Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

A priori, il y aura les Cantiques pour la partie Mechanicus et les imperatifs pour les Skitarii.

Les Kataphrons ne semblent pas être CORE, ce qui était prévisible.

 

J'aime beaucoup le Dogma Mars, excellent pour les armés enterrement Skitarii (MSU).

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MaximusB a dit :

Les Kataphrons ne semblent pas être CORE, ce qui était prévisible.

 

Qu'est-ce qui te fais dire ça? Je n'ai rien vu dans l'article qui laisserais penser la perte du mot clef "core".

 

Et à priori, on aura des véhicules "Core" et d'autre non-"Core"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kotohana a dit :

Qu'est-ce qui te fais dire ça?

 

Ceci :

 

AdMechForgeWorlds Apr19 EyeXiLexum990so

Si les Kataphrons étaient <CORE>, il n'y aurait pas besoin de préciser qu'il faille choisir une unité 'AGRIPINAA CORE ou AGRIPINAA KATAPHRON SERVITORS.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kotohana a dit :

Qu'est-ce qui te fais dire ça? Je n'ai rien vu dans l'article qui laisserais penser la perte du mot clef "core".

La relique Agripinaa : ""While a friendly Aggripina CORE or a Aggripina Kataprhon Servitor..."

 

Edit: @Naädhü, tu as été plus rapide que moi!

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien toutes ses news sont succulentes, y a rien a jeter! 

Donc on a confirmation que les skitarii auront leurs imperatifs mais pas les cantiques de base. On sait aussi que les kataphrons ne sont pas core et que certains vehicules eux le seront. 

 

Tous les dogmes me paraissent interessants avec chacun des points forts. Mars semble tres cool. La relance gratuite par escouade est top en msu mais agripinna est top avec son +1pa a demie portee: coucou l onagre icarus ou le disintegrator! Gagner +1pa sur leurs armes va faire mal. Ca marche trop bien sur un stratoraptor qui sera facilement a demie portee... ouch les 8tirs de ratatas pa-1, le lascan pa-4 et l eclateur pa-3:)

 

Metalica me plait beaucoup surtout avec son supplement et ryza est enfin une menace au cac. Enfin des bonus d assaut pour l admech, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 01:06, Naädhü a dit :

Et là, paf ! Les Kataphrons ne sont pas <CORE>. Une montagne de sel. Codex : Adeptusodium Mechanicry. ?


Je suis désolé, le but c'était pas de vous porter la poisser si ça s'avère être réellement le cas ! Pas taper siouplaît.

Bon certains wording sont clairement... lourd. 

 

AdMechForgeWorlds Apr19 Shroud4d73

  • [...] unité VÉHICULE, mais pas les unités avec le mot-clé BASE (y compris les VÉHICULE BASE) à plus de 18" gagne le Couvert Dense.
  • [...] unité, mais pas les VÉHICULE SANS le mot-clé BASE, yada yada.

Ça aurait été plus simple de donner les noms des figurines non-ciblés...

 

Mais sinon, les changements sont bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve l'un des strats controversé de la V6/V7 en stygies ! Avec les modifs qui vont bien pour ne pas le laisser abusé comme par le passé...  Si les pretres sont cores ça sera potentiellement très très fort.

Y a de tout, en tout cas ça bouge entre les kataphrons qui ne sont pas core, des véhicules qui le seront, les cantiques non dispo pour les skitarii par défaut, je crains juste "l'alourdissement mental" de ces règles et exceptions, comme l'exemple ci dessus du dogme stygies : alors lui il a le bonus à 12 ps car il est véhicule core, lui à 18 ps  car oui il est véhicule mais il est pas core, la l'infanterie c'est 12 ps, ok core ou pas ? ben non on s'en fout pour l'infanterie, bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kotohana a dit :

La formation est plus compliquée que nécessaire, mais l'application est simple:

- Véhicule non-core : 18ps

- Le reste : 12ps  Le reste, SAUF les véhicules SANS le mot-clé base 


C'est plus simple de donner le nom des 3 véhicules qui ne seront pas <BASE> que de faire une liste à exclusion basé sur la totalité des unités sauf celles avec une double interaction de mot-clé.

