Jump to content
Warhammer Forum
Aenar Deathclaws

Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai eu la chance de pouvoir me faire récupérer et lire en avant première le livre "Ashes of Prospero" au Black Library Weekender.

 

Ce livre ouvre de grosses possibilités d'évolutions pour le fluff des SW et leur codex.

 

Il y a également quelques pistes qui pourraient impacter d'autres factions et notamment l'Imperium avec les machinations de Magnus.

 

Je vous préviens, je vais largement spoiler le livre "Ashes of Prospero". Donc si vous ne voulez pas être spoilés, passez votre chemin.

 

Pour ceux qui veulent, voici le lien vers ma review complète du livre : Review Ashes of Prospero

 

Je ne vais donc pas reprendre ma review complète mais vous faire part en spoilers de toutes les avancées sur le fluff qu'on a et de ce que cela peut présager pour le fluff des SW, leur futur codex et sur l'Imperium en général.

 

Tout d'abord, en guise de préambule, ce livre est la suite directe des événements décrits sur la chute de Prospero dans le livre de FW Inferno et de l'audio : "The Thirteenth Wolf" de Gav Thorpe. On a bien sûr aussi des références aux événements de Curse of the Wulfen et Wrath of Magnus. Ce n'est pas nécessaire de les avoir lus ou écoutés pour comprendre l'histoire mais cela aide quand même pas mal.

 

************************************************************

 

L'histoire commence après les événements de la Croisade Indomitus. Les Space Wolves sont exsangues, leurs forces dispersées aux quatre coins de la galaxie pour essayer de répondre à toutes les demandes d'aide ou d'assistance qu'ils reçoivent. Un envoyé de Guilliman, un lieutenant Primaris, est également là pour faire la liaison avec les forces de la Croisade. C'est dans ce contexte que Logan demande à Njal de procéder à des divinations pour essayer de retrouver la trace de Leman Russ.

 

Révélation

Logan décide donc d'envoyer une petite force de SW sur Prospero sous le commandement de Njal. Njal ne récupère que quelques SW gravement blessés lors des événements de Wrath of Magnus et jugés inaptes au service en première ligne, des kaerls du chapitre ainsi que quelques ajouts : Arjac, Bjorn et Lukas

 

Malgré cela, la force des SW réussit à se rendre sur Prospero. Ils se rendent rapidement compte que la planète n'est plus inhabitée et que les adorateurs de Magnus sont de retour. Ils sont donc forcés de se frayer un chemin en force jusqu'au premier portail du réseau de Prospero.

 

Ils découvrent surtout pourquoi Magnus et ses suivants ont repris le contrôle de ce réseau de portails qui communiquent un peu avec la toile Eldar. Magnus veut utiliser ce réseau pour libérer les démons de la nécessité d'avoir recours aux failles warp pour entrer dans le monde réel. Ils seraient ainsi plus puissants et pourraient assaillir l'Imperium de partout.  :shock:

 

Après quelques péripéties, ils retrouvent les SW de la XIIIème aux prises avec les nouveaux TS et après une reconnaissance mutuelle grâce à Bjorn, les SW de Njal et ceux de Bulveye, le seigneur loup de la XIIIème réusissent à sortir du réseau de portails de Prospero grâce à l'aide du sorcier TS qui scelle le portail derrière eux pour leur donner le temps d'évacuer Prospero. En effet, le sorcier TS ne reconnait pas sa légion et est contre ce qu'est devenu Magnus. Une paix fragile est atteinte entre lui et les SW de la XIII. Il fait cela car Magnus est derrière les SW et n'est retardé que grâce à une ruse de Lukas qui m'a bien fait rire.

 

Le livre s'arrête là et de façon très abrupte. C'est ce qui me fait penser qu'il y a quelque chose derrière.

 

Révélation

Tout d'abord les Primaris chez les SW : Ils sont abordés rapidement. Les SW sont contents d'avoir pu bénéficier de renforts et que ceux ci soient bien porteurs du Canis Helix. Mais ils s'en méfient également. Ils ne savent pas s'ils sont plus résistants ou non à la malédiction du Wulfen. Il n'y a aucun Primaris Space Wolf dans le roman. ils sont engagés en renfort des Grandes Compagnies qui combattent un peu partout.

 

D'autres primarques chaotiques sont rapidement évoqués : Angron, Fulgrim et même Lorgar.

