Jump to content
Warhammer Forum
Fenraïr

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

J'aime bien le +1 fnp sur le great unclean plutôt que l'endu 8.

Pour le Bloodthirster, le +2 en charge est génial pour arriver après la frappe et éviter les tirs.

Mais comment on rend l'unité exaltée ?

Un stratagème à 1CP qui permet de passer un Démon Majeur en Exalté, et de lui associer un "pouvoir d'exalté". 

Edited by Naädhü
Bêtise

Concernant le bond "Endless Torment ", faut il comprendre qu'un Knight pourra relancer un D6 pour chacune de ses armes à tir aléatoire ou pour une seule d'entre elles?

Il y a 7 heures, Pouchine a dit :

Concernant le bond "Endless Torment ", faut il comprendre qu'un Knight pourra relancer un D6 pour chacune de ses armes à tir aléatoire ou pour une seule d'entre elles?

Vu le wording, chacune de ses armes oui. 

Il y a 12 heures, Daemon a dit :

J'aime bien le +1 fnp sur le great unclean plutôt que l'endu 8.

Pour le Bloodthirster, le +2 en charge est génial pour arriver après la frappe et éviter les tirs.

Mais comment on rend l'unité exaltée ?

Oui clairement, et en plus on peu claquer 2pc pour avoir 2 options exaltés sur 1 démon majeur... 

Grande immonde avec endu 8 et fnp à 4+ !

Buveur avec +2 à la charge et la limite de 8pv pour exemple hehe

il y a 6 minutes, Robotjo a dit :

en plus on peu claquer 2pc pour avoir 2 options exaltés sur 1 démon majeur...

Je prends les paris que ce sera FAQé et que ce sera une seule fois par démon majeur 😉 Sinon le wording de la dernière phrase aurait été différent concernant le double en cas de jet aléatoire. Là, si on claque 2PC et qu'on décide de lancer les dés les 2 fois, rien n'est dit sur le fait de tomber sur le même résultat que précédemment. 😉 

il y a 29 minutes, Robotjo a dit :

Ah bah c'est réglé merci 

La règle Daemonic Jealousy ne t'empêche pas de claquer deux fois le strata sur le même GD, elle empêche juste de mettre le même trait sur plusieurs GD.

En l'état, comme le dit @vaidaick il faut attendre une FAQ qui viendra vite je le pense, même si en soit cela n'aurait rien de gamebreaker de pouvoir payer 2 ou 3 traits. 

Ah d'accords j'ai mal compris. Ça vaut le coup d'en profiter je pense lol 

Un buveur qui charge à 7 relançable, qui ne peu perdre plus de 8pv et qui regagne des PV sur 5+ quand il fait des mort c'est marrant 

Peut être faudrait-il créer un autre poste pour les démons ? 

Il y a 15 heures, Autnagrag a dit :

Où est-ce que tu vois que c'est à 12"? Il me semble que c'est 18" la dissipation, non? ^^'

C'est dans la review de warco que c'est précisé il me semble.

Si on peut vraiment stacké les traits exaltés sur un démon majeur, ça va être fort... Mais pas déconnant ? On parle de 4cp...

Mon préféré (je suis biaisé :p) serait toujours le GUO dans tout les cas : le +1 FNP fait une ÉNORME différence. 

On passe de +50% Pv effectif avec une fnp 5+ à +100% de Pv effectif.... Voilà quoi.

Tout ça est prometteur, surtout avec la v9 qui devrait favoriser un peu plus le CC. Maintenant, comment pourais-je ajouter mon LoC (exalté bien sûr!) et du tzeentch à mes TS dans cette V9, ça reste complètement obscur...

Il y a 2 heures, Robotjo a dit :

Peut être faudrait-il créer un autre poste pour les démons ? 

Ce serait effectivement une bonne idée! Fais le en section chaos si tu veux, on en discutera la bas.

Il y a 3 heures, WarpWarp a dit :

La règle Daemonic Jealousy ne t'empêche pas de claquer deux fois le strata sur le même GD, elle empêche juste de mettre le même trait sur plusieurs GD.

En l'état, comme le dit @vaidaick il faut attendre une FAQ qui viendra vite je le pense, même si en soit cela n'aurait rien de gamebreaker de pouvoir payer 2 ou 3 traits. 

On est d'accord que quand tu le fais de manière random tu peux quand même tomber sur un trait déjà utilisé ?

Du coup pour 3cp ton démon majeur exalted possède les 6 traits ?

il y a 57 minutes, Requ'iem a dit :

On est d'accord que quand tu le fais de manière random tu peux quand même tomber sur un trait déjà utilisé ?

Du coup pour 3cp ton démon majeur exalted possède les 6 traits ?

