Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Pour vous en SW... 
Mais imaginez qu'y a d'autres suppléments/armées avec des règles perso encore plus déb*les (soyons réalistes) que l'armée de base...
Genre je suis désolé mais la double explosion sur de 6 à la touche ... niveau finesse c'est tout ou au rien quelque part ^^ 
Donc imaginez d'autre codex qui non seulement on des traits perso plus bourrins , des reliques/traits tout aussi efficace (parce que sinon t'irait pas les chercher en vrai) bah c'est normal (AMHA) que l'optimisation soit taxée quelque part ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop pour relancer un peu, vu que les SW tournent bien en ce moment. 

La liste avec laquelle je tourne (et oui pas de GS, mais ça peut remplacer mes choix attaque rapide). 

 

Les eradicator vont laisser place aux desolator dans un avenir très proche. 

Sûrement que l'escouade multifuseur longs crocs passera en CL pour faire place aux déso. 

Les TWC peuvent être switch par du GS pour être plus fino. 

 

Ps: le seigneur loup, je n'y mets jamais les 2 traits + relique, je me garde toujours 1 ou 2 pc pour start la partie. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Vodan31

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 1997
Points de renfort : 3
Puissance : 110
Nombre d'unités / KP : 16

Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné  (-1PC), Héros du Chapitre (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : +6 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 147

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Space Wolves (0 PC) [110PP, 1997pts] == 

QG 1 : Chapelain [7PP, 115pts]
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Rites de Guerre, Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 2 : Seigneur Loup [6PP, 120pts] Marteau Thunder, Combi-fuseur
--- Relique : Relique (-1 PC) : Arme de maître
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Chasseur, Tueur de Bêtes
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice
--- Sergent Incursor (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice
--- Sergent Incursor (0)

Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning, 4 Combi-fuseur
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder, Combi-fuseur
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning, 4 Combi-fuseur
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder, Combi-fuseur
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 3 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning, 4 Combi-fuseur
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder, Combi-fuseur
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 4 : 5 Wulfen [8PP, 145pts] 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen
Elite 5 : 5 Wulfen [8PP, 145pts] 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen
Elite 6 : 5 Wulfen [8PP, 145pts] 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen

Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 200pts] Gantelet énergétique, 2 Griffe Lightning, Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder, Bouclier Storm
Attaque rapide 2 : Cyberloups [1PP, 15pts]
Attaque rapide 3 : Cyberloups [1PP, 15pts]

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 135pts] 2 Fusil fuseur lourd
--- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd
Soutien 2 : 5 (+1) Longs Crocs [9PP, 149pts] 4 Canon à gravitons, Chérubin de l'Armorium
--- Chef de Meute Long Croc (0),Gantelet énergétique, Fuseur
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (34),Marteau Thunder, Lance-missiles Cyclone, Bouclier Storm
Soutien 3 : 6 (+1) Longs Crocs [10PP, 222pts] 5 Multi-fuseur, Chérubin de l'Armorium
--- Chef de Meute Long Croc (0),Marteau Thunder, Fuseur
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (34),Marteau Thunder, Lance-missiles Cyclone, Bouclier Storm
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa comme liste !


Perso j’essaierai de gratter des points pour transformer les incursor en infiltrator. Le fait de repousser les FEP de 12 ça peut vraiment faire la différence contre certain matchup. Ou même au déploiement ça peut te permettre de sécuriser des objo ou interdire à l’adversaire qui aurait le même genre de règle que position caché (et là c’est plus le jeu de qui va dégainer le premeir sa figurine). 

 

Moi maintenant que j’ai testé (et enfin trouvé une fig un proxy en mode Odin sur un cheval méchanique de chez Atlan Forge)  je ne me sépare plus du Seigneur Loup sur moto + armure de Russe + chasseur et rite of War. J’ai testé Glaive de l’imperium à la place de rite ça peut aussi faire la différence sur l’endu 5. 


Je trouve que la projection de la moto est juste  énorme. Le bouclier tempête te permet d’absorber un peu mieux les Tir à faible PA.  

Le prêtre Loup je ne le joue plus en smash mais vraiment plus en soutien et je l’envoie vraiment qu’en dernier recours au càc.

