Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Heureusement qu'ils sont chers, en particulier le Nightbringer. C'est un monstre complet. Ignore les sauvegardes invulnérables, ignore les FnP, ignore les règles comme celles de Gaz ...

Ça fait plaisir de voir qu'il redevient le dieu de la mort qu'il était dans le codex V3. 

D'ailleurs, je trouve que le fait qu'une simple écharde soit aussi violente fait honneur au fluff qui accompagne ce C'tan. 

 

Il ne manque plus que la figurine qui va avec! #wishlist

 

Par contre, d'un point de vue jeu, je trouve surprenant l'écart de gabarit entre le void dragon et les autres figurines de C'tan. Dans une v9 très chargée en décors, ça peut avoir un impact non négligeable ! 

Modifié par l3knarf
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, l3knarf a dit :

Par contre, d'un point de vue jeu, je trouve surprenant l'écart de gabarit entre le void dragon et les autres figurines de C'tan. Dans une v9 très chargée en décors, ça peut avoir un impact non négligeable ! 

Question d'époque de sculpture. Nul doute que si les deux premiers étaient refaits, ils seraient beaucoup plus grands.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anomekh a dit :

Et en coût monétaire (€), le Void Dragon coûte combien ? Je crois que ça a été dit mais c’est dans les dix dernières pages ^^’

Aucune idée à l'heure actuelle !  

Mais on peut penser à du 90+ ! 105 max . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si je comprend bien les C'Tan à 350 pts et 8 PV peuvent être ciblé par n'importe quoi car le "Attention Messire" ne fonctionne pas sur eux ? pour avoir jouer Gaz qui coute le mm nombre de point et 12 PV c'est pas sortable ça meurt trop vite pr être rentable.

 

Je ne suis pas sur que le Nightbringer puisse enlever plus de 3PV à Gaz. Je pense qu'il fait sauter les fnp c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yenos a dit :

Euh si je comprend bien les C'Tan à 350 pts et 8 PV peuvent être ciblé par n'importe quoi car le "Attention Messire" ne fonctionne pas sur eux ? pour avoir jouer Gaz qui coute le mm nombre de point et 12 PV c'est pas sortable ça meurt trop vite pr être rentable.

 

Je ne suis pas sur que le Nightbringer puisse enlever plus de 3PV à Gaz. Je pense qu'il fait sauter les fnp c'est tout.

 

9 pv et regagne 1 pv par tour.

 

Et si, il ignore absolument tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, N3MESIS93 a dit :

C'est justement pour cela qu'ils ont moins de 10 pv. Ils sont personnage et bénéficient de "attention monsieur". 

Gazkhull a 12 pv donc il n'est pas concerné par cette règle. 


non ils ont la règle dieu stellaire ils n’ont pas le droit de bénéficier de attention monsieur. 
 

Ça m’a l’air d’être des couteaux suisses les C’tan, très fort mais attention pour tenir plus de 2 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, doli a dit :


non ils ont la règle dieu stellaire ils n’ont pas le droit de bénéficier de attention monsieur. 
 

Ça m’a l’air d’être des couteaux suisses les C’tan, très fort mais attention pour tenir plus de 2 tours ?

Après il a une règle qui dit qu'il ne peut pas perdre plus de 3 PV par tour. Puis vu qu'il a la règle metal organique, le crypteck , soigneur peuvent lui rendre 3 PV en phase de commandement.

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, takky a dit :

Après il a une règle qui dit qu'il ne peut pas perdre plus de 3 PV par tour. Puis vu qu'il a la règle metal organique, le crypteck , soigneur peuvent lui rendre 3 PV en phase de commandement.

C'est 3 PV par phase, et pas pas par tour que les C'Tan peuvent perdre max.

Cela change beaucoup de chose mais cela doit rester un minimum "tanki" quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bacc hus a dit :

Le souci des C'tan c est le coût en point. Ca me paraît quand même plutôt prohibitif meme si ils tapent forts!

