Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

Salut Tibo,

 

ça fait un sacré régiment  ! On sent la férule de leur maître fouettard : tout le monde est bien en rang !

Le côté flashy du vert ne me choque pas, je pense qu"il fera un bon pendant au orange des nains du chaos.

 

J'espère que tu auras le temps de te détendre sur ton canon qui devrait effectivement te changer très agréablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Maintenant je suis sur de ne pas avoir fait tout ça pour rien et que ça vous plait aussi à vous.

C'est toujours ça !

 

Histoire de vous montrer ou j'en suis avec le canon :

Toutes les couches de base + lavis sont faits.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=631079canon1.jpg]631079canon1.jpg[/URL]

 

Prochaine étape : le surlignage de toutes ces arrêtes au Runefang Steel afin de bien faire ressortir tous les volumes.

Effectivement, ça détend à fond : de grands volumes, rien de rébarbatifs. Un vrai plaisir !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Merci à tous pour vos commentaires. Maintenant je suis sur de ne pas avoir fait tout ça pour rien et que ça vous plait aussi à vous.

C'est toujours ça !

Faudrait avoir des goût de merde pour pas aimer ce que tu fait. ;)

 

Le canon à l'air bien partit, je sent qu'on vas en prendre plein les mirettes une fois terminé!

 

Bonne fin de session! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait en plus un plateau décoré pour l'unité. Totalement inutile donc absolument indispensable ;) .

 

Je suis fan :D

 

 

Effectivement, ça détend à fond : de grands volumes, rien de rébarbatifs. Un vrai plaisir !

 

Yes mettre les couleurs de base est confortable d'autant plus que tu travaille d'habitude sur des "p'tits" gobs et nains ;)

 

Cela rends super bien, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour les Taureaux et Taurus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait avoir des goût de merde pour pas aimer ce que tu fait. ;)

C'est vraiment gentil ça !

 

 

Le canon à l'air bien partit, je sent qu'on vas en prendre plein les mirettes une fois terminé!

 

Cela rends super bien, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour les Taureaux et Taurus :P

Merci. C'est un plaisir fou et ça va tellement vite par rapport au reste.

 

 

l'effet du magma est très réussi.

Pourtant, il n'est même pas terminé ! =)

Juste une couche de base et un Glaze par dessus pour voir les volumes.

 

La suite avec le surlignagne et la pose des pigments sur les parties argentées + lavis de Turquoise sur le bronze.

Malgré la braderie, je bosse !

j'y suis peut être allé un peu fort au niveau des pigments. Ça ne rend pas comme en vrai mais ça s'estompera avec l’utilisation de tout manière :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750253Canon2.jpg]750253Canon2.jpg[/URL]

 

Prochaine étape : le rouge orangé pour rappeler l'armure de mes nains !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

j'y suis peut être allé un peu fort au niveau des pigments. Ça ne rend pas comme en vrai mais ça s'estompera avec l’utilisation de tout manière 

M'oui, enfin là ça pète déjà la classe! :good:

 

Bonne fin de peinture! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

ça en jette vraiment ! Sur ta photo avec les pigments, ça m'avait un peu paru chargé. Mais une fois les couleurs posées, cela ne me fait plus du tout le même effet. La figurine me semble très aboutie.  :clap:

 

On retrouve le orange et le bleuté de tes nains. Cela aura une belle allure intégré au reste des troupes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Une fois de plus c'est du chouette travail que tu nous sors! j'ai sécher la braderie pour avancer aussi  :mrgreen:

 

je suis vraiment fan du traitement des métaux c'est une technique que tu maitrise vraiment bien!

Je n'ose pas coller des pigments sur mes figurines de jeu et pourtant le rendu mat est tellement réaliste pour la rouille!

Un jour je sauterais peut être le pas,j'ai tout ce qu'il faut en stock,

 

le seul détail (on peut s'en battre les couilles) que je reprocherais c'est le magma car tu inverse les couleurs des zones de fortes chaleur avec celle qui devraient être moin chaudes, l'effet de vaguelettes rend bien mais le centre devrais être blanc et le pourtour plus foncé (le concept est le même pour les flames d'ailleurs mais comme c'est plus de la déco c'est moin choquant)  

 

j'ai hate de voir les quelques nain aux commandes en tout cas! j'ai par contre moin hâte de me retrouver face à ça en bataille  :fear:

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des servants nains :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=151065Nains2.png]151065Nains2.png[/URL]

 

 

Tu l'a fini vite celui-là ! Mais la qualité est toujours sauf rendez-vous, il en impose bien

Merci à toi !
Oui mais il faut quand même être réaliste : c'est que du métal donc 2 couleurs principales à traiter et les parties rouges et c'est terminé.

 

 

Superbe. Il faudra vraiment que tu m'explique comment utiliser les pigments.

Pas de la bonne façon je crois : je prélève avec mon pinceau sec des pigments dans le pot et je brosse ma figurine avec. Point final =).

Je réitère l'opération avec 2 autres couleurs et c'est terminé. Rien de plus rien de moins.

