Aller au contenu
Warhammer Forum

[Deathwatch] - V9


Johan

Messages recommandés

Salut tous,

Je lisais pour me mettre a jour sur la DW ici et le post de @Johan m'a intrigué et j'ai voulu étudier une liste en ce sens (c'est a dire a base de dispositif de com et de spectus) .

 

J'ai a  proposer cette liste sur un format à 1250pts (ce qui laisse peu de place a l'expression mais c'est pas grave, j'assume ne pas avoir le temps de faire des plus grosses parties)

Citation

 

### Détachement : Bataillon

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Capitaine du Guet en Armure Phobos  : 95 pts
- -REL- [Deathwatch] Fléaubolts d'Eryxia, -Trait- [Deathwatch] Priorité Optimisée

Lieutenant en Armure Phobos  : 80 pts
- -REL- [Deathwatch] Le Grimoire d'Ectoclades

 

    --- Troupes ---

Kill Team Indomitor  : 305 pts
- 3 Multi-fuseur
- 3 Eradicator
- 5 Intercessor Lourd
 

Kill Team Spectrus  : 235 pts
- Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix
- 4 Eliminator
- 5 Infiltrator

 

Kill Team Spectrus  : 235 pts
- Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix
- 4 Eliminator
- 5 Infiltrator

 

    --- Attaque rapide ---

Escouade Inceptor à plasma (5) : 300 pts

Total : 1250 points - 33 figurines - 6 unités

 

 

Clairement la liste va pas aimer etre au contact et le faible nombre d'unité est un défaut.

Cela étant dit, elle a une bonne capacité, entre autre, a envoyer la purée sur quelques cibles a forte endu.

 

Puisqu'il est possible de me positionner correctement sur des objectifs avec les différentes unités d'infiltration, il m'apparait intéressant de prendre le trait Priorité optimisée. 

Par ailleurs j'ai trouvé intéressant de lui mettre la fleaubolt (j'aurais voulu la mettre sur un eliminator mais c'est pas un sergent alors bon tant pis) histoire de laisser une vraie tension sur les persos adverses. Je dois cependant avouer que le trait "expert de la furtivité" en base me semblait bien adapté pour rayonner sur plusieurs unités /objectifs sans prendre trop de risque. Un avis extérieur sur le sujet peut être intéressant.

 

Vraisemblablement l'unité Indomitor sera en Réserve pour un effet impact maximal au multi-fuseur (12 tirs, quand même).

 

Le lieutenant me semble presque de trop dans la liste (du moins a 1250 pts). Un chapelain n'aurait pas été un mauvais remplaçant.

 

Voila les copains. Je la testerai dés que j'ai l'occasion :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 21:48, allio a dit :

Salut tous,

Je lisais pour me mettre a jour sur la DW ici et le post de @Johan m'a intrigué et j'ai voulu étudier une liste en ce sens (c'est a dire a base de dispositif de com et de spectus) .

 

Voila les copains. Je la testerai dés que j'ai l'occasion :) 

 

Hello Allio

 

Déjà si tu mets ensemble 5 Infiltrators + 4 Eliminators, tu perds la possibilité de combat squad. Tu vas bien trouver une place pour un Incursor, un Infiltrator, un Eliminator ou un Reiver (dans cet ordre?).

 

Les Inceptor c'est super cher, et à plama c'est très rare que la surchauffe soit rentable. Pourquoi ne pas en mettre un dans la grosse escouade avec les Eradicators et les Intercessors lourds? Ca évite d'être cliqué au corps à corps grâce au stratagème Jump Pack. Et ça te tombe à 1000 pts pile.

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@Johan: salut camarade!

 

Je m'excuse de ne lire que très tardivement ton message mais t'en remercie vraiment!

La partie c'est déprogrammé et malheureusement mes obligations ne m'ont pas permis d'envisager une nouvelle partie dans un délai raisonnable. Ca reste dans ma  to do liste ;) 

 

Le 26/10/2022 à 08:32, Johan a dit :

 

Déjà si tu mets ensemble 5 Infiltrators + 4 Eliminators, tu perds la possibilité de combat squad. Tu vas bien trouver une place pour un Incursor, un Infiltrator, un Eliminator ou un Reiver (dans cet ordre?).

L'idée était de profité, d'une part, du dispositif de communication infiltrator. En splitant je me demande si c'est pas anti productif (mais ca map mieux l'anti fep et controle map, c'est certain)

D'autre part, cela me donne des PV tampon pour les eliminators. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment mais l'idée reste pertinente!

