Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Rapports de batailles divers


roudairain

Messages recommandés

 Nouveau rapport de bataille, cette fois j'affrontais les drukharis de Bubu.

 

Il jouait la liste suivante:

Révélation

++ Patrol Detachment -2CP (Aeldari - Drukhari) [19 PL, 12CP, 390pts]

. *Custom Coven*: Dark Technomancers ++

 

+ HQ +

 

Drazhar [7 PL, 135pts]

 

+ Troops +

 

Wracks [3 PL, 60pts]

. Acothyst: Liquifier Gun

. Wrack Liquifier Gun

. 3x Wracks

 

Wracks [3 PL, 60pts]

. Acothyst: Liquifier Gun

. Wrack Liquifier Gun

. 3x Wracks

 

Wracks [3 PL, 60pts]

. Acothyst: Liquifier Gun, Wrack Blade

. Wrack Liquifier Gun

. 3x Wracks

 

+ Elites +

 

Mandrakes [3 PL, 75pts]

. 4x Mandrake

. Nightfiend

 

++ Patrol Detachment 0CP (Aeldari - Drukhari) [70 PL, , 1,115pts]

Obsession: Kabal of the Black Heart++

 

+ Stratagems +

 

Stratagem: Prizes from the Dark City [-1CP]

 

+ No Force Org Slot +

 

Court of the Archon [10 PL, 120pts]

. Sslyth

. Sslyth

. Sslyth

. Sslyth

. Ur-Ghul

. Ur-Ghul

. Ur-Ghul

 

Court of the Archon [10 PL, 120pts]

. Sslyth

. Sslyth

. Sslyth

. Sslyth

. Ur-Ghul

. Ur-Ghul

. Ur-Ghul

 

+ HQ +

 

Archon [5 PL, 90pts]: Blast Pistol, Hatred Eternal, Huskblade, Overlord, The Djin Blade, Warlord

. Splintered Genius (Black Heart): Splintered Genius

 

Archon [4 PL, -1CP, 70pts]: Ancient Evil, Blast Pistol, Overlord, Stratagem: Tolerated Ambition, The Helm of Spite, Venom Blade

 

+ Troops +

 

Kabalite Warriors [3 PL, 40pts]

. 4x Kabalite Warrior: 4x Splinter Rifle

. Sybarite: Splinter Rifle

 

+ Elites +

 

Incubi [4 PL, 80pts]

. 4x Incubi: 4x Klaive

. Klaivex: Klaive

 

Incubi [4 PL, 80pts]

. 4x Incubi: 4x Klaive

. Klaivex: Klaive

 

+ Dedicated Transport +

 

Raider [5 PL, 90pts]: Dark Lance, Grisly Trophies, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

++ Patrol Detachment -2CP (Aeldari - Drukhari) [26 PL, -2CP, 495pts]

Obsession: Cult of Strife++

 

+ Stratagems +

 

Stratagem: Prizes from the Dark City [-1CP]

 

+ HQ +

 

Succubus [4 PL, -1CP, 75pts]: 1 - Adrenalight (Combat Drug), Competitive Edge, Dark Lotus Toxin, Razorflails, Stratagem: Tolerated Ambition

. Show Stealer (Strife): Show Stealer

 

+ Troops +

 

Wyches [3 PL, 50pts]: 2 - Grave Lotus (Combat Drug)

. Hekatrix: Hekatarii Blade, Splinter Pistol

. 4x Wych: 4x Hekatarii Blade, 4x Plasma Grenades, 4x Splinter Pistol

 

Wyches [3 PL, 50pts]: 2 - Grave Lotus (Combat Drug)

. Hekatrix: Hekatarii Blade, Splinter Pistol

. 4x Wych: 4x Hekatarii Blade, 4x Plasma Grenades, 4x Splinter Pistol

 

Wyches [6 PL, 100pts]: 2 - Grave Lotus (Combat Drug)

. Hekatrix: Hekatarii Blade, Splinter Pistol

. 9x Wych: 9x Hekatarii Blade, 9x Plasma Grenades, 9x Splinter Pistol

 

+ Elites +

 

Incubi [4 PL, 80pts]

. 4x Incubi: 4x Klaive

. Klaivex: Klaive

 

+ Fast Attack +

 

Reavers [3 PL, 70pts]: 4 - Painbringer (Combat Drug)

. Arena Champion: blaster

. 2x Reaver

 

Reavers [3 PL, 70pts]: 4 - Painbringer (Combat Drug)

. Arena Champion:  Blaster

. 2x Reaver

 

++ Total: [115 PL, 10CP, 2,000pts] ++

 

Je la mets en dissimulé car elle est horriblement longue! :skull:

Je n'ai pas de photos de la liste, les figs n'étant pas toutes wysi ni peintes (honte éternelle pour Bubu!!)

 

Pour ma part j'alignais une liste balaise, là j'ai essayé de sortir quelque chose qui cogne et qui corresponde à mon gameplay, c'était la liste suivante:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux, Fanal de la Foi, Litanies de la foi (-1PC) [65]
HQ2 : Palatine(1*45), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius [45]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : 5 Retributor Squad(70), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [160]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 1285

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ3 : Celestine(1*170) [170]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(64 + 4*16), Ordre de la Rose de Sang [128]
Elite3 : 10 Zephyrim Squad(90 + 5*18), Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0),  Pennon de Zephyrim(5) [185]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [95]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre de la Rose de Sang, Ordre du Coeur valeureux [80]
Total detachment : 713

ARMY TOTAL [1998]
 

whcM6o.jpg

Notez cette merveilleuse armée full peinte et wysiwig ?

 

Concernant la conception de la liste, je l'ai montée de la manière suivante:

Une base de tir fiable sous la forme de deux exorcists qui seront non loin de la chanoi et de la palatine. J'aime beaucoup leur portée et ils sont stable dans les dommages envoyés.

Une base de mobilité/prise de table avec une efficacité au tir également sous la forme des deux immolators multifuseurs remplis chacun de 5 soeurs double fuseur/combi et simulacrum. Ces unités sont merveilleuses en terme de jeu car la puissance de feu est importante, la résistance aussi et elles permettent une excellente prise de table dès le T1 tout en étant une menace supplémentaire en appui des exorcists. A cela je rajoute les 5 retributors en flanc qui ont pour mission de sortir des réserves et compenser les tables chargées de la V9 en tirant d'une autre angle et en faisant peser une menace sur le gameplay adverse, je leur mets le strat des retributors (+12 portée et +1 dommage) à la sortie des réserves pour faire un maximum de dégâts!

Ensuite, une base d'unité pour la prise de table, 5 soeurs pour l'objo chez moi et 2*5 soeurs et 5 séraphines en flanc et en fep pour faire des quarts, prendre des objectifs ou donner des options de jeu.

Et pour finir la base de càc composée de 10 zephirims et 8 repentias en rhino. Les repentias pour faire une menace de contre close avec une zone de danger importante à la sortie du rhino (potentiellement 27 pas) et les zephirims pour arriver en fep là où le besoin s'en fera sentir et pour charger via deux dés miracles. Je complète le tout pour cette partie càc avec Célestine qui a une excellente projection potentielle.

 

En rite sacré j'ai pris la touche en plus sur un 6 au corps à corps qui me servira sans doute sur les trois unités de càc de la liste.

 

Le scénario était le 32 du Grand tournament 2020 "balayer et nettoyer", déploiement en quart de table.

 

Je mets 5 séraphines et 10 zephirims en fep, 2*5 soeurs et 5 retributors en flanc pour 2 PC, les 2*5 soeurs bardées de fuseurs dans les immos et les repentias en rhino.

Bubu met tout sur table.

 

Secondaires:

Sista: 

Erodez les rangs (parce qu'il a beaucoup de châssis et de PV)

1/4 de table (parce que ma liste est montée pour pouvoir aller les chercher)

Brouilleurs (parce que ma liste est montée pour pouvoir aller les chercher)

 

Drukhari:

Assaut direct (celui du scénar)

Posez les étendards

Celui drukhari des 1/4 de table

 

Déploiement:

Wohe0P.jpg


vuqRx9.jpg


aDCcba.jpg

 

J'ai le T1.

