Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Le 30/09/2023 à 09:36, Bij0rn a dit :

Normalement, si les leaks d'Auspex Tactics se confirme, oui.
Mais il faudra attendre la sortie du Codex pour être certains !

 

OK j'espère vraiment, car en voyant la revue du Codex de Planet Wargame ça me plaît beaucoup :

la règle de Détachement Stormlance est top pour Advance + charge ou Charge quand on bat en retraite

- les améliorations me plaisent beaucoup, notamment Instinct du chasseur sur un personnage sur Loup (avec une escouade de 6 cavalier loups tonnerre par exemple) qui arrivent de réserve stratégique dès le T1 si j'ai bien compris

- les strata dont notamment Attaque de choc (pour une unité montée, ça donne Lance + relance de charge)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des idées de liste avec les nouveaux détachement. 

 

Personnellement j'ai 2 listes sympa mais à peaufiner en stormlance, mais également en 1ère Cie.

 

Nos termi deviennent intéressants avec leur équipement, et nos perso amènent des trucs intéressants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le détachement Stormlance est quand même génial avec advance et charge de base.

Un stratagème permet pour 1PC  2 PC de passer l'advance à 6ps ou 9 pour les unités montées, je trouve ça génial.

Un autre stratagème permet pour 1 PC de relancer la charge et les armes ont la règle lance.

Un stratagème pour les unités montées ou volantes prises pour cible en phase de tir, 1 en touche à l'unité adverse et -1 pour blesser.

Il y a un stratagème d'évasion qui peut être sympa pour éviter une charge ou la rendre plus compliquée.

 

 

Pour 15 pts il y a une amélioration qui permet de relancer les jets de charge.

Pour 10 points, une unité en réserve stratégique compte le round comme étant de 1 de plus. Sauf erreur, on pourra arriver tour 1 donc ?

 

L'advance et charge c'est pas mal pour nos dreads et nos cavaliers sur loup tonnerre.

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Daemon a dit :

Un stratagème permet pour 1PC de passer l'advance à 6ps ou 9 pour les unités montées, je trouve ça génial.

2 PC et n'est pas tactique de bataille

 

Il y a 22 heures, Daemon a dit :

Un stratagème pour les unités montées ou volantes prises pour cible en phase de tir, 1 en touche à l'unité adverse et -1 pour blesser.

le meilleur stratagème défensif et il est tactique de bataille, donc on peut le répété et/ou le payer pour 0PC.

 

 

Il y a 22 heures, Daemon a dit :

Il y a un stratagème d'évasion qui peut être sympa pour éviter une charge ou la rendre plus compliquée.

Ou la jouer de manière très agressive avec un chef de bataille sur loup afin de faire 6" de mouvement normal durant la phase de mouvement adverse, et faire D6" de mouvement normal durant la phase de tir, nous permettant d'arrivé à portée d'engagement (voir capacité du chef de bataille) et ne pas pouvoir se faire tirer dessus par la suite :)

L'optimisation Fureur de l'Orage est vraiment sympas sur un seigneur loup sur loup, en charge +2F et +2PA sur LES armes de mêlées donc les extra attaques comprises :)

De toute manière je comptais vous mettre ma prochaine vidéo (celle de lundi prochain) qui est dédié à mon retour d'expérience sur les Space Wolves et le détachement Stormlance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai édité pour le stratagème, merci. Hâte de voir ta vidéo. FWS va présenter samedi la review SM avec Père Kastor ce sera aussi intéressant de voir les unités SM.

 

Concernant les listes, j'ai pris un capitaine en réacteur, j'ai vu qu'on peut lui mettre marteau et bouclier, à voir.

Je commence à plancher mais bon c'est pas en super optimiser car j'aime mettre de belles figurines pour moi style les wulfens 😛

Les cavaliers tonnerre et les persos montés seront les seules figurines non primaris que j'accepte, je ne veux plus de mélange mais c'est un choix purement personnel.

Ah si le dread Wulfen et Murderfang parce qu'ils claquent même si ils font nains à côté d'un rédemptor...

 

Là où je me pose des questions, c'est en anti char à distance. Un storm speeder hammerstrike pour être au contact avec les loups, c'est sûr, il sera plus exposé que le Thunderstrike et sa ct2.

Pareil, un gladiator valiant pour être aussi proche des cibles plutôt que le lancer qui tape à distance.

 

Les éradicators sont ils bons, car le truc c'est de pouvoir les faire arriver proche de leur cible. Les types en armures phobos et carabines laser ?

Je me prive des longs crocs.

 

Enfin, un stormwolf comme volant, ça vaut le coût ou pas ? Il permet avant un mouvement que l'unité qui en sort advance et charge ce que l'on a désormais avec le détachement stormlance de base.

