Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Mate ces dés!


Math-CD

Messages recommandés

@thodoug: content d'avoir pu t'aider! Les CP font très mal aux ES surtout si l'ogre commence!

 

@Jean-Claude: oui malheureusement il manquait d'expérience et ça s'est payé cash. J'espère qu'il a pu apprendre de cette game pour la suite.

 

@Harg: :good:

 

@kurly: Merci! Effectivement F2C propose beaucoup de contenu sur les ogres. J'ai pas mal de temps libre en ce moment du coup j'essaye de faire un max de parties et de rapports! La ça se calme un peu niveau tournoi car je n'ai plus rien en vue avant fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour tes rapports qui sont très agréables à regarder et instructif et surtout pour ton rythme de création qui est hyper rapide !

 

Par contre plusieurs erreurs assez grosses m'étonne de la part d'un capitaine ETC surtout si il "pinaille" :

 

Le canon est collé laterallement à la table et donc doit gaspiller une phase de mouvement entière pour pouvoir tirer face à lui ... (pivot avec un socle rectangle impossible sur lui même ... sauf ETC peut être ...)

 

La reformation des vermines avec la cloche n'est pas possible (la cloche doit être située le plus au centre de l'unité)

 

Ps : Je suis étonné pour la magie et les 2 foudres, la cloche à une 2+ contre la magie (invu 4++ et rm2) il a fait tant que ça de 1 ?

Modifié par elistan29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour les mdg comme je l ai dit dans la vidéo l ETC considère qu elles tirent à 360 pas besoin de les pivoter... règle un peu stupide...

Bon à savoir pour la cloche au niveau de la refo je savais pas qu'elle devait toujours être au centre! Il a oublié sa RM2 et a fait des saves à 4+ invu sur mes projo! Du coup on est sur un pied d égalité à ce niveau la vu que j ai aussi oublié la mienne ^^

Oui au final pas mal d erreurs de sa part sur cette partie et ça lui coute très cher dans le décompte final!

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !!! J'ai ma dédicace ! C'est la classe ! Lol

 

T'inquiètes pas, on a pas fini avec les mp ^^

 

J'apprécie beaucoup nos échanges qui sont très intéressants. Et continue comme ça tu fais du bon boulot et surtout si rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Merci pour tes rapports, vraiment sympa.
De plus comme tu enchaînes pas mal les games, on en profites aussi.
Sympa aussi quand ton pote Samo est avec toi, cela donne encore plus de vie.
Je joue beaucoup en tournoi et certaines de tes analyses sont très bonnes.
Pour finir car JE viens de finir ce rapport de bataille, le joueur Gdc à fait énormément d erreur stratégique,et il montre bien que la méthode j avance tout droit sans réflexion avec mon armée ultra bourrine ne marche pas cela couplé avec certains de tes bons choix, et voilà la raclée en bonne et du forme.

Merci à toi Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'écrivais juste pour poster un petit compliment a notre ami Spencer pour son travail.
Si je peux juste me permettre une possibilité d'amélioration : c'est sur la longueur des vidéos : il faut autant de temps devant soi que pour regarder un long-métrage.
Mais il faut reconnaître que tu as fait le choix de produire des vidéos très complète et pertinente. Forcément ça coûte du temps ce qui implique que c'est forcément une volonté de notre part de te visionner.
Merci encore a toi pour tous ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hayaze: Merci, content que les vidéos te plaisent! c'est quelque chose qui est pas toujours facile à gérer pour un joueur peu expérimenté jouant que GdC car au début tu roules sur tes potes en jouant droit devant mais dès que ça devient plus stratégique ça ne suffit plus.

 

@Chevalier Rouergue: Merci! Désolé pour la longueur mais c'est un des objectifs recherchés de proposer quelque chose de très complet et donc long. C'est vraiment le style de RdB que j'aime personnellement suivre donc voilà pourquoi j'ai choisi cette direction. D'autre part cela me démarque de ce qui se fait déjà sur YouTube. Comme tu le dis j avais vraiment envie de proposer des "long-métrages". Des RdB qui se regardent comme des films où t'as le temps de t'immerger dans le fight, de réellement apprécier tous les aspects de la partie, d'analyser le côté stratégique, etc...

