Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

Putain!! ça motive à fond tous ces commentaires !!

 


 

je trouve que la fig test s'intègre mal avec le reste, mais c'est pas bien grave

Tout à fait d'accord avec toi, elle disparaitra quand j'agrandirai le régiment.

 


 

Par contre, ce serait bien pour les prochaines fig d'avoir plus de WIP, plutôt que rien pendant 2 semaine et boum fig terminée.

On va dire que j'avais fait un peu plus de WIP pour les gardes. Je me suis dit que ça ferait trop répétition pour l'EM. Mais c'est noté, je ferai un effort.

 


 

Sinon, du point de vue du jeu, 15 fig ça me semble un peu léger, tu pense agrandir ce régiment par la suite?

Au format 1000 points tu veux dire ?

Je ne sais pas si tu as vu les stats, mais ça suffit amplement ce format. C'est sur qu’après, il passera vite à 30.

 

Pour les tutos :

 

Métal :

215165Tutomtal.jpg

 

Etape 1 : Couche uniforme de Leadblecher

Etape 2 : Lavis prononcé de Nuln Oil

Etape 3 : Arrêtes au Runefang Steel

Etape 4 : Tapotages au pinceau de brossage avec différents pigments de la marque Vallejo.

 

 

Bronze :

987764Tutobronze.jpg

 

 

Etape 1 : Couche uniforme de Hashut Copper

Etape 2 : Lavis prononcé de Agrax Earthshade

Etape 3 : Arrêtes au Runefang Steel

Etape 4 : Lavis léger de Hawk Turquoise

 

 

Le khan est déjà en cours, petite photo dans la semaine !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

ton régiment est vraiment superbe, bravo. 

Un petit bémol sur le champion, je pense que tu pourrais booster un peu les éclaircissement sur la tête. Un petit tatouage (raccord avec les motifs des boucliers) sur le crâne serait vraiment chouette à mon avis.

Merci pour les tutos  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé beh ça en jette!  le rendu de ton unité est top, c'est lisible rouillé et corrodé à souhait! :) 

 

merci pour le tuto mais tu veux qu'on en fasse quoi sans la description des étapes? :D 

 

Allez ça touche aussi à la fin ici! bon courage l'amis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me dire exactement la même chose !

 

Quel boulet !

 

EDIT : la fixation des pigments ? Bin je tamponne et c'est tout. C'est sur qu'après, j'évite de passer mes doigts sur les parties armurées. on verra avec le temps si ça tiendra.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avancement de mon Khan sur loup, désolé pour la qualité dégueulasse de l’image :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941555IMG3460.jpg]941555IMG3460.jpg[/URL]

 

Je suis parti sur le chef de guerre gobelin sur loup, j'ai changé le bouclier et rajouté une lance HB dans le dos. Rien de bine passionnant.

La suite très vite !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Petit avancement de mon Khan sur loup, désolé pour la qualité dégueulasse de l’image

C'est surtout que l'image est en grand format et accentue le floue, mais l'important c'est de voir que ça avance.

 

Je suis curieux de voir le résultat final qui s'annonce très différent des nains précédents.

 

Bon courage pour la fin de session! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la qualité dégueulasse de l’image 

 

Tu devrais bientôt recevoir ton studio maintenant non?  :wink2:

Difficile de juger sur cette dernière pièce (dommage, elle fait partie de celles que j'attendais le plus) mais ça semble bien commencé.

 

Super tuto en tout cas !

 

N'oublie pas, tu viens peindre à la maison quand tu veux.

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'image. L'explication est simple : je me suis prit 30 jours de pré consultation par Sakartoune. Une fois que mon post est validé, je n'ai plus aucun visu dessus et je dois attendre qu'il soit validé pour pouvoir l'éditer et changer la taille de la photo. Voilà qui est fait.

 

Avec un peu de chance, c'est comme un CDD : ce sera renouvelable...

 

Effectivement, la peinture et le style change du tout au tout. Et c'est pas pour me déplaire.

 

Merci pour les compliments sur le tuto, ça fait plaisir et ça montre que je ne fais pas ça pour rien.

 

J'ai bien reçu mon studio mais pour du WIP, je le sors pas...

 

La suite :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=520191IMG3464.jpg]520191IMG3464.jpg[/URL]

 

Lavis à peine passé, ça brille =)

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! et bonne idée d'être parti de cette fig, elle as un aspect sauvage et baroudeur tout en sortant du coté frêle et voûté des gobs communs!

