superdady Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 FaQ Errata et PA en date butoir à la remise des listes du coup ? donc probablement avec le PA6 de compté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 En terme technique, ça nous donnerait : -date buttoir de rendu des listes, dimanche 08 mars -date buttoir de fin de correction des listes, dimanche 22 mars. Dons les sorties avant le 08 mars sont prises en compte, et les faq sorties avant le 22 mars ne seront prise en compte que si elle ne rendent pas illégale les listes. Madmort peut il nous confirmer que l'on peut utiliser le forum des pop pop pour déposer nos listes et faire nos corrections ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superdady Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 Vendu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmort Posted February 22, 2020 Author Share Posted February 22, 2020 Non pourrons utiliser le forum, le webmaster s'en occupera demain ou lundi: -date butoir 8 mars, OK, à 22h00 max - réglement avant le 15 mars... (pensez à préciser les régimes alimentaires particuliers) - nous jouerons les scénarios 1, 2 , 3 et 4 dans l'ordre et pour la partie 5 tirage au sort parmi ces 4. je reprend le règlement et je le mets à lecture d'ici deux jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmort Posted February 24, 2020 Author Share Posted February 24, 2020 et le voici Planning Samedi 28 mars : ● 7H15 - 7H45 : Accueil des joueurs et petit-déjeuner ● 7H45 - 8H00 : Briefing ● 8H00 - 12H00 : BAGARE ! ● 12H00 - 13H00 : Pause repas ● 13H00 - 17H00 : GUERRE ! ● 17H30 - 21H30 : GUERRE ! Le repas du soir ne sera pas assuré par nos soins. Dimanche 29 mars : ● 8H00 - 8H30 : Accueil des joueurs et petit-déjeuner ● 8H30 - 12H30 : POUTRE ! ● 12H30 - 13H30 : Pause repas ● 13H30 - 17H30 : BASTON ! ( N’hésitez pas à filer un coup de main pour ranger !) ● 17h45 : Résultats Constitution des équipes Tous les joueurs de l’équipe devront habiter la région de l’équipe à laquelle ils prétendent. La ou les associations auxquelles peut appartenir le joueur ne sont pas prises en compte, il s’agit d’un inter-régions et non d’un inter-associations. Les joueurs de l’équipe d’une région devront satisfaire une des condition suivante * : ➢ Habiter la région au moment de l’inscription ➢ Être né dans la région *Un membre de l’équipe (joueur ou coach) pourra déroger à ces conditions, il sera alors considéré comme joueur mercenaire. L’intégration d’un mercenaire aura un impact sur les résultats de l’équipe. 4.Règlement jeu a. Corpus de règles Seront utilisées : ● Les règles de warhammer 40.000 dans leur 8ème édition ● Le chapter approved édition 2019 ● Les codex et leurs suppléments sortis avant à le 8 mars ● Les codex ou datasheets parus dans d’autres publication Games Workshop (Site internet, White Dwarf, Jeux de société,...) ● Les livres de campagnes ( Vigilus, Éveil psychique) ● Les FAQ associées aux éléments ci-dessus ● Conventions ETC Ne seront pas utilisés: ● Les publications Forge World ● Les index b. Composition et rôles au sein des équipes ➢ Chaque équipe sera constituée de 6 joueurs ➢ Chaque équipe pourra inclure 1 ou 2 coachs en plus de ses 6 joueurs. ➢ 1 joueur ou 1 coach devra être désigné capitaine. Le capitaine peut : ❏ Faire le pairing. ❏ Essayer de régler les litiges avant d’appeler un arbitre. ❏ Faire les mêmes actions que le coach. Le coach peut : ❏ Assister le pairing. ❏ Collecter et rendre aux arbitres les résultats. ❏ Demander des informations aux joueurs sur le déroulement de la partie. ❏ Donner des indications sur le déroulement de la manche aux joueurs et s’il a besoin de fournir un résultat minimum ou de sécuriser un résultat. ❏ Surveiller la table en cas d’absence de son joueur. Les membres d’une équipe ne peuvent pas : ❏ Donner des conseils tactiques aux autres joueurs en cours de partie (mais ils peuvent le faire une fois le pairing connu, AVANT que la partie ne commence). ❏ Faire remarquer à un joueur (de son équipe ou de l’équipe adversaire) qu’il a oublié une action. Dans le cas d’une action obligatoire « oubliée » il est préférable de faire stopper la partie et d’appeler un arbitre pour éviter tout litige. ❏ Remplacer un autre joueur en cours de partie. Note : Dans les faits, nous