Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur le WYSIWYG


Reynald de Châtillon

Messages recommandés

Je ne savais pas trop où poser ma question entre WYSIWIG, règles et règlement (n'hésitez pas à le dépalcer si nécessaire).

 

Pour les forêts elfes sylvains il faut absolument utiliser des bois citadel ou bien on peut venir avec autre chose ? Evidement dans la mesure du raisonable et que ça couvre sensiblement la même surface.

Si oui il faut envoyer une photo de ce qu'on compte utiliser pour validation ?

Réglement page 12:

 

"Les joueurs Wood Elves devront apporter leur(s) forêt(s) Citadel (ou équivalentes)""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir s'il serai possible d'utiliser la Fée enchanteresse pour représenter une Prophétesse sur Pégase royal avec bien sur les conversions d'usage (ailes, corne de licorne supprimée, etc...) et en utilisant un schéma de couleur totalement différent de la figurine originelle ?

Si oui, jusqu'à qu'elle point devra t-elle être converti ? (Rentrant dans les PB elle risque d'apparaître sur des table en tant que Fée) 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir s'il serai possible d'utiliser la Fée enchanteresse pour représenter une Prophétesse sur Pégase royal avec bien sur les conversions d'usage (ailes, corne de licorne supprimée, etc...) et en utilisant un schéma de couleur totalement différent de la figurine originelle ?

Si oui, jusqu'à qu'elle point devra t-elle être converti ? (Rentrant dans les PB elle risque d'apparaître sur des table en tant que Fée) 

 

Merci d'avance !

salut, pas de soucis, le mieux étant de prendre la fée et de la mettre sur pégase, cela va plus vite. Sinon, il faut les ailes et retirer la corne. Le tout bien sûr tant que la fée en terme que perso spé n'est pas joué dans l'armée, pour ne pas avoir de confusion.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez Unit Filler, C'est bien le fait de prendre un socle plus gros et de mettre plusieur ou une grosse figurine par régiment pour en remplacer un certain nombre ?
 

J'avoue être un peu géné, l'entiereté de mon armée est convertie de telle manière qu'un ogre entièrement modifié en terme d'équipement vient s’intégrer dans chaque régiment, donc pour un régiment d'arquebusier, admettons de 12 figurines j'ai 8 figurines d'arquebusier et 1 ogre avec arquebuse. Je dépasserais donc les 25 % d'unit filler... 

 

Sommes nous d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ? :(

Touba

salut, je viens de te répondre en mail. merci


Ce que vous appelez Unit Filler, C'est bien le fait de prendre un socle plus gros et de mettre plusieur ou une grosse figurine par régiment pour en remplacer un certain nombre ?
 

J'avoue être un peu géné, l'entiereté de mon armée est convertie de telle manière qu'un ogre entièrement modifié en terme d'équipement vient s’intégrer dans chaque régiment, donc pour un régiment d'arquebusier, admettons de 12 figurines j'ai 8 figurines d'arquebusier et 1 ogre avec arquebuse. Je dépasserais donc les 25 % d'unit filler... 

 

Sommes nous d'accord ?

salut, oui effectivement tu dépasses les 25%. tu es fort en math. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des nouvelles ? :(

Touba

salut, je viens de te répondre en mail. merci


Ce que vous appelez Unit Filler, C'est bien le fait de prendre un socle plus gros et de mettre plusieur ou une grosse figurine par régiment pour en remplacer un certain nombre ?
 

J'avoue être un peu géné, l'entiereté de mon armée est convertie de telle manière qu'un ogre entièrement modifié en terme d'équipement vient s’intégrer dans chaque régiment, donc pour un régiment d'arquebusier, admettons de 12 figurines j'ai 8 figurines d'arquebusier et 1 ogre avec arquebuse. Je dépasserais donc les 25 % d'unit filler... 

 

Sommes nous d'accord ?

salut, oui effectivement tu dépasses les 25%. tu es fort en math. merci

 

Si on pouvait  éviter l'ironie à 2 franc. J'estime avoir le droit de relever le fait que si on suit votre logique, un gars peut jouer  pour une unité de 12 arquebusiers, 7 fig wysi et 5 gobelin, mais que mettre 8 fig wysi et un ogre converti de manière sérieuse est impossible. Tant pis...

Modifié par vicorock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des nouvelles ? :(

Touba

salut, je viens de te répondre en mail. merci


Ce que vous appelez Unit Filler, C'est bien le fait de prendre un socle plus gros et de mettre plusieur ou une grosse figurine par régiment pour en remplacer un certain nombre ?
 

