Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

superdady

Membres
  • Content Count

    3,033
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About superdady

  • Birthday 11/23/1990

Contact Methods

  • Yahoo
    pinker_typer

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Chaos (démons marines et renégats) Tyranides (cultistes et codex) Eldar noir Blood bowl: khemri pirates

Recent Profile Visitors

10,303 profile views
  1. Au risque de me faire l'avocat du diable, mais si on admet qu'avec la sortie des codex sm et Nécrons et des nerfs sur les auras etc, leur tout nouveau codex se retrouve justement au niveau de celui des tyranides ou équivalent. Est ce dramatique d'avoir des règles a deux vitesses si le niveau global reste le même? De ce que j'ai compris des règles pour l'instant, c'est quand même plus un nivellement par le bas qu'autre chose ! Donc faudra voir tout ça une fois sortie.
  2. Ou leur armure 3+ que je trouvai très cohérente avec le gabarit du bestiau. Par contre, je comprend pas trop comment tu fais pour avoir du mal à faire taper plus de 4/5 jugger sur une charge à 3D6 O.o Vu la forme des socles, tu peux facilement mettre 3 autre jugger par rhino au contact/moins de 0,5".
  3. Je sais que ça va faire bizarre pour un forum de bloodbowl, mais c'est super agréable de voir un vrai débat argumenté sans que personne ne se tape dessus ni crier des noms d'oiseau ! Merci messieurs. Bref, je reprend mon pop corn, et je savoure la fin du match "Stalling VS no Stalling" ! ! ! Crunch Crunch...
  4. Et de toute façon, il y aura quand même des auras qui s'appliqueront aussi sur leur propre personnage. Vous imaginez un prince tyranide qui ne se file pas le synapse, ou un bigboss qui ne peux pas crier waaagh!!! ? Ou encore les privilèges démoniaques... Et je trouve même ça plus simple pour un nouveau joueur que nous. Les joueurs V8 doivent désapprendre tout ce qui est appris pendant toute une version. Un nouveau joueur ne verra de toute façon qu'une liste d'unité boostable par X perso, et une liste d'unité pas boostable...
  5. La F6 reste indispensable pour moi. Avec vétéran de la longue guerre, c'est un bon moyen de blesser plus facilement les endu 6/7 qui commence à trainer de plus en plus sur les tables de jeu (custodes, buggy ork, etc...) et de blesser à 2+ les endu 5 et moins (SM ? ^^ ). Faudra voir le total entre le prix du berkos à 2PV plus hache, mais pour l'instant, je ne vois pas de raison de s'en passer. Au contraire.
  6. Alors pour du salamender, cela devrait être assez simple. A vu de pif, tu auras besoin de : - 3 verts ou 2 vert + un lavis pour l'armure - de l'agrax earthshade et du nuln oil, indispensable. - du chaos black, pour certains détails - un marron/brun pour le cuir, du rakart flesh pour les parchemin, un rouge pour les optiques/marquage/sceau de pureté - du leadblecher. Et tu complète en fonction de ton budget. Note qu'il existe des boite de démarrage gw qui inclue de la peinture. Et parfois, c'est tellement avantageux que cela vaux le coup, même si ce n'est pas ton armée. Pour la sous couche, tu peux très bien peindre sans, si tu laves bien tes pitoux avant, et que tu les patafix pour ne pas les toucher à main nue (la peau relache pas mal de bêtise pour la peinture ^^ ). Ou si tu as du bol, tu peux trouver dans un magasin de modelisme/gw des bombes de peintures vertes directement. Tu gagnes une sous couche et un pot de peinture en un ! Mais évite les trucs bas de gamme de chez casto, tu as autant de chance de tout salopé que de faire fondre ton pitou.
  7. Raaaaah c'est une idée qui me parle bien pour un premier CDA ! Je viens tout juste d'acquérir les grots pirates de chez kromlech, quelques tetes maxmini ainsi qu'un vieux bateau fisher price qui n'attend que sa reconversion professionnel. . . Largement de quoi faire donc ! Dans un thème très gorka morka, on devrait être pile dedans.
  8. Avant d'acheter le bouquin de règle ou du primaris, je te conseil la version gratuite et allégé des règles dispo gratuitement sur GW : https://warhammer40000.com/rules/ Entre le moment ou tu t'es lancé et maintenant, il y a eu quelques changements majeurs : toute les règles de la V6-7 ont été balayé. Les fig ont maintenant des mouvements qui leurs sont propres, les véhicules ont des PV, bref, des gros changements. Mais les tactiques et autres Space marines "classiques" sont toujours d'actualité, et peut être encore plus avec leur nouveau codex qui sort en octobre. De quoi te remettre tranquillement dans les règles et le jeu tranquilou avant de craquer sur le codex ^^
  9. En démon ( surtout nurgle), je le vois de plus en plus sa place comme un soutien, et plus comme un agresseur opportuniste. C'est un des seuls moyens d'avoir du reroll dans l'armée, et certaine combo deviennent vraiment sexy avec son petit boost. Combiné à son sort et les patates qu'il envoie, il a tendance à trainouiller (Marque déposée ^^ ) entre deux blobs à combo, et sert de contre close si un mes blobs est englué quelque part. Bizarrement, il a de moins en moins d'ailes pour gagner des points. Il est polyvalent, mais faut pas trop lui en demander. Il peux tout aussi bien ricocher sur un rhino que sur 5 primaris, qu'être le monstre du match. C'est un ajout qui se calcul de plus en plus dans une liste démon je trouve.
  10. Sa s'étudie en fonction de la liste pour le pox. Si tu as une source de +1 pour blesser quelque part ( vétéran, don de contagion, etc...) ,t u peux passer des palliers vraiment sympa. Du berkos qui blesse à 3+ de l'endu 7, des horreurs à 4+ sur un titan, du stormbolter à 2+ sur de l'endu 4... Et le +1 en force peut aussi servir si tu joues pas mal d'unité démon de nurgle. C'est pas le choix ultime à prendre tout le temps, mais si tu manques d'un petit coup de boost pour une liste, il peut vraiment débloquer la situation.
  11. Un poxbringer avec la vérole flétrissante pour baisser l'Endu d'une unité en face, sa peut aussi faire pas mal la différence en fonction des paliers auxquelles tu gravites. (E8 => E7, etc...)
  12. Oui fin, si à chaque fois que je dois lancer un sceau de dés je dois tout partager au cas où, on a pas fini la galère! Mettons que j'ai 40 save sur 30 gaunt à 6+ sur un objo hyper important. Je vais pas lancer les 40 dés un à un jusqu'à en avoir tué 30, on y passerait un temps fou ! Si le cas se produit plusieurs fois par partie quelle galère a gérer. Donc je veux bien que l'on fausse un peu le résultat, mais bon, si tout le monde fais pareil pour se simplifier la vie, je vois pas où est le mal.
  13. Je le mets très souvent sur un perso terminator, et pour le moment, il ne m'a jamais déçu! Il fait la blague ^^
  14. Qu'il explose ou soit détruit, le spore ne permet jamais d'être comptabilisé dans les points de victoires. Les traits n'étant pas fou en tyranides, et le seigneur de guerre facilement tuable, c'était parfois très intéressant de le faire. Cela permettait de cycler plus vite son deck au maelstrom par exemple, en plus d'empêcher l'adversaire de marquer de precieux points.
  15. Donc je pourrais échanger tête et bras par exemple sans soucis majeur d'échelle? Merci de ta réponse. On fera ce qu'il faut pour faire un joli pagne
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.