 

T1 Sistas:

Je décale chacun des immos pour prendre le 1/4 de table adjacent. Je sors les repentias du rhino, les fais advance de 6 via un dé miracle (j'ai fait 1 et 6). Je fais les brouilleurs chez moi.

Au tir je tue 1 et 2 motos et quelques sslyths ou Ur-guls d'en haut.

Je peux charger avec les repentias les 3 raiders les plus proches, ils sont à 6 pour les deux premiers et 8 pour le troisième. Je décide de ne charger que les deux premiers n'ayant pas les dés miracles nécessaires. Je fais 5 relance 7, ouf! Au càc je détruis les deux raiders, l'un explose et enlève 3 PV de motos derrière et 2 PV sur le raider que je clique avec les repentias. Dans l'explosion il y a quelques morts côté Drukh. Bubu profite du cliquage des repentias pour décaler son Raider.

 

Qa2JTf.jpg


k4LXv2.jpg

 

Je marque 2 pts de érodez les rangs et 2 pts de quart de table.

 

T1 Drukhari:

Les Sslyths et Ur-guls du fond avancent vers l'objo qui leur fait face, les autres avancent vers l'autre immo de même que le raider anciennement cliqué qui paye 1 PC pour pouvoir charger quand même. Le reste bouge essentiellement vers mes lignes mais sans trop s'exposer. 5 incubes prennent l'objectif central.

Au tir je perds 6 PV sur l'immo du bas. Les Sslyths et Ur-gul du haut tirent sur mon autre immo pour jouer le strat qui leur permet de réavancer et ainsi se poser sur l'objo. les repentias sont éliminées.

Bubu charge l'immo du bas avec les sslyths qui échouent, le raider et les mandrakes qui réussissent. Je ne prends rien au càc et n'en écrase aucun en retour.

 

ZqUnwR.jpg


KjpPsU.jpg

(Ce sont des photos ratées car prises pendant ma phase de tir après un oubli de ma part :P)

 

Bubu marque 3 pts sur l'objectif du scénar.

 

Score fin T1: Soeurs de bataille: 4 - 3 Drukhari

 

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

J'envoie Célestine sur les 5 incubes qui ont pris l'objectif central avec l'idée de les sortir pour empêcher les drukh de trop me rentrer dedans au tour suivant. Le rhino va compléter la prise du quart de table d'en bas à droite. L'immo engagé se désengage et paye 2 PC pour pouvoir tirer, les 5 soeurs sortent au préalable pour s'offrir des possibilités de tir autour d'elles. De l'autre côté les 5 autres soeurs fuseurs sortent aussi de leur immo pour s'occuper des sslyths qui leurs font face. Les exorcists se décalent pour prendre des lignes de vue sur raider et sslyths. Je finis par faire entrer des réserves 5 soeurs sur mon flanc gauche dans la zone centrale pour faire les brouilleurs et 5 retributors sur mon flanc droit afin de menacer les raiders de bubu.

Au tir je joue l'ignore malus au tir sur les retributors (qui se fait vecter) et le strat des retributors, elles enlèvent 2 raiders (grâce aux chérubins et à la mi portée, j'espérais en sortir 3...), dans les véhicules 6 wichs meurent. A côté l'escouade de fuseurs enlève 6 PV sur un raider et l'immo multifuseur en enlève 5 sur l'autre raider, son bolter lourd finit la moto par contre. Les tirs de bolter du rhino et des deux autres soeurs de l'unité de fuseurs tuent 4 mandrakes. De l'autre côté les soeurs fuseurs, l'immo et un exorcist tuent l'unité de sslyths et ur-gul, ce dernier détruit même la dernière moto de l'unité entamée. L'autre exorcist détruit quant à lui le raider qui n'avait plus que 4 PV.

Les 5 soeurs fuseur chargent le raider qui a été laissé en vie pour gêner le débarquement adverse tandis que le rhino charge la dernière mandrake.

Célestine charge les incubes et les élimine tous .

 

uhc1k5.jpg


HzQPDi.jpg


WNkwDP.jpg


hZ55fT.jpg

 

Je marque 5 pts de érodez les rangs et 2 pts de 1/4 de table.

 

T2 Drukhari:

Bubu marque 5 pts de primaire

Il avance son raider vers mes lignes, cache sa mandrake dans une ruine à côté, envoie 5 wichs sur mes retributors, 5 autres wichs et Drazzar sur mes soeurs qui ont géné le raider et la succube, 3 wichs et 2 voivodes sur Célestine.

Au tir je perds Célestine (sur sa dernière save avant dé miracle alors qu'il n'y avait pas d'autre tir, c'est très dommage...), je perds l'immo entamé que je fais péter auto ce qui emporte la dernière mandrake et 2 PV sur le raider. Je perd aussi une retributor et deux soeurs de l'unité du centre. Je perds aussi le rhino (c'est super fort les lance flammes drukh !). Célestine se relève.

Au càc je perds les retributors, les soeurs qui sont chez les drukharis et Célestine qui cette fois-ci meurt pour la partie. Tristesse!

 

tFQJvM.jpg

 

Bubu marque 3 pts pour l'objectif du scénar, 1 pts pour les bannières et 4 pts pour les 1/4 de table drukhari

 

Score fin T2: Soeurs de bataille: 16 - 16 Drukhari

 

 

T3 Soeurs de bataille:

Je marque 10 pts de primaire.

Je fais rembarquer les soeurs fuseurs dans leur immo et le rapproche du centre, j'avance un exo devant un perso au centre également et l'autre prend des lignes de vue sur ce qu'il peut. Je recule mes soeurs qui prennent l'objectif chez moi le plus possible et met les 5 soeurs qui ont fait les brouilleurs au centre sur l'objo quitté par les soeurs fuseur. Pour finir je fais rentrer les séraphines qui utilisent 1 PC pour tirer en phase de mouv puis font les brouilleiurs, elles ne tuent malheureusement que 2 des 5 wychs qui ont détruits les retributors à cause du strat druk qui donne -1 pour toucher, je mets les zephirims à 9 pas des drukharis qui tiennent l'objo chez eux (5 incubes et à 10 de 5 guerriers) et pour finir 5 soeurs dans l'autre quart de table. Je déclenche ensuite les brouilleurs pour finir ce secondaire.

Au tir je dégomme le raider, je tue une fig de je sais pas quoi pas loin et j'élimine également 2 wychs au centre et 2 wracks qui ont des lance flammes non loin de mes zephirims, un exo tire aussi sur les incubes sortis du raider (il contenait 5 incubes et 5 wyches) et en tue 3.

Au càc les zephirims sortent les 10 figs qu'elles ont chargé et reprennent l'objo. L'exo charge le QG adverse qui se trouve bloqué au càc.

 

HCwCty.jpg


Ew7Epb.jpg


8Ac0Qd.jpg


heZFyt.jpg


6BFMTi.jpg

 

Je marque 3 pts de érodez les rangs, 10 points de brouilleurs et et 3 pts de quarts de table.

 

T3 Drukhari:

Bubu marque 10 pts de primaire.

Il bouge ses perso, avance Drazhar sur mon exorcist au centre, fait revenir la succube et 5 wyches vers mes zephirims, avance son archon vers mon immo. Les 2 incubes survivants foncent sur mes soeurs sur mon objo, les sslyths vont s'occuper des 5 soeurs arrivées par le côté de table. Les 3 wychs vont sur mes séraphines.

Au tir je perds quelques soeurs.

Au càc Drazhar explose mon Exorcist, la succube dégomme toutes mes zephirims (j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, c'est impressionnant le nombre d'attaques qu'elle développe), l'archon détruit mon immolaor (ça non plus je pensais pas et drazhar non plus d'ailleurs, ils sont super balaises les persos drukh), les 3 wychs tuent mes séraphines et les sslyths exterminent les 5 soeurs. De leur côté les 2 incubes se trouent et ne tuent qu'une soeur.

 

luZCOm.jpg


bQXlck.jpg


WZqd0O.jpg

 

Bubu marque 4 pts de 1/4 drukharis, 3 pts de l'objo du scenar.

 

Score fin T3: Soeurs de bataille: 42 - 33 Drukhari

 

T4 Soeurs de bataille:

Je score 10 pts de primaire.

