Jump to content
Warhammer Forum

superdady

Membres
  • Content Count

    3,221
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About superdady

  • Birthday 11/23/1990

Contact Methods

  • Yahoo
    pinker_typer

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Chaos (démons marines et renégats) Tyranides (cultistes et codex) Eldar noir Blood bowl: khemri pirates

Recent Profile Visitors

10,763 profile views
  1. Question bête : Les kopters ont l'air d'avoir troqués leurs socles de 60mm pour du ovale. A votre avis, c'est les mêmes socles que les motos ou c'est encore une taille au dessus ?
  2. superdady

    Orks [v9]

    Par contre, c'est moi ou on peut désormais lancer des stratagèmes sur les unités gretchins ? Je n'ai rien vu qui l'interdisait dans le codex En faite, plus je le lis, plus j'y vois de bonnes unités coté qualité / prix, mais j'y vois aussi une perte de toute la partie "gumble" et kustomisation de nos unités. C'est très bizarre comme sensation pour un codex ork.
  3. Si il marche... Comment ne pas faire mourir ses terminators sur de la satu ? En faisant rouler la "bande" 2/3/4/5 (donc avec le 1 et le 6 en latéraux). Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais je me dit que ce n'est pas pour rien que les lancés en casino se font à partir d'un gobelet...
  4. J'ai du raté un épisode là. A 55 points les D3 tirs de rokettes pour un peu mieux qu'avant coté résistance avec le ramshackle (c'est à dire en mousse dur au lieu d'une mousse souple), c'est quand même pas foufou. Je rappel que les explosions blessent toujours les copains, qu'on est sensible au moral, et qu'en plus on perd la possibilité de faire des mini unités qui avaient un petit coté bien pratique, ainsi que tout les kustoms dispo... On gagne une CC4+, mais je pense qu'il y a bien mieux ailleurs pour du close. Pour le CFK, j'aurais bien vu un risque d'explosion, ou de BM autour / pour le porteur plutôt qu'un simple "c'est cassé"... Depuis quand c'est cassé pour un Ork ????? Même les sorts sont d'un triste ...
  5. superdady

    Orks [v9]

    Négatif sergent, les grots sont à 5 points, et sont donc affreusement cher pour ce qu'ils font / tiennent. Même avec les différent buff présent dans le codex... La boite des Alpagueurs sort dans quelques jours, le codex et le reste des unités plastiques ne devraient pas arriver avant octobre vu que les grisous et les rubric sortiront avant.
  6. Ne jouant que Gretchin, je suis comptant de certaines choses, mais très triste pour d'autre. Dans les + : - Le prix des véhicules semble enfin à peu prêt correct pour leur efficacité - Quelques boost d'armes et de profils bienvenue - E3 sur les grots, why not - Mekgunz plus simple à jouer - possibilté d'avoir Makari en QG Mais dans les - : - Fin de la sous kulture grot - Grot pas super opé (sauf 1 bande de spécialiste) - Fin des aide grot en PV sup (pour info, je vais finir par les aimanter, ils passent d'une socle carré à un socle rond toute les versions...) - Perte d'énormément de fun dans le codex. Ou sont les options un peu fun et autres unités nawakement drole à jouer ? Bref j'attends de voir au global, mais pour l'instant, je suis très mitigé...
  7. superdady

    Orks [v9]

    Quelle tristesse Espérons qu'on l'ai encore en version DLC un de ces 4, mais c'est tellement dommage !
  8. superdady

    Orks [v9]

    Non, c'est juste une unité amélioré en spécialiste mob. Moi je parle de leur klan spécial, grot mob, qui leur filer une 6++ et une reroll des 1 sur les véhicules, que je trouverais terriblement dommage de ne pas reconduire. Par contre, si il existe une amélioration pour donner le super opé aux grots, j'en déduis que personne dans le codex ne l'aura de base ? ça risque d'être gênant ça !
  9. superdady

    Orks [v9]

    On a quelques infos sur nos fiers héros de la waaagh, les bien heureux et exceptionnelles gretchins ? Leur Klan spécial existe toujours ?
  10. C'est pourtant EXACTEMENT le but de la garde impériale : fournir une dîme en être humain pour servir de chair à canon dans une guerre sans fin ... Le garde impériale est tout sauf futuriste. Il faut vraiment les voir comme les soviets de WW2. Ils ont un équipement de base fournit par le monde forge dont dépend la planète et identique sur tout les régiments du secteur. Le reste de l'équipement dépend uniquement de la dotation de leur monde natale. Donc oui, si sur leur monde natale, ils se baladent en pagne avec des sagaies, on aura des mecs avec un fusil laser, une pelle, une gourde, un pagne et une sagaie. Et s'ils sont envoyés sur un monde glacial, ils auront une dotation en plus en manteau long, mais la moitié crèvera de froid avant de piquer du matos sur les cadavres. Bravo vous êtes devenus des vétérans ! Bienvenue dans la GI. La vision que tu as de Dawn of war est tout sauf celle décrite dans le fluff. C'est pour ça que les joueurs GI aiment bien imaginer des régiments un peu d'élite, pour conserver leurs figurines et leurs histoire, mais un garde à une espérance de vie proche de celle d'un gaunt ou d'un boyz...
  11. Up. Baisse de prix pour les GI, primaris et monture de Slaanesh
  12. superdady

    Orks [v9]

    Même si j'adore la règle dakkadakka, je préfère clairement la nouvelle mouture en terme de fluidité du jeu... Pour avoir déjà fait tirer une batterie de Zaaaap! avec la règle actuelle, j'ai cru que j'allais m'arracher la tête en terme de complexité. La ça aura le mérite d'être clair et simple à utiliser. En faite, c'est juste le même principe que les armes à "Salve" de la V7 ^^ Et c'est pas impossible que les kasstanks aient une règle pour les utiliser normalement, ou simplement une "lancerokette kasstank" avec un profil différent.
  13. Qui pourrait d'ailleurs être le même kit ou presque. . . Si on imagine quelque chose du style : - Escouade de base x10 avec toutes les armes spé et options de sergent - Escouade de commandement x5 avec les armes lourdes et le reste des options (type pilote de char en plus par exemple) Cela ne fait "que" deux kits à faire. Quand on voit la flopée de kit sortie pour d'autres armées, on se dit que sortir juste 6 kits pour remettre à jour tout les piétons GI (catachan, cadien, DKK), et garder les chars, scions et abhumains en commun me parait pas si compliqué et assez élégant comme idée. Mais pas pour tout de suite. Encore que, la sortie des têtes de vétéran de Cadien me fait dire que l'attente sera encore plus longue pour eux.
  14. @SexyTartiflette C'est gênant car certaines personnes font tout simplement les deux... A titre personnel, j'adore mettre un maximum d'options lorsqu'elles sont dispo sur les grappes... Mais force est de constater que nombre de ces options pètent au bout de deux transport et demi... Et je parle même pas de partir en tournoi avec là, juste de faire 10KM en voiture pour jouer avec un pote en mode pépouze. Du coup, tu te retrouve avec des fig peinte avec amour mais qui une fois mis sur table ne ressemble déjà plus à la façon dont elles ont été monté ^^"
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.