 

On sent bien également la situation difficile des SW. Logan est affecté même s'il le cache et veut absolument avoir des nouvelles de Leman Russ en espérant son retour. Il demande à Njal de relever toutes les traces possibles sur Prospero

 

Les relations entre Njal et le sorcier TS. on voit que les psykers n'ont pas du tout la même vision de leurs pouvoirs. le TS est beaucoup plus précis dans l'usage de ses pouvoirs alors que Njal les manie comme une massue. Le TS critique notamment la partie de mysticisme des SW et le fait que cela s'éloigne de la vérité impériale notamment quand il revêt son armure.

 

Mais le plus savoureux reste le contact entre les SW 40k et les SW 30k. Pour les SW 30k, ils ne sont restés bloqués que deux ou trois semaines dans le réseau de portails depuis l'invasion de Prospero. Même si les nouveaux TS en bleu les choquent un peu.  Arjac et les autres sont impressionnés par leur matériel. Ils n'ont jamais vu de Spartan ou de Stormbird. Cela fait rire les SW 30k ainsi que le sorcier TS. De plus, les SW 30k ne respecte absolument pas Russ comme le font ceux de 40k. Enfin les SW 40k se retrouvent comme des enfants face aux héros de leurs légendes. Par exemple, Arjac se retrouve devant le premier champion du Primarque et cela dégénère en rivalité amicale. Enfin, on se rend compte que le chapitre n'a pas trop évolué dans ses tactiques car les SW de Njal s'intègrent très rapidement chez leurs homologues de la 13ème. D'un autre côté, les SW 30k sont sous le choc pour la trahison d'Horus et la mort de l'Empereur. Ils se rendent compte qu'ils ont été manipulés.

 

On n'a strictement aucune mention de Leman Russ ou une piste pour son retour dans le livre!

 

Enfin pour les SW, le livre se termine abruptement. La petite force de Njal sort des portails avec les SW 30k de la 13ème qui sont au nombre de 200 avec leur seigneur loup et leur matériel 30k : Stormbird, thunderhawks, predators, Spartan... Et Njal donne l'ordre à son croiseur de tout bombarder sur Prospero.

 

 

Vous l'aurez compris, on a de grosses possibilités d'évolution du fluff.

 

Et maintenant place à mes théories fumeuses sur le fluff SW, leur codex et pour l'Imperium :

 

Révélation

Ce livre ouvre énormément de possibilités à GW pour faire évoluer le chapitre. En effet, si Njal arrive à évacuer avec ses 200 guerriers de la 13ème, les SW seront le seul chapitre avec des vrais marines 30k dans ses rangs, ayant connu l'Empereur, Leman Russ, la vérité impériale... Ca va choquer devant le 41ème millénaire.

 

Quid de mes théories fumeuses :

 

- Un renfort de 200 guerriers, c'est énorme pour le chapitre qui manque cruellement d'effectifs. Comment la répartition va se passer? La 13ème va-t-elle resté unie ou va-t-on les mélanger dans les différentes grandes compagnies?

 

- Qui sera le Loup Suprême du chapitre? Logan ou Bulveye qui est de loin son aîné.

 

- Au niveau modélisme, on va pouvoir allégrement mélanger les grappes 30k et 40k.

 

- Les SW se retrouvent maintenant avec un mélange détonant entre SW 30k, Primaris, et SW 40k. Cela promet un bon brassage d'identité pour le chapitre. Espérons que cela soit représenté dans le codex. Même si on n'aura sûrement pas un mélange des escouades 40k, 30k et Primaris. Au niveau règles du moins

 

- Surtout, la fin abrupte de ce livre me laisse supposer qu'on va avoir une suite. Je ne serai pas surpris que l'on ait vers l'été une campagne SW vs TS (même si c'est très redite avec les livres sur Fenris) avec un retour de Leman Russ. Magnus a un plan assez diabolique, pire qu'Abaddon, je trouve : des légions innombrables de démons et encore plus forts s'ils arrivent à prendre le contrôle du réseau de portails qui s'étend partout dans l'Imperium. Avec la 13ème qui récupère ses wulfens, on pourrait penser que Leman revient avec le codex SW vers l'été avec une petite campagne mondiale.

 


Voilà, qu'en dites vous?

Edited by Aenar Deathclaws

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout dépend de comment GW prend en compte les romans BL... (je n'en ai strictement aucune idée)

 

Après, ça me semble être une évolution importante pour les SW : le retour d'un aussi vieux groupe, si c'est pris en compte par GW dans le codex, ça veut dire plein de choses, notamment que ça promet une avancée vers le retour de Russ (son champion est revenu, sa compagnie aussi...). Après GW va laisser du temps passer avant d'aller plus loin je pense...

