Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Merci.

 

Citation

Aucun problème, juste qu'ils ne bénéfieront pas des bonus octroyés par le mot clef "Cadian"

 

Ce qui concrètement pourrait prendre quelle forme ? Je n'ai pas vu de règle sur le mot clé Cadian, a part Creed je crois, qui doit être dans une armée Cadian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bigbru a dit :

Merci.

 

 

Ce qui concrètement pourrait prendre quelle forme ? Je n'ai pas vu de règle sur le mot clé Cadian, a part Creed je crois, qui doit être dans une armée Cadian.

 Une figurine ne peut recevoir d'ordre que de la part d'une figurine ayant le même régiment. Un officier Cadian ne pourra donc pas ordonner une unité de Catachan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petite question concernant les leak, sachant que j'ai fait une pause de 10 ans :

J'ai des troupes de choc Kaskrin, désormais ces figurines semblent assimilées à des Militarum Tempestus, c'est bien ça ?

 

Sachant que je jouerais Cadian, quels seront les problèmes causés par le fait qu'ils n'en n'ont pas le mot clé ?

 

Ca va impacter la gestion des ordres.

 

En gros, un officier cadien peux donner des ordres aux troupes cadienne.

Pour donner des ordres aux troupes d'un régiment "militarum tempestus" il faut un Tempestor Prime qui est un officer "militarum tempestus".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghosar a dit :

sachant que le sort pour faire +1 à la svgarde ne peut être lancé qu'une fois par tour peu importe le nombre de psykers.

 

Importance cruciale du phrasé : ceux qui ont le GBN, un même sort ne peut pas être lancé ou actif par tour ? Autrement dit, je lance et rate un sort, puis je relancer le même sort avec un autre psyker le connaissant ?

 

Citation

Les 50 conscrits avec +1 en sauvegarde va clairement faire chier, tiens ça me rappelle l'époque où je les sortais avec azrael pour une 4++

La grosse différence c'est que la moindre équipe de sniper va tuer le psyker, là où Azrael était intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Importance cruciale du phrasé : ceux qui ont le GBN, un même sort ne peut pas être lancé ou actif par tour ? Autrement dit, je lance et rate un sort, puis je relancer le même sort avec un autre psyker le connaissant ?

 

Une tentative par tour max.

Donc c'est des buffs/débuff bien moins fiable qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le Gob a dit :

Une tentative par tour max.

Mis à part Smite qu'on peut spammer autant qu'on le souhaite. Ce qui fait de l'astropath un petit lanceur de sort sympathique pour pas cher, mais en contrepartie il ne peut pas lancer Smite efficacement.

Se pose la question de ce qui vaut mieux dans le cas des Wyrdvane Psykers : trois petites escouades de trois qui lancent smite sur 5+ sur 1D6 ou une grosse de 9 qui le lance sur 3+?

Les statistiques désignent les trois petites escouades, mais dans les faits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Pas très drôle d’être verrouillé au cac avec les tanks maintenant... Ne plus pouvoir se retirer et tirer.

 

En effet l'ordre Get back in the fight ! manque vraiment au tank commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, grinlen a dit :

Bonjour,  savez-vous si des rumeurs circule sur un possible changement de gabarit/refonte des figurine pour la garde, a l'image de ce qui ce passe pour les sapce marine ?

 

Rien de prévu pour le moment, mais comme Cadia est détruite et que seuls quelques régiments de celle-ci ont survécus (ok, ça fait des millions d'homme encore lol ), on pourrait miser sur de nouveaux régiments mis en avant en terme de modélisme dans le futur.

 

Ceci dit, le changement de proportions des SM, c'est pour qu'il soient raccord avec le fluff: des mecs de plus de 2.20m. Du coup si on augmente la taille des gardes, cela n'aura servi à rien. Maintenant ce sont les Eldars qui font nains je trouve^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste plus de 200 régiments de cadiens et ça juste autour de l'Oeil de la Terreur. On peut rajouter un nombre indéterminé de régiments cadiens opérant dans la galaxie.

 

De plus Cadia n'est pas totalement détruite, sa surface est ravagée, le réseau de pylônes ne fonctionne plus, mais le monde existe toujours et les Cadiens ont bien l'intention/espoir de revenir.

 

C'est pour cela qu'une zone de guerre existe toujours autour de Cadia.

 

Je ne pense pas que la refonte des figurines cadiennes soient une priorité pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Racen a dit :

Il reste plus de 200 régiments de cadiens et ça juste autour de l'Oeil de la Terreur. On peut rajouter un nombre indéterminé de régiments cadiens opérant dans la galaxie.

