Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Mate ces dés!


Math-CD

Messages recommandés

Merci, J'ai corrigé trois/quatre trucs que j'ai vue dans mon message précédant. Mais bon, on va pas poluer le sujet avec des leçons de français (y a les MP pour ça...)

Sinon je suis pareil que toi sur la longueur des videos, moi qu'avec ma vie de famille : pas simple. Mais je sais que c'est vraiment un choix motivé par une intention des plus pertinente!

Tous comme les autres, son travail donne envie d'en faire autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos encouragements! Des infos concernant la suite:

 

- ces prochains jours rdb format ETC: ndc vs CV

- puis à suivre: un Triomphe et Trahison à 5: HL-WE-NdC-N-DdC

- et enfin le début du rapport de tournoi du Fri-Fight saison 2 avec 5 vidéos à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

- ces prochains jours rdb format ETC: ndc vs CV

- puis à suivre: un Triomphe et Trahison à 5: HL-WE-NdC-N-DdC

- et enfin le début du rapport de tournoi du Fri-Fight saison 2 avec 5 vidéos à venir!

Wahou, on va être servit! :blink:

 

Bon courage pour monter tous ça!

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle j'ai réussi à résoudre les problèmes de qualité audio lors des commentaires en duo! J'ai également ajouté une petite amélioration au niveau de la réalisation en dédoublant les schémas histoire de mieux illustrer la magie et le tir. J'espère que ce nouveau rapport vous plaira!

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=K4H5h4JMF7M[/media]

 

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé une option sur mon logiciel qui permettait de faire 2 enregistrements de 2 sources audio différentes. Du coup oreillette obligatoire de mon côté histoire d'éviter le double enregistrement de la 2ème voix et c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! voici le début du rapport de tournoi du Fri-Fight saison 2 que j ai joué avec mes ogres!

 

La vidéo d'intro de tournoi et de présentation de liste:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=5Xcn40cLInA[/media]

 

La partie n1 vs les Hauts Elfes de Mad:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=zSG0DnmZEq8[/media]

 

Bon visionnage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le dernier RB :

 

Lors du càc des maitres des épées, je suis surpris de voir encore autant de choses en vie côté ogre. Il n'aurait tapé que sur les mangeurs ? Ou fait des jets catastrophiques ? Car il aurait pu tuer facilement le cannibale et croc de sabre (c'était toujours ça de moins en riposte).

Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire a mis un max d'attaques sur les gnoblars, puis essayé de diminuer au max les mangeurs d'hommes car ils envoient beaucoup de pains en retour et sont mal protégés. Enfin la cannibale a avoir 2-3 maitres des épées qui l'ont attaquées mais à endu 5 & 4 pv elle encaisse assez bien. De mémoire j ai du prendre 7-8 pv sur les mdh 4-5 sur les gnoblars et 1 ou 2 sur la canni. C'est sans doute visible en photo sur le rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math-CD,

 

Un grand bravo pour tes vidéos et surtout ton rythme de parution très important.

 

Si je peux me permettre une critique, ce serait pas tant la longueur que les "redondances" (qui du coup rallonge le truc) :

 

- entre les schémas et les photos où dans ces dernières tu réexplique ce que tu as dit sur le schéma. A mon avis ce serait plus pertinent de commenter direct les photos qui sont plus agréables en plus que des schémas. Battle c'est un jeu de figs quand même ;) Donc moins de schéma plus de photo à mon sens.

 

- entre le point analyse et idées initiales vs réalité qui se répètent aussi pas mal.

 

A mon avis tu gagnerais en temps, en concision et en esthétique,  sans te rajouter du temps de fabrication, au contraire.

 

Mais encore merci pour ton investissement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant tes vidéos mais n'étant pas un tournoyeur pourrait-tu m'expliquer succinctement le principe des - de la première vidéo (-5, -4 , -10 etc)?

C'est le mode de comptage de points swedish comp.

Tu pars avec un capital de 300 pts pour construire ton armée. Chaque entrée de la liste te fait perdre des points (ou parfois t'en fait gagner).

A la fin, quand tu as fini ta liste, tu fais 300 moins les x pts utilisés (les -5, -4, etc...) et tu divises le tout par 10. Ca te donne une note. Pour ce tournoi, il fallait que la note finale soit comprise entre 14 et 20.

Au final, plus ta note est haute, plus ta liste peut être considérée comme molle. Comme Spencer dit dans sa vidéo, c'est fait pour sortir les unités peu jouées.

 

Tu as le règlement complet ici:

https://www.dropbox.com/s/s2a518hvuh91na4/R%C3%A8glement%20Fri-fight%20saison%202.docx?dl=0

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math-CD,

 

Un grand bravo pour tes vidéos et surtout ton rythme de parution très important.

