir une moto d'assaut qui peut aller buter toute seule un char avec son MF et à côté une escouade de motos suffisamment solide pour encaisser les coups.[/quote]

Donc je ferais du 6-1 alors. Les motards pour la troupaille et la moto d'assaut pour l'anti-char.


[quote]Ils sont très bien car rapides, avec un fort potentiel de tir (anti-char ou anti-petit-peuple) et moins cher dans le codex DA que dans les autres codex SM.
Je te conseille nettement de les mettre en solo chacun, pour ne pas avoir de pertes si l'un d'entre eux se fait immobiliser.
[/quote]

Bon ben du coup j'en prend 3 en solo en version BL/CA et avec deux vindicators.
[size="5"]
EDITION:[/size]

QG:


Sammael 205 pts


TROUPES:


Escadron d'attaque 320 pts
(6 motos dont apothicaire, sergent avec épée NRJ; deux motard avec LP et LF; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ; deux motard avec LP et LF; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ; deux motard avec LP et LF; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ; deux motard avec LP et LF; 1 moto d'assaut MF)

[color="#FF0000"]Escadron de soutien 75 pts
(land speeder tornado avec MF/LFL)

Escadron de soutien 75 pts
(land speeder tornado avec MF/LFL)[/color]


ATTAQUE RAPIDE:


[color="#FF0000"]Escadron de soutien 75 pts
(land speeder typhoon avec BL/LMT)

Escadron de soutien 75 pts
(land speeder typhoon avec BL/LMT)
[/color]


SOUTIEN:


Vindicator 130pts
(lame de buldozer)

Vindicator 130pts
(jame de bildozer)


TOTAL: 2000 pts


En fait je suis resté sur des MF sur les motos d'assaut, je préfère parce que les tornado apportent anti-masse nécessaire. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à moitié hors sujet: tu attends 2/3 mois et la sortie du nouveau 'dex DA. J'imagine qu'il va chambouler les tactiques DA (même si ça restera du vanille-like).

Sinon en liste Ravenwing, tu as quelques trucs sympas:
Une squad de 3 motos (avec 2 fuseurs) + une moto d'assaut avec multi-fuseur pour l'anti véhicule efficace.
Une squad de 6 motos (dont 2 lance-flamme) + moto d'assaut avec bolter lourd contre le grouilleux.
Des land speeder multi-fuseur + lance flamme lourd, polyvalents.

Pour Sammaël, je ne sais pas, je le l'ai jamais joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Message à moitié hors sujet: tu attends 2/3 mois et la sortie du nouveau 'dex DA. J'imagine qu'il va chambouler les tactiques DA (même si ça restera du vanille-like).[/quote]

Effectivement avec la sortie imminente du nouveaux codex, les unités vont avoir quelques choses (ou pas) de différentes et forcément elles influencerons sur la liste, mais dans l'immédiat cette liste n'est qu'une ébauche pour la future v6 :).

[quote]Sinon en liste Ravenwing, tu as quelques trucs sympas:
Une squad de 3 motos (avec 2 fuseurs) + une moto d'assaut avec multi-fuseur pour l'anti véhicule efficace.
Une squad de 6 motos (dont 2 lance-flamme) + moto d'assaut avec bolter lourd contre le grouilleux.
Des land speeder multi-fuseur + lance flamme lourd, polyvalents.[/quote]

Et les fusils à plasma dans tout ça?^^ Ça manque de pa 2, même si il y a la surchauffe, on a quand même une svg de 3+.Puis on a que 16% de subir une touche et 66% de la sauvegarder :)

[quote]Pour Sammaël, je ne sais pas, je le l'ai jamais joué[/quote]

Franchement je pense qu'il fait le café et qu'il nous le sert! Mais des retours sur ce perso seraient enrichissants.

