Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Mate ces dés!


Math-CD

Messages recommandés

Comme je l ai déjà dit à certains français qui m'ont contacté suite à mes vidéos, on accueille & héberge avec grand plaisir des joueurs d'autres pays à l'occasion d'un tournoi! Donc n'hésite surtout pas à me contacter en pv si tu es intéressé par l'un de nos prochains tournois. Tu trouveras tous les tournois qu on organise directement sur ma page T3 (pseudo: Math-CD).

 

Le prochain tournoi sérieux (20 joueurs) que nous organisons sera au format ETC fin juillet. Plus de détails à venir prochainement sur t3.

 

Ton commentaire m'a motivé à rusher un peu ce soir. Du coup je viens de boucler le rapport de bataille vs les O&G. Il est en cours de traitement par mon software puis y'aura le traitement YouTube donc à vue d'œil ça devrait être en ligne vers minuit!

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci arkeon. Le nombre de photos est quasi le même à chaque fois. J'ai juste supprimé le premier schéma lors duquel j'expliquais les mouvements car il est vrai que ça faisait doublon avec les photos post-phase de mouvement ensuite... Du coup je m'attarde d'avantage sur les photos qu'auparavant.

 

Tant mieux si ça plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Voici le rapport de bataille de la partie 3 du Fri-Fight saison 2:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=gJO8zmaDQ3o[/media]

 

Ainsi que la vidéo de bilan de tournoi:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=vlJYRkWqmDY[/media]

 

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rapport contre le joueur Wood Elves est l'un des meilleurs selon moi, car on l'entend bien, il n'y a aucune friture sur la ligne, et il parle de façon concise et nette. On sent que les deux joueurs savent jouer à WHB, même si comme dans toute partie on oublie des ptits trucs et certaines choses ne se passent pas comme prévu ^^"

 

Bien jouer à vous deux et bonne continuation Math ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je répond un peut tard (cause de foudre sur mon immeuble la semaine dernière et plus d'internet pendant 6 jours...) :(

 

 

tueur nain, (le) 05 Juin 2015 - 19:20, a écrit :

snapback.png

J'aime toujours autant tes vidéos mais n'étant pas un tournoyeur pourrait-tu m'expliquer succinctement le principe des - de la première vidéo (-5, -4 , -10 etc)?

C'est le mode de comptage de points swedish comp.

Tu pars avec un capital de 300 pts pour construire ton armée. Chaque entrée de la liste te fait perdre des points (ou parfois t'en fait gagner).

A la fin, quand tu as fini ta liste, tu fais 300 moins les x pts utilisés (les -5, -4, etc...) et tu divises le tout par 10. Ca te donne une note. Pour ce tournoi, il fallait que la note finale soit comprise entre 14 et 20.

Au final, plus ta note est haute, plus ta liste peut être considérée comme molle. Comme Spencer dit dans sa vidéo, c'est fait pour sortir les unités peu jouées.

 

Tu as le règlement complet ici:

Donc si je reprend les ogres par exemple:

 

_Une liste avec désosseur niv4 avec lame d'escrimeur et armure resplendissante + bus de ventre dur + doublette de boute-fer (liste dure) aura une note bien plus faible qu'une liste avec des yétis + mégastodonte + lance ferraille (liste molle), c'est ça?

 

Par contre une liste "molle" doit bénéficier de "bonus" je suppose? Si oui sous quelle forme?

 

Merci d'avance pour la réponse! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je reprend les ogres par exemple:

 

_Une liste avec désosseur niv4 avec lame d'escrimeur et armure resplendissante + bus de ventre dur + doublette de boute-fer (liste dure) aura une note bien plus faible qu'une liste avec des yétis + mégastodonte + lance ferraille (liste molle), c'est ça?

 

Par contre une liste "molle" doit bénéficier de "bonus" je suppose? Si oui sous quelle forme?

 

Merci d'avance pour la réponse! :)

Voilà, plus la liste est forte, plus la note finale est faible.

Dans tes exemples, la première liste pourrait être notée 13 et la deuxième 17 (ce ne sont que des notes données au hasard, sans calcul établi).

