Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Méfaits à tendance oldschool


pandera

Messages recommandés

@pandera En fait, je parlais du sens des highlights dans la peinture :


 

Révélation

Sur le visage du gnome ou sur les parchos sur son dos, on voit que la lumière vient d'en haut à gauche (le côté inférieur droit est davantage ombré) :

Capture-d-cran-2024-03-01-173650.png

 

Sur le casque du soldat, on voit que la lumière vient d'en haut à gauche aussi :

Capture-d-cran-2024-03-01-173735.png

 

Or, les 2 figurines se faisant face, la lumière ne peut pas venir du même côté.

 

Après, clairement, on est sur de l'enculage de mouche hein. ^^'

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 03:00, pandera a dit :

DSC01189.JPG

DSC01190.JPG

 

 

 

Regarde le plastron de celui de droite sur ces 2 la. La "lumiere" ne vient pas du meme cote, et ca se voit dessus. Je pense que c'est plus une impression due a la luminosite "exterieure" (ici donc la lumiere du photographe) plutot qu'un effet de lumiere intrinseque a la scene ^^ C'est mon impression en tout cas.

 

Il y a 8 heures, pandera a dit :

@manu21 je suis assez d'accord avec ça. Il n'y a pas longtemps un copain me demandait si je n'avais pas de bons exemples d'effets de transparence sous le coude pour améliorer les siens. J'ai eu du mal à en trouver et j'ai mis l'accent là-dessus en peignant la bouteille. Mais ouais, la couleur du liquide bof. Et il y a un petit soucis d'horizontalité du liquide de dos aussi en voyant la photo 🙄

Alors l'effet sur le verre (vert donc) est hyper realiste et tres bien rendu. Bravo. Pour le liquide pas droit, tant que la bouteille n'est pas sur une surface plane immobile, il y aura toujours un peu de mouvement, donc vu la position du mec, on imagine facilement des micro mouvements de balance ou d'agitation qui suffisent a mettre le fluide en mouvement (il vient de boire une lichette et vient de laisser retomber son bras par exemple). Ne pas etre plat ne pose du coup aucun pbm ^^

J'ai tendance a preferer un bordeau/marron/rouge sombre, voir juste un vert plus sombre dans une bouteille verte (Car je trouve que le clair change pas enormement la teinte du verre donc difficile de representer quelque chose dedans, style pastis ou vin blanc. Un peu mais pas tant que ca. Enfin, ca depend de la luminosite derriere). Ca retranscrit bien un liquide type vin, et tu dois pouvoir l'adoucir avec une peu de glacis vert dessus pour le rendre moins rouge et l'integrer a la "bouteille" et avoir moins l'effet tranche nette type tube a essai avec 2 couleurs bien distinctes. Apres, sur une bouteille "transparente" (j'utilise un bleu tres clair tirant vers le blanc), aucun soucis a avoir des couleurs de son choix. Dans des bouteilles ambrees (objectif d'etre transparent mais ne pas laisser passer la lumiere pour ne pas abimer le contenu photo-sensible), meme le transparent est visible en rendant la couleur de la bouteille un peu plus sombre. Donc la encore tu ne verras pas n'importe quelle couleur par transparence. Faudrait un peu etudier avec de vraies bouteilles pour voir vraiment comment ressort telle ou telle couleur de liquide dans telle ou telle couleur de bouteille suivant la luminosite ^^.

Apres, on est vraiment dans le detail du detail hein.