savons que les pairings se feront souvent avec la totalité des membres derrière le capitaine, que les joueurs parleront entre eux pour savoir comment se passe leur partie respective, etc… L’IR est avant tout un lieu d’échange autour du hobby et de telles pratiques seront tolérées. c. Composition des armées Votre armée devra respecter les règles suivantes : ➢ Faire 1700pts maximum ➢ Respecter les règles de composition de jeu égal ➢ Doublette maximum pour chaque datasheet ➢ Les datasheets ayant les rôles tactiques Troupes et Transport Assigné ne sont pas limités. ➢ Afin d’assurer la fluidité des parties, les armées seront limitées à 150 figurines ➢ Les codex au sein d’une armée ne sont pas limités. ➢ Mais chaque codex ne pourra être utilisé que par un seul joueur dans une équipe (les assassins impériaux ne pourront être utilisés que par un seul joueur et le codex devra être noté sur sa liste) . ➢ Être composée ○ D’une base avec au choix : ■ 1 détachement patrouille , ■ 1 détachement bataillon . ○ D’un détachement complémentaire en option (un de chaque max par équipe): ■ 1 détachement d’Avant-garde ■ 1 détachement de Fer de lance ■ 1 détachement d'Éclaireurs ■ 1 détachement d’Etat-major suprême ■ 1 détachement de Fortification ■ 1 détachement de Brigade ou une Force de Raid Drukhari (ces deux choix remplacent le détachement principal ET secondaire) ■ 1 détachement de Support qui sera au choix : ● Auxiliaire Super Lourd ● Super Lourd (patrouille obligatoire en détachement principal) ● Escadrille ● Appui Auxiliaire d. Rendu des listes et corrections Les listes seront à rendre au format ETC via un moyen de communication à définir Elles devront comporter les éléments suivants : ❏ Pseudo et Nom du joueur ❏ Région représentée ❏ Nom de l'équipe ❏ Codex joués ❏ Nombre de points de commandement et point de commandement consommé avant partie ❏ Le nombre de points de renfort et le nombre maximum de figurines de renfort (=150 - nbre de figurines de votre armée) ❏ Le détail de chaque détachement (type, total en point et points de commandement) ❏ Le détail de chaque unité avec le coût en point pour chaque équipement ❏ Le total en point de chaque unité Les éléments choisis avant le déploiement devront être choisis au moment de la confection de l’armée, seront inscrits sur la liste d’armée et fixes pour la durée du tournoi. Sont concernés : ❏ Seigneur de guerre ❏ Mots-clés de faction ❏ Trait de Seigneur de guerre ❏ Pouvoirs psychiques ❏ Reliques ❏ … 5.Règlement peinture a. Fiche peinture La grille de notation sera fournie ultérieurement, grille 2019. b. Pré-notation Lors de la remise des listes, les joueurs devront l’accompagner d’une grille de pré-notation de peinture qui servira de guide pour les juges peinture et permettra notamment d’échanger avec celui-ci en cas de différence importante dans les notations. Concernant les pénalités pour les retards de rendu ou les listes fausses aux qualifs, puisqu'on a eu pas mal de fois la question : Appliquez des malus sur les points de goal average : - 1 pour retard - 1 par liste fausse Pour les corrections : appliquer les corrections qui changent le moins possible la liste. Pour la notation de peinture, le règlement parle de full peint, mais que seul 3 unités seront notées pour la peinture. Qu'un changement de ce règlement doit se faire à l'unanimité. Les joueurs du garage vote pour que le règlement reste tel quel, donc vu qu'il ne pourra pas y avoir l'unanimité, le règlement ne bougera pas. En revanche, sur la qualité de peinture pour qu'une figurine soit considérée comme peinte, on peut effectivement en discuter, car pour moi il y a un minimum requis, et ce ne sera pas juste "3 couleur". Je propose donc, pour les unités non présentées pour la notation de peinture sur le minimum à faire pour que la figurine soit considérée comme peinte: -socle peint avec au moins 3 couleur/texture/brossage -3 couleurs sur la figurine, et ayant chaque partie distinct travaillé au minimum. Par exemple, un primaris intercessor qui aurait une sous-couche noir, un brossage et 2 points blancs pour les yeux, et l'arme dans le même teint que le reste sera considéré comme non peint à minima. Vous en pensez quoi ? Le but étant d'éviter les abus des versions précédentes, ou des joueurs ont eu