 

Si vraiment tu veux qu’il fasse mal faut le mantra de force qui mange du coup une précieuse litanie, le +2 à la charge étant indispensable et je trouve que le +1 à la blesse (exhortation à la rage) fait vraiment vraiment la différence (j’ai eu le cas récemment contre Bel’hakor par exemple qui te fait -1 à la blesse). Et à côté de ça il faut, je trouve, la relique bénédiction de fureur si tu veux vraiment qu’il cogne. Ça commence à faire cher en CP.. 
 

Tu lui mets quoi du coup comme litanies ? 


J’ai fait quelques parties avec 2x de Thunder W, 2x GS avec les 4 fuseurs et 2x Wulfens. D’un côté avec le Seigneur Loup maître de chapitre (indispensable la full reroll) et de l’autre le Prêtre Loup, au milieu le prêtre des runes pour essayer de donner le couvert au max d’escouades, donner du fight last ou de la doctrine d’assaut.  
 

Le tout soutenu comme toi par des LC, des Eradicators et j’ai testé dernièrement les eliminator avec la dent de Morkai (Bij0rn m’a convaincu, la reroll 1 sur des LC et Eradicators par exemple ça fait plaisir). 
 

Et vraiment ça marche mais super bien je trouve. Je suis même surpris. J’ai pour le moment pas perdu de game. 
J’ai joué contre du DG avec Morty, du Démons, de l’Ad Mech, du Tyranide full gros thons. 
 

Les GS font assez bien le café je trouve, les adversaires ont très peur des Cavaliers tonnerre et se focus beaucoup dessus mais pour moi les vrais MVP c’est vraiment les Wulfen.

 

Ils explosent absolument tout ce qu’ils touchent pour peu que tu aies quelques 6, Mortarion, Be’lakor, Prince Tyranide et autres joyeusetés. Et le fait de taper en mourant aide pas mal aussi pour les fight last ou décider par où commencer le combat. On se soucis moins des interruptions avec les 2 CP.


Donc passer à 3 unités.. ça me tâte vraiment !

 

J’ai pas encore énormément d’expérience, mais y’a des matchup sur lesquels tu as eu plus de difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le seigneur loup, c'est un choix perso je le préfère à réacteur car plus facile à cacher et à placer, on peut pas te bloquer avec un cordon et des ruines

 

Le prêtre il est en mode full buffer, litanie de haine, +1 bless au cac et soit +2 à charge soit +1 bless au tir pour longs crocs. 

 

Le Wulfen par 3 car ça découpe tout et ça combote avec charge des pots. 

 

Je galère pas vraiment contre quoi que ce soit sauf custo émissaire. 

 

Ce que je peux retravailler, c'est les attaques rapides, soit TWC soit SS, c'est au choix, SS est mieux pour du full trade grâce au faible coût et réacteurs. 

 

Les eradicator vont être exit, sûrement remplacer par du desolator, je vais réfléchir comment mixer avec le LC. 

 

Pour infiltrator, je suis sur incursor car moins cher et ce sont des jetables malheureusement, mais pas que. 

 

Ils me permettent de scorer du secondaire dès le T1, sanctionner un mauvais déploiement adverse en cliquant tout ce qui est possible. Ou prendre des objo lointain à couvert pour permettre aux copains de se projeter sur eux au tour suivant. Ils sont très utile pour stick objo. Mais anti fep me sert à rien ni le tanking supplémentaire de infiltrator car je prends suffisamment la table. J'économise 20 points réutilisé en marteaux tonnerres qui vont bien découper :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici, après le tournoi TTS voilà où je me suis arrêté pour la liste "classique" : 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Bij0rn

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 1999
Puissance : 115
Nombre d'unités / KP : 17

Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné  (-1PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC), Thane de la Suite (-1 PC)
Points de commandement : -1 -1 -1 -1 -1 -1 +6 = 0

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 144

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Wolves, [FW] Imperium, Rogue Traders (-6 PC) [115PP, 1999pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto [8PP, 145pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0), Chasseur (0)
--- Upgrade Maître de Chapitre (35)
QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Prières : Litanie de la Foi [Aura] (0), Cantique de la Haine [Aura] (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
QG 3 : (RS) Sevrin Loth [7PP, 135pts]
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 2 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)