 

Tu ne peux pas mélanger 200 nouveaux venus comme ça, surtout s'ils arrivent du 30ème millénaire. A mon vis Logan va les utiliser pour aller voir papa schtroumf et discuter du bon vieux temps ou un truc à la con... A moins qu'ils ne servent à surveiller les Primaris ^^

 

Pour le loup suprême, Logan a une figurine, pas Bulveye qui n'en a pas non plus en 30K => Logan reste. Le vrai héros charismatique de 30k c'est Bjorn, et pis c'est tout..

 

GW n'en aura à mon avis rien à faire d'avoir des mecs du 30k dans le chapitre: si tu veux les représenter t'achètes du FW et pis c'est tout, car s'ils sont partis que 2 semaines dans le warp, un nouveau kit ferait doublon.

 

Je sais que beaucoup souhaiterait une campagne cet été, mais j'espère pour les joueurs AoS que GW ne la fera pas sur 40k...

 

Voilà mon grain de sel

 

P.S.: ça peut aussi être une évolution importante pour les TS... si l'un des leurs est toujours vivant comme avant, ça peut faire douter Magnus de ses choix passés et futurs... wait and see

Edited by Marlok Farlockson

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des révélations intéressantes que nous fait là sur l'une des plus vieilles rivalités de 40k et son évolution dans le néofluff, merci a toi !

 

Pour les Marines 30k et l'influence dans le codex, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que l'inclusion des kits GW Horus Heresy dans le codex. On aura malheureusement pas les options de Forge World sans passer par les véhicules Relic de l'index Forge, mais je pense qu'une fois le codex sorti, ils devraient être représentable si cela est ton but. Je les imaginent mal dispatché dans les autre Grande Compagnie, le fonctionnement SW me semble plutôt tendre a reformer la XIIIème.

 

Avec la sortie des codex Blood et Dark Angels, Russ semble être bien parti pour être le prochain Primarque et si les SW le recherche, on peut s'attendre a voir le chapitre mise en avant avec l'arrivée des Primaris. N'étant pas spécialiste des SW, je ne sais pas vraiment comment l'émulation entre les Marines de 30k, 40k et Primaris pourrait se faire... Si tu a une théorie la dessus, elle sera sans doute meilleure que la mienne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bulveye, ses 200 gars et leur matos peuvent aussi servir de prétexte pour décrire une belle scène de bataille sacrificielle, sans toucher à l'organigramme SW du 40ème millénaire.

Si on envisage une campagne mettant en scène les SW, et qu'on se décide enfin à afficher quelques pertes significatives, dont quelques noms célèbres (parce qu'au fil des années et des campagnes, les loyalistes nommés ont une sacrée tendance à ne jamais mourir), cette bande issue du 30ème est toute désignée...

À mon avis il faut garder la possibilité à l'esprit que Bulveye ne vienne faire qu'une prestation d'interim dans le fluff.

Edited by Kaptain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

- Qui sera le Loup Suprême du chapitre? Logan ou Bulveye qui est de loin son aîné.

Il n'est absolument pas son aîné. Tu nous dis que pour les SW 30k il s'est écoulé 2-3 semaines depuis la Chute de Prospero. Du coup Bulveye n'a au mieux qu'environ 2 siècles et 2/3 semaines d'expérience concrète et d'âge "réel", alors que Logan a mené les SW en tant que Loup Suprême pendant plus de 700 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou 500 ans, j'ai des info contradictoires, mais ça ne change rien cela dit). La seule expérience "en plus" dont dispose Bulveye c'est d'avoir connu personnellement Russ, la Grande Croisade, etc.

(désolé pour le double post, j'ignore pourquoi mais la fonction EDIT ne fonctionne pas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Marlok Farlockson a dit :

Tout dépend de comment GW prend en compte les romans BL... (je n'en ai strictement aucune idée)

 

Pour te répondre, oui, GW prend en compte les livres pour certaines de ces campagnes. et ce livre me fait clairement penser à ça. Par exemple, pour Curse of the Wulfen, on a eu un roman en épisodes où on voyait certaines pistes se mettre en place avec notamment les manipulations du Changelin où il annonçait le réveil de Magnus.

