Jump to content
Warhammer Forum
Grush

[WFB V8] Bataille pour la tour de guet : Nains + Elfes Sylvains vs O&G + Royaumes ogres

Recommended Posts

Posted (edited)

Introduction

 

Voici le récit d'une bataille en alliance que j'ai eu la chance de disputer avec trois joueurs lyonnais jouant encore en V8. Pour moi, ce sera l'occasion de faire à la fois ma première partie en alliance et ma première partie en V8 ! J'espère que ce petit rapport vous plaira.

 

 

20100407394851475.jpg

 

 

 

Présentation de l'alliance Nains et Elfes Sylvains

 

Ulther n'était pas un seigneur nain ordinaire. Dès son plus jeune âge, il s'était empressé de rejoindre la compagnie peu enviée des rangers nains. Il est peu dire qu'il y fit rapidement forte impression. En effet, celui qu'on surnomma rapidement Le Bucolique connaissait toutes les forêts environnantes comme sa poche.Il savait le nom des arbres, des plantes, des oiseaux et même des plus petits insectes. Dans ses excursions journalières, il s'intéressa vite aux us et coutumes des peuples des bois. En ces temps chaotiques, il vit la potentialité d'une alliance solide avec ces être gracieux. Si la pierre et le feu pouvait s'unir avec l'air et la plante, l'union des éléments serait quasiment invincible. Il travailla donc à faire oublier les rancunes passées (oui, c'était bien un original). A force de patience et d'humilité, il parvient à se rapprocher des elfes des bois avec lesquels il chassait volontiers les ennemis de la forêt. A la mort de son père, le trône lui revint de droit. Beaucoup s'opposèrent à la nomination d'un tel original à la tête de la forteresse et de nombreuses familles naines choisir même de s'exiler loin de cet être dégénéré. Mais ceux qui restèrent finirent pas reconnaître l'efficacité de l'alliance avec les êtres des bois. Grâce à l'aide des elfes et des esprits de la forêt, les ennemis extérieurs étaient rapidement repoussés ce qui permettait aux nains de se focaliser beaucoup plus efficacement sur la défense des territoires sous-terrains. Ainsi, la forteresse connu une période de prospérité inattendue en cette période pourtant plus qu'agitée.

 

Liste d'armée des Nains

SEIGNEURS
« Ulther le Bucolique » - Seigneur Nain  : 333 pts
- Bouclier, Rune de Force, Rune de Fureur, Rune Majeure de Rapidité, Rune de Fer x3
- Porteurs de bouclier

HEROS
Forgerune  : 138 pts
- Bouclier, Rune de Fer x2, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort

Thane  : 193 pts
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Stromni Barbe-Rouge
- Pierre de serment

UNITES DE BASE
15 Guerriers Nains : 165 pts
- 15 Boucliers
- Musicien
- Porte-étendard
- Vétéran

11 Guerriers Nains : 140 pts
- 11 Armes lourdes
- Musicien
- Porte-étendard
- Vétéran

15 Longues Barbes : 260 pts
- 15 Boucliers
- Musicien
- Porte-étendard :  Rune de Bataille
- Vétéran

UNITES SPÉCIALES
Baliste naine  : 80 pts
- Rune de Précision

Baliste naine  : 55 pts

10 Tueurs : 132 pts
- Tueurs de Géants

TOTAL : 1496 points

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Liste d'armée Elfes Sylvains

SEIGNEUR

Homme arbre vénérable, sorcier de niveau 4. 360 points

 

HÉROS

Amadryade, Sorcier de niveau 1. 75 points

 

UNITES DE BASE

20 Dryades avec championne. 219 points

 

10 Archers sylvains avec champion, musicien et traits de feu lunaire. 180 points

 

10 Archers sylvains avec champion, musicien et flèches de Fléau des furies. 170 points.

 

