Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Je suis étonné. Personne ne joue les coccinelles ? Pour avoir affronté de nombreuses fois la DG je dois avouer c'est ma bête noir avec les tondeuses. C'est dangereux au tir et teeeelllement résistant. Et les tondeuses qui te os tes escouades si elles les touchent :x

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 10:29, Narzalion a dit :

Je suis étonné. Personne ne joue les coccinelles ? Pour avoir affronté de nombreuses fois la DG je dois avouer c'est ma bête noir avec les tondeuses. C'est dangereux au tir et teeeelllement résistant. Et les tondeuses qui te os tes escouades si elles les touchent :x

 

Je suis intéressé par un retour sur cette unité également. 

 

Mon point de vue (sans les jouer) est qu'il faut sans doute les prendre par 2-3 pour avoir un impact. Et que 360 points pour 3 multifuseurs et 3 missiles ... c'est mou. En cac, même à trois, c'est pas ultra fou non plus. Ca encaisse peut-être très bien mais est-ce que ca en vaut vraiment le coût?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DavidoDavid a dit :

 

Je suis intéressé par un retour sur cette unité également. 

 

Mon point de vue (sans les jouer) est qu'il faut sans doute les prendre par 2-3 pour avoir un impact. Et que 360 points pour 3 multifuseurs et 3 missiles ... c'est mou. En cac, même à trois, c'est pas ultra fou non plus. Ca encaisse peut-être très bien mais est-ce que ca en vaut vraiment le coût?

 

 

c'est pas fou mais ca bouge assez vite, les figs ne sont pas grosses donc peu visibles. Et au CaC elles sont bien chiantes à tomber (plus certains strats qui permettent de tirer même au CaC si on a la bonne compagnie). Par 2 ça se joue bien je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DavidoDavid a dit :

 

Je suis intéressé par un retour sur cette unité également. 

 

Mon point de vue (sans les jouer) est qu'il faut sans doute les prendre par 2-3 pour avoir un impact. Et que 360 points pour 3 multifuseurs et 3 missiles ... c'est mou. En cac, même à trois, c'est pas ultra fou non plus. Ca encaisse peut-être très bien mais est-ce que ca en vaut vraiment le coût?

 

 

Les mephs sont bien par 1 ou par 2. 

Si vous regardez les listes du FTC j'ai décidé d'en jouer 2x1. C'est petit maniable, ça permet de gérer les châssis un minimum. ça trolle les multifuseur via le strat et ça glue un peu au close. C'est une bonne alternative au pbc quand tu n'as pas les points.

Pour le moment je les trouve un poil cher mais je suis satisfait.

Il y a 4 heures, Xiranth a dit :

petite question : on trouve ou la règle concernant l'adjonction de Knights avec la DG ?

Dans le codex RK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Les mephs sont bien par 1 ou par 2. 

Si vous regardez les listes du FTC j'ai décidé d'en jouer 2x1. C'est petit maniable, ça permet de gérer les châssis un minimum. ça trolle les multifuseur via le strat et ça glue un peu au close. C'est une bonne alternative au pbc quand tu n'as pas les points.

Pour le moment je les trouve un poil cher mais je suis satisfait.

 

 

Et les tondeuses? Qu'en penses-tu actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DavidoDavid a dit :

 

Et les tondeuses? Qu'en penses-tu actuellement?

La tondeuse est très très bien, mais la PA-2 est un peu limitante. par contre contre ça se projette et ça menace bien. Il faut toujours en avoir une à minima. Voir 3 si on veut polariser la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 13:50, DavidoDavid a dit :

J'ai quand-même l'impression qu'aujourd'hui, les listes qui s'en sortent bien en tournoi, c'est

 

  • 4 à 6 unités de 10 PM
  • (+ 0-2 unité de pox)
  • les virons
  • 2 qg
  • puis abaddon (qu'on retrouve partout dans le chaos
  • pour emplir les trous - s'il y en a - des shourds

Ca fait un codex vraiment peu exploité ... C'est triste! 

 

Ont peut jouer abaddon en dg ? il nous coute quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les dirent plus haut ce qui me fait mal c'est quand je vois toute les boost des autres codex quand je les affronte et ça à chaque fois que j'en découvre un nouveau😅.