 

Après côté garde loups en terminators, je vais attendre un nouveau kit avec de l'assaut...

 

Le but c'est d'avoir une armée agressive thématique, drop pod, trucs qui avancent vite pour attaquer à la gorge comme des bons gros loups ^^

 

Est ce que Ragnar avec 5 ou 10 intercessors d'assaut c'est sympa ? Voir avec un lieutenant avec hache ?

Les bladeguards ne font pas SW pour moi, du moins pas avec cette tenue et les boucliers, la conversion est trop lourde pour avoir quelque chose de beau à mes yeux, donc j'oublie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daemon a dit :

 

Les bladeguards ne font pas SW pour moi, du moins pas avec cette tenue et les boucliers, la conversion est trop lourde pour avoir quelque chose de beau à mes yeux, donc j'oublie.

 

J'avais le même apriori, donc j'ai converti des primaris d'assaut en leur mettant bouclier et lame énergétique. Ma fois ça rend bien et cela fait très sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa la vidéo.

 

La liste d'armée est intéressante avec ces 3 unités de cavaliers tonnerre et les personnages.

Ce qui fait un peu peur avec l'unité de 6 + 2 personnages c'est les déplacements et blocages, trois unités c'est pas si facile à manœuvrer.

 

Dommage que nos si beaux Wulfen soient un peu à la ramasse, parce qu'ils seraient super si on se rapprochait de possédés 😛

 

Je penche pour jouer des dreads et notamment nos anciens même si la taille ça jure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daemon a dit :

Salut, sympa la vidéo.

 

La liste d'armée est intéressante avec ces 3 unités de cavaliers tonnerre et les personnages.

Ce qui fait un peu peur avec l'unité de 6 + 2 personnages c'est les déplacements et blocages, trois unités c'est pas si facile à manœuvrer.

Merci, j'ai fais une autre partie contre Eldar, on joue sur des tables WTC (donc plutôt chargé), j'ai pas trop de difficulté sur la mobilité, en dehors du gros Logan en traîneau 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Après un petit moment en Votann, je reprend mes loups suite à la sortie du codex SM
Voici ma liste de départ, que je dois améliorer :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Valaraukar

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Space Marines

Points d'armée : 1975

Améliorations d'armée : [SW] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre : Force d'assaut Firestorm - Creuset des Combats

Règle de détachement : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Space Marines [1975pts] == 

 

Héros épiques 1 : Logan Grimnar sur Stormrider [180pts] [Seigneur de guerre]

Héros épiques 2 : Ragnar Blackmane [90pts]

Héros épiques 3 : Björn Main Funeste [180pts]

 

Personnages 1 : Chef de Bataille Garde Loup sur Loup Tonnerre [80pts] Marteau Thunder

Personnages 2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre [115pts] Marteau Thunder, Bouclier Relique

--- Optimisations : Force d'assaut Firestorm - Creuset des Combats

Personnages 3 : Chef de Bataille Garde Loup sur Loup Tonnerre [80pts] Marteau Thunder

 

Ligne 1 : 15 Griffes Sanglantes [210pts] Fusil à gravitons, Lance-flammes

--- Chef de Meute Griffe Sanglante,Gantelet énergétique

 

Infanterie 1 : 5 Terminators Gardes Loups [195pts] Lance-flammes lourd, 2 Lance-missiles Cyclone, 5 Bouclier Storm (PV)

--- Chef de Meute Terminator Garde Loup

Infanterie 2 : 5 Terminators Gardes Loups [195pts] Lance-flammes lourd, 2 Lance-missiles Cyclone, 5 Bouclier Storm (PV)

--- Chef de Meute Terminator Garde Loup

 

Bêtes 1 : 5 Loups Fenrissiens [30pts]

 

Montés 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [180pts]

Montés 2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [180pts]

 

Véhicules 1 : Land Raider Redeemer [260pts] Missile Traqueur

 

Je pars sur du Firestorm. 
Un pack de 15 griffes avec Ragnar dans le land Raider. 
1 pack de Loups tonnerre avec Logan et un Chef de bataille 

1 pack de loups tonnerre avec seigneur et chef de de bataille 

5 loups pour aller chercher les différents 

bjorn pour de l’anti char

Des termi pour aller chercher objectif et les unités compliquées.

 

voila mon point de départ. 
avez vous quelques points de remarques ? 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu quelques erreurs, je poste ma dernière liste modifiée. 