UNITES SPÉCIALES

6 Rôdeurs des bois profonds avec flèches de Fléau des furies. 96 points

 

5 Sœurs de l’Épine avec championne, musicienne et Étendard en Os de Liche. 175 points

 

8 Danseurs de guerre avec champion. 130 points

 

UNITES RARES

Grand aigle. 50 points

 

Grand aigle. 50 points

 

TOTAL : 1505 points

 

--------------------------------------------------------------------

 

Le redoutable chef de guerre orque noir Grush le Koriass' était autrefois à la tête d'une armée conséquente. Mais après une série de lourdes défaites face aux nains des montagnes la quasi-totalité de son armée avait péri ou déserté. Avec ses fidèles Kostos, il avait alors entrepris de retrouver de nouvelles forces pour se venger de ses ennemis. Il avait ainsi pris rapidement la tête d'une importante tribu de gobelins de la nuit et rallié à sa cause quelques chevaucheurs de loups. Il disposait à présent d'un chamane, de plusieurs machines de guerre et même de quelques squigs et trolls de pierre. Cependant, il lui manquait encore de solides guerriers sur lesquels il pourrait vraiment compter. C'est ainsi qu'il entrepris de s'allier avec une tribu d'ogres qui avait installé son campement dans les montagnes du vieux mondes. Aux côtés de ces massifs guerriers, les maudits nabots n'auraient cette fois aucune chance de l'arrêter.

 

Liste Orques et Gobelins

 

SEIGNEURS

« Grush » - Chef de Guerre orque noir avec bouclier, Hach' à Nabo, Bouclier enchanté et Talisman de préservation : 260 points

 

HÉROS

« Trajik » - Grand chef gobelin de la nuit porteur de la Grande Bannière avec Bannière de la Lune Funeste : 107 points

« Champomix » - Chamane gobelin de la nuit niveau 2 avec un parchemin de dissipation : 110 points

« Spidus » - Grand chef gobelin sur loup avec armure légère et bouclier : 51 points

 

UNITES DE BASE

29 Guerriers Kostos avec paire d'arme, Musicien et Étendard : 281 points

34 Gobelins de la nuit avec 2 fanatiques, Chef, Étendard et Musicien : 182 points

5 Chevaucheurs de loups avec lance et bouclier : 60 points

 

UNITES SPÉCIALES

Baliste Gobeline : 35 points

Baliste Gobeline : 35 points

12 Squigs et 6 Bergers : 114 points

 

UNITES RARES

4 Trolls de Pierre : 180 points

Lance-Rocs  : 85 point

 

TOTAL : 1500 points

 

--------------------------------------------------------

Liste d'armée Royaumes Ogres 

SEIGNEURS 
"Gark le Massacreur" - Tyran : 292 pts 
- Arme Lourde, Armure Resplendissante, Talisman de Préservation 

HÉROS 
"Baladruck, le sanglant" - Boucher : 194 pts 
- Arme Lourde, 2 Domaine de Magie : Gastromancie, Sorcier Niveau 2, Serpe de Grut 

Cogneur : 172 pts 
- Arme de Base Additionnelle, Armure Lourde, Porteur de la Grande Bannière, Couronne de Commandement 

UNITES DE BASE 
Ventres-durs (8) : 379 pts 
- Beugleur - Porte-étendard : Gnoblar longue-vue - Ventre de Fer 

UNITES SPÉCIALES 
"Les Attendrisseurs" - Cavalerie férox (3) : 290 pts 
- 3 Armure Lourde, 3 Poing de Fer - Beugleur - Broyeur - Porte-étendard : Bannière en Peau de Dragon

UNITES RARES 
"La gueule de feu" - Boute-fer : 170 pts 

Total : 1497 points 

DÉPLOIEMENT

Ulther avait été alerté de l'arrivée des ennemis grâce à une précieuse tour de guet qui avait été mise à disposition de ses alliés sylvains. Il dépêcha une armée pour prendre part au combat auprès des esprits des bois menés par un homme arbre vénérable.

