Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nymportnawak a dit :

Reste un truc, peut être que changer un pack de VV par un pack de GS (en hache, je trouve que c'est le plus polyvalent, après ça dépend de la méta dans laquelle tu joues, mais je trouve les GS très bien contre les trucs en E5 ou 6, donc mieux en hache).

ça te permettrait d'avoir du multi dégat en CàC, selon les matchs up ça peut bien aider d'avoir ça aussi dans sa besace.

 

Je viens de repenser à ce qu'à dit @Kikasstou vendredi Du coup je me demandais si aujourd'hui la polyvalence c'était pas justement de tout miser sur la saturation. Les Garde Sanguinniens étaient super au début. Mais là entre les dégats -1 qui apparaissent un peu partout, les transhuman qui se généralisent, et globalement les masses de piétaille a 1PV parmi les gros codex (Drukhari, AdMech, Ork, Sista et bientot surement T'au et Eldars), je pense qu'une saturation de chainsword ou de griffe avec relance des blessures sera plus efficace qu'un coup de hache encarmine. C'est déjà ce qu'on fait avec les dreads Redemptors et Contemptors, les inceptors bolter (et plasma qu'on ne surcharge pas). 

 

Typiquement, je suis sensé jouer contre de la DG vendredi.. quasiment tte sa liste réduit les dégâts de 1. 

Autre exemple: j'ai joué un TS vendredi dernier, et là aussi, il me faisait réduire les dégâts de 1 avec un sort.

 

...du coup, je me pose de plus en plus la question de l'utilité du dégât 2 dans la meta actuelle. J'ai 15 SG sur l'étagère, franchement ils me font peine ?

 

Pour le prêtre, oui tu as raison... mais je le trouve cher à 155pts. Son trait est rentable à partir de la 3eme rez en fait, car je dépense déjà 1 pc pour lui donner le trait de Sdg qui va bien + 35pts. Donc potentiellement à partir du T3... s'il tient jusque-là, puisqu'il se situe au coeur de mon dispositif de close pour filer le fnp. 

je me demande si le prendre sans l'option de maître n'est pas plus rentable, quit à dépenser 1pc à chaque rez.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, junaag a dit :

 

Je viens de repenser à ce qu'à dit @Kikasstou vendredi Du coup je me demandais si aujourd'hui la polyvalence c'était pas justement de tout miser sur la saturation. Les Garde Sanguinniens étaient super au début. Mais là entre les dégats -1 qui apparaissent un peu partout, les transhuman qui se généralisent, et globalement les masses de piétaille a 1PV parmi les gros codex (Drukhari, AdMech, Ork, Sista et bientot surement T'au et Eldars), je pense qu'une saturation de chainsword ou de griffe avec relance des blessures sera plus efficace qu'un coup de hache encarmine. C'est déjà ce qu'on fait avec les dreads Redemptors et Contemptors, les inceptors bolter (et plasma qu'on ne surcharge pas). 

 

Typiquement, je suis sensé jouer contre de la DG vendredi.. quasiment tte sa liste réduit les dégâts de 1. 

Autre exemple: j'ai joué un TS vendredi dernier, et là aussi, il me faisait réduire les dégâts de 1 avec un sort.

 

...du coup, je me pose de plus en plus la question de l'utilité du dégât 2 dans la meta actuelle. J'ai 15 SG sur l'étagère, franchement ils me font peine ?

 

Pour le prêtre, oui tu as raison... mais je le trouve cher à 155pts. Son trait est rentable à partir de la 3eme rez en fait, car je dépense déjà 1 pc pour lui donner le trait de Sdg qui va bien + 35pts. Donc potentiellement à partir du T3... s'il tient jusque-là, puisqu'il se situe au coeur de mon dispositif de close pour filer le fnp. 

je me demande si le prendre sans l'option de maître n'est pas plus rentable, quit à dépenser 1pc à chaque rez.

 

Alors plusieurs choses :

 

- Pour les GS vs les VV, c'est un peu ce que je disais, ça dépend de la méta dans laquelle tu joues. Effectivement je me rappelle maintenant que tu joues souvent vs DG, et dans ce cas les VV seront bien meilleurs.