 

Il y a 5 heures, Marlok Farlockson a dit :

Après, ça me semble être une évolution importante pour les SW : le retour d'un aussi vieux groupe, si c'est pris en compte par GW dans le codex, ça veut dire plein de choses, notamment que ça promet une avancée vers le retour de Russ (son champion est revenu, sa compagnie aussi...). Après GW va laisser du temps passer avant d'aller plus loin je pense...

 

Pour le loup suprême, Logan a une figurine, pas Bulveye qui n'en a pas non plus en 30K => Logan reste. Le vrai héros charismatique de 30k c'est Bjorn, et pis c'est tout..

 

GW n'en aura à mon avis rien à faire d'avoir des mecs du 30k dans le chapitre: si tu veux les représenter t'achètes du FW et pis c'est tout, car s'ils sont partis que 2 semaines dans le warp, un nouveau kit ferait doublon.

 

Je sais que beaucoup souhaiterait une campagne cet été, mais j'espère pour les joueurs AoS que GW ne la fera pas sur 40k...

 

P.S.: ça peut aussi être une évolution importante pour les TS... si l'un des leurs est toujours vivant comme avant, ça peut faire douter Magnus de ses choix passés et futurs... wait and see

 

Oui, c'est une évolution importante pour les Space Wolves. Personnellement, je pense aussi que la 13ème va resté unie sous le commandement de Bulveye. A voir s'ils récupèrent les wulfens qui ont été répartis dans les différentes Grandes Compagnies.

 

Pour le loup suprême, je pense également que Logan restera même si Bulveye aura une place à part à cause de sa connaissance de la Vérité Impériale et des coutumes de la Légion des SW.

 

Oui, quand je parle de mélange d'armures 30k et 40k, je suis d'accord qu'on va acheter les kits FW ou tout simplement les boites Burning of Prospero ou Betrayal at Calth.

 

Pour la campagne AOS cet été, j'avoue que je ne le souhaite pas parce que je pense qu'il y a beaucoup plus de joueurs 40k qu'AOS. Mais je peux parfaitement comprendre la frustration des joueurs AOS si ce n'est pas le cas.

 

Tout à fait d'accord pour les joueurs TS mais il va y avoir un hic :

 

Révélation

Quand les SW de Njal arrive devant le premier portail, ils sont confrontés à une compagnie de 200 TS hérésie encore en chair et en os. Les SW sont clairement dépassés par le nombre. Mais quand les TS mettent le pied en dehors du réseau de portail, ils s'écroulent immédiatement, victimes de l'Effacement et transformés en poussière. Au grand désespoir du sorcier TS.

 

Cependant, je suis d'accord avec toi que cela peut avoir des impacts sur Magnus. A voir donc.

 

Révélation

Le sorcier TS se réconcilie d'ailleurs avec les SW de la 13ème car ils se rendent compte qu'ils ont tous été manipulés et que Magnus est allé trop loin dans ses expériences. C'est pour cela que le sorcier TS ferme le portail derrière les SW. il veut leur donner un peu de temps avant que Magnus n'arrive et il est résolu à s'opposer à son Primarque.

 

Il y a 5 heures, Warthog2 a dit :

Des révélations intéressantes que nous fait là sur l'une des plus vieilles rivalités de 40k et son évolution dans le néofluff, merci a toi !

 

Pour les Marines 30k et l'influence dans le codex, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que l'inclusion des kits GW Horus Heresy dans le codex. On aura malheureusement pas les options de Forge World sans passer par les véhicules Relic de l'index Forge, mais je pense qu'une fois le codex sorti, ils devraient être représentable si cela est ton but. Je les imaginent mal dispatché dans les autre Grande Compagnie, le fonctionnement SW me semble plutôt tendre a reformer la XIIIème.

 

Avec la sortie des codex Blood et Dark Angels, Russ semble être bien parti pour être le prochain Primarque et si les SW le recherche, on peut s'attendre a voir le chapitre mise en avant avec l'arrivée des Primaris. N'étant pas spécialiste des SW, je ne sais pas vraiment comment l'émulation entre les Marines de 30k, 40k et Primaris pourrait se faire... Si tu a une théorie la dessus, elle sera sans doute meilleure que la mienne !

 

Pour les marines 30k, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'au niveau jeu, cela ne changera rien à part, peut être l'inclusion dans le codex SW, des gardes loups en armures Cataphractiis ou Tartaros ainsi que des Contemptors comme cela a été le cas pour les BA et sûrement pour les DA.

C'est au niveau fluff que cela ouvre des possibilités majeures ce retour.

