Jump to content
Warhammer Forum
Briggs

Les anciens spaces marines dans la V9

Recommended Posts

il y a 9 minutes, crom a dit :

Bref dans l'avenir on aura des sm vanille en count as primaris aussi. 

Les figurines seront donc toujours jouables.

Posted (edited)

Je pense qu'à terme les figs de space marines classiques ne seront plus vendues...

Mais pour le moment ils ont encore besoin de les avoir je pense : sans eux c'est trop évident qu'on peux substituer un marine avec bolter à un primaris avec bolter. Si ils ne sont plus là, plus de confusion possible puisqu'un seul type d'entrée est jouable, m'voyez ?

Edited by guilain-lepeintre

J'aurai personnellement deux points de vue à ce sujet:

La première est purement logistique et "trésorerie/stock dormant" GW. Imaginez le nombre de boîtes space marines old school encore en stock. On peut supposer que ça doit être assez conséquent même si les lignes de prod vont avoir tendance à ne plus produire voir ne produisent quasiment déjà plus les anciens marines. 

Il est donc fort probable (en plus des infos que j'ai de droite et de gauche) que ces stocks seront à vendre le plus vite possible. On peut même imaginer un boost des SM old school (et j'ai eu quelques infos là dessus de deux personnes) afin de faire revenir les (nouveaux?) joueurs sur ces références. 

Il est clair que les primaris sont l'avenir et qu'il n'y aura plus de nouvelles références en SM old school; c'est juste illogique. Mais il faudra pouvoir les jouer pour GW, sans parler de la possibilité de les jouer "comme si c'était des primaris", si besoin avec des potes. Avec le temps, ils finiront reclassés (quoi que...) mais AMHA, pas pour demain la veille. 

Enfin, je trouve hyper fluff de jouer des vétérans old school AVEC des primaris. ça me fait pense un peu à Iacton Qruze à l'époque des Luna Wolves en quand même plus burné en mode 40K 😜 On peut imaginer la difficulté de primarisation pour ces "reliques" du chapitre. Je pense à des Vanguard Veteran Blood Angel pour mon armée BA ainsi qu'un smash captain qui seront certainement les seules unités old school de mes pitous. Les vieux de la vielles en quelques sortes. 

Il y a 18 heures, bloodymarins a dit :

La première est purement logistique et "trésorerie/stock dormant" GW. Imaginez le nombre de boîtes space marines old school encore en stock. On peut supposer que ça doit être assez conséquent même si les lignes de prod vont avoir tendance à ne plus produire voir ne produisent quasiment déjà plus les anciens marines. 

Le stock ça coute cher, je doute qu’il existe des hangars de figs non prima à vider... D’ailleurs je doute qu’il existe des hangars d’excédents de fig à vider. Vu les ruptures récurrentes sur certains produits je pense même qu’on est plutôt dans une logique de flux tendus... (qui est d’ailleurs le fonctionnement de pas mal d’entreprises vu que je l’ai dit en intro : le stock coute cher)

Aprés, on peut imaginer un déroulement progressif : on arrête de publier des photos de non prima dans les dex et les WD, puis on passe progressivement toutes les références non prima en web only de manière à libérer de la place dans les magasins pour accueillir les nouvelles références et une fois que les ventes sont devenues anecdotiques en ligne on fait un dernier baroud d’honneur en last chance to get et on passe les références en Warhammer Legends.

On a encore  un peu de temps avant d’en arriver là m’enfin je commencerai à surveiller les publi GW et compter les appartitions des figs non prima d’ici décembre... Et à partir de la rentrée je en serais pas étonné qu’on assiste à pas mal de passage en web only aussi (combien de ref non prima sont encore au catalogue magasin d’ailleurs?)

Bonjour tout le monde,

Questions :

1°Dans une même escouade tactique est-ce que je peux mélanger SM classique et Primaris le tout joué soit en classique soit en primaris ?