--------------------------------------------

 

AdMechForgeWorlds Apr19 WrathofMars8x93k4

 

Tel que c'est écrit, c'est 6MW maximum par figurine dans l'unité et non pas par unité tel que doit être l'intention. Si ça n'a pas été corrigé avant d'être envoyé à l'impression, on est déjà bon pour une FAQ alors que le Codex n'est même pas encore en préco'. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Naädhü a dit :

Tel que c'est écrit, c'est 6MW maximum par figurine dans l'unité et non pas par unité tel que doit être l'intention. Si ça n'a pas été corrigé avant d'être envoyé à l'impression, on est déjà bon pour une FAQ alors que le Codex n'est même pas encore en préco'. 

Si en partie réel quelqu'un sort ça, c'est vraiment de la mauvaise fois de prétendre que la règle n'a pas été écrite pour limité le nombre total de blessures mortelles.

Je suis d'accord qu'il peux avoir interprétation si on lit simplement la règle sans réfléchir mais l'intention derrière "to a maximum of 6 mortal wounds" est quand même claire.

 

Après, c'est quand même moche que la règle soit mal écrite et sujet à interprétation.

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MaximusB a dit :

Si en partie réel quelqu'un sort ça, c'est vraiment de la mauvaise fois de prétendre que la règle n'a pas été écrite pour limité le nombre total de blessures mortelles.

Je suis d'accord qu'il peux avoir interprétation si on lit simplement la règle sans réfléchir mais l'intention derrière "to a maximum of 6 mortal wounds" est quand même claire.

 

Après, c'est quand même moche que la règle soit mal écrite et sujet à interprétation.

 

Ya juste zéro interprétation, uniquement ceux de mauvais foi ou ceux ne sachant pas lire prétendront que le nombre total de blessures mortelles est limité a 6 par unité

 

Il y a une différence entre interprétation et logique

 

Moi le 1er je suis pour que cela soit max 6 ( avec donc une FAQ ) , car cela serait logique. 

Mais pour le moment c'est 6 max par figurines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KhalifaKong a dit :

Ya juste zéro interprétation, uniquement ceux de mauvais foi ou ceux ne sachant pas lire prétendront que le nombre total de blessures mortelles est limité a 6 par unité

 

Il y a une différence entre interprétation et logique

 

Moi le 1er je suis pour que cela soit max 6 ( avec donc une FAQ ) , car cela serait logique. 

Mais pour le moment c'est 6 max par figurines 

 

C'est de la mauvaise foi dans le sens où il est assez évident que GW ait souhaité imposer une limite de 6 blessures mortelles par unité affectée par le stratagème sachant que le stratagème n'avait, auparavant, aucune limitation au nombre de blessures mortelles qu'il pouvait infliger.

 

Mais oui, RAW, c'est 6 BM par figurine max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ya pas  de mauvaise foi, certains combo du jeu sont tres ( trop ? ) forte et parfois sont FAQ parfois non

Qui vous dit que Games a pas voulu juste par exemple voulu limite un gros coup de chance sur un Kastellan ( 18 tirs qui sont potentiellement full reroll ) ? 

 

On en sait rien ....

 

Donc on peut débattre sur le fait que c'est fort ( trop ? ) et que ca mérite un nerf , mais ya juste zéro débat d'interprétions 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bzh-gratz a dit :

Qui a sorti plus de 7+ BM avec une unité entière régulièrement depuis les 6 non modifiés ? Franchement...

 

Ba imagine 5 kastellan sous protocole de double tir a coté de Cawl 

90 tirs full reroll avec un max de chance ? ca peut le faire 

 

Ares j'ai tres  rarement jouer les Kastellan donc e me rends pas trop compte, mais ca semble être possible 

Modifié par KhalifaKong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué au début le pack de 6 avec Cawl c'était l'unique cas et qui .... comme je le précisais, était déjà overkill. Depuis les tables se sont chargées, la V9 a modifié la mécanique et les packs de 4+ robots sont quasi inexistants, voire les robots tout courts, donc dans 99% des cas il n'y aura pas de débat sur cette règle, mais je comprends le débat,  perso je l'appliquerais naturellement à l'unité si jamais le cas se présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.