 

201004073831178861.jpg

 

201004073905890074.jpg

 

 

 

 

201004074026987540.jpg

Edited by Grush

Share this post


Link to post
Share on other sites
 

TOUR 1 des Orques et des Ogres

 

Grush le Koriass' et Gark le Massacreur ne perdirent pas de temps. Ils se lancèrent tout de suite à l'assaut de la tour accompagnés respectivement par les kostos et les ventres durs. La volée de flèches empoisonnées qu'ils reçurent en réponse ne leur fit que peu de dégâts.

 

Profitant de leur vitesse, les chevaucheurs de loups et leur grand chef commencèrent à contourner le flanc droit de l'armée adverse. Les gobelins de la nuit et les trolls de pierre avancèrent ensemble vers les esprits des bois.

 

Sur le flanc droit, les terribles chevaucheurs de Férox commencèrent à contourner la tour pour menacer l'armée adverse. Le boucher ogre lança un sort de force sur eux au cas où les nains tenteraient une charge lointaine contre eux. Le troupeau de squigs s'avança jusqu'à l'orée de le forêt pour garder un œil sur les éclaireurs elfes et les sœurs de l'épine qui pouvaient menacer le boute-fer et le lance-gobelin.

 

Les artilleurs gobelins et ogres firent preuve d'une belle incompétence. Une des balistes rata sa cible tandis que l'autre ne pu même pas tirer ; la corde avait cassée et il fallait en trouver une autre en remplacement. Le boute-fer avait lui aussi été malmené durant le voyage. La poudre à canon avait pris l'humidité et il fallait attendre une bonne heure pour qu'elle puisse être de nouveau utilisable. Seul le lance-gobelin fût efficace. Il balança un plongeur en plein sur les Sœur de l'Epine. Heureusement pour elles, leur protection surnaturelles les sauva presque toutes.

 

A l'intérieur de la tour, les archers elfes défendirent chèrement leur vie. Grush et ses guerriers peinèrent à se faufiler derrière le tyran ogre. Sept elfes mordirent la poussière mais les trois survivant parvinrent à repousser momentanément l'assaut.

 

20100409521137698.jpg

 

Tour 1 Nains et Sylvains

 

Les choses s'annonçaient mal pour Ulther et ses alliés. Leurs ennemis les avait pris de vitesse et la tour de guet risquait de tomber rapidement entre leurs mains. Cependant, il fallait résister à la tentation de foncer aveuglément dans la mêlée sans avoir auparavant amoindris leurs adversaires grâce au tirs et à la magie.

 

Sur le flanc droit, les agiles danseurs de guerre formèrent un long cordon de sécurité pour faire gêner la progression des chevaucheurs de loups. L'homme arbre et ses dryades avancèrent dans une forêt venimeuse qui était magiquement apparue au début de la bataille. Ulther et ses trois blocs de guerriers avancèrent conjointement vers la tour pour préparer une solide contre-offensive.

 

Sur les extrémités, les grands aigles s'envolèrent rapidement en direction de l'artillerie gobeline tandis que les sœurs d'Avelorn parvinrent à se faufiler hors de vue du boute-fer et des squigs.

 

L'homme arbre invoqua les puissances magiques pour les déverser contre le général orque et ses kostos. Grush senti une force invisible tenter de l’entraîner vers les entrailles de la terre. Il parvint à résister mais son champion et six autres de ses kostos furent aspirés en une fraction de seconde. La puissance de ce sort ne fût pas sans effet pour l'homme arbre qui perdit une partie de son savoir magique (-1 niveau de magie). Les Sœurs de l’épine subirent elles aussi les aléas des vents de magie. L'une d'entre elles périt en invoquant une puissante malédiction d'Anraheir sur les chevaucheurs de Férox.