Je suis embêté car suite aux catastrophes du tour précédent je ne peux plus marquer de quarts. A côté de ça j'ai fini les brouilleurs et je peux juste grignoter des unités pour érodez les rangs.

J'avance mon unité de fuseurs et mon exorcist pour aller menacer les persos drukh. De l'autre côté je mets la Chanoi et la Palatine du côté des incubes et l'Imagifier et les 5 soeurs de troupe qu'il me reste à côté de l'archon chez moi.

Au tir les soeurs fuseurs éliminent Drazhar d'un coup de fuseur bien placé, les 5 soeurs de troupe font tomber le bouclier d'ombre de l'archon chez moi puis l'exorcist le finit. La Palatine et la Chanoi n'arrivent à tuer qu'un incube malheureusement, on verra si il se trouera à nouveau...

L'exo charge l'Archon restant tandis que les soeurs chargent la dernière wych du centre.

Au càc ça se passe mal pour les soeurs, j'en perds 3 et la wych réussit ses deux sauveagardes.

 

Gi0rjo.jpg

 

Je ne score pas de pts de secondaire.

 

T4 Drukhari:

Bubu prend 10 pts de primaire.

Il fait revenir sa succube à la vitesse de l'éclair vers le centre. Le dernier incube va chercher mes 4 soeurs sur mon objo.

Au tir je ne perds rien.

Au càc par contre je perds les 4 soeurs sur mon objectif de chez moi et les 2 soeurs du centre.

 

Les Drukhari marquent 4 pts de 1/4 Drukhari, 1 pt de bannière et 5 pts du secondaire de la mission.

 

Score fin T4: Soeurs de bataille: 52 - 53 Drukhari

 

T5 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

Je ne fais pas grand chose et arrive juste à tuer le dernier incube.

Je ne marque pas de pts en plus.

 

T5 Drukhari:

Bubu a la table pour lui, il ne fait pas grand chose et finit par scorer 15 pts de primaire, 6 pts de bannières, 1 pt sur le secondaire du scenar et 3 sur les quarts.

 

Score final: Soeurs de bataille 57 - 78 Drukhari

 

Victoire des Drukhari!

 

Dans le détail:

Soeurs de bataille:

Primaire: 30/45

Secondaires: 27 / 45

Erodez les rangs: 10

Brouilleurs: 10

1/4 de table: 7

 

Drukhari:

Primaire:  40/45

Secondaires: 

Scenario: 15 / 15

Levez les étendards: 8 / 15

1/4 Drukh: 15 / 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Je me fends d’un petit commentaire ici pour ne pas polluer le topic de l’Ordre de Saint Sernin...

 

 J’aime beaucoup tes rapports de bataille, et celui-ci est particulièrement agréable avec toutes ces photos... on en pardonnerait les (10, pas plus) proxy.

 

 Merci de nous faire partager !

 

 Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai essayé d'être un peu plus immersif avec des photos dans le jeu en plus des vues d'ensemble effectivement, si ça rend le rapport plus sympa à suivre je vais continuer dans cette optique là ! 

Merci pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour loin des drukharis pour repartir sur le rapport de bataille annoncé un peu plus tôt!

 

Chestnut, mon valeureux et cher binôme, jouait la liste suivante:

 

Fer de lance Custodes (celui qui donne des charges à 3d6 et on enlève le moins bon) :

Trajan

Shield Captain Allarus avec la hache relique (+3/-3/3), le fnp à 5+ et un truc qui lui donnait une attaque de plus par PV perdu pour un max de 3 attaques.

Vexila Praetor, vexila magnifica

3 Custodian guards

3 Sagittarum

Telemon full càc

Achillus

Achillus

Galatus

Galatus

Contemptor multifuseur

Contemptor multifuseur

 

YLpL4b.jpg

 

Pour ma part j'alignais mes soeurs et la liste suivante en full coeur valeureux:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux, Fanal de la Foi [65]
HQ2 : Celestine(170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius [45]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 1525

DETACHMENT : Patrouille
HQ3 : Palatine(45), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux [50]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
HS4 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
HS5 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
Total detachment : 475

ARMY TOTAL [2000]
 

hQOUnu.jpg

 

Et avec les marqueurs de socles pour différencier les unités:

f5OzAG.jpg

 

Le scénario joué était Elévation/ascension, il a deux noms dans le GT2020, déploiement en 12/12 et 5 objectifs.

 

Chestnut a mis son patron custo et son telemon en fep et j'ai mis 2*5 soeurs en flanc et les unités fuseurs dans les immolators.

 

Secondaires:

Custodes:

Abattez les

Broyez les

Sur tous les fronts

 

Soeurs de bataille:

Combattons tant que nous tenons (les exorcists)

Sur tous les fronts

Les brouilleurs

 

Déploiement:

wubBbE.jpg


uGg69Y.jpg


KMbG7s.jpg

 

Chestnut a le T1

 

T1 Custodes:

Les Custodes avancent comme un seul surhomme doré!

ojqlBM.jpg

 

Au tir je perds rien si ce ne sont 4 PV sur une anchronite à droite, me reste étant trop loin.

fFNR1e.jpg

 

Chestnut ne marque rien mais tient fermement la ligne d'objos du centre.

 

T1 Soeurs de bataille:

Je décale mes exorcists sur la droite pour avoir des lignes de vue sur les dreads, je ramène ma mortifier de droite ainsi que l'immolator et décale les mortifiers et l'immolator de gauche pour avoir des lignes de vue. Je fais les brouilleurs dans ma zone.

khwMon.jpg


zREtb2.jpg

Je déchaine les enfers!! Et ça accouche d'une souris, je réduis un achillus à 1 PV et je tue 2 custodian guards et 2 sagitarum

 

Je ne marque rien.

 

Score fin T1: Soeurs de bataille: 0 - 0 Custodes

 

T2 Custodes:

Chestnut  marque 15 pts de primaire, contrôlant tout le centre de la table.

Il avance ses dreads partout, fait avancer son vexila et fait arriver son Telemon devant lui, il est à 9 pas de deux exorcists (donc charge à 8 avec les deux dés les plus hauts sur trois) ! Le shield captain arrive du côté opposé à côté de mes mortifiers.

HDB0S6.jpg


HMJxpT.jpg

 

Au tir je perds l'anchronite et une mortifier à droite, mon immolator de droite se retrouve à 2 PV et un exorcist perd 5 PV, se retrouvant à 7. A gauche l'autre anchronite perd 2 PV.

 

La charge est brillamment réussie par le Telemon qui percute deux Exorcists! Chestnut met 4 attaques sur le tout neuf et 3 sur l'autre....Cet excès de gourmandise amenèra à la destruction d'aucun châssis, le neuf perdant 6 PV et l'entamé en perdant 3 de plus. Ouf!

hXYRwS.jpg

 

Chestnut marque 3 points de sur tous les fronts et 2 pts de abattez les.

 

1PLHoX.jpg

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

L'heure est grave, je sors mes unités de fuseur de mes immolators pour aller chercher le Telemon, les 2 exorcists se désengagent, je paye 2 PC pour que l'un d'eux puisse tout de même tirer. Je fais avance la mortifier de droite pour la recentrer et l'éloigner du patron custo et je rapproche celles de gauche des deux dreads leur faisant face. Célestine s'élance pour aller s'occuper du vexila et de son insupportable -1 pour toucher en bulle tandis que 5 soeurs arrivent en flanc à gauche pour faire les brouilleurs. Le reste de l'armée est prêt à tirer.

 

yDmoye.jpg

 

Au tir la mortifier survivante enlève 2 PV au dernier custodian guard, au centre les deux unités fuseur et l'immolator entamé détruisent (à grand renfort de dés miracles et de simulacrum) le Telemon tandis que les célestes finissent le Achillus à 1 PV. De leur côté les exorcists font péter le deuxième Achillus. Célestine ne fait rien au Vexila avec son lance flamme et se prépare à le charger.

 

ZvwMXr.jpg

 

Les Mortifiers chargent le Galatus tandis que Célestine charge le Vexila.

KrD58n.jpg

 

Le Galatus prend 8 PV à coups de fléaux puis tue l'anchronite qui lui met 2 blessures mortelles via l'angoisse du damné ce qui le fait trépasser! :D Je vous raconte pas la tête de Chestnut :D :D :D :D :D :D 

Célestine de son côté enlève 4 PV au vexila.

