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Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Le 05/08/2021 à 08:11, zhangfey a dit :

Tu te fais charger ton "château" Riptide + 3 Broadsides et tu arrives à ajouter à 9ps 3 autres Broadsides qui doivent toucher sur 6+ , puis blesser, puis sauvegarde en face, et tu as fait quoi ? 2 PV en plus sur 1 charge ? (en partant du principe que l'autre en face joue cac et te charge, ce qui  n'est pas donné à tout le monde)

 

Yop Zhangfey.

 

Comme tu le dis quand je faisais du compétitif j'ai pas mal joué le trait +3 ps à l'aura de tir de contre charge. Mais ce n'était pas spécialement pour jouer en château. Un intérêt très important pour moi c'était de pouvoir avoir une unité en limite d'un objectif pour le tenir et une unité de broadside à couvert qui est loin de tout ennemi pour tirer en contre charge. Autre point important avec 6 ps de contre charge, la consolidation et le pile-in permettent d'engager tes Broadsides. Avec 9 PS ça reste faisable mais plus complexe.

 

A noter aussi que sous Kauyon nos unités relancent aussi leurs touches en OW. Et là 48 tirs de Broadsides missiles à 6+ relance ça fait environ 15 touches et ça c'est pas négligeable.

 

Maintenant tu marques un point, de mon côté je me tâte beaucoup à retester le Sep't Tau avec Shadowsun pour un double Kauyon, la Riptide en OW 5+ qui relance les jets avec la bonne option, et bien entendu le +1 pour blesser une cible précise. Pour taper de la grosse deathstar ou une saleté de Mortarion c'est mieux que la PA-1 sur les missiles comme bonus. Et si les Orks deviennent méta, ça fera moins d'armées contre lesquelles la PA-2 sur les SMS a un impact.

 

Déjà contre démons, Orks, Nécrons (spectres, scarabées et C'Tan), GI, Harlequins, Drukhari, la PA-2 a pas toujours une énorme valeur ajoutée. Après dès qu'on croise de la sauvegarde à 1+/2+ c'est compliqué de s'en passer, mais en match d'équipe ça me semblerait viable de repasser sur du Sep't Tau.

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Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

A noter aussi que sous Kauyon nos unités relancent aussi leurs touches en OW. Et là 48 tirs de Broadsides missiles à 6+ relance ça fait environ 15 touches et ça c'est pas négligeable.

 

Comme Baradur, je n'avais pas pensé au Kauyon comme ça. C'est un plus dans le sens de l'overwatch à 9ps. Bien qu'à mon avis une liste construite avec du monstres/véhicules sera toujours happy de reroll les as pour blesser avec le bon tenet.

 

 

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Lynchez moi si je me trompe, mais le Kauyon n'est valable que pour le tour où il est déclaré.

Or, un tour correspond à un "tour" de joueur, et le "round" correspond à deux tours de joueurs (les deux joueurs ont joué leur tour et donc ont fait un round).

Donc techniquement l'OW n'est pas dans le tour où le kauyon a été déclaré et n'est donc pas possible.

Est ce que j'interprète mal le wording ?

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Il y a 1 heure, Lancel Von Wolf a dit :

Est ce que j'interprète mal le wording ?

 

Quand on a raison contre tout le monde on est soit un génie soit un abruti ^^ semble-t-il que je ne suis pas un génie car en relisant le wording c'est bien turn et pas round. Quelle déception...

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Il y a 10 heures, Endloril a dit :

Bon les gars je peux pas vous en dire plus mais mes T'au ne resteront pas aussi longtemps que ce que je pensais sur l'étagère en fait ?

 

 

OMG que c est bon, allez que 2021 finisse .....

Merci pour l'infos et vivement janvier 2022 !