 

- Pour le prêtre, ne pas oublier qu'il peut aussi mettre une unité en doctrine d'assaut. Et sur les griffes, les passer PA-3 avec le +1A en rab' de la doctrine dès le tour 2, ça peut aussi être bien rentabilisé. Perso je joue le prêtre surtout pour ça (quand je le joue). Mais je me dis que payer le "châssis", autant payer la rez et le heal, ça mange pas de pain. Mais je pense que le perso est à 15 pts trop cher actuellement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nymportnawak a dit :

Pour le prêtre, ne pas oublier qu'il peut aussi mettre une unité en doctrine d'assaut. Et sur les griffes, les passer PA-3 avec le +1A en rab'

Oui, mais ça cest inclu dedans, peu importe sil est maître apo ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le pretre :

- il coute 155pts et 1cp en jump pack + selfless healer

- si on a le T1, il ne pourra rez que 4 fois

- si on a pas le t1, il pourra rez 5 fois

 

- en partant du principe qu'on rez une figurine a 35pts (bladeguard), il sera rentable a partir du....5e tour

- plus la fig est chere, plus sa rentabilité sera tôt dans la game

 

- il file la 6+++ et permet de heal 2 unités en plus de rez une fig, et egalement permet de faire passer 1 a 2 unités en doctrine d'assaut.

 

Pour ma part, je le trouve cher. Sa capacité a rez est la plus importante mais pour ce prix, autant prendre une autre unité (identique a celle que l'on souhaite healer/rez). Ou alors, la version a pied pour bien moins chere permet de passer sa rentabilité à 4 tours.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la polyvalence et la résistance sont les maîtres mots en BA, quid des aggressors? Je sais qu'ils sont boudés et qu'on leur préférera surement les  inceptors quasiment  systématiquement pour le tir, mais une combinaison des 2 unités 5 inceptors/5 aggressors ne serait elle pas jouable? En bolter ou en Lance flammes d'ailleurs.  Un petit prêtre sanguinien à côté, même sans JP, qui les boostent,  les "protègent", pour prendre un centre de table par exemple,  avec des Bladeguard en couverture?

Ça tape quand même très fort et ils bénéficient du stratagème des Gravis. C'est pas très  mobile certes, mais ils peuvent advance, prendre le centre, on peut leur donner Objectif sécurisé avec un héros pas loin. J'adore les Bladeguard, mais les aggressors envoient pas mal de tir de LF ou  bolter. Je les préfère en LF (je joue salamanders aussi, déformation professionnelle ? ). On joue pas vraiment en  dur  dur de part chez moi donc tout  est jouable ou presque, mais je les trouve toujours intéressants :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’aime bien les aggressors. Si t’arrives a bien les planquer derrière un bloquant il font une bonne zone d’interdiction aussi bien pour la saturation de tir que pour le danger au close. Les inceptors eux ne font que du tir et plus rien une fois contacté puisque vol ne permet plus de desengager et tirer. En lance flamme ils sont difficile a charger par des unites fragiles comme les drukharis. C’est tres bien en zone de contrôle du centre de table. Par contre pour moi le QG ideal c’est le chapelain pour leur donner la relance au cac parce qu’ils ne touchent qu’a 4+, ou le +1 au tir pour saturer les hordes. Le transhuman + strat gravis sont suffisant si vraiment tu veux tanker. Vu le cout du pretre, il faudrait rez 4/5 aggressor pour le rentabiliser (soit un a chaque tour) depuis le nerf en point du maitre apo. Autant mette 4 aggresors de plus amha.

 

Aujourd’hui la seule vraie bonne raison de jouer un prêtre en BA pour moi c’est de donner la doctrine d’assaut a 1 ou 2 unites. Le reste c’est du bonus. L’apo coute maitenant trop cher pour ses capacités de soins (merci la ravenwing pour ce nerf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé une liste du coup ;)

Qu'en penses tu? @Kikasstou

 

 

Détachement : Bataillon
QG
  

 [Seigneur de Guerre]
 Capitaine  : 140 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille, -REL- [Blood Angels] Le Marteau de Baal, -Trait-       [Codex SM] Rites de Guerre
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    

