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[Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Hommes-bêtes


Kaoslave

Messages recommandés

Devant l'insistance de mon fils (et la proximité de son anniversaire), je lui ai peint son équipe "Patrouille de l'autoroute" à 30 gallons selon ses désires (donc pas de battle damage, juste un peu de weathering)

GS6.JPG

 

Son buggy blindé (oui il n'aime pas voir ses véhicules partir trop vite) :

GS2.JPG

 

Et sous 4 angles :

GS3.JPG

 

Et sa voiture avec tourelle (pour faciliter le placement pour la phase d'attaque) :

GS4.JPG

 

Et sous 4 angles :

GS5.JPG

 

Bon et comme sur la première photo je trouvais qu'on appréciait pas assez l'OSL, j'ai refais une photo sur l'étagère (en plus ça permet de bien visualiser l'échelle) :

GS7.JPG

 

Faut que j'attaque mes orks maintenant (bon y'a plus de taf, parce qu'une partie sera en scratch et pas tout imprimé)...

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  • Kaoslave a modifié le titre en [Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Gasland

Salut Kaoslave,

 

pas mal du tout, ces petites voitures ! Il y a du style. Bien vus, les reflets dans les différentes vitres. Je trouve que ça fonctionne très bien. Et ça apporte le côté dépaysant de l'ouest sauvage...

 

Bonne continuation.

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J’adoooooooore le bugguy (meme blindé). L’autre voiture est un peu plus sage.

 

Et son adversaire a quoi?


ps : ce jeu a du potentiel. Mais sur les règles, j’ai eu l’impression que 1- c’était sympa mais qu’il manquait qq chose. J’ai eu l’impression de voir plus de photos de véhicules converties que de parties (remarque c’est probablement vrai quelque soit la règle). 

2- côté traduction, j’avais l’impression que les publicités étaient truffées de fautes ce qui ne me donnait pas trop envie.

3- que la hippe était redescendue (mais peut être une bulle de filtre). 
 

tu en penses quoi, toi qui a plus de recul?
 

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il y a une heure, petitgars a dit :

J’adoooooooore le bugguy (meme blindé).

Merci. C'est le ROACH de Treadhead Rad que j'avais récupéré gratos le temps où il était en promo (un excellent kit STL en passant), et que j'ai imprimé à 50% de sa taille. Là c'est la version pickup et j'ai juste ajouté deux morceaux de carte plastique (pour les gyro) et un viseur en guise de sirène sur le toit.

 

L'adversaire c'est moi... et je suis en train se scratchbuilder des buggy Orks. Ca me prend plus de temps (que d'imprimer), mais c'est là tout le fun de faire de l'Ork. Pour les photos faudra attendre un peu.

 

il y a une heure, petitgars a dit :

1- c’était sympa mais qu’il manquait qq chose. J’ai eu l’impression de voir plus de photos de véhicules converties que de parties (remarque c’est probablement vrai quelque soit la règle). 

Alors c'est vraiment un jeu apéro, faut pas chercher la simulation ou l'optimisation, mais bien la déconne. Pour moi c'est totalement l'esprit "Culte de la vitesse" Ork (ou en réalité chez les auteurs : MadMax). Le gros avantage c'est que tu expliques à un novice les règles en peu de temps et tu joues direct... mais sans introduire toutes les options d'armes et de compétence (et là l'optimisation commence à poindre le bout de son nez). Les sponsors offrent vraiment une profondeur au jeu et personnalise ta façon de jouer, et le mode campagne est plutôt bien pensé (même les perdants des premières courses ont toujours moyen de recoller aux vainqueurs).

Évidemment, si tu veux jouer WISIWIG, bahh faut convertir les véhicules et là sans imprimante 3D ça commence à devenir plus galère, surtout si tu veux introduire certains types de véhicules (tout en restant cohérent dans ton échelle). Bref, je comprends qu'ils mettent plein de photo, mais tes parties ne ressembleront pas souvent à ça, à moins de vraiment vouloir s'investir dans le jeu.

