Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 14 minutes, capitaine.banane a dit :

Si c’est vrai ils devraient changer de job...ne même pas se poser la question me semble tellement incongru!

 

En même temps, ça fait 40 ans que GW bosse comme ça hein... Pour eux, seul le narratif prime... Le jeu égal, ils savent que ça existe mais c’est pas leur tasse de thé... Même si tu as 2,3 joueurs un peu opti à Lenton, ils restent persuadés (à raison d’ailleurs) que le tournoi est minoritaire et ne doit pas réclamer plus d’attention que ça...

 

Le truc c’est qu’effectivement, quand une régle comme celle là peut être facilement poussée à outrance et pourrir une partie de narratif, ils la changent mais bon... Ce n’est pas comme ça qu’ils conceptualisent leur jeu

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont nos atouts maintenant ?

 

  • Pas là

- Grim Resolve est vraiment peu significatif dans ce jeu qui prône la mobilité pour aller chercher les objo.. Par ailleurs quand je compare ce trait de chapitre par rapport à ceux de nos confrères astates, je ne peux que me dire que nous sommes bien en dessous. 

- Relentless Hunt :  Un peu plus de portée T1, chouette ! Le vrai bonus provenant du -1 à la PA de la doctrine devastator, je considère tout simplement que nous n'avons plus aucune super doctrine comparé aux autres chapitres. 

--> Si je ne regarde donc que ces "bonus" de chapitre, je ne vois aucunes raisons de jouer Dark Angels. 

 

  • La ? 

- Le Psy : A part "Aversion", ce n'est pas dans ce domaine que nous brillerons. 

- le CaC : Les Deathwing Knights / nos Personnages se défendent bien (Sammael , Chapelain ..)  . Mais là aussi, nous n'attirons pas les projecteurs sur cet aspect du jeu.

- le Tir : Le Talonmaster avec ces 18 tirs / Les Black Knights / Nephilim / Dark Talon (?) .. après nous avons les mêmes atouts que tous les autres marines. 

- la mobilité : Talonmaster avec Implaccable mobilité synergise bien toute la Ravenwing / toute notre Ravenwing / notre litanie "Stoïc Prosecution" offre la mobilité à l'infanterie / La Ravenwing qui permet de FEP la Deathwing au plus prêt de l'ennemi ! 

- la Résistance : on est des marines mais sinon rien de plus..(excepté les Knights + FnP 5+++ de l'Ancien) 

 

--> On ne peut donc pas affirmer que les DA sont spécialisés au tir comme nous aimerions nous le faire croire. Non, les DA ne sont pas une armée de tir !

--> On est clairement pas une armée de CàC !

--> Par contre nous sommes mobile avec la Ravenwing + Assaut combiné + les piétons à porté d'aura du chapelain + Détachement Vigilus. 

 

Ma petite conclusion : Notre réel atout est d'être une armée mobile ! Cette mobilité nous permet de choisir plus facilement nos cibles, de choper les objo comme un voleur, de fuir comme des tapettes si nécessaire, de mieux profiter des décors pour se cacher. C'est vraiment pourquoi je peux me permettre de faire le parallèle entre le Dark Angels et les Eldars. C'est finalement, un peu la même manière de jouer.  Nous avons des unités emblématiques DA qui sont bonnes et ultra spécialisées. Le problème avec ça, c'est qu'il faut les amener au bon endroit, au bon moment. Nous pouvons désormais le faire grâce à ce PA 4.

Le problème c'est que nous n'avons pas beaucoup de marge de manoeuvre, dû au faible nombre d'unités spécialisées. Ainsi, les listes DA sont peut-être vouées à se ressembler...

 

Bref, le gain de PA 4 est tellement important que finalement, nous, notre super doctrine, on préfère jouer sans ?

 

Je fais une petite partie à 1000 points ce soir contre des Blood Angels (Eux, gardent leur bonus de chapitre ultra pété ...). J'ai essayé de concilier tous les points énoncer précédemment afin de jouer avec les points fort des DA (je prends la formation vigiles pour avoir le +1 à la touche sur les Black Knights)  


HQ1 : Ravenwing Talonmaster(1*123), Bolter lourd jumelé(17), Canon d'assaut jumelé(44), Epée énergétique(4), [PA] Corvus Oculus, [Ravenwing] Impeccable Mobilité [188]
HQ2 : Sammael on Corvex(1*140) [140]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : 5 Deathwing Knights (165), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Knight Master (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [175]
Elite2 : Ravenwing Apothecary(1*60), [PA] Reliquaire du Pénitent [60]
FA1 : 5 Ravenwing Black Knights (102 + 2*34), Ravenwing Huntmaster (0) [170]

ARMY TOTAL [997]

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Master Avoghai a dit :

En fait, ce qui me fait suer là dedans c’était dés le départ le fait que l’on ait filé une doctrine deva aux DA... Ca me gave un peu qu’on arrête pas de considérer les DA comme une armée de gunline... Les mecs ils ont parmi les meilleurs motards de la galaxy avec des marteaux, il t’envoient du termi en FeP comme des malades, mais nan, les DA c’est une armée de gunline.. J’aurais vraiment préféré une doctrine tactique...