J'avoue être un peu géné, l'entiereté de mon armée est convertie de telle manière qu'un ogre entièrement modifié en terme d'équipement vient s’intégrer dans chaque régiment, donc pour un régiment d'arquebusier, admettons de 12 figurines j'ai 8 figurines d'arquebusier et 1 ogre avec arquebuse. Je dépasserais donc les 25 % d'unit filler... 

 

Sommes nous d'accord ?

salut, oui effectivement tu dépasses les 25%. tu es fort en math. merci

 

Si on pouvait  éviter l'ironie à 2 franc. J'estime avoir le droit de relever le fait que si on suit votre logique, un gars peut jouer  pour une unité de 12 arquebusiers, 7 fig wysi et 5 gobelin, mais que mettre 8 fig wysi et un ogre converti de manière sérieuse est impossible. Tant pis...

 

 

Si on pouvait éviter les questions à deux balles aussi.

 

je t'en pris continue développe un peu plus, juste pour voir si je vais durcir les unit filer.

 

Et sinon, ta question "sommes nous d'accord? (sur le dépassement des 25%)" ne servait à rien.

 

De plus 5 gob ne font pas des arquebusiers de l'empire, et pour 12fig, mettre un ogre cela rentre pas.

 

Donc si c'est pour tenter de râler et de modifier les restrictions ou contourner certains points cela ne sert à rien.

 

C'est pour tout le monde pareil pas d'exception.

 

merci.

 

EDIT: problème vu par MP merci

Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas l'esprit de base:

 

"Notez aussi qu’il est toléré de jouer une fig il est toléré de jouer une fig il est toléré de jouer une figurine pour une autre urine pour une autre 
UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion convaincante. "

 

 

Comme le jour J les orgas ont des yeux, ils verront bien si ils ont affaire a des caractérisations bien senties d'une armée, ou à des gobs taxés au copain pour combler les rangs.

 

Bref pas d'inquiétude pour les hobbyistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'on soit tous d'accord :
-Doit on indiquer les assassins/fanatiques/zigouillards ou non ? (apparement oui)
-Doit on indiquer les flèches magiques ES ? (apparement non)
-Doit on indiquer tout ce qui est pouvoir vampirique, dons du chaos, vertues, ect... ? (apparement non)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On indique toutes les options choisies dans la fiche d'armée à l'exception des objets magiques, vertus, pouvoirs vampiriques, ainsi que des fanatiques/zigouillards/assassins EN et Ska.

 

 

Les flèches ES, les options de monstres, etc., devront apparaitre sur la liste WYSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola, les armes magiques n'ont jamais eu à apparaître sur une fiche WYSI (sauf lorsque l'arme est indiquée comme étant d'un type classique lance/lance de cav/arme lourde... en plus de son effet magique)... Fala tu es certain de ton coup là ?

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf, j'oublie de préciser que les armes/armures magiques doivent l'être et on s'emporte :p

 

 

Bien sûr, ces objets magiques sont à apparaitre s'ils sont particuliers (une arme magique "de base" non, mais une Lance du Chêne sacré apparaitra en "lance de cavalerie"), et toutes les armures (heaume, armure lourde/légère, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arf, j'oublie de préciser que les armes/armures magiques doivent l'être et on s'emporte :P

 

 

Bien sûr, ces objets magiques sont à apparaitre s'ils sont particuliers (une arme magique "de base" non, mais une Lance du Chêne sacré apparaitra en "lance de cavalerie"), et toutes les armures (heaume, armure lourde/légère, etc.).

 

 

Pourtant si je me réfère à la feuille de référence sur le wysi de JB :

 

Ne pas obligatoirement représenter, si ça ne correspond pas à une pièce d’armure non-magique couverte par les règles (Heaume, masque, gantelet, coiffe...)

 

 

Donc on fait quoi pour ces fameux heaumes ? :)

 

(à noter que l'idée est la même pour les armes, donc en particulier pour l'orbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On indique toutes les options choisies dans la fiche d'armée à l'exception des objets magiques, vertus, pouvoirs vampiriques, ainsi que des fanatiques/zigouillards/assassins EN et Ska.

 

 

Les flèches ES, les options de monstres, etc., devront apparaitre sur la liste WYSI.

 

Et pour les dons du Chaos (GdC et HB) et les grands noms ogres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.