 

De plus Cadia n'est pas totalement détruite, sa surface est ravagée, le réseau de pylônes ne fonctionne plus, mais le monde existe toujours et les Cadiens ont bien l'intention/espoir de revenir.

 

C'est pour cela qu'une zone de guerre existe toujours autour de Cadia.

 

Je ne pense pas que la refonte des figurines cadiennes soient une priorité pour GW.

Je pense qu'au contraire une refonte totale de la gamme est primordiale. Les grappes de cadian on plus de 12 ans et les visages sont franchement laids... ne parlons même pas des catachans. D'ailleurs avoir des gardes avec le visage découvert à 40k c'est tellement une aberration que dès le départ ça aurait dû être interdit. On est à l'époque où une planète sur deux a un air irrespirable mais les mecs restent tête nue sans pression. Toujours aucun accès dans la boîte de troupe standard au lance plasma au fuseur et au sniper soit 60% des armes spéciales. Incompatibilité des rough rider qui ont quelque chose comme 20 ans?

 

Je pense qu'une refonte complète du parc de véhicule est nécessaire aussi. C'est quand même bizarre qu'au 41eme millénaire on se retrouve avec des chars au design des années guerre froide. Voir des chars limite typé WWII contre des antigravs eldars c'est de un ridicule et de deux anti immersif au possible.... Mais bon si la garde est la force principale de l'imperium elle en est aussi la grande oubliée avec des figurines d'un autre âge et un style totalement décalé avec l'univers. Donc bon j'ai abandonné tout espoir d'avoir une armée en cohérence avec l'univers. (Un truc dans le style de l'andogarde dans la caste des metabarons)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catachan, leman russ, chimere et hellhound ont été refait lors du passage a la V5. On aime ou pas le design mais ça a toujours été le même genre au niveau de char.
Autant une refonte de l'infanterie peux passer au près des clients, mais tout les char qui deviennent obsolète risque de ne pas passer chez beaucoup.
Les cadien aurait besoin d'une refonte, mais c'est surtout les régiment actuellement en métal, qui aurait besoin d'un kit plastique, ce qui ferait énormément d'heureux et permettrait de grandement varier les armée. Sinon il y a forgeworld, mais même la les chars reste dans le même design.

 

Au niveau règle j'aime vraiment pas la nouvelle organisation. Ça offre peux être plus de flexibilité mais ça dénature trop comparer a avant. Et les commandant tout seul dans la pampa ca passe chez des SM mais pour un humain de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est justement "à cause" de ce design que j'aime beaucoup la garde impérial et je pense que je ne suis pas le seul ( vostroyens pour ma part, si les cadiens sont d'un autre âge alors quand est il de mes pauvres premiers nés xD). Refaire des figurines, oui mais le design des véhicules je ne pense pas. Rendre cette armée plus "moderne" la ferait ressembler à n importe quelle troupe de n'importe quel univers futuriste et je trouverais ça dommage. Avis perso bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est quand même bizarre qu'au 41eme millénaire on se retrouve avec des chars au design des années guerre froide. Voir des chars limite typé WWII contre des antigravs eldars c'est de un ridicule et de deux anti immersif au possible.... 

C'est juste le principe de base de l'Imperium... 40k, c'est pas de la SF pure, si c'est ce que tu recherches, je te recommande des jeux type Infinity, Drop Commander, etc ...

 

Du coup, bha on ne fait pas plus fluff que les véhicules de la garde, c'est justement ces schémas standardisés éventuellement réinterprétés que les mondes forges répètent sans cesse et sans vraiment savoir ce qu'ils fabriquent qui est à la base de la technologie impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

 

apres re re relecture de l index, notamment la partie sur le medipack, pensez vous que le fait de remettre en jeu une figurine morte précédemment nous permet de remettre en jeu le lance plasma qui c est fait cuire les mains?

je ne vois rien qui nous l interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il reste plus de 200 régiments de cadiens et ça juste autour de l'Oeil de la Terreur. On peut rajouter un nombre indéterminé de régiments cadiens opérant dans la galaxie.

 

Sans compter que d'autres régiments que les cadiens sont susceptibles d'être fourni et équipement par les mêmes mondes industriels et donc d'avoir le même équipement standard.

 

Citation

Les catachan, leman russ, chimere et hellhound ont été refait lors du passage a la V5. On aime ou pas le design mais ça a toujours été le même genre au niveau de char.