 

Oui le vrai problème il est là. J'imagine que la fausse reputation des DA fan de plasma a la vie dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place des intercessors j aurai mis 3 unité de 5 scout ( peut etre aussi 2 full sniper (histoire de tenter de degommer des persos ) et en plus cela libere un peu plus de point pour ajouter du black knight ce qui les rendrai plus resistant.

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans darkshroud toute ta théorie sur on fonce piquer un objo et on repart risque de pas si bien se passer que ça. Pour avoir fait un petit tournoi 2v2 avec un pote qui jouait full ravenwing je peux te dire que ca vole quand y a plus le -1 à la touche (encore que même avec ...). La ton écran de 5 black knight suivant ce qu'il y aura en face je suis pas trop confiant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lameth a dit :

A la place des intercessors j aurai mis 3 unité de 5 scout ( peut etre aussi 2 full sniper (histoire de tenter de degommer des persos ) et en plus cela libere un peu plus de point pour ajouter du black knight ce qui les rendrai plus resistant.

 

L'intercessor à le mérite d'être endurant, et de grandement profiter de la doctrine tactique contrairement aux scouts sniper. Mais effectivement, une petite escouade de scout peut valoir le coup. Je vais y réfléchir.

Ah, aussi je n'ai pas de scouts, uniquement 1 escouade de scouts sniper ?

 

il y a 33 minutes, Triz_Varnor a dit :

Sans darkshroud toute ta théorie sur on fonce piquer un objo et on repart risque de pas si bien se passer que ça

La c'est du 1vs1. Du coup je n'ai pas besoin de penser à me défendre contre 2000pts d'armée.

Je pense que consacrer 13,8% de son armée sur une unité défensive qui ne fait rien d'autre n'en vaut pas la peine. Il y a déjà débat sur du 1500pts, mais à 1000pts pour moi il n'y a même pas lieu de débattre => pas de Darkshroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Morehk a dit :

petite conclusion : Notre réel atout est d'être une armée mobile ! Cette mobilité nous permet de choisir plus facilement nos cibles, de choper les objo comme un voleur, de fuir comme des tapettes si nécessaire, de mieux profiter des décors pour se cacher. C'est vraiment pourquoi je peux me permettre de faire le parallèle entre le Dark Angels et les Eldars. C'est finalement, un peu la même manière de jouer

Pour jouer les deux armées, je suis assez d'accord. Mais surtout la RW revient très bien. Le Talon et Sammael sableclaw saturent quand même très bien. Les BK peuvent faire mal bien qu'encore un poil chers. Les avions sont bien, petite préférence sur le Nephilim. Perso le pack de 4-5 motos je l'aime bien. Ça bouge vite, ça sature correctement. 

La différence avec les Eldars est qu'eux dépendent du psy et nous des aura. Du coup ça oblige à toujours rester Packer en château. Et là effectivement, le Darkshroud est une petite bouffée d'air indispensable...

Enfin, perso la DW je n'y crois toujours et malheureusement pas... Trop cher, trop lent et qui demandent trop d'alignement de planètes. Éventuellement en mode tir avec les Bolters storm mais là encore je préfère les bikers. Petite mention aussi aux Attack bike qui font de bon teneurs d'objo. 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi les Agressors qui restent très bien avec un chapelain et les devastators qui peuvent se cacher au T1 pour profiter de stoïque procession. 

Puis au T2 les Agressors ils ont maintenant la PA-1... Chose qu'on ne fessait pas car on restait tout le temps en Devastator... 

Je pense qu'il y a toujours moyen de faire quelques choses de bien. Mais sa restera souvent les mêmes unités qui seront le plus joué

 

La Ravenwing et peut être une escouade de Terminator (knight) et de la Greenwing avec Azrael, chapelain... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 deathwing knights ont tout de même quelques tours dans leur sac :

- ils arrivent à 6ps de l’ennemi, chargent et tuent un truc voir deux avec une charge multiple. 
Mais après ?

