Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le WYSIWYG


Reynald de Châtillon

Messages recommandés

Pour qu'on soit tous d'accord :
-Doit on indiquer les assassins/fanatiques/zigouillards ou non ? (apparement oui)
-Doit on indiquer les flèches magiques ES ? (apparement non)
-Doit on indiquer tout ce qui est pouvoir vampirique, dons du chaos, vertues, ect... ? (apparement non)

Salut, On indique toutes les options choisies dans la fiche d'armée à l'exception des objets magiques, vertus, pouvoirs vampiriques, don démoniaques, don du chaos, nom ogres, ainsi que des fanatiques/zigouillards/assassins EN et Ska.

 

Les flèches ES, les options de monstres, etc., devront apparaitre sur la liste WYSI.

 

 

merci

Dans la même trame, doit-on indiquer les fusées ou orbes des technomages (armes magiques) sur la fiche wisi ? et donc sur la figurine?

salut, oui tu dois indiquer et représenter la fusée, celle ci étant une arme. merci

 

 

 

 

Arf, j'oublie de préciser que les armes/armures magiques doivent l'être et on s'emporte :P

 

 

Bien sûr, ces objets magiques sont à apparaitre s'ils sont particuliers (une arme magique "de base" non, mais une Lance du Chêne sacré apparaitra en "lance de cavalerie"), et toutes les armures (heaume, armure lourde/légère, etc.).

 

 

Pourtant si je me réfère à la feuille de référence sur le wysi de JB :

 

Ne pas obligatoirement représenter, si ça ne correspond pas à une pièce d’armure non-magique couverte par les règles (Heaume, masque, gantelet, coiffe...)

 

 

Donc on fait quoi pour ces fameux heaumes ? :)

 

(à noter que l'idée est la même pour les armes, donc en particulier pour l'orbe)

 

 

salut, merci de lire la fiche récap avant de poster un question déjà soulevé et débattue.

 

merci

 

 

 

 

 

Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci de lire la fiche récap avant de poster un question déjà soulevé et débattue.

 

J'ai lu cette fameuse fiche récap, je ne fais que pointer le fait qu'elle est ici en contradiction avec la feuille de référence... qui sert pourtant de base au wysi de l'inter.

Donc on suit la feuille de référence, mais on recoupe tout avec la fiche spéciale inter pour voir ce qui change entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut, merci de lire la fiche récap avant de poster un question déjà soulevé et débattue.

 

J'ai lu cette fameuse fiche récap, je ne fais que pointer le fait qu'elle est ici en contradiction avec la feuille de référence... qui sert pourtant de base au wysi de l'inter.

Donc on suit la feuille de référence, mais on recoupe tout avec la fiche spéciale inter pour voir ce qui change entre les deux ?

 

La fiche de WYSY est une fiche de base, à cela s'ajoute toujours des demandes de clarifications et d'évolution de notre jeu.

 

Donc oui, il faut voir les deux fiches. La fiche de récap, permet de clarifier des points soulevés pour tout le monde, voir des mises à jour par rapport au règlement inter de cette année.

 

Et le heaume est à représenter, c'est une pièce d'armure qui se démocratise en plus. Je ne vois pas le soucis à représenter cette équipement sur la fig ou le socle.

 

Si cela ne tenait qu'à moi, on jouerait comme à l'ETC avec la feuille d'armée de l'adversaire connue comme ça tranquille.

Modifié par el catinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heaume je trouve ça ultra chiant à représenter (et surtout à ne pas représenter), mais ce n'est pas le débat :)

Et si vous demandez à ce que les heaumes soient représentés, on s'y pliera sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heaume je trouve ça ultra chiant à représenter (et surtout à ne pas représenter)

Besoin d'avoir le Heaume si la figurine en possède un en équipement magique mais tu peux aussi en avoir un sur la fig sans avoir l'équipement magique. En gros, tu dois juste préciser les mecs qui en ont effectivement un en WYSI. ;)


Knur'

Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain pour moi est que le Heaume doit apparaitre sur la fiche WYSI, après la figurine on peut voir.

 

 

Concernant les Unit Filler, le pourcentage de 25% est là pour être certain que ça passe, au delà c'est une question de tolérance. Dans tous les cas ces gros socles ne doivent pas pénaliser les reformations de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc on ne peut pas mettre 4 arquebusiers sur un socle de 40x40 ou 20x80 dans un régiment de 12?

 

 

Si on pouvait éviter les questions à deux balles aussi.

