Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur le WYSIWYG


Reynald de Châtillon

Messages recommandés

[quote name='JB' timestamp='1413890772' post='2651171']
Salut je répond au vu de ce qui il y a marqué dans la [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref sur le wysiwyg[/url] , pour montrer qu'elle répond quand même seule à vos interrogations en général. el catinos tranchera si des choses pas évidentes avec la feuille de ref:
[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1413819537' post='2650714']je pensais prendre un dragon Elfe noir peint en vert qui sera chevauché par un Orque. Pas de conversions (ou vraiment un minimum) envisagées.[/quote]
Rappellons qu'une vouivre à la paire de pattes avant en moins ! ;)/>/>

[quote]Squigs broyeurs : en partant de la figurine officielle, je veux séparer les squigs pour en faire 2 figurines. Affin de garder la même taille ils seront percher sur des arbres Citadel. Et pour garder le principe de plusieurs squigs, j'ajouterais des figurines de petit squigs.[/quote]
classique, hormis l'arbre qui sera un plus! Bravo...

[quote]Troll : Si je prends les figurines de Troll d'eau, suffit-il de retirer la crête arrière pour qu'il soit jouable en troll commun? Ils seront sûrement peints en rouge ou orange (qui ne sont pas des couleurs d'eau)[/quote]
Si déjà un effort sur la peinture c'est que l'intention y est, une petite modif en plus clôt la discussion d’éventuels septiques!

[quote]Orques : Dans mon idée d'armée à thème, je voudrais remplacer une grande partie voir toutes les têtes d'orques par des têtes de Saurus. Cela peut-il poser problème? De plus, quelques armes seront des armes de la gamme hommes-lézards mais dans une proportion vraiment réduite.[/quote]
Il n'y aura aucun doutes que ce soit des orques apparemment. Et si les armes sont identifiables (kikoup' ou arme lourde ou lances....), pas de prob.

[quote]Gobelins : pour les figurines qui me le permettront, je voudrais remplacer leurs têtes par des têtes de Skinks. Là encore, cela va-t-il poser problème?[/quote]
cohérent avec ci dessus....

[quote]Couleur de l'armée : les peaux seront peintes en bleu. Je sais que le livre parle de peaux-vertes mais j'espère que ça ira quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>/>[/quote]
mutations!

[quote]
C'est un projet qui débute, donc je ne peux pas fournir de photos pour le moment (juste les grandes lignes).
[/quote]
bon courage, une armée d'O&G est toujours une aventure humaine


[quote]Si il est plus gros que l'officiel je ne vois pas le problème car on s'auto pénalise non? [/quote]
bonne question, je fais remonter!

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Alors que la seul vouivre que j'ai du voir de ma life était en 50*100 [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][color=#1C2837][size=2] Surement un soclage fantaisiste[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]la figurine actuelle d'Azagh a d'abord été vendue sur 50x100 . c'est pénible ces même ref qui change de socle (voir Morathi qui est passée sur 50x50, faisant passer du coup tous les pégases noirs en 50x50!)[/size][/color]
[/quote]



Bonjour,

J'ai une question pour les pégases : Certes Morathi est sur 50x50, tout comme le dragon de son fils a un soclage différent :

Hors les pégases vendues par Games sont bien en 40x40 :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/P%C3%A9gase

Cette figurine de Pégase, robuste équidé muni d'un harnais riveté, semble sur le point de prendre son essor, les ailes grandes déployées. Elle constitue un excellent ajout pour n'importe quelle collection de Warhammer.

Il s'agit d'un kit en résine finement détaillé de Pégase composé de cinq pièces, fourni avec un socle carré de 40 mm


J'avoue ne pas avoir envie de refaire des pégases, vu que j'ai fais des conversions à partir de cavaliers noirs ou de pégases bretos. Mais si on vous écoute : je monte mon despote sur ce pégase et j'ai le socle officiel ! Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1418818211' post='2680256']
Il s'agit d'un Pégase, pas d'un Pégase Noir qui n'a pas les mêmes règles ni les mêmes options.

En l'état, c'est la monture de Baltazar Gelt, Impérial, qui pourra servir donc pour les Impériaux et les parchemins d'asservissement.
[/quote]

Merci pour le retour Falanirm.
Par contre leur socle actuel sera remis sur un socle de 50x50 pour ne pas tout détruire :(/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zeus Le Nain' timestamp='1418836553' post='2680426']
Peindre la peau des orcs et gobs en bleu ca vous pose pas des problèmes, mais les dragons HE faut qu'ils soient de la bonne couleur! LOL
[/quote]

[quote] Le Maitre Posté Aujourd'hui, 07:54


Voir le messageZeus Le Nain, le 17 décembre 2014 - 18:15, dit :


Peindre la peau des orcs et gobs en bleu ca vous pose pas des problèmes, mais les dragons HE faut qu'ils soient de la bonne couleur! LOL


J'avoue que c'est pas mal. :lol: [/quote]

On est pas là pour débattre de ce qui est LOL ou pas. Merci d'éviter ce genre de commentaire qui ne sert à rien dans une section présente pour répondre aux questions de wysy.

