Jump to content
Warhammer Forum

superdady

Membres
  • Content Count

    3,152
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About superdady

  • Birthday 11/23/1990

Contact Methods

  • Yahoo
    pinker_typer

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Chaos (démons marines et renégats) Tyranides (cultistes et codex) Eldar noir Blood bowl: khemri pirates

Recent Profile Visitors

10,597 profile views
  1. Sans être devin, et au vu des codex annoncés, ce sera surement pas avant cet automne au minimum pour avoir la moindre info dessus. A raison d'un codex par mois, on a déjà de prévu : - Ad Mech - Soeur - Ork - Surement IK vu qu'ils sont dans le supplément Charadon. On arrive donc en Aout... J'ai bien peur que l'on en sache pas plus d'ici là, sauf événement spécial.
  2. superdady

    Orks [v9]

    @Banania Merci pour la liste ! Tu t'en sort avec les BKT et les grot tank ? J'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de ses unités =$
  3. 75 points, 85points en double canon.
  4. Même temps, ça doit marcher sur autre chose que du boyz. N'importe quelle escouade de close avec un peu de saturation ne va pas aimé sentir passer la douche de mortelle. Par contre, qu'est ce qui oblige l'adversaire à faire taper tout le monde en même temps ? Il peut très bien faire taper le boyz A, puis le B, puis le boyz C, etc jusqu'à avoir tué la succube non ?
  5. Pas moi ^^ Et même dès la V3 ou 4 en fonction de certaines armées... Tout dépend de comment ça joue autour de toi. #Danstoncultonarméezippé
  6. Et le Garde imp, il avait jamais sa save de base parce que la moindre arme de tir avait au moins PA5... Faut comparer le comparable aussi... Et je ne trouve absolument pas que la létalité à augmenter avec le temps. Fin V3 début V4, j'arrivais à sortir une liste alpha légion qui one shoot en deux tours quasiment toute les armées parking de véhicule / chateau. Et c'était un gros 80% des listes de l'époque... Je n'ai jamais autant joué de partie qui dure jusqu'au tour 5 qu'en V8 et 9... En tournoi comme à la maison.
  7. C'est marrant, moi j'ai comme souvenir que les Anciens avaient créé une seule race à la base, les Krork (ou un truc du genre), qui a finalement évolué en deux sous espèces : les kroot et les orks. Issue du codex nécron V3 de mémoire ? Ou d'un WD qui conseillait de se convertir une armée Eldar + création des Anciens avec des hommes lézards... Pinaise ça date ! Si la base génétique est la même, il est possible qu'il existe des restes de savoir innés dans les gênes Kroot. Mais bon, on sort un peu du cadre là non ? ^^
  8. C'est vrai qu'on est pas obliger de mettre les 4 armes spé/lourdes dedans. Ca peut permettre d'avoir une petit unité fond de cours pas cher et pas inquiétante mais qui fait le taf sur la longueur... A réfléchir ! D'ailleurs, quelqu'un s'est attelé aux stats de la nouvelle version des fusils disrupteurs voir ce que ça vaut vraiment ?
  9. La patrouille drukhari présente sur le site de GW permet d'obtenir à bon prix un bon départ d'armée : 1QG, 1 troupe, 1 transport, 1soutien, 1 élite. En fonction des options, tu avoisines déjà les 500 points d'armée. Si jamais les cérastes te tente, tu peux essayer d'obtenir la moitié de boite "Piété et cruauté" pour obtenir quelques compléments (mais je la trouve moins avantageuse pour un départ d'armée). Si tu trouves l'ancien start collecting cérastes, il est beaucoup plus avantageux par exemple. Tu peux tout à fait faire une liste sans coterie, tu peux aussi jouer sans avion. Si tu dois commencer, je te conseil d'éviter toute les vieilles figurines en résines : cour de l'Archonte, belluaire et ses bêtes. Leurs profils n'est vraiment pas terrible / n'importe pas grand chose de plus, en plus d'être des figurines plus difficiles à travailler.
  10. Ou avec 4 disloqueur, ou 4 lacérateur. Mais je trouve les premiers un peu cher, et les seconds ont perdu leur fiabilisation sur l'infanterie . . .