Je n'ai fait ce commentaire que parce que tu dis avoir quelqu'un qui t'a deja demande, donc j'essaye d'apporter une piste de reflexion (ouverte. J'ai clairement pas moi meme le niveau d'en faire une realisation correcte) si jamais ca pouvait servir. Mais encore une fois, dans les faits, ici, cela rend tres bien hein ^^ (j'aime beaucoup le travail en transparence en peinture, comme les tissus ou le verre, mais je trouve ca terriblement complexe ^^)

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheta oui j'avais bien compris ;)  N'étant pas du tout amateur d'éclairage dirigé ou forcé comme ça se fait beaucoup depuis quelques temps, je n'ai pas de réflexion spécifique quant à la pose des lumière. Tant que le volume est correctement défini ça me va. Mais c'est vrai que je peux poser mes éclaircissements de façon oblique sur certaines zones sans que ce soit volontaire. Je prends note en tout cas pour accorder ça à l'avenir :)

 

@manu21 oui le travail en transparence est assez complexe, je n'avais pas eu à en faire depuis longtemps et pour le coup j'ai trouvé ça intéressant. A refaire rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'ai re-pioché dans la boîte à oldies un vieux Snikch pour participer au concours du mois. J'ai cette figurine depuis presque 30 ans, c'est particulier de la peindre maintenant. J'ai essayé d'améliorer la lisibilité du TPM mais ce n'est pas forcément la meilleure pièce avec ces trainées de poison sur les lames.

 

DSC01214.JPGDSC01219.JPG

DSC01216.JPG

DSC01217.JPGDSC01213.JPG

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle figurine déjà mais j'ai l'impression que rien ne ressort vraiment. Tout est eclairci au même niveau au vu de la photo.

Si c'est le cas, alors tu pourrais rajouter quelques éclaircissements sur certaines zones pour les faire ressortir et donner plus de volume à l'ensemble de la figurine.

Tu pourrais commencer par la peau et les griffes pour voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azhagmorglum Tu mets le doigt sur ce qui me chagrinait. C'est moins flagrant en main mais c'est bien ça. Et pourtant j'avais en tête cet assassin là que j'avais pondu il y a plusieurs années et qui est bien plus efficace niveau lecture. C'est ça d'avoir la tête dans le guidon 😋

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pandera,

 

Pour le Snikch, j'aurais plutôt travaillé les lames en NMM pour attirer l'oeil sur ces parties là et j'aurais poussé le poison avec un vert plus fluo/pétant.

Conserver des teintes neutres pour le reste de la fig ne me choque pas, à la rigueur pousser un peu le visage. Ça reste un assassin qui doit se fondre dans l'environnement.

Dans mon esprit, la focale de cette fig se fait sur ses lames suintantes.

 

 

Pour l'Orque, si il faut changer quelque chose, j'aurais plutôt refroidi la peau (bleu ou nuances de violet pour les ombres/nuances et plutôt du gris en base) et surtout la tête pour contraster avec l'atmosphère orangée de la fig.

 

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du pépère, ça sent le Gorkamorka au fin fond du désert. Belle pièce en tout cas. 

 

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalf Merci pour le retour! Les épées de Snikch auraient sans doute été plus efficaces en NMM oui mais j'ai réussi à améliorer sensiblement mon TPM (en main c'est mieux que les précédents en tout cas). Repasser en pur NMM fait partie de mes prochains objectifs. Pour le poison j'ai utilisé beaucoup de teintes pétantes (dont du vert fluo) mais ça ne ressort pas tellement. Pour ces effets là, il faut vraiment que j'arrête d'utiliser mes habituelles Rackham Color que je bosse trop en transparence. Ca ne claque pas bien du tout à l'arrivée 🙄

Concernant l'orque, l'ambiance très orangée est assumée. La peinture de la tête ne m'inspirait pas des masses par contre, il y avait certainement moyen de faire mieux. J'aurais du tirer sur du vert en fait...

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/03/2024 à 10:53, Skalf a dit :

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du pépère, ça sent le Gorkamorka au fin fond du désert. Belle pièce en tout cas.

Non, je trouve que ça sent l'équipe d'orks technologisés qui tentent des abordages en saut hyperespace sur des croiseurs chelous. Mais pourquoi GW ne nous sort pas ce genre de délire d'orks un peu plus technologisés, baroques, et usant de moyens détournés?...

Enfin en vrai concernant cette fig, "J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du pépère" comme qui dirait. Et le reste des remarques de colorisation aussi je souscris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.