Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Mate ces dés!


Math-CD

Messages recommandés

Merci de me suivre!

 

Je te remercie pour l'information tu m'apprends quelque chose! donc même si par hasard le mouvement du seigneur sur disque l'aurait permis de ratrapper les ogres il s'arrête à 1 ps des férox? Dans ce cas les ogres auraient ils été détruits?

 

Etant donné qu'il s'agit d'une charge ratée le seigneur sur disque devait avancer uniquement de son plus grand dé (max 6 ps) et non pas jusqu'au férox dans la situation actuelle non (mouvement total ne permettant pas de ratrapper les ogres)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc même si par hasard le mouvement du seigneur sur disque l'aurait permis de ratrapper les ogres il s'arrête à 1 ps des férox? Dans ce cas les ogres auraient ils été détruits?

Si le résultat de la charge avait été suffisant pour rattraper les Ogres, le Seigneur sur Disque aurait utilisé son mouvement de vol, serait passé au dessus des Ferox et aurait pu se reformer derrière (GBR, p23, charger un ennemi en fuite et p70, vol).
Ton adversaire tente de rediriger mais loupe son test, il doit donc résoudre sa charge initiale contre les Ogres. Soit ils sont trop loin et c'est charge ratée, soit il y arrive et c'est charge sur un ennemi en fuite.

Etant donné qu'il s'agit d'une charge ratée le seigneur sur disque devait avancer uniquement de son plus grand dé (max 6 ps) et non pas jusqu'au férox dans la situation actuelle non (mouvement total ne permettant pas de ratrapper les ogres)?

Le Disque doit se diriger vers les Ogres en évitant les Ferox par une roue par exemple mais ne peut pas terminer son mouvement à moins d'1 ps d'eux vu qu'il ne les charge pas (GBR, p19, charge ratée).
Durant la partie et vu les distances, y aurait eu de fortes chances que le Disque se retrouve devant les Ferox, un peu sur leur droite. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

J'ai découvert ta chaine il y a deux jours, et rien a dire elle déchire ;) 

J'aime beaucoup les tacticas, toujours utile pour les joueurs débutant comme moi (qui ne se déploie que d'une seule façon quoiqu'il arrive  :rolleyes: )

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spence, tiens voici le lien YouTube d'un collègue a toi :
https://m.youtube.com/playlist?list=PLrzoXcYi6TICk3XFqfGQl1-E5vLNCjR1k

Comme tu joue beaucoup ogre. J'ai pensé a toi.
Des rapports, des présentations. Je savais pas si tu connaissais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bien entendu que je connais ce cher F2C et sa chaîne :D

 

Dommage qu'il ait complétement arrêté le jeu...

 

Concernant ma chaîne je devrais pouvoir sortir 1 à 2 rapports cette semaine! Si tout va bien ce soir le RdB 17 sera en ligne ce soir. Au menu:

 

Une partie fun à 3000 pts avec scénario mettant aux prises mes Royaumes Ogres (Graissus & Skrag associés) face et les Comptes Vampires (Vlad von Carstein)

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spencer,

 

Cette partie est de loin ma préférée de ta chaîne. En effet, je ne suis pas vraiment adepte du milieu tournoyeur, alors voir une partie fun de la sorte fait bien plaisir. Comme tu le dis à la fin de ta vidéo, sortir du milieu "dur" habituel" permet de toucher un plus grand public et d'intéresser ceux qui, comme moi, jouent plutôt en milieu amical. 

 

Le scénario est sympa, les deux armées entièrement peintes ont fier allure, et sortir skrag c'est quand même le pied. Il a fait largement le taff le saligo! Le résultat qui plus est fut très serré, pour tout dire je ne m'attendais pas du tout à cette fin là.

 

Encore merci pour le partage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toujours des rapports de bataille de qualité mais j'ai remarqué quelques (tout) petit défauts  ;):

 

Le "retour" de ton co-narrateur et partenaire de jeu, (le son quoi) est très (trop) fort, je ne sait pas si tu est capable de remédier à ça. :wink2:

 

Les tics de langages parfois un peut déconcertant, une tendance à féminiser des mot masculins, je suis peut être un peu casse pied là dessus mais par exemple tu dit plusieurs fois:

 

"Mon coté droite" alors que tu devrait dire "à ma droite" ou "mon coté droit" (sans e)

 

Et aussi:

 

"Ma cannibale", au lieu de "mon cannibale" ;)

 

Voilà, bonne continuation quand même! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tics de langages parfois un peut déconcertant, une tendance à féminiser des mot masculins, je suis peut être un peu casse pied là dessus mais par exemple tu dit plusieurs fois:

 

"Mon coté droite" alors que tu devrait dire "à ma droite" ou "mon coté droit" (sans e)

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, c'est le côté Suisse de Math-CD, donc pas des tics de langage mais bien un "accent" à proprement parler, je me trompe ? :)

 

Perso ça ne me dérange pas le moins du monde, on ne peut pas vraiment reprocher ça !

 

A quand la prochaine vidéo ? ;)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex: Avec plaisir! Je vais essayer de jouer plus de parties de la sorte mais étant tournoyeur dans l'âme la majorité de mes parties s'apparentent à des tests en vue de tournoi comme tu as pu le remarquer. Skrag a fait un beau game et c'est vrai que le dénouement de la bataille est plus qu'inattendu au vue de la bataille! Il compense un peu le coup de mou de l'archityran! On a les deux joué le jeu à fond quitte à laisser un peu de côté certains raisonnements stratégiques du coup la bataille a été très disputée et se joue à pas grand chose! Bref comme tu dis le déroulement idéal pour une partie fun à 3000 pts!

