Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Tezlat

[Mythic Games] Hel, the last saga

Recommended Posts

Posted (edited)

Nouveaux ajouts.

• Poses alternatives :

5e3e0105d4bac23993dc563b72f16db2_originaa64917092d99d5603f6c05d1436d5462_origina154ff27e83a2e5bf80ded5b0c07c9b63_origina

b2c5787df8aa51250e55468d57bf6241_origina

• Knut

0e18924da4682237feb1f1c57b3df119_origina

• Qurtoq :

3e89ebfb139e0f58472dfdb31fe5874f_origina

The Revanant :

9bc4956c6c26093921c9614d1a0e4349_origina

• Le grenier qui est un pion du campement :

018f5782f8be4c2a432b9fae68659fae_origina

• The youngest one qui est un survivant.

c7800f2d32f783c7fb4300c408b4eaaa_origina

Edited by Absalom

Posted (edited)

Bon apparemment, ils veulent réaliser le campement en 3D (pas à l'échelle, je pense).

La Forge :

3d016ce77d14849f80b354de618f9cd8_origina

Alors en tant que joueur Kingdom Death, je trouve ça très très c*n. Mais super marrant, j'adore. Mais ça sert à rien. Mais c'est mignon. Mais ça prendra de la place. Mais c'est marrant à peindre. Mais ça va rallonger la mise en place. Mais c'est réutilisable dans d'autres jeux ... Bref.

4a053d6cd6d4992c606f90c46c36f60a_origina

Apparemment, c'est un lieu emblématique du campement. Les survivants le découvrent à leur arrivée. J'ai du mal à visualiser sa taille mais je pense que c'est grand. Une vraie tour. Il est peut-être bon de préciser à ce stade que dans le jeu, il y a trois cultes.

• La foi chrétienne.
  • La foi nordique.
  • La foi sauvage.

Et cette tour les représente tous. Je vous laisse deviner quels éléments de la tour sont associés à telle foi ou telle autre. C'est assez facile et ça explique sans doute son apparence bigarrée et dégingandée.

Je ne pledgerai pas mais cette campagne est très amusante.

Edit :

• Refuge

fa799f7b9eb4b009f7d44c6db1dd7d70_origina

Edited by Absalom

Posted (edited)

Derniers ajouts en date.

• Hostiles alternatifs.

68331d4e9b616b75579c78b34533a201_origina

• Des PNJ qui passent à la troisième dimension :

71613bc77b81cab54c37d5cb1db98a98_origina

8b147dfef310462e03335dbeba9feee7_origina

Du coup j'ai une question. Les scénarios sont à 85% non écrits mais chez MG, ils connaissent déjà tous les PNJ (et donc les scénar's non écrits sont quand même un peu tramés et il manquerait l'enrobage) ? Ou alors c'est seulement les PNJ des deux premières campagnes que  l'on verra ici et pour les suivantes, ils aviseront ensuite ou les backers devront approximer ou se contenter de jetons ?

• Des petits textes émaillent chaque personnage. Le style est particulier, très ampoulé mais c'est sans doute pour faire "Conte/Saga". Pourquoi pas, pas de souci, on attend pas de la littérature. Par contre ce petit aperçu révèle déjà quelques coquilles rigolotes qui s'expliquent sans doute par la précipitation. Je doute que ce soit traduit par leur traductrice officielle.

Way -> voix au lieu de voie.

sibylline -> sybilin au lieu de sibyllin

Eternal dreamer’s eyes -> mes yeux d'éternelle rêveur au lieu de éternel rêveur ou éternelle rêveuse.

Pas pour jouer les grammar nazis, si il y a bien une chose que m'a apprise le télétravail, c'est que je suis capable d'en faire de belles aussi (pires que celles au dessus) mais MG nous annonce un bouquin de 900 paragraphes, ce qui doit bien correspondre à 200 ou 300 pages. Là on a une page, on va dire. Il leur faudra des relecteurs, j'espère que c'est prévu. La campagne, on leur pardonne.

Edited by Absalom

Ils l'ont dit vite dans un commentaire sur FB qui reprochait la même chose au sujet des fautes. Dès que l'actu VO est écrite, elle est envoyée à leur traducteur qui la traduit dans la foulée pour avoir la version VF le plus rapidement possible, d'où, ils l'avouent eux-mêmes, les coquilles présentes dans les textes.

Posted (edited)

Et le problème de relecture c'est la principale chose qui leur est reproché sur Reichbusters.