 

Pour les démos en convention (je ne suis pas affilié aux auteurs, je fais juste partie d'une assoc qui promeut les jeux de fig et de rôles), je prend juste des hotwheels que je patafix sur des rectangles en acrylique de 30x60mm, un tapis de jeu, quelques décors et ça roule nickel. En 2h, t'as l'explication des règles et une partie, et tu repars en ayant compris le jeu... pour l'instant personne n'a regretté d'avoir participé à une démo. Je te mets une photo d'avant partie :

gasland.jpg

Par contre je n'ai pas pris de photo pendant les parties (trop occupé par la partie)

 

J'essayerai de mettre des photos de parties de notre campagne.

 

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

côté traduction, j’avais l’impression que les publicités étaient truffées de fautes ce qui ne me donnait pas trop envie.

Ouais je te comprends, on va dire qu'il y a mieux rédigé (mais y'a pire aussi et vu le prix, on s'en sort pas trop mal). Faut avouer que la version Refuelled est juste une compilation de tout ce qui a été publié, plutôt qu'une réécriture - ça n'aide pas la lecture. Mais les règles étant plutôt logiques, on s'en sort sans devoir reprendre le livre à chaque fois. Avec mon fils, on se fait quand même des cartes résumées pour nos véhicules, histoire de ne pas oublier nos "options".

 

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

3- que la hippe était redescendue (mais peut être une bulle de filtre). 

Alors certainement... mais 90% de mes parties se font en famille, alors j'avoue être déconnecté de ce à quoi "on joue en ce moment".

 

A noter que le jeu s'adapte facilement à une autre échelle... donc si tu as une grande table (genre 180x120 cm), des décors et des véhicules 40K, bah tu peux te faire une partie de gasland bien déconne à moindre frais (le PDF c'est 16$, et te faut juste imprimer les gabarits en A3... et tu colles éventuellement des gommettes sur 3-5 D6 pour éviter la table de conversion).

 

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

 

 

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Hé hé … j’ai le pdf (en anglais je pense). Je pense que je craquerais un de ces 4, il faudrait que je monte quelques écuries assez simples pour jouer avec les neveux (8-11 ans x2 =4) et mon fils (4 ans).  
 

l’échelle me plaît bien (j’aime bien le 1/72)

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il y a 48 minutes, petitgars a dit :

Je pense que je craquerais un de ces 4, il faudrait que je monte quelques écuries assez simples pour jouer avec les neveux (8-11 ans x2 =4) et mon fils (4 ans).

Je te conseille de faire une première partie sans vote du public ni sponsor. Pas d'arme sup ou d'équipement... juste les pistolets, mais tu triches en mettant une portée double (un peu comme si c'était un Magnum, mais sans gérer la règle d'impact) afin que ce soit plus facile de "tirer" (et ainsi apprécier cet aspect du jeu). Tu fais une simple "course à la mort" en 3 portes sur un tour (avec des obstacles évidemment). Si tu joues à 2, chaque équipe a 1 voiture et 1 buggy. Si tu joues à 4, tu mets 1 voiture par personne, c'est assez à gérer comme ça pour débuter.

Après cette première partie, normalement les règles de bases sont comprises (notamment la gestion des gabarits, des dés de manœuvre, des vitesses et les fameuses pertes de contrôle). Pas sûr que tout le monde finisse la course, mais chacun a suffisamment avancé pour ne pas s'être ennuyé sur la fin.

 

4 ans, c'est à voir... c'est quand même un jeu un poil long et faut bien faire gaffe à ne pas bouger les véhicules (tout le concept est dans le bon choix du bon gabarit au bon moment). Perso je n'y joue pas avec mon fils de 5 ans (juste avec celui de 9), car il a une fâcheuse tendance à bousculer les voitures et les décors en se déplaçant ou en lançant les dés. Avec le petit, l'utilisation plutôt d'un plateau avec des cases (ma préférence va à l'hexagonal) est vachement mieux. Si tu aimes les vaisseaux, j'ai adapté SW Armada sur les règles de Warfleet FTL d'OPR, ainsi que Xwing sur les règles de Blood Red Skies et ça marche nickel. Ca marche aussi avec la plupart des jeux d'escarmouche de fig... le must étant un truc simple comme Song of Blades & Heroes (bon sinon y'a KrosMaster ça le fait aussi).