Chapelain Primaris à moto  : 140 pts
        - Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Crozius arcanum, Anges de la Mort, Chefs Spirituels, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine [Aura], Rosarius, Turbo-boost, -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force,   -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

    

Prêtre Sanguinien  : 125 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Calice de Sang, Narthecium, Reconstituants de combat, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué


Escouade d'assaut Intercessor (5) : 105 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Gantelet énergétique

    

Escouade Infiltrator (5) : 120 pts
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

    

Escouade Infiltrator (5) : 120 pts
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter


 

Dreadnought Redemptor  : 185 pts
        - 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Lance-flammes lourd , Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus, Poing de Redemptor, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)

  

Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Épée énergétique de maître, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître, Bouclier Storm

 

Escouade de Vétérans Vanguards  (10) : 300 pts
        - 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Griffes Lightning, 9 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 10 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Griffes Lightning, Bouclier Storm

 

Escouade Aggressor (5) : 200 pts
        - 8 Gantelet Flamestorm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Aggresor Sergeant :  2 Gantelet Flamestorm


    

Escouade Eradicator (3) : 135 pts
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

    

Whirlwind  : 130 pts
        - Lanceur Whirlwind Castellan, Missile traqueur, Anges de la Mort, Explosion (6ps - D3 BM)


    

Impulsor  : 125 pts
        - 2 Bolter Storm, Dôme Bouclier, Anges de la Mort, Char Glisseur, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (6), Véhicule d'Assaut

Total : 2000 points - 45 figurines - 13 unités
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une belle liste. Il y a un peu de tout, pas de spam de Dread, et de l'identité Blood Angels. Comme liste pour jouer en club en milieu pas forcément hyper compétitif c'est top. Et t'as de quoi jouer pleins de parties différentes avec des unites variées ou tu va pouvoir tester les différents avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, junaag a dit :

@Okura comment penses-tu jouer le maitre apo ? Sans JP, j'ai du mal à voir comment tu le positionnes.

 

Au milieu des aggressors et des eradicators je pense, ça met la FnP, ça relève les morts, et ça lâche la doctrine d'assaut sur les 5 aggressors pour tirer + charger au T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait 

La logique veut que j'aurai un bloab d'agressors au mileu avec les eradicators si je les mets pas en renforts. Le but est qu'ils advance tous T1 pour choper le centre de table et dézinguer ce qui bouge à partir du t2.

Tout ceci est très théorique ?

 

Ce qui me chagrine c'est l'absence de mes petits sanguinary guard j'aurai aimé en mettre au moins 5 à la Hache en fep. 

J'ai fait une autre liste avec seulement 3 agressors (qui du coup seront plus la pour counter close) mais avec un judiciar qui accompagne les bladeguard (mais sans pretre) où les sanguinary guard sont présents.  Entre les deux mon cœur balance ?

 

Je testerai aussi le sergent bouclier lame de maître à la place du judiciar.

 

Mais déjà je vais tester celle mise plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer le prêtre maitre apothicaire, pourquoi ne pas utiliser Corbulo.

Son gros inconvénient c'est qu'il est à pied mais il donne la doctrine directement en bulle, ce qui n'est pas rien.

Et au pire dans un drop pod avec une unité de close pour allez avec lui.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nymportnawak a dit :

Au milieu des aggressors et des eradicators je pense, ça met la FnP, ça relève les morts, et ça lâche la doctrine d'assaut sur les 5 aggressors pour tirer + charger au T2.

 

Mon avis est que tout ce beau monde va , au choix :

- se faire dégommer au tir en fond de table et/ou sans ligne de vue (chenillé crache peste, hive guards, contemptor, exorcist, fuseurs, les buggy ork, etc.)

- se faire lock/défoncer au CaC, etc..

 

La liste est cool, mais l endu 5 svg 3+ sans invu qui se deplace de 5... même si ça advance un peu (et tu perds en létalité au passage + pas d'avance et charge), c'est chaud.

 

Je ne joue pas dans un cercle de joueurs trop violents, mais de façon générale, s'il me faut 2 tours pour arriver au contact en laissant des gus dans la pampa... c'est fou tu.

