Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Wodan a dit :

Pour l'avoir monté hier, il est difficile de modifier la pose globale.

 

Le bras bouclier/bolter se rattache avec la bande de bolt/cables donc difficile sans grosse conversion de modifier la position

 

Le bras avec la lance à un raccord plus simple au globale, mais le tissu sur les épaulières rend le changement de position la aussi assez difficile.

 

Au final je l'ai monté tel quel

Comment tu as pu déjà le recevoir ? Ma commande est toujours en attente d'expédition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

toujours pas de trace de leur jambes du coup ?

 

 

Pas compris?

 

il y a une heure, Clemwar a dit :

Comment tu as pu déjà le recevoir ? Ma commande est toujours en attente d'expédition...

 

Les boutiques ont été livrées hier pour certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Clemwar a dit :

Comment tu as pu déjà le recevoir ? Ma commande est toujours en attente d'expédition...

 

Ma préco est déjà arrivée en boutique mais on m'a dit d'attendre le 12 pour aller la récupérer, ça dépend des revendeurs tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'application 40K a été mise-à-jour, avec quelques changements notables :

 

rjjibxl474671.png

 

Les Parangons ne sont donc pas immunisés aux armes à dégât 1. Mis à part les WAAC / Champion de Quartier auto-proclamé, personne ne l'aurait joué ainsi de toute manière...

 

Mais Célestine n'a pas eu droit au même traitement. 

 

zsk7nfk474671.png?width=804&format=png&auto=webp&s=3d7c8103167aa5de38983e68c97ec7547057bd98

Sans aucun doute un oubli similaire à la première impression des Parangons. 

Voilà, c'est tout votre honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Clemwar a dit :

Pour les parangons, comment vous les monteriez ? avec quels armes ? Parceque j'avoue je trouve que le multifuseur est l'arme par excellence (jusqu'a la prochaine mise à jour)

Monte les comme tu aimes, osef du wysiwyg de toute façon personne ne sait faire la différence sur les armes. Et puis si tu ne fais pas de tournois, personne viendra jamais te faire chier parce que t'as pas monté la bonne arme. Faut arrêter avec ce diktat du Wysiwyg qui est une contrainte venu des milieux compétitifs et qui ne concernent pas la plupart des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Monte les comme tu aimes, osef du wysiwyg de toute façon personne ne sait faire la différence sur les armes. Et puis si tu ne fais pas de tournois, personne viendra jamais te faire chier parce que t'as pas monté la bonne arme. Faut arrêter avec ce diktat du Wysiwyg qui est une contrainte venu des milieux compétitifs et qui ne concernent pas la plupart des joueurs.


Et en plus, quasiment aucun tournois n’est trop sévère sur l’équipement du moment que c’est pas trop horrible à lire et comprendre pour l’adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Monte les comme tu aimes, osef du wysiwyg de toute façon personne ne sait faire la différence sur les armes. Et puis si tu ne fais pas de tournois, personne viendra jamais te faire chier parce que t'as pas monté la bonne arme. Faut arrêter avec ce diktat du Wysiwyg qui est une contrainte venu des milieux compétitifs et qui ne concernent pas la plupart des joueurs.

 

Oui et beaucoup de tournois "Amical" de quartier ne sont pas chiant la dessus :)  :) 

 

Je joue beaucoup de Raging Héroes donc les armes spé sont un peu différente et je n'ai jamais rencontré de problème :) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Monte les comme tu aimes, osef du wysiwyg de toute façon personne ne sait faire la différence sur les armes. Et puis si tu ne fais pas de tournois, personne viendra jamais te faire chier parce que t'as pas monté la bonne arme. Faut arrêter avec ce diktat du Wysiwyg qui est une contrainte venu des milieux compétitifs et qui ne concernent pas la plupart des joueurs.