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De retour de vacances, je peux vous montrer les WIP de mon équipe... des buggy orks :

 

Le premier, bien avancé :

GS8.JPG

Manque le grillage en guise de pare-brise. mais il sera ajouté après peinture.

En parlant de peinture, je l'ai donc commencé. C'est loin d'être terminé, mais ça donne déjà une idée :

GS9.JPG

 

Et le second, toujours en cours de création (la base y est, mais reste encore pas mal de taf sur les arceaux et sur une plaque de protection à l'avant, parce qu'avec le lance-flamme le pilote va avoir très chaud (oui ce n'est pas très malin de le mettre là, mais ce sont des orks après tout).

GS10.JPG

 

J'espère vous montrer l'équipe terminée dans peu de temps.

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Le 12/08/2024 à 07:26, petitgars a dit :

Ah c’est propre !

C'est juste parce que cela n'a pas encore été sali ;)

 

Mon équipe est terminée. On commence par le dernier complètement assemblé et peint :

GS11.JPG

Comme il a un lance-flamme... fallait quand même lui mettre un petit bouclier thermique (ça reste insuffisant en vrai... mais bon c'est toujours mieux que rien). Le rouge c'est pour aller plus vite comme tout le monde le sait... et les flammes... bahh c'est pour annoncer la couleur.

 

Et sous tous les angles :

GS12.JPG

 

Et le second complètement peint également (et donc avec sa grille) :

GS13.JPG

 

Et les 4 angles :

GS14.JPG

 

 

Pour rappel, c'est majoritairement du scratch... sauf les orcs bien évidemment qui sont imprimés. C'est du StationForge, dont j'avais déjà imprimé d'autres véhicules en 32mm. Je vous ai fait une petite photo avec son grand frère, l'artilleur est la même fig (avec une autre tête et une autre arme, et pas à la même échelle évidemment) :

GS15.JPG

 

La saison télévisée va pouvoir commencer... et je vais pouvoir me remettre à peindre mon canon nain.

Modifié par Kaoslave
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  • Kaoslave a modifié le titre en [Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Nains

Merci gekko.

 

Comme promis @petitgars, voilà 2-3 photos de notre partie du jour : Capture de drapeau. Photo du premier moment critique : là où je perd mon buggy lance-flamme, éperonné par le buggy de mon fils... et juste avant qu'il explose.

GS17.JPGGS18.JPGGS19.JPG

 

Après avoir perdu ce véhicule, ça devenait quasiment impossible pour moi de gagner (il lui restait ses 2 véhicules et plein de points de carrosserie)... mais après une bataille épique, je décroche l'égalité (dans un dernier éperonnage, nos 2 derniers véhicules se sont mutuellement détruits... et on a décidé de ne pas faire revenir les épaves une nouvelle fois pour ne pas prolonger inutilement le jeu).

 

Je laisse de côté Gasland pour le moment (nos équipes sont formées et on ne vas pas tout de suite acquérir de nouveaux véhicules) et je reprend mes nains.

 

Un canon et ses servants :

DWA22.jpg

 

Et en détail :

DWA19.jpg

DWA20.jpgDWA21.jpg

 

Je vais maintenant m'attaquer aux décors qui traînent sur mon atelier en attendant le prochain CDA/U.

 

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Très sympa ces nains! 
Grâce à toi, j’ai passé une partie de l’été à  penser à gaslands. J’ai même essayé une partie solo sans trop de réussite (si je comprend bien on acquiert un hasard par changement de vitesse qui nécessite aussi un embrayage ce qui fait deux embrayages par changement de vitesse, alors qu’on ne peut en défausser qu’un par gabarit (a vitesse triviale). 
 

j’imaginais des manœuvres osées et ça c’est plutôt transformé en stock-car (version mauvais amateur ^^).

 

mis de côté en attendant de voir si je trouve des joueurs ;)

 

merci encore.

