Jump to content
Warhammer Forum

superdady

Membres
  • Content Count

    3,426
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About superdady

  • Birthday 11/23/1990

Contact Methods

  • Yahoo
    pinker_typer

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Chaos (démons marines et renégats) Tyranides (cultistes et codex) Eldar noir Blood bowl: khemri pirates

Recent Profile Visitors

11,651 profile views
  1. Le corpus de la V7 était quand même une chienlit sans nom ... J'ai souvenir de page complètes de FAQ plus ou moins abstraite, parfois plus longue que la règle elle même, de micro règle à la con caché dans des règles spé. Et puis les death star, le psy, les invoc, la satu de débile pour détruire un char (remarque que ce point là n'a que peut changé xD). On a beau dire ce qu'on veut, le corpus de règle de la V9 est sain, dans le sens où il est clair, net précis et simple à utiliser, même par les débutants (là où jamais je n'aurais initier quelqu'un en V7 !!! ). Les gros points qui gâchent le plaisir sont pour moi la gestion des décors et des sauvegardes surtout. Remettre l'ancien système de PA, rajouter des sauvegardes de couvert, et réutiliser la gestion de couvert de la V4 par exemple. Donner la possibilité aux mecs à couvert de choisir entre utiliser la save de couvert, ou booster leur propre save (qu'un couvert serve aussi aux marines par exemple ! ). Créer des règles spéciales génériques qui servent à tous permet aussi d'alléger le contenu des datatsheet. Se servir d'avantage des mots clés (genre une arme "Anti X" ferait *2 de dégâts ou +Y de dégâts sur la cible en question. Exemple tout bête, mais avec un sniper dégât 1 Antipersonnage, il passerait dégât 2 ou 3 sur un perso par exemple). Après, le tout c'est que le travail soit suffisamment complet et bon pour que la sauce prenne auprès des gens motivés. Comme Blackhammer à son temps ^^
  2. C'est drole comme sujet ^^ Moi j'étais resté sur le fait que les légionnaires étaient tous en MK 2/3/4, que l'hérésie les as poussés à custom leurs MK5, et que la 6 n'était que pour les quelques factions qui défendent le Palais de Terra. Mais à mon avis, le rapatriement de la MK6 comme "base" de l'hérésie par Gw est surtout là pour conforter les anciens qui pourront jouer avec leurs "firstborn" sans ce sentir abandonné à 40K.
  3. Pas tellement fort, mais qui veulent changer un peu d'état d'esprit, qui ont besoin d'avoir quelque chose de plus fun dans les mains. Qui s'en foutent de gagner tant qu'ils ont fait n'importe quoi sur le terrain. D'amener un challenge différent du type, non pas gagné le match, mais mettre au moins un TD ! ça permet aussi de voir le jeu sous un autre angle, et parfois de se rendre compte de certain trucs qui fonctionnent ou pas. On apprend aussi beaucoup mieux dans l'adversité. Quand tu commences le jeu avec une équipe T3, la courbe de progression est bien plus élevé. Typiquement, j'ai une armée full gretchin pour 40K. Et je l'enmène en tournoi ! Le but n'étant alors pas de gagner, mais de tenter tout le weekend d'humilier un adversaire qui aura malheureusement perdu contre cette terrible armée ! Pour le reste, Barbarus a très bien répondu . Je pense aussi que l'absence de frustration vient beaucoup e notre époque moderne. Il y a 10 ans, les gens voulaient une armée "fun à jouer". Maintenant ils veulent "une armée qui fera qu'ils seront pas trop à la masse". On aime plus perdre, alors qu'avant, c'était pas grave du tout : on gère mal cette frustration et c'est dommage.
  4. Pour du BBL non ... Par contre, trouver des modèles d'aspirateur de bonne qualité pour du modélisme, à ce prix là, ça peut servir.
  5. Il est possible de ne commander que certains numéros ? Ou on doit tout prendre et revendre le reste ? ^^"
  6. -1 pour être touché à plus de 12" pour 3points ... Il va être hyper utile celui là pour sauver du monde les premiers tours la vache ! Et Epidemius qui permet d'en avoir un gratos si on a tuer 7 figurines en face, c'est bon aussi ça ! Hate !
  7. Est ce que la tête n'est pas tout simplement une tête de Defiler SMC, mais sans le casque ? http://eurobitz.com/fr/smc-vehicules/2239-tete-defiler.html En tout cas, ça y ressemble beaucoup comme base. Pour les drones, il y a de bons fichiers d'impression 3D. Sinon, tu en as dans quasiment tout les kits de la gamme, donc tu devrais en avoir suffisamment si tu collectionne l'armée.