[quote]Bon, tu as fait le choix de Speeders Tornado, OK, si tu veux, ça se vaut. Sache néanmoins que le Speeder Typhoon ne coûte que 75 points, lui, et n'est pas loin d'être aussi efficace qu'un Tornado à 100 points.[/quote]

Oui c'est sûr, touche à peu près le même nombre de cible, mais F5 Pa5 mais meilleure portée, à coupler avec du BL pour faire un speeder fond de table. Puis il autre chose en ta faveur, pour le prix de 3 tornado, j'ai 4 typhoon... Je pense que je vais faire ça! :)


[size="6"]Liste éditée en post 11[/size] Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"]Et comment se passe le split de l'escouade dans le cas de 6 motos et 1 moto d'assaut? 3 et 4? Ou 3,3 et 1?[/size] [/quote]
Ce n'est pas possible de faire 3 et 4, seulement 3, 3 et 1 ou bien 6 et 1. La moto d'assaut ne rejoint jamais les autres motos.
Regarde l'encadré en bas à droite de la page 27.

[quote][size="2"]Escadron de soutien 75 pts[/size]
[size="2"](land speeder tornado avec MF/LFL)[/size][/quote]
On dit escadron d'appui (oui je sais je chipote ^^)
De plus ceux-ci ne peuvent être sélectionnés en tant que choix de Troupe.

[size="2"][quote]Les speeders typhoon sont vraiment bien? en ce cas si j'en met 3, je les met en solo ou en escadron de 3?[/quote][/size]
[size="2"]Les Typhons ne peuvent être qu'au nombre de 1 seul par escadron d'appui, donc si tu veux en jouer 3 (le maxi dans une armée avec le schéma d'armée standard), tu dois obligatoirement faire 3 escadrons.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1346759089' post='2205608']

[quote]Pour Sammaël, je ne sais pas, je le l'ai jamais joué[/quote]

Franchement je pense qu'il fait le café et qu'il nous le sert! Mais des retours sur ce perso seraient enrichissants.
[/quote]

Je ne l'ai vu jouer qu'une fois en motojet et moi je ne l'ai joué qu'une fois en speeder.
En motojet, c'est une brute de corps à corps : il a buté à lui seul une escouade de presque 20 termagants (c'était en V5, ils ont fui et se sont faits rattraper et zigouiller).
En speeder, c'est une plateforme de tir très mobile et très solide, qui touche à presque tous les coups avec sa CT et ses armes jumelées. Par contre, il n'a pas eu d'impact très décisif dans ma partie, son nombre de tirs donc de victimes potentiels n'étant pas énorme.

[quote] pour le prix de 3 tornado, j'ai 4 typhoon... Je pense que je vais faire ça! :)

[/quote]

Comme dit par Mekanikus, un seul Typhoon est autorisé par escadron d'appui, et max 3 escadrons d'appui dans une liste d'armée unique, donc max 3 Typhoon (et pas en troupes même avec Sammel comme dit aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas possible de faire 3 et 4, seulement 3, 3 et 1 ou bien 6 et 1. La moto d'assaut ne rejoint jamais les autres motos.
Regarde l'encadré en bas à droite de la page 27.[/quote]

Comme j'aile dex en anglais et que je ne suis pas un prodige de la langue de Shakespeare j'avais pas compris cette subtilité. M'est avis qu'une 3-3-1 me semble un bon compromis non?

[quote]Citation
Escadron de soutien 75 pts
(land speeder tornado avec MF/LFL)

On dit escadron d'appui (oui je sais je chipote ^^)
De plus ceux-ci ne peuvent être sélectionnés en tant que choix de Troupe.

Citation
Les speeders typhoon sont vraiment bien? en ce cas si j'en met 3, je les met en solo ou en escadron de 3?

