Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Ah mon avis les termitors c'est Nawak. On paie plus les marteaux boucliers et combi plasma. Ni lance cyclone.

 

On se prend un nerf sur les armées habituelles a base wolfguard réacteurs car pas de ristourne et fait payer 5pts pr les boucliers pour le mm tanking et pas de ristourne sur les armes cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance la conversation sur une liste que je testerais prochainement contre diverses faction, une partie déjà prévu contre Ynnari et une autre contre Arlequin (un bon baptême du feu), puisque je vais me concentrer sur l'annonce des championnats du monde de GW, non pas que j'ai la moindre prétention à une qualification, cela signifie qu'il y a de grande chance que les layouts utilisé soit ceux de GW, alors je construis et choisis mes unités en fonction de cela :).

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 1997
Points de renfort : 3
Puissance : 113
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophée Décerné  (-1PC), Héros du Chapitre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1  = 1

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 140

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Ark of Omen : Space Wolves (0 PC) [98PP, 1732pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre [9PP, 155pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
--- Relique : Relique (-1 PC) : L'Armure Indomitus (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0)
--- Upgrade Maître de Chapitre (35)
QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ (0)
--- Prières : Catéchisme du Feu (0), Exhortation à la Rage (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 144pts] 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (10), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 144pts] 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (10), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 3 : 5 Gardes Loups [7PP, 144pts] 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (10), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 4 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 5 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 6 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 195pts] 3 Griffe Lightning (0), Marteau Thunder (10), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 195pts] 3 Griffe Lightning (0), Marteau Thunder (10), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 3 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 185pts] 4 Griffe Lightning (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)

 

== DETACHEMENT Patrouille : [FW] Imperium, Space Wolves (0 PC) [15PP, 265pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 3 : (RS) Sevrin Loth [7PP, 135pts]
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)

 

Attaque rapide 4 : Cyberloups [1PP, 15pts]
Attaque rapide 5 : Cyberloups [1PP, 15pts]
 

Il reste 3 pts à pas quoi savoir en faire.

J'utilise une frontline de 15 TWC qui seront Obsec via le trait du Wolf Lord en marteau/bouclier + Indomitus pour avoir une bonne résilience/létalité, mais j'hésite à changer pour l'armure de Russ dessus et l'indomitus sur le chapelain, se sera à recalibrer après les parties test, si je reste avec l'indomitus sur le Wolf Lord, j'hésite pas changer l'indomitus par le bouclier éternelle pour profiter d'une insensible 5+, il y a quelques pistes à explorer.
Pour la stratégie générale, les Wulfens pour fournir une reroll charge et une seconde vague d'agression et pouvoir avoir des unités """anti-trade""", avec une petite source de dégât supplémentaire car leurs armes de tir qui sont devenu gratuite, ça fera jamais grand chose mais gratter 1PV ou 2 en phase de tir, c'est toujours bon à prendre quand c'est gratuit !
Je vais tester les Garde loup jumpack avec une combinaison qui coûté beaucoup trop cher autre fois et désormais plutôt intéressante : 3 griffes fournissant 12 attaques, 2 marteau pour 7 attaques et 5 combi flameur offrant 10 tirs de bolt et 5D6 touche de flameurs, permet d'optimiser l'utilisation du stratagème Sens Aiguisé et de pouvoir gérer les armées de trade en se permettant d'overwatch.
Avec la mécanique des Garde loup jumpack, pour le moment je testerais si le catéchisme du feu sur le chapelain à la place de la charge +2 est plus intéressante pour fiabiliser les tirs de flameurs.