 

Si je peux me permettre une critique, ce serait pas tant la longueur que les "redondances" (qui du coup rallonge le truc) :

 

- entre les schémas et les photos où dans ces dernières tu réexplique ce que tu as dit sur le schéma. A mon avis ce serait plus pertinent de commenter direct les photos qui sont plus agréables en plus que des schémas. Battle c'est un jeu de figs quand même ;) Donc moins de schéma plus de photo à mon sens.

 

- entre le point analyse et idées initiales vs réalité qui se répètent aussi pas mal.

 

A mon avis tu gagnerais en temps, en concision et en esthétique,  sans te rajouter du temps de fabrication, au contraire.

 

Mais encore merci pour ton investissement ! :)

 

Tout d'abord merci pour tes encouragements! Ta remarque est tout à fait pertinente. Je partageais un peu ce sentiment sans pouvoir réellement pointer du doigt le problème. Je vais donc essayer d'illustrer le tour de la manière suivante:

 

- photos et explication des mouvements

- schéma résumant les mouvements (sans les réexpliquer) , explication de la magie, tir & càc

- éventuelle photo de fin de tour/càc

 

Par conséquent plus de doublon entre le schéma des mouvements et les photos qui sont switchées trop rapidement sans doute.

 

Concernant les analyses je vais garder une analyse du match-up & listes en début de rapport par contre je vais gicler idées initiales vs réalité pour garder uniquement l'analyse d après match par camp.

 

Cela devrait diminuer le problème de redondances et me permettre de gagner un peu de temps effectivement!

 

Je test tout ça dès mon prochain rapport: le game 2 du Fri-fight saison 2 contre des O&G!

 

@tueur nain: stellartoiz a répondu à ta question de manière exacte! Merci à lui ;) C'est un format qui se veut mou avec un range 14-20. Les listes type ETC oscillent en général entre 8 et 9 pour te donner une idée du niveau de dureté du tournoi. La quasi totalité des participants a apprécié le changement ainsi que le fait de pouvoir jouer "mou" de manière équilibrée en s'appuyant sur un règlement qui a déjà connu x versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jay! Le prochain tournoi important qu on va organiser sera en août et ce sera au format ETC. Puis ensuite retour de la swedish comp probablement en septembre. A voir aussi avec la sortie de la v9 si y'a des changements majeurs!

 

On accueille avec grand plaisir de nouveaux joueurs donc n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autrse infos en temps voulu.

 

Tu trouveras tous les détails sur T3. Nos prochains tournois y seront inscrits prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spencer,

 

J'ai beaucoup aimé les deux dernières vidéos opposant tes ogres aux hauts elfes. Le match up était intéressant et les résultats furent plutôt serrés au final.

 

C'est marrant puisque dans les deux parties, tu as éliminé les plus grosses élites adverse dans un triple charge combo bien sales! C'est toujours beau à voir.

 

C'est aussi intéressant de voir des mangeurs d'hommes joués en mode sniper, je comptais justement me convertir une unité dans le genre. Mais généralement il me semble qu'ils sont joués avec le tir précis et les attaques empoisonnées, puisque les attaques empoisonnées marchent aussi pour le tir et les fiabilisent encore plus. Je me trompe ?

 

Bonne continuation!

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex effectivement! La combo charge permet souvent d y aller les yeux fermés ^^

Il y a quelques mois j ai disputé un tournoi par équipe format ETC lors du quel j avais effectivement joué mes MdH tir précis empoi. C est sympa à jouer mais c est toujours le même problème pour les mdh: ils se feront focus à coup sûr.

Sur ce bonne journée à tous je suis en chemin pour mon tournoi "challenge rdt"! Je suis curieux de voir ce que ça va donner! A suivre prochainement en rapport de bataille sur ma chaîne bien entendu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pas mal pris avec 8 games en 7 jours! (2 tournois t3 et un petit tournoi intra-club) mais t'inquiète pas je compte bien publier la suite et fin du rapport de tournoi du Fri-Fight 2 semaine prochaine! Si tout va bien je devrais pouvoir sortir le rdb vs O&G demain ou après-demain.

 

Il ne s'agit malheureusement pas d'un full gob ^^ (j'aime beaucoup le full gob également surtout quand c'est accompagné d'une masse de trolls!)

 

Quelques infos concernant la suite des rapports de bataille:

 

- 22: RO vs O&G

- 23: RO vs WE

- 24: Triomphe & Trahison à 5 joueurs

- 25: NdC vs GdC

- 26: NdC vs HE

- Rapport de tournoi en RdT (3 games)

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.