Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le WYSIWYG


Reynald de Châtillon

Messages recommandés

Par curiosité quels sont les problèmes que pose cette figurine ? Que je sache aussi pour les prochain tournois ce qu'il faut demander au orga concernant Nagash ;).

 

On n'en verra pas sur les table ce que je trouve dommage car je la trouve jolie mais il doit y avoir de bonnes raisons :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps on l'acceptait pour représenter une autre figurine ( un terrorgheist ), l'idée etait séduisante pour voir cette belle figurine, mais ca ouvrait la porte à des remplacements de figurines moins heureux et on préfère privilegier les figurines d'origine autant que possible.


Apres, pour Nagash et les autres, et comme le rappelle la fiche wysiwyg, s'il y a un travail de conversion, les figurines qui sortent de l'ordinaire sont bienvenues, tant qu'elles ne laissent pas de doute à leur nature.


Pour le cas de Nagash, un retrait de ses armes, livres et l'ajout d'ailes est un bon début pour en faire un terror...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons:

- En prenant le personnage Mortak Arkhan donc diminuer le coût d'invocation de Nagash à 500,

- en supposant que tu aies 12 Dès de pouvoir minimum à chaque phase de magie

- en imaginant que dans la liste il y ait assez de niveaux de magie pour passer au moins 12 sorts du domaine de la non-vie

- en imaginant que tu réussisses à passer  12 sorts de la non vie à chaque tour de jeu avec ces 12 dès

- Cela permettrait de stocker en 4 tours 120pts x4 =  480 pts

- en imaginant que tu parviennes à lancer Kandorak au 5 ème tour

 

Tu pourras profiter de ton Nagash au 6ème tour ..... Avec sur la table environ 5000 pts (Arkhan Oblige))d'unités invoquées sans compter Nagash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire juste votre attention sur le paragraphe p501 du GBR sur les armes magiques, ainsi que sur la feuille de référence de JB. Notamment le passage sur les noms des armes magiques.

 

Il est dit qu'une arme magique doit être représentée si son type est répertorié clairement (du genre, j'ai une arme lourde magique, il faut que j'ai une arme lourde en WYSI). Par contre, si j'ai une arme de base magique, pas besoin de la représenter vu que toutes les figurines ont une arme de base sans avoir à la représenter.

 

La Fusée Funeste est une arme de base (car non catégorisée dans sa description). Si cela me chante, je peux équiper Roger mon technomage d'un Bilboquet Funeste, d'un Rotofil Funeste, d'une Epée Funeste ou d'une Arme de Base Funeste... Pas besoin de la représenter sur la WYSI ou sur la figouze si on suit les règles (après, on est d'accord que la conversion peut être super jolie et sympa ^^).

 

Aussi, il faut savoir qu'aucune des armes magiques du bouquin breto ne sont des lances de cavalerie. L'exemple de la lance du chêne sacré (issue du bouquin breto, il me semble) n'est pas correct. Il ne faut donc pas mettre une lance de cav sur votre figouze si elle a juste arme de base + la lance du chêne sacrée par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

 

 

 

A noter qu'il n'est pas obligatoire d'avoir les figurines pour que le sort soit compté comme lancé avec succès...

 

 

 

Tartignolle, ton raisonnement se tient, on en discute.

 

En tout cas je rappelle que le full WYSIWYG, dont les objets qui n'apparaissent pas forcément sont représentés, est récompensé dans la note de peinture. La lance du chêne sacrée représentée par un marteau sera assez limite à ce niveau ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire juste votre attention sur le paragraphe p501 du GBR sur les armes magiques, ainsi que sur la feuille de référence de JB. Notamment le passage sur les noms des armes magiques.

 

Il est dit qu'une arme magique doit être représentée si son type est répertorié clairement (du genre, j'ai une arme lourde magique, il faut que j'ai une arme lourde en WYSI). Par contre, si j'ai une arme de base magique, pas besoin de la représenter vu que toutes les figurines ont une arme de base sans avoir à la représenter.

 

La Fusée Funeste est une arme de base (car non catégorisée dans sa description). Si cela me chante, je peux équiper Roger mon technomage d'un Bilboquet Funeste, d'un Rotofil Funeste, d'une Epée Funeste ou d'une Arme de Base Funeste... Pas besoin de la représenter sur la WYSI ou sur la figouze si on suit les règles (après, on est d'accord que la conversion peut être super jolie et sympa ^^).