 

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 3 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)
Attaque rapide 4 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)
Attaque rapide 5 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)
Attaque rapide 6 : Cyberloups [1PP, 15pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Desolation [0PP, 185pts] Lance Roquette Superkrak (0)
--- Sergent (0),Lanceur Vengeur (10)
Soutien 2 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser (0)
--- Relique : Thane de la Suite (-1 PC) : Bolts Dents de Morkaï
--- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 3 : 5 (+1) Longs Crocs [9PP, 149pts] 4 Canon à gravitons (0), Chérubin de l'Armorium (0)
--- Chef de Meute Long Croc (0),Gantelet énergétique (0), Fusil à plasma (0)
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (34),Marteau Thunder (0), Lance-missiles Cyclone (0), Bouclier Storm (0)

 

Aucun rôle 1 : 5 Cosmomarins en armes [2PP, 40pts]
--- Cosmomaître (0)
 

Il est possible de changer les 2 unités de Wulfens par 2 unités de Garde Loup jumpack griffe/combi fuseur et le marteau/combi fuseur sur le pack leader en rajoutant 1 cyberwolves dans la même unité de celui déjà existant, car pour 30 pts je sais pas quoi faire d'autre 😛

Les Cosmomarins sont là pour garder l'objectif dans la zone de déploiement toute la partie.

Pour l'unité de Desolation Squad il est possible de la mettre en missile frag au lieu de krak (j'ai une préférence pour la version frag, mais vu la résilience de certaines armées, la krak aide pas mal et elle tire 2 fois plus loin que les armes d'Eradicators).

De même, vous pouvez virer le trait "héros né" pour "protégé" afin de donner une fnp 5+ contre les mortelles à toute l'armée (que j'aime bcp), ce qui permet de virer la Litanie de la Foi pour mettre soit l'exortation à la rage si vous jouez la version Wulfen, sinon le catéchisme du feu est pas mal, surtout dans la version où vous préférez les Garde Loup jumpack, avoir +1 pour blesser sur les combi fuseur, que vous pouvez combiner avec la reroll 1 de la dent de morkaï, c'est assez cool.

Maintenant passons à la liste moins "classique", il y aura un tournoi TTS bientôt et je partirais sur cette liste, déjà pour voir la tête de mes adversaire quand ils vont la voir, ça me fera bien rire, mais surtout j'y trouve un certains intérêt.
Avoir un bonus de +2 à l'advance et +2 à la charge en permanence, je trouve ça très fort, sans parler de la possibilité de fournir une relance des 1 pour toucher au wulfens, oui oui c'est possible 😛
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Bij0rn

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 132
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Relique du Chapitre (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC), Relique du Chapitre (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC)
Points de commandement : -1 -1 -1 -1 +6 = 2 +3 = 5

Seigneur de guerre : [UM] Roboute Guilliman 
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Avides de combats, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 1
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 141

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Wolves, Space Marines, Rogue Traders (-4 PC) [132PP, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Avides de combats, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Relique : Relique du Chapitre (-1 PC) : Le Vox Espiritum (0)
--- Prières : Litanie de la Foi [Aura] (0), Catéchisme du Feu (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
QG 2 : Archiviste [6PP, 105pts] Sceptre de force (0), Combi-fuseur (0)
--- Relique : Relique du Chapitre (-1 PC) : L'Armure Indomitus (0)
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Ouragan meurtrier (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Rites de Guerre (0)
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 2 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 3 : 5 Gardes Loups [7PP, 150pts] 3 Gantelet énergétique (15), Marteau Thunder (10), 4 Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combi-fuseur (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

 

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 3 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 4 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)
Attaque rapide 5 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)
Attaque rapide 6 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)

 

Seigneur de Batailles 1 : Roboute Guilliman [19PP, 300pts] [Seigneur de guerre]

 

Aucun rôle 1 : 5 Cosmomarins en armes [2PP, 40pts]
--- Cosmomaître (0)


Il y a quelques modifications possible, vous pouvez changer des unités de Wulfen en garde Loup jumpack ou inversement, si vous privilégiez les Garde Loup aux Wulfens, vous pouvez couper le Psyker pour mettre un Whirlwind car avec les PC supplémentaires de Roboute Guilliman, vous pourrez plus facilement utiliser le stratagème Tire de Suppression pour infliger un fight last et no overwatch, sans oublier que vous pourrez prendre Abhor the Witch puisque vous n'aurez plus de psyker dans la liste.