En gros on peut avoir une unité de Garde loup, pour 144 pts qui bouge de 12, sous Sens Aiguisés envoie 10 tirs qui touche à 3+ (full reroll si buff maître de chapitre) F4 +1 blesse et 5D6 touches de flameur F4 +1 blesse puis charge en ignorant les malus de terrain (bon ils sont déjà volant, mais c'est surtout pour ignorer le -1 touche sur les marteaux ou les malus que certaines unités adverses peuvent infliger au tir et/ou cac) balançant 12 attaques en 2+ double explo des 6 si en doctrine d'assaut via le stratagème ou le pouvoir psy instinct éveillé et 7 attaques de marteau qui toucheront à 2+ aussi (ignore -1 touche via Sens Aiguisés mais on prend en compte le +1 touche via Héros nés) en +1 blesse via le stratagème Savage Strike ou l'exhortation à la rage du chapelain, le tout pouvant être full reroll touche via le Wolf Lord Maître de Chapitre et full reroll blesse si on cible une unité psyker via la capacité de Sevrin Loth, très utile contre les TS/GK, qui je pense resteront toujours présent pour les premiers et un retour en force pour les seconds, les Kill Rig Ork, la plus part des gros Chaos Démons, l'Yncarne contre Ynnari, Bref, les garde loup je les vois comme des unités glass canon, caché dans une ruine fermé et prêt à se projeté.
Au début je voulais mettre des Terminators en combi lance flame et 1 lance flamme lourd mais ils coûtent 26pts de plus et ne pourront pas profiter des buffs pour avoir de la projection en Fep ou si je profite des buffs, ils perdent la projection de la Fep, donc clairement je pense que les Garde loup jumpack sont meilleur.

Pour le chapelain j'hésite à prendre sa version jumpack pour faire des IH plus facilement, mais il devient très fragile et peut se faire sniper par la combo en Votann avec la relique Grudge end, le death jester en Arlequin et je doit oublier d'autres armées, d'où la version moto primaris.

Pour le Wolf Lord en TW, on pourrait passé sur une version moto en utilisant le dernier PC pour lui donner la saga du chasseur mais les petites économies ne permettrait pas de rentrer une seconde Troupes comme des Incursors pour profiter de la nouvelle capacité des détachements SM en gardant un objectif lock en fin de phase de commandement sans retirer les cyberloup qui seront très pratique pour fiabiliser warrior pride pour peu d'investissement, ou Oath of Moment car ils sont Adeptus Astartes au centre de la table, particulièrement si je suis second joueur.

Dans ce genre de liste, j'explorerais aussi la possibilité de jouer Successeur avec tourbillon de rage (obligatoire) et le trait qui donne +1 advance et charge afin de fiabiliser la mobilité des TWC, le positionnement/charge des Wulfens et la charge des garde loups jumpack, mais il faudrait intégrer un Ancient pour fournir le +1 pour toucher à une unité afin d'avoir une unité qui pourrait être projeter en 2+ reroll pour toucher, peut être partir sur une variante Bladeguard pour qu'il puisse donner +1 à une unité bladeguard et +1 hit à une autre unité core, j'imagine qu'il faudrait un perso en saga du chasseur pour essayer d'obtenir l'advance/charge en aura une fois la Saga validé.

Enfin, il y a tellement de pistes à redécouvrir depuis cette bombe de nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cette dataslate me permet de fusionner mes 2 listes à 1500 qui se différenciaient par une seule unité : Molosses de Morkaï ou seconde meute de Longs Crocs (full plasma + Termi bouclier tempête). Je dois juste sacrifier mon Cyberloup pour rentrer les 2 à 1500. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shadow a dit :

@Bij0rn allez, on efface tout et on recommence 😁.

T'as pas le droit de prendre une patrouille SW avec une patrouille SW 😁

Tu peux juste prendre de la patrouille avec AGENT OF THE IMPERIUM ou du Votann 

Dommmmaaaagggeeee 😉

Ah merde j'avais pu vu la petite phrase : "as described in the battle brothers section" !
Bon pour le Q.G. et la troupe pas de problème pour les mettre dans le détachement Ark of Omen, il faut que je réfléchisse à remplacer les Cyberwolves et peut être que les économies de points seront utiles finalement pour de l'Eliminator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok
Voilà les modifs !

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 114
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophée Décerné  (-1PC), Héros du Chapitre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 140

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Ark of Omen : Space Wolves, [FW] Imperium (0 PC) [114PP, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre [9PP, 155pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
--- Relique : Relique (-1 PC) : L'Armure Indomitus (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0)
--- Upgrade Maître de Chapitre (35)
QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ (0)
--- Prières : Catéchisme du Feu (0), Exhortation à la Rage (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
QG 3 : (RS) Sevrin Loth [7PP, 135pts]
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 144pts] 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (10), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 144pts] 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (10), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 3 : 5 Gardes Loups [7PP, 144pts] 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (10), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 4 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 5 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 6 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 195pts] 3 Griffe Lightning (0), Marteau Thunder (10), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 195pts] 3 Griffe Lightning (0), Marteau Thunder (10), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 3 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 175pts] 4 Griffe Lightning (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Griffe Lightning (0), Bouclier Storm (0)

