Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

superdady

Membres
  • Posts

    3,619
  • Joined

  • Last visited

About superdady

  • Birthday 11/23/1990

Contact Methods

  • Yahoo
    pinker_typer

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Chaos (démons marines et renégats) Tyranides (cultistes et codex) Eldar noir Blood bowl: khemri pirates

Recent Profile Visitors

12,563 profile views

superdady's Achievements

  1. Je ne vois pas bien comment c'est possible puisque les "anciens" rosters ont justement moins de choix de positionnel que maintenant, donc par définition, plus de variation possible maintenant, non ? Et pour plein d'équipe, le roster ancien ou nouveaux et de toute façon le même, avec très peu de variation possible. Je comprend pas vraiment le reproche là ?
  2. Et encore une fois, vous ne voyez les figurines que par le prisme du jeu auquel il est conçu, pas d'un point de vue modélisme. Je m'explique, lorsque qu'une belle grappe sort, peu importe ses règles, peu importe son univers, si les fig sont cool, les joueurs / peintre / collectionneur trouverons TOUJOURS une raison pour les utiliser. Des équipes de snot, j'en ai acheter plusieurs. Une pour BBL, les autres ont finis sur mes véhicules gretchins. Combien de fig nécromunda ont finis en cultistes / garde impériaux, juste parce que les fig étaient bien plus classe que les autres dispo ? Le nombre de conversions hallucinant qu'on a pu voir avec des vargheists par exemple. Combien ont achetés des boites kill team juste pour avoir l'adeptus arbites de leur enfance ? Ou l'équipe de Rogue trader ? Ou les nurgleux, utilisés partout en enfant du chaos / cultistes / mutants et nurgling ? Une belle fig se vendra toujours, peut importe la raison. Un ralentissement du jeu ne veut pas forcément dire que GW n'a plus rien en réserve, au contraire. Par contre, je pense qu'ils ont compris que BBL, c'est un marché de "grand". Le jeu a été quasiment auto-gérer pendant des années, et continuera à l'être, même si GW ne fournit plus rien. La clientèle est déjà fidélisé d'un point de vue du jeu. Par contre, ils doivent faire attention en terme de modélisme/sortie car la concurrence est très rude entre les STL dispo 3jours après une annonce ou les grosses boites de produits alternatifs difficilement attaquable sur des concepts d'heroic-fantasy de "base". Faire une armée complète à partir de fig imprimer, c'est faisable, mais souvent compliqué. Faire une team de 16 joueurs sur des archétypes déjà pondu/imaginer, c'est easy. Si GW calme ses sorties, je pense que c'est aussi pour faire en sorte que chacune d'entre elles fassent mouche, dans un temps très court. Une annonce, un coup de coeur, une sortie, crac boum. Attendre plusieurs mois pour sortir une équipe, c'est risqué de donner à manger trop vite à la concurrence. Mieux vaux s'assurer une réussite chaque année, que 3 semi échecs dans le même laps de temps. Après, est ce que BBL a besoin d'avoir beaucoup plus d'équipe ? ça, c'est une autre question ...
  3. ça doit surement être pour ça qu'ils ont sortis la boite de Snot : ils savaient que ça se vendrait pas ! Franchement, tant que les fig sont cool et magnifiques, ils peuvent te pondre n'importe qu'elle équipe qu'elle partirait (tiens, coucou la noblesse impériale ! ). Un équipe de pirate (MV ou pas ? A voir si la cote vampire à du succès) avec un capitaine, des singes, des marins, un ogre cannonier en BG, aucun doute qu'elle fonctionne. Avec un terrain façon plage au trésor, et une marée qui monte, y a mille fois moyen, tout en restant dans l'univers Battle. Pareil, une équipe de Merco qui reprendrait les régiments de renoms les plus connus pour les postes clés, je vois difficilement pourquoi elle ne prendrait pas auprès des joueurs. Encore plus si ça leur permet d'être complétement original et de "doubler" un peu la concurrence.
  4. Pour moi cela signifie juste que pour marquer un TD sous soif de sang, il faut qu'un serviteur soit adjacent à la zone d'en but (ou dedans) pour pouvoir se nourrir puis marquer.