 

njekwZ.jpg

 

Je ne marque pas de secondaire, Chestnut marque 1 pt d'abattez les.

 

Score fin T2: Sœurs de bataille 5 - 21 Custodes

 

T3 Custodes:

Chestnut marque 15 pts de primaire.

Il avance ses deux contemptors vers mes lignes, un sur Célestine et un sur les moritfiers.

De l'autre côté le Galatus et le sagitarum avancent également vers mes lignes tout comme le shield Captain. Le vexila se désengage.

Au tir je perds l'immolator de droite sous les coups de multifuseurs des contemptors. A gauche je ne perds rien.

Un contemptor charge et détruit mes mortifiers en prenant 3 PV en retour tandis que l'autre charge Célestine et lui enlève 3 PV.

ZBHkyJ.jpg

 

mMaX4r.jpg

 

Chestnut marque 3 pts d'abattez-les et 3 pts de sur tous les fronts.

 

UhJFbm.jpg

 

T3 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

J'avance mes unités de soutien, je fais avancer vers le contemptor l'unité de fuseurs devant Célestine, qui elle-même se désengage et paye 2 PC pour pouvoir tirer/charger. De l'autre côté l'autre unité de fuseur se dirige vers le Galatus. Les 5 soeurs arrivées au tour d'avant se dirigent vers le custodian guard à 1 PV dans l'idée de l'éliminer. La mortifier va vers le Galatus et la sagitarum pour essayer d'aller prendre l'objectif. 5 soeurs du centre avancent pour prendre l'objectif central. les 5 dernières soeurs en réserve arrivent chez Chestnut, à droite, pour faire les brouilleurs.

L'avalanche de tirs tombe et je détruis le contemptor sur l'objectif de gauche, le Galatus de droite, 2 PV sur le sagitarum et 4 PV sur le Shield Captain. J'enlève aussi quelques PV sur l'autre Contemptor. Célestine en a profité en début de phase pour donner un petit coup de lance-flammes sur le Vexila qui y a perdu son dernier PV.

Au càc les 5 soeurs de gauche chargent et éliminent le Custodian guard (trop fortes!!) tandis qu'à droite la mortifier charge et élimine le sagitarum et prend l'objectif!

Les 5 soeurs fuseur devant le contemptor le chargent, j'en perds 4 mais la dernière tient et le bloque au càc.

4RNhqR.jpg


vC8MKq.jpg

 

Je marque 10 pts de brouilleurs et 3 pts de sur tous les fronts


OKFNfW.jpg

 

Score fin T3: Soeurs de bataille 23 - 42

 

T4 Custodes:

Chestnut marque 5 pts de primaire

Le Shield avance vers mon immolator tandis que le Contemptor reste au càc.

Au tir le contemptor double ses tirs de bolter pour tomber la soeur et ensuite envoyer son multifuseur sur un exorcist mais le plan échoue.

Le Shield Captain de son côté explose l'immolator.

 

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts et 1 pt d'abattez-les.

 

zeFNe3.jpg

 

T4 Soeurs de bataille:

Je marque 15 pts de primaire

Je bouge légèrement mon armée pour finir les deux unités devant moi et laisser Trajan caché là où il est derrière sa ruine.

Au tir j'élimine le Contemptor et le Shield Captain.

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts

 

dYV3vj.jpg

 

Score fin T4: Soeurs de bataille 41 - 50 Custodes

 

T5 Custodes:

Chestnut marque 5 pts de primaire.

 

T5 Soeurs de bataille:

Je ne fais pas grand chose et marque 15 pts de combattons tant que nous tenons et 3 pts de sur tous les fronts.

 

Score final: Soeurs de bataille 74 - 55 Custodes

 

Dans le détail:

 

Soeurs de bataille:

Primaire: 40 / 45

Secondaires:

Brouilleurs: 10 / 10

Combattons tant que nous tenons: 15 / 15

Sur tous les fronts: 9 / 15

 

Custodes:

Primaire: 40 / 45

Secondaires:

Broyez-les: 0 / 15

Abattez-les : 7 / 15

Sur tous les fronts: 8 / 15

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie, nouveau rapport avec cette fois-ci la revanche face aux infâmes Drukhari de Bubu.

 

Je jouais la liste suivante :

VZgnFP.jpg

 

Bataillon Cœur Valeureux

QG1 [SdG] : Chanoinesse, bâton d’office, épée énergétique, pistolet plasma

Trait : Fanal de la foi

Relique : Les litanies de la foi

QG2 : Célestine

 

Troupe 1 : 5 sœurs, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, 1simulacrum imperialis

Troupe 2 : 5 sœurs, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, 1simulacrum imperialis

Troupe 3 : 5 sœurs

 

Elite 1 : Imagifier

 

AR1 : 5 séraphines

AR2 : 5 séraphines

 

So1 : Exorcist

So2 : Exorcist

So3 : Exorcist

 

TA1 : Immolator, multifuseur jumelé

TA2 : Immolator, multifuseur jumelé

 

Patrouille Cœur Valeureux

QG3 : Palatine

 

Troupe 4 : 5 sœurs

 

So4 : 3 Mortifiers, 6 fléaux, 6 bolter lourds, anchronite

So5 : 3 Mortifiers, 6 fléaux, 6 bolter lourds, anchronite

 

2000 pts

 

Je souhaitais avoir une lourde base de tir résistante mais relativement mobile, cette base-là est représentée par les 3 exorcists appuyés par les personnages, reroll des as pour toucher à 9 pas via la chanoi, reroll des as pour blesser via la palatine et la résistance via l’ignore pa-1 et -2 de l’imagifier.

Ensuite j’avais besoin d’unités mobiles destinées au map control ou au redéploiement rapide. Pour moi l’unité parfaite pour ça c’est l’unité de 5 sœurs bardée de fuseurs dans un immolator multifuseur. C’est mobile, c’est très létal et les dés miracles peuvent même être joués via le simulacrum pour les multiplier dans une phase. Le fait de pouvoir poser du super opé un peu partout est aussi un excellent avantage. J’ai ensuite mis 2*5 séraphines qui auront pour mission de prendre la table, amener un peu de puissance de feu ou réaliser des objectifs.

Pour finir je voulais du contre close car une fois la liste engagée il me faut des unités d’impact pour pouvoir me sortir des situations un peu tendues. Pour ça j’ai opté sur deux unités de mortifiers car elles tabassent au càc, sont hyper mobiles, envoie une bonne satu et ont le mot clé adepta sororitas donc accès aux stratagèmes. J’ai rajouté Clélestine (qui est auto inclue pour moi depuis un petit moment) car il s’agit d’une unité de contre close efficace qui est infanterie donc sera plus à même de charger que des mortifiers ennuyées par les murs.

J’ai mis la chanoinesse en seigneur de guerre pour conserver plus longtemps le fanal de la foi que si Célestine était seigneur de guerre car cette dernière sera amenée à s’exposer et au niveau des reliques les litanies pour une liste qui ne génère que 2 dés miracle par tour sont incontournables de même que l’extension de l’aura de l’imagifier.