Alors oui à la première question, si tu passes par les dés tu peux tomber sur un trait déjà donné (aléatoire ou pas) à un autre GD. 

Par contre, pour avoir les 6 traits c'est plus compliqué : c'est écrit que si tu fais un double tu peux reroll. Pas que tu peux reroll si tu as déjà le trait... 

De toutes façons cela nécessite une clarif de Games pour le coup. 

Je doute qu'on puise multi exalted un démon majeur. Ce sera faqué à n'en point douter. Par contre, faire 2 démons exaltés ayant tous deux un double pouvoir, ça devient intéressant, surtout que le CA avait baissé les points des démons majeurs. Perso, avec un LoC et Kairos, je pense les alignés en count as de 2 exalted pour 2*1PC. Ca commence à piquer un peu. Le reste de l'armée est un peu moindre par contre.

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Je doute qu'on puise multi exalted un démon majeur. Ce sera faqué à n'en point douter. Par contre, faire 2 démons exaltés ayant tous deux un double pouvoir, ça devient intéressant, surtout que le CA avait baissé les points des démons majeurs. Perso, avec un LoC et Kairos, je pense les alignés en count as de 2 exalted pour 2*1PC. Ca commence à piquer un peu. Le reste de l'armée est un peu moindre par contre.

En l’état du wording en VO, la faq va tomber pour préciser que c’est Seulement 1 CP possible par greater daemon, il n’y aura pas de exalted exalted exalted greater daemon. Regardez le wording, il n’y a pas de confusion possible - ca donne juste un faux débat de mauvaise foi sur Reddit..

edit: la règle de jalousie démoniaque concerne autre chose et précise que l’on peut avoir plusieurs exaltés avec les mêmes pouvoirs dans le cas du choix d’un pouvoir random.

Edited by Nokrah

il y a 2 minutes, Nokrah a dit :

En l’état du wording en VO, la faq va tomber pour préciser que c’est Seulement 1 CP possible par greater daemon, il n’y aura pas de exalted exalted exalted greater daemon. Regardez le wording, il n’y a pas de confusion possible - ca donne juste un faux débat de mauvaise foi sur Reddit..

Je suis totalement d'accord et c'est ce que j'ai dit 😉 

Par contre, double pouvoir, c'est possible mais aux dés et je maintiens, que deux exalted greater daemons, avec chacun deux trucs aléatoires, ca devient un truc sympa. Très fun. Pour le prix d'un IK, on peut aligner deux exalted greater daemons. Je ne suis pas sûr que ce soit l'IK qui survive face à 2 gros méchants démons.

il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

Je suis totalement d'accord et c'est ce que j'ai dit 😉 

Par contre, double pouvoir, c'est possible mais aux dés et je maintiens, que deux exalted greater daemons, avec chacun deux trucs aléatoires, ca devient un truc sympa. Très fun. Pour le prix d'un IK, on peut aligner deux exalted greater daemons. Je ne suis pas sûr que ce soit l'IK qui survive face à 2 gros méchants démons.

Oui sorry un misquote de ma part !!

Il y a 7 heures, WarpWarp a dit :

Ce serait effectivement une bonne idée! Fais le en section chaos si tu veux, on en discutera la bas.

C'est fait

Bon je savais pas trop quoi dire en intro désolé hehe

Il y a 16 heures, CervusHammer a dit :

Exact, on ne peut "exalter" qu'un "Greater Daemon", pas  un "Exalted Greater Daemon". Pour moi c'est limpide.

Oh non, il faudra bien une FaQ... on peut booster un GREATER DAEMON et ça lui fait gagner le mot clé EXALTED et pas EXALTED GREATER DAEMON. Il conserve le mot clé GREATER DAEMON. Il aurait effectivement fallu qu'il perde ce mot clé au profil du mot clé EXALTED GREATER DAEMON. En RAW, contrairement à ce qui a pu être écrit précédemment, le strat est utilisable autant de fois que le joueur a de PC. Mais la FaQ réglera ce souci d'écriture (un peu inadmissible de la part de GW tellement c'est gros (ou alors c'est intentionnel ! 😁 ).

Yep, il manque juste un "Ce stratagème ne peut pas être utilisé sur une cible avec le mot-clef exalted" ^^

Bon ben n'ayant aucune news concernant les IK dans ce PA, il reste le live de commandeur TV ce soir qui va nous dévoiler ce qu'il y a dans le bouquin.

il y a 53 minutes, JudgeTrapKill a dit :

Bon ben n'ayant aucune news concernant les IK dans ce PA, il reste le live de commandeur TV ce soir qui va nous dévoiler ce qu'il y a dans le bouquin.

Au même endroit que les leak démons il y a ceux des IK. J'ai  pas vérifié,  mais je crois qu'il y a tout?