Si ils bénéficiaient de la règle d’ecrantage ce serait justifier je pense mais c’est vrai qu’en l’état. De ce qu’on m’a dit, la Grande Illusion du Deceiver ne permet plus de teleporter tout le monde dans les lignes adverses aussi donc ça me parait vraiment un gros nerf ^^’

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le cryptekh ne peut pas lui rendre 3PV à cause des mot-clé.... dommage :)

Idem pour la directive qui rendrait 2PV au lieu de 1.

Le plus endurant serait pour moi le Dragon du Néant qui peut vampiriser les véhicules ennemis aux phases de commandement, tirs et combat.

Je pense que ce C'tan + 2 Maraudeurs avec un Cryptekh spé nodule canoptetk ferait largement l'affaire en anti-véhicule... qu'en pensez-vous? :)

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le métal organique ne change pas, par contre toutes les unités avec plus d'1 pv en bénéficient (même les c'tan !) du coup l'armée a une vraie regen au fil du temps

par contre le monolith peut être réparé de bien des manières, entre la mécaracnyde et le cryptek sur cloak. 

 

 

Tout à fait, le Deceiver rachète son nerf par un -1 pour être touché donc c'est en quelque sorte le plus résistant des 3 c'tan nommés

cependant entre le Nightbringer qui explose tout ce qu'il touche au cac et le Void dragon qui peut se regen facilement en tuant du véhicule pas sûr qu'on ait envie de ressortir ce petit Deceiver.

 

Le C'tan transcendant est pas mauvais aussi, 80 pts de moins pour un C'tan sans pouvoir spéciaux mais qui tape correctement et qui avec la bonne personnalité fragmentée peut lancer lui aussi 2 pouvoirs par tour !

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé une "faille": j'ai cherché les mots clés et les règles spécifiques et rien n'empêche "Le Roi Silencieux" (Szarekh et ces 2 Menhirs) d'être inciblable contre des armes de tir tant qu'il y a des "factionnaires" à côté.... mot clé "Agent dysnatique".

ça ferait très cher mais ça rajouterait beaucoup de PV, non?

Ou j'ai peut-être loupé quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche sur infanterie noble seulement et soit dynastie, soit agent dynastique.

 

Du coup ça tombe à l'eau^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Krokro a dit :

Je crois que j'ai trouvé une "faille": j'ai cherché les mots clés et les règles spécifiques et rien n'empêche "Le Roi Silencieux" (Szarekh et ces 2 Menhirs) d'être inciblable contre des armes de tir tant qu'il y a des "factionnaires" à côté.... mot clé "Agent dysnatique".

ça ferait très cher mais ça rajouterait beaucoup de PV, non?

Ou j'ai peut-être loupé quelque chose....


Malheureusement Szarekh n'est pas infanterie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs on est d'accord que leur règle empêche les sniper de tirer sur les nobles? sinon quel intéret? 


Exactement la même règle que le Cryptoserf sauf qu'ici ce sont les nobles les bénéficiaires. Donc oui ça protège des snipers ce qui est très appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doli a dit :

non ils ont la règle dieu stellaire ils n’ont pas le droit de bénéficier de attention monsieur

 

C'est des leaks de reviews de codex? J'ai pas vu le datasheet V9 perso... ?

 

Admettons que ce soit le cas. Au T1 (si on ne commence pas) il y a de faibles chance de le voir perdre plus de 3 HP et on en récupère 1 à chaque tour. Ce 'est pas encore à enterrer. Il va falloir faire preuve de maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est écrit sur les leaks du codex

Non clairement ils ne sont pas à jetés, j'ai vu une partie V9 hier soir et le deceiver a juste explosé 3 terminators boucliers stormshield en 1 tour avec ses pouvoirs, avant de dégommer du marines au close, et encore là je parle du deceiver le (à mon avis) moins bon des 3.

 

certaines armées comme les Tau ou l'astra ne leur feront que 3 pv en phase de tir de manière générale.  Et comme tu dis ils en récupère 1 par tour (plus que ça potentiellement pour le void dragon) 

il faudra juste les planquer au T1 histoire de ne pas subir la foudre gratuitement, une fois qu'ils arrivent à portée de pouvoir et de cac ils peuvent déjà commencer à se rentabiliser, en plus ils ont de bons stratagèmes (un qui permet de relancer un pouvoir, un autre pour ignorer les invus et fnp) 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.