 

La liste de Bubu :

Révélation

 

++ Patrol Detachment 0CP ( Drukhari - Custom Coven : Dark Technomancers) [22 PL, 450pts] ++

•HQ1 : Drazhar [7 PL, 135pts]

 

•TR1 : 5 Wracks [3 PL, 60pts]

Acothyst w/Liquifier Gun

1x Wrack w/Liquifier Gun

•TR2 : 5 Wracks [3 PL, 60pts]

Acothyst w/Liquifier Gun

1x Wrack w/Liquifier Gun

•TR3 : 5 Wracks [3 PL, 60pts]

Acothyst w/Liquifier Gun

1x Wrack w/Liquifier Gun

 

•EL1 : 3 Grotesques w/Liquefier Gun [6 PL, 135pts]

 

++ Patrol Detachment 0CP (Drukhari - kabal of the poisoned tongue) [73 PL, , 1,167pts]

Stratagems : 

Prizes from the Dark City [-1CP] : Additional Relic

Tolerated Ambition [-1CP] : Additional Warlord Trait

 

•NO SLOT1 : Court of the Archon [10 PL, 136pts]

4x Sslyth, 4x Ur-Ghul

•NO SLOT2 : Court of the Archon [10 PL, 136pts]

4x Sslyth, 4x Ur-Ghul

 

•HQ2 : Archon [5 PL, 90pts] : WARLORD, Blast Pistol, Hatred Eternal, Huskblade, The Djin Blade, Splintered Genius

•HQ3 : Archon [4 PL, 70pts]: Ancient Evil, Blast Pistol, The Helm of Spite, Venom Blade

 

•TR4 : 10 Kabalite Trueborn [8 PL, 135pts]

1x Kabalite Trueborn w/Dark Lance

2x Kabalite Trueborn w/Blaster

Trueborn Sybarite w/Splinter Rifle

 

•EL2 : 5 Incubi [4 PL, 80pts]

Klaivex w/Demiklaives

•EL3 : 5 Incubi [4 PL, 80pts]

Klaivex w/Demiklaives

 

•TRSP1 : Raider [5 PL, 90pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal, Phantasm Grenade Launcher

•TRSP2 : Raider [5 PL, 85pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal

•TRSP3 :Raider [5 PL, 85pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal

•TRSP4 : Raider [5 PL, 85pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal

•TRSP5 : Raider [5 PL, 95pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal, Splinter racks

 

++ Patrol Detachment 0CP (Drukhari - Cult of strife) [20 PL, 380pts] ++

Stratagems : 

Prizes from the Dark City [-1CP] : Additional Relic

Tolerated Ambition [-1CP] : Additional Warlord Trait

 

•HQ4 : Succubus [4 PL, 75pts] : Adrenalight (Combat Drug), Competitive Edge, Dark Lotus Toxin, Razorflails, Show Stealer

 

•TR5 : 5 Wyches [3 PL, 50pts] : Grave Lotus (Combat Drug)

•TR6 : 10 Wyches [6 PL, 100pts] : Grave Lotus (Combat Drug)

 

•EL4 : 5 Incubi [4 PL, 80pts]

Klaivex w/Demiklaives

•EL5 : 5 Mandrakes [3 PL, 75pts]

 

 

++ Total: [112 PL, 10CP, 1997pts] ++

 

 

Scénar Encercler et détruire du CA 2020, déploiement en 12/12 et 6 objectifs.

 

Au niveau des secondaires :

 

Drukhari :

Quarts de table Drukh

Les brouilleurs

Combattons tant que nous tenons (les deux suites et Drazhar)

 

Sœurs de bataille :

Broyez-les

Assassinat

Sur tous les fronts

 

J’ai pris broyez-les car les Drukhari ont énormément d’unités. Comme j’en ai largement moins et qu’elles sont plus solides, cet objectif me semblait pouvoir me donner entre 9 et 15 pts selon le déroulé de la partie. Assassinat c’est un peu un pari mais à mon sens le joueur Drukh doit exposer ses personnages à un moment dans la partie car ils sont trop puissants pour ne pas les faire appuyer l’assaut. S’ils sont exposés, on peut les tuer car ils ne sont pas hyper solide (une fois le bouclier d’ombre passé) et les sœurs ont l’atout des dés de foi pour les one shot. Ajouté au fait que ma liste comporte des menaces partout, notamment les unités de sœurs full fuseurs qui sont de parfaites chasseuses de persos. Et pour finir sur tous les fronts car il me paraît nécessaire de se forcer à contrer l’objectif Drukh des quarts de table.

 

Au niveau des réserves Bubu met tout sur table et remplit ses raiders (j’ai pas le détail en tête, il y a des unités partout).

Je mets les escouades fuseur dans chaque immolator, les séraphines en fep et les 2*5 sœurs sans équipement en flanc.

 

Déploiement :

FTCGRv.jpg

 

J’ai opté pour un déploiement sur deux flanc, mon flanc faible composé des deux immolators et de Célestine qui fera office de contre close ou de missile si le besoin s’en fait sentir et mon flanc fort composé des exorcists, mortifiers et des persos. Ce flanc a pour objectif d’envelopper la table et de prendre le contrôle des 3 objos sur ce côté tout en faisant peser une grosse pression sur le centre de la table et vers l’obectif découvert dans la diagonale opposée. Si j’arrive à tenir ces trois objos et à lourdement contester pendant quelques tours celui de mes immos, le primaire devrait être pour moi.

 

Je gagne le dé pour commencer la partie.

Bubu paye 2 PC pour redéployer 3 raiders qu’il met en fep.

 

T1 Sœurs de bataille :

Sur ma gauche j’avance les deux immolators pour être en portée maximale sur le raider en face. De l’autre côté tout le dispositif se met en branle, je fais double 6 sur les avance des mortifiers ce qui me permet de les mettre en écran devant les exorcists.

Zrb4Io.jpg


3G5nR9.jpg


mFYI0J.jpg

 

Au tir j’ai gagné quelques lignes de vue avec mes exorcists et mes mortifiers (leurs bolter lourd peuvent passer assaut, deux d’entre elles peuvent tirer). Je tue 5 wichs et un exorcist peut cibler Drazhar mais je ne lui enlève que 2 PV. L’exorcist à côté tue quelques membres de la suite de l’archon. De l’autre côté de la table les immolators dégomment le raider, deux wichs meurent dans l’explosion.

Au moral d’autres membres de la suite fuient, il ne reste que 2 Sslyths.

 

LU9zx8.jpg


OIt6lJ.jpg

 

T1 Drukhari :

La suite cachée devant mes exorcists se déplace rapidement vers le côté moins fort. Le raider restant sur table se décharge de 5 incubes puis montent dedans les deux sslyths et Drazhar. Le raider part ensuite se planquer tout au fond de l’angle de la table et la super succube monte dedans. 5 Kabalites vont de leur côté me reprendre un objo tenu par mes mortifiers. Les brouilleurs sont faits dans la zone de déploiement Drukh.

Au tir un coup de lance me fait perdre 4 PV sur un immolator. Un sslyth de la suite complète tire sur mes mortifiers de manière à rebouger de 7 pas et s’enfuir plus loin. Les mandrakes sont reparties dans les ombres.

 

kB8q6n.jpg

 

Bubu ne marque pas de secondaire. Je score 3 pts de broyez-les.

 

Score fin T1 : Sœurs de bataille 3 – 0 Drukhari

 

T2 Sœurs de bataille :

Je score 10 pts de primaire.

Je remets à droite mes immo à portée du nouveau raider devant eux. Je sors juste avant 5 sœurs pour étaler un rideau anti fep et anti brouilleurs donc.

De l’autre côté j’avance un exorcist pour prendre l’objectif dans la zone Drukhari. Mes mortifiers avancent vers les sslyths, je fais à nouveau un 6 sur l’avance ce qui m’arrange beaucoup. Les autres mortifiers se rapprochent des kabalites pour les éliminer au tir. Les deux autres exorcists se placent pour éliminer les incubes et les wichs sortis des transports. Je fais ensuite rentrer les 2*5 sœurs par mon bord de table pour finaliser le quadrillage anti brouilleurs dans ma zone de déploiement et anti fep (j’ai laissé un trou tout à ma droite en centre de bord de table pour un raider par erreur mais bubu décidera de ne pas l’utiliser, je voyais le raider plus grand).

iKpmCB.jpg

 

Au tir je sors les 5 kabalites, les 5 incubes et quelques wichs. Les immolators quant à eux ne font que 6 PV sur le raider, zut !

Je joue le strat pour permettre aux mortifiers de charger la suite de l’archon, je réussis une charge à 8 via une reroll de commandement et je tue 6 membres de la suite, les deux derniers partants au moral.

dpiPyr.jpg

 

KK6AJ3.jpg


LbBldP.jpg

 

Je marque 2 pts de quart de table.

 

T2 Drukhari :

Bubu marque 5 pts de primaire

Il fait bouger et avancer de 8 son raider rempli de persos, collé à mes immolators. Ensuite viennent feper les mandrakes dans la zone centrale derrière un bloquant pour faire les brouilleurs, le raider des immaculés  et d’un archon devant mes immolators, un autre raider rempli de 5 incubes et 5 wraks à gauche de mes immolators et le raider rempli de 3 grotesques et 5 wraks devant mes mortifiers, mais caché derrière un bloquant, qui viennent d’éliminer la suite de sslyths et ur’ghur.