 

Aucun rôle 1 : 2 Vétérans de Compagnie [3PP, 43pts]
--- Sergent Vétéran de Compagnie (0),Griffe Lightning (3)
 


On passe Sevrin Loth et les infiltrators dans le détachement Ark of Omen
Il reste 33 pts, on monte à 43 pts en virant le seul marteau dans la troisième unité de TWC, et si on passe le Wolf Lord à moto et le Chapelain en version jumpack on monte à 73 pts restant.
J'ai choisis les 43 pts économisé pour entrer 2 Vétérans de compagnie pour écranté Sevrin, tenir l'objo du déploiement et passer les infiltrators en infiltration.

D'autres pistes à explorer dont j'ai pas parlé, je trouve intéressant les attack bike multi fuseur pour 150 pts les 3, les land speeder tornados en melta/cannon d'assaut pour 70pts/fig permettant de prendre Codex Warfare plus facilement ou alors les unités de scouts équipé de cape + combi fuseur/fuseur + griffe sur le chef en land speeder storm pour seulement 110pts le tout.
Bref, il y a tellement de chose à retester :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bij0rn a dit :

Ok ok
Voilà les modifs !

 

  Révéler le contenu masqué

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 114
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophée Décerné  (-1PC), Héros du Chapitre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 140

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Ark of Omen : Space Wolves, [FW] Imperium (0 PC) [114PP, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre [9PP, 155pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
--- Relique : Relique (-1 PC) : L'Armure Indomitus (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0)
--- Upgrade Maître de Chapitre (35)
QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ (0)
--- Prières : Catéchisme du Feu (0), Exhortation à la Rage (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
QG 3 : (RS) Sevrin Loth [7PP, 135pts]
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 144pts] 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (10), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 144pts] 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (10), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 3 : 5 Gardes Loups [7PP, 144pts] 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (10), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 4 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 5 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 6 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 195pts] 3 Griffe Lightning (0), Marteau Thunder (10), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 195pts] 3 Griffe Lightning (0), Marteau Thunder (10), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 3 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 175pts] 4 Griffe Lightning (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Griffe Lightning (0), Bouclier Storm (0)

 

Aucun rôle 1 : 2 Vétérans de Compagnie [3PP, 43pts]
--- Sergent Vétéran de Compagnie (0),Griffe Lightning (3)
 


On passe Sevrin Loth et les infiltrators dans le détachement Ark of Omen
Il reste 33 pts, on monte à 43 pts en virant le seul marteau dans la troisième unité de TWC, et si on passe le Wolf Lord à moto et le Chapelain en version jumpack on monte à 73 pts restant.
J'ai choisis les 43 pts économisé pour entrer 2 Vétérans de compagnie pour écranté Sevrin, tenir l'objo du déploiement et passer les infiltrators en infiltration.

D'autres pistes à explorer dont j'ai pas parlé, je trouve intéressant les attack bike multi fuseur pour 150 pts les 3, les land speeder tornados en melta/cannon d'assaut pour 70pts/fig permettant de prendre Codex Warfare plus facilement ou alors les unités de scouts équipé de cape + combi fuseur/fuseur + griffe sur le chef en land speeder storm pour seulement 110pts le tout.
Bref, il y a tellement de chose à retester :) 

 

les TWC par 5 ont une énorme emprunte au sol. C'est plus difficile à manœuvrer. Ca ne te dérange pas? Oubien es-tu parti sur l'idée que de touta façon, certains vont sauter au tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En format WTC les TWC sont casi injouable à cause des trop nombreuses ruines, en format GW les terrains sont beaucoup plus praticable pour la TWC et tu as très facilement le couvert léger pour chercher la svg1+ ce qui permet de ne pas chercher à tout prix à réussir un Messager de la Tempête.

Une petite image pour que chacun puisse comprendre à quoi ressemble le layout GW.
 

Révélation

yui2.jpg

Et oui dans tous les cas, certains vont sauter au tir, c'est indéniable, l'objectif c'est de pouvoir prendre de vitesse l'adversaire grâce à l'advance/charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bij0rn a dit :

En format WTC les TWC sont casi injouable à cause des trop nombreuses ruines,

Ne joue pas IK ou RK en layout WTC alors sinon tu ne pourras pas du tout manoeuvrer. J'y arrive, c'est bizarre 😁.

