Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Mate ces dés!


Math-CD

Messages recommandés

Concernant l'absence de schéma, au contraire je trouve que ce format (plus court avec seulement des photos) marche mieux : c'est très claire et plus sympa à regarder.

 

Encore merci pour ton investissement ! :)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enchaîne avec la 2ème vidéo!

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=iwoPcG7ocwY&index=3&list=PLbZ-_WVOf6hMPE_oT1ImPFK_YtwoThIpG[/media]

 

Sur ce je vous laisse pour aller gamer la 3ème partie de notre championnat SoG 2015/16! (je produirai la vidéo 2 du champ' dès la fin de ce rapport de tournoi! suspense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie frustrante j'imagine bien !

 

Un début qui s'annonçait très bien pour toi, puis qui finit très moyennement.

 

Je pense que c'était une erreur de charger le GI avec la lame, qui envoi vraiment du lourd.

 

Soit temporiser, en sortant de son arc et en menaçant ses autres unités avec ton centre pour éviter qu'il te coince ton K'Dai et tes centaures.

Ou charger solo avec le K'Dai sur le GI. C'était aussi risqué mais ça évitait qu'il puisse scorer "facilement" sur les centaures.

 

De manière générale comme tu l'as dit, ta liste manque de redirection. C'est flagrant quand tu tente de prendre les mouches avec les Gardes. Elles sont solides et sans relance tu peux te craquer sur une phase, ça arrive. La tu savais qui si ça ne passait pas t'allais te prendre le GI de flanc. T'aurais eu un loup, ça te donnait un tour de plus pour les prendre.

 

Suspens pour la dernière ! :D

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand immonde avec la lame c'est balèse, mais clairement tu à manqué de chance (boum l'iron démon), mais surtout sur les mouches, c'est là que tu perd la partie.

Et oui, le manque redirection ce fait sentir, un petit Khan sur loup est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème et dernière partie de ce tournoi format ETC contre des Comptes Vampires:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=KQgAVtPJSCc&list=PLbZ-_WVOf6hMPE_oT1ImPFK_YtwoThIpG&index=4[/media]

 

Je posterai mon habituelle vidéo de bilan de tournoi ce soir.

 

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand les dés veulent pas...

Petite question, tu n'a pas été tentés de charger les émissaires avec ton général?

Avec la charge de flanc, le souffle enflammé et les attaques de ton général, normalement tu passait au travers et tu pouvait faire une charge irrésistible pour te mettre hors de porter de son général, ensuite avec le vol tu pouvait rapidement revenir au centre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain: idée intéressante. En toute honnêteté je l'ai pas du tout vu sur le moment. Mais je pense pas que j y serais allé. Quand t'as un mago n4 sur tapis t'hésites à 2 fois avant d'aller tenter un càc... ça peut vite virer au drame! Mais t'as pas tord ça aurait pu être une option!

 

@tobby: je compte me mettre à fond sur le 9ème age dès 2016. La actuellement en production j'ai:

- un rapport de tournoi LFG Battle: 5 parties

- un rapport de tournoi Imperium Battle Club Solo: 5 parties

- 2 parties du championnat SoG 2015/16

 

Concernant les tournois prévus:

- Tournoi en duo avec Samo à Schaffouse

- Tournoi solo: Fri-Fight saison 3

 

Donc ces 4 rapports de tournois risquent de m'occuper jusqu'en fin d'année je pense...

 

Mais clairement en Suisse la majorité des tournois vont partir 9th age donc vous aurez droit à pas mal de parties 9th age dès 2016!

 

Voilà vous savez tout sur la suite de la chaîne Math-CD!


[media]https://www.youtube.com/watch?v=Ppr4VVXB9io&list=PLbZ-_WVOf6hMPE_oT1ImPFK_YtwoThIpG&index=5[/media]

 

Voilà le bilan de tournoi! Le prochain rdb sera le game 2 du championnat sons of games 2015/16! à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme toujours, très bon rapport de tournoi! Le format sans schémas va bien aussi, et a le mérite de simplifier tesrapports en allant à l'essentiel sans trop sacrifier de clarté.

 

Maintenant, en ce qui concerne les 3 games du tournoi; je dirais que ta liste (que j'attendais avec impatience!) était très sympa comme test, après, peut-être quelques changements à apporter?

Clairement, sans redirection c'est chaud là; ça aurait fait du bien un ou deux petits khans!

Par contre, je suis fan des centaures: rapides, assez bon combattants avec l'AL, et endurants, super intéressant. Cela dit, c'est clair que les boucliers ou même les 2 armes de base sont vraiment pas à la hauteur selon moi.

De manière générale, le manque de chance aux dés fait mal, certes, mais bon avec une liste comme ça ça amplifie le phénomène à mort, ce qui s'est vérifié avec le warp (à 3 dés...dur!) et les misfire du char dans la 3e game.

Par contre, franchement il est clair que tu aurais pas dû souffrir autant avec le Grand Immonde; il est surprenant que tu ne le prenne pas: ok il est puissant, mais là c'est un peu du vol!

 

Bref un test concluant quant à la structure de la liste selon moi: juste peut-être changer un brin le général pour plus destabilité, mettre un peu de redirection aussi à mon avis, voire pourquoi pas comme tu le laisse entendre dans le bilan s'orienter vers quelque chose d'un peu moins agressif et se payer une petite machine. Pour ce qui est de la magie; est-tu sûr que la Mort soit le meilleur choix? Je veux dire, je joue pas NdC mais le domaine de Hashut est très fort je trouve, avec notamment quelques sorts bien méchants qui serait plus à même de procurer un apport stable en matière de dégâts... A voir.

