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Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar

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Merci pour les datas JackDead ! C'est le genre de chose qu'il faut rappeler. Age of Sigmar, n'en déplaise à ceux qui se sont sentis abandonné, marche bien depuis sa V2. Le jeu est bon, le fluff s'améliore/est bon, les figurines sont superbes. 

 

Cela fait du bien un peu de concret. Concernant cette annonce de Games Workshop, il est évident qu'ils ont senti le bon filon - Age of Sigmar rapporte plus que Battle, mais pourquoi se priver d'une part de marché qu'ils peuvent facilement récupérer ? J'ai lu ici et là que GW prévoyait de faire, comme pour GDA, des plateaux de mouvements "rectangulaires" pour socles ronds. Ils l'ont déjà fait, ils peuvent le refaire - avec FW qui pourrait ressortir les plus vieilles armées (RDT/Bretonniens...) en Résine pour les vendre bien cher.

 

Sachant que les elfes de lumières (hauts elfes) et de l'ombre, ainsi que d'autres sorties, auront déjà recyclées les vieilles armées Battle - on pourrait donc utiliser les figurines récentes de AOS pour jouer à leur futur Specialist Game (Old World) avec des figurines AOS + du FW. Combo gagnant pour GW.

 

Surtout que, en soit, le vrai reproche qu'on peut leur faire, c'est la mort (niveau Fluff) du vieux monde. Objectivement, la V8 n'était pas vraiment le top en terme de jeu (King of War, notamment, est bien meilleur sur de nombreux points) - le même jeu, sans la  marque "Battle", n'aurait jamais fonctionné. 

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il y a 14 minutes, Skorbut a dit :

Ce classement représente quoi exactement ? Je ne le connais pas... 

C'est un classement des ventes semestrielles (depuis 2008 à priori) réalisé par le site ICv2 . Il est dressé en fonction de retour de distributeurs, vendeurs indépendant, fabricants. Par contre je pense que les données valent pour le continent américain (ce qui semble se confirmer par la présence de certains jeux assez méconnus chez nous). Les classements ne donnent aucunement une réponse à la question mais des outils de lecture oui.

Edited by Jackdead smith

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il y a 11 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est un classement des ventes semestrielles (depuis 2008 à priori) réalisé par le site ICv2 . Il est dressé en fonction de retour de distributeurs, vendeurs indépendant, fabricants. Par contre je pense que les données valent pour le continent américain (ce qui semble se confirmer par la présence de certains jeux assez méconnus chez nous). Les classements ne donnent aucunement une réponse à la question mais des outils de lecture oui.

Oui, c'est tout à fait cela. 

Et cela confirme les échos que l'on avait depuis l'intérieur de GW que la V2 d'AoS avait vraiment lancé le jeu, qui n'avait pas du tout pris dans sa version initiale (peut-être aussi parce que la rupture avec Battle était trop proche dans le temps et qu'il a fallu du temps pour constituer un nouveau vivier de joueurs). 

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Guest

Merci Jackdead Smith pour la partage.

 

Ca confirme l'impression que j'ai en traînant par ici. La diversité ludique en a prit un coup depuis deux ou trois ans, et ces données sont un indicateur sans doute recevable. Dans le Top 5, seuls 3 fabricants émergent contre 4 il y a quelques années. Tant mieux pour AoS, tant pis pour la diversité. Je frémis à l'idée d'un Top 5 où il n'y aurait qu'un ou deux fabricants.

 

Un Top 10 n'aurait même pas de sens, tant les 5 suivants doivent ne se disputer que des miettes. M'enfin, si les miettes leur permettent de tenir ...

Edited by Guest

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1 hour ago, Jackdead smith said:

C'est un classement des ventes semestrielles (depuis 2008 à priori) réalisé par le site ICv2 . Il est dressé en fonction de retour de distributeurs, vendeurs indépendant, fabricants. Par contre je pense que les données valent pour le continent américain (ce qui semble se confirmer par la présence de certains jeux assez méconnus chez nous). Les classements ne donnent aucunement une réponse à la question mais des outils de lecture oui.

 

Oui de mémoire ce classement c'est uniquement les USA.