Autre sujet, j'ai fais ma première partie contre un drukhari en 1000pts et grâce à vos conseils, j'ai gagné 68-65

ma liste :
 

Révélation

 

++ Patrol Detachment 0CP (T'au Empire) [48 PL, 6CP, 995pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

+ HQ +

Ethereal [3 PL, 55pts]: 2. Through Unity, Devastation, Honour blade, Puretide engram neurochip, Warlord

Shas'o R'alai [5 PL, 100pts]
. 2x Blacklight Marker Drone: 2x Blacklight markerlight

+ Troops +

Breacher Team [2 PL, 45pts]
. 4x Fire Warrior: 4x Photon grenades, 4x Pulse blaster
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse blaster

Breacher Team [2 PL, 45pts]
. 4x Fire Warrior: 4x Photon grenades, 4x Pulse blaster
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse blaster

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [11 PL, 240pts]
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system
. MV7 Marker Drone

XV88 Broadside Battlesuits [11 PL, 240pts]
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system
. MV7 Marker Drone

+ Flyer +

DX-6 Remora Stealth Drones [9 PL, 180pts]
. 3x DX-6 Remora Stealth Drone: 6x Long-barrelled burst cannon, 3x Markerlight, 6x Remora seeker missile

+ Dedicated Transport +

TY7 Devilfish [5 PL, 90pts]: 2x Smart missile system

++ Total: [48 PL, 6CP, 995pts] ++

 


la liste drukh :
 

Révélation

 

Détachement : Culte du Chagrin Rouge (Culte Céraste du Chagrin Rouge)
QG
    Succube  : 75 pts 
        - Neurocide, Vouge d'Archite, Artistes de la lame, Drogues de combat, Epouses de la mort (Aura), Esquive fulgurante, La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire, Le Fouet Triptyque, [Culte Wych] Combattant de Vif-Argent
        - Voleuse de Vedette


TROUPES
    Cérastes (10) : 145 pts 
        - 9 Grenades à plasma, 6 Pistolet éclateur , 10 Drogues aléatoires, 6 Lame d'Hekatarii, Epées fouets, Filet barbelé et empaleur , Gantelets-Hydre, Artistes de la lame, Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades à plasma, Pistolet éclateur , Epée énergétique 
        - 10 Maitresse de Sang Hekatrix :  Maîtresse de Sang Hekatrix


ATTAQUE RAPIDE
    Fléaux (5) : 100 pts 
        - 4 Grenades à plasma, 4 Disloqueur , Artistes de la lame, Cuirasse Fantôme, Frappe Ailée, La Puissance par la Souffrance
        - Solarite :  Carabine éclateuse, Grenades à plasma

    Ecumeurs (3) : 85 pts 
        - 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , 2 Ailerons acérés , Artistes de la lame, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance, Vitesse Inégalée
        - Arena Champion  :  Pistolet éclateur , Lance de feu , Chapelet de caltrops, Serre Gravitique, Ailerons acérés , Epée énergétique
Détachement : Noir Crédo (Coterie - Le Noir Credo)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Hémoncule  : 80 pts 
        - Pistolet hypodermique, Injecteur d'Ichor , Outils d'Hémoncule, Sécateur, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur (Aura), Modelage de Chair, [Noir Credo] Peur Incarnée


TROUPES
    Gorgones (10) : 80 pts 
        - 9 Lames de Gorgone, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance
        - Acothyste :  Lames de Gorgone


SOUTIEN
    Talos (3) : 330 pts 
        - 6 Lance de feu , 6 Macro-scalpel, Artistes de la lame, Explosion (3 pas 1bm), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance


TRANSPORT
    Saccageur  : 105 pts 
        - Lance de Ténèbres, Ailerons acérés , Chaînes de sujétion, Trophées Macabres, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

Total : 1000 points - 34 figurines - 8 unités

 



J'en retiens que cette liste a une forte lethalité mais c'est pas évident de scorer du primaire, surtout face au drukh ou je me fais impacter si j'ai le malheur de sortir de ma zone de déploiement. les 15 point de primaire du T5 sauve ma game.
J'ai complètement oublié la dévastation par l'harmonie, après le bonus est pas ouf mais quand même.
J'ai pas réussis à placer un mont'ka, je trouve difficile d'anticiper un tour a l'avance ou doit être le commandeur pour que se soit utile. Sur cette partie, il a fait sa vie avec les rémora sur le flanc gauche (peinant à les suivre) alors que les broadside sur le flan droit en aurait eu besoin.

du coup je me dis que je devrais mettre les remora avec le commandeur ensemble et ca fait un gros chateau non ?