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il y a une heure, petitgars a dit :

(si je comprend bien on acquiert un hasard par changement de vitesse qui nécessite aussi un embrayage ce qui fait deux embrayages par changement de vitesse, alors qu’on ne peut en défausser qu’un par gabarit (a vitesse triviale)

C'est globalement cela... une gestion de risque.

Il te faut un embrayage pour changer de vitesse (sup ou inf), mais tout changement de vitesse te file un danger. En prenant un gabarit trivial (comme le "moyen" en vitesses 1-2-3-4), tu reçois gratuitement un embrayage (que tu peux utiliser comme tu le souhaites). Pour changer plus de vitesse d'un coup ou éviter de prendre du danger, il te faut lancer tes dés de manœuvrabilité (autant que tu veux jusqu'à concurrence du max défini par le véhicule), mais il n'y a qu'1/2 chance que tu obtiennes un embrayage par dé (mais tu peux tenter 1 relance de tout ou partie des dés contre 1 danger). Les embrayages peuvent servir à éliminer les dangers ou les résultats indésirés des dés. Bref, changer de vitesse nécessite forcément 1 embrayage, mais rien ne t'empêche de changer plus d'une vitesse à la fois si tu as suffisamment d'embrayage pour le faire.

Résultat... c'est souvent est-ce que tu prends le risque... ou pas. Soit tu es sage, mais tu n'avances pas... soit tu tentes le coup, au risque de tout perdre.

 

Les avantages (qu'on peut acheter ou qui sont obtenus par le sponsor) permettent de sécuriser certains éléments (p.ex. "prudent" permet d'éliminer un danger plutôt que d'en prendre un lorsqu'on rétrograde), il en va de même pour certain équipement (comme le "bélier" qui augmente tes dégâts et t'évite de prendre les 2 dangers lors d'un éperonnage). Cela te permet de spécialiser tes véhicules dans certains rôles.

 

il y a une heure, petitgars a dit :

j’imaginais des manœuvres osées et ça c’est plutôt transformé en stock-car (version mauvais amateur ^^).

Yep, si tu ne joues qu'avec les règles de base... c'est cela. Pour les manoeuvres osées... faudra fatalement inclure toutes les règles (donc prendre les avantages/équipements te le permettant et jouer avec les votes du public). Mais n'oublions pas que la plupart des scenarii retranscrivent plutôt le "demolition derby" que la course de F1.

Alors ne nous le cachons pas... GasLand est un jeu déconne, où le hasard a une forte influence (ce qui fait qu'une partie n'est pas forcément pliée de prime abord - et les retournements de situations sont très fréquents). Une erreur tactique ne signifie donc pas fatalement le pliage de la partie et un noob a presqu'autant de chance de gagner qu'un joueur aguerri (j'ai mis le presque, car le choix du gabarit sans pré-mesure fait une grosse différence, mais c'est une règle que tu n'es pas obligé d'appliquer avec un joueur débutant, ou si tu veux des courses plus "F1" que "Demolition derby").

 

Et puis, si tu veux modifier les règles, ce n'est pas bien compliqué. P.ex., si tu veux faire des courses de F1, rien ne t'empêche de considérer que tous les véhicules disposent automatiquement d'un embrayage et qu'à la place d'utiliser des armes, du colle des jetons danger lorsque tu es à porté courte de l'arrière ou du côté d'un concurrent  (mais pas "devant lui")

Modifié par Kaoslave
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Oui ? 
alors moi j’avais découvert qu’un grand socle te permettait d’avancer assez vite (vu que tu places le gabarit à l’avant du socle et tu déplace le modèle jusqu’à l’arrière du socle => un grand socle = un grand déplacement). 

 

la j’avais fait un terrain avé bcp d’obstacles et je trouvais qu’il était difficile de doubler (peut être a cause de ma table ^^).
 

Concernant les des, j’avais lu la règle du push it. Mais à moins d’avoir 4 hasards ou équivalent (et donc plus que 2+1 après push it) c’est relativement peu utile. Amusant mais peu utile (dans le sens optimisé hein). 
 