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Merci pour les chiffres Jackdead Smith !

 

Aujourd'hui, il ne faut pas cracher sur AoS. Je freine des deux pieds sur leur Fluff que je trouve encore très brouillon et où on se perd facilement mais il semble se développer un certain potentiel et un univers bien à lui (Même si cela prend TROP de temps).

 

Pour ma part, quand EoT est sorti, j'ai cru que c'était une campagne de renouveau de Battle. Avec Nagash, ca passait. Mais avec les Glottkin en suivant, ca sentait plus très bon le truc. Ils auraient tellement pu rebattre les cartes mais bon... Il semble que cela a été une période sombre pour GW avec le départ de son Boss peu après. Ah, quand les chiffres prennent la place sur la passion (Merci les actionnaires \o/ ).

 

Le jeu de figurines reste un marché de niche mais avec une communauté capable de se mobiliser et sérieuse. En effet un Top 5 reste crédible et au départ où j'ai découvert ce type de jeu, je ne connaissais que GW et absolument rien d'autre. Les Jeux vidéos beaucoup plus réalistes doivent jouer un certain rôle dans les décisions prises pour les Sociétés de figurines. Avec The Old World, le mec devra investir une certaine somme (si on se base sur les sorties figurines d'Aos pour l'exemple) alors que dans 3 ans, tu auras Total War Warhammer 2 avec tous les Dlcs pour 50 € (voir moins) et surement Total War Warhammer 3 sorti avec plusieurs DLcs.

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Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

2018 : Arrivée de la V2, avalanche de Battletome, de Starter Box très bien foutu. AoS est second. Il ne quittera plus cette place. Tous les autres se sont cassé les dents sur GW.

Quand Games propose du plastique et qu'il est à un "bon prix" (tout est relatif mais ya eu des efforts avec les starter) ça se vend, voila tout.

 

Et quand on voit tout plein de sorties AoS qui auraient pu être des sorties Battle... Mouep, il y avait peut-être bel et bien "juste" à sortir plein de trucs pour Battle pour augmenter les ventes.

 

 

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Intéressant ces chiffres en effet mais comme il concerne les USA il est "normal" que certains puissent être étrange pour nous (en France).

 

Dans ma région mon retour sur AOS, ce sont "des ventes désastreuse" ( les mots son ceux du seul revendeur de la région qui vend du GW).

 

 

PS:Il précise même que les ventes de battle étaient supérieure.

Edited by Overlord

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D'ici trois ans, si AoS continue à pomper des concepts de Battle et à ne pas avoir d'identité, la sortie du Vieux Monde à la même échelle risque de salement le cannibaliser. Les clients verront que les concepts d'AoS sont strictement les mêmes que ceux du Vieux Monde, mais l'univers de ce dernier sera plus structuré.

 

GW a intérêt à mettre le paquet pour donner à AoS une cohérence, et, surtout, une vraie identité séparée de Batteule.

Edited by toubotouneuk

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L'arrivée catastrophique du Finecast n'a pas du faire que du bien à Battle.

Meme si 40k en avait aussi, y'avait peut-être plus de figs en metal à Battle non?

Je me souviens d'une hydre de guerre calamiteuse...

 

 

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Il y a 15 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Quand Games propose du plastique et qu'il est à un "bon prix" (tout est relatif mais ya eu des efforts avec les starter) ça se vend, voila tout.

 

Et quand on voit tout plein de sorties AoS qui auraient pu être des sorties Battle... Mouep, il y avait peut-être bel et bien "juste" à sortir plein de trucs pour Battle pour augmenter les ventes.

 

 

 

Oui. Peut-être. Sûrement ? Ou pas. Peut-être aussi que les plus jeunes aiment l'univers de AOS, car plus grandiloquent, plus grand, plus impressionnant, plus "plus". Et que le succès de AOS est aussi dû à son étalage de "plus" ? J'affirme rien, mais je me pose la question. On est nombreux ici à avoir plus de 25 ans (voir la trentaine et +), et on ne représente plus le coeur de vente de GW

 

Il y a 14 heures, Overlord a dit :

Intéressant ces chiffres en effet mais comme il concerne les USA il est "normal" que certains puissent être étrange pour nous (en France).