 

Le 26/10/2022 à 08:32, Johan a dit :

 

Les Inceptor c'est super cher, et à plama c'est très rare que la surchauffe soit rentable. Pourquoi ne pas en mettre un dans la grosse escouade avec les Eradicators et les Intercessors lourds? Ca évite d'être cliqué au corps à corps grâce au stratagème Jump Pack. Et ça te tombe à 1000 pts pile.

Surchauffe c'est pas une obligation mais si cela s'impose, c'est evidemment sous reroll as.

Par ailleurs ca me laissait 2 options anti char. Cela dit tu as raison, il est tout a fait possible d'en swap 1 dans l'escouade d'eradicator!

 

 

En combinant toutes tes suggestions, une variante facile s'impose: swap 1 inceptor (cf ci avant) et en supprimer un autre au profit d'un eliminator dans chaque escouade.

 

Je vais méditer cette variante (dont je n'ai pas toutes les figs pour un essai wysiwyg mais on va s'en fou avec les copains^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 4 minutes, calinzombie a dit :

Bonjour, 

 

Avec les nouveaux points les vétérans coutent 27 et on paie que les marteaux et la xenophase... surprenant mais on y gagne pour les armes lourdes.

 

Et les termis qui ne paient que le cyclone. les intercessors lourds perdent 5 pour la kill team

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai prévu une partie le 28 janvier en DW.

Ca sera ma liste que j'avais prévu un peu plus avant avec un extra de part la reduc en point.

Le Stormshield + combi fuseur (ou autre) ca semble assez bien en effet.

 

J'ai préféré les terminators triple cyclone pour la polyvalence de l'unité (bolter storm x3 + 3x2 tir de cyclone a profil variable + double stormshield marteau et 3 moufles derriere). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Le dernier CA m'a donné envie de me replonger dans 40k. Le je bme paraît moins "tordu" que l'an dernier.

 

J'ai envie de me faire une petite liste 1000 points DW full primaris avec potentiellement une souplesse sur les QG.

Vous me conseillerez quoi ? Parce que là, je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 21:48, allio a dit :

Salut tous,

Je lisais pour me mettre a jour sur la DW ici et le post de @Johan m'a intrigué et j'ai voulu étudier une liste en ce sens (c'est a dire a base de dispositif de com et de spectus) .

 

J'ai a  proposer cette liste sur un format à 1250pts (ce qui laisse peu de place a l'expression mais c'est pas grave, j'assume ne pas avoir le temps de faire des plus grosses parties)

 

Clairement la liste va pas aimer etre au contact et le faible nombre d'unité est un défaut.

Cela étant dit, elle a une bonne capacité, entre autre, a envoyer la purée sur quelques cibles a forte endu.

 

Puisqu'il est possible de me positionner correctement sur des objectifs avec les différentes unités d'infiltration, il m'apparait intéressant de prendre le trait Priorité optimisée. 

Par ailleurs j'ai trouvé intéressant de lui mettre la fleaubolt (j'aurais voulu la mettre sur un eliminator mais c'est pas un sergent alors bon tant pis) histoire de laisser une vraie tension sur les persos adverses. Je dois cependant avouer que le trait "expert de la furtivité" en base me semblait bien adapté pour rayonner sur plusieurs unités /objectifs sans prendre trop de risque. Un avis extérieur sur le sujet peut être intéressant.

 

Vraisemblablement l'unité Indomitor sera en Réserve pour un effet impact maximal au multi-fuseur (12 tirs, quand même).

 

Le lieutenant me semble presque de trop dans la liste (du moins a 1250 pts). Un chapelain n'aurait pas été un mauvais remplaçant.

 

Voila les copains. Je la testerai dés que j'ai l'occasion :) 

 

Le 29/12/2022 à 00:50, allio a dit :

@Johan: salut camarade!

 

Je m'excuse de ne lire que très tardivement ton message mais t'en remercie vraiment!

La partie c'est déprogrammé et malheureusement mes obligations ne m'ont pas permis d'envisager une nouvelle partie dans un délai raisonnable. Ca reste dans ma  to do liste ;) 

 

L'idée était de profité, d'une part, du dispositif de communication infiltrator. En splitant je me demande si c'est pas anti productif (mais ca map mieux l'anti fep et controle map, c'est certain)

D'autre part, cela me donne des PV tampon pour les eliminators. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment mais l'idée reste pertinente!