2°Mes transports d'unités tactiques (rhino et Razorback) sont-ils toujours jouables comme moyen de transport sinon en quoi ?

(dialogue entre l'administratum budgetaris et un chapitre "vous savez avec les restrictions budgétaires vous devez rendre vos rhino pour recyclage des matériaux", réponse du chapitre "Vous voyez cette écoutille ? voici la porte de sortie")

Merci de vos réponses !

Posted (edited)
il y a 12 minutes, jehan de la tour a dit :

Bonjour tout le monde,

Questions :

1°Dans une même escouade tactique est-ce que je peux mélanger SM classique et Primaris le tout joué soit en classique soit en primaris ?

2°Mes transports d'unités tactiques (rhino et Razorback) sont-ils toujours jouables comme moyen de transport sinon en quoi ?

(dialogue entre l'administratum budgetaris et un chapitre "vous savez avec les restrictions budgétaires vous devez rendre vos rhino pour recyclage des matériaux", réponse du chapitre "Vous voyez cette écoutille ? voici la porte de sortie")

Merci de vos réponses !

1 escouade tactique ne contient que des SM classique. Les primaris sont dans les escouades Intercessors/infiltrator/incursor (pour ce qui est des troupes)

Pour les rhinos et razorback, ils sont toujours jouable mais ne peuvent transporter que des tactiques, pas des primaris. Le razorback a l'avantage d'avoir une arme lourde, mais le prendre uniquement pour ça serait pas très optimisé

Après rien ne t'empêche de jouer en "count as" tes figurines si tu joue pas en tournoi...

Tu peux aussi jouer un rhino en "count as predator" pour te faire un soutien au lieu d'un transport inutile quand on a que des Primaris. Tu peux aussi le jouer en "cout as repulsor"... mais là il faudra une grosse imagination car les 2 tanks ne font pas vraiment la même taille ;)

Edited by ticoq

il y a 10 minutes, jehan de la tour a dit :

Si tu fais du count-as et que tu t'entends avec ton adversaire oui. Même si personnellement je séparerais les deux. Mais ce n'est pas officiel, il a le droit de le refuser et ça ne sera probablement pas accepté en tournoi. Et certainement pas en magasin GW ^^

il y a 12 minutes, jehan de la tour a dit :

Les transports Rhino et Razorback peuvent transporter des Space Marines old school. Pas de Primaris. Après rien ne dit que le transport que tu prends dans tes slots transports doit pouvoir transporter tes troupes, donc techniquement tu peux les jouer comme chars... mais je sais pas trop à quoi peut servir un Rhino XD

Une idée comme ça, bloquer une unité au CaC non ? ou casser une ligne de vue ?

Ouais, mais c'est des rôles accessoires que peuvent accomplir n'importe quels véhicules. Payer un rhino pour ça, c'est pas rentable ^^

Il y a 16 heures, ticoq a dit :

Le razorback a l'avantage d'avoir une arme lourde, mais le prendre uniquement pour ça serait pas très optimisé

C’est au contraire la manière la plus optimisée de jouer un RZB (et quasiment comme cela qu’il est joué depuis 20 ans)

La fonction transport n’est quasi jamais utilisée car elle est contre productive puisque le mouvement influençait la capacité à tirer (qu ce soit pas de tir en v3/v7 ou le -1 pour toucher en v8). 

C’est dailleurs un peu le même probleme entre la fonction tir du repulsor et sa fonction transport

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est au contraire la manière la plus optimisée de jouer un RZB (et quasiment comme cela qu’il est joué depuis 20 ans)

La fonction transport n’est quasi jamais utilisée car elle est contre productive puisque le mouvement influençait la capacité à tirer (qu ce soit pas de tir en v3/v7 ou le -1 pour toucher en v8). 

C’est dailleurs un peu le même probleme entre la fonction tir du repulsor et sa fonction transport

Sa capacité de transport était utilisée en début V8 pour gagner une pose dans certains cas assez rares mais c'est tout.