 

Dans ma région mon retour sur AOS, ce sont "des ventes désastreuse" ( les mots son ceux du seul revendeur de la région qui vend du GW).

 

 

PS:Il précise même que les ventes de battle étaient supérieure.

 

Déjà, définis Région. "Dans ma région, mon revendeur avait fait disparaitre Battle de ses étagères, et AOS se vend super bien". Du coups, je le généralise, et je te dis "EN FRANCE CELA MARCHE TROP BIEN" ? Non. Mais on a des data proposé par JackDead qui montrent que oui, AOS marche bien au moins aux USA (un marché un petit peu plus important que la France)

 

Attention avec cette réthorique, c'est la même que les complotistes. "La Terre est pas ronde malgré les XX preuves, mon voisin m'a dit qu'elle était triangulaire, regarde les pyramides"

 

Il y a 14 heures, toubotouneuk a dit :

D'ici trois ans, si AoS continue à pomper des concepts de Battle et à ne pas avoir d'identité, la sortie du Vieux Monde à la même échelle risque de salement le cannibaliser. Les clients verront que les concepts d'AoS sont strictement les mêmes que ceux du Vieux Monde, mais l'univers de ce dernier sera plus structuré.

 

GW a intérêt à mettre le paquet pour donner à AoS une cohérence, et, surtout, une vraie identité séparée de Batteule.

 

Plus structuré ? Parce que c'est un repompage de différents classiques de la Fantasy soupoudré d'inspirations historique ? Est-ce que cela plait encore au plus grand nombre aujourd'hui ? Et dans 3 ans ? Je dis cela, j'aime bien cet univers. J'aime bien la Dark Fantasy - et j'apprécie qu'elle existe encore dans AOS (franchement, je fais du JDR dans le Royaume de Shyish, c'est top)

 

Mais oui, je te rejoins - il est important que AOS sorte de nouvelles armées (Inodeth, Ossiarch, Kharadrons...) en poussant loin ses concepts. Mais pas parce que un futur Specialist Game risque de le cannibaliser (HH a pas vraiment cannibalisé 40K... Et pourtant c'est populaire !) - plus parce que cela fera du bien à AOS.

 

 

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Mais je pense que y'a erreur sur la mort de battle.

 

Je pense pas que ce sot une question de coût (qui ont été haussé pour vidé le reste avant la fin des temps pour retirer un peu d'argent des derniers combattants.).

 

Je pense surtout que le manque de vente et la volonté de standardiser leur jeux (comme toute entreprise qui se respecte) à forcer GW à réfléchir sur comment modifier battle.

 

Demander aux gens de réduire leur liste pour adapter le jeu à une plus petite échelle (pas si petite au final mais l'idée était là). De changer leur socles etc pour passer à une V9 aurait été mal perçu.

 

Donc au lieu de ça ils ont juste renommé le jeu en AOS. Si ca se trouve, tout le monde à râler mais le jeu aurait très bien pu s'appeler warhammer battle V9 avec la vrai suite qui était prévue initialement (même si baclé sur les romans).

 

En tout cas warhammer fantasy à l'époque de la v8 niveau règle du jeu c'était pas ouf de ce qu'on entend.

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il y a 23 minutes, khalyst a dit :

Demander aux gens de réduire leur liste pour adapter le jeu à une plus petite échelle (pas si petite au final mais l'idée était là). De changer leur socles etc pour passer à une V9 aurait été mal perçu.

Bah tout modifier (univers, jeu et socles) était encore une moins bonne solution puisque tu multiplies les points de rupture. Les versions précédentes de la V8 avaient moins besoins de grosses unités et elles marchaient.

 

 

il y a 24 minutes, khalyst a dit :

En tout cas warhammer fantasy à l'époque de la v8 niveau règle du jeu c'était pas ouf de ce qu'on entend.