Bon, bref, WTF ROBOUTE ??!!
Il a une capacité d'aura à 12" (c'est pas une petite aura), qui fournis une reroll 1 pour toucher aux unités IMPERIUM (les Wulfens sont IMPERIUM), et +1 advance et +1 charge aux unités IMPERIUM, que vous pouvez combiner au trait Avide de Combat qui vous donne aussi +1 Advance et +1 Charge.
Très pratique pour avoir des Thunderwolves Cavalry qui advance à 1D6+2 et charge à 2D6+2 sur le même tour ...

Au niveau des Q.G. je suis partie sur un chapelain de soutien avec le vox espiritum pour que sa litanie de FnP5+ contre les mortelles et sa relance complète des jets pour toucher en mêlée passent à 9" au lieu de 6, pour la seconde Litanie, comme pour l'autre liste, si vous privilégiez les Wulfens vous pouvez partir sur exhortation à la rage ou sur le catéchisme du feu si vous préférez les Garde Loup Jumpack, le Cantique de la Haine (+2 charge) ne pouvant pas se combiner avec nos traits on l'abandonne, bien que le pile-in + conso à 6" soit intéressant, mais il ne se combine pas à celui que font nos Thunderwolves Cavalry (pile-in/conso de 4").

C'est une liste très agressive car on ne laisse que l'unité de cosmomarins et les 2 infiltrators gérer les Objectifs, il y a le trait Rite of War sur le Rune Priest pour pouvoir voler des objectifs adverses avec les Thunderwolves ou les Skyclaws, ceux préférant les Garde Loup aux Wulfens, vous profiterez aussi de l'Obsec.

Vu que Roboute apporte plus de PC dans la liste, vous pouvez ne pas partir sur Instincts éveillés mais soit Messager de la tempête ou Eclair vivant qui vous permettra d'infliger pas mal de BM quand vous avez besoin de le combiner au smite.

Roboute sera toujours sous sa propre full relance touche et reroll des 1 pour blesser.

Voilà grossomerdo le principe de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intelligent Roboute, créatif !!

 

Par contre si en V10 tu joues le lion là c'est pas possible, pas en SW 

 

Et notre côté sauvage, rebelle :D

 

Par contre, j'ai du mal avec beaucoup de thunder Wolves, tu peux te faire bloquer par du cordon. 1 unité ça peut le faire, toi même tu vas bloquer le front adverse, 3 j'ai du mal. 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je cherche le Wolf lord sur Battlescribe pour le mettre en jump pack, mais je ne l'ai dispo que sur loup tonnerre ou sur moto (legends). C'est mon appli qu'est pas à jour? 

 

Ok, c'est le captain? 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

Yo, je cherche le Wolf lord sur Battlescribe pour le mettre en jump pack, mais je ne l'ai dispo que sur loup tonnerre ou sur moto (legends). C'est mon appli qu'est pas à jour? 

 

Ok, c'est le captain? 

 

C'est bien ça. Le Wolf Lord et le Captain sont le même grade car ils sont à la tête d'une (Grande) Compagnie ; le premier est le terme utilisé pour les entrées spécifiques au codex SW, le second pour les entrées accessibles à tous les chapitres SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alezya a dit :

Oui, je sais bien! Mais je ne trouvais pas l'entrée Wolf lord (à poil j'entends) sur Battlescribe.