Les Typhons ne peuvent être qu'au nombre de 1 seul par escadron d'appui, donc si tu veux en jouer 3 (le maxi dans une armée avec le schéma d'armée standard), tu dois obligatoirement faire 3 escadrons. [/quote]
[quote]
Comme dit par Mekanikus, un seul Typhoon est autorisé par escadron d'appui, et max 3 escadrons d'appui dans une liste d'armée unique, donc max 3 Typhoon (et pas en troupes même avec Sammel comme dit aussi).[/quote]

Bon ben ok. Donc 3 speeders max mais aprés suivant quel mixage? 1 Typhoon BL/LMT et 2 Tornado LFL/MF ou l'inverse ou les 3 pareils?

[quote]Je ne l'ai vu jouer qu'une fois en motojet et moi je ne l'ai joué qu'une fois en speeder.
En motojet, c'est une brute de corps à corps : il a buté à lui seul une escouade de presque 20 termagants (c'était en V5, ils ont fui et se sont faits rattraper et zigouiller).
En speeder, c'est une plateforme de tir très mobile et très solide, qui touche à presque tous les coups avec sa CT et ses armes jumelées. Par contre, il n'a pas eu d'impact très décisif dans ma partie, son nombre de tirs donc de victimes potentiels n'étant pas énorme.[/quote]

9a m'étonne pas de lui! Je le vois plus en brute du càc qu'une plateforme de tir mobile, surtout que c'est pas ce qui manque. Et puis la figouze sur motojet et beaucoup plus belle, plus menaçante que le speeder qui finalement ne se démarque pas assez du lot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état: les seuls tornado que tu as le droit d'avoir ce sont ceux accompagnant les motards au sein de la formation de biker pour 100 points à savoir la version Bolter Lourd/Canon d'Assaut. Mais il te faut les intégrer aux motards qui ne pourront plus faire d'attaque de flanc (à cause des speeders) une fois sur la table ils agissent indépendamment.
Voilà, en espérant être limpide :lol: et Samael dans son speeder a un blindage de 14 il me semble et ne craint pas une surchauffe si désagréable ^^

Bonne continuation avec tes anges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En l'état: les seuls tornado que tu as le droit d'avoir ce sont ceux accompagnant les motards au sein de la formation de biker pour 100 points à savoir la version Bolter Lourd/Canon d'Assaut. Mais il te faut les intégrer aux motards qui ne pourront plus faire d'attaque de flanc (à cause des speeders) une fois sur la table ils agissent indépendamment.
Voilà, en espérant être limpide et Samael dans son speeder a un blindage de 14 il me semble et ne craint pas une surchauffe si désagréable ^^

Bonne continuation avec tes anges. [/quote]

Euh j'ai pas tout saisi mais rien ne m’emperche de prendre 3 escadrons de 1 land speeder, quelque soit leurs gonfigs. Et je peux même mettre en plus un land speeder à 100 pts par escadron d'attaque. Le seul point que j'avais pas fais gaffe c'est que les escadrons d'appuis ne compte pas comme étant une troupe, donc c'est 3 slots d'attaque rapide.

Pour sammael, malgré le plasma lourd je le prend quand même. Un space marine sur motojet ça cours pas les rues des sanctum imperialis!



Nouveau jet:



QG:


Sammael 205 pts


TROUPES:


Escadron d'attaque 320 pts
(6 motos dont apothicaire, sergent avec épée NRJ; deux motard avec LP et LF; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ; deux motard avec LP et LF; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ; deux motard avec LP et LF; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 305 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ; deux motard avec LP et LF; 1 moto d'assaut MF)




ATTAQUE RAPIDE:


Escadron de soutien 75 pts
(land speeder tornado avec MF/LFL)

Escadron de soutien 75 pts
(land speeder typhoon avec BL/LMT)

Escadron de soutien 75 pts
(land speeder typhoon avec BL/LMT)



SOUTIEN:


Vindicator 130pts
(lame de buldozer)

Vindicator 130pts
(jame de bildozer)


TOTAL: 1910 pts


J'en fais quoi des points qui restent? Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste presque parfaite je dirais!
La seule chose que je ferais c'est échanger le LF de l'escouade avec apothicaire contre un LP, et de remplacer le LP d'une des autres escouades par un LF.
Comme ça l'escouade avec apo ne craindra presque plus la surchauffe, et une autre n'aura plus du tout à s'en soucier.
Après c'est juste un détail mais je pense que ça vaut le coup, et ça définit plus le rôle de chaque escouade, à savoir anti-masse pour les LF et anti-élite pour les LP.