 

Encore merci pour ton tuto ton traitement est vraiment interressant ! (faudrais que je m'y colle aussi pour mes verts) 

 

Haha au coin pour 30 jour! t'as été vilain? :p tu demandera l'autorisation pour aller pisser désormais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit te changer, en effet, de peindre du gob.

En tout cas, le résultat est top ! Le traitement de la peau est saisissant.

Ça fait du bien en tout cas, ça change beaucoup. Moi qui aime peindre la eau, j'ai essayé d'en faire une bien détaillée, au moins pour le khan.

 

 

C'est le bouclier qui portera des couleurs rappelant tes Nains ?

Oui ! Le bouclier et le cimier. (c'est bien comme cela que l'on désigne les "mèches de cheveux" sur sa tête ?).

 

 

Sympa! et bonne idée d'être parti de cette fig, elle as un aspect sauvage et baroudeur tout en sortant du coté frêle et voûté des gobs communs!

 

Encore merci pour ton tuto ton traitement est vraiment interressant ! (faudrais que je m'y colle aussi pour mes verts) 

 

Haha au coin pour 30 jour! t'as été vilain? :P tu demandera l'autorisation pour aller pisser désormais!

Oui. J’avais jeté mon dessus depuis un super long moment. J'ai eu beaucoup de mal à la trouver. Elle rendra très bien au sein de mon armée.

 

Pas de soucis pour le tuto, le CDA est là pour ça !

Vilain ? Pour certains oui. La période d'essai doit se terminer demain.

 

 

Du rouillé très lisible, une peinture au top, des tutos à foison :wub3:

Ce sujet est une mine d'or.

 

Bravo, superbe armée!

Merci !

 

EDIT : je maintiens le rythme ! Le khan est fini. Plus que le loup et la session est terminée !

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871596khan.png]871596khan.png[/URL]

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour vous montrer la petite conversion que j'ai effectué sur le loup :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=202774IMG3457.jpg]202774IMG3457.jpg[/URL]

 

- pose de la sangle en carte plastique de 0.25 mm

- sculpture de la selle

- pose de l'armure sur la tête en carte plastique de 0.25 mm

- fabrication des anneaux de la selle

- pose des rivets et pointes sur le casque.

 

Le travail rend surement un peu brouillon le travail réalisé. Ce sera bien plus lisible après peinture.

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

le khan est très chouette, l'ensemble est très réussi. J'aime beaucoup l'association du orangé avec le vert de la peau.

N'envisages-tu pas de rappeler le bleuté de certains métaux de tes nains sur quelques lames de ton hobgobelin ?

 

Sinon, la monture part très bien. Je pense que l'on voit déjà pas mal le travail fourni en sculpture. :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est modeste ! Non, la conversion du loup est impressionnante, je te rassure  :clap: .

 

 

Juste une question, comment tu fais pour faire des plaques d'armures en GS avec des angles comme ça? Tu ponce ?

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'envisages-tu pas de rappeler le bleuté de certains métaux de tes nains sur quelques lames de ton hobgobelin ?

Non. Je préfère les différencier lors du traitement des métaux pour ne faire des figurines bien à part. Je n'utiliserai pas de pigments ni de Turquoise pour eux.

C'est peut être un risque mais je pense que le lien visuel sera assez fort grâce aux socles. Enfin, j'espère =).

 

 

Tres bon boulot sur la conversion du loup (et la peinture de l'hobgob d'ailleur).

 

Derniere ligne droite. Bon courage.

 

Qu'il est modeste ! Non, la conversion du loup est impressionnante, je te rassure  :clap: .

Merci, je tiens le bon bout !

 

 

Juste une question, comment tu fais pour faire des plaques d'armures en GS avec des angles comme ça? Tu ponce ?

Je l'ai spécifié dans mon message ^^ : c'est pas de la GS mais de la carte plastique très fine. Il suffit de la couper à la forme souhaitée et de lui donner la bonne forme. Je maitrise pas assez pour faire des travaux aussi réguliers en GS pur le moment.

 

 

Et dire qu'à une époque tu n'osais pas toucher à la GS... :) Très bon boulot Tibo.

Ce sujet CDA est vraiment une merveille.

Tu vas me faire rougir toi !

 

Rien de bien spécial aujourd'hui : premier schéma posé à l'aéro ;

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399294IMG3463.jpg]399294IMG3463.jpg[/URL]

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour vous montrer l'avancement de la fourrure qui est presque terminée :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528748IMG3491.jpg]528748IMG3491.jpg[/URL]

 

Encore deux trois retouches, les détails et j'aurai finalisé la première session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.