de très bonne note de peinture, avec des armées non peinte sauf les 3 unités notées Réponse Orga La peinture pourra se limiter au jugement de la sélection suivante : ● Un personnage ● Une escouade de 10 figurines ou 2 escouades de 5 figurines ● Un “gros” : Véhicule, Montres, ... Si un joueur ne peut pas présenter l’une de ces catégories, il devra présenter une seconde fois la catégorie du dessous, ou celle du dessus si la catégorie du dessous n’est pas accessible.A noter que si seule une partie de l’armée sera jugée, les tournois devront se jouer “tout peint” sauf si les joueurs ne souhaite pas l’imposer et ce à l’unanimité. A valider l’objectif étant que les qualifs soient également des tournois hobbyistes de qualité. PS : pour le full peint pour les qualifs, on entend le traditionnel 3 couleurs + soclage. Sauf erreur de ma part je n’ai rien vu en terme de sanctions prévues pour le cas où un joueur ne jouerait pas le qualif full peint. Votre position sur la question ? Pouf mallette! (réponse orga Chateauroux) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted February 26, 2020 Share Posted February 26, 2020 Madmort, il serait bien de statuer sur les faqs éventuelles qui pourraient sortir après la date buttoir. Chaque années ça ressort, et chaque années il y a des soucis avec ça. J'ai proposé: Le 20/02/2020 à 20:56, hidakisada a dit : -date buttoir de rendu des listes, dimanche 08 mars -date buttoir de fin de correction des listes, dimanche 22 mars. Donc les sorties avant le 08 mars sont prises en compte, et les faq sorties avant le 22 mars ne seront prise en compte que si elle ne rendent pas illégale les listes. Cela permet de ce couvrir, au cas où une faq sortirait pour débugger un truc, mais genre 2 jour trop tard (le souvenir des oblit à 65pts est encore frais, surtout le drama que cela a engendré) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmort Posted February 27, 2020 Author Share Posted February 27, 2020 JE VALIDE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmort Posted February 27, 2020 Author Share Posted February 27, 2020 le lien pour déposer les listes http://jeuxdemain47.forumactif.org/f29-ir-2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 je viens de cliquer dessus, et ça me dit que le forum n'existe pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 La date/heure actuelle est Jeu 27 Fév - 21:32 Informations Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Machombre Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 il y a 48 minutes, madmort a dit : le lien pour déposer les listes http://jeuxdemain47.forumactif.org/f29-ir-2020 Je n'ai pas trouver où mettre les listes sur le forum. Il n'y a pas encore de topic ouvert pour... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmort Posted February 28, 2020 Author Share Posted February 28, 2020 je voois ça au plus vite avec le webmaster du club Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmort Posted February 29, 2020 Author Share Posted February 29, 2020 est ce toujours inaccessible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 Toujours pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmort Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 là ça doit être bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 la c'est bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted March 3, 2020 Share Posted March 3, 2020 A tous les capitaines, la team pop pop a mis à disposition son forum pour gérer les corrections de nos listes: http://jeuxdemain47.forumactif.org/f36-ir-2020 Si le message est bien passé, veuillez le faire savoir en répondant à ce message s'il vous plait, pour rappel, le règlement prévoit des malus concernant les retard de rendu de liste, et que la dead line c'est dimanche soir à 22h !!!!!!!! "Concernant les pénalités pour les retards de rendu ou les listes fausses aux qualifs, puisqu'on a eu pas mal de fois la question : Appliquez des malus sur les points de goal average : - 1 pour retard - 1 par liste fausse Pour les corrections : appliquer les corrections qui changent le moins possible la liste." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alchara Posted March 3, 2020 Share Posted March 3, 2020 Les Limoges wargame and GAC et Limoges wargame sont au courant de la marche à suivre pour le rendu des listes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le toy Posted March 3, 2020 Share Posted March 3, 2020 @superdady on passe le message au reste de l'équipe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted March 3, 2020 Share Posted March 3, 2020 Parfait, à dimanche pour voir comment vous compter nous vaincre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chatiment Posted March 3, 2020 Share Posted March 3, 2020 Personnellement je ne compte que me faire vaincre par la bière... Pour le reste je viens m'amuser à pousser du pitoux dans les fragrances intimes du houblons... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kim Posted March 4, 2020 Share Posted March 4, 2020 Je suis admiratif des règlements des jeux auxquels je ne joue plus. À part ça, Hida et Madmort, vous devriez passer à un de nos tournois sur Périgueux pour voir notre logistique. On a accès à un lycée, avec une centaine de dortoirs sur place, un cuisinier et un self. On paie ces services annexes mais franchement cela les vaut. Vraiment, passez nous voir, cela vous donnera une alternative de lieu pour les qualifs. Kim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted March 4, 2020 Share Posted March 4, 2020 Il y a 6 heures, Kim a dit : Je suis admiratif des règlements des jeux auxquels je ne joue plus. À part ça, Hida et Madmort, vous devriez passer à un de nos tournois sur Périgueux pour voir notre logistique. On a accès à un lycée, avec une centaine de dortoirs sur place, un cuisinier et un self. On paie ces services annexes mais franchement cela les vaut. Vraiment, passez nous voir, cela vous donnera une alternative de lieu pour les qualifs. Kim A mais je connais ! très bien même, et je suis aussi admiratif de votre logistique la dessus ! mais par manque de chance, les derniers tournois que vous avez organisé tombaient mal pour moi ! Mars, avril et mai, c'est un anniversaire à presque tous les week end ! et j'évite, pour des raison familiale, de découcher plus d'une foi par moi pour un tournoi, et avec au moins 2 semaines d'écart entre 2 événements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superdady Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 (edited) Petit message à l'attention d' @hidakisada, @madmort, des autres capitaines et de la team organisatrice : Nous avons dans notre équipe (ou leur entourage proche) des gens qui sont sensibles au coronavirus et je pense que c'est le cas dans toutes les autres équipes. Est il raisonnable ou même envisageable (la gestion de la salle n'étant pas des choses les plus simples par exemple) de décaler le qualif de l'interégion le temps que les choses se tassent ? Edited March 5, 2020 by superdady Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidakisada Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 il y a 30 minutes, superdady a dit : Petit message à l'attention d' @hidakisada, @madmort, des autres capitaines et de la team organisatrice : Nous avons dans notre équipe (ou leur entourage proche) des gens qui sont sensibles au coronavirus et je pense que c'est le cas dans toutes les autres équipes. Est il raisonnable ou même envisageable (la gestion de la salle n'étant pas des choses les plus simples par exemple) de décaler le qualif de l'interégion le temps que les choses se tassent ? Personnellement, je fais parti des personnes qui pense que cette épidémie n'est que passagère, et que la psychose créé autour d'elle est exagéré, mais je respecte tous de même les personnes inquiète car on a pas tous la même sensibilité la dessus. De mémoire, c'est la seule date possible à prayssas, et à la date d'aujourd'hui je ne suis pas vraiment sur que se soit possible, sachant que plus on avance dans le temps, plus les restrictions seront lourdes, et il se peut que d'ici le mois prochain, tout regroupement soit impossible légalement (stade 3 je crois). En revanche, on peut éventuellement mettre des restrictions de contacts en place le jour j, tel que pas de serrage de main, bise et autres. Après , je ne suis pas le seul décideur, et si il faut annuler, ou repousser, on le fera. Mais la c'est plus de la compétence de madmort, c'est lui qui organise l'event. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.