 

Pour moi il faut pouvoir se déplacer et charger en 1 seul tour. Le FNP du prêtre est cool, mais sans invu ça ne suffira pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Mon avis est que tout ce beau monde va , au choix :

- se faire dégommer au tir en fond de table et/ou sans ligne de vue (chenillé crache peste, hive guards, contemptor, exorcist, fuseurs, les buggy ork, etc.)

- se faire lock/défoncer au CaC, etc..

 

La liste est cool, mais l endu 5 svg 3+ sans invu qui se deplace de 5... même si ça advance un peu (et tu perds en létalité au passage + pas d'avance et charge), c'est chaud.

 

Je ne joue pas dans un cercle de joueurs trop violents, mais de façon générale, s'il me faut 2 tours pour arriver au contact en laissant des gus dans la pampa... c'est fou tu.

 

Pour moi il faut pouvoir se déplacer et charger en 1 seul tour. Le FNP du prêtre est cool, mais sans invu ça ne suffira pas.

Je ne suis pas d'accord. Les Aggressors n'ont pas forcément vocation a sauter à la gorge de l'ennemi comme peuvent le faire des unités en jetpack mais plutot a jouer le controle map / contre charge. Si tu les places bien derrière un bloquant au lieu de les envoyer en courant dans la pampa, il font une sacré zone d'interdiction (MV 5" + advance D6" + 12" de portée de LF soit entre 19" et 24"). Je peux te dire que les Drukharis / sista / admech / et même les orks ils vont y réfléchir a 2x avant de te charger (ou même avancer) a cause de la dose de LF qu'ils vont manger en overwatch (10D6 touche F4 PA0 ou PA-1) et des patates de forain que distribuent les aggressors. En overwatch sur de l'E3, save 3+ (Drukhari, sista), tu vas faire en moyenne entre 7 et 8 morts sur l'unité qui te charge. Les Zephirim et les incubes vont moins faire les malins. Évidemment tu ne pourras rien faire contre des Hive Guard, Exocist, Manticore qui tirent sans ligne de vue. Mais t'en auras pas forcément en face de toi et puis de toute façon aucune unité ne peux rien faire à part aller les chercher au close. Et c'est bien pour ça qu'à coté, t'as des vanguards en jetpack. Chaque unité a son role et peut être aussi très efficace contre certaines armées. Faut pas non plus s'imaginer qu'à chaque fois t'aura la Némésis de l'unité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que si tu te caches derrière un mur pour éviter les tirs, tu ne peux pas profiter de tes lance-flamme pour l'overwatch. Même si tu ne te caches pas, avec des tables très couvertes en décor, il est tout à fait possible que tes adversaires profitent des ruines pour te charger sans overwatch. Ca m'arrive souvent sur des tables WTC.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement l'impression de tjs avoir une nemesis en face ces temps-ci ^^

 

...et si l'overwatch est possible, il y a tellement de façon de l'annuler.

Pour moi le gros soucis de cette unité c'est :

- la porté au tir 

- le fait qu'elle avance lentement et donc de rarement avoir l'initiative au CaC

 

Au moins les termis du chaos (qui sont aussi lents) peuvent avoir un double mouv via le warptime ce qui en fait une vrai menace, et bénéficient d'une 2+/5++

Peut être qu en WS avec l'advance et charge..

 

Sur une table à 1000pts ça peut le faire, mais en 2000...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue entre potes j'essaie juste d'équilibrer au mieux avec un truc qui tient la route ?

 

Suite aux remarques j'ai un peu modifié, je trouve qu'avec la garde sanguinienne ça rajoute au côté BA et j'ai réussi à caser 3 petits aggressors car je les aime bien ?

Toujours le prêtre mais en support des bladeguard dans l'impulsion à priori !

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-946367-ba_2k.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Okura a dit :

Toujours le prêtre mais en support des bladeguard dans l'impulsion à priori !

De mémoire, les non primaris ne sont pas autorisés à entrer dans un impulsor. Le prête sanguinien n'étant pas primaris....

 

Un peu comme quand tu te pointes en survet' en soirée et que tu t'entends dire "c'est pas possible monsieur".

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince... j'ai voulu vérifier ça en plus et j'ai pas pris la peine d'ouvrir le bouquin...