Désolé si ma réponse ne semblait pas aussi clair. Dans BattleScribe, il faut prendre Captain pour les entrées de Wolf Lord non spécifiques aux SW. En gros, si tu ajouter un Captain/Wolf Lord dans ta liste sur BattleScribe :

- pour les entrées spécifiques SW (sur Loup Tonnerre ou à Moto), tu dois choisir parmi les entrées Wolf Lord

- pour le reste (toutes les versions piétons dont les Primaris et celle FirstBorn qui a accès au réacteur dorsal) qui est accessible à toutes les sous-factions SM, tu dois choisir une entrée Captain.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de figurine officielle, cela dépend de la figurine que tu utilises comme base pour ta conversion. Si tu utilises un First Born, 32mm ; si c'est un Primaris, 40mm. J'ai 2 persos SW qui sont des conversions et je les ai montés sur un socle de 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est bien, il y a du taf. 

Jouant bcp en tournoi j'ai aussi appris quelque petits trucs car chacun son style de jeu. 

 

Je pense que ça manque de beauté visuelle, photo in game, même si sur TTS c'est pas possible, quelque jolies photos sur de beaux décors/tables, de belles figs mises en situation. 

 

Pour le reste C sympa

 

Dommage que la v10 arrive aussi vite, les SW sont vraiment bien en cette fin v9, pour moi ils sont juste après le IH pour compétitif.

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voici mon tout premier post sur le forum, donc avant toute chose j’espère que je suis dans la bonne file et que tout ce qui va suivre respecte les règles du Forum.

J’ai déjà lu quelques échanges sur divers sujets notamment pour préparer mes premières batailles en UltraMarine et j’ai décidé de me lancer car j’ai vraiment envie de jouer Space wolves ! Avant tout, voici une petite présentation de ma démarche et mon historique.

Ce n’est que par hasard que je suis récemment revenu à ce hobby que j’avais pourtant découvert il y a près de 30 ans dans les allées du Salon de la Maquette, en tombant amoureux d’une version ‘escarmouche’ française désormais disparue me semble-t’il, qui s’appelait ‘Confrontation’ de Rackham. J’ai joué quelques années et les études ont eu raison de cette activité.

Mais il y a quelques mois un pote m’a montré ses figurines 40K et on s’est dit pourquoi ne pas m’y faire revenir et essayer de jouer ensemble, aussi pour le plaisir de peindre à nouveau ces petits bonshommes !

En dépit du peu de temps que j’ai à y consacrer j’ai profité de pas mal de magazines Imperium et du Bon Coin pour construire mes tout premiers Space Marines. Après une très longue mais nécessaire digestion des codex et des règles (aussi intense que de manger de la purée avec une paille… et mon assiette n’est pas encore terminée), nous avons réussi à jouer quelques parties en Ultra vs Chaos. Maintenant, tant l’envie de mon cher collègue de jouer une autre armée de son ENORME stock de figs, que mon affinité grandissante pour l’univers des loups, la partie qui se dessine sera SpaceWolves vs Eldars.

Globalement j’adore l’univers des SW même si en tant que nouvel arrivant j’ai un petit bémol sur les figs qui font assez datées comparées aux Primaris. Pour démarrer j’ai trouvé une ‘combat Patrol SW’ (mais franchement outre le Lieutenant ce n’est pas vraiment du SW : pas de peau de loup, pas de hache, pas de bouclier, etc…), du coup j’ai acheté des loups fenrisiens, des wulfens et des morkaï hounds pour essayer d’apporter du caractère et du poil à mon armée ! Sans oublier Ragnar en Primaris !

 

Maintenant que j’ai une force suffisamment critique et ajustable, j’aimerais autant que possible attendre que GW ne sorte des ‘pures SW’ en Primaris pour acheter plus de figs comme des cavaliers sur loups ou les personnages nommés, etc. Si ça se trouve j’arrive au bon moment pour avoir Russ.. après le Lion ? J

 

En préambule j’ai quelques questions sur la partie Chapitre (il y a peut-être une section du Forum qui traite le sujet ?) :

-Je vois que la plupart d’entre vous choisissent des chapitres successeurs, quel avantage y voyez-vous par rapport au Chapitre SW générique ? Est-ce uniquement pour pouvoir choisir un trait de chapitre (comme tourbillon de rage ?) différent du générique SW (Chasseurs déchaînés) ? Quel impact sur les traits et aptitudes génériques, coûts en PC etc ?

 

Maintenant la bataille Eldars vs Space Wolves : on partirait sur 1130 pts et opterait pour deux régiments (on était trop juste sur 1000 pour pouvoir jouer tout ce qu’on voulait surtout côté Eldars, donc 1130pts). 