 

Du coup, la liste molle part avec des points d'avance, comme décrit dans le règlement:

Activ Comp System appliqué : Afin d’encourager les

listes plus molles, le joueur qui a une note de

comp inférieure à celle de son adverse gagnera un n

ombre de points de victoire supplémentaire à

ceux gagnés durant la partie en fonction de l’écart

(10 pts par 0,1 de comp d’écart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Du coup, la liste molle part avec des points d'avance, comme décrit dans le règlement:

Activ Comp System appliqué : Afin d’encourager les

listes plus molles, le joueur qui a une note de

comp inférieure à celle de son adverse gagnera un n

ombre de points de victoire supplémentaire à

ceux gagnés durant la partie en fonction de l’écart

(10 pts par 0,1 de comp d’écart).

Ok donc celui qui a une liste à 17 face à une liste à 12 part avec un bonus de 500 pts au départ (10 pts x 50).

Merci des explications. :)

 

Sinon, pour en revenir au rapport de batailles je suis impressionné par la quantité de partie que tu fait et le nombre de vidéo de rapport de bataille que tu fait en si peut de temps!  :woot: 

Par contre tu en oublie de te raser!  :D  

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gordrim: elle a été hostée vers 16-17h. Je mets les liens sur le warfo souvent avec un petit décalage car je patiente pas devant mon pc durant les 2h d'hosting! Il faut t'abonner à la chaîne si tu veux être prévenu le plus vite possible (YouTube t'envoie un mail qu'une vidéo a été mise en ligne)

 

StellartoiZ t'a très bien résumé le concept de l'active comp system qui est une règle additionnelle proposée dans le rule-pack swedish comp. Ca m'a tout de suite séduit pour encourager un max de diversité au sein des ranges autorisées.

 

@tueur nain: je tente le style viking histoire de gagner la guerre psychologique :evilgrin: Concernant le rythme des parties ça dépend essentiellement du nombre de tournois de prévus et du temps que j'ai à dispo. Depuis le lancement de ma chaîne je profite à fond d'une pause bien méritée entre la fin de mes études et le début du job (début juillet). Sans doute que mon rythme effréné va se calmer un peu dès juillet...

 

Voici donc le rapport de bataille 23 qui mettait aux prises mes nains du chaos à une armée de guerriers du chaos:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=tzMO8XO2bZA[/media]

 

Deux listes assez dures façon ETC et une partie bien sympathique! J'espère que le rapport vous plaira!

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des erreurs soulignées, la liste GdC contenait quelques défaut de construction à mon avis :

 

- Pas de gemme dracocide sur le PD qui l'aurait sauvé des projos du métal. Payer le niveau 4 aurait été bien aussi.

- Niveau 4 de Nurgle sur Autel c'est un mauvais choix à mon avis. Autant prendre l'Autel séparément ce qui expose beaucoup moins le sorcier.

- Haches de jet sur les cavaliers maraudeurs au lieu de fléaux ou de boucliers/lances qui auraient pu plus embêter les khans.

- Champion sur les massacreurs qui oblige à lancer des défis.

 

Sinon ne pas avoir profité des deux sorts de Slaanesh qui donnent mvt aléatoire est vraiment dommage : sur les MdG cela les empêchent de tirer en les obligeant à se déplacer. Cela aurait pu lui sauver ses grosses pièces. 

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haaz: je transmettrai tes conseils à mon ami gdc. J'ai déjà essayé de le convaincre concernant l'autel/seigneur et les fléaux sur les maraudeurs mais sans succès ^^

 

Clairement il a pas assez profité des très très bons sorts de la slaanesh. A contrario je trouve nurgle assez bof... Donc oui il aurait du profiter d'avantage surtout du chœur cacophonique qui est un sort potentiellement immonde!

 

@kraz'kran & karbur: ahahha pas de soucis je prends ça bien! Les 2 prochains rapports seront à priori publiés cette semaine:

 

- Triomphe et Trahison à 5

- Nains du Chaos vs Hauts Elfes au format ETC

 

Puis j'attaquerai enfin mon rapport de tournoi disputé avec une armée de rois des tombes! Voilà pour le contenu à venir sur ma chaîne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math j'ai une question concernant les personnages.
Tu les mes tous le temps (ou presque) au second rang.
Qu'est ce qui te permet de faire ça ? Il me semblait que les persos devait toujours être au premier rang? (Je ne suis être pas à jour des règles)

Et j'ai enfin fini de rattraper mon retard et je suis donc à jour de toutes tes vidéos (ouf!) je me suis vraiment régalé avec. J'ai pus en tiré des idées et songer à comment d'améliorer. Merci encore pour ton boulot j'ai hâte de la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.