 

Révélation

Dans les forces de Bulveye, il y a deux apothicaires et trois Prêtres de Fer. Imaginez les connaissances que ces derniers peuvent amener au niveau des SW pour le recrutement, le soin de la malédiction du Wulfen, la construction et l'entretien des matériels et véhicules du chapitre. Mais on est d'accord, cela ne sera qu'au niveau du fluff du chapitre. Par exemple, ils pourraient réparer les boucliers du Croc mis à mal lors de l'invasion de Fenris par les TS. Un truc important niveau fluff mais qui ne sert strictement à rien au niveau jeu.

 

Pour la cohabitation entre marines 30k, 40k et Primaris, je pense et j'espère voir un retour de la Vérité Impériale au sein du chapitre avec moins de prières quand on revêtit son armure... Les Primaris, cultivés en cuve, sont trop jeunes pour influencer la culture du chapitre. Les Marines 40k ont une forte identité mais ils regarderont certainement les marines 30k comme des modèles à suivre. On en a quelques exemples dans le livre. D'un autre côté, les marines 30k

 

Révélation

Arjac est estomaqué de voir les guerriers de la 13ème et notamment le premier champion de Russ. Par contre, il est particulièrement fier que l'intégration des deux forces se fasse sans problème car les tactiques de combat n'ont pas évolué et les deux forces collaborent parfaitement au combat.

 

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Bulveye, ses 200 gars et leur matos peuvent aussi servir de prétexte pour décrire une belle scène de bataille sacrificielle, sans toucher à l'organigramme SW du 40ème millénaire.

Si on envisage une campagne mettant en scène les SW, et qu'on se décide enfin à afficher quelques pertes significatives, dont quelques noms célèbres (parce qu'au fil des années et des campagnes, les loyalistes nommés ont une sacrée tendance à ne jamais mourir), cette bande issue du 30ème est toute désignée...

À mon avis il faut garder la possibilité à l'esprit que Bulveye ne vienne faire qu'une prestation d'interim dans le fluff.

 

La bataille sacrificielle est effectivement possible.

 

Révélation

Surtout que, pour l'instant, cette force n'a pas quitté Prospero ou est au plus en orbite dans un croiseur délabré qui va avoir du mal à embarquer toute cette force pour retourner sur Fenris.

 

Et pour la mort de Bulveye et de sa bande, c'est possible également... même si je ne le souhaite absolument pas. Je rêve de revoir un chapitre SW avec 13 Grandes Compagnies au complet avec Leman Russ à leur tête. L'organigramme des Space Wolves a déjà été légèrement modifié car on revoit apparaitre le symbole du wulfen sur le grand annulus suite aux événements de Curse of the Wulfen et Wrath of Magnus.

 

@Engrenages : Effectivement, je suis d'accord avec toi. Mais Bulveye a une légitimité énorme pour discuter avec Guilliman vu qu'ils ont connu les mêmes événements. A voir donc.

 

Maintenant, je trouve qu'il y a quand même une sacrée matière pour une future campagne impliquant tout l'impérium, les TS et les autres forces du chaos.

 

Edited by Aenar Deathclaws

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

 

Pour le loup suprême, je pense également que Logan restera même si Bulveye aura une place à part à cause de sa connaissance de la Vérité Impériale et des coutumes de la Légion des SW.

 

Bulveye ne connait pas la diplomatie du 41ème millénaire , ça le disqualifie d'office pour le poste de loup suprême ^^

 

Citation

 Effectivement, je suis d'accord avec toi. Mais Bulveye a une légitimité énorme pour discuter avec Guilliman vu qu'ils ont connu les mêmes événements. A voir donc.

 

Ca pour le coup c'est potentiellement très important , les wolf pourraient grâce à ça quitter leur place de "marginaux" de l'imperium pour une intégration beaucoup plus forte au coté de guilliman qui sera très content de trouver des "athés" au milieu de tout les dingues qui le prennent pour le messie .

 

Quand à AoS GW annonçait récemment une énorme campagne pour le printemps ou l'été dans un des lives .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Extra, j'aime beaucoup la tournure. Il sort quand en FR ce livre ? 
D'ailleurs pour ce qui est du fluff de la campagne Curse of the Wulfen, il y a eu un livre pour reprendre cette événement ? Je n'ai acheté que la partie 1, pas celle de Magnus. 