Ça restait dans la ligne des éditions précédentes. Il y avait quelques changements importants (mesure à tout moment et charge aléatoires) qui ont pu en rebuter certains, mais ce n'était pas un changement ultra radical (et les deux points cités ont été conservés à AOS). Après, c'est plus les conséquences de certaines règles qui ont préconisées plus de figurines et les quelques sorts très puissants pour compenser, et tous les à-cotés dont on a déjà parlés dans les pages précédentes (manque de suivi, boites plus chères et nécessité d'avoir plusieurs boites pour faire une unité, etc).

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Déjà, définis Région. "Dans ma région, mon revendeur avait fait disparaitre Battle de ses étagères, et AOS se vend super bien". Du coups, je le généralise, et je te dis "EN FRANCE CELA MARCHE TROP BIEN" ? Non. Mais on a des data proposé par JackDead qui montrent que oui, AOS marche bien au moins aux USA (un marché un petit peu plus important que la France)

 

Attention avec cette réthorique, c'est la même que les complotistes. "La Terre est pas ronde malgré les XX preuves, mon voisin m'a dit qu'elle était triangulaire, regarde les pyramides"

 

Certes, mais à partir de la personne sauf GW n'a aucun chiffre...

 

Sans parler de volume de vente, en terme d'activité associative, seulement 61 event sur T3 en 2019. Soit sur un an 70 en gros (je prend 2019 comme à priori "l'essor" d'AoS c'est la V2 sortie en 2018.

 

Sur une période d'un an, pour WfB c'était 170 Evénements sur T3 en 2014... Soit le "déclin" avant de passer à AoS.

 

Un peu plus du double quoi.. .

 

Autour de moi, a part quelques acheteur ponctuels car les figs sont belles, je vois pas les joueurs se pousser aux portillons...

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il y a 12 minutes, Wodan a dit :

Sur une période d'un an, pour WfB c'était 170 Evénements sur T3 en 2014... Soit le "déclin" avant de passer à AoS.

 

Un peu plus du double quoi.. .

 

Autour de moi, a part quelques acheteur ponctuels car les figs sont belles, je vois pas les joueurs se pousser aux portillons...

 

Oui enfin c'est tout à fait normal. Battle ca a 30 ans d'existence, les gens avaient tout de prêt pour y jouer, suffisait de se déplacer sur un lieu d'évènement.

 

Maintenant, il faut tout reprendre pour beaucoup. JE suis sûr que nombre d'entre nous n'ont toujours pas finis de monter leur premières forces.

 

Ensuite, on va pas se mentir, y a aussi tellement + de jeu, qu'il y a aussi + de diversité dans les tournois associatifs.

 

Et enfin, de nombreuses asso on dut fermer lorsque battle fut détruit. Il faut aussi laisser le temps de se reconstruire.

 

Ce qu'il faut regarder, c'est pas le nombre brut, c'est les courbes de croissance, pour faire un diagnostique anticipatif.

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il y a 22 minutes, khalyst a dit :

 

Oui enfin c'est tout à fait normal. Battle ca a 30 ans d'existence, les gens avaient tout de prêt pour y jouer, suffisait de se déplacer sur un lieu d'évènement.

 

Maintenant, il faut tout reprendre pour beaucoup. JE suis sûr que nombre d'entre nous n'ont toujours pas finis de monter leur premières forces.

 

Ensuite, on va pas se mentir, y a aussi tellement + de jeu, qu'il y a aussi + de diversité dans les tournois associatifs.

 

Et enfin, de nombreuses asso on dut fermer lorsque battle fut détruit. Il faut aussi laisser le temps de se reconstruire.

 

Ce qu'il faut regarder, c'est pas le nombre brut, c'est les courbes de croissance, pour faire un diagnostique anticipatif.

 

Voilà ! Exactement. 

 

Et on peut aussi en conclure que les râleurs sont surtout des joueurs de tournois. Et que ce sont eux qui ont le plus rejeté AOS - ce qui n'indique rien sur le succès ou absence de succès du jeu. On peut par contre noter que le nombre de tournois AOS augmente

 

Par contre, concrètement :

 

GW s'est jamais aussi bien porté financièrement parlant.

AOS est l'un des jeux les plus vendus aux USA.

