Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1er et unique de Tanith : qu'en faire ?


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu l'occasion il y a peu d'acquérir un lot de premier et unique de Tanith : une quinzaine de figurine en métal + une soixantaine de figurine convertis ou full résine à base des kits de Victoria Miniatures.

Bon à la base, ils devaient partir à la revente, mais . . . mon âme d'ado me rappel à l'ordre.

Tu souviens quand tu avais plein d'idée de conversions ?

Tu souviens quand il y avait des règles trop cool pour les jouer ?

Tu souviens des livres trop cool qui t'ont inspirés pour plein d'autre pitou ?

Tu souviens que tu as du culte stealer que tu n'as jamais joué depuis la V4 et qui ferait de super soldats de Verghast ?

 

Rah ! Bon ok, je regarde ce que je peux en faire. Et là, j'ai besoin de votre aide : je n'y connais rien en humain. Bon, je me doute que la GI et le culte stealer en ce moment, c'est pas bien violent... Mais y a t'il des règles qui peuvent s'adapter à eux ? Je pensais aussi au culte stealer qui, avec ces règles d'infiltrations et ces snipers collerait plutôt bien.

 

Du coup, les questions :

- Vaut il mieux les jouer en culte ou en GI ? Y a t'il des "régiments" adaptés pour les jouer ?

- Est ce que ça vaut quelque chose sur la table face aux monstres de codex V9 qui sortent en ce moment ?

- Ou vaut il mieux les reléguer au fond d'un tiroir pour l'instant, voir carrément les vendre ?

 

Merci de m'avoir lu !

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, crom a dit :

 

Pour moi, il vaut mieux jouer ce qu'on aime et ce qui nous motive le plus à la peinture, même si c'est moins fort.

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais la question que je me pose, c'est est ce qu'il existe des règles qui leur correspondent. J'entends par là, un style de jeu qui ressemble un minimum aux Tanith. Si c'est juste avoir des gardes classes et les jouer en Cadien, ça va vite être gonflant. L'idée n'étant pas que se soit fort, mais agréable à jouer surtout, et qu'il existe des fourberies digne des fantômes. Mais comme dit, je ne m'y connais pas du tout en GI ou culte pour trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rippounet a dit :

Le trait "wilderness survivor" du Psychic Awakening sur la garde ("The Greater Good") est parfait pour du Tanith: compte comme à couvert si l'unité n'a pas fait d'advance.

 

C'est combinable avec un autre trait, ou c'est un trait unique ? ça peut être une bonne base oui ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, superdady a dit :

C'est combinable avec un autre trait, ou c'est un trait unique ? ça peut être une bonne base oui ! Merci

Oui, ça se combine avec un autre trait. Par contre, je ne vois pas d'évidence pour le second...

Peut-être "disciplined shooters" (tir rapide à 18 pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les jouer en cult.

Avec les perso maitre-sniper, les escouades qui se déploient caché ou en infiltration, ça correspond assez à leurs doctrine de combat.

Tu peux ajouter un "soutien" d'autres régiments, voir ajouter un détachement AM (parce qu'ils se battent rarement seul, tout de même, et font parti de l'appareil impérial), et que le cult le permet.

 

En codex AM, t'auras rien qui s'en rapproche à part un trait (celui du couvert si pas d'avance/charge). Faudra taper dans les strata génériques pour avoir un tant soit peu d'adaptation à leurs fluff.

 

Après ouer, faudra pas avoir peur de se faire rouler dessus, même si tu peux préparer deux-trois entourloupes à tes adversaires potentiels.

Ces deux armées fonctionnent vachement moins bien en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais essayé de les jouer en tempestus. 

 

La save 4+ des tempestus j'aurais justifié avec la cape de camo des thaniths. Comme elle donne +1 la Save passe à 4+.

 

En trait j'aurais pris celui qui augmente la demie portée de tir rapide à 18" Pour représenter la précision des fantômes et augmenter l'impact de l'embuscade. Mais toutes les doctrines  tempestus fonctionnent

 

Pour l'embuscade tu as l'arrivée à 9" de l'ennemi. 

 

Le bolter lourd de Bragg est représente par le laser volley qui tire en lourde 4. Ca peut aussi être des tirs de couverture de larkins et ses copains vu que tu rend une embuscade. 

 

Ça te permet de faire un petit détachement de heros à côté de tes gros régiments classiques. Gaunt en lord commissaire et roulez. dés six

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourtant, ils ont l'air comme Cuu et chemise tout les deux . . . Hum hum...

Bon par contre, j'avoue m'y retrouver plus avec le code culte stealer que garde, que je trouve un poil trop "rigide". Surtout qu'avec le culte, rien ne m'empêche de prendre ds brood brothers pour la partie plus classique de l'armée.  

Question par contre, rien ne m'empêche de prendre des scions brood brother avec du culte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a un nombre limité de fiches d'unité Frères de Couvain dans le codex Cultes Genestealer, mais n'importe quelle unité Astra Militarum (sauf les persos nommés) peut être inclus dans une armée des Cultes Genestealer en tant que Frères de Couvain. Tu ne peux pas donc avoir de Yarrick détourné, mais un commissaire lambda ou des Scions peuvent l'être. Il est d'ailleurs dit que ces unités perdent leur éventuel mot-clé <Régiment> ou Militarum Tempestus pour gagner à la place Frères de Couvain.

 Il est donc possible de se faire un détachement 100% Tempestus en renfort d'un culte. En pratique, ça doit pas être simple d'embrigader des Scions, mais selon les règles c'est possible (et puis les Cultes Genestealer n'ont pas peur de se lancer dans des embrigadements qui durent pendant 30 ans, ils sont assez patients...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.