Du coup cette suite est forte en rebondissement. Le retour de SM 30k, OMG. Déjà il me semble que Bjorn est le seul "vivant" à avoir connus son Primarque et là on a une légion SW qui va en avoir du patrimoine :p.

On a déjà un événement raconté dans un récit BL qui a donné engendrer des répercussions sur le jeu ?
J'ai tellement hâte que Leman revienne :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Xen

 

Le livre sort en anglais en Mars 2018. Pour le français, ce serait a priori pour septembre 2018.

 

Pour Curse of the Wulfen, en fait il y a eu deux livres en fait : un qui a précédé les événements de Curse of the Wulfen avec une apparition de la 13ème à ce moment là. Et un autre entre les événements de Curse of the Wulfen et Wrath of Magnus. La traduction de ces deux livres sort en mars 2018. Et je conseille également aux fans des space wolves de prendre le livre Horus heresy sur Corax : les Space wolves y font de bonnes apparitions.

 

C'est pas une légion qui revient, hein. Juste 200. Mais ils n'ont toujours pas atteint Fenris pour l'instant. :wink:

 

Et pour répondre à ta question, on peut prendre les deux romans cités au dessus comme exemple de livre ayant précédé de grands bouleversements pour les SW.

 

@HeresyEveryWhere : Ha ha

 

L'Inquisition n'en saura jamais rien. On y veillera... On va vous envoyer Lukas. :rolleyes:

Edited by Aenar Deathclaws

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, mais le Sorcier de la XV il ne sert à rien vu qu'il peut pas passer le portail, j'ai bon ou j'ai loupé un truc? D'ailleurs, il est le seul TS à avoir fait copain copain avec les SW ou y'a d'autres de ses frères?

Edited by netchaiev

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

@Xen

 

Le livre sort en anglais en Mars 2018. Pour le français, ce serait a priori pour septembre 2018.

 

Pour Curse of the Wulfen, en fait il y a eu deux livres en fait : un qui a précédé les événements de Curse of the Wulfen avec une apparition de la 13ème à ce moment là. Et un autre entre les événements de Curse of the Wulfen et Wrath of Magnus. La traduction de ces deux livres sort en mars 2018. Et je conseille également aux fans des space wolves de prendre le livre Horus heresy sur Corax : les Space wolves y font de bonnes apparitions.

 

C'est pas une légion qui revient, hein. Juste 200. Mais ils n'ont toujours pas atteint Fenris pour l'instant. :wink:

 

Et pour répondre à ta question, on peut prendre les deux romans cités au dessus comme exemple de livre ayant précédé de grands bouleversements pour les SW.

 

@HeresyEveryWhere : Ha ha

 

L'Inquisition n'en saura jamais rien. On y veillera... On va vous envoyer Lukas. :rolleyes:

Il a fait quoi comme ruse ce Lukas....

 

On l'attend de pied ferme....

Share this post


Link to post
Share on other sites

@netchaiev :

Révélation

Le sorcier est effectivement tout seul à avoir fait la paix avec les SW. Il repart dans le réseau de portails dans l'espoir de trouver d'autres de ses frères non atteints par l'effacement d'Ahriman.

Il ne peut effectivement pas repasser par le portail principal donnant sur Prospero. Mais il y a d'autres entrées/sorties du réseau de portails ailleurs dans l'univers. :wink:

 

@HeresyEveryWhere

Révélation

Lukas? Il a juste réussi à manipuler Magnus pendant quelques minutes, donnant du temps aux autres SW pour s'échapper :wink: Et il réussit à s'échapper à la fin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Aenar Deathclaws a dit :
  Révéler le contenu masqué

Lukas? Il a juste réussi à manipuler Magnus pendant quelques minutes, donnant du temps aux autres SW pour s'échapper :wink: Et il réussit à s'échapper à la fin.

 

Mais comment ? I WANT THE TRUTH (putain magnus carrément) Il lui a dit quoi ce fou...

 

il y a 11 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

non atteints par l'effacement d'Ahriman.

c'est quoi ça encore,il a fait quoi Ahriman...J'en ai marre de ses bêtises...

Edited by HeresyEveryWhere

Share this post


Link to post
Share on other sites

@HeresyEveryWhere

L'Effacement d'Ahriman est le sort qu'il a lancé après l'Hérésie et qui a transformé tous les TS en poussière à l'exception de leurs sorciers les plus puissants.

