Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Histoire d'un naufragé


Kaoslave

Messages recommandés

Salut @Kaoslave,

 

Très sympa ta session 3 : le fluff, la peinture… C'est super :) il y a une vraie patte !

Tout comme roron, je trouve la neige particulièrement convaincante sur tes socles (le reste de la peinture est évidemment super bien réalisée)

Concernant le monolithe, je ne suis pas convaincu par les lances et pour les cranes, je trouve bizarre de ne les mettre que dans les orbites. 

Bonne chance pour la suite de ta session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

bravo pour ton prince démon ! Le schéma de couleur lui va très bien. Les lames que je trouvais surdimensionnée passent très bien à mes yeux : je pense que ta peinture aide mais que ton fluff y est pour beaucoup.

Content d'ailleurs de revoir Leitya une dernière fois !

 

Allez à présent, le monolithe t'attend !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

 

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Allez à présent, le monolithe t'attend !

Il a déjà bien avancé. La photo n'est pas top (mauvaise lumière), mais bon c'est un WIP.

CDA6-55.jpg

 

Reste la bannière et les éventuels crânes dans les orbites... et non je n'en mettrai pas plus.

 

Bref, un CDA qui sera fini dans les temps avec plus ou moins de fioriture selon mon temps réellement disponible.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Kaoslave,

 

Très sympa la grosse bête :) ton Prince à un petit coté manga qui dénote par rapport au reste de la session avec cette tête et ces deux énormes hachoirs, ça fait une jolie diversité de style :) 

 

Le monolithe envoi du bois ! c'était vraiment une bonne idée d'incorporer ça au CdA, j'ai l’impression qu'il n'y en a pas deux pareil, on est loin du guerre des clones à coup de menhir !

 

Le tiens profite bien de ta maîtrise de l'impression 3d en tout cas, il est déjà très impressionnant.

 

Bon courage pour la mise en couleur en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée  bonne peinture  ....je sais pas si c'est la photo  qui bouffe la lumière mais les cranes me semblaient plus rouge sue les autres photos et ca rendais super bien  la pierre .Ici moins mais sans n'enlève pas la beauté du truc:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kaoslave,

 

Ton monolithe dégage une sacré ambiance malgré le fait que ce soit un wip : bravo ! J'aime particulièrement la teinte que tu as utilisée pour le crâne de dinosaure 

 

Bonne chance pour la finalisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Il y a 20 heures, patafix a dit :

je sais pas si c'est la photo  qui bouffe la lumière

C'est bien ça, comme je l'avais indiqué. Mais il faudra attendre la fin du monolithe pour avoir des photos avec un bon rendu (je ne sors pas le studio photo chaque fois).

 

Dernier WIP avant les photos finales... j'ai ajouté la bannière. Le motif a cette fois été réalisé au pochoir, car j'avais conservé le reste du vinyle de la session 2. Comme le relief sur cette bannière est faible, la technique au pochoir fonctionne bien.  Plus que les crânes dans les orbites et on sera bon.

 

CDA6-56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

tu as une belle composition. Ça marche super. L'autel et la bannière sont un ajout de poids.

J'ai l'impression que tu as fait un OSL lié à ton brasero qu'on a vu plus haut. C'est top.

Des traînées ou des tâches de sang sont prévues ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 09:21, Rincevent a dit :

Des traînées ou des tâches de sang sont prévues ?

Non... il est trop ancien pour être encore véritablement adulé et donc utilisé. Et puis je ne suis vraiment pas fan de cette débauche de sang.

 

Le 21/06/2020 à 11:50, patafix a dit :

Ca donne moins le cotè figurines  et jeu  trop bien 

Pas certain d'avoir saisi ce que tu voulais dire... mais merci (ça avait l'air d'un compliment).

 

Le 21/06/2020 à 15:26, tueur nain a dit :

vivement des photos sur plusieurs angles

Voilà chef... CDA terminé pour moi. D'ailleurs le monolithe, ça rapporte combien de PF ? (il est sur un socle de 10,5cm de diamètre)

 

La fin de l'histoire :

A la tête d'une grande armée de Khorne, Orlof s'enfonça de plus en plus dans les terres civilisées du Nord bien décidé à faire tomber la citée qui l'avait vu naître. Il fut d'ailleurs difficile à stopper pour les "forces du Bien". Même la participation de Balor, l'ancien dragon, n'offrit qu'un court répit. Toutefois le sacrifice du dragon ne fut pas vain, car ces quelques jours suffirent aux elfes, aux hommes et aux nains, pour organiser une solide défense. Les pertes furent lourdes des deux côtés, mais Orlof fut vaincu et son armée, bien affaiblie, dû faire retraite, emportant avec elle le crâne d'Orlof, Beleth (et bien entendu le crâne de Balor qu'il conservait en tant que trophée).

Si la majorité des troupes se dispersèrent en rentrant dans les désolations, quelques fidèles, espérant se faire ainsi remarquer par le dieu du Sang, construisirent un monolithe en l'honneur de Balor. Le crâne du dragon trônant au sommet de magnifique sculptures de crânes humain, taillées dans une roche noir rapportée d'une citée des nains abyssaux autrefois vaincue par Orlof. Le crâne du prince démon reposait dans un sarcophage, avec Beleth, son fidèle bouclier... et sa bannière fut accrochée pour rappeler à tous l'histoire de ce naufragé. Les crânes de ses fidèles lieutenants reposent également avec lui.

Les années ont passé et il ne reste désormais plus personne pour honorer Orlof... mais la flamme éternelle de Khorne brûle toujours car Beleth attend un nouveau serviteur, qui le régalera autant qu'Orlof pu le faire.