Pour exemple hier j'ai joué contre un SMC qui aux tires m'a déchiré, au psy pareil avec des super smite et au cac il frappé fort heureusement moins fort que les shrouds... les doctrines plus tout les petits trucs qu'il à... à la fin j'était en mode mais attend ta ça + ça + ça gratos mais c'est incroyable comme la DG à rien...

Ont va pas trop pleurer non plus car le -1 en ENDU ça aide énormément ... j'ai quand même réussi à laver une unité de totor du chaos avec 5 PM ( sans en perdre un seul ) grâce à ça. 

Après je donne ça comme exemple mais y en à plusieurs un peu partout et surtout sur les nouveau codex qui sont aberrant je trouve.

 

Pour revenir sur  les doctrines ça serais sympa d'en avoir aussi même si c'est plus pour tank par exemple avec une au t3 ou t4 plus pour attaquer.

Voir même pour jouer fluff, une refonte du système de maladie ou à chaque début de round tu dois t'en choisir une ou l'as tiré aux dés ( pas celle qu'ont à la maintenant) ou la crée avant la game comme pour le codex TYTY, ça pourrait être fluff , sympas et donné l'impression de préparer des recettes dans le chaudron des maladie de papy nurgle.

 

Et pour ce qui est d'une fiabilisation de la charge, ça collerais pas avec l'armée qui est de base lente donc même si elle veux couper du marines et que ça détermination est infini ça deviendra pas Usain Bolt.🤣

 

Après c'est une armée j'avoue qui a des defaults mais la victoire en est encore plus savoureuse. Ma game d'hier c'est jouer sur un choix stratégique, l'adversaire à fait une erreur, les shrouds en fep l'ont sanctionné direct ça à retourner la game ( qui était très mal partie puisque t2 j'avais plus que 60% de ma liste sur table.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kreg

Alors mon avis perso sur la question est que le codex deathguard est déjà un exemple de ce qu'il faut faire il n'est simplement pas terminé car sorti trop tôt dans la version.

 

On se rend compte en le jouant qu'on n'a pas besoin de 10000 règles spéciales pour faire une faction ou une sous faction.

Si je prends "inexorables" juste le stratagème et le changement de l'aura d'armée en font tout le sel.

 

Comme pour tout les codex v8 il faudra commencer par élaguer les stratagèmes qui encombrent.

 

La contagion propre à l'armée il faut vraiment qu'ils aillent au bout du raisonnement.

ça doit être porté par le seigneur de guerre sans pour autant acheter le trait, surtout dans un contexte de réduction des  cp à la construction de liste.

Si possible introduire une mécanique pour que la contagion spéciale passe d'unité en unité exactement comme les liens synaptiques tyranides. Quelque chose du type "si vous êtes à porté de contagion d'une unité portant la contagion d'armée ou affectée par la contagion d'armée vous bénéficiez de cette règle" C'est une mécanique très simple qui va demander au joueur dg beaucoup de travail sur son placement et qui aura des répercussions intéressantes au moment de faire des consolidation/pile in/ intervention héroïques. ça pousse à jouer le moins possible "packé" sur un dg ce qui augmente de facto sa résistance contre les armées de close.

Si on prend par exemple la compagnie enclume de mortarion le stratagème qui donne intervention héroïque prendrait une tout autre dimension. 

 

D'ailleurs ça règle le problème du landraider, il suffit de lui mettre la règle "vaisseau de la contagion" disant qu'il gagne l'aura du perso à l'intérieur.

ça plus le nouveau profil et je vous jure qu'on le sort.

 

Les pathogènes.

Pour ceux qui m'ont lu à la sortie du codex vous savez que je suis persuadé que les pathogènes ont été changés au dernier moment.

Vu leur écriture ils étaient fait pour aller sur toutes les armes de la peste en tant qu'amélioration d'unité et pas comme amélioration de personnage.

Je suis partisan des choix à faire à la construction de liste plutôt que des catalogues de stratagèmes. Les pathogènes rentrent dans cette catégorie. Les garder en tant qu'amélioration d'une unité qui voit ses armes de la peste gagner une règle spéciale.

Cette règle spéciale étant un outil : fiabilisation, distance accrue, létalité contre un mot clef, transmet la contagion d'armée, affecte le mouvement, etc et pas juste une prime à la plus grosse combo.

 

La résistance de la dg

Même si c'est bien normal d'avoir des points faibles j'ai toujours du mal avec la façon dont la dg fond face aux blessures mortelles.