V0XlDV.jpg


nxtXko.jpg

 

Au tir je perds deux mortifiers et les 2 immolators. Dans l’explosion je perds ensuite deux sœurs embarquées.

Le raider me charge ensuite Célestine et les 3 sœurs sorties de l’explosion. En pivotant il contacte les 5 autres sœurs. Célestine se charge de démonter le raider entamé ce qui en fait sortir 3 Wraks (deux sont morts dans le débarquement d’urgence à 6 pas, Drazhar, la succube, le super archon et 2 Sslyths.

16MGCI.jpg

 

WzfAMs.jpg

 

Bubu marque 2 pts de quarts de table Drukhari , je marque 3 pts de broyez les.

 

Score fin T2 : Sœurs de bataille 18 – 7 Drukhari

 

T3 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire.

La partie gauche de mon armée qui a sécurisé les trois objos s’avance vers la droite de la table.

Du côté droit, j’avance Célestine devant les 3 wraks qui protègent Drazhar et la succube, les deux unités de sœurs full fuseurs sont de chaque côté. La mortifier seule se rapproche du raider proche.

J’avance les 5 sœurs du bas de ma zone vers les sslyths. 5 séraphines fep en soutien de cette unité et 5 autres au centre.

Au tir j’arrive à tuer un wrak puis tire sur les persos, Drazhar prendra un coup de fuseur sous simulacrum et dé miracle et la succube prendra un coup de fuseur de l’autre unité sous dé miracle, pouf 6 pts d’assassinat !

Le reste des tirs ne sortira que 4 PV de sslyth, en laissant un à 2 PV.

Les exorcits quant à eux détruisent un raider et diminuent celui devant la mortifier à 2 PV. Les passagers du raider du centre font un débarquement d’urgence en perdant deux membres. 3 incubes meurent sous les tirs de deux mortifiers.

Les séraphines chargent les wraks du centre tandis que Célestine et les deux unités à côté chargent ceux devant elles. La première unité perd un membre et sera détruite au moral tandis que la seconde sera exterminée au càc. La mortifier esseulée charge le raider et le détruit.

Avy6pD.jpg

 

Avy6pD.jpg

 

Je score 6 pts d’assassinat et 2 pts de quarts de table.

 

T3 Drukhari :

Bubu ne marque pas de primaire.

Ila avance son dernier raider vers le centre. Préalablement il fait débarquer son dernier QG pour la coller à Clélestine. Les mandrakes vont également vers Célestine et les sœurs, le super archon vers l’unité de 5 sœurs. Les wichs cachées derrière la ruine chez lui avancent vers mes séraphines du centre, de même que les wraks sortis du raider pété par la mortifier. Cette dernière voit venir vers elle 5 incubes. De leur côté les grotesques se rapprochent de l’exorcist devant eux et le sslyth finit les brouilleurs dans ma zone, la saleté ! Les deux incubes se préparent à charger un autre exorcist.

Au tir je perds une mortifier et 3 PV sur une autre, je perds 1 PV sur un exo du fait des lance flammes des grotesques, je perds deux sœurs de l’unité de 3 à côté de Célestine.

Au càc les grotesques m’enlèvent 2 pv sur un exo, les 2 incubes 1 PV sur l’autre. Je perds les séraphines au centre et la mortifier seule. Ma dernière sœur survit à la charge des mandrakes tandis que les 5 autres sont tuées par l’archon dopé, ce dernier consolide sur Célestine qui a perdu 2 pv du fait de l’autre archon, il veut activer sa capacité spéciale pour la taper. Célestine ne se laisse pas faire et lui envoie 6 sauvegardes, la première est un as, l’archon meurt !

xUouyf.jpg

 

rbOCql.jpg


NMMP1K.jpg

 

iyKFQE.jpg

 

Bubu marque 2 pts de quarts Drukhari et 10 pts de brouilleurs. Je marque 3 pts d’assassinat et 3 pts de broyez-les.

 

Score fin T3 : Sœurs de bataille 47 – 19 Drukhari

 

T4 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire

On regarde la table et la partie étant perdu pour les Drukharis (et aussi parce qu’on en été déjà à plus de 4h de jeu), on a calculé rapidement le partage des points restants.

 

T4 je marquais 3 pts d’assassinat, 3 pts de broyez les et 2 pts de quarts

T5 je marquais 15 pts de primaire, 3 pts de broyez les et 2 pts de quarts

 

Bubu marquait 10 puis 5 pts de primaire et 2*2 pts de quarts de table Drukhari

 

Score final : Sœurs de bataille 81 – 38 Drukhari

 

Dans le détail :

Drukhari :

Primaire : 20 / 45

Secondaire :

Brouilleurs : 10 / 10

Combattons tant que nous tenons : 0 / 15

Quarts Drukh : 8 / 15

 

Sœurs de bataille :

Primaire : 45 / 45

Secondaire :

Assassinat : 12 / 15

Sur tous les fronts : 9 / 15

Broyez-les : 15 / 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Premier rapport de bataille avec le nouveau codex, je jouais cette liste :

 

Bataillon calice d’ébène :

QG :

Chanoinesse, trait : terrible savoir

Célestine

 

20 sœurs, 2 lance flammes lourds, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, simulacrum, chérubin

20 sœurs, 2 lance flammes lourds, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, simulacrum, chérubin

5 sœurs

 

Hospitalière

 

5 séraphines, 4 pistolets lance flammes

 

Patrouille Suaire d’argent (2-2 PC) :

QG :

Chanoinesse, trait (-1 PC) fanal de la foi

 

5 sœurs

 

Imagifier (livre de Saint Lucius)

 

5 dominions, 4 bolter storm

5 dominions, 4 bolter storm

 

5 retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

5 retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

 

Rhino

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

 

2000 pts

 

pjPdSQ.jpg

 

Chestnut alignait ses custodes :

Patrouille dread ost

- patron allarus, hache relique, 5++, gain d’attaque 

- 3 sagitarus 

- vexila bouclier miséricordia 

- 1 achillus 

- 3 venatari, tarsus, pistolet 

- 1 telemon, culverin 

 

Patrouille shadow keeper

- Trajan

- 3 guard bouclier

- 1 galatus

- 1 galatus

- 1 telemon culverin

 

gEVfCj.jpg

 

Scenar du nouveau bouquin avec 6 objos, pour le primaire il faut contrôler 2 objos pour 5 pts, 3 pour 10 et 3 et plus que l’adversaire pour 15.

 

Secondaires :

Sœurs de bataille :

Sur tous les fronts

sol sacré

Levez les étendards

 

Custodes :

Sur tous les fronts

Levez les étendards

Erodez les rangs

 

Je mets les 2*5 retributors dans le rhino, chaque unité de dominion dans un immolator et les séraphines en fep.

Chestnut met son patron allarus, un telemon et les 3 venatari en fep.

 

Je choisis le côté.

 

Déploiement :

ze6UZI.jpg


H86W8v.jpg


3Y0nyL.jpg

 

J’ai le premier tour.

Je fais les mouvements des immolators pour les avancer de 6 pas.

2lQWfW.jpg

 

T1 Sœurs de bataille :

Je me décale sur chaque flanc avec les immos tandis que le reste de l’armée avance en centre. Je pose deux bannières et fais une action pour le secondaire des sœurs de bataille.

Au tir les multifuseurs des immolators enlèvent quelques PV à un galatus et un achillus.

 

xygfSS.jpg

 

T1 Custodes :

Chestnut avance son telemon en centre et ses autres dreads sur chacun des flancs. Les custodian guards avancent aussi pour prendre un objo et les sagitarus se décalent légèrement pour tirer un peu.

Je ne prends pas grand-chose au tir.

 

pbUk7O.jpg

 

xZpGUb.jpg

 

Score fin T1 : Sœurs de bataille 0 – 0 Custodes

 

T2 Sœurs de bataille :

Je marque 5 pts de primaire, 2 pts d’étendards et 1 pt d’objectif sœurs.

