Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

Bôooo!!!

La vue d'ensemble est géniale! Et même trop saturé, ce n'est pas gênant et ça ressort très bien.

Ca valait le coups de passer autant de temps sur les centaures et mon coups de coeur reste sur les boucliers.

Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

la peinture de tes centaures manque de transition, on voit clairement les coups de pinceaux. Dommage mais je pense que tu pourras retoucher ça plus tard

 

Je rejoins toutefois Ludmar pour les transitions en peinture. Elles me paraissent moins fines que ce que tu nous avais présenté auparavant

Il ne faut pas mélanger les deux ;) : transitions et coups de pinceau. Par coups de pinceau, j'imagine que tu désignes les différents éclaircissements visibles sur la figurines plutôt que les traces laissées par les poils du pinceau ?

Si c'est bien ça, alors non ce n'est pas par manque de temps, c'est plutôt un résultat qui m'a bien plu et au final un parti pris. J'ai toujours bien aimé ce genre de transitions bien flashies et franches. Ça se voit moins sur les nains car le jaune est déjà très clair. Mais les rares zones de peau sont bien traitées aussi franchement.

Après, la photo accentue l'effet. Mais je suis de ton avis, c'est différent des autres figurines.

 

 

 

Le changement sur les boucliers avec le rappel du jaune/orange est une très bonne idée. sans parlé de tes effets d'armures toujours aussi bien réussit.

C'est ce que je me suis dit.

En fait quand je peins une armée, je me rappelle toujours une phrase de mon tout premier LA : hordes du chaos. Dans les pages colorées de ce dernier, une phrase disait qu'il fallait toujours garder un lien pour unifier toute l'armée, que ce soit sur les socles ou bien en peignant une zone toujours de la même manière.

J'applique ceci pour chacune de mes armées pour renforcer sa cohérence. Ça semble bien fonctionner.

 

 

En revanche, les modifications apportées aux armes s'intègrent parfaitement. Je pense que quelqu'un ne connaissant pas ces figurines FW n'imaginerait pas une seconde qu'elles ne sont pas d'origine. Le résultat me bluffe complètement.

Je trouve aussi et c'est vraiment le résultat que je souhaitais.

Mission accomplie du coup.

 

 

J'ai une question pratique. Je vois les boucles que tu as su réparées. Qu'utilises-tu pour faire ça ?

J'aimerai t'aider mais je n'en ai aucune idée.

J'ai hérité ça de chez mon père, ancien modéliste. C'est sous forme de bobine, on dirait un fil de métal mais il n'y a aucune inscription dessus.

Si quelqu'un a une idée ?

 

 

Tu dirais que tu as passé combien de temps sur eux au final? Car il y a beaucoup de taff et c'est très bien exécuté!

Aucune idée, 20H-30H ? Je ne saurai vraiment le dire. Mais ce fut long, très long...

 

 

Ah ça valait le coup d'attendre ils sont juste magnifique. J'aime beaucoup les boucliers qui fournissent un rappel de couleur avec le reste de l'armée. Aller la suite maintenant.

 

ahhhh du socle au bout de leur hache, ils sont superbe!

 

Bon boulot!

 

Bonjour!
Les bras m'en tombent! Si j'avais su qu'une armée NdC pouvait être si belle, j'aurais sauté dessus! Aucune remarque à faire ormis celle déjà faite sur les transitions.
C'est un régal de suivre ce CDA.

 

Bôooo!!!

La vue d'ensemble est géniale! Et même trop saturé, ce n'est pas gênant et ça ressort très bien.

Ca valait le coups de passer autant de temps sur les centaures et mon coups de coeur reste sur les boucliers.

Chapeau.

 

Ton armée est géniale mec !

Merci à vous les gars, j'apprécie beaucoup vos compliments !

 

 

Maintenant, bonne chance pour finir tes 2 grosses pièces à temps!

Ça va être tendax !!

 

 

Allez l’avant dernière figurine à peindre :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174143image1.jpg]174143image1.jpg[/URL]

 

Encore une fois, pas mal de travail pour en faire une pièce unique. J'y pense, expérimente, fais des tests et valide petit à petit depuis le mois de Septembre...

Beaucoup de temps passé dessus donc mais je trouve que le résultat envoi bien. Même si on a encore du mal à tous discerner. Vivement la peinture ! Je sens que je vais me égaler avec tout ces métaux.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

oh oui, c'est déjà très beau. Ta conversion est très bien pensée. Le rallongement du chassis, les chaînes, les commandes favorisent un fort rapprochement visuel avec tes machines précédentes de chez FW.