 

Force Opérationnelle Stormlance

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Valaraukar
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Space Marines
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : [SW] Chef de Bataille Garde Loup sur Loup Tonnerre : Champions de Russ - Arme de Givre, [SW] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre : Force Opérationnelle Stormlance - Fureur de l'Orage, [SW] Chef de Bataille Garde Loup sur Loup Tonnerre : Champions de Russ - Pelisse de l'Affreloup
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Space Marines [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Logan Grimnar sur Stormrider [180pts] [Seigneur de guerre]
Héros épiques 2 : Ulrik le Tueur [70pts]
Héros épiques 3 : Arjac Rockfist [95pts]

Personnages 1 : Chef de Bataille Garde Loup sur Loup Tonnerre [95pts] Marteau Thunder, Bouclier Storm (Invu)
--- Optimisations : Champions de Russ - Arme de Givre
Personnages 2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre [125pts] Marteau Thunder, Bouclier Relique
--- Optimisations : Force Opérationnelle Stormlance - Fureur de l'Orage
Personnages 3 : Chef de Bataille Garde Loup sur Loup Tonnerre [90pts] Marteau Thunder, Bouclier Storm (Invu)
--- Optimisations : Champions de Russ - Pelisse de l'Affreloup

Ligne 1 : 10 Griffes Sanglantes [140pts] Fusil à gravitons, Lance-flammes
--- Chef de Meute Griffe Sanglante,Gantelet énergétique

Transports assignés 1 : Rhino [75pts]

Infanterie 1 : 5 Terminators Gardes Loups [195pts] Lance-flammes lourd, 1 Lance-missiles Cyclone, 5 Bouclier Storm (PV)
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup
Infanterie 2 : 5 Terminators Gardes Loups [195pts] Lance-flammes lourd, 1 Lance-missiles Cyclone, 5 Bouclier Storm (PV)
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup

Bêtes 1 : 5 Loups Fenrissiens [30pts]
Bêtes 2 : 5 Loups Fenrissiens [30pts]

Montés 1 : 6 Cavalerie sur Loups Tonnerre [180pts] 6 Bouclier Storm (Invu)
Montés 2 : 6 Cavalerie sur Loups Tonnerre [180pts] 6 Bouclier Storm (Invu)

Véhicules 1 : Storm Speeder Thunderstrike [160pts]
Véhicules 2 : Storm Speeder Thunderstrike [160pts]

Modifié par Valaraukar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne comprends pas tu es en détachement SM stormlance et tu as des améliorations SW or ce n’est pas compatible. On a le détachement, améliorations et les stratagèmes dudit détachement seulement.


Mis à part les loups fenrissiens tu as pas d’unités qui vont rester chez toi apriori. 
A voir pour marquer des objectifs. 
 

Pour les gardes loups terminators c’est par effectif de 5 une arme lourde, tu as mis lance flamme lourd et lance missile cyclone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,
merci pour vos conseils & bravo à Bjj0rn pour les vidéos!

Je reprends ma liste SW sur cette v10, avec une première liste à 1000 pts ci-dessous.

 

5 x GreyHunters (1 power fist, 2 plasma gun, 1 plasma pistol) + 1 WolfGuardPackLeader (chainfist, cyclone missile launcher, storm bolter)

5 x GreyHunters (1 power fist, 1 plasma gun, 1 flamer, 1 plasma pistol) + 1 WolfGuardPackLeader (chainfist, cyclone missile launcher, storm bolter)

Bjorn Fell-Handed

3 x Thunderwolf cavalry (storm shields) + Harald Deathwolf

1 Wolf Guard Battle Leader - Terminator (2 chainfists)

1 Vindicator

1 Predator annihilator (twin las cannon, 2 las cannon)

En détachement Stormlance. 1000 points tout pile. 7 drops, 40 OC théorique.

 

L'idée étant de mêler forces au cac et puissance de feu notamment antitank (j'ai eu à affronter un adversaire DeathGuard avec des tanks, j'ai retenu la leçon). Et bcp d'unités à gérer pour l'adversaire.

1 des packs de GH+WGPL pour scorer sur mon objo.

1 des autres pour scorer pas loin, avec Bjorn FH pour les aider (idem, cac+tir).

Les TH+Harald de l'autre côté.

Le WGBL en deep strike, soit pour renforcer au T2 une de mes ailes (voire au besoin, mon arrière), soit pour aller chercher l'objo adverse ou les mortiers si pas bien protégés.

Le Vindi et le Predator pour annihiler les menaces de + ou - loin.

 

Je suis un peu triste de devoir laisser Ragnar et ses BloodClaws sur le banc, et j'ai hésité entre Predator et Eradicators (pas tt à fait le même coût en pts non plus).

 

Avez-vous des remarques/ idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/01/2024 à 15:19, ThorinOakenshield a dit :

bravo à Bjj0rn pour les vidéos!

De rien :)

Je ne passe plus beaucoup sur le warfo (temps tout ça tout ça).
J'ai fais une vidéo dédié à nos chers louloups, en espérant que cela vous inspire dans vos listes !
(je ne sais pas comment réduire la taille de la vidéo)
 

 

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.