 

Uniquement les escouades de commandement pour les catachans. Les troupes plastique sont plus anciennes (V3).

 

Citation

Personnellement c'est justement "à cause" de ce design que j'aime beaucoup la garde impérial et je pense que je ne suis pas le seul ( vostroyens pour ma part, si les cadiens sont d'un autre âge alors quand est il de mes pauvres premiers nés xD). Refaire des figurines, oui mais le design des véhicules je ne pense pas. Rendre cette armée plus "moderne" la ferait ressembler à n importe quelle troupe de n'importe quel univers futuriste et je trouverais ça dommage. Avis perso bien entendu.

 

Les vostroyens sont bien plus récent que les cadiens, en dépit du fait que ce soit une game métal.

 

Pour ceux qui souhaite du régiment avec un design moderne et des figurine avec des proportions correctes, vous avez les paras élyséens qui sont très sympa. (Quoiqu'un peu petit par rapport au primaris maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

La logique élémentaire ? 

laquelle justement? La règle stipule juste de remettre une figurine morte plus tôt dans la bataille... Alors en quoi remettre les armes spéciales seraient illogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

La logique élémentaire ? 

 

Depuis quand on applique la logique élémentaire dans 40K? Suffit de voir les règles V8 pour se rendre compte que c'est encore moins le cas pour cette édition. La règle stipule juste qu'on peut soit rendre un PV à une fig infanterie multi PV, soit fait revenir en jeu une figurine à 1PV "morte". Donc rien n'empêche de remettre un plasma en jeu, ou tout autre porteur d'arme spé, voir un sergent, tant qu'on se conforme aux conditions qui sont "figurine à 1PV" et "type infanterie".

Après je doute de l'utilité du medpack, car il est très cher et dans une escouade de 4 figurines, donc très facile à tuer.

 

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Je pense qu'une refonte complète du parc de véhicule est nécessaire aussi. C'est quand même bizarre qu'au 41eme millénaire on se retrouve avec des chars au design des années guerre froide. Voir des chars limite typé WWII contre des antigravs eldars c'est de un ridicule et de deux anti immersif au possible.... Mais bon si la garde est la force principale de l'imperium elle en est aussi la grande oubliée avec des figurines d'un autre âge et un style totalement décalé avec l'univers. Donc bon j'ai abandonné tout espoir d'avoir une armée en cohérence avec l'univers. (Un truc dans le style de l'andogarde dans la caste des metabarons)

Rafraîchir certains kits de véhicules est envisageable (notamment des tourelles plus grandes et crédibles), mais ils doivent conserver leur esthétique actuelle qui fait parti de leur identité.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Gob

"Les vostroyens sont bien plus récent que les cadiens, en dépit du fait que ce soit une game métal." Je parlais d'un point de vue visuels bien entendu ( délire 1er empire etc :) ) sinon justement pour les vostroyens ont ils toujours : ===> _Tireurs émérites
_Armure carapace
_Combattants endurcis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela soulève la question du est ce que l'utilisation du médipack demande des points de renforts comme il est (lourdement) précise dans le dataslate des Horreurs de Tzeentch. Non à priori puisque cela ne concerne que les unités "nouvelles" et non du remplacement de figurines mortes..

 

Est ce qu'on a pas hérité du meilleur transport du monde avec la Valkyrie au fait? On peut faire 20"+ débarquement 3" + mouvement + charge et garder "airborn" et "hard to hit" + Mange tes 6 Bullgryns tour1 dans la tronche. 25 attaques 3+/7/-1/D2 crac boum.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kozokus a dit :

Cela soulève la question du est ce que l'utilisation du médipack demande des points de renforts comme il est (lourdement) précise dans le dataslate des Horreurs de Tzeentch. Non à priori puisque cela ne concerne que les unités "nouvelles" et non du remplacement de figurines mortes..

 

Est ce qu'on a pas hérité du meilleur transport du monde avec la Valkyrie au fait? On peut faire 20"+ débarquement 3" + mouvement + charge et garder "airborn" et "hard to hit" + Mange tes 6 Bullgryns tour1 dans la tronche. 25 attaques 3+/7/-1/D2 crac boum.

 

Yep on va pouvoir amener la Garde au CaC ! Attention par contre, la grave-chute permet de larguer les troupes sur le chemin parcourue par la Valkyrie. On ne peut donc pas débarquer devant celle-ci.

De plus un Buulgryn prend 3 places et non plus 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.