Encore une preuve de ta maîtrise des conversions. Bravo à toi.

 

Bonne continuation pour la fin dans les temps ^_^  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoins les collègues, la conversion est vraiment bien pensée, et s'intègrera parfaitement au sein de ton armée. La réalisation technique a l'air top, j'ai l'impression que tu utilises pas mal de petites astuces du modélisme "classique", j'aime ce sens du détail.

Je me rends compte que je n'avais pas posté au sujet de la peinture des centaures-taureaux, et pourtant j'aime également beaucoup, c'est vraiment une unité qui en jette. Un seul mot, bravo  :good: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin le canon apo!
Vu les retouches à la GW liquide tu as l'air d'avoir eu un tirage moyen mais ca ne se voit plus sur la photo.
De plus, l'ajout de chaines est du plus bel effet. La conversion est vraiment top !

Tu as du liquid gold vallejo? Ce serait une excellente base pour les ornements du canon.

J. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta conversion claque bien, ça donne vraiment une fig unique, bravo!

 

Je me rends compte que je n'avais pas posté au sujet de la peinture des centaures-taureaux, et pourtant j'aime également beaucoup, c'est vraiment une unité qui en jette. Un seul mot, bravo

Merci à vous ! ;)

 

 

oh oui, c'est déjà très beau. Ta conversion est très bien pensée. Le rallongement du chassis, les chaînes, les commandes favorisent un fort rapprochement visuel avec tes machines précédentes de chez FW.

 

Sympa la conversion. Elle permettra de lier visuellement ton canon à tes autres pièces d'artillerie.

 

C’était exactement l'idée. Le canon dénotait trop avec le reste des machines.

Je pense qu'avec la plateforme et les roues, le lien sera assez fort pour unifier la machine au reste de l'armée.

 

 

Vu les retouches à la GW liquide tu as l'air d'avoir eu un tirage moyen mais ca ne se voit plus sur la photo.

De plus, l'ajout de chaines est du plus bel effet. La conversion est vraiment top !

En effet. Mais en s'armant de temps et de patience, j'en suis venu à bout !

Merci M'sieur J.

 

 

Tu as du liquid gold vallejo? Ce serait une excellente base pour les ornements du canon.

Nop. J'ai préféré rester sur mon Hashut Copper, couleur que j'adore, pour unifier avec le reste de l'armée.

Mais il est vrai qu’utiliser de la gamme Or Liquide aurait pu claquer aussi.

 

Petit WIP, ça avance plutôt bien :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=226185image2.jpg]226185image2.jpg[/URL]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous.

J'avoue que c'est très dur en ce moment, deuxième prise de poste en pas un an et pendant le CDA. J'essaie de trouver l temps mais ce n'est pas forcément évident.

 

Première chose : j'ai mis à jour mon planning de la première page :).

 

Deuxième chose : le canon apo est terminé depuis 2 semaines. J'attends que les servant soient terminés pour vous monter la photo finale.

En parlant des servants, les voici en cours de peinture :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743456IMG4652.jpg]743456IMG4652.jpg[/URL]

 

Troisième chose : d'un tout autre côté, j'ai du mettre un bon coup pour déjà commencer ma dernière figurine, tout du moins l'aéro. Je déteste commencer une figurine avant d’avoir terminé la précédente mais là je n'avais pas le choix : Pour faire de l'aéro: il faut quand même du temps : donc exclusivement le WE. Comme mon compresseur fait un bruit pas possible : le samedi est le seul jour qui s'impose. Ça explique pourquoi je viens de passer l'aprem à débuter ma figurine. en espérant que le début vous plaira :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=984226IMG4664.jpg]984226IMG4664.jpg[/URL]

 

Dernière chose : pour les personnes qui suivent la section Rumeurs et nouveautés, Elyar a posté une photo d'un futur NdC event only, toujours chez FW.

J'y vois donc 2 très bonnes nouvelles :

- GW/FW n'a pas abandonné les NdC. Après les Rdt, on pouvait se poser la question.

- Le style des NdC est resté exactement le même. Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Khorne et les tueurs... Je suis VRAIMENT rassuré :good: .

 

A très bientôt pour la suite !