 

Modifié par lasanis
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Hello tout le monde, 

De ce que j'ai pu entendre le nouveau codex tau devrait sortir début d'année 2022... Pour ne rien vous cacher j'ai vraiment hâte de voir ce que Games va faire avec notre faction :) J'espère juste que toutes les battlesuits ne vont pas être impacté par le mot-clé CORE.. et pourquoi ne pas rêver de Crisis super-op en farsight ? 

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Je pense pas que les battlesuit n'auront pas le mot-clé Core, ça reste une grosse partie du codex et il y a assez de véhicules qui ne l'auront pas. En revanche ce que j'espère, sur le modèle des machines démons, même si je rêve un peu, c'est qu'elles choppent une ct3+. J'attends aussi une amélioration de la pa (les fusils à impulsions pa-1 déjà, les missiles pa-2, etc). et surtout j'attends une règle qui nous permette de nous sortir de l'impasse du désengagement+tir, avec le mot-clé répulseurs par exemple qui ne sert à rien actuellement, ne serait-ce que par un stratagème ce serait déjà pas mal.

Modifié par Octopus
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Hello ici.

 

Alors j'aimerai bien faire un petit coup de gueule Tau V9. Franchement je sais que comparer des unités ça marche mal mais mince quoi. Bon j'ai envie de comparer.

 

Alors déjà voilà hein on a des Eradicators SM à 45 pts... Ils ont le double tir donc un multi fuseur à portée 24, qui fait 4 tirs F8 -4 DD6… et DD6+2 à 12 ps. Le copain qui a pas le multifuseur fait 2 tirs F8 PA-4 DD6+2 et DD6+4 à mi portée, pour respectivement  +5 et +10 pts. Tout ça à CT3+, bien entendu avec une relance complète si le marsouin le veut. 

 

Pour 55 pts on a -attention- une crisis avec 2 tirs F8/-4/DD6 relance le dé à mi distance à 18 ps. Merde quoi.

 

Et on en parle ou pas des... Orks. Sérieusement, 25 pts la moto de guerre ? Pour 10 tirs F5 à portée 9 ps 6 tirs à 18, CT5+, 3PV, E5 4+ et 3 belles attaques au corps à corps ? Ah. Un joli -1 pour les toucher au tir et advance à 20 ps et allez.

 

Nous ? 20 pts le drone d'attaque, 1PV, E4 4+. 4 tirs F5 à 5+, qui ne peut tirer que sur la cible la plus proche ! Oui c'est du génie les Orks de corps à corps tirent mieux pour le même prix que des Tau de tirs.  

 

Merde quand même. Putain. On est à plaindre. Il nous faudrait au moins une dizaine de suppléments et une centaine d'unités différentes pour nous en sortir. Merde.

 

[Ironie : Off]

 

Discutons sérieusement de spéculations sur le codex V9 ? Voilà ce que j'imagine :

 

-Le mot clé Core relativement limité : Stealth, Strike, Breacher, Pathfinders, Crisis Broadside et c'est tout. Tout ce qui est alien, pas de mot clé. Tout ce qui est véhicule ou monstre non plus, les drones non plus, les QG bien sûr que non.

 

-Les prototypes d'armes : même traitement que pour les Orks et leurs kustomisations. Je vois venir un nerf des prototypes et le fait de les payer en pts plutôt qu'en PC.

 

-Nerf des traits de Sep't personnalisés : GW a pas mal raboté les traits custom des SM, de l'admech et des Drukh. Ceux des Orks n'existent plus, remplacés par les unités spécialistes.

 

-Up des traits actuels : on en a eut un avant goût avec le PA5 Farsight. Pour moi la majorité de nos sous factions bénéficieront d'un petit bonus si elles n'en ont pas déjà deux. T'au a un bonus très fort qui synergise bien avec l'armée, Farsight a deux traits. Je verrai bien changer Sa'Cea peut être avec une relance pour toucher ou blesser. Dal'Yth un bonus supplémentaire si l'unité a déjà le couvert serait bienvenu. Bor'kan aucune idée. Vior'la un bonus de jet d'avance serait sympa. 