 

Aussi, il faut savoir qu'aucune des armes magiques du bouquin breto ne sont des lances de cavalerie. L'exemple de la lance du chêne sacré (issue du bouquin breto, il me semble) n'est pas correct. Il ne faut donc pas mettre une lance de cav sur votre figouze si elle a juste arme de base + la lance du chêne sacrée par exemple...

 

 

salut, selon la fiche WYSY

 

habituellement représenter (comme les armes et armures) tombent

sous les règles strictes de représentation de l’équipement. Les armes

magiques sont à représenter par toute arme de base appropriée (page

173 ou 501 VO), ou par l’arme dont le type apparaît explicitement dans

les règles spéciales, ou à défaut le descriptif de l’objet (comme

« hallebarde » par exemple).

 

en gras ce qui répond à ton WYSY d'arme de base. La fusée funeste est une arme de base magique avec dans descriptif le faite que c'est une fusée...  mais tu as raison c'est une arme de base, mais magique...

 

pour les bretos, la LANCE DU CHENE sacré est une lance dans son titre, vaudrait mieux mettre une lance à ton chevalier, c'est un peu plus logique.

 

Maintenant il y a tellement d'armes différentes,(notamment les armes de bases magiques) qu' il faut essayer de rester un peu dans l'esprit du jeu.

 

on voit cela et une annonce sera faite très vite.

Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pendant qu'on est sur le Wysy des armes magiques bretos : qu'en est il de l'épée de la quête?? Vu qu'elle a 2 utilisations possibles (arme normal ou arme lourde) dois je mettre sur ma figurine une arme de base et une arme lourde ou l'arme de base suffit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bretos relisez le passage en italiques juste avant les armes magiques (p60) ^^ les armes "lances" sont des lances de cavaleries...

 

 

 

Imaginons:

- En prenant le personnage Mortak Arkhan donc diminuer le coût d'invocation de Nagash à 500,

- en supposant que tu aies 12 Dès de pouvoir minimum à chaque phase de magie

- en imaginant que dans la liste il y ait assez de niveaux de magie pour passer au moins 12 sorts du domaine de la non-vie

- en imaginant que tu réussisses à passer  12 sorts de la non vie à chaque tour de jeu avec ces 12 dès

- Cela permettrait de stocker en 4 tours 120pts x4 =  480 pts

- en imaginant que tu parviennes à lancer Kandorak au 5 ème tour

 

Tu pourras profiter de ton Nagash au 6ème tour ..... Avec sur la table environ 5000 pts (Arkhan Oblige))d'unités invoquées sans compter Nagash...

 

 

mais si les deux joueurs le désirent, la Magie de
la Fin des Temps peut être jouée à la place.

 

et la ca change tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pertinent la remarque magie fin des temps Messire Gorthor.

 

Néanmoins pour l'avoir joué sur un tournoi :hat: , je pense qu'en jouant en mode fin des temps, les joueurs auront du mal à dépasser les 3 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pendant qu'on est sur le Wysy des armes magiques bretos : qu'en est il de l'épée de la quête?? Vu qu'elle a 2 utilisations possibles (arme normal ou arme lourde) dois je mettre sur ma figurine une arme de base et une arme lourde ou l'arme de base suffit??

salut, réponse faite par MP pour mon archivage

 

sinon, pour cette arme tu mets une simple épée ou une arme lourde. Perso je la joue ave le perso qui a la hache à deux mains ou un queteux de base que je joue en héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LA FIGURINE DE NAGASH POSANT DIVERS PROBLEME SERA TOUT SIMPLEMENT INTERDITE DANS LE TOURNOI.

AUSSI BIEN EN CONVERSION QU'EN TANT QUE COUNT AS.

C'est assez hardcore les gars, il ne fallait pas avoir investi dans la figurine entre le 26 novembre et le 24 mars... 

 

Donne la moi si elle t'encombre, je saurais quoi en faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bretos relisez le passage en italiques juste avant les armes magiques (p60) ^^ les armes "lances" sont des lances de cavaleries...

 

Non.

 

Le passage dit que si un personnage breto a une lance magique, il l'utilisera tout le temps.

