Jump to content
Warhammer Forum
Fenraïr

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

J'aime bien le +1 fnp sur le great unclean plutôt que l'endu 8.

Pour le Bloodthirster, le +2 en charge est génial pour arriver après la frappe et éviter les tirs.

 

Mais comment on rend l'unité exaltée ?

 

Un stratagème à 1CP qui permet de passer un Démon Majeur en Exalté, et de lui associer un "pouvoir d'exalté". 

Edited by Naädhü
Bêtise

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant le bond "Endless Torment ", faut il comprendre qu'un Knight pourra relancer un D6 pour chacune de ses armes à tir aléatoire ou pour une seule d'entre elles?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Pouchine a dit :

Concernant le bond "Endless Torment ", faut il comprendre qu'un Knight pourra relancer un D6 pour chacune de ses armes à tir aléatoire ou pour une seule d'entre elles?

 

Vu le wording, chacune de ses armes oui. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Daemon a dit :

J'aime bien le +1 fnp sur le great unclean plutôt que l'endu 8.

Pour le Bloodthirster, le +2 en charge est génial pour arriver après la frappe et éviter les tirs.

 

Mais comment on rend l'unité exaltée ?

Oui clairement, et en plus on peu claquer 2pc pour avoir 2 options exaltés sur 1 démon majeur... 

Grande immonde avec endu 8 et fnp à 4+ !

Buveur avec +2 à la charge et la limite de 8pv pour exemple hehe

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Robotjo a dit :

en plus on peu claquer 2pc pour avoir 2 options exaltés sur 1 démon majeur...

 

Je prends les paris que ce sera FAQé et que ce sera une seule fois par démon majeur 😉 Sinon le wording de la dernière phrase aurait été différent concernant le double en cas de jet aléatoire. Là, si on claque 2PC et qu'on décide de lancer les dés les 2 fois, rien n'est dit sur le fait de tomber sur le même résultat que précédemment. 😉 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Robotjo a dit :

Ah bah c'est réglé merci 

 

La règle Daemonic Jealousy ne t'empêche pas de claquer deux fois le strata sur le même GD, elle empêche juste de mettre le même trait sur plusieurs GD.

 

En l'état, comme le dit @vaidaick il faut attendre une FAQ qui viendra vite je le pense, même si en soit cela n'aurait rien de gamebreaker de pouvoir payer 2 ou 3 traits. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah d'accords j'ai mal compris. Ça vaut le coup d'en profiter je pense lol 

Un buveur qui charge à 7 relançable, qui ne peu perdre plus de 8pv et qui regagne des PV sur 5+ quand il fait des mort c'est marrant 

 

Peut être faudrait-il créer un autre poste pour les démons ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Autnagrag a dit :

Où est-ce que tu vois que c'est à 12"? Il me semble que c'est 18" la dissipation, non? ^^'

C'est dans la review de warco que c'est précisé il me semble.

 

Si on peut vraiment stacké les traits exaltés sur un démon majeur, ça va être fort... Mais pas déconnant ? On parle de 4cp...

 

Mon préféré (je suis biaisé :p) serait toujours le GUO dans tout les cas : le +1 FNP fait une ÉNORME différence. 

 

On passe de +50% Pv effectif avec une fnp 5+ à +100% de Pv effectif.... Voilà quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ça est prometteur, surtout avec la v9 qui devrait favoriser un peu plus le CC. Maintenant, comment pourais-je ajouter mon LoC (exalté bien sûr!) et du tzeentch à mes TS dans cette V9, ça reste complètement obscur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Robotjo a dit :

 

 

Peut être faudrait-il créer un autre poste pour les démons ? 

 

Ce serait effectivement une bonne idée! Fais le en section chaos si tu veux, on en discutera la bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, WarpWarp a dit :

 

La règle Daemonic Jealousy ne t'empêche pas de claquer deux fois le strata sur le même GD, elle empêche juste de mettre le même trait sur plusieurs GD.

 

En l'état, comme le dit @vaidaick il faut attendre une FAQ qui viendra vite je le pense, même si en soit cela n'aurait rien de gamebreaker de pouvoir payer 2 ou 3 traits. 

 

On est d'accord que quand tu le fais de manière random tu peux quand même tomber sur un trait déjà utilisé ?

 

Du coup pour 3cp ton démon majeur exalted possède les 6 traits ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Requ'iem a dit :

 

On est d'accord que quand tu le fais de manière random tu peux quand même tomber sur un trait déjà utilisé ?

 

Du coup pour 3cp ton démon majeur exalted possède les 6 traits ?

 

Alors oui à la première question, si tu passes par les dés tu peux tomber sur un trait déjà donné (aléatoire ou pas) à un autre GD. 

 

Par contre, pour avoir les 6 traits c'est plus compliqué : c'est écrit que si tu fais un double tu peux reroll. Pas que tu peux reroll si tu as déjà le trait... 