 

-Nerf des stratagèmes : globalement beaucoup de stratagèmes des PA ont disparus avec le codex V9. Je vois venir la même chose pour les reliques, traits de SDG et stratagèmes Farsight, peut être avec la possibilité de payer une amélioration en point pour avoir le cadre de crisis vétéran.

 

-Nerf du réacteur Nova : grâce à Forgeworld on peut déjà supposer que l'invulnérable de la Riptide sera cappée à 4+ maximum avec le réacteur. Comme pour la Y'vahra et la R'varna.

 

-Nerf des drones : grâce au dernier CA2021 on a comprit que GW était pas méga méga fan des drones. ?

 

-Nerf des SMS : GW semble vouloir un peu limiter la foire aux tirs sans ligne de vue. En tout cas c'est ce qui ressort du codex chevalier gris qui a vu disparaître son sort permettant à une grosse Death star de tirer sans LDV. Dans le même temps les Orks ont gagnés une entrée très sympa de tir indirect, mais c'est pas la même CT/PA qu'un SMS (mais dommage 2).

 

-Up de certains armements : grâce à FW on peut supposer que les armes à rail infligeront des BM si elles blessent. Et les fusils / canons rails devraient passer en D3+3 PV. 

Sinon avec le passage à endurance 5 des Orks, le troll de dire "En V9 les fusils à impulsions seront F6" semble d'un coup moins trollesque. Et j'espère très personnellement un up des plasma qui sont vraiment nuls -avec le passage de toute l'infanterie lourde à 2PV c'est une arme vraiment peu utile- ou des lance missiles -les passer de D3 à 2 dommages déjà serait sympa même si ça les rendrait moins létal sur ce qui est réduit de 1 les dommages.-

 

Voilà voilà. Globalement je le vois dans la droite ligne d'autres codex V9 : un codex un peu fadasse qui va pas révolutionner notre façon de jouer.

 

Et vous chers joueurs du Bien Suprême quel est vôtre avis sur la question ?

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Une armée bien mieux incarnée dont les mécaniques rendent l'idée qu'on s'en fait. 

C'est le cas de toutes les factions sorties jusqu'à présent et une des réussites de games. 

 

Nerf (oui oui) des stratégies autopilote et de ce qui est actuellement un peu too much. 

comprenez moi bien je ne dis pas que c'est un nerf du codex qui n'en a certainement pas besoin mais que dans l'idée d'une refonte à un niveau v9 on ne va pas laisser des choses qui n'ont rien à y faire même si là tout de suite ça maintient le codex à flots. 

 

Hausse du rapport efficacité/coût des unités et hausse du plancher du codex en terme d'éfficacité.

Des mécaniques pour tirer dans les combats (cf dark angels) qui donnent du répondant mais qui ne poussent pas non plus a aller se fourer dans les pattes d'un squig trop affectueux.

Refonte du système de drones et de la pléthore de msu

 

les véhicules risquent d'être merdiques car... ce sont des véhicules.

les armures n'en sont pas, l'espoir est permis. 

 

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Et les fusils / canons rails devraient passer en D3+3 PV. 

Pourquoi? ce n'est pas la norme.  C'est le nouveau truc brillant de certains codex. 

Il existe aussi le d6 qui passe flat 6 sous conditions, comme ne pas bouger. C'est sympa aussi.  

Un peu d'imagination que diable. 

volume de tirs moyens (3/4), dégâts 3, sur un 6 pour blesser d6 mortelles et fin de la séquence de blessure. Stratagème pour passer l'effet sur un 5.  Disponible sur un gros chassis. 

là on va me dire d6 mortelles c'est nul, c'est past fiable. oui mais ça passe d'une fig à l'autre et ça ignore le profil défensif, et j'ai imaginé ça en trois secondes cinquantes.

On peut imaginer un truc type lanterne de mortarion: dmg d6 +1 mortelle, tracez une ligne  depuis vôtre rail passant par l'unité ciblée et chaque unité située après la première figurine touchée se prend 1 mortelle. stratagème à 2 cp pour passer à "toute figurine touchée".