Du coup c'est moins sexy -_-

 

Edit : un judiciar ou un Lieutenant épée bouclier alors peut être... ou je passe le sanguinary priest en JP mais j'ai pas les points ?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Okura a dit :

Ah mince... j'ai voulu vérifier ça en plus et j'ai pas pris la peine d'ouvrir le bouquin...

Du coup c'est moins sexy -_-

 

Edit : un judiciar ou un Lieutenant épée bouclier alors peut être... ou je passe le sanguinary priest en JP mais j'ai pas les points ?

Le Judiciar avec le trait pour l'IH a 6" et coller un Fight Last me parait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette liste que je commence à bien prendre en main après qqs parties :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Elite2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Total détachement : 650

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ2 : Lieutenant Primaris(75), Épée énergétique de maître [75]
Elite3 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(5) [295]
Elite4 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(5) [295]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite7 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite8 : Doyen Sanguinien(110), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), La Colère de Baal, Rites de Guerre [110]
HS1 : Whirlwind(125) [125]

Total détachement : 1350

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Les points positifs: 

- la flexibilité:  la liste est populeuse mais le fait de spliter les Vanguard en unité de 5 permet une prise de table rapide et de multiplier les menaces

- La mobilité: la bannière relique du doyen est un excellent ajout, et permet de se positionner de façon assez safe en "jumpant" de décors en décors. Ceci couplé à la litanie du chapelain, ça permet de pousser les charges vraiment loin sur la map, imposant une zone d'interdiction plutôt stable à env. 22'~23'

- Le doyen est également un très bon support pour le rite de guerre

- Le fait d'intégrer 2 troupes permet de faire les actions nécessaires et/ou d'interdire les FEP sur certaines zones de la map

- les 3 Contemptors Relic sont de véritables plateformes de tirs qui oblige l'adversaire à rester très prudent sur ses placements/mouvements et ils sont très difficiles à tomber

- la plupart des unités sont en save à 2+ et les 2/3 sous invu

- la saturation au tir comme au cac, compense l'absence d'anti char

 

Les points négatifs:

- évidement, les PC - il faut être économe la liste débute à 4

- c'est compliqué de se prémunir des blessures mortelle - je pensais mettre un "gardien des âmes" sur le chapelain pour qu'il offre une ignore les BM sur 5+, mais ça me ferai débuter à 3PC... dur.

- la liste est sensible au tir sans LOS (hive guard, DG, Eldar, Astra, etc.) 
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, junaag a dit :

- La mobilité: la bannière relique du doyen est un excellent ajout, et permet de se positionner de façon assez safe en "jumpant" de décors en décors. Ceci couplé à la litanie du chapelain, ça permet de pousser les charges vraiment loin sur la map, imposant une zone d'interdiction plutôt stable à env. 22'~23'

- Le doyen est également un très bon support pour le rite de guerre

Oui j'en avais parlé il y a quelques temps, mais c'est une option que je trouve aussi vraiment bien. 14" de MV c'est une sacrée zone de menace. A noter aussi que ca donne +2" aussi à l'advance ce qui en pratique permet aux unités a jetpack BA de parcourir 12" + 2" (bannière) + D6 + 1" (trait BA) + 2" (bannière) soit entre 18" et 23". Alors ca ne permet pas de charger si on advance mais ça permet de rejoindre très facilement le bloquant suivant (tout en tirant avec les bolters angelus des SG / ancient qui sont des armes d'assaut). Couplé au Rites of War sur l'ancien, ca permet d'aller voler des objectifs adverses en se positionnant dessus avec le super OP (et si l'adversaire ne s'éloigne pas on peut même faire un IH a 6" avec la GS au tour de jeu adverse).

 

Citation

- la liste est sensible au tir sans LOS (hive guard, DG, Eldar, Astra, etc.)