Je comprends mais j'aime avoir du Wysiwyg. Quand c'est pas le cas, j'ai l'impression de tricher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clemwar a dit :

Je comprends mais j'aime avoir du Wysiwyg. Quand c'est pas le cas, j'ai l'impression de tricher ;)

 

Si tu y tiens à ce point, tu peux magnétiser. Ça doit bien être possible sur les parangons je pense ?

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Monte les comme tu aimes, osef du wysiwyg de toute façon personne ne sait faire la différence sur les armes.

 

Je suis d'accord pour le fait de monter comme on les aimes, mais je pense que beaucoup de personnes, dont moi, savent faire la différence entre un Bolter Lourd et un Multi-Fuseur visuellement.

Je ne prône pas le Wysiwyg, mais faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goshi a dit :

Je ne prône pas le Wysiwyg, mais faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus ?

C'est pas du tout une question de prendre les gens pour des imbéciles mais honnêtement les joueurs connaissent leur faction mais pas les autres. Toi tu sais faire la différence entre un bolter lourd et un fuseur parce que tu joues impérium. Mais est ce que tu sais faire la différence entre un fusil gauss et un fusil tesla chez les nécrons? ou un canon éclateur et une lance des ténèbres chez les Drukharis? ;) Perso je serai incapable de reconnaitre les différents fusil bio chez les Gaunts Tyranides sur un blind test. Bref tu vois l'idée je ne continue pas parce c'est HS ;)

 

Mais sinon pour ceux qui veulent vraiment faire du Wisiwyg par choix, effectivement le mieux c'est d'aimanter. C'est d'ailleurs surprenant que GW n'est pas pensé dans ses sculpture a faire des armements clipables. Après l'aimantation a ses limites, ca se décroches quand tu manipules les figs en jeu et c'est pas toujours très simple.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire lance flamme lourd + épée si tu veux de l'anti masse et multifuseur et masse si tu veux de l'anti char/ élite. Et perso je préfère toujours prendre les bolters storms que les lances patates en mousse :x.

Là où j'ai plus hésité en revanche c'est entre lance ou masse pour les sacrosaintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Narzalion a dit :

Là où j'ai plus hésité en revanche c'est entre lance ou masse pour les sacrosaintes.

 

Le choix des lances est bien meilleur dans de nombreux cas. Même contre du SM à 2 PV les deux choix sont quasiment équivalents.

Et contre toute les unités de hordes avoir 2 D ne sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goshi a dit :

Le choix des lances est bien meilleur dans de nombreux cas. Même contre du SM à 2 PV les deux choix sont quasiment équivalents.

Et contre toute les unités de hordes avoir 2 D ne sert pas.


C’est marrant moi j’ai l’analyse inverse…

La masse est clairement no brain par rapport à la hallebarde (meme si cette dernière est plus cool)

 

Le choix est plus dur sur les parangons car on analyse pas D1 vs D2 mais D2 vs D3

 

De toute facon ce ne sont clairement pas des unités anti hordes pour moi mais bien pour aller chercher du truc resistant d’elite…

Si vous voulez de l’antihordes, prenez des mortifiers ou des arcoflagellants mais pas ces unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Narzalion a dit :

J'aurais tendance à dire lance flamme lourd + épée si tu veux de l'anti masse et multifuseur et masse si tu veux de l'anti char/ élite. Et perso je préfère toujours prendre les bolters storms que les lances patates en mousse :x.

Là où j'ai plus hésité en revanche c'est entre lance ou masse pour les sacrosaintes.