 

 

On retrouve le orange et le bleuté de tes nains. Cela aura une belle allure intégré au reste des troupes.

Oui, le pense que la cohésion visuelle est là, c'est le plus important.

 

 

le seul détail (on peut s'en battre les couilles) que je reprocherais c'est le magma car tu inverse les couleurs des zones de fortes chaleur avec celle qui devraient être moins chaudes

Tout à fait et c'est volontaire : je ne sais pas le traiter dans l'autre sens.

Je suis parti d'un constat : à part en se posant la question,on ne se rend pas forcément compte que les couleurs sont inversées.

Comme ce résultat est satisfaisant pour les yeux et on y croit voir du magma/lave, je me suis pas cassé plus la tête que ça.

Mais c'est toi qui a raison, bien vu !

 

 

Bravo, c'est impressionnant.

Finalement, juste pour chipoter, je ne suis pas non plus très fan des flammes sur la bouche du canon.

Merci à toi.
Je peux comprendre, j'ai la même remarque d'une autre personne. Après à titre de précision, c'est pas censé être des flammes (l'élément) mais bien des flammes décoratives peintes comme mes parties métalliques rouges/orangées.

Merci pour l’honnêteté en tout cas j'apprécie. ;)

A très bientôt pour la suite et fin du canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolie machine, le traitement des métaux est vraiment réussi. Avec les servants, il devrait bien en imposer

 

 

je ne suis pas non plus très fan des flammes sur la bouche du canon

Je suis d'accord avec le Teigneux, je préférais le rendu sur la photo précédente. Il faut dire que tu n'est pas forcément aidé par la sculpture des flammes qui n'est pas top. A mon avis, les quelques rappels orange sur le canon, le magma et les servants auraient suffit à lier l'engin au reste de ton armée. Bon courage pour la fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

C'te claque que je viens de me prendre en regardant les photos de ton régiment terminés. Il est magnifique, ton armée va vraiment en jeter une fois terminée. :clap: 

Le plateau de mouvement est très beau aussi. Et le canon n'est, bien sûr, pas en reste.

 

Vivement la suite. :)

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, vos commentaires font vraiment plaisir à lire !

Voici enfin le canon terminé !!!

Les servants, photos bien détaillées avant collage :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=235470Nains3.png]235470Nains3.png[/URL]

 

Et le canon au complet :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372718Canon4.png]372718Canon4.png[/URL]

 

Et je finis 3 jours en avance en ayant pris bien mon temps sur le canon.

Très satisfait de cette session.

 

La photo de groupe sous peu !


 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça dépote tout ça !

Un CDA aux petits oignons, surement un des meilleurs que j'ai pu voir depuis que je suis sur le Warfo !

 

EDIT : vu qu'on a posté en même temps, je commente les nouvelles photos : superbe ce canon, la peau des servants semble avoir un petit côté pastel. C'est à cause des photos? Cela dit, ça ne biaise en rien la qualité de la peinture !

Vivement la photo de groupe ! 

Tu m'avais dit que cette armée ferait des tournois (bon vu AoS, je ne sais pas si ce sera toujours d'actu mais ce n'est pas le sujet), du coup, feras tu un plateau de présentation de l'armée?

 

J.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

la pièce terminée est splendide. :clap:

Je remarque particulièrement le traitement des servants. La peau est vraiment réussie. Tu as su restituer la finesse de la sculpture des visages. Ils ont des expressions incroyables ! :wub3:

 

Bravo pour cette deuxième session finie avec brio.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej! beau boulot Tibo! les photos des servant de cette maniére, on dirais une chorégraphie xD

 

ça rend super bien les servants resortent bien de la machine, ton traitement des métaux est toujours aussi bon! :) 

 

Reste à attendre la photo de famille :) ça va envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahh j'adore.

 

Tu as vraiment une armée magnifique!

 

Le canon est terrible.

 

juste pour chippoter aussi:

 

 

 

le seul détail (on peut s'en battre les couilles) que je reprocherais c'est le magma car tu inverse les couleurs des zones de fortes chaleur avec celle qui devraient être moins chaudes

Tout à fait et c'est volontaire : je ne sais pas le traiter dans l'autre sens.

Je suis parti d'un constat : à part en se posant la question,on ne se rend pas forcément compte que les couleurs sont inversées.

Comme ce résultat est satisfaisant pour les yeux et on y croit voir du magma/lave, je me suis pas cassé plus la tête que ça.

Mais c'est toi qui a raison, bien vu !

 

J'ai eu du mal aussi quand j'ai fait mon canon apo, il a fallut quelques essais mais il y a moyen surtout de la part d'un peinture hors pair comme toi ;).

Faut dire qu'on est vraiment habitué par l'inverse ^^.

[spoiler]

7yilmi-1-20150919-103636.jpg
7yilmi-2-20150919-103636.jpg
[/spoiler]

Mais c'est vraiment pour chipoter car il est déjà terrible ainsi (et pour tout te dire certains peintres de heavy metal faisaient comme toi aussi)

 

Photo de famille ! photo de famille !

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.