Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

SESSION 2 COMPLETED !

 

La petite photo de famille :

308465image1.jpg

 

La photo est dégueulasse mais j'ai rien d'autre pour faire mieux. Je m'en excuse.

J'ai aussi mis à jour mon tableau dans le premier post.

 

 

Eh bien ça dépote tout ça !

Un CDA aux petits oignons, surement un des meilleurs que j'ai pu voir depuis que je suis sur le Warfo !

Tu me flattes bien trop. En toute objectivité, il y a bien mieux à voir dans cette section ;) !

 

 

EDIT : vu qu'on a posté en même temps, je commente les nouvelles photos : superbe ce canon, la peau des servants semble avoir un petit côté pastel. C'est à cause des photos? Cela dit, ça ne biaise en rien la qualité de la peinture !

Vivement la photo de groupe ! 

Tu m'avais dit que cette armée ferait des tournois (bon vu AoS, je ne sais pas si ce sera toujours d'actu mais ce n'est pas le sujet), du coup, feras tu un plateau de présentation de l'armée?

Je vois pas ce que tu appelles pastel ? tu peux m'éclairer ?

C'est toujours prévu pour des tournois. Néanmoins la direction est encore incertaine côté jeu. Il y aura bien un plateau de présentation oui.

 

 

la pièce terminée est splendide. :clap:

Je remarque particulièrement le traitement des servants. La peau est vraiment réussie. Tu as su restituer la finesse de la sculpture des visages. Ils ont des expressions incroyables !

J’apprécie beaucoup le compliment. J'ai fait de mon mieux et je suis ravi du résultat obtenu.

 

 

De toute beauté encore une fois. Seule la position des servants me gêne mais ce n'est pas de ton fait.

Effectivement ,c'est assez figé car les servants sont forcément en interaction avec la machine. Mais je suis pas ultra fan non plus.

 

 

ça rend super bien les servants resortent bien de la machine, ton traitement des métaux est toujours aussi bon!

Merci beaucoup. Les photos bouffent quand même les contrastes. J'aime plus en vrai.

 

 

Tu as vraiment une armée magnifique!

 

Le canon est terrible.

J'en demandais pas tant ! =)
 

 

Mais c'est vraiment pour chipoter car il est déjà terrible ainsi (et pour tout te dire certains peintres de heavy metal faisaient comme toi aussi)

Tout à fait. Donc je reste comme ça ! NA !! :evilgrin:

 

 

SESSION 3

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274198Session3duCdALecontingentdeDrazhoth.png]274198Session3duCdALecontingentdeDrazhot[/URL]

Les figurines sont déjà à l'atelier de montage.

Les photos suivront.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! 

 

le rendu est la, c'est lisible et coloré et étrangement avec le vert aussi pétant ça ressors super bien dans l'ensemble (ya que le bleu du coup qui parais un peu superflu...)!

félicitations pour avoir finis dans les temps, ça valais le coup car le résultat est top!

 

Tu veux pas en peindre 30 de plus? :D

la suite me donne l'eau à la bouche en tout cas!

à bientôt 

Modifié par Zulgart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAA! Ca déchire le slip à mammie!!!

 

Franchement chapeau bitch, c 'est juste trop beau.

 

Bon je n'ai pas envie de lire tous les blabla puisque j'en ai rien à carrer de ce que tu racontes, mais tu prends quoi comme peinture pour l'aéro?

des bisous ma chérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse tardive pour te féliciter pour ta session 2, l'armée commence à prendre forme, pour le moment j'avoue avoir du mal à trouver la cohésion mais j'attend de voir le tout à la fin, pour le moment il y a encore peu d'unités.
 
Bon courage pour la suite. Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le rendu est la, c'est lisible et coloré et étrangement avec le vert aussi pétant ça ressors super bien dans l'ensemble (ya que le bleu du coup qui parais un peu superflu...)!

félicitations pour avoir finis dans les temps, ça valais le coup car le résultat est top!

Merci beaucoup, surtout venant de ta part ;) .

 

 

Tu veux pas en peindre 30 de plus?

J'en prévois 25 de plus mais pas pour le CDA.

 

 

J'aime bien les marques sur le socle régimentaire des hogob pour rappeler les couleurs des nains du chaos .

Moi aussi ! Je prépare en ce moment la même chose pour les nains et les centaures.
 

 

HAAA! Ca déchire le slip à mammie!!!

 

Franchement chapeau bitch, c 'est juste trop beau.