 

Les tirs des balistes et des elfes ne s'avérèrent pas beaucoup plus efficaces que ceux de leurs ennemis en ce débuts de bataille. Les trolls de pierre subirent quelques blessures tandis qu'un chevaucheur de Férox fût à peine effleuré par un trait de baliste.

 

201004100132783151.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

TOUR 2 des Orques et des Ogres

 

Le chef de guerre orque noir venait de subir des pertes importantes à cause de l'arbre vivant lanceur de sorts qui lui faisait face. Il fallait qu'il se débarrasse rapidement de cette menace pendant que Gark le Massacreur et ses ogres s'occupaient de déloger les derniers défenseurs de la tour de guet. Il lança donc la charge à travers la forêt inhospitalière dans laquelle quelques orques de plus périrent avant même d'arriver au contact de leur immense adversaire. Les trolls suivirent le mouvement en venant se positionner juste devant les dryades, prêts à accueillir leur charge.

 

201004101012415976.jpg

 

Les chevaucheurs de Férox profitèrent d'une brèche dans les rangs adverses pour charger la baliste naine en face d'eux. La malédiction d'Anraheir fit perdre le contrôle d'un des cavaliers qui fût jeté à bas de sa monture et tiré derrière celle-ci sur plusieurs centaines de mètres. Sa boite crânienne se brisa sous les chocs répétés tandis que la bête s'éloignait rapidement du champ de bataille.

En proie à leur indiscipline légendaire, les meneurs de squigs tentèrent de pousser stupidement leur troupeau à charger les tueurs nains qui étaient de toute évidence beaucoup trop loin. Les bestioles s'arrêtèrent rapidement dès qu'elles furent sorties de la forêt.

 

201004100737224603.jpg

 

Les chevaucheurs de loups et leur chef tentèrent de se disperser pour contourner les danseurs de guerre qui leur barraient le passage. Tandis que Spidus parvenait à contourner l'ennemi par le bas, les cinq autres chevaucheurs ratèrent complètement leur manœuvre en voulant descendre d'une falaise abrupte à toute vitesse. Ils se rentrèrent dedans et plus de la moitié des gobs et des loups se retrouva hors de combat (triple 1 sur les cinq tests de terrain dangereux!). Les deux seuls rescapés préférèrent détaler du champ de bataille plutôt que d'avoir à répondre de leurs actes défaillants !

 

201004100936415851.jpg

 

Après une  tentative qui fut précédemment dissipée, le chamane gobelin de la nuit avala un nouveau champignon magique pour lancer un projectile magique sur les danseurs de guerre. Plusieurs elfes succombèrent sous l'effet du maléfice mais le champignon infligea de terribles mots de ventres au chamane qui dut s'accouder aux autres gobs pour ne pas tomber dans les vapes.

 

Une fois de plus, seuls les plongeurs gobelins se montrèrent efficaces au niveau des tirs. Ils envoyèrent un des leurs écrabouiller quelques guerriers nains dans le régiment d'Ulther.

 

Au corps à corps, le gros régiment d'ogres menés par Gark et son état major parvient à se débarrasser facilement des derniers archers et à prendre possession de la tour de guet tandis que la baliste naine se fait écraser sous la charge des deux férox restants. Dans la forêt, l'homme arbre livra un combat acharné contre les kostos et leur général orque noir. Plusieurs orques mordirent la poussière tandis que le grand maître des bois subit de nombreuses blessures.

 

201004100900705249.jpg

 

201004100923922532.jpg

 

201004100817272325.jpg

 

 

201004100837315812.jpg

 

201004100915763479.jpg

 

Tour 2 des Nains et des Elfes Sylvains

 

Pour le moment, les nains et leurs alliés s'étaient montrés trop passifs. Il était temps de contre-attaquer !

Le seigneur nain et ses guerriers se lancèrent à l'assaut de la tour tandis que le thane porteur de la grande bannière réorientait son régiment vers les deux cavaliers ogres.