 

Les TWC sont cavalerie ils ne bénéficient pas du couvert léger des décors donc messager de la tempête obligatoire si tu les veux en 1+.

 

Les TWC sont extrêmement peu chers maintenant, ils méritent d'être joués 😁. Les vétérans d'assaut tu as peut-être trouvé la façon de les jouer. A voir.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bjorn pour ce partage sur nos chers SW.

je suis tellement heureux de voir un retour des TWC avec la baisse en point. 
En possedant 8, j’hésite à faire une squad de 3 tampon pour la seconde unité de 5 full burné.  
 

 

pourquoi ne plus jouer le bouclier sur les GLJP ? Car cela leur donne tout de même un peu plus de survie et la perte de AOC redonne de l’intérêt pour être en 2+ perma 
perso je ne me voit pas leur faire perdre cette invu 4+.  
 

sinon j’ai vraiment envie de m’amuser avec une doublette LC 5 canon laser en fond de table 😜.  

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tony Montana a dit :

pourquoi ne plus jouer le bouclier sur les GLJP ? Car cela leur donne tout de même un peu plus de survie et la perte de AOC redonne de l’intérêt pour être en 2+ perma 
perso je ne me voit pas leur faire perdre cette invu 4+.  

Cela augmente de 25 pts l'unité de 5 pour trois unités ça représente 75pts soit l'équivalent d'une unité d'éliminator, je vois vraiment nos GL JP comme une unité très glass canon restant caché derrière un obscurant, avec le nerf des armes indirect tu seras déjà en 2+ donc je ne vois pas l'intérêt de leur mettre des boucliers. A la rigueur faire un mixe d'un ou deux bouclier grand max contre un marteau pour rester dans les - de 150pts l'unité pourquoi pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de PA est compensé par le volume de touche je suppose ?

En plus tu pourras systématiquement tirer avec les deux modes des combi, tu auras un malus sur la partie bolter mais pas sur la partie lance-flamme ! C’est pas si mal je trouve. 
 

Vous pensez quoi des Chasseurs gris sinon maintenant que tout le stuff est gratuit ?


Certes ça ne pas s’infiltrer comme les incursors et infiltrators. 
 

Mais par 5 avec épées tronçonneuses, gantelet sur le chef, étendard + pistolet plasma + un fuseur par exemple pour 90pts c’est pas déconnant je trouve.
 

Pour 18pts de plus on peut rajouter un garde loup pour avoir un 2ème gantelet et un combi fuseur. 
Ça commence à avoir du répondant au càc et 2 tirs de fuseurs + le pistolet plasma c’est pas si degueu au tir. L’étendard fiabilise un peu l’advance. 


C’est effectivement plus cher que incursor/infiltrator mais c’est clairement meilleurs au tir et càc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Korgan Rouge Hache a dit :

Vous pensez quoi des Chasseurs gris sinon maintenant que tout le stuff est gratuit ?

Je pense que c'est une unité vraiment sympathique, maintenant que la réserve stratégique est gratuite, on peut utiliser des Grey Hunter ou Bloodclaw pour faire des Retrieve Omen (?) Data (ex Retrieve Nephilim Data), suivant la zone de déploiement ça permet je pense de fiabiliser un 12 plus facilement qu'autre fois. Surtout avec les nouvelles ressources en points que nous offre GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ne serait-ilpas intéressant de recentrer les nouvelles idées et changement liés à l'armée? Il y a tellement de choses à revoir : 

 

1. les unités jouées typiquement -> évolution? Remplacement? Quid des wulfens sans aoc? Remplacés par les termis ... Quelles configs pour les longs crocs? Idem pour les GL en JP.

2. d'autre unités moins ou pas jouées -> quel usage et quelle config? On pense aux termis ...  mais quid des griffes fulgurantes qui ont l'air super pour leur prix 

 

Il faudrait aussi voir si ceux qui ont l'occasion de jouer plus régulièrement et qui ont déjà tester peuvent nous faire un retour sur les aspects liés aux règles

 

1. comment se joue la mise en réserve potentiellement massive d'une bonne partie de l'armée? Quels impacts? Comment jouer les lonfs crocs (drop pod tjs nécessaires?) ou les eradicators?

2. les nouveau objectifs?

3. qui pèse le plus sur le winrate : attrition vs scoring par le surnombre? 

 

Bref, ce ne sont que les questions qui viennent à l'esprit pour le moment mais je suis certain que ca doit cogiter chez de nombreux joeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.