En lisant les règles je pensais à des mouvements de dérapage bien contrôlé.

a l’essai, mes dés ont transformé ça en tonneaux… 

 

Je pense que c’est probablement un meilleur jeu que je ne le pensais (pas forcément avec les sponsors) mais surtout a plus de 2? Quoiqu’il y a bcp de rapports de parties à deux. Je vais continuer à creuser doucement. La j’ai peint deux voitures je suis fier de moi! 
 

j’en peindrais probablement une autre quand je verrais le dernier mad Max :) 

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Il y a 4 heures, petitgars a dit :

alors moi j’avais découvert qu’un grand socle te permettait d’avancer assez vite

Ce qui est vrai, c'est pourquoi tu peux utiliser des socles "standardisés" (ce que je fais). Les tailles sont indiquées à la fin du livre. L'autre avantage du socle, c'est que la voiture ne roule pas quand tu la manipules... et que pour les mesures c'est quand même plus clair. Maintenant, il faut relativiser... plus grand socle implique aussi être plus facilement à porté et plus facilement éperonné. Les plus petits socles sont pour les moto, qui ont la vitesse max la plus élevée... et les plus grands pour les véhicules lourd qui ont la vitesse max la plus basse. Bref... c'est pas si gênant. Et si cela te pose vraiment problème, tu utilises un seul type de socle pour tous les véhicules.

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

a j’avais fait un terrain avé bcp d’obstacles et je trouvais qu’il était difficile de doubler (peut être a cause de ma table ^^).

 

Ahh oui il ne faut pas trop charger en obstacles, sinon c'est ingérable. Pour les portes, t'es sensé laisser un gabarit long entre les montants... faut pas hésiter à faire de même pour les autres.

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

Mais à moins d’avoir 4 hasards ou équivalent

Non ça dépend de la situation. Parfois tu veux absolument un symbole (pour te positionner mieux pour la suite), le fait de relancer t'offre plus de chance. Un des sponsors (Miyazaki) t'offre justement une relance gratuite (et crois-moi j'en use à fond...).

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

a l’essai, mes dés ont transformé ça en tonneaux… 

C'est pourquoi les dés il faut savoir quand les lancer... et combien. Comme je disais, c'est une prise de risque. Normalement, les trajectoires sont surtout gérées par le choix du gabarit (sinon ce ne serait pas la peine d'en avoir autant).

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

mais surtout a plus de 2?

A deux c'est bien si tu as plusieurs voitures (pas une seule), idéalement 3. A plusieurs, 2 véhicules suffisent (sinon la partie dure trop longtemps).

 

Modifié par Kaoslave
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  • 3 semaines après...

Et un nouveau CDA qui va commencer (youpi !). Donc j'avais prévu des listes hommes bêtes vs morts-vivants pour le projet de CDA d'Ael... et bien je les commence pour le nouveau CDA perpetuel (en plus ça rime).

 

Voici ma fig test, le shaman du clan.

CDA14-1.jpg

 

Et les 4 angles :

CDA14-2.jpg

 

Et j'ai demandé à ChatGPT de me pondre une petit contexte... le voici :

Révélation

La Harde de Nukrak et la Lutte contre Yszarax, le Prêtre des Pharaons

Il y a bien longtemps, dans les vastes étendues désolées au-delà des montagnes noires, régnait un seigneur parmi les hommes-bêtes. Son nom était Nukrak, un guerrier redoutable dont la force et la férocité n’avaient d’égal que son intelligence rusée. Il était le chef d'une harde immense, une armée hétéroclite de minotaures, de centaures sauvages et de bêtes cornues, qui n’obéissaient qu'à une seule loi : celle de la survie.


Le règne de Nukrak

Contrairement à la plupart des seigneurs de sa race, Nukrak possédait une vision pour son peuple. Il rêvait d’unifier les hommes-bêtes, longtemps éparpillés et divisés en tribus barbares. Sous son règne, les clans les plus sauvages s’étaient soumis, non par la terreur mais par le respect qu'ils avaient pour sa force et son habileté stratégique. Tous arboraient désormais la bannière de la Lune de Sang, symbole de leur lien avec les forces primordiales de la nature.