J’ai essayé de réfléchir au mieux mais je sollicite votre aide pour améliorer ou faire des changements en fonction des synergies possibles ou si j’ai fait des erreurs dans ma composition.

Pour vous montrer que j’ai fait mes devoirs, j’ai envisagé la liste suivante qui tournera autour Ragnar en guise de machine à baffes, et des deux principales unités suivantes :

-Mon Chapelain à moto en Seigneur de Guerre, que je passe Maître de la Sainteté avec le trait Orateur avisé, et la relique Armure de Russ. Traits et reliques gratuits parce que c’est mon SDG (si j’ai bien compris ?) Est-ce que ça a un intérêt de lui mettre un second trait pour 1PC ? (‘Chasseur’ par exemple ?) Concernant ses litanies je pense lui mettre Litanie de la haine, exhortation à la rage, j’hésite en 3 entre cantique de la haine et Litanie de la Foi. Le but étant qu’il accompagne toute une force d’assaut dans sa bulle pour impacter fort avant de mourir (j’ai peur des Eldars qui ont l’air vraiment balaises…)

-1 psyker phobos upgradé Maître Archiviste + Arme Runique pour 1PC pour m’adapter à mon adversaire Eldar et limiter son impact psy. Je pourrais donc abjurer deux fois et aurai +1 pour le faire. Mon objectif va être d’essayer de tanker le psy adverse, pour avoir le temps d’arriver sur les Eldars. Pour les pouvoirs Tempestas je ne sais vraiment pas quoi mettre, tout me paraît circonstanciel…

A côté de ma liste ‘as Fluff as possible’ ci-dessous, je peux si vous l’estimez nécessaire compléter/remplacer avec 3 bladeguards, 3 aggressors, 3 outriders. Malgré mon désir de fluffer au max, je n’ai pas mis les Morkaï hounds ni les reivers de la boîte car j’ai du mal à voir comment je peux les utiliser (sauf si quelque chose m’échappe). Mes loups sont là pour essayer de prendre un objectif et lui mordre un mollet en passant, car j’ai conscience qu’ils sont fragiles mais je n’imaginais pas jouer Space Wolves sans pouvoir lui jeter un regard glaçant et lacérer ses jolis costumes vernis…

 

La liste :

Space Wolves. Tactique de Chapitre : Chasseurs déchaînés. Aptitude : Fureur Sauvage.

Regiment 1 :

QG 1 :

Chapelain à moto (115) SDG, Maître de la Sainteté (25) Traits : Orateur avisé (0PC car SDG), Chasseur ? (-1PC), Relique : Armure de Russ (0PC car SDG).

Litanie de la haine, exhortation à la rage, Litanie de la Foi.

Troupes :

5 Intercessors (100)

Elite :

1 Exo-Harnais (160)

Attaque Rapide :

5 loups fenrisiens (35)

Soutien :

3 Eradicators (120)

 

Regiment 2 : 

QG 1:       

Ragnar (130 pts)

QG 2 :

Archiviste Phobos (100) Maitre Archiviste (25), Relique : Arme runique (-1PC)

Troupes :

5 intercessors d’assaut (95)

Elite :

5 Wulfens (125) avec Griffes de givre de Wulfen (5)

Soutien :

3 Eliminators (90) dont Sergeant équipé d’une Carabine Instigator avec Bolts dents de Morkaï (-1PC via Strata Thane de la Suite)

 

 

C’est très long mais je voulais être suffisamment complet pour que vous ayez de quoi m’aider et avoir fait l’effort de me mettre dedans !!

A votre bon cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut :)

 

On parle du marteau des wolfens ? :) alors mauvais copié collé de la ligne du dessus ? ou volonté de les rentre plus pour détruire de la piétaille non armuré ? :)

 

J'adore le fait de pouvoir mettre le stormrider avec les thunderwolf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première lecture je trouve le SW pas bon.

tout le côté loup/wulfen (dread inclus) OC : 0 sans parler du marteau, je vois pas l’intérêt de les jouer.

disparition du marteau sur la cavalerie et les Jump pack … plus d’avance et charge de la cavalerie.

une règle de faction compliqué à débloquer et des strata conditionnés à l’activation des saga.