 

Par ailleurs, j'attends vraiment de tes rapports avec le 9e Age! Je m'y suis bien plongé et franchement c'est de mieux en mieux pour moi, hâte de voir comment ça va se passer dans des rapports comme les tiens.

 

Voilà, encore de superbes vidéos au final, merci beaucoup et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent joué le domaine de hashut mais je trouvais la mort plus puissante sur un mago volant. Le seul problème d'hashut est que tu as 2 excellents sorts mais le reste est à mon sens moins agressif.

 

Je vais ressortir ma masse de centaures à coup sûr dans le futur car comme toi j'aime beaucoup leur profil!

 

En effet très étonné de la performance du GI qui a juste roulé sur ma liste...

 

Clairement le fait de ne pas avoir 1-2 lance-roquette m'a manqué. Dans les matchs 2 et 3 ils auraient pu me permettre de gérer les généraux adverses et du coup de scorer des victoires (comme c'est souvent le cas lorsque beaucoup de points sont pris à la suite de la mort du gg).

 

Comme je l'ai dit pour l'instant je suis pas encore à fond dans le 9th age car je prépare encore 2 tournois en v8 pour cette année. Mais dès la fin d'année voire l'année prochaine ça partira fort en 9th age sur ma chaîne!

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

En effet très étonné de la performance du GI qui a juste roulé sur ma liste...

Avec la lame et un peu de chance au dés, c'est sur ça fait mal...

 

 

 

Mais dès la fin d'année voire l'année prochaine ça partira fort en 9th age sur ma chaîne!

Je suis curieux de voir ça, je suis resté en V8, je voudrait me faire un avis avant de tester le 9th age, je pense que tes vidéos vont m'aider (ou pas) à me convaincre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous! Début d'une nouvelle playlist pour le rapport de tournoi LFG Battle 2015!

 

J'ai 3 premières vidéos à vous proposer! Tout d'abord la classique intro de tournoi:

[media]https://www.youtube.com/watch?v=jduptqMb_hs&index=1&list=PLbZ-_WVOf6hNT__nBZ4t7A5oyRSx1GIxc[/media]

 

La partie n1:

[media]https://www.youtube.com/watch?v=-amiXAl-bWk&index=2&list=PLbZ-_WVOf6hNT__nBZ4t7A5oyRSx1GIxc[/media]

 

Ainsi que le game 2:

[media]https://www.youtube.com/watch?v=akNizd92pdA&index=3&list=PLbZ-_WVOf6hNT__nBZ4t7A5oyRSx1GIxc[/media]

 

La suite devrait être en ligne le week-end prochain! Bon visionnage!

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Merci encore pour toutes ces videos. C'est un plaisir de voir tous tes rapports, et le style est géniale. Je trouve que les explications sur la stratégie que tu mets en place et pourquoi tu fais chaque mouvement est excellent, car on peut ensuite voir ce que ça a donné. Très enrichissant ! 

 

Concernant la partie 1 du rapport du tournoi LFG juste au-dessus, j'ai des petites remarques, idées et questions : 

-ne pas oublier, car on l'oublie trop souvent, que les gnoblards sont équipé .... d'armes de jets ! Jouant GdC, quand j'ai vu ça je me suis tout de suite dit : il va faire sauter le bouclier à l'arme de jet puis l'allumer au canon ! 

-ensuite : n'as tu pas oublier l'attribut du domaine des cieux ? (blizzard sur les vargeists) ? c'est quelques fois toujours bon à prendre ! 
-vous avez focus avec le broyeur d'os dés la mort du desosseur, mais quid du buveur d'âme du porte-peste ? Il n'y avait pas de nécro à porté ? Toujours dissipé ? 

-au dernier tour, n'auriez vous pas pu chargé les squelette avec le croc de sabre ? Cela aurait peut être permis de faire 1) les bêtes allument le personnage envoyé en redirection 2) chars irré dans les squelettes 3)CaC dans les squelettes avec bêtes et crocs ? 

-peut être aurait-il fallut "sacrifier" les ferox en les laissant derrière avec un joli angle de vu en "protection" histoire de les empêchera de sortir de derrière leur colline et leur faire perdre de précieux tour le temps que tu tempo le reste ? 
 

Voilà, 

Encore une fois merci pour tous tes rapports ! 

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Voici la 3ème partie du LFG Battle 2015:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=97MYnUdvl24&list=PLbZ-_WVOf6hNT__nBZ4t7A5oyRSx1GIxc&index=4[/media]

 

@akulechaoteux: avec plaisir, content que ça te plaise!

- concernant les gnoblars tu as tout à fait raison, je m en suis souvenu trop tard malheureusement

- le broyeur d'os nous semblait presque plus intéressant, et il me semble qu'avec les angles du dommage direct/projo magique c'était la meilleure alternative

- remarque pertinente pour l'irré et les férox en effet ça aurait été de meilleures alternatives!

merci pour tes réactions et conseils!

 

@tueur nain: :P

 

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi agréable de visionner ces rapports. Bravo pour le travail fourni.

 

Pour info je participais à ce tournoi (dans une autre équipe) et c'est un ami qui jouait la liste Haut Elfes. Pour répondre à ta question sur son perso il s'agissait d'un Noble GB, armure lourde bouclier wyrm de glace épée de puissance. 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.