Jump to content
Warhammer Forum

Jamel018

Membres
  • Content Count

    397
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    18

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000

Recent Profile Visitors

2,973 profile views
  1. Oui j’ai enfin lancé le terrain, après pour la malle je verrais par la suite car j’ai l’habitude de commencer pleins de choses et de ne pas terminer donc on y va progressivement pour l’instant.
  2. Bonjour à tous, Voilà je me suis mis à BloodBowl sur plateau il y a quelques mois et l’envie m’est venue d’avoir un terrain autre que celui de la boîte de base. Ne voulant pas un terrain tout prêt je me suis lancé dans la réalisation de celui ci sur un thème désertique aride. J’ai commencé par découper une planche de 95cm par 57cm (prévu pour avoir des cases de jeu de 3,5cm). La seconde partie à été la réalisation des crevasses et là il y a eu un petit loupé avec la pâte de chez Pebeo qui n’a pas eu le rendu espérer. J’ai donc cherché un autre produit et j’ai trouvé ça. Parfait pour le rendu que j’avais en tête. Après un badigeonnage sur différentes zones du terrain et un séchage plus ou moins long en fonction de l’épaisseur j’ai passé 2 couches de colle pva diluée pour solidifier le tout (avec malheureusement quelques éclats qui sont partis sur certaines zones mais rien de grave). Quelques coup de bombes marron et quelques pschitts de rouges pour teinter un peu j’obtiens ça (la planche avait été peinte en marron avec quelques effets ocre suite à l’application de la première résine qui n’a pas fonctionné). Et maintenant la mise en couleur pour le côté désertique, j’ai commencé par appliquer une fine couche d’ocre en alternant le brossage plus ou moins à sec et tapoter sur certaines zones pour avoir un rendu plus ou moins marqué. Voilà pour l’instant où j’en suis, il reste encore pas mal de boulot pour arriver au terrain fini. J'espère pouvoir vous montrer des avancées pour les semaines qui suivent.
  3. Wahou c’est génial comme projet et j’adore les Worms ça me rappelle de super souvenirs de bataille épique. Hâte de voir ce que ça va donner avec les lapins crétins. En tout cas un projet vraiment farfelu et que je vais suivre avec plaisir.
  4. Pas mal comme schéma et puis si tu te lasses des SM tu peux vite tout convertir en Nurgle avec quelques furoncles et autres appendices apparents.
  5. Ok merci j’essaierai ça du coup
  6. C’est juste génial ce que tu nous proposes. Juste une petite remarque, au niveau du rangement de la tour à dés, taverne/cabine, n’est pas prévu dedans ?
  7. Cool comme nouvelle bande et j’aime beaucoup le traitement différent sur les couleurs de peau, c’est très réussi. D’ailleurs quel est ta recette pour la figurine de droite car j’aimerais bien essayer ?
  8. Alors ça c’est une belle bête, j’adore le buveur de sang et avec ton niveau en peinture ça va donner grave. A quand tes équipes de BB sur le forum ? ^^
  9. Mâhar c’est un super artiste, très à l’écoute et de bons conseils. Je lui ai fait faire une équipe BB personnalisée (sculpture de queues + modifications de positionnement et star player personnalisé pour aller avec) et le résultat est top avec un suivi régulier des différentes étapes de réalisation et un bon dialogue pour affiner quelques petits détails auquel on ne pense pas en lançant le projet. Je recommande vivement et j’ai bien l’intention de retravailler avec pour d’autres projets.
  10. Mâhar c’est un super artiste, très à l’écoute et de bons conseils. Je lui ai fait faire une équipe BB personnalisée (sculpture de queues + modifications de positionnement et star player personnalisé pour aller avec) et le résultat est top avec un suivi régulier des différentes étapes de réalisation et un bon dialogue pour affiner quelques petits détails auquel on ne pense pas en lançant le projet. Je recommande vivement et j’ai bien l’intention de retravailler avec pour d’autres projets.
  11. Effectivement la suite est très plaisante et très belle application de couleur c’est superbe. Vivement le reste...
  12. Sinon il y’a ça : Facile d’utilisation et pas de mélange de produits à prévoir.
  13. C’est un sacré débat que voilà, passionnant à lire surtout que chaque « camp » à des arguments valables sans que ça dégénère. Pour ma part je pense qu’il n’y a pas de juste milieu concernant la question et en fonction des adversaires l’utilité du « Stalling » ou non est une option à envisager. J’ai pas mal écumé le jeu vidéo et j’en ai subit tout comme j’en ai fait subir et vu que ça reste un jeu de dé il y a toujours une part d’aléatoire qui peut permettre de sortir de cette situation (double skull-RR-double skull). Après faut voir dans quel optique on joue, fun ou compétitif et en fonction de ça on peut décider ou non d’appliquer ce genre de « technique ». Je trouve ça cool d’avoir rajouter le lancer de rocher de la part des supporters (il me semble que dans « chaos league - mort subite » il y avait un système de rocher si le joueur ne bougeait pas mais en jeu sans tour par tour) car on peut imaginer la frustration des supporters adverses subissant le stalling et aidant leur équipe. Le débat risque d’être interminable car la vision est tellement différente en fonction des joueurs. Je n’ai pas encore assez d’expérience sur le jeu de plateau car je débute sur celui ci mais je suis prêt à subir du stalling car c’est devenu une mécanique du jeu. Après lors des ligues le commissaire peut très bien intégrer une règle maison pour limiter le stalling. En tout cas bon débat pour la suite et je suivrais ça avec passion.
  14. Et ba ton ami va doit être sacrément content d’avoir des figurines aussi jolie. J’adore le rendu global et j’ai hâte de voir la partie Orque qui arrive.
  15. Et ba ça commence bien, j’adore ton char détruit et ça colle carrément avec ta DK. Tout ça réunit sur une table pleine de tranchées, barbelés ça va être superbe. J’ai hâte de voir le résultat final.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.