 

La gladius semble bien plus intéressante car bien plus fiable.


Peut être une liste à thème avec max  perso ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui reste bien c'est les dreads je trouve. Enfin on verra les couts en pts mais ils semblent pas déconnant.

Pour le reste bin, oué wulfens et TW c'est poubelle avec la moitié des persos avec du coup. Les griffes et serres c'est poubelle sauf si c'est beaucoup moins chers que l'équivalent SMA mais ça me soulerait sur le principe.

Et pire que tout ça on a perdu les capacités de controler le càc : plus de figh last, pas de fight first en plus, plus d'IH spécial, on close moins bien et on contrôle moins le càc qu'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dreads … plus de Bjorn et Murderfang sur la table en même temps, les dreads wulfen OC 0. Les dreads génériques sur châssis redemptor sont meilleurs.

Je trouve qu.ils ont loupé le truc avec le SW, là où il y a de vrais bonne chose ailleurs en astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Judhv a dit :

Les dreads … plus de Bjorn et Murderfang sur la table en même temps, les dreads wulfen OC 0. Les dreads génériques sur châssis redemptor sont meilleurs.

Je trouve qu.ils ont loupé le truc avec le SW, là où il y a de vrais bonne chose ailleurs en astartes.

Qu'est ce que tu racontes sur Bjorn et Murderfang ? Tu serais pas l'énième nigdouille qui a compris de travers Epic Hero qui veut juste dire que tu peux pas prendre deux fois le même Epic Hero ?... :D

A priori on compter pas prendre les objo avec nos dreads donc osef et c'est fluff donc osef double ! Sinon polyvalent et plus résistant qu'avant 2+/4++/6+++ (en dehors de la perte du -1D) ça dépendra du coup en ponts quoi, il me plait bien en tout cas en plus il chie de la BM assez facilement. Le vénérable et ça RR1 est cool aussi pour le fond de court ou accompagné l'assaut selon son stuff. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si 🤣.

même si on compte pas prendre les objos avec je trouve ça dur. 1PT d’OC pour dire que tu tiens l’objectif si t’es tout seul dessus c’était pas du luxe.

les listes dreads sont sympa et je sui bien équipé ça tombe bien. Faut voir les coûts en pts de tout ça, reste que le SW à pris chère sur ses unités propres et la gestion du cac comme tu l’as précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

les listes dreads sont sympa et je sui bien équipé ça tombe bien

A part Bjorn (et murderfang pour son côté attaque à outrance), j'espère que tu n'as pas trop de dreads firstborns parce qu'à part s'ils sont très très peu chers (genre 50% du coût d'un redemptor) ils sont bons pour la casse avec leurs stats moisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le redemptor/brutalis c'était 200pts le dread wulfen bouclier 120 donc on devrait être autour de ça.
Entre le brutalis et le dread wulfen on a quasi la même règle spé, sauf que pour le brutalis ça trigger que quand il charge là ou le dread wulfen trigger quand il se bat et a un bonus pour si il a chargé. Sur 4+ il fait D3+3 mv... Ensuite E10 12PV OC4 vs  E9 8PV OC0 4++ 6+++ honnêtement ça va, c'est fluff pour l'OC. En offensif, 5A F10 -2 D6+1D ou 10A TW F6 -2 1D vs 6A F12 -2 D3 ou 10A TW F7 -2 1D, l'écart est pas énorme non plus, le twinlinked c'est très fort mais bon on est quasi deux fois moins cher, ça le fait grave je trouve si on a le même écart de pts entre les deux.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passé rapido le dread wulfen et j'avais regardé le vénérable qui lui a perdu la 6+++. Mais c'est vrai que selon le coût ces deux dreads peuvent être intéressants. Bon le vénérable plus avec de l'infanterie à côté (reroll des 1 pour toucher et blesser, mais WTF, je croyais que les auras comme ça y'en aurait plus ou quasiment plus 😂).

Eux peuvent survivre avec un peu de chance sur la 4++ mais le dread firstborn de base c'est vraiment un cercueil ambulant pour le coup 😂😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.