 

Bon je n'ai pas envie de lire tous les blabla puisque j'en ai rien à carrer de ce que tu racontes, mais tu prends quoi comme peinture pour l'aéro?

des bisous ma chérie

 

Quel con**** celui-ci ^^.

Pour l'aéro, je ne m'embète pas, je prends juste les peintures GW. Au moins, je suis sur d'avoir la teinte que je veux et pas une approximation.

 

 

Le vert des gobelins s'intègre étrangement bien en tout cas

J'me suis dit la même chose.

Tant mieux si je ne suis pas le seul du coup.

 

 

Le programme de la session 3 fait saliver (t'inquiete j'ai prevu le bavoir).
Peu de pieces à peindre mais ce sont des figurines presque emblematiques.

J'attends ça avec impatience.

Et moi donc !

 

Si j'ai craqué pour cette armée, c'est en grande partie à cause des figurines de centaures que je trouve extraordinaires.

J’espère que ma peinture sera à la hauteur!

 

Ton début d'armée est superbe, mais... Déjà 15 jours sans rien montrer!

 

C'est justifié M'sieur ! Je bosse sur une conversion de canon apo pour la prochaine session.

J'ai donc pris un peu de retard sur mon montage. Mais c'est toujours dan les tuyaux.

 

 

Aller, on veut des photos du WIP de tes centaures-taureaux!

Bientôt, c'est promis.

 

 

Tu confirmes ma première impression, tes nains font vraiment honneur à la sculpture de FW, le métal usé se ressent bien, j'adore!

Merci beaucoup !

 

 

Allez, fin du montage du héros :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385181IMG4085.jpg]385181IMG4085.jpg[/URL]

 

Je ne sais pas encore si je passedirect à la peinture ou si je fais le montage des CT.

Vous verrez donc lors de mon prochain message ce que j'ai choisi de faire.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai jamais posté sur les sujets de ce CDA, pourtant je le suis assidument, et c'est toi le premier que je voulais féliciter :lol:

 

Tout est génial ! Je ne suis pas un grand fan des nains du chaos, mais avec ton traitement de haute qualité, tu m'as réconcilié avec eux

Je n'ai aucun pinaillage à te faire, donc j'attends avec impatience la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien, je suis très flatté de recevoir un commentaire comme le tien. Ça me fait très plaisir si j’arrive à t'intéresser au point de te faire poster.

 

J'ai bien commencé la conversion de mon canon.

Voilà la (petite) suite :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=666447IMG4115.jpg]666447IMG4115.jpg[/URL]

 

J'arrive donc au petit souci que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus : comment donner l'aspect de métal martelé à la carte plastique ?

Afin de donner l'impression que ce soit une seule et même pièce.

 

Je pensais partir sur ça sans trop de conviction :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307565824251BB00FBEPS1000.jpg]307565824251BB00FBEPS1000.jpg[/URL]

 

Si vous avez des idées ou des exemples sur le net de personnes ayant réussi à "sculpter" de cette manière la carte pastique, je vous en serez reconnaissant :).

 

A très bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la "sculpture" du métal martelé, tu pourrais tenter de détourner l'idée d'un "tampon de greenstuff"... en gros, tu appliques du greenstuff sur la zone en métal martelé, ça te créé une "empreinte". Une fois cette empreinte sèche, tu appliques une fine couche de greenstuff sur ta carte plastique et tu plaques ton tampon dessus... je ne sais pas si ça peut le faire...

Mes 2€ pour ton problème^^

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hej! j'aurais tester ce genre d'outil  

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/824270/Fraise-en-carbure-de-tungstene-ronde-de-32-mm-Dremel-9905

 

dans le doute ou celle que ton montre laisserais des sillon non? :/ j'ai pas ce qu'il faut pour tester

 

L'idée d'Antares parais pas mal non plus :)

Modifié par Zulgart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens vous donner des nouvelles.

 

Pour le moment, je n'ai absolument rien de concluant :

  • Mon outil fait bien des marques à peu près appropriées mais le résultat n'est pas assez net. J'ai aussi l'impression qu'il fait fondre les micro particules de plastique qui viennent se coller à l'outil. Bref, tout pourri.
  • L'outil proposé par Zulgart fait mieux le boulot. Les traces sont nettes. Mais il me faudrait un diamètre bien plus important. Là, c'est plutôt aspect métal rouillé de Nurgle. Je vais voir si j'arrive à trouver sur le net un diamètre avoisinant le cm.
  • J’avais mis de côté la technique d'Antares. Je pense que je vais finalement me pencher dessus si je trouve pas mon bonheur en outillage =).
  • Pour la bombe de peinture : je doute que ce soit utile étant donné qu'une partie de la pièce est déjà sculptée et que tout ne doit pas l'être. Je n'ai pas forcément envie de perdre du temps à masquer les zones non concernées.