 

Donc je vais très certainement continuer dans cette direction. ça plait beaucoup à certains et moins à d'autres et ça c'est inévitable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Voici la fin du rapport de tournoi de Berne:

 

La finale vs Samo (présent aux commentaires):

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=zVg81SAZA1w[/media]

 

Le bilan de tournoi (avec Samo également):

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=Zhy8afl6IJ8[/media]

 

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math, comme d'hab tes rdb sont extras et tes analyses tout à fait pertinentes.

Juste une petite erreur s'est glissée dans ton dernier post contre les sylvains à ton désavantage:

- les kurnous après la charge n'ont plus perfo car c'est la lance qui donne cet avantage.

Donc à la deuxième phase de cac ils utilisent seulement leur arme de base qui elle n'est pas perfo.

On est donc à la seule force de base de la fig non perfo ;)

Tu pourras refaire le cac avec Samo au salon pour refaire le match autour d'une bière ;)

 

Continues comme ça en tout cas, ça fait beacoup de bien au hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si pour les lances de cavalerie et le lances des cavaliers standard ( celles donnant donc respectivement +2 en F et +1 en F).

Précisé dans le gbr à la partie armes p91:

"une lance n'est utilisée que dans le tour de charge de la figurine. dans les tours suivant ou si la figurine n'a pas chargé ce tour elle utilise à la place son arme de base."

 

ce que j'avance sur ce point de règle c'est du sur à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rapport sont vraiment excellents et ils s'améliorent de plus en plus je trouve.

Mais j'interviens car en visionnant la finale, le schéma donne l'impression que l'elfe effectue des marches forcées vers l'arrière aux tours 4 et 5 avec ses sœurs.
Si je ne m'abuse, ce mouvement n'est pas possible. Alors fausse impression ou erreur de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info concernant la lance! Exact du coup faut rejouer le càc :P Pas sûr que j'aie 2 fois la chance de réussir autant de saves sur sa charge!

 

Je confirme concernant le recul des sœurs c'est tout à fait possible car cav légère.

 

merci pour vos encouragements et je suis ravi que mes vidéos vous plaisent! J'essaie bien entendu d'améliorer les petits points qu'on me propose tout en gardant une réalisation relativement simple histoire de vous proposer du contenu très régulièrement!

 

Pour les prochains RdB on va repartir en games tests. Voici les rapports à venir:

 

- RdB 15: Royaumes Ogres vs Guerriers du Chaos au format Swedish Comp (partie déjà jouée): la revanche du game 2 du Fri-Fight saison 1!

 

- RdB 16: Nains du Chaos vs Démons du Chaos au format ETC: la doublette de taureaux volants est de sortie pour ce duel fratricide!

 

- RdB 17: Royaumes Ogres vs Hauts Elfes au format Swedish Comp: une nouvelle variante de liste à l'honneur avec la sortie des cannibales fraîchement peintes!

 

A très bientôt!

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les vidéos sont très bien mais je trouve que le générique du début est vraiment trop fort, on doit baisser le son à ce moment là et le remonter au moment des commentaires.

 

N'y aurait-il pas moyen d'avoir un générique moins fort?

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Spencer, je suis ton sujet depuis les premières vidéos.

 

C'est toujours un plaisir à voir, je ne peux que t'encourager à continuer.

 

Par contre, si j'ai bien compris ce qui est dit, il y a une erreur sur ton dernier rapport:

Tour 5 des GdC, 1:01:37, le Seigneur de Tzeentch déclare une charge sur les Ogres 3 qui fuient (vu qu'ils sont déjà en fuite). Le Seigneur rate son test pour rediriger, il doit alors faire une charge ratée contre les Ogres (GBR, p18, rediriger une charge) et ne peut par conséquent pas charger les Ferox, il doit s'arrêter à 1ps d'eux (GBR, p16, déclarez la charge: "cependant, la charge est le seul moyen par lequel vos troupes peuvent affronter l'adversaire au càc").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.