 

Surchauffe c'est pas une obligation mais si cela s'impose, c'est evidemment sous reroll as.

Par ailleurs ca me laissait 2 options anti char. Cela dit tu as raison, il est tout a fait possible d'en swap 1 dans l'escouade d'eradicator!

 

 

En combinant toutes tes suggestions, une variante facile s'impose: swap 1 inceptor (cf ci avant) et en supprimer un autre au profit d'un eliminator dans chaque escouade.

 

Je vais méditer cette variante (dont je n'ai pas toutes les figs pour un essai wysiwyg mais on va s'en fou avec les copains^^).

Bon j'ai joué ma liste ajusté 1300 pts post maj en point.

Contre des orks (info trivial). 

 

En quelques mots, le concept de base a pas marché.

J'avais ajouté des terminators DW (3cyclone+2stormshield), ca a bien bossé.

La liste a manqué d'impact en général. C'était mou au tir et le close était pas vraiment une option viable.

Je me suis perdu avec les rerolls. entre la reroll native, via le system de communication des infiltrator, le capitain et le lieutenant... j'ai trouvé ca extrêmement chiant a gérer.

Le captain et le lieutenant phobos c'est des victimes sur patte. une fois impacté, ca vaut rien. c'est tres frustrant.

 

Probablement que la prochaine fois j'ajouterai des Aggressors en quantité. Le lieutenant en DW hyper redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allioen base de liste je pars sur le classique Chapelain-maitre archiviste, une kill team indomitor 5 agressort 5 intercessor lourds, la bonne vieille Spectrus avec 5 laser, une Proteus avec marines sergent en combi-fuseur storm shield, écu noir, vanguard et 3 termi boucliers.

Désormais je vais y rajouter un Capitaine avec Dominus Aegis pour l'indomitor, 5-6 centurions de cac avec fuseurs, je rajoute "manteau d'ombre" en psy pour rendre les centurions inciblable derrière la kill team indomitor.

 

Je précise c'est une liste à 1500pts.

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tout le monde 

 

J'ai une question à 1000€ : apparemment, l'armée de renom DW a disparu des tablettes et n'est plus jouable.

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire où c'est tracé dans les publi GW (je n'ai pas réussi à le retrouver), et quels sont les impacts de cette suppression ? (la possibilité de prendre deux doctrines identiques (deux KT en aquila par exemple), la possibilité de jouer le strata blesse auto si touche, ...)

 

Car je suis incapable de trouver l'info officielle dans les publis de GW et j'avoue que ça m'inquiète un peu concernant ma liste pour un certain tournoi en mars... ;)

 

Merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Fenrie, merci pour les infos !

J'ai pu rebelotter ma liste en conséquence donc.

 

On perd donc énormément à la suppression de cette Armée de Renom et ce n'est contrebalancé par rien haha.

On va encore bien rigoler à ce FWD...

 

Je vous mets la liste vite fait pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez :

 

 

Deathwatch : 1k v9 - KT Strike Force - Cap/Chap/Proteus/Indomitor - DEF FWD

### Détachement : Patrouille Strike Force Omega
Patrouille DW Strike Force

    --- QG ---

Capitaine du Guet à moto  : 100 pts
- Griffe Lightning, Bouclier Storm, Relique (-1 PC), -REL- [Deathwatch] Dominus Aegis

[Seigneur de guerre] Chapelain Primaris à moto  : 135 pts
- Trait de Seigneur (-1 PC), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura]
- Upgrade Maître de la Sainteté :  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

    --- Troupes ---

Kill Team Fortis  : 265 pts
- 4 Intercessor :  4 Fusil bolter automatique
- 5 Outrider
- Sergent Intercessor :  Fusil bolter automatique, Marteau Thunder

Kill Team Indomitor  : 265 pts
- 5 Aggressor :  10 Gantelet Boltstorm automatique, 5 Lance-grenades Fragstorm
- 4 Intercessor Lourd :  4 Fusil bolter Hellstorm
- Sergent Intercessor Lourd :  Fusil bolter Hellstorm

Kill Team Proteus  : 135 pts
- Sergent du Guet :  Combi-fuseur Deathwatch, Bouclier Storm
- 4 Vétéran Deathwatch :  4 Combi-fuseur Deathwatch, Bouclier Storm

    --- Elite ---

Apothicaire Primaris  : 100 pts
- Héros du Chapitre (-1 PC)
- Upgrade Maître Apothicaire :  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

Total : 1000 points - 28 figurines - 6 unités
 

Du très classique, j'ai laissé tomber les spé sur les KT pour re-rentrer l'apothicaire puisque, comme suite à la disparition :

1. de la possibilité d'avoir une autre tactique de chapitre active sur l'armée

2. du strata blesse auto à la touche

Je n'aurai plus aucun punch, ni au close ni au tir, je vais me contenter d'essayer de tanker les objos.