Mais une menace se profilait à l’horizon. Au sud, dans le désert brûlant, une ombre ancienne avait été réveillée. Cette ombre portait le nom d’Yszarax, un prêtre des pharaons oublié depuis des millénaires, dont la soif de pouvoir avait déclenché une révolte parmi les dieux eux-mêmes.


L'Éveil d'Yszarax

Il y a plusieurs siècles, Yszarax n'était pas une simple liche ou un nécromancien, mais un prêtre suprême au service des pharaons des sables. Célèbre pour sa dévotion envers les anciens dieux et ses rituels sacrés, il jouissait d'un grand pouvoir. Cependant, son ambition démesurée le conduisit à défier les lois naturelles de la vie et de la mort. Yszarax désirait l’immortalité, non par la gloire des pyramides et des tombeaux, mais par la magie interdite qui lui permettrait de régner à jamais, même après la mort de ses pharaons.

Il entreprit alors un rituel sombre, cherchant à lier son âme aux sables du désert et à s'accorder l'immortalité. Mais en invoquant des puissances anciennes, Yszarax attira la colère des dieux. Comme punition, son corps fut condamné à une non-vie éternelle, et son esprit emprisonné dans un sarcophage maudit, enfoui sous des dunes mouvantes. Les pharaons effacèrent son nom des annales de l’histoire, espérant ainsi enterrer à jamais son ambition dévorante.

Mais au fil du temps, les sables se déplacèrent, et un jour, des pillards tombèrent sur son tombeau maudit. En brisant les sceaux sacrés, ils libérèrent Yszarax de son sommeil éternel. Réveillé, il n'était plus qu'une enveloppe momifiée, mais son pouvoir était intact. Yszarax se mit alors à lever une armée, non de vivants, mais de ceux qui reposaient sous les sables. Des légions d’anciens guerriers, d'esclaves sacrifiés et de nobles défunts se levèrent pour servir leur nouveau maître.


L'Invasion du Désert

Les premiers signes de l'éveil d'Yszarax parvinrent aux oreilles de la harde de Nukrak par des rumeurs de villages désertés et de terres autrefois fertiles, désormais recouvertes par une brume de sable et de mort. Les éclaireurs rapportèrent des récits de soldats sans chair, drapés de bandelettes, guidés par des prêtres fanatiques dont les yeux brillaient d'une lueur verdâtre.

Nukrak, sage et prudent, comprit que cette menace ne pouvait être ignorée. Yszarax n’était pas seulement un prêtre revenu à la vie, mais un fléau cherchant à soumettre toute vie sous son joug éternel. Les morts-vivants marchaient à nouveau, animés par des rituels anciens et renforcés par la puissance des dieux oubliés.


La Convocation des Tribus

Réunis sous le ciel étoilé, les chefs des tribus de la harde se tenaient autour de Nukrak, écoutant ses paroles avec attention. La colère et la crainte se mêlaient dans les cœurs des hommes-bêtes.

« Ils sont des esclaves de la mort, emprisonnés dans leurs bandelettes et leurs rituels ! Mais nous sommes des enfants de la nature, libres, sauvages, et vivants ! Leur force est grande, mais leur cœur est vide. Nous avons la rage de la Lune de Sang, et c’est elle qui nous guidera à la victoire ! »

Les chefs de guerre, impressionnés par la force et la détermination de Nukrak, jurèrent de suivre leur seigneur dans la bataille. La Harde de la Lune de Sang marchait à la guerre.


La Grande Bataille du Désert Brûlé

Les plaines désertiques devinrent le théâtre d’une guerre sans merci. Les armées d’Yszarax, composées de momies, de squelettes et de colosses d’argile animés par des sorts anciens, affrontaient les créatures sauvages de la harde de Nukrak. Les premières batailles furent terribles pour les hommes-bêtes. Chaque mort dans leurs rangs semblait alimenter les légions d’Yszarax, qui relevait les cadavres de ses ennemis pour en faire ses serviteurs.

Mais Nukrak, stratège hors pair, comprit rapidement que pour vaincre Yszarax, il ne suffirait pas de détruire ses armées. Il fallait frapper à la source du pouvoir de l’ancien prêtre.