Je souhaite vous remercier en tout cas : vous m’avez apporté pas mal de réponses en peu de temps.

 

 

Passons à l'avancement. J'ai l'impression que je recule ou pas loin.

La peinture du sorcier est commencée.

 

J'ai aussi terminé les plateaux de mouvement pour mon unité de gardes infernaux et de centaures :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825917IMG4138.jpg]825917IMG4138.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580758IMG4139.jpg]580758IMG4139.jpg[/URL]

 

Mais vous devez vous dire : "Et le reste du CDA, t'en fais quoi coco ?"

Bin les voilà mes jolis centaures-taureaux !!!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615898IMG4155.jpg]615898IMG4155.jpg[/URL]

 

Je l'avoue si j'ai commencé cette armée, c'est en très grande partie à cause de ces figurines. Je les trouve terribles à tout point de vue : sculpture, taille, posture. Bref, elles sont parfaites.

Mais, car il y a un mais. SI je prend autant de temps, c'est que je ne veux pas les laisser telles quelles.

Je souhaiterai modifier leurs boucliers et leur confectionner des armes lourdes.

 

Vous me connaissez, entre le temps de recherche, d'inspiration, documentation sur les différentes technique, bin je bloque un peu et le temps file à toute allure.

Mais c'est en bonne voie et j'essaierai de vous poster des photos des prototypes dans la semaine.

 

Je prévoie de finir la peinture du sorcier d'ici dimanche prochain pour avoir environ 7 semaines uniquement sur la conversion et peinture des CT.

 

A vous !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah, enfin les centaures taureaux! ;)

 

Pour l'effet que tu veut donner à ton métal je n'ai pas d'idées... :(

 

Que dire de plus, si ce n'est bon courage dans tes conversions et vivement la semaine prochaine pour avoir le sorcier sous les yeux!

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

les plateaux de mouvement commencent à bien unifier le tout, c'est vraiment une bonne idée.

 

 

Je souhaiterai modifier leurs boucliers et leur confectionner des armes lourdes.

Beau projet, très ambitieux ! Le genre de choses dont je suis bien incapable ! Hâte de voir ce que tu nous réserves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tibo,
très belle avancée de ton sujet,
concernant le métal martelé, tout dépendant de l'épaisseur de ta carte plastique,
entre 1-2 mm, perso j'utiliserais la méthode dite "bersek" !

Tu poses ta carte plastique sur un support résistant type planche de bois,
et tout applique avec la délicatesse d'un orc bourré des coups de pavé en pierre type granite.
Après si tu veux lui rendre sa planéité, un coup de fer à repasser et le tour est joué !
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Comment as-tu fait ton plateau d'unité ? C'est du GW (j'en ai l'impression), du fait maison ou autre ?

C'est vraiment très simple. Je monte un plateau de mouvement games et je prends les mesure.

Je découpe dans une plaque de métal galvanisé un morceau adapté aux mesures que je colle ensuite à la superglue.

 

J'ai des photos, je peux vous faire un tuto si vous êtes plusieurs à le demander.

 

 

Une chose est sûre, c'est que ça va envoyer du lourd

Dans ma tête c'est déjà le fas.

J’espère que la réalité s'en rapprochera assez !

 

 

concernant le métal martelé, tout dépendant de l'épaisseur de ta carte plastique,
entre 1-2 mm, perso j'utiliserais la méthode dite "bersek" ! Tu poses ta carte plastique sur un support résistant type planche de bois,
et tout applique avec la délicatesse d'un orc bourré des coups de pavé en pierre type granite.
Après si tu veux lui rendre sa planéité, un coup de fer à repasser et le tour est joué !

C'est pas si con que ça quand j'y pense. Ça a le mérite de devoir être essayé je pense.

 

 

Voici pour le sorcier :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777410IMG4219.jpg]777410IMG4219.jpg[/URL]

 

Un vrai plaisir à peindre, pas trop long.

La sculpture est vraiment soignée.

 

Les prototypes de boucliers m'ont semblé convainquant, photos demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.