Que veux tu, on s'adapte au règlement, aux orgas......

 

salut,

 

bouge pas je vais m'adapter à toi :devil:  :devil:  :devil:

 

Les récriminations n'ont rien à faire ici. Si tu as un problème, nous ne t'obligeons pas à venir jouer à l'inter. merci


Le heaume je trouve ça ultra chiant à représenter (et surtout à ne pas représenter), mais ce n'est pas le débat :)

Et si vous demandez à ce que les heaumes soient représentés, on s'y pliera sans soucis :)

merci de ta compréhension. :wink2:


Et donc on ne peut pas mettre 4 arquebusiers sur un socle de 40x40 ou 20x80 dans un régiment de 12?

 

 orgas......

 

 

salut,

 

bien sûr que tu peux. Cela n'est pas pour moi une unit filer.

 

Une unit filer c'est une fig ou plus sur un socle d'une certaine dimension représentant une scénette ou remplaçant plus de fig qu'elle n'en contient. Le tout restant dans une logique de pourcentage de unit filer demandé.

Exemple un socle de 40*40 avec la scénette du prêtre guerrier bénissant un arquebusier, un ogre custom, 2 figs sur un socle pour 4, etc......

 

4 arquebusiers sur un socle de 40*40 ou 20*80 reste 4 arquebusiers. Le tout est de pouvoir en retirer 2 ou trois sur le reste du régiment si besoin et ne pas géner tes refos.

 

merci

 

 


 

Le heaume je trouve ça ultra chiant à représenter (et surtout à ne pas représenter)

Besoin d'avoir le Heaume si la figurine en possède un en équipement magique mais tu peux aussi en avoir un sur la fig sans avoir l'équipement magique. En gros, tu dois juste préciser les mecs qui en ont effectivement un en WYSI. ;)


Knur'

 

salut,

 

tout à fait. Quand tu montres ton armée à ton adversaire, tu lui dis l'équipement de ta fig en général, armure lourde, bouclier et heaume si tu en as un. tout simplement. D'où le fait de le représenter sur la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement. D'où le fait de le représenter sur la fig.

Ben disons que si le heaume est wysi, il doit l'être à 100%. Parce que je vais pas rappeler les mots qui se cachent derrière les lettres mais dans ce cas, toute fig portant un heaume devrait effectivement en posséder un dans son équipement.

 

Si deux figs ont un heaume et qu'au final une seule des deux en porte un en VRAI, ben on n'est  plus what you see is what you get (ah mince, je 'lai dit quand même).

 

Quand à ça:

 

Et donc on ne peut pas mettre 4 arquebusiers sur un socle de 40x40 ou 20x80 dans un régiment de 12?

 

 

Si on pouvait éviter les questions à deux balles aussi.

Que veux tu, on s'adapte au règlement, aux orgas......

 

salut,

 

bouge pas je vais m'adapter à toi :devil:  :devil:  :devil:

... tu as un peu lancé la première pierre. :closedeyes:
 

 

Ce qui est certain pour moi est que le Heaume doit apparaitre sur la fiche WYSI, après la figurine on peut voir.

Voyez, voyez. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes questions du moment:

 

- Nagash est-il autorisé en Nécrofex colossus  ? en terrorgheist  (de mémoire oui) ?

- Peut-on peindre des bannières dorsales sur des seigneurs qui ne sont pas des GB. ex: seigneur haut elfe sur dragon avec bannière dorsale, Archaon avec bannière dorsale ?

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Catinos avait en effet fixé un oui pour le Nagash en Terrorgheist (même soclage, même gabarit de figurine) même si j'y suis défavorable.

 

J'attends sont avis pour le Nécrofex.

 

 

Pas de problème pour moi pour les bannières dorsales, c'est même très sympa, mais la GB devra alors avoir autre chose qu'une bannière dorsale pour représenter les couleurs de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la ligne des heaumes : les couvres chef en général.

 

Doit on représenter tous les couvres chef sur les figurines ? Chapeau de sorcier, couronne d'or, coiffe de chasse etc.

Doit on indiquer sur les fiches visy les couvres chefs ? Si oui sous quelle dénomination ? Chapeau, couronne, coiffe, bonnet, bigoudi etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes questions du moment:

 

- Nagash est-il autorisé en Nécrofex colossus  ? en terrorgheist  (de mémoire oui) ?