 

 

@Wodan Quand j'étais fumeur, j'avais l'impression que tout le monde fumait. Ce qui est logique, vu que j'allais là où on peut fumer. Je joue à AOS, donc dans mon entourage, TOUT LE MONDE joue à AOS ! Je peux pas en déduire que 100% des joueurs jouent à AOS. Donc ton portillon n'est pas un bon exemple. C'est trop biaisé. Le nombre de tournois est un meilleur indicateur - mais les résultats financiers me semblent être le principal indicateur à suivre (et peut être le seul que GW suit vraiment)

 

 

 

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Il y a 2 heures, Primo pestis a dit :

Plus structuré ? Parce que c'est un repompage de différents classiques de la Fantasy soupoudré d'inspirations historique ? Est-ce que cela plait encore au plus grand nombre aujourd'hui ? Et dans 3 ans ? Je dis cela, j'aime bien cet univers. J'aime bien la Dark Fantasy - et j'apprécie qu'elle existe encore dans AOS (franchement, je fais du JDR dans le Royaume de Shyish, c'est top)

 

Mais oui, je te rejoins - il est important que AOS sorte de nouvelles armées (Inodeth, Ossiarch, Kharadrons...) en poussant loin ses concepts. Mais pas parce que un futur Specialist Game risque de le cannibaliser (HH a pas vraiment cannibalisé 40K... Et pourtant c'est populaire !) - plus parce que cela fera du bien à AOS.

 

 

 

Plus structuré parce qu'il y a une carte, des pays, des gouvernements, tout simplement.

 

Quand les gens verront que les personnages du Vieux Monde sont les mêmes que ceux d'AoS, cela risque de faire plus de mal que de bien à ce dernier.

J'ai lu que GW voulait faire revenir Téclis, qui fait partie des personnages dont on se fout complètement...

 

 

 

 

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il y a 8 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Plus structuré parce qu'il y a une carte, des pays, des gouvernements, tout simplement.

 

Quand les gens verront que les personnages du Vieux Monde sont les mêmes que ceux d'AoS, cela risque de faire plus de mal que de bien à ce dernier.

J'ai lu que GW voulait faire revenir Téclis, qui fait partie des personnages dont on se fout complètement...

 

 

 

 

 

Mais il y a des cartes, des royaumes, des cités, des gouvernements...

 

On va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu 50 fois. Mais franchement, achetez le Battletome Cities of Sigmar. Ou lisez-le :) Peut-être que cela rivalisera pas avec 30 ans de Fluff (en même temps...) mais on a un univers qui devient cohérent dans sa démesure. 

 

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Je joue à AOS, donc dans mon entourage, TOUT LE MONDE joue à AOS ! Je peux pas en déduire que 100% des joueurs jouent à AOS. Donc ton portillon n'est pas un bon exemple. C'est trop biaisé. Le nombre de tournois est un meilleur indicateur - mais les résultats financiers me semblent être le principal indicateur à suivre (et peut être le seul que GW suit vraiment)

 

 

Je joue ni à AoS, ni à WfB (ou 9th age) depuis 2015. Donc des deux cotés mon entourage ne se prête pas à des déductions. Dans tous les cas tu as raison, une témoignage n'est pas un début de preuve.

 

Citation

Le nombre de tournois est un meilleur indicateur - mais les résultats financiers me semblent être le principal indicateur à suivre (et peut être le seul que GW suit vraiment)

 

Sauf que nous n'avons aucun chiffre. Et le peu que l'on puisse voir est passé par le prisme de GW (ou autre), et tout le monde sait que l'ont peu faire dire n'importe quoi à des chiffres suivant comment ils sont traités...

 

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Oui enfin c'est tout à fait normal. Battle ca a 30 ans d'existence, les gens avaient tout de prêt pour y jouer, suffisait de se déplacer sur un lieu d'évènement.

 

Je montais une armée WfB par année... Tu vas pas me dire qu'en 3-4 ans, si la communauté de joueur était conséquente, les gens n'ont pas eu le temps de monter la leur... Surtout que tu peux réemployer tes armées WfB à AoS vu que 75% de la gamme est la même (si ce n'est plus).

 

De plus je rappel que à priori WfB n'attirait plus le chaland à ce moment... 