Autre chose avant de faire des réflexions, aller voir le récap wysy en épinglé.

bonne journée Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el catinos' timestamp='1418398793' post='2677873']
pour les dragons haut elfes il faut faire une distinction genre peinture en représentant une lune ou soleil ou des étoiles ou avec un décor représentant la catégorie du dragon. [/quote]
Oula. Attention sur le niveau du WYSI car il ne faut pas oublier que les joueurs ne peignent pas leur armée pour l'IR :(
La différence entre les 3 types de dragons HE n'a jamais fait partie de la fiche WYSI. Et GW n'a jamais sortie de fig spécifique pour les différencier.
Donc cela fait partie des pièces qui se différencient à la liste WYSI et lors de la présentation de l'armée.

Sinon il va finir par différencier les figurines de héros et de seigneur de chaque armée X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1418898928' post='2680764']
[quote name='el catinos' timestamp='1418398793' post='2677873']
pour les dragons haut elfes il faut faire une distinction genre peinture en représentant une lune ou soleil ou des étoiles ou avec un décor représentant la catégorie du dragon. [/quote]
Oula. Attention sur le niveau du WYSI car il ne faut pas oublier que les joueurs ne peignent pas leur armée pour l'IR :(/>
La différence entre les 3 types de dragons HE n'a jamais fait partie de la fiche WYSI. Et GW n'a jamais sortie de fig spécifique pour les différencier.
Donc cela fait partie des pièces qui se différencient à la liste WYSI et lors de la présentation de l'armée.

Sinon il va finir par différencier les figurines de héros et de seigneur de chaque armée X-//>
[/quote]


le problème peut se poser s'il y a plusieurs dragon dans la liste. Et encore une fois regarder l'épinglé WYSY avant de dire quoi que ce soit.

et j'espère que tu ne joues pas exactement la meme figurine pour ton héros et ton seigneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire la Catin est qu'une armée orque bleue ne pose pas de problème parce qu'il s'agit d'un thème d'armée comme pour l'être une armée de démons roses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>, mais un dragon stellaire n'a pas le même impact qu'un dragon lunaire ou autre (surtout avec les PV et le contrôle de zone), il faut donc les différencier clairement s'il y en a plusieurs dans l'armée, tout comme il faut distinguer les dragons asservis (pas les mêmes souffles) que ce soit par la peinture, un free hand sur les ailes, un décor sur le socle, un souffle particulier, etc., il y a plein de possibilité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr parce que cette histoire de dragon me fait un peu flipper : imaginons que j'ai deux Dragons Solaires et un Lunaire dans mon armée, si j'ai un Solaire en rouge, l'autre en jaune et le Lunaire en Bleu (parce que j'aime les figs qui envoient), cela ne pose pas de problème ? le jaune et le rouge se rapportent aisément au Soleil et le Bleu à la Lune à mon sens.

Supposons maintenant que le bleu soit chevauché par un Mage-Dragon (qui n'a accès qu'au Solaire). Cela pose-t-il un problème d'avoir un solaire jaune et un bleu ? Dans le cas où non, est-ce que je peux dire que c'est le rouge est un Lunaire (aisément différentiable puisque pas deux dragons sont de la même couleur) ou alors faut que je dois absolument forcer le trait (Lune sur le socle, écriteaux planté dans la colonne vertébrale, etc.) ?


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réaction sur la forme, et pas du tout le fond du sujet abordé:
[quote name='Gob des traboules' timestamp='1418898928' post='2680764']
Oula. Attention sur le niveau du WYSI car il ne faut pas oublier que les joueurs ne peignent pas leur armée pour l'IR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]
oui mais ils font une fiche d'armée pour l'inter-régions 2015 (nettement plus rapide d'ailleurs) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Sinon les demandes de différentiation [u][b]SI [/b][/u]plusieurs dragons dans l'armée, devraient rassurer tout le monde... . Question de cohérence interne à l'armée, comme souvent rappelée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Est ce que cette bestiole est autorisée pour jouer une incarnation élémentaire de bête ? (sachant que je crois que la version forge n'existe plus)

http://sculpt-fx.com/allan-carrasco/allan-carrasco-miniature-sculpture-vivicoct/ Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1418925964' post='2680976']
Bonjour, Est ce que cette bestiole est autorisée pour jouer une incarnation élémentaire de bête ? (sachant que je crois que la version forge n'existe plus)

http://sculpt-fx.com/allan-carrasco/allan-carrasco-miniature-sculpture-vivicoct/
[/quote]