Alors perso, je commence a lorgner du coté du Sicaran Arcus. 2D6 tirs (Blast) F6 PA-1 D2 qui tire sans LdV sur un chassis de E7 14PV Save 2+ qui bouge de 14" si besoin et pour 155pts. Ca tient les objo fond de cours, ca tank pas si mal avec sa save 2+ et ça donne une solution contre les trucs qui se planquent. Sans aucun fiabilisateur, tu vas tuer un hive guard par tour. Et lui en retour va rebondir sur le -1 pour toucher (smokescreen) et la save 2+ native qui ne dépend pas du couvert qu'il peut ignorer (équivalent invu 4+ contre la PA-2). A coté de ça je prends aussi un Whirlwind en deuxième cap objo fond de cours pour la solution "fight last" en cas de charge multiple. Ca nettoie aussi les petites unités low cost fragile qui cap les objos à l'abris. Ca fait aussi de très bon repoussoir a FeP vu la taille des chassis et leur bulle de 9" anti FeP. Ce qui libère au passage les slots de troupes qui ne servent absolument à rien dans ta liste tellement ils sont trop fragile.

 

De manière général, je trouve le chassis du Sicaran très intéressant. E7 14PV Save2+ ca tank plutot pas mal. Soit tu tires sans ligne de vue, soit tu tires à 36/48" de portée pour rester loin de la portée des fuseurs. Ca bouge de 14" donc c'est super pour se dégager une LdV ou t'as besoin et tu tires sans pénalité car véhicule. T'as différents profils suivant les besoins

- Arcus : 2D6 tirs à 48" F6 Pa-1 D2 / 155pts => anti elite sans LdV

- Punicher : 18 tirs à 36" F6 PA-1 D1 / 155pts => anti horde et parfait contre les orks

- Battle Tank : 6 tirs à 48" F7 PA-2 D3 / 165pts => du gros autocanon qui tachent pour les Elites a E5 3PV

- Venator : 3 tirs F12 PA-3 DD6 / 170pts => du gros antichar qui fait très mal car si le véhicule n'a pas bougé, les dégats passent Flat 6 comme les Menhir du roi Nécron.

- Omega : 6 tirs a 36" F8 PA-3 D2 / 175pts => du plasma lourd qui en surcharge est F9 PA-3 D3 sans l'aléatoire du D6 tirs du Redemptor plasma

 

Tous ces chassis ont la possibilité de prendre un missile traqueur pour 5pts et/ou 2 bolters lourds (30pts pour 6 tirs à 36" F5 PA-1 D2 en plus). Inconvénient... c'est 1PC pour chaque chassis comme les Contemptors. Mais je trouve que ce sont de bonnes alternatives aux dreads. Comparativement a un Gladiator, c'est moins cher, ça tank quasiment pareil (E7 contre E8 mais save 2+ contre save 3+ et 2PV de plus), ca DPS aussi bien mais c'est plus mobile (14" au lieu de 10"). Avec un Techmarine pour les réparer et les faire tirer a 2+ ca devient assez violent pour pas si cher que ça avec une bonne mobilité et un bon tanking. Et ça enterre complètement le Predator. Par exemple pour la version autocannon c'est 25pts de plus pour +4" MV, +3PV, +1 Save, -1PA, 6 tirs contre 2D3

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ce qui libère au passage les slots de troupes qui ne servent absolument à rien dans ta liste tellement ils sont trop fragile.

Oui, les troupes sont là pour les objo et faire des actions. En BA, elles peuvent aussi s'attaquer à l'infanterie légère adverse. Mais effectivement, on en attend pas plus ^^

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

je trouve le chassis du Sicaran très intéressant. E7 14PV Save2+ ca tank plutot pas mal. Soit tu tires sans ligne de vue, soit tu tires à 36/48" de portée pour rester loin de la portée des fuseurs.

Je le trouve surtout très beau, je te rejoins sur la tankiness (!!!) et le tir sans ligne de vue de la version Arcus est intéressant... je trouve juste dommage qu'il ne soit pas PA-2 de série (il n'ignore pas les couverts, donc la PA sera nullée si l'unité visée est dans une ruine).

Pour moi sa règle blast le rend surtout intéressant contre les armées avec des gros packs de +10 figs pour lisser l'aspect random au tir - il fait 12 tirs flats contre le pack de 20 sistas (et bless à 2+), les packs de boyz, les silver tide Necron, etc.. Je suis plus partagé que toi sur l'Elite MSU à cause du 2D6 tir où on aura tôt fait de faire un 1 et un 4.

Mais globalement, oui, c'est une unité à creuser en remplacement d'un dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.