Pour les points restant tu ne peux caser qu'un Whirlwind [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Ou alors des Scouts à poil (sans intérêt) .

Ou bien enlever les 2 lames de bulldozer et caser un LS Tornado dans un des escadrons d'attaque, ce qui te feras 2000 pts tout rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color="#330000"][size="2"]Escadron de soutien 75 pts[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"](land speeder tornado avec MF/LFL)[/size][/color]
[/quote]

Je n'ai pas le codex sous les yeux mais... les DA ont accès à cette configuration MF/LFL ? A 75 points ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La seule chose que je ferais c'est échanger le LF de l'escouade avec apothicaire contre un LP[/quote]

Oui c'est vrai, ça serait débile de pas en profiter! Je vais rectifier tout ça!
[quote]
et de remplacer le LP d'une des autres escouades par un LF.[/quote]

Est-ce bien utile? J'étais parti sur le principe de la polyvalence et pas trop spécialiser mes unités vu que j'en ai pas beaucoup.

[quote]Pour les points restant tu ne peux caser qu'un Whirlwind [/quote]

Groumph.... Je sais pas sic'est bien utile...

[quote]Ou alors des Scouts à poil (sans intérêt) .[/quote]

La grosse blague du codex, encore moins...


[quote]Ou bien enlever les 2 lames de bulldozer et caser un LS Tornado dans un des escadrons d'attaque, ce qui te feras 2000 pts tout rond.[/quote]

Cette solution me plais plus, certes ça fait cher le speeder mais j'y vois beaucoup d’intérêt que les deux unités précédemment citées :).

QG:


Sammael 205 pts


TROUPES:


Escadron d'attaque 345 pts
(6 motos dont apothicaire, sergent avec épée NRJ et pistolet à plasma; deux motard avec LP; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 395 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ; deux motards avec LF; 1 moto d'assaut MF; 1 tornado BL/CA)

Escadron d'attaque 295 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ; deux motards avec LF; 1 moto d'assaut MF)

Escadron d'attaque 295 pts
(6 motos dont sergent avec épée NRJ; deux motards avec LF; 1 moto d'assaut MF)




ATTAQUE RAPIDE:


Escadron de soutien 75 pts
(land speeder tornado avec MF/LFL)

Escadron de soutien 75 pts
(land speeder typhoon avec BL/LMT)

Escadron de soutien 75 pts
(land speeder typhoon avec BL/LMT)



SOUTIEN:


Vindicator 125 pts

Vindicator 125 pts



TOTAL: 2000 pts

J'ai du faire des petits changements malgré moi pour tout caser. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vindicators vont pas trop avec une liste piétonne (même à moto, ça reste des cibles à endurance :lol: ). La si tu as pas le Tour 1, ils vont prendre l'antichar adverse et tu auras dépensé 250 points pour rien.

Les Speeders, tous les joueurs DA te diront que c'est extra en réserve. Tu fais des fep combiné avec les balise de tp des motos et tu place le Speeder MF/LMT la ou il faut. Je suis beaucoup moins fan des tornados, et des autres configurations de Speeder.

Pour moi, il faut que tu enlève tes vindicators, tu vas les perdre trop rapidement. Pour 250 ou 240 points, j'ajouterai un Archiviste à moto pisto plasma (en V6 il peut avoir 2 pouvoirs en Divination par exemple mais il n'en utilisera qu'un par tour :( ), et tu passe une autre escouade de motard en full plasma que rejoindra l'archiviste (prescience très utile pour éviter la surchauffe). Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.