Comme ils n'ont pas l'air de vouloir en diminuer la quantité sur le terrain il va bien falloir s'intéresser au problème.

Si jamais on gagne une résistance liée à un personnage ou autre règle ponctuelle ça va devenir un must on ne va jamais sortir sans. si c'est intégré à l'armée

ça peut être simplement trop fort.

Une 6++ anti mortelles de série? un -1 dmg sur les mortelles (qui est très fort sur le smite)?

Je vois bien qu'il faut faire quelque chose mais je cale sur la façon de le faire.

 

Une forte interaction avec les terrains.

la dg de 30k qui transforme les terrains à proximité en terrains dangereux je trouve cela génial.

Vu l'importance des éléments de décors c'est une piste pour le gameplay de la dg.

C'est une autre façon de booster la résistance de la dg car vous poussez l'adversaire à faire le choix de bénéficier de l'avantage du décor mais  qui vient avec un prix imposé par la dg ou de se balader dans la pampa.

 

Les armes de la peste.

Autant j'aime beaucoup le concept autant je trouve qu'une relance des  "1" à la blesse c'est plat (et très fort), ça amène une sur fiabilisation dans certains cas et ça ne pousse pas trop à la réflexion.

Je ne sais pas si vous connaissez la règle "brutal (x)" de 30k qui vous force à lancer x dés de sauvegarde de plus pour réussir vôtre sauvegarde? 

Donnez un équivalent aux armes de la peste: si la force de l'arme de la peste est supérieure à l'E adverse la sauvegarde se fait avec 2 dés (brutal (1)) .

ça ça rend les armes des la peste très très dangereuses sur tout ce qui n'est pas protégé et ça potentialise énormément la pa. ça permet de ne pas enfler les profils des armes de la peste de la  dg et garder des pa et force très moyennes qui vont rebondir sur armour of contempt ou des élites. En revanche si vous avez le malheur d'avoir moins d'endurance  que la force de l'arme et une sauvegarde un peu molle: vous fondez en 2 secondes.  ça vous force aussi à aller dans le couverts pour limiter les dégâts.

C'est plus polarisant que la relance des 1 qui donne un petit 16% de létalité avec des cas "blesse sur 2+, relance des "1" " mais je pense que c'est aussi plus intéressant. Comme ça vous pouvez aussi récupérer la fameuse relance des "1" pour un perso (lord of virulence au hasard) ou un pathogène, ou l'archicontaminateur, ça recycle.

ça permet aussi de faire une vraie différence avec des armes classiques: multifus/poing energetique/lascan sur lesquelles on va avoir des grosses valeurs de force et de pa et qui font le travail qu'on leur demande tout en profitant de la contagion vis à vis des armes de la peste un peu plus molles mais qui changent du tout au tout si vôtre endurance baisse.

Pour moi ça force une vraie réflexion autant pour le joueur dg que pour son adversaire et si l'équilibre est bien fait entre les armes de la peste et les armes standards ça va apporter une vraie profondeur à la construction de liste et à certaines unités.

 

Les deux virions qui ne servent à rien

 

Le chirurgien est simple à régler.

Il soigne d3pv à 6" (qui peuvent res des pox ,spécifiquement) et annule une sauvegarde ratée sur une unité d'infanterie "bubonic astartes" dans les 3" une fois par phase.

une même unité ne peut être affectée que par une seule instance de ce pouvoir.

Sinon je vois venir les trucs débiles.

 

La cloche je suis plus circonspect.

C'est sensé être une sorte de hérault ou de chapelain.

Des auras peut être ?

Je propose quelque chose comme donner intervention héroique à une unité, faire advance une unité de pox à 6" auto (ou advance et charge sur les pox), forcer un test de moral sur une unité adverse, virer obsec sur une unité. Ce genre de choses. 

De l'ultilitaire et du débuff. Si on peut éviter les auras de relance des touches/blessures.

 

Sinon le reste du codex est déjà très bien sur le principe.

Il faut juste enfoncer le clou et l'amener en v10

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations les pesteux, est ce que certains d entre vous affrontent un peu des smc dans leur cercle de jeu, vous les gérez comment les pack de termi buffés +papadon, le matchup nous oblige un peu à abandonner certains objo dont le centre, nous avons beaucoup moins de mobilité, quels sont vos bilans perso?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Totoriina83 a dit :

Salutations les pesteux, est ce que certains d entre vous affrontent un peu des smc dans leur cercle de jeu, vous les gérez comment les pack de termi buffés +papadon, le matchup nous oblige un peu à abandonner certains objo dont le centre, nous avons beaucoup moins de mobilité, quels sont vos bilans perso?