- ils bougent, 5ps + repop d’un mec mort grâce à l’Ancient (gain de 4 ps environ) et essayent d’atteindre une 2nd cible. 
- si pas de 2nd cible, si ils n’ont rien a faire ils peuvent tout de même prendre un objo ET faire une barrière entre l’ennemi et le Talonmaster, le protégeant ainsi. 

L’adversaire devra s’en occuper si il souhaite cibler le Talonmaster!

 

Je testerai une liste full RW par la suite comme tu le présentes @Le fataliste (Je suis 100% d’accords avec toi, ils sont bon!) 

Le petit plus de cette liste, c’est qu’elle me permet de jouer toutes les phases (osef le psy ...) là ou jouer RW uniquement revient finalement a bouger/tirer... un peu comme un Tau mais avec plus de classe et plus vite. 
J’aime beaucoup jouer avec une escouade dédiée au CaC car on ne s’auto emmerde pas en jouant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Morehk a dit :

Le petit plus de cette liste, c’est qu’elle me permet de jouer toutes les phases (osef le psy ...) là ou jouer RW uniquement revient finalement a bouger/tirer... un peu comme un Tau mais avec plus de classe et plus vite. 
J’aime beaucoup jouer avec une escouade dédiée au CaC car on ne s’auto emmerde pas en jouant. 

En full RW tu as du CàC de "dépannage". Il n'est pas rare en fin de partie, genre T4 quand la doctrine d'assaut devient obligatoire, d'aller chercher des petits trucs avec les BK, Sammael ou le Talon. Mais c'est vrai qu'on est pas non plus dans la pure unité de CàC qui déboite...

J'adorerais mixer RW et DW comme tu m'explique il faut un ancien, un ceci, un cela, fait que le mec soit pas trop loin, que tes QG soient à tel ou tel endroit... Et comme ça coûte cher, je finis toujours par virer la DW et blinder la RW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à deux parties effectuées, l’une avec la liste à 1000pts que j’ai postée précédemment. Je me permet ce retour

 

Les unités : 

    1. Le Talonmaster : est un dieu (je ne vais pas détailler) mais favorise le regroupement de ses unités ravenwing.

    2. Sammael sur Corvex : Permet d’utiliser le stratagème « assaut combiné » très facilement (notamment grâce à la formation Vigilus). Tir très bien (plasma lourd + 8 tirs de bolter). Bon au Cac. Très mobile. 

==> Pour 140pts, il est juste génial ! 

   3. Ravenwing apothicary : Il est phénoménal ce bonhomme ! Dans cette partie il à permis de : 

      - Faire répoper 1 moto et soigner un intercessor 

      - Trouble l'adversaire sur l'endroit où vont FeP les Terminators. Le fait d'avoir plusieurs unités de moto permet de multiplier les possibilités de FEP de nos terminators sous stratagème assaut combiné. Il devient alors difficile pour l'adversaire d'anticiper ce qui va se passer. 

      - La relique du Pénitent à été incroyablement gamebreaker. Il a fait passer les save invulnérables d'un Smash Captain et d'une escouade de Vétérans de 3++ à 4++. Cela à été aisément réalisable grâce à sa mobilité. Grâce à cela, j'ai pu anéantir ces 2 menaces plutôt facilement. Sans lui, j'aurai du les gérer en 2 tours. 

Cette relique devient un must have à mes yeux. A re-tester sur plus de parties tout de même. 

    4.    Black Knights : ils verrouillent une cible et la défonce (surchauffez les plasma en toute sécurité sous le stratagème Signal The Attack). Par contre ils se sont pris un Dread Chapelain et sont toutes tombées.. Cette unité ne s'est pas rentabilisée. 

    5.    Les Deathwing Knights : Mention spéciale pour eux car ils arrivent facilement ou ils veulent à 6ps de l'adversaire. Il faut garder 1 CP pour reroll l'un des dès de charge. Comme ça nous sommes à 80% certain de pouvoir charger. Au close, ils ne rigolent absolument pas. Je les inclurai sans doute dans toutes mes listes. A 1000pts, ils n'ont absolument pas besoin de l'Ancien pour les +1 att. et FnP 5+. Je pense même les jouer sans l'Ancien dans les listes à 1500/2000pts. 

    6. les Intercessors : ils sont top pour des troupes super OP. Ils tirent très bien sous la doctrine tactique..la troupe la plus efficiente à mon avis.

 

Traits / Reliques et Stratagèmes

- Implaccable mobilité est LE trait de sdg que nous devons prendre si on veut jouer sérieux.