 

Pour Lukas, c'est une des parties les plus savoureuses de l'histoire. Si vous cliquez, c'est en connaissance de cause :

Révélation

Lukas est perdu dans le réseau de portails quand il tombe sur les scribes bleus qui parlent entre eux à propos de quelque chose qu'ils doivent apporter à Magnus dans une gigantesque bibliothèque. Lukas les poursuit mais se viande lamentablement et tombe. Cependant dans sa chute, il a eu le temps d'attraper un papier au hasard. Il est fait prisonnier et Magnus vient se concentrer sur lui, espérant en savoir plus sur ce que font les SW de Njal dans le réseau de portails. Lukas lui dit qu'il ne dira rien. Magnus de le tuer mais Lukas lui dit qu'il n'a pas intérêt s'il veut récupérer ce qu'il tient dans la main. Magnus panique un peu car il sait que Lukas poursuivait les Scribes bleus et quand il plonge dans le corps de Lukas, il découvre la bombe à stase qui l'empêchera de récupérer le parchemin pendant un certain temps. Il tente le bluff mais Lukas a bien compris que Magnus avait besoin de ce parchemin rapidement s'il veut pouvoir lancer son plan avant ses concurrents comme Mortarion ou Abaddon. 

Pendant ce temps là, les SW commencent à évacuer le réseau.

Lukas tente de se suicider pour empêcher Magnus de prendre le parchemin mais Magnus le bloque. Magnus s'empare du papier et se rend compte qu'il n'y a rien dessus. Sous le choc, il est légèrement distrait et Lukas en profite pour s'échapper en plongeant dans un portail.

Voilà, c'est grossièrement résumé.

On sait juste que Magnus a besoin d'un sort très puissant appelé "Sort de Déverrouillage". Qu'est ce que ce sort permet? Mystère et boule de gomme même si on peut largement supposer que c'est en rapport avec le réseau des portails et le plan de Magnus avec l'armée innombrable de démons

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Je relance ce sujet car l'arrivée du codex SW, d'ashes of prospero en français en septembre, de Wolfsbane et surtout la novella "Two Metaphysical blades" donne matière à réfléchir.

 

La lance de Russ commence à être un artefact assez connu qui apparait dans de nombreux livres. Cependant, on en apprend beaucoup plus sur elle dans Wolfsbane et Two Metaphysical Blades

 

Si vous ne voulez pas être spoilés, n'ouvrez pas la suite.

 

Révélation

En effet, on apprend dans Two Metaphysical Blades que la Lance de Russ et la lance de Valdor sont liées. Elles sont l'opposé l'une de l'autre en un certain sens. elles ont été faites spécialement par l'Empereur pour ces deux "hommes". Valdor et Russ sont donc étroitement liés par leurs armes. On apprend que la lance de Valdor et la Lance Appolonian alors que celle de Russ s'appelle en réalité la Lance Dionysian. Elles ont également des capacités opposées : celle de Valdor révèle les faiblesses de l'adversaire à son porteur. Valdor est donc hanté par toutes les erreurs des personnes qu'il a tué. Celle de Russ, c'est l'inverse : elle révèle la vérité à ceux qu'elles tuent. Un peu ce qui se passe pour Horus dans Wolfsbane.

 

Je passe un peu toutes les péripéties de la nouvelle mais on apprend que Valdor et Russ disparaissent le même jour. Cette disparition est en fait liée à une dernière volonté de l'Empereur pour essayer de contrer le plan du Chaos. Russ part avec ses suivants sauf Bjorn car il a porté la lance sur Yarant. Et c'est pour ça que Russ est forcé de le laisser sur Fenris. Valdor quant à lui, disparait sans laisser de traces. La nouvelle se termine à l'époque actuelle de 40k : on découvre que les deux lances se trouvent respectivement sur Terra et Fenris et qu'elles attendent un propriétaire.

 

Et maintenant, voici les hypothèses qu'a échafaudé mon cerveau malade.

 

Révélation

On sait clairement que les deux lances sont étroitement liées à leur premier propriétaire : Russ et Valdor. Pour moi, Wraight laisse à GW un prétexte tout trouvé pour le retour de Russ et Valdor. L'arme de Russ est d'ailleurs l'arme parfaite pour que les Primarques du Chaos se repentent de leurs péchés.

 

Vu la fin du fluff du codex SW, l'histoire développée dans Ashes of Prospero, on sait que tous les signes pour le retour de Russ sont maintenant réunis. personnellement, je verrai bien une future campagne avec un retour sur Prospero. Russ et Valdor auraient chacun récupéré leurs lances et seraient accompagnés par une soeur du silence pour retourner sur Prospero et contrer les plans de Magnus. Ça aurait une sacrée classe. Et ferait un super triumvirat pour une nouvelle campagne.