Clairement il y a eu un gros problème de ce coté là.

Bon ils sont en train de faire les corrections mais franchement on a du regarder toutes les cartes VF et VO pour voir les différences et franchement ça laisse un arrière goût pas très agréable.

C'est dommage que Solomon Kane ne soit pas encore livré on aurai eu une autre vision de leur relecture.

Là du coup je me tâte sur celui là.

Si déjà en KS ça commence avec de petites erreurs ça me fait réfléchir...

Edited by DARKSIDE73

Bonjour,

Très sincèrement, vu la "masse" d'écriture que va représenter ce jeu, et même avec la meilleure volonté du monde, je doute qu'il y ait aucune coquille. Maintenant, si cela ne nuit pas au jeu, ce n'est pas forcément grave. En revanche, sur Reichbuster, j'ai lu surtout beaucoup de retour comme quoi les règles étaient particulièrement mal écrites, et c'est malheureusement un défaut qui revient régulièrement chez Mythic. A voir donc...

Posted (edited)

Pour RB les règles souffrent d'un manque de clarté, et du manque d'exemples concrets.

Sinon ça va.

Mais il y a eu un grand nombre d'erreurs sur les cartes de jeux, différences entre VF et VA qui a fait ressortir un gros manque de relecture.

Comme également des maps avec des petits bugs.

Rien de dramatique mais ça reste désagréable.

Alors sur Hel ce genre d'erreurs peut être vraiment problématique.

Moi j'attends la réaction finale de MG en ce qui concerne les correctifs de RB avant de prendre une décision définitive.

Pour moi seul un remplacement complet des éléments buggés serait valable.

Mais bon on sait déjà que l'on aura pas le livre de règles format papier.

Quand au nombre de carte qu'ils vont nous renvoyé, là c'est le mystère. L'honnêteté voudrait qu'ils nous les renvoient toutes, même celles avec des erreurs d'orthographe.

Mais là encore je n'y croit pas.

Donc pas de pledge pour moi car pas assez d'infos pour le moment.

Je le prendrai peut-être plus tard quand il aura été testé, approuvé et certifié sans grosses erreurs.

Surtout vu le nombre de cartes présentent, qui se référent à des numéros sur des livres ou à d'autre cartes.

J'ai assez donné pour le moment.

Edited by DARKSIDE73

Nouveau personnage non joueur débloqué :

612c8b269289830ab35c3616118a77c5_origina

Apparemment c'est ce personnage qui a valu au jeu de se voir qualifié par l'éditeur de 18+. Allez comprendre, c'est leur affaire. D'après le récit qui l'accompagne, c'est une jeune fille ravie à son campement par les méchants et qui est parvenue à s'échapper. Ouf, ça va.

Joli concept en tout cas et jolie fig'.

il y a 3 minutes, Absalom a dit :

Apparemment c'est ce personnage qui a valu au jeu de se voir qualifié par l'éditeur de 18+. Allez comprendre, c'est leur affaire.

Certainement les tétons et entre-jambe apparents, marché anglo-saxon plus puritain, tout ça je suppose.

Après quelques jours de réflexions, je m'abstiendrai aussi.

Je préfère attendre Mythic Battles Ragnarok, et même si certaines figurines sont trèèèèèèès classe (hunters et anciens), ça ne vaut pas le risque pour faire du proxi pour AoS.

Et puis Vespérini, je me méfie. Il est super pour vendre ses concepts, mais niveau respect des partenaires pro, ça n'a pas l'air d'être ça du tout et avec les projets précédents qui traînent, je préfère passer mon tour.

J'avais d'ailleurs pledgé pour super fantasy brawl car pas cher et rapide à livrer et qu'il devait sortir en boutique pour un suivi plus sérieux des règles.

Pour ma part, il n'aura plus rien tant que Solomon ne sera pas livré et que ses soucis de droits ne seront pas réglés.

Posted (edited)

Je pense pledger moi pour le coup. C'est typiquement l'univers que j'aime, et les figurines sont vraiment belles.

Edited by Noct

Posted (edited)

Une vidéo de partie sur TableTop simulator par @hiigara alias Hiigytv.

On y voit le côté exploration du jeu, c'est-à-dire une large part sans doute de ce que proposera le jeu in fine (reste la phase de campement). Concrètement c'est du Dungeon Crawling. Ca m'a paru assez poussif, pour autant que j'ai pu en juger.

Edited by Absalom