  8. Double post pour la bonne cause : Déjà, au vue du nombre de PC qui a fondu avant le tour 1, il y a de moins en moins de strata défensif qui traine en face. Du coup, j'ai pas trouvé la reroll des touches pas plus utile que ça (je joue rose d'obsidienne d'habitude). Le vect non plus, à cause du manque de PC en face qui limite le nombre d'utilisation. Par contre, la récupe de PC à très bien marcher : En moyenne 4PC par game (donc 3 réel). Immaculés toujours au top, mais sans les 6" de rose d'obsi, j'ai eu du mal à les jouer aussi bien, et j'ai trouvé qu'ils se sont souvent mis trop en danger. Heureusement, les adversaires avaient plus peur du ravageur. Ravageur qui a fait son taf, mais dont la portée est trop courte pour ne pas subir de riposte ... Mandragore, toujours utile pour les données et les quart de tables, d'autant plus que nos secondaires sont plutot bof et qu'on est obligé de se rabattre sur ceux du CA. Le venom reste sympa pour aller chercher des petites unités, et faire des quarts. Par contre, les 5 guerriers ... Au moins c'est pas cher et ça fait des actions ... Le pack de gorgone a été parfait par contre ! Ils tankent tout ^^ Franchement, au prix de l'escouade et pour ce qu'elle fait, c'est top. Toujours essayé de garder 2PC pour le full reroll touche et blessure, et ça surprend pas mal !!! Attention par contre, le tourmenteur reste une chips malgré ses 6 PV. Globalement, le codex tiens encore bien la route, mais on est en difficulté sur nos secondaires pas top et sur les primaires bis parfois compliqué pour nous. Voilà en gros
  9. Perso, j'ai passé tout mes stealers sur socle de 32mm (comme ceux dans la boite deathwatch overkill sortie il y a quelques années). C'est tellement plus agréable à jouer que je ne peux que te le recommander ^^ Aucun de mes adversaires n'a d'ailleurs compris pourquoi ils étaient encore sur 25, et c'est passé crème avec l'accord de l'orga dans tout les tournois que j'ai fais.
  10. Suis-je le seul à en avoir ras le bol des interactions à gogo entre les joueurs ? En tournoi, on a plus le temps de se poser 5 minutes pour faire autre chose ! Les codex sont tellement complexe, et les interactions tellement nombreuses, qu'il faut être à fond pendant les longues heures de jeu. Quelques exemples tout bête de ce qu'il était possible de faire pendant un moment de creux (déploiement ou mouvement adverse, voir même phase de tir) : - aller pisser - prendre des bières pour la table - voir les résultats des copains à coté - bugué sur une jolie armée - envoyé un message à Madame - lire le fluff du codex d'en face qu'on a pas forcément à la maison Alala petit regret quand j'entends des gens qui en plus veulent de l'alterné !!! Mais quel horreur perso ! xD
  11. Comme en V5, avec les scénars avec "Escalade". Pour rappel, tu déployais un QG deux troupes, et le reste arrivait au compte goutte depuis ton bord de table. La règle n'était pas très bien faite, donc frustrante, mais il y a largement de quoi s'inspirer pour rendre le jeu plus sympa.
  12. Je reviens d'un petit tournoi en doublette sur Bordeaux, avec une liste très basique, mais j'ai été surpris de voir qu'elle tournait encore très bien. Je ferais un mini débrief quand j'aurais le temps ^^ On a fini 10 / 30 alors que je n'avais pas jouer depuis novembre, donc très satisfait du résultat ! En gros j'avais : Coeur noir : Grand voivode récup de PC 10 immaculés raider 5 guerriers dislo venom 5 mandragores 1 raider 1 ravageur Coterie prophète charnel Maitre tourmenteur avec masque et animateur fantasque 10 haemoxytes avec un sécateur
  13. Le temps perdu en reroll, c'est un travers du système actuel justement. Pour rappel, avant, un bolter lourd jumelé, c'était 3 tirs, relançable. Maintenant, un bolter lourd jumelé, c'est 6 tirs, avec des options de relance facile à trouver. Au final, on a juste doubler le nombre de dégat potentiel en 2 éditions. Le reroll, et le +1 / -1, c'est la mort d'un système car c'est se moquer complétement des stats de base de l'unité. Avec un +1 pour blesser par exemple, on fait sauter beaucoup trop de pallier d'un coup pour pouvoir être équilibré vis à vis d'autres compétences. Franchement, les règles de la V9 sont plutôt bonnes, et les CA & Co rendent le jeu de plus en plus équilibré et plaisant. Par contre, c'est dispersé dans 40 bouquins, et surtout, ce sont les codexs qui foutent le bordel. Je me fait des noeuds au cerveau à essayer de comprendre toutes les petites règles qui viennent se cumuler de partout avec les SMC et les tytys par exemple.
  14. Du lance-flamme léger, on en trouve dans les kits des cultes genestealer. 5 par boite d'hybride. Donc ça peut s'échanger facilement
  15. Hum ou encore plus simple : transformée "Armées de l'imperium" en "Armées de l'Humanité". Et voilà, problème réglé ^^ Voir même "Armées de l'Imperium et Votaan" et Zou !!!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.