Valeur de dégâts selon la distance.

Armes à profils multiples (cf forge).

Bref ne pas rester accroché à  ce d3+3 qui vérolle le débat sur l'efficacité des unités. 

Il est beau le d3+3 sur une meta hordes par exemple. 

 

upgrades sur les armures et les persos façon bidule technologique payant comme les pathogènes de la dg. 

 

Pour les marqueurs je sèche. 

je pense que la mécanique va être sacrément simplifiée. 

 

D'après les dernières rumeurs on sera fixé en début d'année prochaine. A prendre avec un bac de sel. 

 

 

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@PiersMaurya C'est quand même compliqué de cracher sur un codex qui ne sortira qu'en 2022 quand même. Ce que tu décris ne correspond pas à ce qui s'est passé pour les codex V9 en plus, qui ont tous eu des règles spécifiques qui les amélioraient toujours substantiellement, généralement de façon innovante. On ne peut tout simplement pas anticiper un codex V9 en extrapolant ce qui a été fait dans les premiers sortis, et encore moins anticiper avec ce qui se fait actuellement.

 

Oui, les Tau sont au fond du trou aujourd'hui. Oui, ce serait facile pour GW de revoir pour les unités Tau des coûts en points hérités des nerfs de la V8 quand les Tau étaient encore forts. Tous les joueurs de factions v8 se disent d'ailleurs la même chose (genre le joueur SMC qui compare ses unités avec celles des DG, alors qu'il s'agirait juste de faire une FaQ pour donner +1 PV aux marines moyennant X points).

 

La question, c'est de savoir comment GW va réussir à adapter une armée dont la réussite se résume à une grosse gunline depuis la V6 pour lui permettre de scorer en v9. 

 

Pour ça, ou bien GW va encore mettre dans la surenchère en proposant aux Tau une force au tir accrue (mais faire encore plus cheaté que l'adMech, je ne sais pas si c'est souhaitable), ou bien GW va se rappeler que les Tau étaient historiquement une armée de tirailleurs, et enfin leur donner des règles qui les rendent mobiles et aptes à échapper aux charges ennemies.

 

Je croise les doigts pour la seconde solution. Parce que jouer une armée qui se contente de tirer sur tout ce qui bouge, c'est ce qui m'a amener à jouer d'autres armées. 

 

Le problème des Tau, c'est que c'est l'armée ultra-spécialisée par excellence, et qu'elle est donc difficile à équilibrer. Elle a toujours été très forte ou très nulle sans beaucoup de place pour la nuance.

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Pourquoi? ce n'est pas la norme.  C'est le nouveau truc brillant de certains codex. 

 

Bah en tout cas côté Forgeworld, c'est ce qui est fait des canons rails. Les petits sur les barracuda qui avaient le même profil que celui des Broadsides est passé DD3+3 et fait une BM en plus. Et il est passé de F8 à 10. Étant donné que les armes des Broadsides ont été F10 pendant quelques années ca me choquerait pas.

 

Le super canon rail du tigershark est F14/-5/D3+6 et D3 BM en supplément.

 

Entre les deux profils on peut imaginer le canon rail du hammerhead à F12/-4/6 et D3 BM dans nos rêves fous, ou F12/-4/D3+3 et 1 BM de façon plus réaliste.

 

Reste à imaginer le fusil rail simple qui pourrait passer F8 sans que ça choque grand monde du moment que l'arme est portée par des gardes impériaux à 25 pts pièce pour CT4+ :3

 

Mais attention je serai le premier à trouver une autre mécanique sympa. Seulement j'ai basé ma spéculation sur les infos qu'on a déjà, et elles laissent pas penser qu'on aura un système original ^^

 

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

On sent le troll par rapportau poste de Haichi par rapport au SM ;) 

 

Comment oses-tu ? C'est un scandale de nous comparer aux SM. Jamais de la vie le Tau ne sera aussi bas au classement que le SM V9. Et nous avons le devoir moral d'être solidaire de l'armure énergétique.