Je compterai sur mon pote qui joue TS pour les dégats (oui oui, on joue les deux factions avec le taux de victoire le plus bas sur ce début d'année, on va vraiment se faire plaisir :))
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

L'index Space Marines est sorti,

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/9pECY0zq8A8VVQLn.pdf

 

comme l'index Deathwatch.

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/8x6DhCA8mlc823PW.pdf

 

Est ce que quelque chose vous donne envie?

 

Est ce que les unités interdites vont vous manquer?

 

Escouade d’Assaut ; Escouade d’Assaut à Réacteurs Dorsaux ; Escouade de Motos d’Assaut ; Escouade Devastator ; Land Speeder Storm ; Escouade de Scouts ; Escouade de Scouts Snipers ; Escouade Tactique.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je suis personnellement très séduit par cette index. 

Il y a quand même quelques coquilles sur la spectrus kill team qui possède le Las fusil, et le Bolt carabine dans ces ranged weapons mais qui ne sont pas noté comme wargear options. Ce sont les armes de l'infiltrator avec bolt sniper rifle (aka eliminator), mais est-ce que l'on peut prendre 2 bolt carabine (équipement du sergent)? Mystère et boule de gomme.
Et la fortis kill team qui possède un storm bolter qui n'est équipable par personne? (Un leak de l'arrivé des totor dans la fortis?)


Point positif, on récupère les suppressors dans la spectrus kill team.
On a même directement les Sternguard dans la Fortis avec le Long Vigil ranged weapon qui est un combi-weapon like . 
Du coup je trouve dommage que l'on n'est pas la possibilité d'ajouter des infernus ou des desolation dans cette kill team voir pk pas des bladeguards puisqu'ils ont le keywords tacticus. Ils ferrais parfaitement l'équivalent des totors de la proteus. A moins que ce soit les Totor qui arrivent avec le "leak" du storm bolter.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 21:36, Erebus a dit :

Je passe peut-être complètement à côté mais l'index ne précise pas qu'il est possible de prendre des dread ou des véhicules... Je trouve le nombre d'entrée un peu restrictif. Est-ce une mauvaise lecture de ma part ?

 

Salut, Page 2 tu trouveras la liste des unités interdites. On peut prendre toutes les autres dans l'index Astartes + celles de l'index DW.

 

Escouade d’Assaut ; Escouade d’Assaut à Réacteurs Dorsaux ; Escouade de Motos d’Assaut ; Escouade Devastator ; Land Speeder Storm ; Escouade de Scouts ; Escouade de Scouts Snipers ; Escouade Tactique.

 

 

J'avais trouvé une bonne combo entre Hellfire Rounds et Devastating Wounds, mais ça a été discrètement faqué.

 

[Il faut voir le prix mais deux escouades de KT Proteus avec 3 termi Canon d'Assaut + 2 termi marteau boubou + 5 Veterans Arme de tir de la longue vigile ça me parait très fort.

A jouer avec Hellfire Rounds : donne "anti-infanterie 2+ et anti-monstre 5+" à deux unités de KT.

On produit énormément de BM]

 

 

Twin linked + Devastating Wounds c’est un combo très sympa.

 

On le trouve chez le [Ravenwing Talonmaster, Nephilim jetfighter], Corvus blackstar, Gladiator reaper, Land Raider Crusaider, LR Redeemer, Repulsor, Repulsor executioner, Razorback, Stormhawk interceptor, Stormtalon gunship, Stormraven gunship, [Predator Baal].

 

+ Chaplain on bike avec des motos ou des Outriders.

 

 

 

Anti + Devastating Wounds est un autre combo.

 

On le trouve : Long Vigil ranged weapon, Combi Weapons, Skyspear missile launcher, Infernus (Cassius), TYRANNIC WAR VETERANS,

 

 

Au passage : il aime bien la DW en v10.

 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.