 

Lui donner un hameçon. Le faire venir et contre closer avec tout. Et si ça marche pas. Prendre les ailes par ex ou tout mettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci señor éponge, Je pensais essayer ça effectivement tenter de leur donner à manger au centre, et travailler sur les cotés et en fond de cour avec des drones, des shroud en fep éventuellement, chasser le dark apostle et le master of possession bref me focus sur le reste, scorer sur tous les fronts, caca sur les objo, interro psy ou rituel

Une liste que j aimerais essayer:

 

 

 

Death Guard  compagnie inexorable

    --- QG ---

Essaimeur Répugnant  : 90 pts
 

Prince Démon de la Death Guard  : 150 pts
- Epée infernale, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila, , -Trait-peste ferreuse sympa le -1pa dans l ère de l AOC

    --- Troupes ---

Marines de la Peste (5) : 105 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Masse de Contagion
- Champion Plague Marine :  Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Marines de la Peste (5) : 105 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Masse de Contagion
- Champion Plague Marine :  Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Véroleux (10) : 50 pts

Véroleux (10) : 50 pts

Véroleux (10) : 50 pts

    --- Elite ---

Biologus Putréfacteur  : 65 pts
- Trait de Seigneur (-1 PC), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

Corrupteur Nidoreux  : 90 pts
- Relique (-1 PC), Cuves Puantes

Terminators du Linceul (3) : 150 pts
- Deathshroud Champion :  Second gantelet gicle-peste

Terminators du Linceul (3) : 150 pts
- Deathshroud Champion :  Second gantelet gicle-peste

Terminators Rouillarques (5) : 210 pts
- Autocanon Reaper, Fléau de Corruption
- Blightlord Champion

    --- Attaque rapide ---

Drone fétide  : 120 pts
- Moissonneuse-hacheuse

Drone fétide  : 120 pts
- Moissonneuse-hacheuse

Drone fétide  : 125 pts
- Lance-peste lourd

    --- Soutien ---

Chenillé Crachepeste  : 145 pts
- 2 Canon Entropie

Chenillé Crachepeste  : 145 pts
- 2 Canon Entropie

    --- Transport ---

Rhino du Chaos  : 80 pts

Total : 2000 points - 61 figurines - 18 unités

Amicalement
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compilation de leaks du soir

 

L'armée perd l'AoC

 

Pm: 19pts full équipé

Les équipements sur les blightlords, les lords et les véhicules sont gratuits.

Donc le pbc à 135pts

 

Mymy: 110pts

Drone 115pts quel que soit l'équipement.

 

Grosso modo c'est ce qu'on voulait avant Nachmund. Mais en même temps, on perd l'AoC ce qui est un énorme problème.

 

Je pense que la période des escouades de pm est tristement révolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @BoB l'éponge, sous réserve que la perte de l'AOC concerne toutes les armées, je ne suis pas aussi sûr que toi. Avec 2 points de moins le PM sera relativement plus létal et moins sensible et les BM seront relativement moins pénibles. Notre armée a plein d'arme pa -1 -2 avec des bonnes forces avec le malus en endurance. Ça redonne de l'intérêt aux grenades, au lance peste....

On pourra aussi les mettre en réserve gratuitement !

Évidemment ça dépend aussi des modifications des autres armées. 

Après évidemment le spam de véhicules démons avec le nouveau avec le nouveau détachement saute aux yeux. 

Ne plus payer le coût sur les rouillarques est sympathique mais rien de révolutionnaire a priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe à ces modifications.

Effectivement la perte de l'AOC sur toutes les armées va permettre de revoir nos PBC, tondeuse, lance peste et moult gerbe peste qui avaient perdu tout intérêt. Donc celà réouvre la possibilité de jouer autre chose que Inexorable qui compensait l'AOC des adversaires et souvent overkill contre d'autre armées.

Pour nous effectivement les PM seront moins solides mais moins cher (95 pts le pack de 5 full équipés) reste très raisonnable soit de manière générale 20/30 pts minimum d'économisé.

La baisse des Foetids virions de 5 pts et du Foul de 10 pts va nous faire gagner 20 pts facile par liste.