 

201004103726651789.jpg

 

201004103810811012.jpg

 

Ne pouvant venir directement en aide à leur général, les dryades se ruèrent sur les trolls qui leur faisaient face.

2010041036444394.jpg

 

Un des grands aigles fondit sur la baliste gobeline dont l'équipage venait tout juste de changer la corde. 201004103552932043.jpg

 

De l'autre côté du champ de bataille, son homologue fit de même en chargeant le dangereux lance-gobelins.

201004103811246949.jpg

 

Profitant de sa précédente charge ratée, les tueurs nains contre-chargèrent le troupeau de squigs.

201004103535265225.jpg

 

L'homme arbre usa de sa magie pour cicatriser une partie de ses blessures tandis que ses sorts offensifs furent repousser par le chamane gobelin de la nuit qui consuma un artefact d'anti-magie. Pendant ce temps, les archers elfes visèrent le chef gobelin Spidus et l’abattirent de leurs flèches magiques.

 

201004103838990064.jpg

 

Dans la forêt enchantée, les dryades et leur meneuse parvinrent à occire un troll sans subir trop de pertes en retour. Les trois derniers monstres prirent la fuite talonnés par les esprits des bois qui ne parvinrent cependant pas à les rattraper. En effet, les dryades stoppées dans leur course par l'arrivée d'un fanatique gobelin de la nuit qui tourbillonnait dangereusement dans leur direction. Un second gobelin ivre de champignon partit quant à lui vers les guerriers nains. De son côté, l'homme arbre continuait de tenir face aux orques, tuant deux kostos supplémentaires, malgré de nouvelles blessures.

201004103721719034.jpg

 

De l'autre côté du champ de bataille, les tueurs nains se battirent vaillamment face aux terribles squigs. Voyant la fureur de leurs ennemis, les bergers gobelins prirent la fuite, laissant leurs squigs se disperser sur le champ de bataille. Ces étranges créatures, mi-bête mi-champignon, se jetèrent alors sur tout ce qui bougeait répandant un effroyable carnage. Une grosse majorité des tueurs nains furent engloutis ainsi que toutes les dernières Sœurs de l'Epine et le grand aigle qui avait chargé le lance-gobelins !

 

Pendant ce temps, dans la tour, Ulther le Bucolique menait l'assaut contre le général ogre. Le combat sembla tourner à l'avantage des nains mais les ogres étaient encore trop nombreux et les nobles guerriers furent une première fois repoussés.

 

201004103745384339.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tour 3 des Orques et des Ogres

 

Les fanatiques gobelins continuèrent à tourbillonner et finirent par percuter un nain au passage. Voyant qu'ils n'étaient plus poursuivis, les trolls se rallièrent pendant que les gobelins de la nuit et leurs chefs s'apprêtaient à recevoir la charge des dryades.

 

Une détonation se fit entendre. Le boute-fer crachat un boulet sur le régiment de Ulther fauchant une longue-barbe.

 

Les deux cavaliers sur Férox lancèrent la charge sur le régiment de guerriers nains qui était venu leur faire face. Le porteur de la grande bannière et ses guerriers nains encaissèrent solidement la charges. Résistant aux piétinements des Férox et aux jets de flammes de leur bannière magique, ils parvinrent même à mettre faire paniquer leurs adversaire et à les mettre hors d'état de nuire !

 

Les choses ne se passèrent pas aussi bien pour le grand arbre vénérable qui finit pas succomber sous les assauts répétés des orques. Le chef de guerre et ses derniers kostos en profitèrent pour se retourner vers les nains qui assaillaient la tour

 

Tour 3 des Nains et Elfes Sylvains

 

La perte du général homme arbre fût un coup très dur pour l'alliance. Ivres de vengeance, les dryades se jetèrent sur les gobelins de la nuit. L'Hamadryade et ses sœurs concentrèrent une bonnes partie de leurs attaques sur le porteur de la grande bannière sans parvenir à l'éliminer. Sa résistance héroïque inspira le reste des gobs qui tinrent bon face à l'ennemi qui exposait à présent son flanc à une conte-charge des trolls de pierre.