 

Les photos :

CDA6-57.jpg

 

Et les 4 angles :

CDA6-58w.jpg

CDA6-58b.jpg

 

Et le tableau d'avancement pour conclure.

CDA6-ta.png

 

Ce fut un chouette CDA... merci Tueur nain.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très beau résultat au final pour ce monolithe, le "petit plus": l'effet de lumière des flammes sur les cranes!

Bravo à toi! :good:

 

Citation

Ce fut un chouette CDA... merci Tueur nain.

Ahhh, il reste encore une semaine, t'a pas un petit bonus à nous montrer d'ici la fin?:wink:

 

Sinon, à la fin officielle du CDA j'attend une belle photo de famille hein?!

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tueur nain a dit :

Ahhh, il reste encore une semaine, t'a pas un petit bonus à nous montrer d'ici la fin?

Non vraiment pas... et puis j'ai les photos de tout à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Astre radieux a dit :

Il déchire ton monolithe! Et le dessin de l'hippocampe est incroyable. Tu as réutilisé la technique de ton CDA pour le dessiner?

Salut et merci.

Dans ce cas, il s'agit d'un pochoir car j'avais le reste du vinyle du motif de la session 2. En gros, je découpe le motif dans le vinyle avec la machine... puis j'enlève une partie du vinyle : le pourtour avec ma technique habituelle qui consiste à donner du relief, ou l'intérieur pour constituer un pochoir. Dans mon cas je n'ai donc rien jeter, j'ai juste séparer les deux, ce qui était faisable avec ce design particulier.

Sur la bannière de la session 2 (voir caché ci-dessous), j'ai déposé le vinyle de façon définitive sur la bannière afin de créer un relief que je peins par la suite. Le vinyle est collé à la superglue avant la sous-couche. Pour cette bannière (session 4), j'ai d'abord peint la bannière, puis je l'ai vernis, puis j'ai utilisé le reste du vinyle pour le coller temporairement et appliquer de la peinture dans les trous. J'ai ensuite retiré le vinyle et il ne restait que la peinture. Cette dernière technique est moins propre sur des reliefs prononcés et si appliquée au pinceau (mais j'allais pas sortir l'aéro juste pour ça), mais là, la bannière est relativement plate donc pas de soucis.

 

Révélation

CDA6-21.jpg

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Patafix, on dirait que ton monolithe sort tout droit d'un film ou d'un jeu vidéo (Skyrim??). Tu as été très inspiré, c'est un magnifique pièce que tu nous as fait là. Pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'espère te revoir bientôt pour d'autres CDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 05:18, tueur nain a dit :

Sinon, à la fin officielle du CDA j'attend une belle photo de famille hein?!

Voilà tout un tas de photos supplémentaires (je peux avoir des PF ???)

 

On commence par le champion... de la S1 à la S4.

CDA6-59.jpg

 

On poursuit avec son acolyte de la S1 à la S2 :

CDA6-61.jpg

 

Et sa némesis de la S1 à la S2 :

CDA6-60.jpg

 

On termine avec une photo de tout ce qui a été peint pendant ce CDA :

CDA6-final.jpg

 

Le 23/06/2020 à 14:53, patafix a dit :

Je voulais dire que ca avait un coté décor de théatre  ,film

C'est plus clair... et encore merci.

 

Il y a 8 heures, xMelloo a dit :

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'espère te revoir bientôt pour d'autres CDA

Merci... et moi aussi ça me fera plaisir de te recroiser sur un CDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Voilà tout un tas de photos supplémentaires (je peux avoir des PF ???)

Et pis quoi encore, tu veut un coup de hache pour te couper la tête! :devil:

 

En tout cas bravo, bel effet de masse avec beaucoup de choses très variées.

Pense à mettre ta photo de groupe dans le sujet central!

 

A bientôt peut-être sur un autre CDA!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il s'en est passé des choses par ici ...
Ton prince démon est grandiose. La figurine est magnifique, bravo pour ce que tu en as fais !

 

Ton décors est  très beau également. Toujours dans un style très "Khorne".

 

Bravo pour ta session, et pour ton CdA.

De trés belles figurines et une peinture incroyablement réussie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

bravo pour ton cda. Tu as atteint tes objectifs.

Ton monolithe est très réussi : on pourrait penser à un kit de fabricant. Ta peinture le met parfaitement en valeur.

 

Les photos "évolutives" sont très sympas. Je garde une certaine sympathie pour le pauvre Orlof.

 

Bonne continuation dans tes autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant ce final !

Le monolithe est très réussi, l'OSL rend vraiment bien.

 

J'en profite pour te remercier pour le détail de la peinture du métal que tu m'as donné page précédente.

C'est fou comme le rendu est réussi pour une technique aussi simple (c'est ce qui me plait en général).

 

Et pour l'effet pierre des crânes, tu as fait ça à la mousse ?

 

Félicitations pour ta session et pour le cda entier, la photo de groupe est impressionnante (mais qu'est-ce que c'est que ce fond noir qui ne va pas jusqu'aux extrémités !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! mais j'ai oublié de te féliciter pour ta session !

 

Alors : Bravo !! Très beau monolithe ! j'aime particulièrement l'autel (sacrificiel ?) qui donne vraiment le ton :D

si je voulais chipoter, je te ferai remarquer que le crâne de dinosaure tient un peu étrangement si on s'en tient aux lois de la gravité... n'est-il pas en déséquilibre ? Bon y a sans doute une explication pertinente ^^ ;)

Bravo également pour l'ensemble de ton CDA ! Tu as beaucoup (et bien) peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.