salut, accepté, bonne peinture

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur un "count as" : puisque c'est la Fin des temps, tout ça et qu'il y aura probablement un sorcier pratiquant de la non-vie dans mon armée d'humains, puis-je disperser quelques figs de squelettes au milieu de mes pavés de fantassins ? Et utiliser un cauchemar ailé comme monture au sorcier de la non-vie comme "count as" d'un pégase par exemple ? (ça me parait plus thématique que le sorcier un peu dark sur un pégase tout propre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dragons de Forge (Warpfire, Carmin, Toad...) Doit-on toujours prendre le dragon forge, ou peut-on utiliser un dragon gales plus classique (pour le toad, je pense que non, il est très particulier, mais pour les deux autres?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ olkhean :
Hmm je suis partagé sur les squelettes, si ça rentre pleinement dans le thème de l'armée pourquoi pas, mais il faut que les équipements soient exacts et très minoritaires, pareil pour le cauchemar qui doit avoir le même gabarit qu'un pégase.



@Franz :
Le Toad n'étant pas jouable, son problème est réglé. J'imagine que tu parles des dragons gaMes ? :whistling:/>


Les autres dragons, c'est selon le type.

Le dragon Carmin et le dragon Malefeu (Warpfire) sont les plus proches des dragons GW classiques, ils pourront être joués avec ces figurines, mais au prix d'une figurine convertie/peinte suffisamment pour ne laisser aucun doute sur la nature de la figurine, le Carmin a une peau écailleuse épaisse et le Malefeu a des problèmes de peau :unsure:/>.

Le dragon Magma et le dragon d'Echardes sont plus particuliers, et nécessitent soit d'avoir la vraie figurine (plus simple), soit de trouver une figurine très proche (difficile) et/ou de la convertir lourdement.


Ne pas oublier que l'autorisation de jouer les parchemins d'asservissement et surtout les Monstrous Arcanum est là pour permettre aux possesseurs de ces figurines de les jouer à ce tournoi, alors qu'il est très fréquents qu'ils soient interdits. Ceux qui veulent les jouer spécialement pour cette occasion peuvent acquérir la figurine ou en faire une conversion convaincante.

Dans tous les cas, les efforts visuels consentis seront récompensés par la note de peinture, à l'inverse, les "optimisations" de figurines seront pénalisées par cette note.


Bien sûr, le tout sur le soclage correspondant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La figurine d'asarnil étant quasiment introuvable, puis je utiliser en count as une figurine de cavalier HE avec l'equipement approprié monté sur la figurine de Carmin Dragon officielle?

Merci. Modifié par léodas_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el catinos' timestamp='1418902333' post='2680782']Et encore une fois regarder l'épinglé WYSY avant de dire quoi que ce soit.[/quote]
Tout d'abord désolé pour la mise en forme, je me suis emballé :blushing:
Autant mettre une restriction sur les dragons asservis ne me choquait pas autant une différenciation entre les dragons HE m'a surpris.
Surtout que j'envisageai simplement la combinaisons Seigneur sur dragon + Mage dragon.
Car il ne peut pas y avoir de doute entre les 2 (à cause du cavalier) au niveau du WYSI.
Pour le choix de la couleur il faut comprendre que le coté Arlequin peut rebuter pas mal de peintres.
[quote name='Falanirm' timestamp='1418903449' post='2680793']tout comme il faut distinguer les dragons asservis (pas les mêmes souffles) que ce soit par la peinture, un free hand sur les ailes, un décor sur le socle, un souffle particulier, etc., il y a plein de possibilité.[/quote]
Mais si la distinction peut se faire autrement que par la couleur ça me va ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la question a été posée pour les persos spé mais là elle concerne les différents dragons GW/Forge.

Peut-on utiliser des dragons forge en dragons classiques avec cavalier genre:
Perso elfe noir sur dragon mais avec le dragon carmin de forge ?

Évidemment tout cela dans une liste où il n'y a pas de dragon forge évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1419332646' post='2682649']

Le dragon Magma et le dragon d'Echardes sont plus particuliers, et nécessitent soit d'avoir la vraie figurine (plus simple), soit de trouver une figurine très proche (difficile) et/ou de la convertir lourdement.

[/quote]

J'aimerai trouver une figurine qui pourrait faire un dragon Magma autre que celle de Forge World que je trouve très très moche. Es ce qu'un Dragon un peu moins mastoc pourrait passer? ou il faut absolument qu'il ressemble à ça (beurk!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une photo de la figurine que tu as en tête, on pourra juger, mais un dragon Magma c'est une grosse bête trapue, avec écailles et ailes, qui occupe correctement son socle de 100*150. Il peut par contre être dans une autre position, redressé comme la plupart des dragons FW/GW.


Moi je la trouve jolie celle de FW (presque leur plus beau dragon :wub:/>), après le dégout des couleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.