 

Citation

Ensuite, on va pas se mentir, y a aussi tellement + de jeu, qu'il y a aussi + de diversité dans les tournois associatifs.

 

Tu joues à d'autres jeux? Pour en avoir fait un paquet, sorti de 40k et WfB, le reste c'est la croix est la bannière pour trouver des tournois. Quand t'en as un mensuel dans ta région tu es content.

 

Citation

Ce qu'il faut regarder, c'est pas le nombre brut, c'est les courbes de croissance, pour faire un diagnostique anticipatif.

 

2017 -> 42

2018 -> 43

 

Pas folichon... Mais en hausse sur 2019 donc :)

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Après pour les tournois c'est pas vraiment étonnant, c'est T9A qui à repris la main sur cette petite niche. On est en gros à 80 tournoi par an avec un inter region à quasi 300 joueurs en France, donc pas si loin que cela de WHFB vu le contexte: jeux amateur, explosion de la communautée.

 

Pour ce qui est des données de classement des jeux, attention quand même à analyser cela correctement.

De un le marché US est très différent, par exemple je ne pense pas que T9A ai réussis à prendre la même place au US qu'en europe. (La dispersion géographique des joueurs sur le continent, à à mon avis rendu le démarrage en petit nombre plus rude qu'en europe.)

Et ensuite il serait plus intéressant de se baser sur le volume de vente plutôt que sur le classement.

Car si AoS fait une montée spectaculaire, le suicide de Warmachine et la sortie du classement n'est pas moins spectaculaire et relativise légèrement la montée d'AoS en offrant une place. Donc sans chiffre et juste en se basant sur le classement,  j'ai un peu du mal à me faire une vision clair.

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il y a 43 minutes, Primo pestis a dit :

Et on peut aussi en conclure que les râleurs sont surtout des joueurs de tournois. Et que ce sont eux qui ont le plus rejeté AOS - ce qui n'indique rien sur le succès ou absence de succès du jeu. On peut par contre noter que le nombre de tournois AOS augmente

Cette conclusion me parait assez hâtive. Les joueurs de tournois sont déjà une niche en soi. Il n'y a pas besoin de faire de tournoi pour avoir un attachement à un jeu, une collection de figurines, un univers, etc, et donc «râler».

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il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Cette conclusion me parait assez hâtive. Les joueurs de tournois sont déjà une niche en soi. Il n'y a pas besoin de faire de tournoi pour avoir un attachement à un jeu, une collection de figurines, un univers, etc, et donc «râler».

 

Bien sûr ! je répondais juste à un commentaire qui disait "Il y a moins de tournois donc AOS marche moins bien". J'attirais juste l'attention sur le fait qu'on peut lire les mêmes données d'une façon qui n'a rien à voir. Je ne sais pas dire qui a raison (et on va rapidement arriver au pb de "mon voisin il aime bien/pas AOS donc en France c'est pareil)

 

 

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Les US sont le marché principal de GW avec 31% des ventes au détail, devant les UK 31% aussi puis l'ensemble de l europe 24%.

US + UK représentent plus de 62% des ventes alors que la france est une part (inconnu) des 24%. Donc la représentativité du vendeur du coin comparé aux chiffres US me semble quand même très très limité. 

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il y a 9 minutes, Edmak a dit :

Les US sont le marché principal de GW avec 31% des ventes au détail, devant les UK 31% aussi puis l'ensemble de l europe 24%.

US + UK représentent plus de 62% des ventes alors que la france est une part (inconnu) des 24%. Donc la représentativité du vendeur du coin comparé aux chiffres US me semble quand même très très limité. 

Ca signifie qu'on vend plus de figurines en Angleterre que dans toute l'Europe réunie? Je trouve ça dingue comme chiffre. Y'a quoi, 10 fois plus d'habitants en Europe qu'en Angleterre?

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8 minutes ago, Jackdead smith said:

Ca signifie qu'on vend plus de figurines en Angleterre que dans toute l'Europe réunie? Je trouve ça dingue comme chiffre. Y'a quoi, 10 fois plus d'habitants en Europe qu'en Angleterre?

 

C'est probablement dû à l'implantation des magasins de GW, il y en a(vait) un paquet là bas.

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