  5. Et la ré-ouverture du vieux monde avec TOW pourrait aussi très bien amené son lot de nouveauté en terme d'équipe : Kislev, Tilée, Arabie, Estalie ou Principautés, pour les humains, Sartosa n'est pas loin, on pourrait s'imaginer une équipe de pirate Mort vivant également, d'ork sauvage, Slaanesh et Tzeentch. Et là, on a pas encore parler des "déclinaisons" d'équipe qu'on peut trouver dans les secret league et autre idées plus ou moins farfelus. AOS n'a rien à faire là. Même si, beaucoup de sortie AOS passe très bien dans Battle sans faire beaucoup d'effort ...
  6. Pour ta "salle de shoot", regarde dans les objectifs pour 40K (V8 ou V9 ? ) Tu as une petite table d'opération avec un robot chirurgien qui serait du plus belle effet ! Toujours un régal en tout cas cette table !
  7. Ce petit côté Borderland du mec torse nu avec le masque ! J'adore !!! Bien joué !
  8. "C'est ça la puissance intellectuelle ! BAC +2 les enfants ! " ^^ Perso, je ne vais pas me plaindre de voir moins souvent une armée qui est sensée être plus rare sur les tables, alors tant mieux.
  9. C'est encore plus triste lorsque l'on sait que l'année d'après sort Total War Warhammer qui a vraiment ramener une énorme visibilité sur la licence et qu'il n'y avait à ce moment là plus de Vieux monde mis en vente avec lequel s'amuser. En terme de communication avec les partenaires, c'est quand même bien dommage !
  10. Tu es devenu ma nouvelle série à succès : je repasse toutes les deux semaines pour voir si un nouvel épisode est sortie Franchement continue, trop hate de voir la suite ! Surtout qu'on a eu un avant goût en terme de peinture ! ça va être absolument dingue une fois finie. Bon courage, et continue de nous mettre des étoiles plein les yeux.
  11. Un gros +1000 avec ça ! Il suffisait simplement d'étendre un peu la carte pour aller placer les races qu'ils voulaient développer. A part les karadrhons et les stormcasts (encore que ...), les autres races exclusives d'AOS auraient largement pu avoir leur place à Battle. Entre les Terres du Sud, les désolations du chaos Nord et Sud, l'Arabie, les montagnes des larmes, Cathay, Nippon, Kuresh, Inja et les îles d'Elithis, il y avaient mille fois moyen de caser tout le monde ... Surtout si au final, c'était pour pondre des refontes de mort vivant classique et des bandes du chaos...
  12. Oui, alors la taille de socle pour des persos, franchement, osef. Joue ton Castellan sur un socle de 32mm et zouh ! Personne viendra dire quoi que ce soit pour 3,5mm sérieux ^^" Faut arrêter de se prendre la tête =P Ou comme n'importe quelle figurine d'officier par exemple.
  13. Même si il y a du vrai dans le ouin-ouinage balancé au début, un patch d'équilibrage est prévu pour "Automne" et risque d'être assez lourd. Considère juste que tu joues avec une béta V10 pour le moment (je veux dire, est ce qu'on peut en vouloir à une entreprise de faire le minimum pendant les vacances scolaires, alors que tout le monde tourne au ralenti à cette période ? ). J'ai connu une époque où jouer Nurgle en tournoi était suicidaire car dépendant de : l'autorisation de jouer des persos spé (ce qui ne se faisait pas partout) et de l'autorisation de jouer du FW (encore plus rare). Mais bon, lorsqu'on monte son armée avec 1/4 d'un codex secondaire, c'est normal que les bas soient plus violent que d'autres armées. La roue tourne, faut être patient, basta.
  14. Allez, on se souvient de l'époque où il fallait représenter sur ses figurines les grenades antichar, les grenades frag, les marques du chaos, les traits de vétérans, les options pisto/tronchonette/bolter + le sergent avec toutes ses options et mutations, et j'aurais presque envie de vous traiter de petit joueur ! Mode Troll mis à part, au moins, on avait quelques années devant nous pour réfléchir au montage de son pitou, et les options avaient vraiment un sens différent qui justifie un montage différent (comme la triplette flamer/plasma/fuseur).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.