L'Assaut contre la Cité du Sable

Dans un ultime effort, Nukrak réunit les meilleurs guerriers de sa harde pour une attaque audacieuse. Leurs cibles étaient les temples maudits où Yszarax accomplissait ses rituels, des lieux où la magie ancienne maintenait son pouvoir intact. Leur route fut semée d'embûches : tempêtes de sable invoquées par les prêtres, colosses de pierre gardant les portes de la cité souterraine, et pièges ancestraux marquant chaque couloir.

Finalement, Nukrak et son groupe d’élite atteignirent la salle du trône d’Yszarax, un vaste sanctuaire souterrain où le prêtre momifié était assis sur un trône d’or, entouré de reliques volées aux tombeaux royaux. Le combat qui suivit fut d’une intensité inouïe. Nukrak, brandissant son glaive enchanté, affronta Yszarax dans un duel où la force brute des hommes-bêtes se mesurait à la puissance rituelle et aux malédictions anciennes du prêtre.


La Fin d'Yszarax

Dans un moment de rage pure, Nukrak parvint à briser l'amulette que portait Yszarax autour du cou, un artefact millénaire qui contenait le secret de sa magie. Sans cet artefact, le lien d'Yszarax avec les forces des dieux anciens fut rompu. Le prêtre des pharaons s’effondra en un tas de bandelettes poussiéreuses, et ses armées de morts-vivants tombèrent immédiatement en ruine, retournant à l’état de poussière et de cendres.


L'Héritage de Nukrak

Le désert retrouva sa paix silencieuse, et la harde de Nukrak revint victorieuse. Bien que de nombreux guerriers furent tombés au combat, la légende de leur seigneur se répandit à travers toutes les terres sauvages. Nukrak fut désormais connu non seulement comme un chef puissant, mais comme celui qui avait défié les morts eux-mêmes et vaincu une légende oubliée.

On raconte encore aujourd’hui que lorsque les pharaons maudits et leurs prêtres réveilleront à nouveau les sables, la Harde de la Lune de Sang renaîtra, guidée par l’esprit immortel de Nukrak, pour les affronter dans une bataille éternelle.

 

Si vous voulez nous rejoindre, la phase de candidature se termine le 28 septembre.

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  • Kaoslave a modifié le titre en [Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Hommes-bêtes

Salut Kaoslave,

 

j'aime beaucoup ton chaman. Le poil blanc me paraît original. Ca transforme beaucoup la figurine à mes yeux. Le rouge sombre en contrepoint fonctionne parfaitement.

Vraiment chouette !

 

Bonne continuation.

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il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Le poil blanc me paraît original.

Merci.

Oui il me fallait un fort contraste pour distinguer sa tête de la toge + capuche (qui devaient être rouge pour respecter un minimum le thème du CDA). Je suis donc parti sur un pelage de type springbok (il n'y a que les cornes pour lesquelles je ne respecte pas le schéma... mais bon il a trop de cornes de toute façon). Et comme je place mes "armées" dans un terrain type "africain" (terres argileuses craquelées et du grès pour les monuments "égyptiens"), bahh le spingbok c'était parfait. (Bon je vois déjà les géographes râler parce qu'entre l'Afrique du sud des Springbok et la terre craquelée d’Éthiopie y'a une pelleté de km... mais je rappelle que ce sont juste là mes inspirations pour des HB et pas des armées histo).

 

Pour les prochaines fig, je vais rester sur des pelages de type "antilope" (et y'a pas mal de variété vu toutes les espèces).

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J'adore j'adore j'adore. Bon déjà j'adore les hommes bêtes. Mais cette figurine a de la gueule, surtout son sceptre à la grosse main griffue qui fait peur. Ta peinture est parfaite, le pelage en particulier est superbe. Bon, moi, je n'aurais pas pu m'empêcher de mettre des touches de couleur, mais je dois reconnaître qu'il est réaliste et s'intégrera à souhait à tes décors désertiques.

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Pour ton histoire sortie de chatGPT, je ne saurai que dire à part que Philip K Dick avait tout compris: c'est par les émotions que l'on distinguera les droides.

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