201004105920656555.jpg

 

Les derniers tueurs nains se jetèrent sur le boute-fer des ogres. Ils perdirent encore l'un d'entre eux dans l'assaut sans parvenir à abattre le menace ennemie.

201004105811544952.jpg

 

Après un long combat, le grand aigle survivant parvint enfin à éliminer l'équipage de la baliste gobeline qu'il avait chargé précédemment.

201004105819653949.jpg

 

Les archers elfes tirèrent une volée de flèches magiques dans le dos des kostos orques et en abattirent ainsi trois de plus. Mais, auprès de leur chef, rien ne semblait pouvoir briser leur volonté.

 

Ulther et ses guerriers lancèrent un dernier assaut sur la tour de guet mais le général ogre, grièvement blessé, préféra envoyer ses ventres-durs en première ligne. Plusieurs ogres moururent encore sous les haches naines mais pas assez pour pouvoir espérer les déloger de la tour.

 

Il fallait se rendre à l'évidence, la tour de guet été perdue pour le moment et les alliés de Ulther étaient en train de flancher face aux orques et gobelins. Il était encore temps de sonner la retraite avant de subir davantage de pertes inutiles.

 

.

Share this post


Link to post
Share on other sites

CONCLUSION

 

Voilà pour cette belle bataille qui fût malheureusement avortée à la fin du troisième tour par manque de temps. 

 

Le scénario a clairement été à notre avantage avec la possibilité de charger la tour de guet dès le tour 1 et de placer la grosse "death star" ogre à l'intérieur. De toute évidence, nos adversaires ont mal choisi leur unité pour la défendre en début de bataille mais je pense qu'il aurait fallu limiter le nombre de figurines pouvant y entrer en garnison pour toute la bataille.

 

Malgré tout, cette bataille aura tout de même été haute en couleurs avec de nombreux pouvoirs irrésistibles et incidents de tir (sans parler des 1 pour blesser des balistes naines !). L'action la plus improbable a certainement été l'explosion du troupeau de squigs ! Après avoir complètement foiré leur combat face aux tueurs ils ont fait un énorme carnage en se dispersant ! 

 

Au final, cette première partie de V8 a été fidèle à mes attentes : plus d'aléatoire qu'en 9th age mais aussi plus de fun ! :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie Meule!

 

Je suis un peu triste qu'il n'y ai pas eu de Rangers dans l'Armée Naine, le Background de son Leader est Génial!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci beaucoup ! 

 

J'ai créé le background après coup histoire de nourrir le rapport de bataille. Je suis contant que l'idée t'ait plu ! ;)

Edited by Grush

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Miles a dit :

Jolie Meule!

 

Je suis un peu triste qu'il n'y ai pas eu de Rangers dans l'Armée Naine, le Background de son Leader est Génial!

Oui, c'est pas faux... mais comme le dit Grush, le fluff a été fait après, sinon j'en aurait peut-être mis... bon, c'était du 1500 points par armées, donc on a essayé d'optimiser aussi. Les nains avaient le rôle de close et des machines de guerre, et les elfes sylvains celui de la mobilité, la magie et du tir... et puis jusqu'au dernier moment on ne savait pas si ce serait RDT ou Ogres, @Barbarus a tenu la surprise jusqu'au bout...