Je fais sortir les retributors du rhino et les fais avancer (avec la reroll de l’imagifier) devant le telemon du centre pour une unité et vers le galatus de gauche pour l’autre unité. Je sors également les dominions de droite en les faisant passer dans l’autre quart de table tandis que l’immolator campe l’objectif. J’étends mon rideau en fond de table de mon côté pour bloquer autant que possible les fep. A gauche l’autre immolator se positionne devant le galatus. Les 2 packs de 20 sœurs prennent le centre de table, l’un d’eux se déporte à droite pour aller noyer l’objectif.

Les séraphines arrivent de fep et tuent un custodian guard via le strat des BM au lance flammes (on se rendra compte ensuite que ce n’était pas possible).

hRGCfv.jpg


CNi3K7.jpg

 

Au tir j’étrille un peu les custodes en sortant le galatus de gauche, les 2 derniers custodians guard, l’achilus de droite et un sagitarus. Le telemon du centre perd également quelques PV, de même que le Galatus de droite.

 

Je charge ce galatus avec un pack de 20 sœurs ce qui me permet de lui prendre l’objo, à la conso je bloquerai aussi les sagitarus qui auront la mauvaise idée de m’enlever un tas de sœurs et prendront en retour trois mortelles via le rite sacré.

Par contre au moral je sors un quadruple as sur le test d’attrition qui me fait bien mal.

 

OjtIqP.jpg


95DD6e.jpg


YKbaox.jpg


BweAe1.jpg

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts.

Chestnut marque 1 pt d’érodez les rangs

 

T2 Custodes :

Chestnut marque 1 pt de bannières

Il avance son telemon contre mes retributors, le reste est déjà bloqué ou engagé. Il fait arriver son patron allarus à ma droite, son telemon en centre via la tépé depuis la bannière du vexila, non loin de ma deuxième unité de retributors et les venatari non loin de mes sérahpines.

 

Au tir mon immo de gauche est réduit à 2 PV par les venatari puis détruit par un telemon, je perds aussi 4 séraphines et une bonne partie du pack de sœurs engagée au càc contre le galatus.

 

Le shield captain allarus rate sa charge.

Au càc je finis de perdre ce pack et les telemons me tuent 3+2 retributors. L’unité réduite à deux figs partira au moral. La séraphine se fait charger et détruire par les venatari.

 

n3HhEr.jpg

 

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts et 1 pt d’érodez les rangs.

 

Score fin T2 : Sœurs de bataille 11 – 5 Custodes

 

T3 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire, 2 pts de bannières, 1 pt d’objectif sœurs.

Il est temps d’enfoncer le clou et d’en finir avec les dorés !

Je désengage les dominions qui ont été cliquées par le galatus à droite, je bouge mon immolator pour rester sur l’objectif et tirer sur le galatus tout en m’éloignant du shield captain. Je recule aussi les 5 sœurs qui prennent l’objo chez moi et sont proches du shield captain. Je désengage aussi les retributors collées au Telemon et j’envoie Célestine sur ce dernier. Le gros pack de sœurs se rapproche de l’autre telemon. Les dominions de gauche se rapproche des sagitarus pour leur faire goûter au stratagème des bolts bénis.

 

Au tir je fais 0 PV avec les dominions sur les venatari, aucun 6 et derrière les rares blessures sont sauvegardées. Le pack de 20 et les retributors n’arrivent qu’à enlever quelques PV aux deux telemons et l’immolator voit ses tirs sur le galatus sauvegardés par ce dernier.

 

Je charge donc avec les 20 sœurs un telemon et avec Célestine l’autre. Célestine fait sauter 6 PV au telemon et perd une geminae en retour tandis que les 20 sœurs enlisent le telemon, j’ai quelques pertes mais je ne fais pas de PV en retour.

 

On appelle ça un tour blanc….

 

yoTRY2.jpg

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts.

Chestnut marque un pt d’érodez les rangs

 

T3 Custodes :

Chestnut marque 5 pts de primaire et 2 pts de bannières.

Il envoie ses venatari sur mes dominions et mon rhino, son galatus et son sagitarus sur mon immolator, Trajan sur les dominions de droite et le vexila sur les retributors. Le shield captain avance pour se rapprocher des sœurs.

Je perdrai mon immo, mes deux unités de dominion, mon unité de retributors est réduite à une seule figurine et une partie de l’unité engagée avec le telemon au càc.

 

Célestine se montrera incapable de finir les deux derniers PV du telemon et se fera broyer par le poing de ce dernier…

 

Ouille

 

Elle réussira quand même à se relever.

 

6C3ePK.jpg

 

Chestnut marque 3 pts de sur tous les fronts et 3 pts d’érodez les rangs.

 

 

Score fin T3 : Sœurs de bataille 32 – 17 Custodes

 

T4 Sœurs de btaille :

Je marque 15 pts de primaire, 2 pts de bannières, 1 pt d’objectif sœurs.

Je désengage ma grosse unité et j’envoie Célestine sur les venatari. Je fais tirer l’unité de sœurs, je mets les lance flammes sous strat sur le Telemon à 2 PV qui meurt et les fuseurs sur le vexila qui meurt aussi. Les bolter ainsi que le lance flammes de Célestine vont sur les venatari qui perdent 2 PV.

 

Je charge avec l’unité de sœurs pour coller à nouveau le telemon restant et Célestine rentre dans les venatarii. Elle ne leur fera que deux blessures (sans mortelle) donc il restera un venatari neuf et un autre à 1 PV.

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

T4 Custodes :

Chestnut ne marque pas de primaire mais 1 pt de bannière.

Il rapproche son shield captain de mes sœurs, il fait poser une bannière à son sagitarus et ramène le galatus sur l’objo chez lui.

Il tire dans le càc avec ses sagitarus, Célestine s’en sort miraculeusement, par contre le telemon enlève encore une poignée de sœurs.

Le shield captain rate sa charge tandis que les venatari se font finalement découper par Célestine qui est réduite à 2 PV. L’unité de sœurs se fait finir au càc, laissant le telemon à 7 PV.

 

XzxjTF.jpg

 

Chestnut marque 1 pt d’érodez les rangs

 

Score fin T4 : Sœurs de bataille 52 – 19 Custodes

 

T5 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire, je marque 2 pts de bannières, 1 pt d’objectif sœurs.

Je tire sur le telemon, le multifuseur restant se rate mais Célestine fait un peu mal

Je lance les persos sur le telemon, je lui enlève quelques PV et en retour il me tue l’hospitalière et l’imagifier.

 

Yt2mKz.jpg

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

T5 Custodes :

Chestnut marque 2 pts de bannières.

Il ne se passe pas grand-chose et Célestine finit le telemon qui n’explose pas en retour. Le shield captain arrive enfin à contacter les sœurs et élimine l’unité.

 

Chestnut marque 10 pts de primaire, 1 pt d’érodez les rangs, 2 pts de sur tous les fronts et à nouveau 2 pts de bannières.

Je score un point de bannière et 1 pt d’objectif sœurs.

 

OaOmUm.jpg

 

Score final : Sœurs de bataille 69 – 36 Custodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rapport, en 1500pts.

 

Je jouais le nouveau codex sistas :

 

Patrouille cœur valeureux
Celestine [SdG]
20 sœurs 3 fuseurs, 2 lfl etc
Dialogus (+1 bouclier de la foi et prière +1 A), litanies de la foi

2 assassins du culte de la mort
Exorcist
Exorcist

 

Patrouille rose de sang 
Chanoi avec bienfaisance et le trait supplémentaire rose de sang (avance et charge et +1A)
10 repentias
5 soeurs
10 zephirims
3 mortifiers

 

NlW6vz.jpg

 

Chestnut jouait:

Trajan

3 Sagitarus

3 Sagitarus

3 Sagitarus

1 Galatus

3 venatari

Land raider missile traqueur

Caladius, arachnus

 

UuoPmY.jpg

 

On jouait le scénar 13 du CA, 6 objectifs et déploiement en quarts

 

Secondaire soeurs:

Défendre le sanctuaire (objectif sista)

Interception de données (objectif du scénar)

Levez les étendards

 

Secondaire Custo:

Combattons tant que nous tenons

Levez les étendards

Assassinat

 

Chestnut met tout sur table.

