Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

Allez, je me considère enfin comme faisant partie de l'aventure !

Je suis déçu, j'ai paumé la photo après sous-couche, tant pis.

 

Bref, voilà l'unité en cours :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=942268IMG3101.jpg]942268IMG3101.jpg[/URL]

 

C'est pas très beau, c'est pas fini, c'est flou, mais ça avance =).

J'ai pris des photos de meilleur qualité pour un petit tuto, si jamais ça intéresse des personnes... :-|

 

EDIT : j'ai aussi bien modifié mon tableau d'avancement. Surtout niveau soclage, c'est une des seules choses que je pouvais faire en attendant mes figurines =).

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais plus à qq semaines prêts pour commencer tes Ndc en CDA. :-P

Vrai que commencer les premières couches à l'aero est pas bête. On gagne du tps sans pour autant avoir ce rendu que n'apprécie pas trop.

Hâte de voir le tuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah enfin! :D 

 

Bonne idée le tuto! faut que j'y pense aussi! 

 

Ca vend vraiment du rêve la pause des bases à l'aéro! tu pense gagner en temps à quel point? je risque fort d'investir cet été!

 

Allez, bon courage camarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, félicitations pour ton choix d'armée, si j'en avais le temps ça serait ma prochaine armée.

Je voulais te poser une question sur le fait de poser une base aéro, cela ne va pas fausser ton rendu quand tu vas passer les coups de pinceau?

Et c'est la photo ou c'est l'aero qui donne un ton terne à la couleur?

 

Je vais suivre ton armée avec attention, hate de voir un ptit gars finit!

Surtout quand on voit ta première pièce. Au passage le mix jaune et orange est le meilleur choix pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie début de travail à l'aérographe, vivement le travail terminé pour voir le résultat final.

Merci ! Ça donne un petit avant gout de la suite.

 

Vrai que commencer les premières couches à l'aero est pas bête. On gagne du tps sans pour autant avoir ce rendu que n'apprécie pas trop

Je pense savoir de quel rendu tu parles et que je déteste aussi. C'est pour cela que je ne fais que la base =).

 

Bonne idée le tuto! faut que j'y pense aussi! 

 

Ca vend vraiment du rêve la pause des bases à l'aéro! tu pense gagner en temps à quel point? je risque fort d'investir cet été!

C'est vrai que ça permet de gagner du temps sans foutre en l'air le travail qui du coup n'est pas encore fait.

Niveau gain de temps, c'est très dur à estimer.

Je pense que pour avoir un dégradé correct avec un pinceau, j'aurai passé deux fois plus de temps. Tout en sachant que je n'aurai jamais pu obtenir un dégradé aussi fin et harmonieux, donc le temps n'est plus divisé par deux mais par bien plus. Je sais pas si c'est très clair ? :unsure:

 

Tout d'abord, félicitations pour ton choix d'armée, si j'en avais le temps ça serait ma prochaine armée.

Je voulais te poser une question sur le fait de poser une base aéro, cela ne va pas fausser ton rendu quand tu vas passer les coups de pinceau?

Et c'est la photo ou c'est l'aero qui donne un ton terne à la couleur?

Merci, c'est vraiment une armée sympa à jouer et à affronter, loin de l'armée abusée que beaucoup critiquent.

Fausser mon rendu ? Je ne pense pas puisque il me reste plus grand chose à faire sur ces zones : surlignages des arrêtes et glacis. C'est ce qui rendra moins terne aussi !

 

 

Je vais suivre ton armée avec attention, hate de voir un ptit gars finit!

Surtout quand on voit ta première pièce. Au passage le mix jaune et orange est le meilleur choix pour ma part

Ça fait bien plaisir, merci du soutien =).

 

Je me permet aussi d'ajouter que je viens de commencer un plateau de présentation pour l'armée : ici. Venez y faire un tour !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

plus je regarde ton sujet, plus je trouve que tes Nains ressemblent au Troll du délire de Gueute !

 

Attention à ton chat ! Qu'il ne vienne pas perturber ton travail !

 

En tout cas, ça avance à grands pas.

 

EDIT pour en dessous : Je crois que Gueute prépare un Trol tout jaune en Titi et son géant sera en Grominet.

D'où le troll et le chat... Mais pas grave. Mes blagues sont pas toujours réussies !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai pas compris non plus :)

Et bien je trouve que ça pète comme ça, les couleurs sont originales par rapport à ce qu'on voit d'habitude et j'aime bien. Un bon lavis pour marquer les creux (et ternir l'armure) et c'est bon.

 

A notre prochaine seance peinture, je veux les voir :)

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto !!!

 

Partie aérographe :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261032tuto1.png]261032tuto1.png[/URL]

 

1. Sous-couche Chaos Black puis légère sous-couche zénithale au Skull White

2. 2 Passages de Skull White sur les futures zones orangées pour donner un peu plus d'éclat. Note : ne pas repasser de blanc sur les écailles. Sinon, les creux sont vraiment très longs à reprendre au pinceau.

3. 2 Passages de Blood Red uniformes.

4. 2 Passages de Fiery Orange en réduisant la zone d'application.

5. 2 Passages très légers de Flash Gitz Yellow en réduisant encore la zone d'application.

 

Partie pinceau :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898162tuto2.png]898162tuto2.png[/URL]

 

6. 2 couches diluées de Blood Red sur les écailles.

7. 1 Passage de Fiery Orange sur les écailles mais sur une zone plus restreinte.

8. Surlignage des arêtes en Flash Gitz Yellow. Si à ce moment là, une envie de suicide vous prend, attendez la suite.

9. 1 Passage d'un mélange 40/30/30 de glacis Bloodletter/eau/Lahmian Medium.

10. Surlignage des arêtes en Flash Gitz Yellow mais plus finement si possible. Là, vous pouvez vous suicider.

11. Surlignage moindre des arêtes en White Scar.

 

Voilà qui est fait. Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir !

 

A notre prochaine séance peinture, je veux les voir

Ils seront là  =).

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto.

Sur ce que je vois, je ne suis pas fan de la dernière étape, ça fait trop blanc. Je préfère la fig à la fin de l'étape 10.

 

 

 

Super tuto.

Sur ce que je vois, je ne suis pas fan de la dernière étape, ça fait trop blanc. Je préfère la fig à la fin de l'étape 10.

+1 avec son avis.

Sur la photo de groupe il n'y a pas cette dernière étape?

 

Mais en tout cas ils ont vraiment la classe!

 

 

J'imagine qu'ils reste des étapes non? du glacis entre autres?  :fear: sinon effectivement le passage au blanc me semble aussi un peu violent et remplis de zêle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo des 10 gardes avec le orange terminé :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649376IMG3152.jpg]649376IMG3152.jpg[/URL]

 

Mais ça fait trop blanc et suite à toutes vos remarques, je risque de tout refaire ^^.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite news après WE : les métaux sont faits

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846697IMG3204.jpg]846697IMG3204.jpg[/URL]

 

Reste plus que les finitions : barbes, lanières et tissus.

Je suis repassé sur tout le jaune pour atténuer le blanc. Ça m'a pris du temps mais c'est beaucoup mieux. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ç'est mieux , tous ce creusage de tête pour trouver le bon schéma porte ses fruits, c'est très joli, le régiment promet d'être extraodinaire :sblong: !

Bref que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.