Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

On est d'accord que maintenant on peut jouer un apothicaire chez les SW ? c'était déjà le cas en V9 ? de mémoire, à moins que le lore ait évolué sur ce point, il n'est pas sensé y avoir d'apothicaire dans la mesure où ce sont les prêtres loups (RIP à eux d'ailleurs, maintenant ce sont juste des chapelain avec un skin SW...) qui ont la charge de récupérer les glandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

■ Your army can include Space Wolves units, but it

cannot include any Adeptus Astartes units drawn

from any other Chapter.

■ Your army cannot include any of the following units:

Tactical Squad; Assault Squad; Assault Squad

with Jump Packs; Devastator Squad; Command

Squad; Primaris Apothecary.

 

Donc non, pas d'apothicaire chez les SW (le biologis si mais c'est pas un vraiapo), le seul apo leader c'est le primaris, inaccessible aux SW. l'apothicaire firstborn est dans la command squad, également inaccessible aux SW!

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de coquilles, j'espère qu'ils vont nous pondre un index mis à jour.

Après ca ne reste qu'in index. Les index V8 n'était pas complet par rapport aux codex. 

 

C'est moi où on a aussi perdu les Wolf Guard à réacteur? J'arrive pas à les trouver

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez fait attention, mais les thnderwolves à la charge c'est +1 dégât à toutes les armes de l'unité, donc personnage attaché compris et les extra attaque de monture aussi :)
Harald qui donne devastating wounds .. 😛 
Pour 1 PC vous activez une saga, et 1 PC vous avez un bonus de -1PA à toutes vos armes de mêlée et la règle LANCE (+1 blesse à la charge).

Arme de glace sur un seigneur loup thunderwolf en marteau sa donne 5 attaque de F9 PA-3 D2 devastating wounds et précision.
Mort noire sur un marteau qui est devastating wounds ça permet de balancer pas mal de mortel contre du monstre ou véhicule

Mais je vous rejoins sur le fait de comparer le détachement Gladius à celui des champions de Russ, pouvoir profiter de l'avance est charge + la reroll charge reroll touche (Logan) sur toute l'armée durant un tour important c'est très sexy.

Pour nos Wulfens après 6 années de loyaux et bon service, ils auront mérité leur retraite, même si on aurait voulu les jouers plus longtemps :(

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bij0rn a dit :

Je sais pas si vous avez fait attention, mais les thnderwolves à la charge c'est +1 dégât à toutes les armes de l'unité, donc personnage attaché compris et les extra attaque de monture aussi :)
Harald qui donne devastating wounds .. 😛 
Pour 1 PC vous activez une saga, et 1 PC vous avez un bonus de -1PA à toutes vos armes de mêlée et la règle LANCE (+1 blesse à la charge).

Oué ça dépendra du coup en pts du bail mais la où nativement t'as des unités très fortes ici faut avoir chargé (en ayant perdu l'advance+charge de base) et faut balancer du strata pour arriver au même niveau d'impact qu'une unité de close autre. Et faut mettre un perso dans l'unité sinon elle est bof là où avant l'unité par elle même était très correct. Edit : j'ajoute qu'on a des socles de 60mm que pour profiter des buffs faudra une unité de 6 plus un perso, ça va être sympa à placer et bouger... Moi j'aimais bien en format par 3*2 ou 3 et c'est devenu complètement useless...

il y a 21 minutes, Bij0rn a dit :


Arme de glace sur un seigneur loup thunderwolf en marteau sa donne 5 attaque de F9 PA-3 D2 devastating wounds et précision.
Mort noire sur un marteau qui est devastating wounds ça permet de balancer pas mal de mortel contre du monstre ou véhicule

Oui c'est sympa mais j'aurais préféré une armure de russ like, on a plus de "tricks" pour le càc et on est moins bon que les autres dedans. Le seul fight first qu'on a c'est le judiciar qui rejoint que des unités primaris.

il y a 21 minutes, Bij0rn a dit :


Mais je vous rejoins sur le fait de comparer le détachement Gladius à celui des champions de Russ, pouvoir profiter de l'avance est charge + la reroll charge reroll touche (Logan) sur toute l'armée durant un tour important c'est très sexy.

J'vais d'abord partir sur de la gladius aussi, surement du totor et du dread et des véhicules qu'on voyait pas avant !

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Terminator, on peut toujours avoir des terminators en bouclier et storm bolter, mais dans ce cas ils n'ont pas d'arme de mêlée est ne peuvent pas attaquer au corps à corps ... j'ose espérer que GW fera des FAQ pour régler ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bij0rn a dit :

En parlant de Terminator, on peut toujours avoir des terminators en bouclier et storm bolter, mais dans ce cas ils n'ont pas d'arme de mêlée est ne peuvent pas attaquer au corps à corps ... j'ose espérer que GW fera des FAQ pour régler ce genre de problème.

Mieux que ça encore, quand tu prends une arme lourde t'as plus d'armes de càc non plus ! :D

C'est d'ailleurs pareil pour le wolf guard terminator pack leader personnage et comme tous ces potes c'est un sous sergent comme il a moins d'A que n'importe quel autre sergent SM.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolves Scouts 1PV ....
.....punition ?😂 censé être passé à 2 boules dans le slibard, sauf chez les loups. anatomiquement j'aimerai une explication 😛
C'est une erreur non ?

 

Modifié par nuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bel index (dans l’attente du roster complet pour comparer).


Le détachement SW me semble intéressant avec leur stratagème donnant FNP sur les blessures mortelles. A confirmer sur le terrain.

