Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] L'ascension d'Orlof le Sanglant


Kaoslave

Messages recommandés

Bravo pour la première session, très réussie (les traces de pas de chien dans la boue sont un très bon ajout) !

Je plussoie mon VDD pour la peinture de la gargouille.

Pour Valkia, ça va déjà être pas évident à peindre vu la position du bouclier+lance vis-à-vis du torse.

Les socles régimentaires méritreraient d'avoir une petite touche d'herbe ou de feuille ou autre en vert (ou autre couleur similaire) à mon avis.

 

Bonne session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce début de peinture.

 

Pour la bourse, vu ta thématique pierre et lave, l'idéal aurait sûrement été de la faire disparaitre. Une bourse n'a pas vraiment de sens sur une gargouille de pierre. Du coup tu peux soit essayer de la faire disparaitre par la peinture en la traitant comme le reste de la figurine ou alors tu la peints en cuir et la ceinture aussi, mais ça fera peut-être bizarre surtout avec la lave. Pour les ailes c'est un peu la même logique pour moi, dans ta thématique le mieux serait de garder la combinaison lave/pierre sur toutes les parties de la figurine. Mais le rouge sombre pourrait aussi avoir un bon rendu. Aspire comme elle a deux ailes, tu peux tester les deux. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que les ailes en lave seraient too much. Ou alors tu pourrais en mettre avec parcimonie sur la membrane le long du "bras" ? Pas trop fan de l'idée du rouge sombre par contre.

En tout cas la peinture actuelle est vraiment sympa, l'effet lave est bien réussi !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ailes, ce n'est que mon avis, mais je les aurai vu très sombres avec quelques zones d'apparition de lave. Comme si elles 'respiraient' de part leurs membranes.

 

Sinon, j'aime beaucoup l'effet lave aussi. Hate de voir une fois la figurine terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... j'ai fini par me décider pour un rouge sombre. La peinture est pratiquement fini (reste surtout le socle et le vernis).

 

Les photos sont, comme tous mes WIP, un peu surexposé, mais bon, ça suffit à se faire une idée :

CDA7-33.jpg

CDA7-34.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la première figurine de cette session. Ce n'est pas la plus jolie, mais je pense avoir réussi à obtenir un truc pas trop mal.

 

CDA7-35.jpg

 

Révélation

Et les 4 angles :

CDA7-36.jpg

 

Je passe donc maintenant à Valkia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine comme à chaque fois. J’avais pas fait gaffe au socle avec les mains j’aime beaucoup. Je trouve juste le dos un peu vide en craquelure de lave notamment entre les ailes. 
Ça y est on arrive à Valkia j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est saisissant est bien pensé. Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur ton sujet, l'ensemble de ton travail est vraiment agréable tant il est cohérent est bien pensé. Tu as une vraie attention aux détails (et la patience qui va avec) donc je te tire mon chapeau.

 

Je ne peux pas vraiment te donner de conseils sur l'ensemble de tes figurines, je peux néanmoins t'orienter vers ce que tu pourrais explorer en termes de peintures (si tu en as l'envie). Exemple de ta dernière figurine, la gargouille. L'idée d'un coeur enflammé est excellente, on dirait que la gargouille lutte presque contre le durcissement de sa roche et la luminosité attire l'oeil où il faut. Si tu veux pousser le contraste au paroxysme, n'hésite pas à vaire varier aussi bien la valeur (foncé) que la teinte (gris) de ton gris afin qu'il fasse un écho direct (et potentiellement opposé) au coeur.

 

Exemple: tu peux avoir un gris neutre (légèrement bleuté sur la photo, je me trompe?) qui part carrément sur du bleu ou du violet foncé dans les creux, ce qui te donnera un contraste de valeur mais aussi de chaleur. Typiquement, le visage est le point focal, donc on peut imaginer que le début des ailes/ épaules soit très assombri pour bien mettre en évidence le très bon travail sur ce visage.

 

En tout cas félicitations, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

c'est vrai que l'arrière est moins travaillé, mais je ne compte pas montrer ce côté-ci à mes adversaires. Plus sérieusement, la figurine est loin de valoir les autres en terme de sculpture et j'ai bien tenté de faire quelques fissures sur les parties plates, mais clairement ça ne rend pas du tout aussi bien que là où la sculpture l'a inclus (ça fait très artificiel). Bref, je préfère investir mon temps (moins important que sur la session précédente) sur Valkia et la fig bonus.

 

Il y a 3 heures, xMelloo a dit :

légèrement bleuté sur la photo, je me trompe?

Bien vu. Il y a une touche de bleu dans le gris pour nuancer le rouge. Mais chuuutttt faut pas le dire, sinon on va me dire qu'il y a plus de bleu que de rouge dans cette figurine. Même si tes conseils sont tout à fait avisés, je ne les appliquerai pas sur cette figurine. Elle ne sera pas la pièce centrale de mon socle régimentaire (que j'ai commencé au passage)... donc inutile de passer plus de temps dessus (pour peu, elle risquerait d'occulter Valkia... nan faut pas exagérer).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça turbine par ici.