- La relique du Pénitent : déjà traité.

- Formation Vigilus :

      - Stratagème "Signal The Attack" est génial sur les Black Knights pour éviter de les perdre à cause de la surchauffe.

      - Stratagème "Swift Strike" : C'est magnifique l'amplitude tactique que nous offre ce stratagème. Par exemple : Sammael est au close pendant le tour adverse. Il tape, et avec 2CP il se barre de 14ps + 2d6ps. A mon tour de jeu je peux alors bouger et faire arriver les terminators ou je veux. Grâce à ce stratagème, Sammael peut aller partout !!!! Combiné avec le stratagème " Honnor The Chapter" il peut faire des blagues monstrueuses à l'adversaire. 

==> Il me semble qu'accéder à la formation Vigilus est obligatoire. 

- Stratagème "Only Death Does Duty End" sur un Talonmaster = "muahahahahaha", je meure mais tu te prends quand même 18 tirs dans la tronche : "muahahahaha encore"

- Speed of Raven / Weapon of the Dark Ange  :) 

 

Notre armée à quand même énormément d'atouts et de possibilités énormes. 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Morehk a dit :

[...]

      - Stratagème "Signal The Attack" est génial sur les Black Knights pour éviter de les perdre à cause de la surchauffe.

      - Stratagème "Swift Strike" : C'est magnifique l'amplitude tactique que nous offre ce stratagème. Par exemple : Sammael est au close pendant le tour adverse. Il tape, et avec 2CP il se barre de 14ps + 2d6ps. A mon tour de jeu je peux alors bouger et faire arriver les terminators ou je veux. Grâce à ce stratagème, Sammael peut aller partout !!!!

[...]

 

Tout ça demande beaucoup de PC, difficile d'en avoir assez à 1000 pts, et même à 2000 pts, ça file très vite.

 

A noter que "Signal the Attack" nécessite au préalable qu'une autre unité Ravenwing ait fait perdre 1 PV à la cible souhaitée.

J'ai joué vendredi contre un Lord discordant qui avait successivement -4, -3 puis enfin -2 pour être touché. J'avais 5 Speeders dont Sammael en Sableclaw et un Talonmaster et j'ai tout mis sur le Lord Discordant pour l'achever quand il était à -2 pour toucher. Malheureusement le peu de blessures de Sammael qui sont passées malgré sa 4+ relançable au tir ont été sauvegardées, puis idem pour les blessures faites par le Talonmaster qui avait aussi une 4+ relançable grâce à Corvus Occulus, du coup les autres speeders Typhoon ont tiré à 5+ relançable : je lui ai fait perdre 1 PV seulement à l'avant-dernier Typhoon. Le bonus de +1 n'a donc pu concerner que le dernier qui a fait à peine mieux que le précédent.

 

Quant à "Swift Strike", si tu es engagé au moment où tu l'utilises, tu ne peux que te désengager, donc tu n'as pas le droit d'Avancer. Sammael ne bougera donc que de 14ps dans ce cas-là, pas 14+2D6..

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helden a dit :

Quant à "Swift Strike", si tu es engagé au moment où tu l'utilises, tu ne peux que te désengager, donc tu n'as pas le droit d'Avancer. Sammael ne bougera donc que de 14ps dans ce cas-là, pas 14+2D6..

Tu as raison. Je le joue comme ça en plus, me suis enflammé à l'écrit uniquement.

 

Je n'ai pas utilisé tous ces stratagèmes sur 1 partie, mais sur 2 parties. Nous avons tout de même de bons stratagèmes qui nous font gagner beaucoup de mobilité. Il est impossible de tous les jouer sur une partie, mais nous avons une bonne boite à outils. Faut juste sortir le bon outils au bon moment (facile à dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser aussi qu'on peut toujours faire profiter la Ravenwing pendant deux tours de la Doctrine Devastator, donc rien n'est perdu :).

Un Personnage comme l'aphoticaire ou l'Ancient avec un deuxième trait "Flexibilité tactique" et (ou sans) la relique de + 3 à l'aura et on peut faire profité Le Talon Master, Sableclaw, Land speeders, motos d'assauts, Nephilim d'un second tour en Devastator. Le trait stipule bien que c'est pour les figurines des unités à 6 du porteur. Encore une fois sa fait de la consommation de PC à prévoir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, N3MESIS93 a dit :

Je viens de penser aussi qu'on peut toujours faire profiter la Ravenwing pendant deux tours de la Doctrine Devastator, donc rien n'est perdu :).
 