 

Côté profils les SW ont perdu beaucoup de profils à problème en V9  (loups isolés pour empêcher les FEP, 6 à la touche font deux touches additionnelles de marteaux,…). C’est plus sain.

Gros plus pour les SW Une armée de CaC qui a accès à la relance des charges c’est la base.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serais pas impossible qu'il soit possible d'exploiter ce genre de faille, mais quand je lis les restrictions, elles s'impactent à la construction de l'armée, pas au détachement, car lorsque l'on ouvre l'index Space Marines la restriction des chapitres se trouve dans la page lié aux règles d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bij0rn a dit :

Ce ne serais pas impossible qu'il soit possible d'exploiter ce genre de faille, mais quand je lis les restrictions, elles s'impactent à la construction de l'armée, pas au détachement, car lorsque l'on ouvre l'index Space Marines la restriction des chapitres se trouve dans la page lié aux règles d'armée.

 

Les restrictions dont tu parles dans la partie "règles d'armée" du pdf Space Marines disent qu'on ne peut avoir qu'une faction. Les restrictions dont je parle sont celles du détachement Champion of Russ dans le pdf Space Wolves. 

Ou peut être que je n'ai pas compris ton message.

 

Bon, ça a de grandes chances d'être corrigé rapidement. Je ne vais pas forcément m'amuser à faire une liste qui tourne autour des apothicaires.

 

J'en profite pour rebondir sur autre chose :

Quelles sont les combos ou presque combos que vous avez identifiées ?

 

Globalement, j'ai repéré :

- Gunline à base de Long Fangs + WGPL Terminator + Servitors (*12 en RAW) + Iron Priest qui répare un Dreadnought Vénérable.

- Du marteau force 9 PA -4 D3 sur du Seigneur loup monté.

- Le lieutenant Phobos et ses potes Reivers pour charger en FeP. Ce mouvement de D6 risque d'être patché.

- Les archivistes avec pistolet plasma pour aller chercher l'auto mutilation pour la saga de l'ours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même dommage de jouer en Gladius pour avoir les charges. On aurait pu avoir une saga avec un advance et charge à l'instar d'une des saga d'autres fois. Ex: si notre personnage réussi une charge alors...blablabla.

 

J'ai l'impression que l'objectif V10 est de donner des capa aux unités à travers les perso qu'on leur colle. J'ai beaucoup del bonus de njal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rgdarius a dit :

Quand même dommage de jouer en Gladius pour avoir les charges. On aurait pu avoir une saga avec un advance et charge à l'instar d'une des saga d'autres fois. Ex: si notre personnage réussi une charge alors...blablabla.

 

J'ai l'impression que l'objectif V10 est de donner des capa aux unités à travers les perso qu'on leur colle. J'ai beaucoup del bonus de njal :)

 

C'est parce que la v9 a beaucoup contribué à nous faire croire que les SW sont une armée de corps à corps. Or cette armée a toujours été designée pour être une armée de Space Marines (donc élite polyvalente plutôt tournée vers le tir) avec des règles de contre charge, et une tendance vers le corps à corps qui va rééquilibrer cette polyvalence. 

Ce qui était permissif en v9, c'était de jouer sur une sous faction avec des règles de pur corps à corps en spammant nos unités les plus puissantes pour le corps à corps (et qui était les plus puissantes dans ce rôle toutes armées confondues). 

Ca n'a pas empêché de trouver des listes non successeur qui performaient en tournoi. Mais globalement, les listes étaient tournées vers les successeur Corps à Corps.

 

Cette v10 recolle avec le design original. Bon, ok, ça n'aurait pas été choquant de garder une saga liée à la charge, bien au contraire. Il y a toujours moyen de jouer Logan pour la relance de charge. En tous cas, je comprends que ce soit déroutant pour les joueurs qui ont axé leur v9 autour des wulfens et des Wolf Guards en Jump Pack. Attendons tout de même les points, car un Wulfen à moindre coût ça peut faire le café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de thunderwolves accompagne d un wolf lord monté et d un wolf guard monté c est d une brutalité sans nom. Je vais jouer ça en gladius.

Les deux marteaux des perso en charge sont dmg 3 dévastating. 

Soit en doctrine d assaut, soit en payant le cp pour qu ils y soient ( 0pc avec le perso) pour course charge. Le mouvement gratos 1fois mar game si on tire dessus. Le strat lance +1 Pa car on sera en assaut.

Sans compter oath of the moment si nécessaire. Ca tombe n importe quoi je pense pour un coût de 1 pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On est si mauvais ? 
Je reviens après 4 mois d’absence et le post que je préfère sur ce forum n’est plus actif. 
Je vais être honnête avec vous, entre mes Votann qui sont au font du trou et mon armées de SW qui est bonne à refaire après toutes ces nouvelles sorties… je suis perplexe sur ce début de V10 et démotivé.
J’ai toujours eu par habitude de jouer Full chapitre Sw pour le Fluff, mais avec ce début de V10, le chapitre Gladius prend le dessus perdant tout le charme du SW. 
 

Avez vous fait quelques parties ? Quels sont vos ressentis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bij0rn a dit :

Les Space Wolves sont jouables (en gladius), comme la majorité des armées, par contre si on cherche à faire de la compétition, on va forcément se prendre des murs contre certains Codex.

Merci @Bij0rn pour tes vidéos sur YouTube :-). Cela m’a bien éclairé sur certains choix. 

Je pense partir sur un pack de 15 griffes sanglantes dans un Land, 10 termi, 1 Redompter, 5 vétérans Bladeguards avec Judicateur et Ragnar, 6 centurions et des cavalier Tonnerre 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.