Tu es arrivé à tirer un beau truc du fig un peu moyenne à la base. L'effet lave esr vraiment senti et réalisé.

Si tu veux un jour travailler plus l'arrière de la fig ( moi elle me plaît en l'état) tu pourrais essayer de poser quelques rune rougeoyante ave  un osl sur le dos.

 

Maintenant, je te souhaite une bonne peindouille de Valkya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BadKarma. Effectivement les runes ça pourrait être sympa... mais ce ne sera évidemment pas sur ce CDA.

 

J'ai commencé Valkia. Ce n'est qu'un début parce que je voulais être certain du schéma pour l'armure (alors j'ai commencé à là où elle est peu visible).

CDA7-37.jpg

 

Ca n'avance pas vite, mais ça devrait être bon d'ici la fin de session (par contre la fig bonus, pas sur que ça rentre).

 

En parallèle je suis en train d'étudier quel sera le boss (l'objectif) de la prochaine session... que je vais donc imprimé. Une fois que j'ai trouvé quelques candidats (grands et avec une hache), je les soumettrai à un vote avant de passer à l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie gargouille au final même si je trouve aussi l'arrière un peu plat.

 

Valkia démarre très bien. Ce n'est pas grave s'il n'y pas de bonus, elle mérite que tu prennes ton temps dessus.

 

Je suis curieux de voir les boss que tu vas proposer.

Bonne peinture en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 11:50, Orphée a dit :

Je suis curieux de voir les boss que tu vas proposer.

Et bien voilà... j'ouvre donc les votes pour le boss (l'objectif), qui sera imprimé et peint en 3ème session. Chacun d'entre vous a 2 voix, qu'il peut mettre sur la même ou sur 2 fig différentes. Clôture des votes dans 1 semaine (le 14 donc), car comme il y a pas mal de travail pour l'impression, je veux profiter des vacances pour le faire.

 

vote1.pngvote2.png

 

Comptes : (deglingo, khalyst, jamel018, astre radieux, alexdragon, badkarma, kebab hunter, tueur nain , orphée)

A = 4 ; B = 5 ; C = 7 ; D = 0 ; E = 2 ; F = 0

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le thème, et au vu des socles, il faut que le boss soit chaotique !!!

 

Dans ce cas, je vote le C deux fois d'affilé ! C'est de loin le plus chaotique !!

Et j'ai hate de voir le combat endiablé ?

 

Concernant le départ de ta deuxième figurine. J'adore vraiment le socle que tu lui crées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de choix, c’est pas facile de trancher entre les différentes figurines. J’aurais éliminé le F (car pas assez impressionnant je trouve) et le D (pas fan du côté singe). Après reste à savoir qui est capable de manier l’hache maudite de Garth (je pense que c’est ça l’objectif ^^). Du coup je pencherai plus pour les A-B-C qui font plus chaotique (se qui élimine le E). Et je ne suis pas spécialement fan de la "tête" du C, donc je choisirai entre A et B. 
 

Voilà voilà pour mon choix et le pourquoi. 
 

Et le début dé Valkia promet d’envoyer du lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton départ sur Valkia est top. J'aime beaucoup ta gargouille, je crois que je vais peut-être peindre un korgorath comme ça (bête de Khorne) !
Je suis moins fan du socle (un peu plus de neige, et une couleur froide genre vert-bleu-violet sous la forme d'herbe ou de mousse serait pas mal au pied du pilier, pour mettre en avant les mains)

 

Pour les votes, je te propose deux choix:

Soit tu veux garder un thème humain à ton armée, alors je me pencherais plutôt vers le B. Si tu veux en revanche faire une bestiole franchement démoniaque, le C me paraît mieux.

Néanmoins, pour une armée de Khorne, le C est top, il lui manque juste une épaulière pour coller avec les maraudeurs. Quel taille ils feront en vrai (si tu as le choix, de quelle taille veux-tu le faire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 15:39, Alexdragon a dit :

Je suis moins fan du socle (un peu plus de neige, et une couleur froide genre vert-bleu-violet sous la forme d'herbe ou de mousse serait pas mal au pied du pilier, pour mettre en avant les mains)

J'uniformise toujours une fois le socle régimentaire terminé, mais il n'y aura pas d'herbes bleu-violet. J'ai prévu des "plantes mutantes" sur le régimentaire, alors ça équilibrera.

 

Le 09/02/2021 à 18:46, BadKarma a dit :

Elles sont cool ces figurines !

Ouaip, j'aime bien ce qu'ils font, alors je Patreon... et stock une nouvelle forme de pile de la honte... virtuelle.

 

Valkia avance... lentement mais avance.

CDA7-38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.