- Peut-on peindre des bannières dorsales sur des seigneurs qui ne sont pas des GB. ex: seigneur haut elfe sur dragon avec bannière dorsale, Archaon avec bannière dorsale ?

 

salut, pas de soucis pour les bannières dorsales , mais comme dit FALA, la GB devra se différencier nettement.

 

pour nagash en terror j'ai dit oui si et seulement si tous les terror sont des nagash dans l'armée, et pas d'autres utilisation de la figurine e nagash dans l'équipe.

 

pour le necrofex, je ne retrouve pas de dessin dessus. Tu as quelque chose à me montrer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un necrofex colossus, ça ressemble à rien mais c'est grand et dans le fluff un necrofex ne ressemble à aucun autre.

Celui en dessin ressemble à un géant fait à partir d'un navire à voile. Mais en gros c'est un géant mort-vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Wysiwyg pour les Déchus... Est ce que des guerriers du chaos de bases peuvent convenir (avec quelques mutations têtes/bras limite...)

si on ne joue pas de guerriers du chaos de base ? Ou au moins un mix 51% de déchus originaux/49% guerriers de base ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis perso:  si les guerriers du chaos sont tous convertis, ça ne posera pas de prob je pense (toujours le même :" une figurine pour un autre sous reserve de conv/peint convainquante)"

 

 

 Ou au moins un mix 51% de déchus originaux/49% guerriers de base ? 

 

pour rappel: la règle GBR sur une minorité de figurrnes différentes vaut pour l'équipement, pas pour le type de fig (sinon des gobs dans n'importe quoi comme lu plus haut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis perso:  si les guerriers du chaos sont tous convertis, ça ne posera pas de prob je pense (toujours le même :" une figurine pour un autre sous reserve de conv/peint convainquante)"

 

 

 Ou au moins un mix 51% de déchus originaux/49% guerriers de base ? 

 

pour rappel: la règle GBR sur une minorité de figurrnes différentes vaut pour l'équipement, pas pour le type de fig (sinon des gobs dans n'importe quoi comme lu plus haut...)

 

Toujours en partant du principe de guerriers de base convertie je veux dire ^^ Mais c'est juste pour l'identification facilitée que je pensais à la majorité de Déchus GW par pas rapport au wysiwyg ^^

Modifié par Elros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un necrofex colossus, ça ressemble à rien mais c'est grand et dans le fluff un necrofex ne ressemble à aucun autre.

Celui en dessin ressemble à un géant fait à partir d'un navire à voile. Mais en gros c'est un géant mort-vivant.

ok pour moi pour nagash en necrofex, mais attention au socle et pas d'autre nagash représentant autre chose dans la team.


 

mon avis perso:  si les guerriers du chaos sont tous convertis, ça ne posera pas de prob je pense (toujours le même :" une figurine pour un autre sous reserve de conv/peint convainquante)"

 

 

 Ou au moins un mix 51% de déchus originaux/49% guerriers de base ? 

 

pour rappel: la règle GBR sur une minorité de figurrnes différentes vaut pour l'équipement, pas pour le type de fig (sinon des gobs dans n'importe quoi comme lu plus haut...)

 

Toujours en partant du principe de guerriers de base convertie je veux dire ^^ Mais c'est juste pour l'identification facilitée que je pensais à la majorité de Déchus GW par pas rapport au wysiwyg ^^

 

salut, pas de soucis avec les conversions à base de guerriers du chaos, vas y fonce.


Question Wysiwyg Cavalier maraudeurs : 

 

Avoir les javelots/lances en main sur la fig peuvent ils représentés les deux armes en wysiwyg ? (C'est à dire une fig avec javelot ET lance en option prise)

si tu payes et javelot et lance, ta fig doit avoir un javelot et une lance représenté(donc deux armes distinctive sur la fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question wysi :) (pas vue les réponses pour désolé)

 

Les loups garou rackam passe-t-il pour des skin wolves?

 

Car ils ont tous au moin une arme?

 

Si oui, je peux choisir les loups indifféremment (y en a avec des lances, deux armes une arme...) ou uniquement parmi ce avec une seul arme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJJOUR,

 

ANNONCE OFFICIELLE

 

SUITE DISCUSSION-CONCERTATION ENTRE ORGA,

 

LA FIGURINE DE NAGASH POSANT DIVERS PROBLEME SERA TOUT SIMPLEMENT INTERDITE DANS LE TOURNOI.

AUSSI BIEN EN CONVERSION QU'EN TANT QUE COUNT AS.

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.