 

Vous trouverez ci-joint un lien vers cette pétition change.org pour rendre ses lettres de noblesses au preux marsouin.

 

HTTPS://www.change.org/make-spehs-mahreens-great-again/

 

A 1.000.000 de signatures Games Workshop a promis de créer une nouvelle figurine de lieutenant pour aider l'Imperium dans sa lutte.

 

il y a 17 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

On ne peut tout simplement pas anticiper un codex V9 en extrapolant ce qui a été fait dans les premiers sortis, et encore moins anticiper avec ce qui se fait actuellement.

 

Hello Lightbringer. Comme expliqué, peut être mal, tout n'est que spéculation, basé sur :

 

-L'index Forgeworld pour les différentes modifications d'armes / le reacteur Nova.

 

-Les codex récents, tels que le GK qui était à peu près aussi au fond du trou que le Tau, et qui AMHA s'est fait castrer. Ou l'Ork qui bien que plus fort s'est vu castrer ses mécaniques du psychic awakening et ses stratagèmes. Ou les SM même remarque. Ou les Nécrons... Ou la DG. Ça empêche pas un codex d'être fort mais globalement les codex V9 plus fort ou non se retrouvent limités sur une partie de leurs mecaniques V8. Ce qui les empêche pas d'être très forts quand par exemple le coût d'une unité genre le raider est si bas qu'on peut le spammer.

 

-Un peu d'extrapolation : les stratagèmes des PA ont disparus de beaucoup de codex il y a peu de chances que nous échappions à cette règle tacite.

 

Cela ne veut pas dire que le codex sera pas bon. Même si par avance j'aime mieux ne pas trop me réjouir, ça évitera la déconvenue des joueurs GK et dans une moindre mesure Ork. Le cas Ork est quand même intéressant : oui les unités sont bonnes surtout les nouvelles mais quelqu'un qui a apprécié le gameplay Ork jusqu'à présent s'y retrouve avec la disparition de mécaniques historiques, fluff utiles et qui donnent du cachet à l'armée. Genre la loi de la bande. Et ca rend l'armée bien que sans doute bonne, un peu indigeste pour un joueur historique.

 

Quant à ton espoir de revoir l'armée redevenir basée sur le mouvement je ne peux que espérer la même chose. Mais c'est la V8 qui a supprimé les répulseurs et les a remplacé par un petit mouvement 8 pas folichon. Donc bon j'y crois pas mais ça ferait clairement plaisir un gameplay different :) 

 

 

Modifié par PiersMaurya
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C'est rigolo mais moi je verrais bien des surprises/refontes des unités de troupes et équivalent dans le codex v9.  Des guerriers de feu qui tirent mieux, des kroots qui s'infiltrent etc... Une refonte des cibleurs aussi, pas de malus en mouvement avec armes lourdes par exemple. Il y a tellement de chose à la rue et à revoir en même temps... droneport et compagnie lol

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Pour ma part, j'espère un up des " Personnages T'au" Dans le sens d'avoir des bulles pour nos unités... Des relances ou autre... Actuellement, on a des personnages totems médiocres vis à vis des autres armées. 

Le cadre fireblade qui permet une touche supplémentaire... Vis à vis d'un lieutenant ... Voilà de quoi criser un peu ^^

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Une refonte de darkstrider comme toute sortie c'est bonjour tristesse. D'une part la fig n'a pas besoin d'être refaite, et d'autre part les taus auraient bien besoin d'un nouveau type de QG vu qu'ils n'en ont que trois différents, dont un limité par détachement. 

C'est un codex avec un fluff qui permet beaucoup de liberté au sculpteur, et en deux Editions on aura eu deux malheureuses refonte de perso nommé. Après les Leaks 6 mois avant les sorties c'est pas forcément le plus viable. 

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Il y a 8 heures, Soldiereyes a dit :

D'une part la fig n'a pas besoin d'être refaite, et d'autre part les taus auraient bien besoin d'un nouveau type de QG vu qu'ils n'en ont que trois différents, dont un limité par détachement. 