Je mets les zephirims en fep, les assassins et les repentias en flanc

 

Déploiement:

f3hwVS.jpg


h5KSxL.jpg


7yZcGv.jpg

 

J'ai le T1 (normal on joue chez moi :D, les dés sont avec moi)

 

T1 Sistas:

Chestnut ayant choisi l'objo à ma droite sur la diagonale pour faire mon objectif secondaire de sanctuaire, je craque le chérubin de mon pack de 20 pour les faire aller dans cette zone. La Chanoinesse rose de sang va dans l'autre sens pour aller poser des étendards tranquillement. Célestine va sacrifier ses geminae sur l'objectif sanctuaire dans l'idée de marquer 3 pts dès le début de la partie. Les exorcists se déportent sur la droite pour gagner des lignes de vue sur le Caladius et les sagitarus. Les mortis se collent au mur prêtes à intervenir plus tard.

Je pose une bannière chez moi et Célestine fait l'action du scénar.

Au tir un exo enlève 6 PV sur le Caladius tandis que l'autre exorcist enlève 2 PV à un sagitarus.

 

TKRf0u.jpg

 

Je marque 3 pts de défendez le sanctuaire.

 

T1 Custodes:

Chestnut avance ses sagitarus et ses venatari vers Célestine, il déporte son land et son caladius vers la droite tandis que 3 autres sagitarus et le galatus avancent vers moi depuis leur zone de déploiement plutôt vers le centre. Les 3 derniers sagitarus posent une bannière.

Au tir le caladius commence et one shot un exorcist :'(, le land tire alors et one shot le second exorcist :blink::'(:'(:'(

Ils sont où mon E8 et mon fnp 6+:'(:'(:'(, celui-là en profite pour exploser et m'enlève 2 sistas et 2 PV sur la dialogus.

De leur côté les venatari et les sagitarus m'enlèvent les 2 geminae et réduisent Célestine à 1 PV.

 

WpHHgS.jpg

 

Chestnut marque 6 pts d'assassinat.

 

Score fin T1: Soeurs de bataille 3 - 6 Custodes

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire, 2 pts de interception de données et 1 pt d'étendards.

Il me faut venger mes chers exorcists!

Je fais avancer mon unité de 20 sur l'objectif sanctuaire pour bien le sécuriser, elle est suivie par la dialogus. J'envoie la chanoinesse poser un étendard. Célestine se rapproche des sagitarus, les mortis se décalent pour pouvoir tirer sur les sagitarus entamés puis je fais arriver les zephirims devant les venatari et les sagitarus ainsi que les assassins non loin de la chanoi pour poser un étendard. Je perds 3 zephirims sur l'interception des sagitarus.

Au tir je ne fais rien ou presque. Seules les mortis finissent le sagitarus à 1 PV

Phase de charge je crame 1 PC pour passer auto une prière et donner le +1 A aux zephirims qui chargent ensuite par dés de foi. Célestine charge également. Je donne le +1 pour blesser et les 6 pour toucher font des blessures auto aux zephirims pour 3 PC et elles sortent proprement les venatari, par contre elles se ratent sur les sagitarus qui interceptent puis éliminent Célestine.

Célestine se relève.

 

l5BUyH.jpg

 

Je marque 3 pts de défendre le sanctuaire.

 

T2 Custodes:

Chestnut ne marque pas de primaire et marque 1 pt d'étendards.

Il fait embarquer 3 sagitarus dans le land qui se déplace sur la gauche. Le caladius se replace pour avoir des lignes de vue sur les mortis sans prendre le malus du mur devant lui. Les 2 sagitarus vont voir Célestine tandis que le dread va s'occuper du pack de 20 soeurs.

Au tir le caladius et les sagitarus me font perdre l'anchronite (c'est fort le fnp 5+) tandis que le galatus me sort quelques soeurs de la grosse unité. Le land quant à lui élimine les assassins et m'empêche de poser un étendard.

Les 2 sagitarus chargent Célestine tandis que le galatus charge le pack de 20.

Le galatus sortira quelques soeurs tandis que les 2 sagitarus n'enlèveront que 2 PV à Célestine. Les zephirims tapent alors sur les sagitarus déjà engagés avec le strat qui permet de faire des blessures automatiques avec des 6 pour toucher et tuent les 3 (!) tandis que Célestine en profite pour découper les 2 sagitarus qui lui font face. Bim 5 sagitarus dans le tour!!

 

u9hm1c.jpg

 

Chestnut ne marque pas de points supplémentaires.

 

Score fin T2: Soeurs de bataille 14 - 7 Custodes

 

T3 Soeurs de bataille: 

Je marque 15 pts de primaire, 3 pts de interception de données et 2 pts d'étendards.

Je désengage mon unité de soeurs et paye 1 PC pour qu'elles puissent tirer. J'approche mes mortifiers du galatus, je mets mes zephirims sur un objectif et leur fais poser une bannière. Célestine va entre le galatus et le calidius. De l'autre côté la chanoinesse s'en va pour éviter le land et les 3 sagitarus dedans. Pour finir les repentias arrivent en flanc à 9 pas du caladius.

Au tir je réduis le galatus à 1 PV.

 

FC7YOi.jpg

 

Au càc les repentias et Célestine chargent le caladius tandis que les mortifiers chargent le galatus, les deux châssis custodes seront parfaitement détruits!

 

HPgBJD.jpg

 

Je marque 3 pts de défendez le sanctuaire.

 

Chestnut abandonne sur cette fin de tour, il ne lui reste plus que Trajan, un land et 3 sagitarus, le trou est déjà fait aux points (37-7 à ce moment là).

 

Victoire des soeurs de bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, mais j'aime beaucoup leur manière de réaliser leurs rapports et le type de liste qu'ils jouent (la partie avec les 6 démons majeurs contre les 6 dreadknights par exemple), du coup pour leur filer un petit coup de main je leur ai acheté leurs objos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les ultras ça va pas tarder, j'ai encore quelques entrées à peindre avant de pouvoir aligner une liste potable. Les tyranides de Chestnut par contre c'est pas pour tout de suite, il a lancé son dévolu sur l'adeptus mechanicus. À tel point d'ailleurs qu'il devrait pouvoir jouer cette armée full peinte en juillet pour un petit rapport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jamel018 si tout à fait! J’avais lancer avec Tutur un petit CDA ou il me devance largement avec ses Ultra. Je pense y retoucher fin juillet mais pas avant. C’est sûr que je les ferais, mais là j’en avais marre d’attendre mes vieux codex IK et Custo et de me faire rosser comme un malpropre par Tutur...

J’ai jeté mon dévolu sur l’admech (qui complète bien mes ik) car la c’est fluff donc, et la peinture va plutôt vite. Je pense qu’on pourra jouer full peint  en 1500 pts début août sur les rapports de bataille! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chestnut a dit :

Et d’ailleurs.... en parlant de tyty, il est possible qu’une partie fluff ce profile... où il serait question d’une certaine première compagnie COMPLÈTE qui affronterait des tyrannides au pôle Nord...


Question teasing, Hollywood n’a qu’à bien se tenir ?

 

@roudairain : merci pour ce Rapport de bataille qui est tombé à point dans une journée un peu « à vide » de mon côté !

Même si, bon, @chestnut aurait pu faire un effort pour qu’il soit un peu plus long n’est-ce pas ? x)


Merci à vous deux, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, l'avantage avec les rapports en trois tours c'est que ça s'écrit beaucoup plus vite ! :D

 

il y a une heure, chestnut a dit :

d’une certaine première compagnie COMPLÈTE

On s'enflamme on s'enflamme, une petite moitié pour commencer ce sera déjà très bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chestnut : jouant Custodes, mon avis est peut-être partial mais j’avoue que les listes de @roudairain sont quand même imbuvables ! ?
 

Vous donnez l’impression d’être de très bons joueurs je ne pourrais pas critiquer, n’ayant pas un certain niveau ^^’

 

Merci pour votre présence et ces partages ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est mou mes listes :D

 

Très bon non mais on est des joueurs réguliers donc ça aide à avoir des parties un peu techniques de temps à autre :)

 

Avec plaisir, ravi que ça plaise ! Merci pour ton commentaire d'ailleurs, ça motive encore plus à continuer à alimenter le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.