  11. Une solution au top pour éviter les particules dans l'habitat, c'est la mini-centrale d'aspiration maison ! Au fond de la boite de peinture pour aéro, tu fais un trou pour brancher un vieil aspirateur, tu recouvres de tissus l'intérieur de la boite (plus c'est moumouté / poilue mieux c'est ! ça va diffuser l'aspiration) et tu recouvres le tout avec des feuilles épaisses / carton remplies de trou de 20/30 mm. Comme ça, tu absorbes une énorme quantité de "poussière" de peinture dût à l'aérographe.
  12. Le détachement "real space raid" est un genre de bonus pour un détachement spécifique. Pour débloquer ce bonus, il faut obligatoirement que ton détachement contienne plusieurs éléments : - Un Archon et une escouade de guerriers kabalyte, avec l'Archon en Seigneur de guerre - Une succube et une escouade de céraste - Un tourmenteur et une escouade de gorgone. Vu qu'il te faut au moins 3 QG et 3 troupes, ce détachement ne peut être que soit un bataillon, soit une brigade. L'avantage de ce détachement, c'est que chaque unité gagne l'obsession qui lui est dédié, et que l'Archon donne une relance des 1 à tout le monde. En gros, si tu joue une kabale langue venimeuse, une coterie prophète de la chair, et un culte de la discorde, chacun des trois gagnera l'obsession qui lui correspond. Si tu ne veux pas jouer de Coterie, tu peux très bien jouer 2 patrouilles (qui couteront 0PC si tu n'as QUE des patrouilles), gagner ainsi 2PC, et préféré par exemple de mettre ta succube en SDG. Tout les choix se valent, ils dépendent juste de la liste que tu as envie de construire.
  13. Par contre, je galère un peu à sortir de vrais armes antichar. Typiquement, comment allez chasser une liste véhicule démon de nurgle avec des totors ? Les lances ont pris un up, mais le nombre sera limité. Le spam de kabalyte me parait limité aussi, en fonction du nombre de points dispo. Fléaux en Fep 4 disloqueur ? Talos avec gantelet ? 6 motard avec lance de feu en complément ? Bref, autant jusqu’à la F7, il y a moyen de trouver des idées, autant au delà... Le choix me parait limité. Par contre, pour gérer n'importe qu'elle type d'infanterie ou monstre pas trop lourd, c'est pas les choix qui manque !
  14. Je trouve que la langue venimeuse à un peu le même syndrome que le strata du poison. Sur le papier, c'est fort. Dans les fait, pour optimiser ça, il faut un paquet d'armes empoisonnées. Armes empoisonnées que l'on va retrouver sur les kabalytes ou sur les venoms. Va t'on avoir envie de multiplier les Venoms bi-canon ? Peut être, mais ils sont cher. Pour profiter des tirs avec les kabalytes, faut il encore qu'ils soient bien placer, en vie, et que le 3+ fasse la différence face à une reroll par exemple. Et ça va demander des kabalytes, un paquet en véhicule, donc la liste va se résumer à presque ça pour exploiter le trait. Ca à l'air fort, mais est ce que ça l'est vraiment? Je suis moins sur. Coeur noir à l'avantage de permettre quelques tricks sympa : Charge T1, Reroll des 1 des blessures en bulle, pourrir un strata adverse. Et mine de rien, un +1CC dès le tour deux qui permet, avec le boost d'attaque des drukharis, d'être impactant même sur de petite escouade (genre 5 guerriers, un neuro). Rose d'obsidienne, ma cabale de coeur, le strata permet des bonnes blagues puisqu'elle offre quasiment une phase de tir en plus si on a beaucoup de figurine qui fuit.
  15. J'avoue ne pas avoir encore regardé le supplément. Pourtant, en trait de base, je trouve même que celui de la discorde est un peu en dessous des autres (sauf le strata). Faudra que j'aille regarder en détail. Pour les coteries, je trouve que prophète de la chair, Noir crédo et dark technomancien sont des choix discutables en fonction de l'orientation de la liste et de ce qu'on a envie de jouer.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.