Euh ca viens pas justement d'etre faquer ca? Doctrine deva tour 1 ok, mais obligatoire de passer a la doctrine tactique t2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Turtlesama a dit :

Euh ca viens pas justement d'etre faquer ca? Doctrine deva tour 1 ok, mais obligatoire de passer a la doctrine tactique t2?

Il parle d'utiliser le trait flexibilité tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment un trait de sdg pas terrible devient très bien! 
Bien vue en tout cas! Avoir la PA-2 sur les Talonmaster pendant nous avons aussi le bonus de la doctrine Tactique sur la greenwing est top! 


 A noter que nous pouvons «choisir » d’être en doctrine deva pour chaque unité dans l'air d'effet. Donc un Dark Talon peut bénéficier des aura du Talonmaster et tout de même choisir d’être en doctrine Tactique pour tirer a PA-1 avec ses bolter hurricaine si le bonus de portée n'est pas nécessaire.


Par contre c’est vrai que question CP, il nous en manque. A quand un bonus de CP pour jouer une armée mono chapitre ? 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après faut relativiser l’intérêt :  c'est une fois par partie sur une unité pour gagner -1 PA  et +6 ps de portée.... Et ça coute 1PC, et ça prend la place d'un second trait qui pourrait être utilisé pour autre chose.

 

Clair que c'est pas aussi fort que conserver la doctrine devastator toute la game mais reste que deux tours plein potentiel pour Sammael et le Talonmaster c'est pas dégueu quand on voit leur mobilité qui, couplée à une grosse portée (surtout le Talonmaster avec sa relique qui va bien), leur permet d'aller tataner des trucs fond de cours tout en étant protégés par leur statut de personnage.

 

Bien pensé @N3MESIS93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, the Goat a dit :

Il parle d'utiliser le trait flexibilité tactique.

Ah en effet, j'ai lu en travers, j'aurai pas du!

 

Par contre, sur le fond, est ce qu'on est pas mieux de claquer le stratageme "Adaptative Stategy" a 1 PC pour passer en deva pour l'ensemble de l'armée plutot que juste les unités a 6"?

Tant qu'a claquer du PC, je préfère garder un trait qui puisse etre utilisé tout au long de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas non plus trouver d'utilité à ce trait avant la Faq aussi... Bref en l'ayant relus, il trouve maintenant plus de sens.
Un trait secondaire qui deviens bien sympathique sur un Motard en secondaire, l'avantage c'est qu'on peu décider ou pas de le prendre. Moi qui aime bien la le trait "brillant statège" en secondaire...

 

Citation

donc si on veut une 2e phase de doctrine déva tour 4/5/6, c'est possible !


Perso j'ai rarement des parties ou il reste T4 des unités Ravenwing contre un adversaire doué, Le trait se rentabilisera plus au T2 ou T3.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire un petit hors sujet sur la Ravenwing pour dire : c'est dommage elle aurait été parfaite si encore quelques figurines étaient ajustées. 

 

1. Sammael dans sableclaw 

Sur moto il fait 140 pts et + 60 sur Land Speeder... On y ajoute un canon dassaut jumelée et un BL jum avec +1hp. Mais on retire un Canon Plasma et 1 bolter storm jumelée (sa fait quoi ça ? 4 pts) 

Donc on arrive à quelque chose comme 180 pts au final. 

2. De suite arrive le Talon Master. Même si il est puissant 188 pts ? Si on se dit maintenant que Sammael est trop chers sur Sable, le Talon Master mérite t-il d'être à ce prix ? Il n'a pas dinvu, pas de full reroll, 1Hp en moins, moins d'attaque et une moins bonne CC que Sammael. Un petit 160 point serait parfait, sa reste un lieutenant quand même (qui ignore les couverts)... 

3. Le Darkshroud, exactement le même profile que le Vengeance. La batterie Strom c'est est un CPL jumelée, sa coûte quoi 28 pts ? Donc le machin a poil devrait faire 72 pts. Alors quoi, le Darkshroud a une icône à 56 pts ?... 

Il devrait être à 100 pts comme le Vengeance. 

Le Dark Talon encore un peu chers quand même mais c'est quelques points.

Les BK sont aux juste prix maintenant. Des motards avec un plasma, +1 A et une meilleur arme de CAC pour 12 pts... Yep

 

Au final ma réflexion est de dire que c'est dommage, on pourrait encore gagner 70 80 pts (amplement logique) sur nos listes, de quoi ajouter d'autres figurines... 

 

Fin du HS, merci de m'avoir lu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.