 

En tout cas, on sait maintenant pourquoi Valdor a disparu, quand... maintenant, même les joueurs Custodes peuvent attendre le retour de leur primarque également :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Lance de Russ, c'est pas l'arme qui était dans un sanctuaire sur une autre planète et dont on parle beaucoup dans le T3 de la trilogie Ragnar?

L'arme qui "lance la carrière" de Ragnar en l'envoyant comme Wolfblade?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et qu'est sensé avoir été détruite, si mes souvenirs du roman sont exacts...

Après, pas impossible qu'il ai eu plusieurs lances au cours de sa longue existence (les primarques avaient, quoi, 100, 200 ans?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Toupitite a dit :

La Lance de Russ, c'est pas l'arme qui était dans un sanctuaire sur une autre planète et dont on parle beaucoup dans le T3 de la trilogie Ragnar?

L'arme qui "lance la carrière" de Ragnar en l'envoyant comme Wolfblade?

Exactement. C'est la même. Mais on a l'explication fluff de cette lance dans Wolfsbane et Two Metaphysical Blades

 

Il y a 2 heures, Haemacolyte a dit :

Et qu'est sensé avoir été détruite, si mes souvenirs du roman sont exacts...

Après, pas impossible qu'il ai eu plusieurs lances au cours de sa longue existence (les primarques avaient, quoi, 100, 200 ans?)

Désolé, tes souvenirs ne sont pas exacts. ;) La lance est effectivement perdue dans Chasseur Gris. Mais elle est récupérée et ramenée sur Fenris par Ragnar dans Wolf's Honour. Roman qui n'a pas été traduit en français.

 

Voilà, vous savez tout des aventures de la lance dans les différents romans Black Library. ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Aenar Deathclaws a dit :

Désolé, tes souvenirs ne sont pas exacts. ;) La lance est effectivement perdue dans Chasseur Gris. Mais elle est récupérée et ramenée sur Fenris par Ragnar dans Wolf's Honour. Roman qui n'a pas été traduit en français.

"-J'ai des circonstances atténuantes votre Honneur!"?

Wolf Honour date de 2008 (vérification faite à l'arrache sur le net), je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de traduction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordel,il faut qu'on parle des custodes !

 

Je suis en train de lire "Gardien du trône d'or" et il y a un custodes qui se nomme Valerian...IL EST INSUPPORTABLE ! 

 

J'ai jamais vu un custodes pieux ! 

 

Le mec déjà utilise un champ lexical très particulier : (saint,blasphème,péchés etc...).

Mais en plus il se gène pas pour mettre des phrases comme : "je ne crois pas en LA CHANCE, nous dûmes être bénis par Son regard".

Même la soeur du silence Aleya le supporte plus,quand il parle,il parle comme un martyr.

 

C'est la première fois que je vois un custodes pieux...Vous en pensez quoi? 

Edited by HeresyEveryWhere

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, HeresyEveryWhere a dit :

C'est la première fois que je vois un custodes pieux...Vous en pensez quoi?

Je n'ai pas acheté le bouquin

perso je lis que ceux de l'Hérésie d'Horus.

 

Donc au 41ème Millénaire même les Custodes ont été pris dans la folie de vénérer "L'Empereur-Dieu" ?

Ou c'est un seul Custode isolé dans le livre ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rogal_Dorn a dit :

Ou c'est un seul Custode isolé dans le livre ?

C'est un seul, mais il est chaud,et pour l'instant personne ne le reprend chez les custodes,genre c'est normal. (en même temps la plupart des phrases cités se passe dans sa tête...).

Par contre Alaya la soeur du silence le déteste pour ça... (elle a aussi sale caractère,mais rien de choquant...).

Elle peut l'entendre dans le ton de sa,je comprend pas comment elle l'a percé à jour mais elle l'aime pas à cause de son ton pieux de "martyr". (le mot martyr est en rapport avec les événements, je vais pas détaillé: ça n'a pas d'importance.)

Edited by HeresyEveryWhere

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

A ce rythme on va avoir une guerre entre les "pieux" et les "athées", les premiers relevant de 40k et les second de 30K. De plus l'arrivée de nouveaux matériels pourraient bien signer le retour de plans SCS pour des armements anciens, mais de retour..

 

Mais merci pour les infos !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.