 

Mais aucune arme magique breto n'est une lance. Ce serait indiqué "lance" au début de sa description, de la même façon qu'il y a écrit "shield" dans la description du bouclier du merwyrm ou "heavy armour" dans la description de l'armure de Gork (j'ai pas d'exemples d'armes qui me viennent direct, il faut que je cherche).

 

Donc pour la lance du chêne sacré, on peut le jouer en marteau du chêne sacré, épée du chêne sacré, ... Mettre une lance de cav à une figurine équipée uniquement de la lance du chêne sacrée serait une erreur de WYSI (même si c'est contradictoire avec le nom et illogique, on est d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que le LA Skaven pour les vieux LA, mais il me semble que c'est seulement depuis la V8 que les OM ont, en début de paragraphe règle, leur type quand il s'agit d'une armure ou d'une arme particulière.

 

C'est pourquoi il y a une telle différence de traitement, tous les OM V8 ont un type bien précisé, alors que les OM V7 ou antérieur n'ont qu'une description dans leur titre ou le paragraphe fluff.

 

Vu le petit nombre d'OM et de LA concernés, on va réfléchir à une règle commune, et même si c'est contraire aux règles auxquelles je préfère coller, ça ne sera pas le premier écart (hein la GB Bret avec lance de cav ? ^^).

 

En tout cas, de par mon point de vue, attendez-vous à représenter ces OM particulier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire juste votre attention sur le paragraphe p501 du GBR sur les armes magiques, ainsi que sur la feuille de référence de JB. Notamment le passage sur les noms des armes magiques.

 

Il est dit qu'une arme magique doit être représentée si son type est répertorié clairement (du genre, j'ai une arme lourde magique, il faut que j'ai une arme lourde en WYSI). Par contre, si j'ai une arme de base magique, pas besoin de la représenter vu que toutes les figurines ont une arme de base sans avoir à la représenter.

 

La Fusée Funeste est une arme de base (car non catégorisée dans sa description). Si cela me chante, je peux équiper Roger mon technomage d'un Bilboquet Funeste, d'un Rotofil Funeste, d'une Epée Funeste ou d'une Arme de Base Funeste... Pas besoin de la représenter sur la WYSI ou sur la figouze si on suit les règles (après, on est d'accord que la conversion peut être super jolie et sympa ^^).

 

Aussi, il faut savoir qu'aucune des armes magiques du bouquin breto ne sont des lances de cavalerie. L'exemple de la lance du chêne sacré (issue du bouquin breto, il me semble) n'est pas correct. Il ne faut donc pas mettre une lance de cav sur votre figouze si elle a juste arme de base + la lance du chêne sacrée par exemple...

 

Et du coup si on suit ton raisonnement , le bouclier orque bidule, hé bah c'est même pas un bouclier. Car c'est pas écrit " bouclier" 

 

Et du coup, les armes de tirs magiques (arcs ou arbalète magique s'il en reste) ne sont pas à représenter par autre chose qu'une épée vu que se sont des " armes magiques " ... 

Bref, essayons de raisonner de manière intelligente devant un LA qui a 2 versions de retard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et du coup si on suit ton raisonnement , le bouclier orque bidule, hé bah c'est même pas un bouclier. Car c'est pas écrit " bouclier" 

 
Si, justement. Les nouveaux livres d'armée font tous mention des types d'équipement quand une arme/armure magique correspond à un type d'équipement générique.
 

 

 

 

 

Et du coup, les armes de tirs magiques (arcs ou arbalète magique s'il en reste) ne sont pas à représenter par autre chose qu'une épée vu que se sont des " armes magiques " ... 

 

 

 

Tout à fait. L'arc du patrouilleur n'est pas un arc court, ni un arc, ni un arc long... Cela peut être un bilboquet ou un rotofil  (ou n'importe quelle arme de base, quoi) ^^

 

 

 

 

Bref, essayons de raisonner de manière intelligente devant un LA qui a 2 versions de retard .

 
Cela fait plus d'un an que la communauté ETC y a réfléchi, peut-être de façon intelligente, et s'est permis un errata. ça vaut ce que ça vaut.  :closedeyes:
 

 

6.6.      Q: Does a mounted character with a magical lance or spear always use it?

A: No, it is only used on the charging round. Note that none of the Bretonnian magic weapons are lances.

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.