 

Ouep. On pourrait aussi rajouter que comme les petits copains eldars, la gamme est vieille. Les auxiliaires devraient fêter leur 20 ans bientôt. Et on va pas se mentir les vespids sont pas jolis. Les krootox sont bien bien dégueulasses aussi. 

 

Le 22/08/2021 à 14:21, TomGepo a dit :

Le nombre de tir va augmenter, mais ne vous attendez pas a toucher sur du 3+ en natif....

 

 

C'est bien dommage. En voyant que des unités genre les Kabalites ont gagné une sauvegarde 4+, les Orks une endu 5, les SM leur second PV : il y a beaucoup de changements de stats, parfois assez forte. C'était l'occasion de changer les élites Tau. Une CT3+ sur certaines unités bien choisies genre garde de l'éthéré, un upgrade des guerriers de feu façon immaculé ça aurait été cohérent. 

 

Tant pis ^_^ On restera sur un tout ou rien, les Tau sont aveugle du grade de troufion jusqu'au grade le plus élevé avant d'être officier. Et miraculeusement une fois officier ce sont des tireurs d'élite ?

 

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Il y a 11 heures, PiersMaurya a dit :

 

Ouep. On pourrait aussi rajouter que comme les petits copains eldars, la gamme est vieille. Les auxiliaires devraient fêter leur 20 ans bientôt. Et on va pas se mentir les vespids sont pas jolis. Les krootox sont bien bien dégueulasses aussi. 

 

 

C'est bien dommage. En voyant que des unités genre les Kabalites ont gagné une sauvegarde 4+, les Orks une endu 5, les SM leur second PV : il y a beaucoup de changements de stats, parfois assez forte. C'était l'occasion de changer les élites Tau. Une CT3+ sur certaines unités bien choisies genre garde de l'éthéré, un upgrade des guerriers de feu façon immaculé ça aurait été cohérent. 

 

Tant pis ^_^ On restera sur un tout ou rien, les Tau sont aveugle du grade de troufion jusqu'au grade le plus élevé avant d'être officier. Et miraculeusement une fois officier ce sont des tireurs d'élite ?

 

Oui mais non. Moi ça me gonfle. Il n'y a rien a date que l'on sache faire de manière efficace a part poser des figurines vite un peu partout... 

Quand j'ai commencé les T'au c'était aussi parce que ils avaient la domination du champ de tir a minima pour ce qui est des embuscades. 

La on vise mal. Nous armes n'ont pas de grosses stats de dégâts. Nos armes ont pour la plupart un pa assez nule ...

Franchement essayez de gérer du Terminator de nurgle au cib et vous êtes vite déçu...

 

J'ai juste une immense affection pour les remora car les armées qui n'ont pas de keyword fly souvent les laisse tranquil et c'est free scoring.

 

La trick du devilfish est cool aussi. Beaucoup trop cher comparé au raider toutefois...

 

Après toutes nos unités manquent d'autonomie sauf le pack de crisis farsight...

 

Cette version amène des changement de stats majeures sur beaucoup de codex. Il serait décevant que nos élites restent aussi aveugles que les troufion en armure de base

Modifié par Shadow-Sun
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Salut Shadow-Sun,

C'est vrai qu'il est plaisant de jouer des unités autonomes comme les Crisis Farsight. J'essaye aussi avec un peu de Krootox pour charger sur un objectif adverse depuis les réserves. En général, comme l'adversaire est occupé avec d'autres unités, il les laisse tranquille.

 

Bref, une petite question : de quel trick parles-tu avec les Devilfish ?

Merci ;)

 

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il y a 58 minutes, Lancel Von Wolf a dit :

J'essaye aussi avec un peu de Krootox pour charger sur un objectif adverse depuis les réserves. En général, comme l'adversaire est occupé avec d'autres unités, il les laisse tranquille.

 

Très bon usage! Je sais pas si tu les joues comme ça mais tu peux mettre un Mentor alpha avec eux pour faire ta charge à 3D6 garde les deux plus hauts ce qui est pas mal du tout pour faire ton 9 sur le jet de charge. Je suis très fan des krootox en réserve pour faire la blague, l'adversaire du Tau s'attend rarement à une charge dans sa zone de déploiement.

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