Ha le lance patates je le trouvais pas mal du tout moi (mais j'ai plus le codex sous les yeux pour voir ses stats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Narzalion a dit :

2 tirs de grenades krak (f6 pa-1 D2). Je préfère avoir du bolter storm pour faire un peu de satu (même si il n'y a plus le strata pour passer pa-2 D2 sur les simples bolters storms)


Ouais enfin bon… payer 240pts pour tirer sur du gaunts ou du conscrits :rolleyes:

 

+edit+ 

et oui : il n’y a plus le strata pour la bonne et simple raison que la plupart des storm bolters de l’armée sont D2 de base…

Donc bon… payer pour une arme inferieure aux storm bolters des troupes de base…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est pas du tout une question de prendre les gens pour des imbéciles mais honnêtement les joueurs connaissent leur faction mais pas les autres. Toi tu sais faire la différence entre un bolter lourd et un fuseur parce que tu joues impérium. Mais est ce que tu sais faire la différence entre un fusil gauss et un fusil tesla chez les nécrons? ou un canon éclateur et une lance des ténèbres chez les Drukharis?

 

Il y a 4 heures, Castor2lxtrem a dit :

Et en plus, quasiment aucun tournois n’est trop sévère sur l’équipement du moment que c’est pas trop horrible à lire et comprendre pour l’adversaire. 

Il faut faire la différence entre armes différentes et types d'armes différents. En RAW, le wisiwig est impitoyable, dans les faits c'est vrai que les tournois sont plus ou moins permissifs. Même l'ETC ne l'applique pas de manière totale.

En revanche, aucun des exemples cités ne passera. Un fusil gauss et un fusil tesla utilisent des technologies différentes et ont des visuels très différents : les armes gauss sont celles qui contiennent les nervures lumineuses (souvent vertes), le testa est un canon cylindrique refermé au niveau de l'embout. Ce qui passera dans la très grande majorité des cas, c'est les deux types de fusils gauss du guerrier nécron.

Idem pour l'exemple drukhari : la lance de ténèbre et le canon éclateur sont deux armes complètement différentes. Je ne vois pas d'endroit où l'on peut mettre l'un ou l'autre, ce sera plutôt lance de ténèbres vs canon désintégrateur. La première a un canon long, effilé, le deuxième est un canon court à embout plus large. Pour les drukharis, ce ne sera pas possible de faire passer l'un pour l'autre.

 

Les exemples de wisiwig qui sont tolérés ce sont plutôt les variantes d'une même arme : typiquement les 3 types de bolters de l'escouade intercessor, la carabine/fusil à impulsion Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

 

Il faut faire la différence entre armes différentes et types d'armes différents. En RAW, le wisiwig est impitoyable, dans les faits c'est vrai que les tournois sont plus ou moins permissifs. Même l'ETC ne l'applique pas de manière totale.

En revanche, aucun des exemples cités ne passera. Un fusil gauss et un fusil tesla utilisent des technologies différentes et ont des visuels très différents : les armes gauss sont celles qui contiennent les nervures lumineuses (souvent vertes), le testa est un canon cylindrique refermé au niveau de l'embout. Ce qui passera dans la très grande majorité des cas, c'est les deux types de fusils gauss du guerrier nécron.

Idem pour l'exemple drukhari : la lance de ténèbre et le canon éclateur sont deux armes complètement différentes. Je ne vois pas d'endroit où l'on peut mettre l'un ou l'autre, ce sera plutôt lance de ténèbres vs canon désintégrateur. La première a un canon long, effilé, le deuxième est un canon court à embout plus large. Pour les drukharis, ce ne sera pas possible de faire passer l'un pour l'autre.

 

Les exemples de wisiwig qui sont tolérés ce sont plutôt les variantes d'une même arme : typiquement les 3 types de bolters de l'escouade intercessor, la carabine/fusil à impulsion Tau.

Ca fait des années que je joue mes tesla en gauss et inversement, j'ai jamais croisé quelqu'un qui est venu pinaillé que c'était pas le bon fusil. La plupart des joueurs ne connaissent pas la différence visuellement. Et comme précisé, ce genre de contrainte ça concerne une minorité de personnes qui font des tournois. Et même dans ces conditions, faut vraiment tomber sur un sale joueur pour venir se plaindre de ça ;) Bref faut arrêter de faire passer le wisywig pour une contrainte nécessaire. Ca pourri la vie des hobbyiste plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.