Baisse des véhicules de 5 pts/10 pts en générale encore 10/20 pts de gagné.

 

Ce qui ne va pas changer grand chose pour nos Terminators (blight et shroud) vont craindre légèrement plus la saturation PA -1 , mais dans un couvert ou PA plus forte ca ne changera rien car soit on reste en 2+ soit c'est déjà notre invu à 4+.

Mortarion par contre perds sa 3+ et va se retrouvé de suite sur sa 4+.

Et enfin la META a cause de l'AC c'était vraiment orienté sur des armées BM que nous gérions pas et là, justement on risque d'être un peu plus sur nos armures.

 

Bref je pense que la perte de l'AOC globale peut nous repositionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yannledoc a dit :

Salut @BoB l'éponge, sous réserve que la perte de l'AOC concerne toutes les armées, je ne suis pas aussi sûr que toi. Avec 2 points de moins le PM sera relativement plus létal et moins sensible et les BM seront relativement moins pénibles. Notre armée a plein d'arme pa -1 -2 avec des bonnes forces avec le malus en endurance. Ça redonne de l'intérêt aux grenades, au lance peste....

On pourra aussi les mettre en réserve gratuitement !

Évidemment ça dépend aussi des modifications des autres armées. 

Après évidemment le spam de véhicules démons avec le nouveau avec le nouveau détachement saute aux yeux. 

Ne plus payer le coût sur les rouillarques est sympathique mais rien de révolutionnaire a priori. 

Je suis moins positif que vous. La f5 pa2 d1 est pléthore dans le jeu.

Du coup on va très très vite ranger nos pm. Même si ils sont bien moins chers je doute de leur viabilité.

 

Pour la mw, la perte d'AoC ne change rien. Sauf sur sur le nide. Les armées qui peuvent la spammer peuvent toujours. Les baisses de points sont celles que nous attendions avec Nachmund initialement.

 

Reste à voir si les secondaires vont suivre car c'est là qu'est tout le sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! pas fou si c'est bien ça à moins effectivement que l'AOC soit perdu par tout le monde ... je trouve que ça rendais un petit peu de tankiness à l'armée. C'est chiant 
Après la baisse en point sur les PM je rejoint bob , et j'ai du mal a les voir plus intéressant.   

Le coup des virions par contre je trouve ça cool, les drones aussi.

Pour le PBC vous pensez que ça le remet + viable face au Semi-chenillés méphitiques ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totoriina83 a dit :

Les nouveaux détachements avec Ark of omen avec lesquels on n est pas obligé de prendre 3 troupes vont faire qu on verra moins de pm en association avec la disparition de l aoc, avec des build termi drone pbc

 

C'est aussi ce que je me dis. Faudra voir sur table, mais ça me semble être la suite logique oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis pestouilles, j ai une question:

Est ce que d apres vous une règle telle que Pennon du 1er de nemrodesh (tant qu une unité de base astramiltarum est à 6ps en aura de la fig, la cible d une attaque ne peut utiliser aucune règle permettant d ignorer les pv qu elle perd) s applique sur le -1 dégât de la Dg et l annule?

J imagine que la question a deja du se poser avec d autres armées possédant une regle similaire, pour ma part c est une première, j aurais pensé à priori que cela ne s appliquait que pour les regles type fnp

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est aussi ce que je me dis. Faudra voir sur table, mais ça me semble être la suite logique oui.

C'est marrant je me disais l'inverse.

Plus de choix de troupes permet  plus de PM par 5, et plus d'unité de Pox, et du coup plus de secondaires faisables (tout du moins plus facile a faire).

En revanche si les blightlord peuvent eux aussi avoir de l'équipement gratuit comme les leak le laissent croire, on pourra choisir entre PM  et BL, ce qui est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester pour vous ark of omen

 

Vs BT

 

Comme attendu, le pm fond vitesse grand V

 

Il sert plus à rien quasi.

 

Le drone est bien avec la pa-2

 

Les secondaires ne nous aident quasi pas.

 

En gros 3 redemptor et 5 eradicators ont rasé mon armée.

 

Conclusion: la liste est à revoir et à orienter spam de termis + daemons engines et woilà.

 

mais on va se retrouver avec les mêmes problèmes que day 1 à la sortie du codex

 

En l'état c'est un retour au trash tiers pour moi.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.