 

Tibo

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

J'avoue que c'est très dur en ce moment, deuxième prise de poste en pas un an et pendant le CDA. J'essaie de trouver l temps mais ce n'est pas forcément évident.

Ok, merci pour les explications, on comprend mieux maintenant pourquoi tu est moins présent... :closedeyes:

 

 

 

Deuxième chose : le canon apo est terminé depuis 2 semaines. J'attends que les servant soient terminés pour vous monter la photo finale.

Alors là, j'attend ça avec impatience, je suis....:   :sblong:  :sblong:  :sblong:

 

 

 

Ça explique pourquoi je viens de passer l'aprem à débuter ma figurine. en espérant que le début vous plaira :

Bâââh, au vu des précédentes fig, je suis sur que ce sera génial au final.

Et pis, t'inquiète pas, les sujets ne ferment pas le 18 mars à minuit, ils restent ouvert en général 2 ou 3 jours en "rab" au cas ou tu aurait besoin d'un peu plus de temps pour finir... ;)

 

 

- GW/FW n'a pas abandonné les NdC. Après les Rdt, on pouvait se poser la question.

- Le style des NdC est resté exactement le même. Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Khorne et les tueurs... Je suis VRAIMENT rassuré  :good:

C'est vrai qu'on pouvait avoir des doute avec l'abandon du K'daï destroyer...C'est un  peu plus rassurant.

 

Bonne peinture et bonne journée! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut heureux de voir que ça avance malgré les contretemps. Impatient de voir le canon apo qui s'annonce magnifique. Le début de ton taureau est surprenant. J'imagine que la bestiole est en fait un démon pour expliquer la couleur rouge (je ne connais pas le fluff nain du Chaos dsl).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'équipage du canon apocalypse, terminé avec un peu d'avance par rapport à mon calendrier prévisionnel :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807553crew2.jpg]807553crew2.jpg[/URL]

 

Je vous garde la photo du canon totalement terminé pour la fin de semaine, je sens que vous aimez attendre :).

 

Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Je vous garde la photo du canon totalement terminé pour la fin de semaine, je sens que vous aimez attendre

 

NONNNNNN! ON VEUT LE VOIR TOUT DE SUITE!!!!! :mad:  :mad:  :mad:  :mad: :sblong:  :sblong:  :sblong:  :sblong:  

 

Non? Bon ben, à la fin de semaine alors... (courage, un peu plus de 3 semaines pour finir ton emblème du riz...Taureau ailé! ;))

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

c'est peint finement, les métaux sont vraiment bien traités, les nuances des drapés des cuirs sont très belles.

C'est décidément une pièce qui se fait attendre, mais qui envoie déjà ! Grand bravo à toi. :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez :evilgrin: , le voici :

 

Désolé pour la taille de l'image

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460636montage.jpg]460636montage.jpg[/URL]

 

Merci à tous pour vos encouragements et vos compliment, ça fait vraiment très plaisir.

 

Allez, encore 21 jours et un gros à terminer !!

Je commence ce soir d'ailleurs :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pfiouuu, la classe! :good: :whistling: :sblong:  

 

Décidément tu nous aura offert merveilles sur merveilles, bravo, on voit pas que c'est une conversion! :clap:

 

 

Merci à tous pour vos encouragements et vos compliment, ça fait vraiment très plaisir.

 

Allez, encore 21 jours et un gros à terminer !!

Je commence ce soir d'ailleurs  :).

Allez, bon courage, on y croit pour cette dernière grosse fig! ;)

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

pas grand chose à dire : le chassis rallongé... :wub3: La classe !

Sur le socle, les pavés absents et le tout-venant apparent sur le côté est sympa.

 

Bonne continuation et tous mes encouragements pour finir cette armée d'exception dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh très très belle pièce !

 

Avec le socle pavé, le canon semble encore plus grand, les servants sont juste splendides.

 

Bon boulot sur ta dernière grosse pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail que tu as fourni sur cette pièce est vraiment magnifique. Conversion, amélioration du rendu général, une peinture très poussée mettant en valeur la figurine dans son ensemble et les détails. c'est un coup de maitre. Chapeau bas Tibo ! 

 

Tiens pour chipoter, tu pourrais rajouter quelques bitz sur ton socle comme des outils, ou un grimoire, afin de rappeler le côté machine expérimentale/machine démon. Bon, je tiens à préciser que c'est vraiment histoire de te titiller, j'adore critiquer et pinailler  :P  :D ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.