 

Après si tu regardes les rapports que je publie actuellement, ils sont pour la plupart joués à un format Swedish comp 14-20 qui se veut mou. Tu verras plein de figs qui sont peu jouées en tournoi standard (côté ogre par exemple: chasseur, mastauroc, cannibales, ...) et des listes très originales (Samo avait sorti 4 Hommes Arbres dans une de ses listes!)

 

@krazkran: J'avais contacté F2C par mp car j'appréciais beaucoup sa chaîne et son rythme de parution malheureusement il m'a dit avoir mis le jeu en pause/arrêt pour diverses raisons. Espérons qu'il revienne un jour!

 

@le tueur nain: Concernant l'echo malheureusement je n ai pas encore trouvé la solution technique à ce problème. le fait est que mon micro enregistre un son sortant de l'ordi + ma voix du coup ça peut pas être optimal pour les 2...

 

Concernant le langage c'est parfois assez difficile à améliorer. Comme dit alex ça vient en partie de la swiss touch mais également de quelques tics personnels. Il faut se rendre compte qu'actuellement la réalisation d'un rdb me prend entre 5 et 6h. C'est principalement ce temps de réalisation relativement court (en comparaison à des chaînes qui proposent de la grosse qualité genre GaG, Dé maudit ou encore carnets de guerre) qui me permet de publier 1 à 2 vidéos par semaine. Ce rythme de parution dépend bien entendu principalement du temps que j'ai à dispo et des parties jouées. Sachant que je dois également peindre en parallèle histoire d'avancer mes 2 armées et de les préparer pour certains tournois c'est parfois plus compliqué. Tout ça pour dire que si je veux corriger les petits défauts je devrais facilement compter 2 ou 3h de plus et la participation d'une personne externe pour la correction / validation du battle chronicler (car j'ai souvent quelques petites erreurs sur mes schémas) du powerpoint puis de l'enregistrement audio qui du coup devrait être partiellement réenregistré afin d'assurer une qualité optimale. Bref tu l'auras bien compris je ne cherche pas la perfection mais un rendu correct en un minimum de temps investi. Au risque que mes rapports paraissent un peu bruts, je préfère nettement vous assurer une publication régulière plutôt que des rapports d'une qualité supérieure une fois par mois.

 

Concernant les prochains rapports je devrais être en mesure de publier le prochain au format swedish comp 2500 (RO vs HE) cette semaine. Le rapport suivant mettra aux prises mes nains du chaos aux comptes vampires (même joueur que lors du 3k) au format ETC.

 

Merci à vous pour votre fidélité et vos réactions!

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spencer!
Tout d'abord bravo! Je suis fan! (C'est con a dire mais c'est vrai!) super boulot, super analyse etc.
Je me permet de te soumettre une idée, pour le probleme de son lorsque tu a un collègue "en ligne" met un casque... Ca évitera le côté écho... Du moins je crois... Alors certe c'est moins agréable pour toi, mais je crois que tu gagneras bcp en qualité audio...
Sur ce continue de nous en mettre plein la vue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions techniques ^^ :

 

Pas de charges irré après avoir déjà effectué une charge irré auparavant, voir le paragraphe 3 de la règle poursuite sur un nouvel ennemi P58.

 

Pour le défi si les figurines ne peuvent pas être mise en contact ça ne change rien, le défi peut quand même avoir lieu, voir la règle Livrer un défi P102.

 

Sinon partie bien marrante ^^ Le son pour le coups je l'ai trouvé mieux, plus audible que d'habitude où je dois tendre l'oreille même en aillant les volumes à fond ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard voici le rapport n18: Royaumes Ogres vs Hauts Elfes! Le dernier test au format Swedish Comp 2500 pts avant le tournoi:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=gt9twOakk5Q[/media]

 

Premier essai en double vidéo aux commentaires ;) Malheureusement j'arrive toujours pas a régler le problème d'echo sur l'enregistrement de mon adversaire mais j'ai essayé de réduire les nuisances avec certains outils de mon software.

 

Bon visionnage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien tes rapports mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que les LB doivent testés sur double 1. Est ce une erreur ou alors il restait seulement l'élu. Je pense que la partie était pliée dès le tour 1 ou l'archi est mort suite aux tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, tu me diras que c'est pas trop tôt mais après avoir écumé tes tacticas (qui sont plus courts que les autres) j'ai mis le doigt dans tes RdB et je ne peux plus m'en décrocher...
Ne Change rien ! (La longueur, tout comme ton accent!)
En plus j'adore ton généric d'ouverture qui me fait presque penser au 20h de tf1 énorme !
Merci à toi pour tous ce boulot. Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, tu me diras que c'est pas trop tôt mais après avoir écumé tes tactica (qui sont plus court que les autres) j'ai mis le doit dans tes RdB et je ne peut plus m'en décrocher...
Ne Change rien ! (La longueur tous comme ton accent!)
En plus j'adore ton generic d'ouverture qui me fait presque penser au 20h de tf1 énorme !
Merci a toi pour tous ce boulot.

Ouille mes yeux, plus de dis fautes d'orthographe sur un message aussi court c'est fort ^^

Moi je lui trouve pas d'accent à ce bon vieux math-CD et je trouve cela-dit les rapport un poil trop long: 1H et + c'est beaucoup pour une vidéo RdB

Mais sinon bonne vidéo une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.