 

De toutes façons cela nécessite une clarif de Games pour le coup. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je doute qu'on puise multi exalted un démon majeur. Ce sera faqué à n'en point douter. Par contre, faire 2 démons exaltés ayant tous deux un double pouvoir, ça devient intéressant, surtout que le CA avait baissé les points des démons majeurs. Perso, avec un LoC et Kairos, je pense les alignés en count as de 2 exalted pour 2*1PC. Ca commence à piquer un peu. Le reste de l'armée est un peu moindre par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Je doute qu'on puise multi exalted un démon majeur. Ce sera faqué à n'en point douter. Par contre, faire 2 démons exaltés ayant tous deux un double pouvoir, ça devient intéressant, surtout que le CA avait baissé les points des démons majeurs. Perso, avec un LoC et Kairos, je pense les alignés en count as de 2 exalted pour 2*1PC. Ca commence à piquer un peu. Le reste de l'armée est un peu moindre par contre.

En l’état du wording en VO, la faq va tomber pour préciser que c’est Seulement 1 CP possible par greater daemon, il n’y aura pas de exalted exalted exalted greater daemon. Regardez le wording, il n’y a pas de confusion possible - ca donne juste un faux débat de mauvaise foi sur Reddit..

edit: la règle de jalousie démoniaque concerne autre chose et précise que l’on peut avoir plusieurs exaltés avec les mêmes pouvoirs dans le cas du choix d’un pouvoir random.

Edited by Nokrah

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Nokrah a dit :

En l’état du wording en VO, la faq va tomber pour préciser que c’est Seulement 1 CP possible par greater daemon, il n’y aura pas de exalted exalted exalted greater daemon. Regardez le wording, il n’y a pas de confusion possible - ca donne juste un faux débat de mauvaise foi sur Reddit..

Je suis totalement d'accord et c'est ce que j'ai dit 😉 

Par contre, double pouvoir, c'est possible mais aux dés et je maintiens, que deux exalted greater daemons, avec chacun deux trucs aléatoires, ca devient un truc sympa. Très fun. Pour le prix d'un IK, on peut aligner deux exalted greater daemons. Je ne suis pas sûr que ce soit l'IK qui survive face à 2 gros méchants démons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

Je suis totalement d'accord et c'est ce que j'ai dit 😉 

Par contre, double pouvoir, c'est possible mais aux dés et je maintiens, que deux exalted greater daemons, avec chacun deux trucs aléatoires, ca devient un truc sympa. Très fun. Pour le prix d'un IK, on peut aligner deux exalted greater daemons. Je ne suis pas sûr que ce soit l'IK qui survive face à 2 gros méchants démons.

Oui sorry un misquote de ma part !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, WarpWarp a dit :

 

Ce serait effectivement une bonne idée! Fais le en section chaos si tu veux, on en discutera la bas.

C'est fait

Bon je savais pas trop quoi dire en intro désolé hehe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, CervusHammer a dit :

Je doute qu'on puise multi exalted un démon majeur. Ce sera faqué à n'en point douter. Par contre, faire 2 démons exaltés ayant tous deux un double pouvoir, ça devient intéressant, surtout que le CA avait baissé les points des démons majeurs. Perso, avec un LoC et Kairos, je pense les alignés en count as de 2 exalted pour 2*1PC. Ca commence à piquer un peu. Le reste de l'armée est un peu moindre par contre.

Exact, on ne peut "exalter" qu'un "Greater Daemon", pas  un "Exalted Greater Daemon". Pour moi c'est limpide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh non, il faudra bien une FaQ... on peut booster un GREATER DAEMON et ça lui fait gagner le mot clé EXALTED et pas EXALTED GREATER DAEMON. Il conserve le mot clé GREATER DAEMON. Il aurait effectivement fallu qu'il perde ce mot clé au profil du mot clé EXALTED GREATER DAEMON. En RAW, contrairement à ce qui a pu être écrit précédemment, le strat est utilisable autant de fois que le joueur a de PC. Mais la FaQ réglera ce souci d'écriture (un peu inadmissible de la part de GW tellement c'est gros (ou alors c'est intentionnel ! 😁 ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep, il manque juste un "Ce stratagème ne peut pas être utilisé sur une cible avec le mot-clef exalted" ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben n'ayant aucune news concernant les IK dans ce PA, il reste le live de commandeur TV ce soir qui va nous dévoiler ce qu'il y a dans le bouquin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, JudgeTrapKill a dit :

Bon ben n'ayant aucune news concernant les IK dans ce PA, il reste le live de commandeur TV ce soir qui va nous dévoiler ce qu'il y a dans le bouquin.

Au même endroit que les leak démons il y a ceux des IK. J'ai  pas vérifié,  mais je crois qu'il y a tout?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.