 

...pour la petite histoire, ce weekend on s'est fait une grosse bataille avec 3500 points chacun (nains alliés au Chaos de @Mkar VS RDT de @Barbarus (avec Nagash EOT...) alliés aux Haut-Elfes de Guillaume, soit 14000 points sur la table). J'ai effectivement mis des rangers, 8, avec EMC, ils étaient dans une tour de guet mais dans le scénario 3 du livre de règles, le Goulet, ils se sont fait charger par un dragon avec un héros dessus... Pour ce qui est de l’efficacité des machines, exemples les balistes qui font 1 sur la blessure, c'était une partie avec beaucoup de tests et j'avais aligné baliste, canon, canon orgue, catapulte, canon flamme et enfin gyrocoptère (et même Thorek et son enclume qui font machine de guerre aussi !) (les gyros ne sont pas des machines de guerre mais des "unique"!), 1 de chaque, juste pour voir. On imagine bien 7000 points alignés dans la largeur de la table, y a qu'à tirer dans le tas ou presque, et puis des runes partout et Grimm Burloksson pour orchestrer tout ça. A par le canon qui a égratigné le dragon tour 1, le canon à orgue qui a fait des trous sympas dans les hauts elfes mais sans plus, le canon à flamme est bof, la baliste a refait des 1 sur les blessures, au moins 2 fois sur 3 tours, seule la catapulte a fait hit à chaque fois, bon, j'avais mis ruen de forge et rune de pénétration x2, ce qui m'a évité 1 (2?) Misfire et a aplati 1 bloc de lanciers Haut elfes, 1 bloc de lanciers RDT et achevé les 3 (4 ou 5 ?)derniers Heaumes d'argent qui ont cavalé toute la partie à l'envers des combats... Moi qui hésite toujours à la sortir, je revient un peu sur mes choix passés.

 

C'est toujours le dilemme pour moi de choisir les machines de guerre et je trouve que 2 balistes sont beaucoup plus fiables qu'un canon pour le même prix.... après il faut les fiabiliser avec des runes et sortir avec 1 seule machine de guerre c'est suicidaire...

 

Pour revenir sur cette bataille, je précise que le lance gobelins (et pas Lance roc de la liste du début...) est super efficace et valait bien ma catapulte. Les tueurs ont aussi fait ma fierté contre les squigs... jusqu'à ce que je découvre qu'ils "explosaient" et faisaient très mal. résultat, on perds les sœurs de l'épine (qui servent à pas grand chose dans les mains de Guillaume qui adore les fiascos au premier tour... comme il a fait ce weekend avec ses haut elfes...avec juste 2 dés !), l'aigle qui s'occupait de la fameuse catapulte à gobelins... et mes très chers tueurs... 😕

Pour les charges sur la tour, on s'est rendus compte que l'on a merdé : seule 1 unité pouvait charger à chaque fois donc autant pour l'assaut ogres et orques, les 2 seigneurs n'auraient pas dû taper ces pauvres scouts elfes, idem pour mon assaut avec les longues barbes et les guerriers armes à 2 mains, c'était interdit ! Est-ce que ça aurait réellement changé quelque chose ? pas certain. peut être les elfes auraient tenu 1 tour de plus ?

 

Bravo @Grush pour ce rapport de bataille, c'est très plaisant, autant que cette bataille. Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment taper tes unités autres que les squigs mais je pense que l'on aura l'occasion de s'affronter en Battle V8 ou en 9th age. Encore désolé d'avoir tardé pour les photos et ma liste...🙄

 

Et pour ceux qui se demandent ce que donne Nagash EOT, oui, il fait très mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

peut être les elfes auraient tenu 1 tour de plus ?

Je pense pas... J'y serais allé avec un boucher F+2 et un porteur de GB F+2... Je pense que ça serait peut-être même parti plus vite...

 

Citation

je précise que le lance gobelins est super efficace

En même temps, avec les jets de @Grush qui n'ont donné que des 5 pour le nombre de touches, forcément, c'était plus efficace que s'il avait obtenu des 1...

 

Barbarus : en tout cas, si y'a bien une unité qui m'a déçu ce jour-là, c'est les ferox... Va vraiment falloir que j'en peigne deux (voir plus) de plus rapidement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.